Ma routine de soin d’automne

28 octobre 2018

Je porte une tunique H&M, le vernis Essie Not Just a Pretty Face et le Terribly Velvet Rouge en 1 Lady Bare.

MATIN

Avène – Eau thermale

Odacité – Brume Rose + Néroli

Estée Lauder – Advanced Night Repair (ici édition limitée octobre rose)

Skinceuticals – Sérum 10

Odacité – Sérum contour des yeux Baobab + Sarsaparilla
(les sérums Odacité sont en vente au Bon Marché, au 1er étage au-dessus de la Grande Epicerie)

Erborian – Contour des yeux Ginseng

Oh My Cream – Crème universelle

SOIR

Oh My Cream – Huile démaquillante

It Cosmetics – Bye Bye Makeup

Sanoflore – Mousse Magnifica

Allies of Skin – Fresh Slate Brightening Cleanser

Odacité – Brume Immortelle

L’Occitane – Sérum Immortelle Reset nuit

Odacité – Sérum Green Tea + Lemongrass

Odacité – Sérum contour des yeux Baobab + Sarsaparilla

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant

Elizabeth Arden – Capsules Sérum Retinol Ceramide (article sur mon blog)

Odacité – Gua Sha

The Body Shop – Masseur visage

71 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

71 commentaires

  • #1 B. le 28 octobre 2018 à 9 h 16 min

    Belle mise au point en debut de vidéo … Bravo
    Beau dimanche.

    Répondre
  • #2 CAILLAUD VERONIQUE le 28 octobre 2018 à 9 h 26 min

    Merci pour cet article et ton humour (mention spéciale pour l’intro qui m’a fait vraiment rire)….comme les produits que tu utilises: un doux mélange d’efficacité et de bien-être .

    Répondre
  • #3 Meliroze le 28 octobre 2018 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord, merci pour cette vidéo. Cela me donne plein d’idées de produits à tester et me rappelle qu’il faut que j’aille au dermacenter. J’ai une question concernant les massages : n’as-tu jamais été tentée d’essayer la wellbox ? En effet, je me la suis achetée l’an dernier (pas la dernière version) et je trouve que quand je réussis à être régulière ( tous les soirs en phase d’attaque, puis 3-4 fois par semaine), j’ai meilleure mine et m’a peau est moins chiffonnée. Précision, j’ai 38 ans, une peau très fine qui aurait tendance maintenant à se relâcher.
    Merci pour ta réponse.

    Répondre
  • #4 Fati le 28 octobre 2018 à 9 h 58 min

    Bonjour
    Merci pour cette vidéo. Certes bcp de produits sont inaccessibles pour moi mais les combinaisons que tu réalises et la philosophie dernière tes choix demeurent très intéressantes.
    A 25:40 c’est plutôt l’occitane ou l’oreal ?
    Regards

    Répondre
  • #5 Ninie13 le 28 octobre 2018 à 10 h 03 min

    Coucou
    Tjs un plaisir tes vidéos de routine soins, très instructif et étant moi aussi fan de soins je ne suis jamais lassée 😉

    J’ai moi aussi la crème universelle de chez OMC que je n’ai pas encore entamée ( je me force à finir qques échantillons…)

    J’avoue que ta routine m’inspire bcp notamment celle du soir où j’ai déjà qques produits (huile démaquillante, une dose voyage du sérum occitane, le boost rétinol de Paula choice acquis grâce à ton offre) je vais donc faire qques ajustement et moi aussi peau encrassée donc je vais peut être tenter la mousse magnifica (moins onéreuse que le nettoyant clarifiant de tata Harper qui est très bien j’avoue)

    Un bon dimanche 😘😘et merci de cette vidéo tjs autant inspirante et inspirée 😉

    Répondre
  • #6 Marion le 28 octobre 2018 à 10 h 05 min

    Même si je suis super satisfaite de ma routine du moment, j’ai très très envie d’essayer les produits Odacité ! ( Mais je suis aussi tenté par Drunk Elephant et Glossier maintenant…)
    J’ai commandé la crème universelle Oh My Cream dès sa sortie, et je suis AMOUREUSE ! Ma peau est très réactive, sensible et des changements hormonaux n’ont rien arragé ces derniers mois. J’utilisais l’émulsion pour peaux intolérantes d’Avène, mais bon, pas la plus glamour à utliser haha. Et là… j’ai trouvé mon graal de la crème hydratante ! Elle est douce, hydratante mais pas grasse, elle a cette petite odeur de propre, le packaging est magnifique, ma peau l’adore… bref, la crème parfaite pour moi. Oh My Cream m’impressionne, des produits de si grande qualité, compositions clean, prix corrects, design et packaging minimalistes et sublimes… je dis bravo !

    Et merci pour ce petit commentaire en début de vidéo ! Quand je parle de ma routine et ce que je fais pour ma peau, j’ai souvent ces commentaires « mais tu ne laisses pas ta peau respirer », « tu utilises trop de produits », « tu devrais juste mettre de l’huile de coco » (?!) etc. Et ça m’énerve beaucoup. Déjà parce que je sais que j’utilise de bons produits de qualité, que ma routine contient à vrai dire très peu de produits, et surtout que je connais ma peau mieux que personne !

    Voilà, bon dimanche automnal Hélène !

    Répondre
  • #7 Ninie13 le 28 octobre 2018 à 10 h 07 min

    Ah oui !!!(je suis allée trop vite 😲), tu l’as donné envie de ressortir mon masseur TBS😉 j’avoue aussi que rapidement j’ai la flemme mais pourtant c’est comme tout, avec de la persévérance cela doit forcément porter ses fruits..alors je vais tenter de rester « bonne élève » et de m’y tenir davantage à ce rituel (comme tu dis ça coûte rien de le faire devant un reportage ou une série 😉)

    Répondre
  • #8 carole le 28 octobre 2018 à 10 h 08 min

    ok, alors là merci! moi et mes 34 ans ont commence à s’intéresser davantage aux soins qu’au maquillage…et vraiment merci pour la tonne d’informations que j’ignorais jusque là! pourtant je vous suis depuis des années mais je « zappais » un peu les soins, grosse erreur!
    Je vais certainement craquer pour le rétinol (cicatrices d’acnés et autre) et ce que je trouve vraiment bien dans cette vidéo c’est le laïus du début et aussi que ça explique ce que chacun a à faire en fonction de ses attentes!
    Du coup je vais aller trainer dans les archives aujourd’hui!
    Dernier petit truc, j’utilise pas mal du Décléor en huile essentiellement, vous n’en parlez jamais…un avis sur ces produits???
    Merci

    Répondre
  • #9 David le 28 octobre 2018 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Oh une vidéo très complète sur ta nouvelle routine : matin et soir ! :)
    J’avais très envie de connaître ton opinion sur les produits Odacité et leurs utilisations.. je pense que ce sont effectivement d’excellents produits : je vais aller voir ça tout de suite!
    Je fais pleinement confiance à ton expertise et à ton avis sur les produits skincare (et marques aussi du coup) que tu utilises ; tout en écoutant ma peau et son type évidemment. Ça m’a d’ailleurs toujours réussi jusqu’ici alors merci! :)
    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ton « disclaimer » d’introduction :)

    Bon dimanche ! :)

    Répondre
  • #10 Julie le 28 octobre 2018 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis qu’au début de la vidéo, je trouve dommage que tu te sentes obligée de rappeler aux gens de faire ce qu’ils veulent (Tu as toujours dit « faites comme vous voulez »). Au moins, c’est fait, j’espère qu’on te laissera tranquille.

    Répondre
  • #11 Danielle Jaguelin le 28 octobre 2018 à 10 h 24 min

    Bonjour,

    J’aimerais vous remercier pour votre dernière vidéo. J’adore votre chaîne Utube surtout lorsque vous parlez de vos routines de soin.
    J’ai commencé à utiliser un sérum Odacite (elasticity sérum) il y a quelques semaines, j’adore son odeur et son utilisation est très agréable. J’applique les capsules au retinol un soir sur 2, car comme vous, j’ai beaucoup de produits de soin. En ce qui concerne les résultats, ma peau semble aimait ces produits mais difficile à dire ce qu il se passe en profondeur car malheureusement nous n’avons pas de Dermo centre où j’habite (je vis à Manchester).
    Je ne sais pas si vous connaissez la marque anglaise Oskia. J’utilise quelques produits notamment le gel nettoyant Renaissance qui est excellent.
    Je vous souhaite un agreable dimanche.

    Répondre
  • #12 Fella le 28 octobre 2018 à 10 h 46 min

    Superbe vidéo que j.ai regardé avec un bon thé.
    J’adore les soins et cette vidéo me donne envie de tester les marques comme Odacité et les capsules d’elisabeth Arden .
    ma peau est déshydratée et ternes aussi j.essaye de la renforcer avec crème et sérum (Clinique, dr jart+ Ceramide le top , Khiel’s le masque à L’avocat que j’utilise comme masque autour de mes yeux un régale , Origins le masque de nuit à l’avocat , huile à la mandarine de Darphin et pleins d.autres en fonction des besoins de ma peau.

    la je vais tester le baume démaquillant de Farmacy « Green clean » et l.huile démaquillante de la marque Origins’ car j’ai voulu autres choses après mon baume clinique « take the day off ».
    Merci pour ton énergie et pour le partage de ta routine soins

    Répondre
  • #13 Séverine le 28 octobre 2018 à 10 h 59 min

    Coucou Hélène,
    Une astuce pour utiliser un produit ultra nettoyant comme ta mousse Sanoflore, tu peux te nettoyer le dos (partie du corps souvent plus grasse) avec.
    Merci pour cette vidéo.
    Bise, Séverine.

    Répondre
  • #14 Amandine le 28 octobre 2018 à 11 h 10 min

    Allez hop ça c’est dit ! J’ai du mal à réaliser que vous, blogueuses, vous puissiez recevoir des commentaires « désagréables » (à toi de placer le curseur de désagréable…). L’une de tes confraternelles, enceinte, a récemment publié dans l’une de ses stories l’un de ces commentaires sur son état, mais, m’enfin ?!?!?!? Quelle est cette agressivité ?! Comprends pas… Je suis de celles qui n’apprécient pas forcément tous les sujets abordés par mes blogueuses favorites et puis après ? Ben je ferme la page, le blog, l’article en question et je passe à autre chose. J’y reviendrai si l’article suivant me plaît, je procède comme je le ferai avec un magazine papier.
    Bref, on pourrait causer sur ce chapitre assez longtemps…
    Encore merci pour cet article et ta franche spontanéité !
    Ah si j’ai une question tu as évoqué il y a peu un dupe du Dior nail glow, me rendant à la grande ville prochainement j’aimerais me le procurer mais j’en ai oublié le nom… Si quelqu’un me lit… merci 😊

    Répondre
  • #15 Sara le 28 octobre 2018 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton partage, c’est passionnant ! J’utilise de l’aloe vera pur sur mes mains et la peau est comme neuve. Quel ingrédient magique ! Lorsque je mange salé le soir, je constate aussi que j’ai les yeux gonflé le matin. Un petit massage, de la gym des yeux et la situation s’améliore nettement. Je vais acheter l’outil body shop qui m’avait intriguée il y a quelques mois déjà même si je pratique le massage avec les mains. C’est Lisa Eldridge qui m’avait convaincue il y a quelques années et cela détend bien mes traits. Elle s’est mise au Nuface. Est-ce que tu as essayé? Je serais curieuse aussi de connaître l’avis du Dermacenter et des spécialistes de chez Darphin….Passé 40 ans, je suis prête à tout pour lutter contre la « vieillerie » qui attaque sournoisement de toute part :-)). Bon we !

    Répondre
  • #16 Myriam Gonzalez le 28 octobre 2018 à 11 h 34 min

    Coucou Hélène
    Merci bcp pour ta vidéo !
    Moi aussi je suis passée à la mousse nettoyante mais en faisant le chemin inverse au tien, c’est à dire du pain dermato à la mousse, et ce depuis une semaine.
    C’est la mousse nettoyane avène, elle est pas mal, la peau ne tire pas non plus, j’ai regardé dans plusieurs marques de pharmacie, mais toutes ne font pas de mousses visiblement….Je ne vois pas non plus en compo les deux ingrédients moussants que tu évoques.
    Ma peau ne tire pas , j’ai une peau très sensible, j’avais un peu peur avec cette mousse mais elle est très bien.
    Je pense que je vais essayer aussi la mousse dont tu parles , de Sanaflore, et je garderai celle que me va le mieux
    Très bon dimanche,
    Myriam

    Répondre
  • #17 Taina le 28 octobre 2018 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène, je me suis bien régalée en visionnant ta nouvelle routine.
    J’ai beaucoup ri lorsque tu as fait le décompte des produits que tu utilises et aussi lorsque tu as rappelé les commentaires de certain(e)s :)
    Tu as tout à fait raison : chacun fait ce qu’il lui plaît avec sa peau. Tu parles de tes soins avec tellement de passion.
    J’ai bien envie de faire un tour du côté d’odacite.
    Très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #18 Karine_From98 le 28 octobre 2018 à 11 h 43 min

    Promis Hélène on te prendra pas le chou !!! Ça c’est un démarrage de vidéo au taquet ! :0)
    Moi je suis du genre que tu dis, à tourner avec trois quatre produits toute l’année. Ça ne m’empêche pas de prendre un grand plaisir à tes vidéos et je ne me suis jamais sentie obligée pour autant de « faire tout comme Hélène » :0)
    Des bises et bon dimanche <3<3<3

    Répondre
  • #19 EVE le 28 octobre 2018 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je mets aussi du jus d’aloe vera pur avant le sérum advanced night repair, que tu m’as convaincue d’acheter, et j’avoue que les effets sont bluffants !! Mais comme il fait mal au portefeuille, j’alterne avec un sérum simplement hydratant. J’ai vu que certaines personnes utilisaient le jus d’aloe vera pur comme serum hydratant justement, alors je vais essayer, étant donné qu’il commence à faire froid, et que mon combo habituel servait à parer à la déshydratation… Je n’y crois pas trop mais les économies que je pourrais éventuellement faire (pour les dépenser ailleurs, bien entendu :-D) ne sont pas négligeables !

    P.S.: quand j’ai vu ton flacon rouge j’étais dans tous mes états (oouuahhh mais qu’est-ce que c’est que cette nouvelle formule que je ne connais pas ???), bon en fait ce n’était qu’un changement de packaging… petit ascenseur émotionnel wouhouuhh ^^

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #20 Soun le 28 octobre 2018 à 12 h 19 min

    Merci pour cette nouvelle routine… Je vais m intéresser de près à certaines de ces pépites que je ne connais pas.. Je suis une fan inconditionnel de la marque Darphin et ce grâce à toi… Merci Hélène bon dimanche… Ps: mille merci pour les coordonnées du dr Botox tu es un amour…

    Répondre
  • #21 Lucille le 28 octobre 2018 à 12 h 25 min

    Vidéo absolument passionnante et source d’inspiration. Concernant la mousse nettoyante pour le soir, je recommande la mousse nettoyante légère de chez Sanoflore (plus douce que la gamme Aqua Magnifica). Belle journée

    Répondre
  • #22 Lyli le 28 octobre 2018 à 12 h 59 min

    Bonjour Helene,
    j’ai beaucoup aimé ta vidéo, et ai été particulièrement intéressée par cette nouvelle marque Odacité… J’ai très envie d’essayer. De même que les capsules de céraide Retinol !J’attends juste mon prochain rdv au Dermacenter pour savoir ce que je peux tester :)
    Depuis au moins 2 ans maintenant j’utilise le double masseur visage de The body shop que tu as présenté ainsi que le masseur visage pour révéler l’éclat de la peau en activant la circulation. Alors je ne saurais réellement dire si l’efficacité est au rendez-vous, mais j’aurais tendance à penser que oui. Je les trouve de plus très agréables à utiliser et vraiment stimulants. le contour des yeux étant aussi une de mes préoccupations, je file m’acheter le Gua Sha.
    Merci pour tes partages. Belle journéee à toi.

    Répondre
  • #23 Christine le 28 octobre 2018 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo comme tjs très instructive.
    Je voulais juste mentionner une marque anglaise découverte l’an passé lors de mes recherches sur un sérum au retinol pour peau acneique et sensible /réactive ET vieillissante (lol) : il s’agit de Medik8 , une marque de niche fondée par un chimiste/biologiste basée à Londres ( il faut donc commander sur le site directement).Produits excellents ( ai récemment acheté la Advanced Night Restore cream qui est légère mais super hydratante et bourrée d’actifs Apaisants et anti-age ) packaging sobre. Leur sérum à la Vitamine C et acide ferulique est très bien aussi. Je ne demandais si toi-meme ou qq ici connaissait cette marque et si vous l’aviez déjà testée?
    Voilà…. passe un bon dimanche ! ( ta peau est tjs belle !

    Répondre
  • #24 miss Trotemenue le 28 octobre 2018 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours très agréable ces dimanches colorés de ton enthousiasme (soudain ce dimanche parisien paraît moins grisous…)
    Ta petite parenthèse « hydratation » m’incite à te poser une question qui me traverse souvent l’esprit et je me disais que ton avis pourrait m’éclairer un peu : as-tu déjà constaté des changements au niveau de ta peau en fonction de ce que tu mangeais? Ou sinon, est-ce que les professionnels de la peau que tu rencontres t’ont déjà donné des conseils par rapport à ça ? (un peu du genre « mangez des carottes pour avoir des fesses roses »); en gros, est-ce que tu penses (et as pu éprouver) que nourrir / soigner sa peau de l’intérieur avait bel et bien un effet?
    Excellent dimanche à toi et à ceux qui lirons ce commentaire.

    Répondre
  • #25 Cheyenne le 28 octobre 2018 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis le temps que je vous entends parler du derma-center et de sa machine magique, je voudrai me lancer. En effet, après plusieurs rdv chez le dermatologue pour mes quelques problèmes de peau au niveau du visage, je ne sais toujours pas de quoi ma peau a besoin et quels produits utiliser. Comment on fait pour prendre rdv au dermacenter ? Je n’ai rien trouvé sur leur site.

    Merci d’avance :)

    Répondre
  • #26 Belette le 28 octobre 2018 à 14 h 58 min

    Que c’est passionnant de t’entendre parler soins…j’apprends beaucoup!! En ce moment, j’utilise également le sérum Anr puis mes huiles Paula’s choice à la vitamine C et multi-huiles en alternance avec la fin de ma crème de jour Paï. J’arrive au bout et j’ai acheté une crème hydratante à l’aloe vera donc j’ai hâte de tester!! Pour le soir, démaquillage avec le baume oh my cream que j’adore puis double nettoyage avec le nettoyant visage de first aid beauty, ensuite sérum anr et huile de soins régénérant de Paï (cette huile est un énorme coup de coeur) en alternance avec la midnight recovery de Kiehls. Pour le contour des yeux, je vais me tourner vers celui à l’avocat de Kiehls depuis que tu en parles!! Sinon, lorsque tu as parlé de la salsepareille, j’ai immédiatement pensé Schtroumpf …. Merci pour cette vidéo très instructive et bon dimanche.

    Répondre
  • #27 karine le 28 octobre 2018 à 16 h 20 min

    Pas mal de produits que tu présentes sont déjà sur ma liste ,notamment les produits odacite dont je n entends que du bien…le sérum immortelle me convient aussi ainsi que la crème erborian….et je pense acheter le demaquillant it cosmétique qui ira très bien à ma peau sensible…..c est tjs un plaisir de te suivre :-)😘

    Répondre
  • #28 Véro le 28 octobre 2018 à 16 h 24 min

    J’adore regarder tes vidéos soins, même si mon budget ne représentent pas 5% du tien, tu as toujours la pêche et un certain recul. J’y pioche des idées quand même ou des ré-assurances. A la suite de la vidéo avec Paula et de celle d’Avène, je me suis enfin décidée à mettre une protection solaire pour sortir, d’autant plus nécessaire que je fais pas mal de course à pied en extérieur. Pour les mains, j’utilise la crème au chanvre de chez body shop dont j’aime l’odeur et la vitesse de pénétration auparavant j’utilisais celle d’Avène dont j’aime l’odeur mais pas du tout le film qu’elle laisse sur les mains.

    Répondre
  • #29 Guiliane le 28 octobre 2018 à 16 h 40 min

    Bonjour !
    Alors Hélène, j’ai sur kiffé les 2 premières minutes de ta vidéo ! (je ne vais pas développer, je suis d’accord avec tout)
    Le problème des petites et moyennes villes, c’est de ne pas pouvoir essayer le 100 ème des marques dont tu parles.
    Et qui pourtant donnent envie … Mais étant allergique à beaucoup de produits précieux quand on a une peau mature,
    (Rétinol et acide hyaluronique) ben je ne vais pas acheter par correspondance, je vais attendre d’aller à Bordeaux ou Paris
    pour tester. En général, mon cou fait le boulot ; si pas de picotement ou de rougeur, c’est bon. (le dosage y est pour beaucoup)

    Voilà, ceci dit lorsque l’on voit ta peau, le résultat est top !
    Merci pour cette routine attendue avec impatience, et qui d’après ce que tu dis, n’est pas tout à fait complète. Donc, à suivre …
    Belle fin de journée !

    Répondre
  • #30 Vanessa le 28 octobre 2018 à 17 h 02 min

    Tu as vraiment un belle peau, je ne sais pas si ton fond de teint donne un bel aspect lumineux ou si y’a peau l’est naturellement grâce à tes soin, mais tu es vraiment radieuse.

    Répondre
  • #31 Nathalie le 28 octobre 2018 à 17 h 26 min

    J adore toujours autant tes vidéos ! Grâce à toi j avais découvert la marque odacite dont je suis fan. Effectivement au bon marché il n avait pas toute la gamme donc merci pour le bon plan cult beauty

    Répondre
  • #32 titine04 le 28 octobre 2018 à 17 h 53 min

    très intéressante ta routine. Je m’intéresse de plus en plus aux soins. Je viens d’avoir 37ans et je me dis qu’il serait temps que j’utilise des produits plus costaud ! L’autre jour j’étais chez séphora et une vendeuse m’a fait remarqué que j’avais peut-être le cdy déshydraté. J’ai tjs cru que le fripé sous mes yeux était « génétique » ; j’ai l’impression d’avoir ce pb depuis mon adolescence. Et du coup j’ai pris un masque crème spécial. On verra bien sur la durée. Mais du coup ta vidéo m’interpelle, je vais voir un peu tes produits. Merci de faire des « tests » pour nous en quelque sorte. Bises.

    Répondre
  • #33 Florence le 28 octobre 2018 à 18 h 22 min

    Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes Hélène, merci beaucoup pour cette nouvelle routine expliquée. Et je suis totalement d’accord avec toi, on est obligée de rien, juste faire ses propres choix, et c’est déjà pas mal !
    Je pense tester les capsules de rétinol très bientôt. Et pour le contour de l’œil, je suis très tentée par Skinceuticals: j’aime déjà tellement leurs produits ! Alors si tu dis que le AGE est super efficace, je vais me faire ce cadeau, mes rides de quinqua se concentrant comme toi sur cette zone ! Excellente semaine.

    Répondre
  • #34 ptite mimi le 28 octobre 2018 à 18 h 40 min

    coucou hélène.

    tu demandais nos ressentis / avis sur certains produits.
    dans la même gamme que ta mousse sanoflore, j’utilise le gel nettoyant mais pareil, seulement 1 soir sur 2 ou 3. j’ai une peau acnéique, mixte, sensible, déshydratée et j’ai trop peur de l’agresser encore plus. j’ai acheté ce gel cet été quand j’ai senti ma peau en crise de boutons avec la crème solaire pour mieux le nettoyer. j’avais pris la lotion aussi mais de trop le combo des 2.
    du coup, je préfère le peeling de la même marque et au dermacenter, elle m’a dit « on voit qu’il vous fait du bien ». pas agressif et actif dans mon cas, je l’utilise après mon double nettoyage du soir.

    par contre, ta description des capsules d’elisabeth arden : « fonctionne sur les traces d’acné et les boutons » ben … ça me donne envie de trouver un marionnaud près de chez moi et d’essayer. en + j’ai vu qu’il existait un format 30 capsules au cas où ça ne m’irait pas.

    quand à cette marque odacité dont je n’avais jamais entendu parler (lol, comme si à part toi, je consultais des blogs beauté), elle a l’air d’être une belle marque à creuser. j’attends ton ressenti sur le long terme.

    sur ce, bonne fin de we

    Répondre
  • #35 GAELLE RABIET le 28 octobre 2018 à 19 h 39 min

    bonjour Hélène,

    Exactement, tu nous donnes ton avis, sur des produits, nous donne des indications, mais comme on dirait  » tu nous mets pas un pistolet sur la tempe » pour acheter .

    Le matin, toujours avec ma brume d’Avene et tonique Caudalie ou Payot.
    J’essaie aussi de faire une cure de Levure de bière, Peut être que mes ongles vont moins se casser lol. Et de temps en temps la brume de Caudalie

    Elle a l’air sympa cette brume, je ne connaissais pas du tout cette marque . Et intéressant l’information sur l’aloe vera, En ce moment, je prend un bouchon d’aloe vera, il paraît que c’est bon pour tout .

    Je retiens le nom de cette huile, . En ce moment, je suis sur l’huile démaquillante de Caudalie, très agréable .
    Et si je me maquille pas, c’est le lait démaquillant de Caudalie,

    En contour des yeux, le soir, je suis toujours sur celui de Kieh’ls à l’avocat, .

    Intéressant, ces deux outils de massage, je retiens aussi.

    Merci pour cette jolie vidéo et bonne fin de dimanche, vu le froid, je retourne sous mon plaid hihi.

    Répondre
  • #36 Cynthia le 28 octobre 2018 à 20 h 25 min

    Super routine, merci de l’avoir partagé! Je m’attendais à voir Minéral 89 de Vichy dans ta routine comme tu en avais parlé récemment. Qu’en as-tu pensé?

    Répondre
  • #37 Carla le 28 octobre 2018 à 20 h 33 min

    Bonsoir,

    votre peau est plus claire en ce moment , je ne pense pas que cela vienne des serums à mon avis mais plutôt de la mousse Sanoflore que vous utilisez 1 soir sur 2 et qui nettoie votre peau a fond 🙂

    Répondre
  • #38 Arwen le 28 octobre 2018 à 20 h 54 min

    Bonjour !!
    Je trouve que tu as une belle routine, ta peau est jolie et semble bien ferme, elle est bien chouchouté :) une chose que j’ai découverte il y a quelque temps après avoir fait un eczéma pas possible autour des yeux avec une eau micellaire , j’ai pris l’habitude de me démaquillé a l’huile et les ridules de déshydratation sont disparu !!
    merci de m’avoir fait découvrir les huiles !!
    Bon Dimanche

    Répondre
  • #39 Vaea le 28 octobre 2018 à 21 h 28 min

    J aime tellement tes videos, qui en plus d être instructives sont rigolotes par ta façon d être et d aborder les choses! Merci a toi 😉une petite régalade

    Répondre
  • #40 missdior le 28 octobre 2018 à 21 h 42 min

    Attention avec la salsepareille tu vas devenir toute bleue et là il va te pousser un bonnet blanc :)))))) !
    Comme toute je suis une passionnée de crème de soins, je mets aussi 5 ou 6 produits matin et soir, je fais mes petites « mixtures ». Les miens me taquinent mais n’empêche que cela doit quand m^me marcher car j’ai souvent des compliments sur ma peau et on est étonné de son âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • #41 Catline le 28 octobre 2018 à 22 h 06 min

    Bonsoir Hélène,

    Ah c’est vraiment bien d’avoir eu une heure de plus ce dimanche et une vidéo routine de soin :-)

    En t’ecoutant ce matin, je me suis rendue compte que je zappais le brume d’avene le soir alors que je le fais le matin!
    Je vais y remédier dès ce soir du coup.

    Je pense aussi que nettoyer-rincer avec un gant de toilette est sans doute plus efficace que les splaff d’eau.
    Il faut que je trouve une éponge ou autre que je puisse rincer-laver régulièrement (mon meuble de salle de bain en bois me dira merci et ma peau peut être aussi !)

    Tu disais utiliser que quelques produits en masque contour des yeux…
    As tu essayé le all about eyes version riche de clinique ?
    Je l’avais acheté il y a (très) longtemps, il était un peu trop gras mais maintenant j’essaierai bien à nouveau.
    Bonne soirée à tous et à toutes

    Répondre
  • #42 Amedelune le 28 octobre 2018 à 23 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Pourriez-vous SVP m’indiquer où vous avez trouvé la bougie Diptyque Tokyo que l’on aperçoit dans votre vidéo ? Elle n’est vraisemblablement pas disponible sur le site officiel de la Maison Diptyque… à mon grand regret. Par avance merci de votre retour :o)

    Répondre
  • #43 Lisa le 28 octobre 2018 à 23 h 48 min

    Hello Hélène,

    Je suis une fan de ta chaîne et j’aime beaucoup tes vidéos routines car je m’inspire de tes produits. Par contre, j’ai un léger problème, je ne sais jamais dans quel ordre mettre les produits. Ce serait super si tu pouvais faire une vidéo qui explique cela.

    En tout cas, reste comme tu es!

    Bisous
    Lisa

    Répondre
  • #44 Dumitriu Christelle le 29 octobre 2018 à 3 h 27 min

    Bonsoir Hélène, tu es une mine d’informations à toi toute seule, j’ai 48 ans et j’avoue que je commence juste à m occuper de ma peau suite à une rosacee, tes conseils sont précieux pour moi. Merci infiniment pour tes partages :-)

    Répondre
  • #45 Hélène le 29 octobre 2018 à 9 h 35 min

    Meliroze : non jamais ;-)

    Fati : j’ai mis la liste des produits sous la vidéo, tu as tout bien précisément !

    Ninie13 : oh oui j’adore ce nettoyant Tata Harper !! Mais en effet, le prix est parfaitement dissuasif ;-)
    Et pour le masseur je ne sais pas si ça marche, mais comme tu dis ça ne coûte rien ;-)

    Marion : oui ils sont géniaux chez Oh My Cream (seigneur cette mode de l’huile de coco ;-)) !

    carole : non pas d’avis, jamais essayé ;-)

    Julie : non sûrement pas, mais au moins ça m’aura fait du bien de le dire ;-))

    Danielle Jaguelin : oh oui j’ai beaucoup entendu parler du gel Oskia chez mes consoeurs anglaises, il faut absolument que je l’essaye un jour !

    Fella : l’huile démaquillante Origins est super, je l’utilisais il y a longtemps, quand la marque avait encore une boutique rue Saint Sulpice.

    Séverine : ah oui bonne idée !

    Amandine : c’est T. Leclerc qui fait ça (en pharmacie) : http://www.t-leclerc.com/fiche-produit.php?docid=40018

    Karine_From98 : ;-) Merci !

    EVE : Lisa Eldridge utilise du jus d’aloe vera qu’elle sort directement des feuilles, en effet elle a l’air de dire que ça marche bien.

    Lyli : je pense que le massage ne peut pas faire de mal (tant qu’on n’y va pas comme une brute ;-), au moins comme tu le soulignes, ça doit stimuler la circulation.

    Christine : nope, connais pas.

    Cheyenne : il suffit de téléphoner (prends RV avec Patricia, surtout).

    Guiliane : oui j’ai encore des trucs en cours d’essai ;-)

    titine04 : je fais ces tests pour moi, mais je suis très heureuse que ça vous soit utile ;-)

    Florence : c’est mon contour d’oeil préféré, et il peut durer longtemps si on est mois dingue que moi et qu’on en met une quantité normale ;-)

    Cynthia : agréable à utiliser, j’ai l’impression qu’il hydrate bien la peau.

    Carla : non ;-)

    Arwen : ça ne m’étonne pas, l’eau micellaire c’est le diable (avec les lingettes). Je suis ravie que tes yeux aillent mieux !

    missdior : exactement : il n’y a pas que la génétique, il y a aussi ce qu’on en fait.

    Catline : bien sûr je l’utilisais il y a un certain temps, je l’aimais beaucoup.

    Amedelune : hélas c’était une édition limitée, je me suis jetée dessus dès ils l’ont mise en vente ;-)

    Lisa : j’en ai déjà parlé plusieurs fois ;-) Toujours du plus liquide vers le plus épais.

    Dumitriu Christelle : je suis ravie que ça soit utile !

    Répondre
  • #46 Soso le 29 octobre 2018 à 9 h 56 min

    Bonjour,
    Avant tout je tenais à te remercier, car je suis en vacances à Londres et j’ai traîné ma famille chez Liberty…et alors là !!!! Quel ravissement ! Vraiment merci pour les recommandations.
    Dans une de tes stories, tu nous as parlé de Vichy minéral 89. Dans ta vidéo, tu ne nous en parles pas. As tu décidé de le retirer de ta routine?
    Et j’entends beaucoup parler en ce moment des compliments alimentaires pour la peau. As tu eu l’occasion d’en parler avec les experts que tu croises dans tes événements ?
    Merci bcp et bonne semaine

    Répondre
  • #47 Irena le 29 octobre 2018 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène !
    Alors moi, ce qui m’interpelle tout particulièrement c’est le mélange Sérum 10 avec ANR ! Parce que j’utilise les 2 (Serum 10 le matin et ANR le soir) mais je n’ai pas osé les mélanger vu la liquidité du Sérum 10 et l’épaisseur de l’ANR.
    Je teste dès demain matin et j’attends avec impatience le compte rendu de ta prochaine visite au Dermacenter avec l’avis de Patricia sur le résultat de ce mélange.

    Répondre
  • #48 Hélène le 29 octobre 2018 à 10 h 28 min

    Soso : je n’en avais jamais pris de ma vie, et justement je viens de commencer, je vous en parle bientôt.

    Irena : sinon tu peux les mettre l’un sur l’autre en commençant par le sérum 10.

    Répondre
  • #49 anne le 29 octobre 2018 à 10 h 43 min

    bonjour Hélène,
    Question rétinol, j’utilise un sérum de la marque Verso qui a la particularité d’un rétinol stabilisé grâce à la vitamine A et hyper concentré qui me semble très efficace (sur moi) et aucune irritation ( ce qui était aussi mon problème)
    Ma peau est repulpée et les rides qui semblent lissées. ( j’ai 50)
    https://versoskincare.com/verso-super-facial-serum/
    J’avais vu Odacité au Bon marché, tu m’as donné envie de l’inclure dans ma routine.
    Très belle journée

    Répondre
  • #50 Hocde le 29 octobre 2018 à 16 h 45 min

    Bonjour je te suis depuis peu et je me suis abonnée direct. J’aime ta franchise ta spontanéité et ton naturel .Merci pour cette routine , Odacite qu’elle belle découverte.

    Répondre
  • #51 Hélène le 29 octobre 2018 à 17 h 50 min

    Hocde : merci !

    Répondre
  • #52 Lolo de Nice le 29 octobre 2018 à 20 h 45 min

    Coucou tout d’abord ton ptit coup de gueule du départ m’a fait halluciner..qui sont ces personnes qui te critique?,chacun fait bien ce qu il veut ,ces quoi ces jugements ridicules..bref odacité me fait de l’œil bien sûr..le soir je superpose aussi plein de produits de sérum et le matin ma peau est super belle..je dois dire quand même que plus mes soins sont naturels plus ma peau est belle et saine..après chacun son avis et puis surtout chaque peau a des besoins différents selon l’age l’endroit ou l’on vit le boulot que l’on fait etc…pour finir beaucoup de produits intéressants comme toujours..bises

    Répondre
  • #53 thérèse le 29 octobre 2018 à 21 h 14 min

    Bonjour,
    Juste pour te dire que boire hydrate la peau. Pour voir si une personne est deshydratée le médecin pince la peau sur le dessus de la main ou à l’intérieur du bras.. Si la peau reste plissé la personne est deshydraté si on contarire la peau reprend immédiatement son aspect original et bien la personne n’est pas deshydratée. Donc en conclusion, boire de l’eau hydratre la peau et la maintient souple!
    Cordialement :)

    Répondre
  • #54 Emmanuelle Hodges le 29 octobre 2018 à 23 h 19 min

    Bonjour Héléne,
    Merci pour cette vidéo.
    Vous ne parlez pas du tout d’exfoliant. C’est le soin souvent présenté comme incontournable pour avoir une peau vraiment propre. Y a t il une raison particulière?

    Répondre
  • #55 Carine Barrs le 30 octobre 2018 à 4 h 17 min

    Haha Helene! J’aime bien le « disclaimer » au debut! Mais tu fais ce que tu veux! Ceux qui ne sont as content et bien tant pis pour eux!!

    Répondre
  • #56 Hélène le 30 octobre 2018 à 9 h 19 min

    thérèse : non ça n’est pas aussi simple… évidemment que boire hydrate le corps et la peau en général, mais si la peau est très déshydratée, boire plus que la dose quotidienne normale ne changera rien.

    Emmanuelle Hodges : oui, parce que ma peau n’en a pas besoin (par ailleurs ça ne nettoie pas la peau, ça retire les cellules mortes, ça n’est pas la même chose).

    Répondre
  • #57 Ciann le 30 octobre 2018 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous les lecteurs et lectrices.
    Merci pour cette vidéo, complète et hyper intéressante, comme souvent. J’adore ces vidéos « routines » dans lesquelles je pioche des astuces et des idées. Petite question : en dehors des produits que tu utilises en couches épaisses pour un effet masque, est ce que tu appliques des masques de temps à autre ? Il y a quelques temps, tu avais parlé d’une vidéo de Lisa Eldridge sur sa « semaine masques », mais je n’ai pas vu d’autres références depuis. Bonne continuation à toi et une bonne journée à toutes et à tous.

    Répondre
  • #58 Diamanta le 30 octobre 2018 à 13 h 25 min

    Bonjour Hélène, tu m’as convaincue sur le principe de l’hydratant avant le sérum.
    Je suis très intéressée par la brume Odacité que je vais commander. J’hésite entre la rose-néroli ou l’immortelle… Laquelle des deux a le parfum le plus léger?
    Deuxième question : du fait de ma peau hypersensible qui rougit tout le temps (et ça me complexe), je vais mettre le sérum phytocorrective de Skinceuticals matin et soir. Je mets déjà l’ANR. Dois-je mettre le sérum avant ou après l’ANR (le sérum me semble plus liquide que l’ANR mais je peux me tromper)?
    Merci, très belle journée!

    Répondre
  • #59 Myriam Mauran le 30 octobre 2018 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Un petit commentaire hors de propos mais VU, la jolie bougie Tokyo !
    Tu as osé allumer la tienne, moi je n’ose pas! je la sort du paquet, la respire, puis la range soigneusement jusqu’au prochain « shoot »…

    Répondre
  • #60 Hélène le 30 octobre 2018 à 14 h 30 min

    Diamanta : les deux brumes se valent à peu près en légèreté d’odeurs, et tu as trouvé la réponse toute seule concernant l’épaisseur de tes sérums.

    Myriam Mauran : non je ne l’ai pas encore allumée ;-)

    Répondre
  • #61 Pierrette le 30 octobre 2018 à 21 h 07 min

    Hélène j’adore ta façon de presenter tes routines..mais oui on s’inspire mais on n’est pas obligée de faire comme toi
    Comme toi j’ai la main lourde mais non je n’utilise pas forcement les memes produits je m’inspire de tes gestes,de ta façon que tu as de nous donner,mine de rien,des tas de bons trucs!!
    Encore une fois je te remercie d’etre toi,vraie et naturelle,d’employer un language qui est le mien!!
    Tu ne dois plus te souvenir mais je suis une vieille dame de 72 ans ce qui ne m’empechait pas en voyant ta photo sur les panneaux publicitaires de emd ire « mais c’est mon Hélène »
    Juste un conseil,si tu en as le temps quand on va au derma center on est obligée d’acheter tous les produits prescrits??
    Merci merci Hélène
    Et permets moi de gros bisous

    Répondre
  • #62 Amélie71 le 30 octobre 2018 à 23 h 47 min

    Bonsoir,

    hou, j’ai sorti l’ordi…donc pavé?

    Alors moi pour la partie hydratation (parce que si je rajoute la partie démaquillage et nettoyage, on va rester la nuit…), le matin c’est :
    -eau micellaire fraîcheur de Qiriness ou hydra vegetal d’Yves Rocher (sous conseil de l’esthéticienne en mars dernier, que je vais revoir lundi prochain, car visiblement ma peau demande un minimum syndical de nettoyage le matin, et ces deux eaux micellaires ne m’assèchent pas la peau).
    -Essence d’hydration Aqua Réotier de l’Occitane (oui oui, il ne me quitte plus depuis juin).
    -Crème anti-pollution de Lavera (toute seule, elle n’était pas assez hydratante avec l’aqua réotier, ça va bien, et j’utilise cette crème depuis avril).

    Pour le soir c’est :
    -Lotion tonique Hydra vegetal d’Yves Rocher, mais je préfère mon Eau Florale à la lavande de Melvita.
    -Aqua réotier (oui oui, matin soir, si je pouvais je le ferai aussi le midi, mais je suis maquillée, donc bon).
    -Huile d’avocat (depuis septembre 2017 pour le contour de l’oeil, et je vois que mes cernes sont un peu atténués, donc comme quoi…; parfois j’en mets sur le reste de ma peau).
    -Crème sorbet fraîcheur Hydra Life de Dior(sérieux, les marques ont un problème avec les intitulés courts? Non parce que c’est un peu chiant quand c’est long, on croirait qu’on cite un titre d’un noble…Bref…Je digresse aussi^^- et donc la crème qui est chère, que ma peau kiffe apparemment, car je l’ai depuis fin mai, je l’ai racheté, et elle a survécu à la pollution, à la canicule et au changement de températures très extrême…il a quand même neigé ce matin chez moi…).
    -Et quelques soirs, si ça ne suffit pas, qu’il manque un chouïa d’hydratation, je spray un coup d’eau thermale d’Uriage. J’ai fait ça une fois, pour tester, et ça apaise de suite, ça rajoute juste ce qu’il manque à ma peau (mais ça m’arrive vraiment rarement).

    C’est la première fois, que j’ai une routine qui tient sur plusieurs mois et saisons (avec parfois plus ou moins de soins, ou des tests par-ci par-là…), et à 29ans, je suis enfin contente d’avoir trouvé une stabilité, que j’espère durera (maaaaaaiis ma peau n’étant pas du genre « gentille » avec sa proprio…).

    Répondre
  • #63 Amélie71 le 30 octobre 2018 à 23 h 49 min

    Pfff….C’est malin, en me dépêchant, j’ai juste oublié de dire « bonne soirée à tous »…

    Bon bah Bonne Soirée à tous!

    (le cerveau étant parti en arrêt maladie…Je rame beaucoup avec la concentration, navrée). ^^

    Répondre
  • #64 Véronique Chenon le 31 octobre 2018 à 9 h 07 min

    Hello la belle Helene.
    Enfin j ai trouver trucs pour laisser laisser un commentaire .
    Tand de choses a te dire .Grace a toi ben j ai reprit un peu de temps pour m occuper de moi.
    Pour ma routine d automne ben c est routine d hiver .une peu hyper réactive mais grasse sur le sonne T .je galère pour trouver des contour des yeux .sont hyper déshydraté.par contre n eyant pas un budget de folie en ben ma ptite dame le truc et que comme serum je vais me concocter gel aloe verra pnus huile essentiel helycrise .et je te tiens au courant .stp continue tes video pour ma part j adore .ah au fait pour info j ai 43 ans .aaiiiie.bisous

    Répondre
  • #65 Hélène le 31 octobre 2018 à 9 h 44 min

    Pierrette : ah non pas du tout, tu n’achètes que ce que tu veux, et rien du tout si tu n’as envie de rien ;-)

    Amélie71 : « si je pouvais je le ferais aussi le midi » : je vois tellement ce que tu veux dire ;-))

    Répondre
  • #66 Oceane le 1 novembre 2018 à 13 h 08 min

    Une grand merci pour nous faire decouvrir des marques de niche, la marque Odacite a l’air vraiment geniale. je vais de ce pas tester quelques produits
    Video geniale merci !!

    Répondre
  • #67 TAGADA le 3 novembre 2018 à 22 h 54 min

    Vidéo très intéressante, merci ! Du coup ça m’a rappelée qu’il fallait que je retourne au Dermacenter faire le point (je n’y étais pas allée depuis 1 an, shame on me :-() et ma peau n’était pas top top ces derniers temps.
    Une fois là bas, j’ai été servie par Eva (très sympa et compétente by the way) et il s’avère que ma peau était moi aussi « encrassée » donc nettoyage quotidien prescrit avec une mousse Skinceuticals qui va bien, super hydratation etc.
    C’est assez dingue parce-que j’ai commencé à nettoyer ma peau il y a peut être deux ans (peau sensible, sèche tendance mixte et déshydratée et les dermatos me disaient d’en mettre le point possible donc ça se limitait au lait pour peaux intolérantes Avène) et maintenant je ne me verrais plus ne pas la nettoyer. Est ce que c’est le fait de vivre à Paris qui nous encrasse la peau comme ça ?

    Répondre
  • #68 Amarande le 4 novembre 2018 à 9 h 48 min

    Merci Hélène pour cette super vidéo et ta spontanéité, c’est toujours un plaisir!

    Dis moi, quand tu parles d’injections, c’est à l’acide Hyaluronique ou c’est botox? Et tu as commencé à quel âge, si ça n’est pas indiscret….J’ai de sacré ride d’expression autour de la bouche et au niveau ride du lion et j’y pense….

    Bon dimanche!

    :)

    Répondre
  • #69 Hélène le 4 novembre 2018 à 10 h 46 min

    Oceane : merci à toi !

    TAGADA : toutes les grandes villes sont polluées, pas seulement Paris.

    Amarande : les deux, j’ai commencé le botox à 37 ans, et tu as tout ici : https://www.monblogdefille.com/blog/tag/medecine-esthetique/

    Répondre
  • #70 J’ordan le 4 novembre 2018 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Question : je ne vois plus 2 produits dans ta routine.. Est-ce par envie de changement, ou les produits ne te conviennent pas/plus ?
    Je parle du sérum « EGF de Bioeffect » et le « Soy face cleanser de Fresh  »
    Ta crème visage me tente de skineuticals, conviendrait-elle aux hommes entre 25-30a ?
    Merci à toi.

    Répondre
  • #71 Virginie R le 5 novembre 2018 à 13 h 44 min

    Coucou Hélène, j’ai bien apprécié ton introduction dans la vidéo ( la suite aussi ;) ). Tu as raison d’apporter ces précisions même si tu n’es pas obligée, et je suis d’accord avec toi, il faut pouvoir garder un esprit libre tout en se respectant. Pour le sérum de l’occitane je ne sais pas si il te fait un teint plus clair qu’avec les sérums précédents, mais il a l’air de te donner un joli teint. Comme tu le dis dans ta vidéo l’hélychrise est connue pour son effet régénérant, cicatrisant, on l’utilise pas mal aussi pour le corps en huile essentielle pour certaines cicatrices… C’est bien d’avoir au moins un sérum qui en contient, surtout qu’il en existe pour tous les budgets. Merci pour l’info sur les capsules de rétinol, qui pourraient aider certains qui ont du psoriasis, j’ai une amie qui est concernée je lui en parlerai. Bonne après-midi :).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.