Le mouton enchanté, épisode 3 : le manteau nounours – mouton (la boucle est bouclée, uhuh)

12 février 2020


Alors ça typiquement, quand les premiers sont apparus je trouvais ça ridicule et immonde et pas du tout chic comparé à un manteau en fausse fourrure lisse (j’en ai 3) (j’ai un problème avec la fausse fourrure).

Pour moi ça faisait hyper streetstyle, or je suis une bourgeoise pas du tout streetstyle.

Et puis une fois encore, le travail de sape a fait son œuvre (beaucoup plus rapidement que d’habitude – 3 mois au lieu de 3 ans – je note ça avec intérêt), et à force d’en voir plein joliment portés, j’ai tout d’un coup décidé que c’était bien plus moderne que mon truc de grand-mère du 16eme (vu ici) (ou de rappeur / trafiquant de drogue, ça dépend des points de vue) et qu’il m’en fallait un (celui-là).

J’avais raison : C’EST bien plus moderne et je le porte tout le temps depuis que je l’ai reçu, sans me sentir déguisée en octogénaire bourgeoise narco-trafiquante. Je l’adore, je suis enchantée d’avoir changé d’avis !

Qui a craqué ? En quelle couleur ?

SHOPPEZ LE MOUTON

28 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Emilie le 12 février 2020 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Rassure-toi tu ne fais ni mamie du 16ème ni rappeur 😂 Au contraire, il est très chic et tu as beaucoup de style avec! Celui de MaxMara me fait terriblement envie, en camel comme toi, probablement le prochain craquage manteau! Belle journée, ensoleillée à Paris en plus ☀️

    Répondre
  • #2 missdior le 12 février 2020 à 9 h 52 min

    Octogénaire bourgeoise narco-trafiquante, je suis éclatée de rire. Il te va très bien !

    Répondre
  • #3 Hélène le 12 février 2020 à 10 h 05 min

    Emilie : oui celui de Max Mara est magnifique ; mais n’étant pas du tout sûre d’aimer encore cette mode l’année prochaine, je me sens plus rassurée avec mon manteau Asos, niveau investissement ;-)

    missdior : c’est avec l’autre que je faisait vieille dame ou trafiquant de drogue, celui qu’on voyait dans cette vidéo : https://www.monblogdefille.com/blog/comment-je-mhabille-cette-semaine-decembre2019/

    Répondre
  • #4 ninabxl le 12 février 2020 à 11 h 25 min

    J’ai tellement ri, merci ! Il te va très bien !

    Répondre
  • #5 Belette le 12 février 2020 à 11 h 57 min

    Il te va très bien, tu as bien fait de changer d’avis….moi je reste avec mon manteau en fausse fourrure lisse vert sapin de vieille bourgeoise!!! L’inconvénient, c’est que tout le monde a envie de te caresser et ce n’est pas vraiment ma tasse de thé …..bonne journée!

    Répondre
  • #6 Cielito le 12 février 2020 à 11 h 58 min

    La boucle est bouclée ha ha !
    Même si je ne partage pas l’envie de ce type de manteau (je dois être encore plus bourgeoise ET classique par-dessus le marché), j’avoue que je n’avais jamais pensé à l’associer au look du rappeur / trafiquant de drogue, c’est malin maintenant je ne vais pas pouvoir m’empêcher d’y penser quand j’en croiserai un !! A mon avis, tant que tu ne rajoutes pas la quincaillerie autour du cou et 25 (énormes) bagues aux doigts, il n’y a pas de raison qu’on te propose un duo avec Booba, et avec ta tenue blanche/crème, je pencherai effectivement plus pour l’ambiance « doudou » que tu évoques dans ton titre. Et ça, c’est carrément sympa.

    Répondre
  • #7 Cinzia Piat le 12 février 2020 à 12 h 40 min

    Moi! Mais tout de suite, à novembre, à peine j’en ai vu un avec un prix plus que raisonnable sur Navabi, qui est ma référence pour m’habiller. A propos, s’il y a des « rondes » aux alentours, je le conseille vivement! Il a des fringues très jolies, pas façon vielle dame grosse, et de bonne qualité, et les tailles vont du 48 au 62 italien, français je ne sais pas. Bon, moi aussi j’ai une passion pour les fausses fourrures: j’en ai 5! un faux astrakan de Marina Rinaldi, un manteau long jusqu’aux pieds façon castor, doublé animalier (une autre passion…) toujours Marina Rinaldi (c’est les grandes tailles de Max Mara), une veste castor plus courte et un trois quart vert sapin et, bien sûr, le mouton beige! Mais à Roma il fait si chaud que je ne peux jamais les porter… Hélas!

    Répondre
  • #8 Yakadi le 12 février 2020 à 13 h 13 min

    Hahahahahahaha !!!!!
    Il te va très très bien en tout cas.
    Ma petite soeur avait un nounours avec cette texture et de cette couleur…. tromignon.

    Répondre
  • #9 GingerLemon92 le 12 février 2020 à 13 h 13 min

    J’adore tes qualificatifs concernant le manteau en fausse fourrure lisse. J’ai longtemps tourné autour du manteau du Comptoir des Cotonniers. Je l’ai essayé en noir et en camel. Sur moi, vu mon âge avancé, ça faisait au mieux vieille bourgeoise, dans les mauvais jours Jackie Sardou, et vraiment au pire CougarLand. Il était présenté sur une très jeune femme en baskets. Et ça change tout!

    Répondre
  • #10 Hélène le 12 février 2020 à 16 h 31 min

    ninabxl : ;-)

    Belette : ah oui je confirme, les gens sont toujours surpris et enchantés par la douceur de ces trucs ;-))

    Cielito : ce n’est pas celui-là qui fait rappeur / trafiquant de drogue, c’est celui dont j’avais parlé dans une vidéo (voir commentaire plus haut) ;-)

    Cinzia Piat : aha, tu me bats de loin ! Et je compatis pour la chaleur qui empêche de s’habiller normalement, on a ça ici aussi.

    Yakadi : héhé ;-)

    GingerLemon92 : oui la fausse fourrure lisse peut être casse-gueule, il vaut mieux que ça ne soit pas trop long, déjà.

    Répondre
  • #11 SofdeLyon le 12 février 2020 à 18 h 08 min

    Tu m’as fait mourir de rire !!!! Tu as raison celui ci te va très bien !

    Répondre
  • #12 Hélène le 12 février 2020 à 18 h 53 min

    SofdeLyon : héhé ;-)

    Répondre
  • #13 Bulle le 12 février 2020 à 19 h 09 min

    Je trouve cela ravissant sur vous et beaucoup de femmes de tous âges.
    Mais je doute que sur mon petit gabarit se soit adapté.

    Répondre
  • #14 Yakadi le 12 février 2020 à 20 h 18 min

    Hiiiii les jolies boots aussi !
    Je ne quitte plus les miennes😊

    Répondre
  • #15 tagada le 13 février 2020 à 9 h 40 min

    Ce manteau te va très bien. Moi aussi quand c’est sorti, j’ai trouvé que ça donnait une drôle de dégaine donc j’étais moyennement emballée …. et cette année, j’ai craqué pour le MaxMara (une seconde main portée une fois avec un prix possible) donc je suis également un mouton enchanté :-D

    Répondre
  • #16 Hélène le 13 février 2020 à 10 h 10 min

    Bulle : il faut toujours essayer pour vérifier, ça dépend de tellement de choses (coupe, couleur, matière…).

    Yakadi : tu as vu ça comme elles sont confortables ?

    tagada : ouh la classe ! Belle prise ;-)

    Répondre
  • #17 Yakadi le 13 février 2020 à 15 h 16 min

    Hélène :
    Oui c’est d’autant plus étonnant que l’aspect extérieur est très fin.

    Répondre
  • #18 nanon le 13 février 2020 à 21 h 13 min

    « Je suis une bourgeoise pas du tout street style » 🤣 Moi pareil ! Et donc à 45 ans je vient de m’acheter un jean Mom alors que je disais que JAMAIS je ne porterais ce « truc » qui me fait ressembler aux ados de Saved by the bell… faible femme… en plus cette année ce n’est plus le Mom qui est tendance mais le slouchy 🙄

    Répondre
  • #19 FéeClochette le 14 février 2020 à 9 h 19 min

    Merci pour le fou-rire avec la comparaison ‘rappeur’ :)))
    J’ai essayé une telle bête mais il était trop long, pour mon 1m61 cela n’allait pas du tout. A voir ce que cela donne avec une coupe plus courte car la matière est tellement douce et cocon!

    Répondre
  • #20 Hélène le 14 février 2020 à 9 h 57 min

    nanon : héhé ;-))

    FéeClochette : oui si c’est trop long ça fait rappeur ;-)

    Répondre
  • #21 Cello le 15 février 2020 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    C’est étrange parce que la semaine dernière dans le métro, à force de voir des manteaux peluches à gogo, je me suis laissée aller à un moment de faiblesse en me disant que j’avais changé d’avis et que j’aimais bien finalement… Et je m’en suis voulue intérieurement, en me disant que j’avais trouvé ça ridicule à mort et que, décidément le « travail de sape » et l’effet mouton nous touchent même si on essaye de pas suivre les tendances « bêêêhtêment ».
    Et alors ce qui m’a fait changé d’avis, ce ne sont pas les longs manteaux car là j’avoue que je n’en ai pas vu des masses dans les transports, ce sont les teddy effet bimatière, pas entièrement en effet peluche, j’ai dû trouver cela plus recherché et moins cheap que les petits blousons portés par les ados, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête… après une petite réflexion je suis une grande frustrée du teddy : ce n’est pas du tout adapté à ma morphologie, j’ai arrêté d’en essayer car ça me mine de voir le résultat, mais j’ai toujours rêvé d’en avoir un :-(

    Sinon, je dois avouer que la version longue a de l’effet surtout avec le total look blanc, et les Dune London sont superbement mises en valeur. J’aime beaucoup. Et pour le coup, les manteaux longs, c’est ce que je préfère malgré mon 1m60.
    Par curiosité, je suis allée voir le modèle Max Mara citée par tes lectrices et le prix me laisse sans voix. La composition y est pour beaucoup, mais je préfère l’effet plus mat de ton Asos, si j’ai bien vu le bon modèle Max Mara avec de la fibre métallisée.
    Quant à savoir si je vais craquer, je ne sais pas si c’est pour cette saison… Mais définitivement le beige, de l’écru au camel, est la couleur qui fait le mieux ressortir la texture moutonneuse.

    Répondre
  • #22 Hélène le 15 février 2020 à 11 h 11 min

    Cello : je me fiche complètement de suivre bêtement la tendance, j’ai suffisamment confiance en ma singularité pour savoir qu’elle ne passe pas du tout par ça.

    Répondre
  • #23 Violette.b le 15 février 2020 à 22 h 23 min

    Bonjour Hélène , très jolie couleur douce , qui fait maquillage ( ça tombe bien 😊) cela te va très bien .
    J’ai moi aussi un problème avec la fausse fourrure qui me fait craquer , pareil, longtemps freinée par l’effet mouton que je trouvais moins chic mais fort drôle , j’ai fini par acheter en méga démarque chez Monop l’hiver dernier un mouton ….bordeaux …..qui c’est révélé un très bon achat .

    Répondre
  • #24 Hélène le 16 février 2020 à 12 h 32 min

    Violette.b : oh ça doit être hyper joli !

    Répondre
  • #25 pumpkin_of_december le 16 février 2020 à 15 h 33 min

    Bonjour !

    Pour ma part j’ai craqué pour une veste moumoute rose… et mon collègue me demande si je me sens bien dans mon pyjama mdrrrr.
    Sinon j’ai aussi un joli manteau fausse fourrure beige tout lisse que je n’ai jamais mis cette année because 20 degrés en Corse depuis des mois. Et quand je l’ai acheté ma mère m’a dit que je ressemblais à Yvan Rebroff (pas sûre de l’orthographe). En plus je suis d’une maigreur absolue donc j’avoue que les petites jambes maigres qui dépassent de ce truc imposant, ça surprend.
    Si les hivers continuent ainsi, je pense sérieusement à le vendre (à une habitante de Saint Pierre et Miquelon).

    Répondre
  • #26 Hélène le 16 février 2020 à 15 h 55 min

    pumpkin_of_december : c’est décourageant ces températures (en dehors de ce qu’elles signifient pour la planète, bien entendu), on ne peut jamais porter les trucs sympas !

    Répondre
  • #27 Wasabi31 le 17 février 2020 à 16 h 18 min

    Bonjour Hélène, j’aime beaucoup ton manteau, il a l’air bien douillet et confortable. Je l’avais vu sur Asos je l’ai trouvé sympa à part la ceinture en similicuir. Mais finalement j’en ai acheté un autre, en fourrure lisse taupe. Et depuis il fait 15 degrés. Je ne l’ai mis qu’une fois. Pas de bol mais je porte un trench que j’adore donc tout va bien.
    Je suis allée voir le Max Mara en boutique. Le prix est vraiment exorbitant, la qualité doit être au rendez-vous. Mais pour ce prix il vaut mieux investir dans une pièce plus classique que l’on pourra porter longtemps. Pour moi le manteau Teddy ne rentre pas dans cette catégorie. Et on en trouve des sympas à des prix raisonnables. La preuve :)

    Répondre
  • #28 Hélène le 20 février 2020 à 11 h 29 min

    Wasabi31 : j’ai retiré la ceinture ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *