Mes démaquillants préférés

9 février 2020

Oh My Cream – Huile démaquillante

Sensai Ultimate – Huile démaquillante (au Bon Marché)

Clinique – Baume démaquillant Take the Day Off

Estée Lauder – Baume Démaquillant Night Repair

The Body Shop – Beurre Démaquillant à la camomille

Origins – Gelée démaquillante nettoyante

Charlotte Tilbury – Nettoyant sublimateur aux agrumes

Erborian – Milk & Peel Nettoyant huile-en-baume

Je porte un pull Ted Baker et le Lip Magnet Armani en n° 100.

SHOPPEZ MES DÉMAQUILLANTS PRÉFÉRÉS

107 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

107 commentaires

  • #1 Emilie le 9 février 2020 à 9 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    La vidéo tant attendue sur les démaquillants! Un dimanche peut-il mieux commencer?
    Dans mon commentaire sur tes favoris j’avais complètement oublié de te mentionner l’existence d’un baume démaquillant Charlotte Tilbury aux agrumes… et une semaine plus tard le voilà dans ta vidéo!! Contente d’avoir vu juste. Je trouve ça amusant de voir qu’avec « seulement » tes vidéos et tes billets on finit presque par connaître tes goûts et y penser pendant son shopping beauté (véridique!), en voyant le démaquillant sur le site de Charlotte je me suis littéralement dit « oh ça ça plairait à Hélène! »
    Bon dimanche :-)

    Répondre
  • #2 Séverine le 9 février 2020 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette revue qui me donne envie d’essayer les démaquillants en tube dont je ne connais pas la texture notamment celui de Charlotte Tilbury car j’adore les odeurs d’agrumes. J’utilise en ce moment le baume 2 en 1 solid cleansing oil d’erborian que je trouve très agréable à utiliser, j’aime beaucoup son odeur et sa texture un peu gelée . Je te souhaite un bon dimanche (sous mes applaudissements lol).

    Répondre
  • #3 Valérie le 9 février 2020 à 9 h 41 min

    Hello, j’ai utilisé le baume de Clinique et celui d’ Estée Lauder sur tes conseils : très efficaces. J’utilise en ce moment l’huile « parsley seed » d’Aesop, efficace et agréable. J’ai une nette préférence pour l’huile; je me souviens avoir utilisé il y a « des siècles » celle de Shu uemura qui était extraordinaire.

    Répondre
  • #4 lisa marie le 9 février 2020 à 9 h 42 min

    Bonjour,
    votre blush est magnifique :) , quel est son nom s’il vous plait ?
    Merci, bises bon dimanche :)

    Répondre
  • #5 Bouchine le 9 février 2020 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Une vidéo hyper chouette et hyper instructive (comme la plupart de tes vidéos d’ailleurs!)
    Ça tombe bien car je dois me racheter un démaquillant et j’hésite entre celui de « oh my cream » (en fait ils m’ont donné deux échantillons pour tester mais je n’arrive pas à faire un choix j’aime bien les deux!) et le fameux beurre de Body Shop…
    Je crois que je vais -enfin – l’acheter car tu sembles le trouver top aussi …
    Bon dimanche en tous cas !

    Répondre
  • #6 veronique caillaud le 9 février 2020 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Pour répondre à la question de la fin de la vidéo: »est-ce que ça vous intéresse? »,la réponse est : ouiiii ! :)
    Il faut dire que ton enthousiasme ambiant est communicatif….et je confirme que pour avoir suivi la plupart de tes conseils, je n’ai jamais été déçue.
    Adepte du baume clinique, mais aussi fan des produits Erborian, je vais tester leur baume pour son petit plus « exfoliant »;
    Très bon dimanche

    Répondre
  • #7 Dominique le 9 février 2020 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène
    Encore une vidéo qui donne envie de tout acheter 🤣. Perso j’adore le démaquiller à l’huile. Budget oblige j’utilise celle d’Onagrine qui sent très bon pour moi et qui est épaisse juste comme j’aime. Jusqu’à présent j’utilisais la lotion Aha/bha de filorga mais comme je voulais réintroduire l’eau cellulaire dans ma routine je n’avais pas trouvé de nettoyant enzymatique agréable et pas trop dosé. J’en connais plein mais niveau sensorialite zéro. Du coup tu m’as donné envie d’ essayer celui d’herborian. Je me demandais si je pouvais l’utiliser comme nettoyant après mon huile ou pas du tout. Merci de ta réponse. Bon dimanche 😘

    Répondre
  • #8 Smarty Zabou le 9 février 2020 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène! Typiquement le genre de vidéos que j’adore. Merci! Le TTDO de Clinique est en effet le must en la matière (que tu m’as fait découvrir). Je viens d’acheter le Body Shop car il y avait une promo dessus: pour tout achat, possibilité de l’avoir à -50% donc 7€ à la place de 14€, autant dire que ça vaut la peine pour celles et ceux qui souhaiteraient l’essayer!

    Répondre
  • #9 Yakadi le 9 février 2020 à 9 h 54 min

    Hellooo,
    J’utilise depuis que je l’ai decouvert chez toi le beurre démaquillant de the body shop. Il allie efficacité et sensorialité sans me provoquer les problèmes des huiles sur mes paupières, et en plus je peux le mettre en bagage cabine dans l’avion.
    Et le tout pour un prix qui convient à mon portefeuille :-)
    La prochaine fois j’essaierai celui d’erborian.
    Merci pour cette vidéo et bon dimanche.

    Répondre
  • #10 Poulain Maryse le 9 février 2020 à 9 h 56 min

    Bonjour
    Merci pour tous ces dimanches !
    Après la vidéo de ce matin, envie d’essayer le Body Shop et surtout l’Erborian qui me tente particulièrement !
    Une question relative à ce dernier : peut on l’utiliser pour démaquiller les yeux ? La notice le déconseille ….
    Belle journée 😊

    Répondre
  • #11 alex le 9 février 2020 à 9 h 56 min

    Merci pour cette video du dimanche helene! elle etait vraiment plus que nécessaire depuis la fin de l huile démaquillante de l’occitane. je me sens un peu comme orpheline :-)). bonne journée

    Répondre
  • #12 Marion le 9 février 2020 à 10 h 04 min

    Fan d’huile démaquillante, j’aime beaucoup celle de Oh my cream! mais niveau rapport qualité/quantité/prix, rien ne bat l’huile démaquillante Energy Clean de chez Origins à mes yeux. Merci pour tout ton travail Hélène. Bises

    Répondre
  • #13 Aurelie le 9 février 2020 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène super video pour ma part j’utilise la gelée démaquillante de Sanoflore que j aime bcp. L as tu essayée?
    Un masque a me conseiller pour justement exfolier la peau ?
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #14 Manole le 9 février 2020 à 10 h 12 min

    Super comme vidéo c’était bien de faire un petit point update ! ;-)
    Perso je suis avec la Pai en ce moment(je sais que pour certains elle émulsionne très mal…) ensuite je teste la Oh My Cream qui me fait de l’oeil (sans mauvais jeu de mots;-) ) Sinon, on ne revient pas sur la grosse déception de l’année avec L’Occitane dont je deteste la nouvelle formule et odeur…Petite question : tu n’as pas évoqué la Shu Emura que tu adorais, tu continues de la conseiller ou juste tu l’as oubliée ? (cher mais efficace ?)
    Merci à toi Hélène et bon we à tous et toutes

    Répondre
  • #15 So-06 le 9 février 2020 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore ces vidéos « focus » sur un type de produit avec différentes alternatives. Je me rends compte que je suis plutôt baume ou « texture intermédiaire » en tube. J’alterne entre le baume Clinique (qui enlève tout sur son passage) et le Age Delay Cleansing Oil en tube d’Alpha H dont j’adore la texture et la petite odeur de mandarine (pas aussi belle que celle des huiles Darphin, mais pas mal quand même…). Il est tellement agréable, c’est un incontournable pour moi depuis que je l’ai eu en cadeau dans une commande chez Oh my cream, même s’il est plus cher et peut-être moins efficace pour les yeux (ça ne me gêne pas, j’utilise encore souvent un demaquillant pour les yeux en 1er geste, l’habitude sans doute….je sais, un des intérêt de ces produits c’est de ne plus avoir cette étape…je ne suis pas logique :-)… mais du coup je ne frotte pas trop avec le coton car je sais que le baume vient finir en douceur le démaquillage).
    J’utilise aussi de temps en temps la Precleanse de Dermalogica que j’ai en format voyage, un peu fluide mais j’aime bien. J’aimais beaucoup l’huile au karité de l’Occitane mais je ne suis pas sûre qu’il n’y ait que de bons retours sur sa remplaçante…si certaines ont un avis ? Je suis aussi tentée par le All Clean Balm de Heimish en cosmetique asiatique petit prix…
    Voilà, désolée pour le pavé, je me rends compte que ça me passionne aussi…
    Merci Hélène. Belle journée à toutes.

    Répondre
  • #16 LaMaline le 9 février 2020 à 10 h 14 min

    Bonjour!
    Merci pour cette video! Tres interessant quand on se demaquille a l’huile (depuis que je suis tes videos d’ailleurs).
    J’ai toujours utilisé l’huile de The body shop, le baume quand je pars en vacances mais dernierement j’avais envie de tester de nouvelles choses!
    J’ai decouvert la gelee demaquillante (en tube) Sanoflore Aciana botanica (super odeur qui etrangement se degage a l’emulsion, c’est tres agreable, demaquille tres tres bien, pratique a transporter) et celle de DHC (odeur moins sympa mais super efficace)
    Pour ce qui est du gommage enzymatique, j’ai decouvert l’exfoliant enzymatique de Centifolia. Ce produit est incroyable. Il s’emulsionne aussi, ne sent presque rien et fait une peau parfaite. Une fois par semaine, quand je ne suis pas maquillée, c’est le petit luxe de la semaine.
    Du coup, tes remarques sur le baume Erborian, produit deux en un, c’est hyper interessant, je viens de le mettre dans mon panier Sephora pour quand j’aurais fini ma gelee Sanoflore!
    Merci Helene!
    Bon dimanche!

    Répondre
  • #17 missdior le 9 février 2020 à 10 h 15 min

    Le demaquillant Erborian m’intéresse beaucoup. Je n’utilise plus de gommage à grains trop abrasif mais là deux actons en une ça m’a l’air top.

    Répondre
  • #18 Marjolaine le 9 février 2020 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert le baume demaquillant Sensifine de SVR. Un baume à petit prix hyper efficace qui ne pique pas les yeux .
    J’avais repris mon huile l’occitane mais je n’ai pas aimé la nouvelle formule
    A la prochaine vidéo
    Bonne journée

    Répondre
  • #19 Gégé le 9 février 2020 à 10 h 19 min

    Quelle sympathique vidéo ce dimanche matin. J’adore t’entendre parler produits. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un produit que l’on finit rapidement et que l’on peut changer facilement. J’utilisais beaucoup ces baumes et huiles avant (pas d’originalité, préférence pour la clinique et the body shop). Mais depuis plus d’un an j’essaie de trouver des produits qui se rincent sans PEG (pour la planète). Et là cela devient difficile de trouver un baume digne de ce nom mais je ne désespère pas.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #20 Gaëlle Rabiet le 9 février 2020 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Mon petit moment de détente, avec un bon thé surtout aujourd’hui pour ce jour spéciale.

    J’adore me démaquiller avec de l’huile,.Pour l’instant avec mes yeux sensibles, je suis de la team qui utilisent un démaquillant waterproof (pour l’instant le séphora, meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé), mais peut être devrais essayer de faire les yeux avec mon démaquillant.

    Et je vais pouvoir aller sentir celle de Oh My Cream, car depuis 1 mois une boutique à ouvert à Toulouse ! enfin (rue de la pomme pour les toulousaines)

    Pour l’instant, le baume de Clinique reste mon préférée.Alors bizarrement, ,j’adore la lavande mais pas dans les produits qui généralement me donne mal à la tête , allez comprendre hihi.

    Intéressante, la gelée de Origins, je retiens.J’ai aussi le nettoyant démaquillant 3 en 1 de Avene, mais pas encore testé.

    Tentant aussi celui de Erborian…

    Merci pour cette vidéo très interessaante.

    je te souhaite un très bon dimanche .

    Répondre
  • #21 Hélène le 9 février 2020 à 10 h 26 min

    Emilie : héhé ;-)

    Séverine : j’adore la Solid Cleansing Oil d’Erborian, malheureusement mes yeux ne sont pas d’accord, je ne peux faire que le visage avec,

    Valérie : Manole : c’était la toute première huile démaquillante, aujourd’hui il y a tellement plus de choix ;-)

    lisa marie : tu verras ça dimanche prochain ;-)

    Bouchine : tu nous diras lequel tu as finalement choisi, et ce que tu en penses ?

    veronique caillaud : tu nous diras s’il te convient ?

    Dominique : bien sûr tu peux, souvent on trouve plus intéressant d’avoir un produit à base d’huile en premier puis à base d’eau en second, mais il n’y a aucune contre indication à utiliser 2 produits huileux.

    Smarty Zabou : merci pour l’info !

    Yakadi : oui c’est une valeur sûre.

    Poulain Maryse : moi je le fais, si tu as regardé la vidéo ? A toi de voir ce que tu préfères pour toi-même ;-)

    alex : tu nous diras quel remplaçant tu lui as choisi ? ;-)

    Marion : je l’utilisais il y a plus de 10 ans, celle d’Origins ;-) Très bonne huile en effet.

    Aurelie : non pas essayée. Et pour le masque j’en ai parlé dans la vidéo, si tu l’as regardée en entier ?

    So-06 : oui quasiment tout le monde (dont moi) déteste la remplaçante de l’huile au karaté ;-))

    LaMaline : il y a un masque qui va avec, chez Erborian ;-)

    missdior : on peut difficilement faire plus doux, en effet ;-)

    Marjolaine : ;-)

    Gégé : il y a celui d’Evolve qui est génial mais moi je ne peux pas l’utiliser parce qu’il sent la vanille.

    Gaëlle Rabiet : le 3 en 1 d’Avène est génial, je l’aime beaucoup (pas terrible sur du mascara waterproof, par contre).

    Répondre
  • #22 Hélène le 9 février 2020 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très instructive. J’ai très envie d’essayer celle d’Origins marque que j’aime particulière notamment pour ces odeurs. Et celle d’Erborian qui promet une action supplémentaire au démaquillage, l’idée me plaît bien. Et leur BB & CC crèmes sont tellement bien que ça mérite de découvrir les autres produits de la marque.
    De mon côté j’utilise la routine démaquillage de Pai qui est très efficace sur ma peau hyper fragile huile au rosier sauvage + nettoyant camélia et rose)
    Merci et bon dimanche !
    Hélène

    Répondre
  • #23 Maria le 9 février 2020 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène, vidéo très intéressante mais comme quoi le choix et les avis c’est très personnel.
    Pour ma part j’ai essayé le take the day off, le solid cleansing oil d’Erborian, l’huile et beurre a la camomille de The Body shop, la midnight recovery de Khiels et bien celle que je préfère et que je ne quitte plus, qui me retire tout même le mascara waterproof sans effort c’est la oil to milk a l’immortelle de l’occitane!! Merci pour la vidéo et bon dimanche.
    Maria

    Répondre
  • #24 Cath rapha le 9 février 2020 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo, toujours aussi agréable pour commencer sa journée 😊
    Pour ma part je commence toujours par un demaquillage pour les yeux avec un biphasé style lancome ou sephora ou gemey maybelline mon préféré et vraiment pas cher mais efficace.
    Ensuite j’utilise cleansing oil DHC et le savon DHC
    Je viens d’acheter (car promo) le beurre camomille de body shop (en même temps que l’huile corps chanvre que j’💕) et je le trouve pas mal du tout mais moins efficace il me semble que Lauder, à voir sur le long terme.
    J’ai déjà essayé clinique et Lauder et je les adore.
    Tu m’as donné envie d’essayer erborian pour ce gommage quotidien et léger qui m’intéresse et je vais aussi me lancer avec l huile oh my cream pour changer de dhc qui est pour moi la plus efficace.
    En second nettoyage j’aime aussi le doux nettoyant moussant de clarins 💕 mais pas sur les yeux
    Merci encore pour cette vidéo hyper intéressante
    Très bon dimanche

    Répondre
  • #25 Strub Elodie le 9 février 2020 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo j’ai déjà tester le clinique et je voulais changer pour moi le meilleur niveaux rapport qualité prix étais le clinique 22€. Et maintenant j’ai trouver le lierac baume démaquillant encore moins chère et plus de contenance (me semble t il )

    Répondre
  • #26 Belette le 9 février 2020 à 11 h 09 min

    Super vidéo comme d’habitude. J’utilise une huile démaquillante de chez nocibe naturals (pour remplacer ma regrettée huile au karité) qui est efficace mais l’odeur est horrible et elle irrite un peu les yeux…je la termine puis je passerai à un baume de chez prescription lab. Le beurre the body shop, personnellement, je ne l’aime pas, pas efficace chez moi sur le mascara waterproof et il m’irritait les yeux….comme tu le dis, il faut tester car certains critères sont propres à chacun. Là, j’ai surtout racheté 3 nettoyants différents pour le second nettoyage, il y a du test à venir!! Bon dimanche.

    Répondre
  • #27 Hélène le 9 février 2020 à 11 h 15 min

    Cath rapha : j’utiliserais volontiers aussi un biphasé pour les yeux (celui de Clinique est top), mais je trouve ça pénible d’utiliser plusieurs produits rien que pour démaquiller, et puis il faut du coton et je n’aime pas frotter mon contour d’oeil avec du coton, je trouve ça agressif comparé aux doigts.

    Répondre
  • #28 Isabelle B. le 9 février 2020 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi, dans une marque ce que je regarde d’abord ce sont les démaquillants !!! C’est la page Oh My cream sur laquelle je passe un temps dingue, enfin les nettoyants c’est pire.
    Mes démaquillants préférés sont l’huile Oh My Cream et le Baume Estée Lauder (qui a été soldé – 30% dans mes Galeries Lafayette ces derniers mois, donc j’ai du back up, c’est très rare). Le baume Oh my Cream serait parfait car en tube pratique mais l’odeur un peu caramel/vanille ne me convient pas, ce n’est pas ma vision du cocooning mais pour cette raison ma meilleure amie l’adore, cela intéressera peut être quelqu’un/e. C’est évidemment à toi que je dois ces préférences. Pour les nettoyants ce serait un peu différent (peau mixte épaisse, ce n’est pas ton cas).
    Je vais essayer ce Erborian que je ne connaissais pas : ce léger peeling est tout à fait ce que j’aime, c’est un procédé qui intéresse aussi les peaux mixtes à grasse car cela affine le grain de peau – fuir les gommages en grains qui se coincent dans les pores dilatés, boutons à la clé.
    Je lirai ce soir tous les commentaires qui sont déjà bien nombreux : je vais apprendre plein de choses !
    Merci de fédérer autour de toi cette communauté si intéressante. Bonne journée !

    Répondre
  • #29 lo le 9 février 2020 à 11 h 24 min

    Bonjour
    J’utilise le it cosmetics dont je suis très satisfaite et pour les jours où je n’ai rien d’autre que du mascara le biphase de the bodyshop. je n’ai jamais testé le beurre ni l’huile car je ne savais pas si on pouvait faire les yeux avec (j’avais demandé à la vendeuse ce qui enlevait le mascara waterploof et elle m’avais donné le biphasé direct). aussi je n’avais jamais pensé au gelée (comme je tiens au « cruelty free ») je vais voir pour la charlotte tilburry cet été. merci merci de cette vidéo.

    Répondre
  • #30 sylvie Lorenzato le 9 février 2020 à 11 h 25 min

    Chère Hélène,
    J’ai adoré cette video sur les démaquillants ! J’ai d’ailleurs passé une commande the body shop !! Le principe de sélectionner un type de produit et de le balayer à travers les marques est une excellente technique car cela permet d’obtenir une analyse parfaite des avantages et des inconvénients des différents produits tant sur le contenu que sur le packaging.
    Ce serait super de faire d’autres videos identiques sur d’autres produits de soin ou de maquillage.
    Merci beaucoup pour votre professionnalisme !
    Très bon dimanche.
    Sylvie

    Répondre
  • #31 benedicte simon le 9 février 2020 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo….comme toujours riche en informations.
    Je connais le baume à la camomille, que ma fille m’a emprunté pour toujours.
    Du coup, j’ai racheté dans la gamme perfect canvas de REN,la gelée clean huile nettoyante, en me laissant un peu convaincre par la vendeuse….La connais-tu?
    Dans un autre magasin, une autre vendeuse plus proche de mon âge m’a recommandé chez Aurelia,gamme probiotique,le « refine and polish miracle balm » et le « miracle cleanser ».
    J’ai presque craqué…en fait je n’en suis pas loin…c’est le prix qui coince.
    Sinon , le produit Erborian que tu cites n’est pas arrivé jusqu’à nous en Norvège, il n’y a que le baume demaquillant solide, qui est au demeurant génial…
    Bon dimanche et bonne semaine.
    ha det bra
    Bénédicte

    Répondre
  • #32 Fabienne le 9 février 2020 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime les huiles démaquillante depuis peu, et j’en ai decouverte une huile solide de la marque pachamamaï le produits s’appelle Nüe, l’odeur est spéciale mais alors pour son efficacité est vraiment genial pour moi ça ne pique pas mais comme dit dans la vidéo ça peut être différents chez d’autres personnes, merci de cette video qui m’a donner d’en tester d’autres. Bonne journée

    Répondre
  • #33 Lucie le 9 février 2020 à 11 h 37 min

    Cc, moi aussi j’adore tester les démaquillants, pour la sensorialité et biensûr l’efficacité. Avec l’hiver, j’ai eu envie de repartir sur une huile et celle que j’utilise est l’huile DHC. Elle est beaucoup moins chère que Sensai ou Shiseido et surtout ne pique absolument pas les yeux ! Mais elle ne sent rien, malheureusement. Bon dimanche, bisous.

    Répondre
  • #34 Hélène le 9 février 2020 à 11 h 45 min

    Isabelle B. : je suis d’accord sur la baume Oh My Cream, il serait parfait avec une autre odeur (pour moi il sent la noix de coco).

    lo : tu nous raconteras, si tu essayes ? ;-)

    sylvie Lorenzato : je suis ravie que ça te plaise ;-)

    benedicte simon : yep j’ai essayé le dernier nettoyant Ren, il n’est pas pour moi car il sent l’amande (autrement il est très bien, mais l’odeur est rédhibitoire pour moi).

    Fabienne : ;-)

    Lucie : ah si, ellle sent l’huile d’olive ! En tout cas c’était le cas il y a quelques années, je me sentais comme un gigot dans un barbecue et je ne l’ai plus jamais utilisée ;-)

    Répondre
  • #35 nathalie rohou le 9 février 2020 à 11 h 47 min

    video rituelle du dimanche très intéressante comme d’habitude !
    à quand celle sur les nettoyants ? je suis en pleine recherche actuellement et galère un peu !
    bonne journée !

    Répondre
  • #36 cathy le 9 février 2020 à 11 h 50 min

    Hello Helene
    Hello Hélène…
    Super vidéo…ma liste à titre personnel
    l’huile O My Cream
    l’huile Onagrine
    l’huile DHC
    le baume E Lauder sans plus
    je note Sensai et Clinique
    Un excellent dimanche à vous..

    Répondre
  • #37 Nathalie Lorre le 9 février 2020 à 11 h 52 min

    Merci Hélène pour une super vidéo comme d’habitude. As-tu essayé les produits Jordan Samuel? Je fais partie du groupe Facebook de Caroline Hirons et tout le monde dit que ce sont des produits exceptionnels… Il a un cleanser qui s’appelle The After Show Treatment Cleanser que j’aimerais beaucoup essayer. Il est en vente maintenant sur Cult Beauty (au début il fallait commander aux Etats-Unis). J’aimerais tellement avoir ton avis avant d’essayer moi-même, il a aussi d’autres produits skincare que tout le monde adore. Pardon pour mon français, j’habite en Irlande depuis 20 ans et j’oublie ma langue natale 😊 Merci d’avance, plein de bises xx
    Je te me mets un lien du site 😉 https://www.cultbeauty.co.uk/jordan-samuel-skin

    Répondre
  • #38 Angélique le 9 février 2020 à 11 h 55 min

    Bonjour à tous,
    Eh bien, contrairement à beaucoup je ne déteste pas la nouvelle huile de l’occitane, elle fait son job et j’aime la texture quant à l’odeur, j’avoue, pas top mais pas si terrible au bout du compte, le texture baume, je n’ai jamais essayé, sûrement très bête de ma part mais ayant la peau qui brille j’ai l’impression que c’est plus occlusif. Hélène peux tu s’il te plaît me conseiller un nettoyant doux moussant à l’eau, même si je sais que ce n’est pas ta tasse de thé peut-être as tu eu quelques bons échos. Je vais essayer ldans tous les cas le baume d’herborian pour l’action exfoliante, c’est intéressant. Merci à toi. Bonne journée à tous.

    Répondre
  • #39 Alex le 9 février 2020 à 12 h 19 min

    Pour te répondre, la meilleure remplaçante que j’ai pu trouvée est celle de clinique. Vraiment très fine, fluide et très efficace.
    Par contre entre les deux j’ai testée celle de pai, et oh mon dieu quelle cata. Aucune efficacité, j’ai trouvée qu’elle démaquille très mal, obligée e reprendre un coton et une eau micellaire après. Je n’ai pas compris alors que tout le monde notamment alina de kleo beauté en dit du bien. Bonne journée!

    Répondre
  • #40 Hélène le 9 février 2020 à 12 h 23 min

    Alex : oui elle est complètement ratée celle de Pai (tout le monde en dit du bien parce que c’est un produit clean, et que les gens sont obsédés par les produits clean…) ;-)
    Celle de Clinique est parfaite mais trop liquide pour moi.

    Répondre
  • #41 Pelorojo le 9 février 2020 à 12 h 33 min

    Hello !
    Je suis fan aussi de produits nettoyants et d’huiles démaquillantes 😉 bios pour la part et dans le genre, j’aime beaucoup les gelées qui sont moins grasses à mon sens, comme celle de chez Nuxe bio, ou Sanoflore. En revanche, je n’aime pas celle de chez Couleur Caramel que je trouve difficile à travailler.

    Répondre
  • #42 Elodie le 9 février 2020 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo. J’utilise actuellement le baume démaquillant de the body shop, je trouve qu’il est très agréable mais il descend à une allure folle pourtant je n’y vais pas à la louche…et il me reste un peu de résidu de maquillage au niveau des yeux. Faut il le laisser poser un peu avant de le rincer pour que ce soit plus efficace ? Merci bonne journée

    Répondre
  • #43 Cathou47 le 9 février 2020 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène, j’ai découvert il y a un moment l huile nettoyante d Uriage, qui est vraiment très bien. Je m en sers comme démaquillant. Tu connais ? Bon dimanche

    Répondre
  • #44 Hélène le 9 février 2020 à 12 h 39 min

    Pelorojo : oui les gelées, quand elles sont bien faites, sont très agréables.

    Elodie : ah non pas du tout, il faut juste frotter tes yeux plus longtemps ;-)

    Cathou47 : nope ;-)

    Répondre
  • #45 Yakadi le 9 février 2020 à 13 h 20 min

    sylvie Lorenzato :
    Ouuiii je suis daccord avec toi… une video de comparaison sur les blushes… les fdt, les mascaras et les ral.
    On sait bien que les avis dépendent de chacun mais celui d’Hélène et pour moi toujours très utile.

    Répondre
  • #46 Danièle le 9 février 2020 à 13 h 26 min

    Bonjour Hélène
    Très intéressante cette vidéo le de maquillage toujours un bon moment
    J’ai longtemps utilisé la gelée fondante de chez Clarins qu’ils ont arrêté et votre vidéo a me permettre d’en essayer de nouveaux
    Ps : très beau maquillage

    Répondre
  • #47 missdior le 9 février 2020 à 13 h 33 min

    Perso, je fais des mélanges, en ce moment 3 pompes de gelée Cattier et 1 ou2 pompes d’huile Patyka (la nouvelle) .Démaquillage impeccable, je ne me démaquille pas les yeux avec mais cela doit être possible .

    Répondre
  • #48 Alexandre le 9 février 2020 à 14 h 25 min

    Hello Hélène,

    Vidéo hyper intéressante , les nettoyants et démaquillants ma passion je crois.

    Perso j’ai une très large préférence pour les baumes, niveau sensorialité j’y trouve un gros plus. Mes favoris dans le lot ce serait le bodyshop à la camomille et le total renew de biotherm qui sur moi ne pique pas les yeux du tout (par contre niveau efficacité sur le maquillage des yeux je ne saurais dire). L’odeur fraîche de propre est aussi un vrai plus du produit.

    En huile la Oh My Cream je l’ai testée, j’ai adoré ! Perso je l’avais transvasée dans un flacon pompe en plastique que j’avais dans un coin histoire de ne pas la fracasser dans l’évier et c’était nickel. J’ai aussi testé dans les « clean » la pai et la cattier, deux horreurs, ça pique les yeux, ça se rince mal, bref l’huile clean qui est agréable à utiliser j’ai pas encore trouvé. (J’ai entendu pas mal de bien de celle de so’bio etic, mais mes mauvaises expériences m’ont un peu refroidit)

    Et du coup le baume charlotte tilbury me tente énormément (les agrumes une passion). Sans doute un prochain achat.

    Un très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #49 Cat le 9 février 2020 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo. Personnellement j’utilisais la gelée fondante demaquillante de clarins mais je ne trouve plus ce produit que j’adorais. Du coup, j’ai acheté le baume de clinique. Je ne sais pas si mon produit a un problème ou si c’est l’odeur des ingrédients mais il sent une petite odeur de rance. Dommage.

    Répondre
  • #50 Nina le 9 février 2020 à 15 h 20 min

    Bonjour Hélène, une vidéo très intéressante comme toutes les autres d’ailleurs :)
    J’utilise le baume de Clinique qui est dans mon budget et j’en suis très satisfaite.
    Que pensez vous des serviettes ou gants démaquillants, type Glov, Eraser…
    Très bonne fin de week-end.

    Répondre
  • #51 Inès le 9 février 2020 à 15 h 29 min

    Et l’huile démaquillante shu emura ? Tu l’utilisais bcp et l’adorais il y a quelques années…

    Répondre
  • #52 Moodyjungle le 9 février 2020 à 15 h 55 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo intéressante. Une amie qui travaille dans les cosmétiques m’avait expliqué que si certains démaquillants piquent les yeux de certaines et pas d’autres, c’est notamment à cause du mascara utilisé. Ils n’ont pas tous la même composition et au démaquillage certaine substances (présents dans certains mascara et pas dans d’autres) vont piquer les yeux. Ça s’est vérifié chez moi… une même huile (la catier) me brûle les yeux avec un mascara mais pas avec un autre… voilà je ne sais pas ni si c’est vraiment une explication ni si cela sera utile à quelqu’un mais je pose ça la ;)

    Répondre
  • #53 Marinette le 9 février 2020 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Ouh, quelle vidéo intéressante ! Mon top 3 démaquillants : l’huile Clean Energy d’Origins (qui sent le citron ;) ), l’huile Oh My Cream et le baume the Body Shop.
    Super envie de tester le Estée Lauder et le produit Charlotte Tlburry !
    Belle journée !

    Répondre
  • #54 Hélène le 9 février 2020 à 16 h 37 min

    Danièle : Cat : je me demande si cette gelée n’était pas un des produits préférés de Caroline Hirons ;-)

    Alexandre : ben si, l’huile clean qui est agréable à utiliser c’est celle d’Oh My Cream ;-)

    Nina : j’en avais parlé ici, je crois que c’est à fuir absolument (voir dans les commentaires) : https://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-septembre-2015/

    Inès : voir ma réponse à Valérie et Manole dans le commentaire n° 21 ;-) (heureusement qu’on a le droit de changer de produits avec les années…)

    Moodyjungle : ah c’est très intéressant !

    Répondre
  • #55 Neferet Darker le 9 février 2020 à 16 h 44 min

    J’utilise le baume de Clinique depuis un bon moment et je l’adore. J’ai voulu tester le Estee Lauder mais je le trouve un peu cher pour la quantité.
    En voyage je prends une miniature de baume Clinique que je remplis mais il a toujours tendance à couler. Du coup je prendrais bien un de ceux en tube que tu présentes. Peut-être le Charlotte Tilbury ou le Origins. Merci pour les découvertes

    Répondre
  • #56 Hélène le 9 février 2020 à 16 h 55 min

    Neferet Darker : je suis d’accord, le Lauder est un produit de luxe et on aimerait qu’il y en ait plus.
    Et oui les tubes pour voyager c’est génial !

    Répondre
  • #57 Magali68 le 9 février 2020 à 17 h 03 min

    Oh oui je l attendais cette vidéo et c est à cause ou grâce à toi que je me demaquille avec des baumes et quelques fois des huiles.
    Mon préféré à petit prix que j aime d amour celui de the body shop je l adore, j en ai 3 tonnes dans mon placard ! Le Clinique biensur quelle merveille !
    Dans les huiles j aime quand elles ne coulent pas enfin pas un effet eau et à petit prix celle d Yves Rocher à la camomille est très bien mais là après ta vidéo je bave devant le baume Estee Lauder et je serai curieuse d essayer celui d Origins.
    Merci pour ta vidéo, le demaquillage avec la douche sont l un des meilleurs moments de ma journée.

    Répondre
  • #58 Monika le 9 février 2020 à 17 h 21 min

    Bonjour Hélène, pour ma part je ne jure plus que par la gelée micellaire démaquillante Lumière Essentielle de Darphin, elle a une texture huileuse que j’adore mais sans laisser le moindre film gras et de plus elle se rince en un clin d’œil. J’en suis au moins à mon 5ème ou 6ème tube…
    As tu déjà eu l’occasion de la tester toi qui connaît très bien la marque?
    Bonne journée

    Répondre
  • #59 Hélène le 9 février 2020 à 17 h 24 min

    Magali68 : oui ça fait du bien de se « laver » de sa journée ;-)

    Monika : et bien écoute, bizarrement non ! Mais tu me donnes envie de l’essayer, je me renseignerai la prochaine fois que j’irai à l’institut.

    Répondre
  • #60 Belette le 9 février 2020 à 18 h 09 min

    Hélène : moi aussi je la trouve ratée celle de Paï, elle ne s’émulsionne pas bien et démaquille mal!!

    Répondre
  • #61 JOANNE le 9 février 2020 à 18 h 29 min

    Bonsoir Hélène !
    Vidéo très intéressante comme toujours
    J’utilise moi aussi les huiles et beurres démaquillants depuis longtemps.
    Mes préférés : l’huile démaquillante de Caudalie, celle de Melvita (pour lequel j’ai eu du mal au début à cause de son odeur de rose, mais dont j’apprécie beaucoup la texture), et surtout mon produit préféré : le beurre démaquillant de The Body Shop que j’achète et rachète et rachète encore ;)
    J’ai aussi déjà testé le baume démaquillant de Clinique.
    Maintenant, j’ai bien envie de tester un produit en tube et celui d’Erborian me fait de l’oeil… Et puis aussi le baume d’Estée Lauder (j’adore l’odeur de la lavande)
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #62 ptite mimi le 9 février 2020 à 18 h 42 min

    Bonsoir Hélène

    Si depuis 6/7 ans (déjà) je me démaquille à l’huile, c’est grâce à toi. Avant je ne me maquillais pas le visage, j’avais une peau parfaite (merci la pilule et ses hormones), j’étais jeune et je mettais juste de temps en temps de la poudre libre pour unifier (et j’utilisais un lait démaquillant ces rares fois là).
    A l’époque j’avais commencé par la mixa (pas chère, facilement trouvable mais pas terrible). Avait suivi le baume camomille de the body shop, détrôné par l’huile au karité de l’occitane, disparue aujourd’hui (sniff).
    Je termine en ce moment l’huile démaquillante caudalie, efficace, ne pique pas mes yeux mais sans plus.
    Peaux mixte en pleine explosion de boutons hormonaux cette semaine, j’ai acheté et ouvert un flacon de l’huile au charbon d’erborian. Et là, bien mais aïe mes yeux !!
    Par contre, je pensais à celui que tu présente d’erborian, avec son petit exfoliant léger. moi c’est en 2ème nettoyage que j’ai un produit comme ça de chez khiels et j’aime beaucoup.

    Belle soirée

    Répondre
  • #63 Hélène le 9 février 2020 à 18 h 59 min

    Belette : oui !

    JOANNE : c’est vrai que celui de Body shop est vraiment réussi.

    ptite mimi : oui on peut tout à fait l’utiliser en second nettoyage, en effet.

    Répondre
  • #64 Marieva le 9 février 2020 à 19 h 29 min

    Hello,
    Je suis une adepte de l’huile démaquillante oh my cream et j’aime aussi celle de Pai et Evolve.
    Le beurre et l’huile de body Shop me pique malheureusement les yeux, idem pour origins et clinique.
    Par contre, je ne sais pas si tu as testé ou si tu connais la box prescription lab et leur marque propre… je n’en attendais pas grand chose et voilà que leurs baumes démaquillant (matcha+coco ou hibiscus) sont arrivés en Number one sur ma liste.
    Un conditionnement en tube idéal à transporter, une texture onctueuse qui s’émulsionne parfaitement , elle ne me pique pas du tout les yeux et des odeurs très chouettes. Bref pour moi un 10/10 pour un prix très doux en tant qu’abonné de la box.
    J’ai aussi intégré dans ma routine leur gel nettoyant visage à la fleur d’oranger.
    Franchement je suis épatée par la qualité des produits qu’ils proposent et je suis rarement déçue.
    As-tu déjà testé des produits de chez eux?
    Merci pour cette vidéo. Bonne soirée

    Répondre
  • #65 FéeClochette le 9 février 2020 à 19 h 32 min

    Bonjour !
    Merci de cette video sur tes démaquillants préférés, ouiiii ca m’intéresse :)
    Suite a l’arrêt de la gelée de Clarins, je me suis tournée vers l’huile Shiseido, mais je demande s’ils ne vont pas/ ne l’ont pas arrêtée, plus moyen de la trouver… Je cherchais les huiles Shu Uemera mais pas vendue partout…
    J’avais acquis l’huile OMC, vraiment pas pratique le packaging! du coup, j’avais transféré l’huile dans un flacon de l’huile Shiseido, c’était quand meme plus pratique. En ce moment, je suis sur l’huile d’Uriage, petite bouteille mais une pompe suffit heureusement et elle fait bien le job. J’ai laisse tomber le fluide lait démaquillant d’Avene car ca ne fonctionnait pas bien sur les yeux (mascara et fards)
    Pour les voyages, j’ai le format voyage tout petit du baume Clinique, et je viens d’acheter l’huile Elemis en dosettes individuelles avec leur petite bote de transport pour une semaine, pas encore essayé mais j’ai hate!
    Bref, tout cela pour dire que le produit Erborian me fait de l’oeil :)

    Répondre
  • #66 Hélène le 9 février 2020 à 20 h 02 min

    Marieva : non pas testé.

    FéeClochette : les baumes sont souvent plus pratiques que les huiles, ne serait-ce que pour leur conditionnement ; le tout est de trouver le bon ;-)

    Répondre
  • #67 Guylaine le 9 février 2020 à 20 h 15 min

    Salut, moi j’utilise le baume nettoyant fondant 3 en 1 , the perfect matcha , de Physician Formula . Je sais que ce n’est pas le plus glamour mais je l’adore. Tu devrais vraiment l’essayer.
    By by du Québec

    Répondre
  • #68 Diane le 9 février 2020 à 20 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Alors moi j’utilise depuis longtemps déjà, l’huile démaquillante DHC, qui est hyper agréable à utiliser et qui pour ma part ne pique pas les yeux.
    J’ai testé le baume clinique qui est top et le Solid Cleansing Oil d’Erborian mais celui ci me pique les yeux. Merci de nous faire découvrir tous ces produits, celui d’erborian que tu nous présente m’intrigue beaucoup, je pense le tester bientôt.

    Répondre
  • #69 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 9 février 2020 à 20 h 55 min

    Quelle excellente idée, cette vidéo. Quel plaisir de t’écouter et tu décris tellement bien que je sens d’ici le citron du nettoyant de Charlotte Tilbury. J‘utilise les mêmes que toi qui fonctionnent très bien et sont très agréables. Aussi une adepte du double nettoyage grâce à toi. Je souris le soir dans le miroir en faisant le raton laveur et en pensant à toi. J‘aime aussi de temps en temps le solid cleansing oil d‘Erborian. Est ce que tu vas nous faire la semaine prochaine le deuxième nettoyage avec elemis et autres … J’adorerais !!! ce serait parfait !!! Merci !

    Répondre
  • #70 Nicolas le 9 février 2020 à 21 h 11 min

    Salut Hélène,

    J’ai aussi un penchant pour les baumes: plus sensoriels, plus pratiques aussi. Le problème, c’est que je les massacre en un temps record !
    Mes préférées sont ceux d’Elemis, d’Emma Hardie ou celui de De Mamiel qui sent terriblement bons les agrumes.
    Quand je suis plus pauvre, je me contente très bien de ceux d’Erborian, de Biotherm ou de The Body Shop ( Je me souviens à l’époque avoir découvert ce dernier chez toi, la gamme avec l’huile venait de sortir et tu en avais parlé – c’était limite une révolution !)

    Pareil, je trouve celle d’OMC très bien mais vraiment trop chère et pas très pratique – je l’ai achetée deux fois et la seconde n’a pas manqué : direct au sol.
    J’aime beaucoup celle de Tata Harper aussi, bien qu’un peu fine à mon goût.
    En ce moment, je teste la Payot : elle serait absolument parfaite si elle ne sentait pas autant l’amande. La texture est idéale, bien visqueuse, une douceur incroyable sur la peau – ça peut sembler bizarre mais je t’assure que la sensation est différente des autres huile que j’ai testées. Mais alors l’odeur, je peux pas.
    Cette sale impression de me démaquiller au cupcake Hello Kitty tous les soirs.

    Bonne soirée à tous :)

    Répondre
  • #71 Amina le 9 février 2020 à 21 h 22 min

    Bonsoir Hélène
    Quel plaisir de voir cette vidéo. C’est grâce à vous que j’ai découvert notamment le take the day of.
    J’aime beaucoup votre maquillage, un tuto please 🙏🙏🙏🙏.
    Sinon je vous adore vous m’apprenez tellement chose sur le soin notamment du haut de mes 32 ans et j’espère avoir une aussi jolie peau dans 10 ans 😁

    Répondre
  • #72 Diane le 9 février 2020 à 23 h 01 min

    Hello Hélène,

    Très interessante cette vidéo et les commentaires de chacun aussi.
    Le sujet passionne beaucoup de monde :)
    Mon nettoyant préféré tout produit confondu (huile, baume…) et la crème onctueuse Joelle Ciocco. Mais bon je tiens à préciser que je ne me maquille pas (et oui je fais quand même un double nettoyage parce que écran solaire, polution…) donc je ne pourrais pas dire si elle enlève bien le mascara par exemple, mais en tout cas sur les écrans solaire ce démaquillant fait vraiment bien le travail!
    Sinon dans ce que tu as cité j’aime beaucoup l’huile OMC, très bon rapport qualité prix je trouve et vraiment agréable à utiliser.

    Bonne soirée.

    Répondre
  • #73 Diane le 9 février 2020 à 23 h 03 min

    Oulala, mon commentaire a été envoyé trop vite.
    Désolée pour les fautes, je n’ai pas eu le temps de bien me relire…

    *Mon nettoyant préféré tout produit confondu (huile, baume…) « est » et non « et ».

    Répondre
  • #74 Diane le 10 février 2020 à 2 h 38 min

    Hélène : Quel joie le dimanche, toujours un sujet intéressant. J’utilise maintenant un baume démaquillant, No7 que j’aime beaucoup et très abordable. vous avez raison tellement doux avec les doigts et sans l’agression des cotons sur les yeux. Si vous revenez au Quebec, dites le nous, j’aimerais tellement faire votre connaissance.

    Répondre
  • #75 Léa le 10 février 2020 à 7 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Supeeeer ! Une vidéo sur les démaquillants (qui plus est des huiles) !! Un de mes sujets favoris donc vraiment ravie que tu l’aies abordé.
    Je suis hyper intéressée par le baume en tube Erborian pour son effet « peeling doux quotidien ». En revanche, comme tu l’as mentionné en début de vidéo, les produits démaquillants/nettoyants ne se laissent pas posé sur le visage. Dans ce cas, penses tu que l’effet « peeling » est réellement efficace ? Les enzymes ont-ils le temps d’agir ?
    Dans tous les cas je pense le tester car je le trouve hyper intéressant mais j’aimerai avoir ton avis là dessus :)

    Merci encore pour ton travail et bonne journée à toi!

    Répondre
  • #76 Arlequine le 10 février 2020 à 10 h 34 min

    Depuis que je suis ton blog, c’est à dire depuis mille ans , j’ai essayé beaucoup d’huile démaquillantes ! J’ai utilisé pendant pas mal de temps (genre 3 ou 4 ans) celle de Mixa qui était très bien ! Puis celle de Caudalie …. j’en passe et des meilleures en passant par la reine d’entre elles celle de Shu.

    En ce moment, j’utilise celle d’Yves Rocher qui est vraiment un vrai coût de coeur. Seul petit bémol je dirai c’est qu’elle n’est pas assez onctueuse à mon goût. Mais c’est pas grand chose. J’en suis à mon deuxième flacon.

    Il faudrait que je m’aventure dans l’univers des baumes pour voir si le principe me plait.

    Bonne semaine

    Répondre
  • #77 Ryo55 le 10 février 2020 à 10 h 35 min

    Chère Hélène,
    Merci de mentionner le beurre démaquillant de The Body Shop.
    D’ailleurs c’est grâce à Mon Blog Fille et Sananas que j’ai découvert les délices des démaquillants qui soignent. Depuis que j’ai fait cette découverte, le démaquillage n’est plus juste “enlever le maquillage” mais un rituel agréable du soir qu’on a hâte de faire. Tous les jours.
    Donc merci pour tes vidéos. Comme j’habite au Japon, c’est en din de journée qu’elle sort et du coup c’est en quelque sorte ma récompense de fin de semaine!

    A bientôt,
    Ryo55

    Répondre
  • #78 Véro05290 le 10 février 2020 à 10 h 38 min

    Merci pour cette vidéo ! J’ai toujours un pot de baume Body Shop dans ma trousse de toilette lorsque je me déplace. Il est top pour toutes les raisons que tu évoques ! Sinon au quotidien j’utilise le lait en huile de l’Occitane à l’immortelle et au calendula. Très bien ! Par contre je n’ai pas trop bien compris l’appellation lait en huile … car c’est une huile … mais qui se transforme en lait quand elle est émulsionnée. Bref peu importe son nom, le produit est super agréable ! Bonne journée !

    Répondre
  • #79 Hélène le 10 février 2020 à 10 h 40 min

    Nicolas : ils sont pénibles avec leurs parfums girlies hein !

    Ryo55 : héhé ;-)

    Ca me fait plaisir de voir que pas mal d’entre vous ont découvert le démaquillage à l’huile ou au baume (et le double nettoyage) ici, et en sont contents ! Merci pour tous vos retours !

    Répondre
  • #80 Julie Lab le 10 février 2020 à 12 h 06 min

    Bonjour!

    J’arrive après la bataille et découvre tes vidéos!! Alors j’aimerais bien tester le nettoyant sublimateur Charlotte Tilbury, juste pour sentir son odeur d’agrume!
    Mon dernier coup de coeur est la gelée démaquillante de Centifolia! Je ne sais pas si tu connais, elle me ravit! Douce, efficace avec une odeur des plus agréables!
    Très bon lundi!

    Répondre
  • #81 Irena le 10 février 2020 à 13 h 32 min

    Hélène : Ah oui, grâce à toi, totalement convaincue par le double nettoyage, en commençant par de l’huile. Grâce à tes explications détaillées, tes arguments.
    Lorsque je vois dans certaines pubs (mièvres) une nana qui étale précautionneusement sur un petit coton rond de 3 cm de diamètre une noisette de lait démaquillant, ou pire, d’eau micellaire, pour faire le geste de se passer le coton sur la figure, ça me fait sauter !
    Il me semble que lorsqu’on a commencé à parler d’eau micellaire, c’était pour démaquiller et remaquiller les mannequins sur les défilés. Pour un usage occasionnel, pas pour une routine journalière…
    Je garde quand même parfois, rarement mais ça m’arrive, l’envie de commencer par me démaquiller les yeux au coton, lorsque j’ai envie de frais, avec le Gemey Maybelline bi-phasé, dont j’inonde un coton très fin que je laisse poser sur la paupière en appuyant, sans frotter, un coton par oeil.
    Avant de continuer avec le baume Estée Lauder suivi de la mousse Guerlain.
    Rinçage au gant, blanc, pour mieux les passer à la machine à 90°.

    Répondre
  • #82 FéeClochette le 10 février 2020 à 17 h 02 min

    Hélène : tu as raison ;) ! Merci de m’avoir fait découvrir huiles et baumes démaquillants avec le gant de toilette ;)

    Répondre
  • #83 Hélène le 10 février 2020 à 18 h 50 min

    Julie Lab : bienvenue parmi nous ;-)

    Irena : ah tiens moi je les passe tous à 90°, blancs ou couleurs ;-)

    FéeClochette : héhé ;-)

    Répondre
  • #84 Elodie le 10 février 2020 à 19 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    As-tu déjà testé l’huile démaquillante à l’immortelle de L’Occitane ? Et si oui, qu’en penses-tu par rapport à tes démaquillants préférés présentés en vidéo ? Je n’ai pas autant de recule que toi mais, pour moi, c’est vraiment mon huile chouchou. Elle démaquille absolument tout à merveille sans s’obstiner et je raffole de son odeur (l’immortelle, on aime ou on aime pas). Mais comme j’ai un petit budget et que cette huile est assez onéreuse pour ma bourse, je suis allée voir du côté de Yves Rocher… Où une gentille conseillère m’a fait « la super offre » : 1 huile achetée, la 2e à -50%. Voilà comment je suis en train de tester leur « huile démaquillante waterproof anti-pollution et détox » (mais bien sûr…). Constamment en promo et je comprends pourquoi. Zéro sensorialité. Elle fait le job (bien qu’il faille insister un peu pour le mascara waterproof) mais sans aucun plaisir.

    Répondre
  • #85 Anne-B le 10 février 2020 à 21 h 05 min

    Je suis allée chez Body Shop samedi pour acheter l’huile démaquillante à la camomille et lorsque je suis tombée sur la version beurre démaquillant, j’ai hésité une bonne dizaine de minutes … puis j’ai pris finalement l’huile. Je l’utilise depuis trois jours je l’aime beaucoup, mais du coup, c’est sûr, dès que la termine j’achète le baume 😊
    Le Estée Lauder me tente bien aussi, je ne suis jamais déçue par cette marque.
    Concernant le Oh my Cream, je suis comme toi, je le trouve fabuleux mais le packaging tellement peu pratique. Vraiment dommage car l’odeur est divine, et le produit tellement sensoriel et efficace.
    Et puis le baume Clinique, un best of dans mes placards, je le rachète régulièrement.

    Répondre
  • #86 Taylorluna le 10 février 2020 à 21 h 20 min

    Coucou Hélène, si tu as l’occasion de retourner aux Etats-Unis ou en Asie, essayes l’huile démaquillante SULWHASOO. Pour moi, c’est la meilleure: ultra efficace tout en étant douce et facilement rinçable. Le packaging est un flacon pompe en plastique. L’odeur est typique de la marque, l’expérience est très agréable. Seul regret, ne pouvoir l’acheter en France, je fais des stocks de guerre lorsque j’ai l’occasion d’aller à l’etranger.

    Répondre
  • #87 Wasabi31 le 10 février 2020 à 23 h 04 min

    Merci Hélène pour cette vidéo :) Ce qui est bien aujourd’hui c’est qu’il y a une offre très large. A l’heure actuelle j’utilise le combo Pai (huile + baume) qui est parfait pour ma peau sensible. J’ai utilisé l’emulsion nettoyante de OhmyCream mais je ne la rachèterai pas car je ne supporte pas son odeur.
    Je pensais que tu aurais mis le nouveau baume Pixi dans tes favoris ? J’ai prévu de le tester…
    Bonne soirée

    Répondre
  • #88 Cha le 11 février 2020 à 8 h 36 min

    Merci pour tous ces conseils. Pour ma part, j’utilise l’huile de soin démaquillante de Caudalie que j’apprécie notamment pour sa douceur.
    Bonne semaine!

    Répondre
  • #89 Hélène le 11 février 2020 à 10 h 21 min

    Elodie : tu as dû louper cet article : https://www.monblogdefille.com/blog/sur-mon-lavabo-19/

    Anne-B : oui le baume est encore plus agréable que l’huile, chez Body Shop ;-)

    Wasabi31 : ben non ce n’est pas un démaquillant.

    Répondre
  • #90 Delphine le 11 février 2020 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, c’était très intéressant.
    Pour ma part, j’avais testé le baume camomille de Body Shop sous tes conseils mais je ne l’ai pas apprécié, il me piquait fort les yeux.
    J’ai testé également le Ren, à la rose, idem il me brûlait les yeux.
    Je pense avoir enfin trouvé mon graal chez OMC avec leur baume démaquillant en tube, il est enveloppant et sans tellement bon, un vrai plaisir de se démaquiller avec. Combiné au nettoyant doux de Paï, j’ai enfin la peau propre sans la retrouver toute décapée et/ou tiraillée.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #91 Thalie65 le 11 février 2020 à 11 h 45 min

    Merci pour cette vidéo. J’aime particulièrement les produits demaquillants et nettoyants. J’utilise l’huile de chez Liérac elle est assez visqueuse pour permettre un massage agréable et sent très bon. Et hâte d’essayer le beurre demaquillant de chez Natura Siberica que je viens d’acheter. Pot pas très esthétique mais l’important n’est pas là. Acheté aussi dans la même marque le savon detoxifiant à utiliser 1 ou 2 fois par semaine pour un nettoyage plus profond moi qui n’utilise pas de gommage irritant ma peau. Pressée de regarder la vidéo sur les nettoyants. Bonne journée

    Répondre
  • #92 Hélène le 11 février 2020 à 11 h 49 min

    Thalie65 : mais je n’ai pas du tout prévu de vidéo sur les nettoyants ;-))

    Répondre
  • #93 kojo-no-maï le 11 février 2020 à 17 h 35 min

    Coucou Hélène,
    Je voulais juste te signaler un petit souci pour accéder à ton blog depuis 2 jours, si tu n’es pas déjà au courant. Aucun souci via le smartphone, mais sur ordi, que ce soit avec Firefox ou IE, je ne peux pas accéder à ton blog en tapant directement son adresse, ce que je fais d’ordinaire.
    A chaque fois Firefox m’indique « Forbidden : You don’t have permission to access this resource. » Et IE : Le site Web a refusé d’afficher cette page Web
    Par contre, si je passe via une recherche google « monblogdefille » et que je clique sur le lien, là ton blog s’affiche sans souci.
    En espérant que ça se résoudra vite !

    Répondre
  • #94 Cello le 11 février 2020 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Merci pour cette vidéo passionnante, car comme pour beaucoup d’autres tu es à l’origine de ma découverte du double nettoyage, et de ma recherche constante de produits agréables et qui font le job. Merci encore car désormais il s’agit vraiment d’une étape agréable, surtout avec le baume d’Estée Lauder que j’adore. Après avoir essayé le démaquillage à l’huile, je préfère vraiment la texture baume depuis que je l’ai adopté fin décembre. Je sais qu’il est un peu cher pour la quantité, mais je ne suis pas déçue. En plus, d’avoir guetté la bonne affaire m’avait décidé à sauter le pas et finalement à me faire du stock.

    Parmi les produits que tu as mentionné, l’huile de chez Oh My Cream est super, mais moi aussi j’ai beaucoup de mal avec la distribution du produit, moins avec le contenant en verre car je range mes produits dans un placard. Je retiens également tes autres coups de coeur Origins et Charlotte Tilbury, au cas où l’occasion se présenterait… Quant au produit Erborian, tu as aiguisé ma curiosité et j’attends avec impatience la suite avec le masque qui semble tant te plaire.

    Je comprends l’enthousiasme des autres commentaires quant à une série sur tes « must have » dans d’autres catégories comme le deuxième nettoyant, ou l’exfoliation enzymatique. Car même si on te suit assidûment, il y a un vrai renouvellement de tes goûts au gré de tes découvertes, des nouvelles sorties et innovations (j’ai vu que je ne suis pas la seule surprise à voir disparaître l’huile Shu Uemura de tes préférences). D’autant plus, que j’adore ton professionnalisme, ta pédagogie, et ton humour (le Henry Cavill très décoratif continue à me faire rire). Donc, si tu changes d’avis, on est preneu.r.se.s !

    Répondre
  • #95 pumpkin_of_december le 11 février 2020 à 17 h 54 min

    Bonsoir,

    Mon démaquillant favori de tous les temps est l’huile Oh My Cream que j’adore. J’avais besoin d’un démaquillant un peu plus clean ET qui se rince parfaitement, quand j’étais en pleine crise d’acné et maquillée comme Mrs Doubtfire. Donc je suis allée faire un tour sur leur site et j’ai aussi dégoté au passage un exfoliant tout doux de la marque Dermalogica, BREF !
    Depuis je ne quitte plus cette huile, un flacon dure environ 3 mois/4 mois (avec moi).
    Et j’ai remarqué que mes tâches d’acné s’atténuaient (et je n’avais pas encore commencé la vitamine C) ! Et bien oui, j’ai eu confirmation par l’équipe Oh My Cream que le produit est formulé pour éclaircir le teint. Donc voilà, je ne le quitte plus les gars hein, je compte bien devenir une geisha grâce à lui.
    Sinon j’ai bien envie de tester le beurre à la camomille de The Body Shop, déjà parce que j’aime la camomille et puis je trouve le packaging chou, comme ma petite boite de cirage, c’est totalement subjectif.

    Répondre
  • #96 Hélène le 11 février 2020 à 18 h 21 min

    kojo-no-maï : ahhhhhhhhhhhhhhhhhh malédiction !! Il y a toujours quelque chose, je n’en peux plus… J’ai signalé ça à Cathy, merci de me l’avoir dit.

    Cello : c’est vrai que, comme l’offre évolue et s’améliore en permanence, nos goûts aussi ;-)

    pumpkin_of_december : 3 à 4 mois ?? Bon sang tu es hyper économe, moi ça doit me faire 1 mois ;-)))
    Et tu as raison pour la boite de cirage, c’est tout à fait chou !

    Répondre
  • #97 Prisca le 11 février 2020 à 19 h 34 min

    Bonjour Hélène, merci pour tes précieux conseils toujours de qualités. J’ai une question, j’ai le baume REN n0.1 purity, mais je n’ai pas l’impression de bien l’utiliser est-ce que tu le connaîtrai ? C’est un nettoyant et non un démaquillant ? Je l’utilise en ayant espoir qu’il fasse partir mon récil waterproof sur les yeux mais cela ne part pas je pense que je me trompe 😌 Autre petite question, j’avais acheté le baume démaquillant Body Shop mais je trouve la matière compacte, est ce que tu as une petite astuce pour bien l’applique ? 😊 Peut être que tu ne pourras pas me lire mais tanpis je tente car je sais que tu es sincère et experte dans tes avis 🙏🤩 Bonne soirée! Prisca

    Répondre
  • #98 Caroline SCALERA le 16 février 2020 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video ! Je suis moi-même toujours à la recherche de THE baume démaquillant. J’ai testé l’huile Dhc (j’ai bien aimé), cleansing oil d’Erborian (très sympa mais me piquait les yeux), Oil in milk de l’occitane (l’odeur de la nouvelle formule ne m’a pas emballée, et son inefficacité sur moi encore moins), L’huile demaquillante de Rituals (alors là, méga piquage d’yeux, non merci). Le meilleur pour moi depuis peu, c’est le take off the day de clinique, permet de démaquiller les maquillages les plus tenaces, la texture baume est superbe, ne pique absolument pas les yeux et le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup. Me manque juste la petite odeur qui va bien. (mon prochain sera peut être celui d’Estée Lauder du coup ;) )
    Sinon, grâce à tes videos, j’ai découvert récemment la marque Darphin, et je suis en train de me constituer une petite collec’ (crèmes, elixirs, brosse visage) de leurs produits qui sont justes merveilleux (un voyage olfactif et sensoriel à chaque utilisation, un vrai bonheur !). Le baume aromatique est superbe mais je l’utilise en second nettoyage, car pas assez nettoyant à mon goût, et du coup, j’en préserve les fragrances sur mon visage.

    Répondre
  • #99 Hélène le 16 février 2020 à 14 h 48 min

    Caroline SCALERA : je préfère aussi le baume aromatique en second nettoyant ;-)

    Répondre
  • #100 ZAZA le 16 février 2020 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène et tou(te)s , le baume Clinique est parfait pour moi (efficacité au top) , l’huile Oh my Cream aussi mais je préfère encore leur baume (le côté pratique du tube aide aussi et pour le reste il a tout bon aussi). L’huile DHC -en mini bouteille quand on voyage pour qques jours et qu’on n’a pas le temps de faire enregistrer ses bagages .. c »est top-. Les autres baumes testés /approuvés : la solid cleansing oil d’Erborian, et le baume aromatique de Darphin -odeur à se damner même si bon le prix …pour un démaquillant j’ai du mal ..
    -Je tenterai bien le baume Body Shop .. entre la camomille et la boite métal .. ça me tente bien -même si après avoir été fan de leurs produits j’ai aujourd’hui plus de mal .. allez savoir pourquoi- Au final je trouve les baumes plus agréables et souvent plus efficace car on le ‘travaille’ plus.. . .

    Répondre
  • #101 Solange le 23 février 2020 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce voyage dans les Dolomites!
    Tellement agréable de voir ces beaux pasages le dimanche matin de son canapé en ville 🙂
    Je reviens ici car ma question concernent le démaquillage/nettoyage du soir.
    Comment t’organises tu en voyage ou en vacances, est-ce que tu emmènes ta collection de gants de toilette en nombre suffisant et comment fais tu pour ne pas les trimballer mouillés ?
    J’avoue que pour moi c’est encore compliqué quand je ne suis pas chez moi de garder les mêmes produits et ça m’ennuie d’utiliser une eau micellaire et des cotons 😕

    Répondre
  • #102 Hélène le 23 février 2020 à 16 h 33 min

    Solange : j’emporte des gants de toilette (que je trimballe mouillés dans ma trousse si nécessaire, ils n’y restent pas très longtemps ;-) par précaution, mais maintenant dans tous les hôtels (à l’étranger en tout cas) il y a des toutes petites serviettes, dont je me sers pour rincer mes démaquillants.

    Répondre
  • #103 ALEXANDRA CHEVRIER le 25 mars 2020 à 22 h 35 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour cette vidéo, c’est l’une de mes préférées! :) J’ai commencé à découvrir les baumes/huiles démaquillant grâce à la marque The Body Shop : Beurre Démaquillant Sublime Camomille, que j’ai beaucoup apprécié, il démaquillait bien la peau, le petit défaut, il me piquait les yeux après utilisation, puis il se vidait assez vite du fait que nous prenons notre propose dose dans le pot.
    Ensuite, une fois terminée, j’ai utilisé l’Huile Purifiante Démaquillante d’Akane, le format est très pratique, évite le gaspillage, faisait très bien son job mais me brûlait les yeux grandement… Je commençais à avoir un mauvais avis sur les baumes/huiles démaquillantes puis travaillant à L’Eco-Hôtel SPA Yves Rocher à La Gacilly, j’ai pu découvrir l’huile démaquillante à la Camomille d’Yves Rocher, très agréablement surprise niveau rapport qualité/prix, une huile qui démaquille très bien le maquillage waterproof, le mascara, ne laissant pas de film gras sur la peau, en ce moment c’est cette huile que j’utilise :). La marque Yves Rocher a également sortie récemment le nouveau baume démaquillant à la Camomille Sauvage, hâte de pour voir l’essayer sur ma peau.
    Je viens également de faire des petites emplettes sur le site Oh My Cream, vous m’avez fait découvrir la marque et j’ai donc toujours voulu tester leurs produits, j’ai été tentée pour leur huile démaquillante ainsi que la gelée nettoyante, hihi.
    Encore merci pour cette vidéo. :)

    Répondre
  • #104 Carine Rouhi le 30 mars 2020 à 11 h 47 min

    J’aime beaucoup les produits Erborian moi aussi. J’ai acheté le nettoyant milk mais je ne l’ai pas aimé car j’ai du mal à le rincer, il laisse un film gras sur le visage. Du coup je l’utilise en démaquillant, mais je ne le rachèterai pas.
    Merci pour tous tes contenus que suis avec grand plaisir !

    Répondre
  • #105 Hélène le 30 mars 2020 à 11 h 56 min

    ALEXANDRA CHEVRIER : merci pour ces pistes, c’est intéressant !

    Carine Rouhi : ah tiens, c’est étrange, tu le rinces comment ? Juste avec tes mains, ou avec un gant de toilette ou un truc comme ça ? (je rince tout avec un gant de toilette, c’est beaucoup plus efficace qu’on simple splash d’eau).

    Répondre
  • #106 Frey Camille le 18 avril 2020 à 17 h 22 min

    Bonjour Hélène !
    Je te suis depuis pas très longtemps mais j’avais une question. Pourquoi déconseille-tu les eaux micellaire ?
    J’ai une peau sensible et réactive et je n’ai toujours pas trouver mon bonheur dans les produits démaquillants.
    Merci de ta réponse !!

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.