Comment je me maquille quand je vais chez la reine d’Angleterre

5 décembre 2021

Clarins – Fond de teint Skin Illusion en 108 Sand

Clarins – Everlasting Concealer en 01 Light et 02.5 Medium

By Terry – Hyaluronic Tinted Hydra Powder en Rosy Light

Hourglass – Ambient Lighting Blush en Dim Infusion

Anastasia BH – Brow Wizz en Ash Brown

Armani – Eye Tint en 42 Magnetic

By Terry – Ombre Blackstar en Bronze Moon

Charlotte Tilbury – Crayon The Classic en Brown

L’Oréal Paris – Mascara Volume Haute Définition collection Elie Saab

Clinique – Bottom Lash Mascara

Charlotte Tilbury – Hollywood Exagger Liner Duo, teinte Metallic

Charlotte Tilbury – Rouge à lèvres The KISSING en Bitch Perfect

33 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  • #1 Nadia le 5 décembre 2021 à 9 h 43 min

    Super maquillage! C’est vrai il te va à ravir Hélène… alors je ne maquille quasi jamais je fais comme toi un anticerne et mascara au quotidien ça me va. Mais maintenant que j’ai vu ta vidéo je saurai comment me maquiller au cas où je serai inviter chez la reine d’Angleterre. Original comme titre de vidéo. Je vais m’exercer! Top ton maquillage des yeux! Merci pour ce partage bon dimanche.

    Répondre
  • #2 Mathilde Drd le 5 décembre 2021 à 10 h 28 min

    J’adore ! Et je suis un vrai mouton 🐑😂 Depuis que je t’ai vu te maquiller ainsi il y a plusieurs années, je fais exactement la même chose 😅 Je n’aime que les fards ultra lumineux (pas de mat 😤😤) et un trait de liner au fard également pour intensifier le regard ! J’ai beau essayé d’autre chose de temps en temps, je ne reviens qu’à ca ! Simple mais tellement efficace ! Ma touche de couleur, de fantaisie, c’est le rouge à lèvres… nude ou ultra claquant en fonction de mes envies 🥰

    Répondre
  • #3 Viviane le 5 décembre 2021 à 10 h 45 min

    Salut Hélène moi je vais chez la reine d’Angleterre tous les jours😂😂c’est tout ou rien et dans tout mais j’avoue que dans les jours où l’envie me manque j’avais repéré cette vidéo depuis plusieurs années et OMG ça fait son effet hein donc un grand merci le skin illusion tu l’appliques au pinceau ou beauty blender ? Bon dimanche💋

    Répondre
  • #4 Milewski Zoé le 5 décembre 2021 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, très joli make up simple et efficace… Bisous bon dimanche

    Répondre
  • #5 Hélène le 5 décembre 2021 à 11 h 33 min

    Nadia : quand on était enfants et ados, mes parents nous disaient ça si on se comportait n’importe comment « mais comment tu feras quand tu seras invitée chez la reine d’Angleterre ? ;-))

    Mathilde Drd : c’est un maquillage ultra efficace, à mon avis ça marche sur tout le monde ;-)

    Viviane : je n’utilise jamais de beauty blender, j’ai horreur de ça.

    Milewski Zoé : merci !

    Répondre
  • #6 LaPetiteEm le 5 décembre 2021 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène j’ai vu ta story sur ton séjour en uk, pour te réconforter un petit peu… J’y habite et pour nous depuis le début du covid ça nous coûte un bras en tests et encore maintenant le prix des tests pcr a baissé…les expats sont malheureusement les moins bien lottis 😔
    Ton maquillage est splendide et tes vidéos un rayon de soleil chaque dimanche ! Merci 😊

    Répondre
  • #7 Belette le 5 décembre 2021 à 12 h 24 min

    Joli maquillage tout en simplicité. Personnellement, j’aime trop mes palettes de fards à paupières et je m’éclate avec!! De plus, les fards crèmes ne tiennent pas bien sur mes paupières !! En ce moment, je louche fortement sur une palette Natasha Denona!! Bon dimanche chez sa majesté la reine d’Angleterre!!

    Répondre
  • #8 MICHELLE le 5 décembre 2021 à 12 h 55 min

    Joli mais je trouve les fards trop nacrés et du coup trop brillants! Pour moi, passé un certain âge il vaut mieux moins de lumière non ?

    Répondre
  • #9 ZAZA le 5 décembre 2021 à 12 h 58 min

    Efficace et très glam sans trop en faire. La reine d’angleterre sera sans doute impressionnée :) Moi aussi au quotidien c’est service minimum (mascara et anticernes et encore si télétravail et pas de rv important c’est soin et c’est tout) Je retiens le truc du crayon champagne ,merci pour le conseil. A tester, , car fréquemment les yeux rouges et le vilain vent humide qu’on a en ce moment n’arrange rien. Par contre le fard crème sur moi n’est pas toujours heureux ..ça ne tient pas et s’accumule dans le pli de la paupière supérieure (paupière tombante ça n’aide pas). Ou je n’ai pas encore trouvé la bonne formule. Et au contraire, les fards mats trop irisés vont me « plomber » le regard. Comme quoi, c’est vraiment très perso tout cela. Bon j’ai craqué pour une palette (enfin 2 dans un coffret) Estée Lauder … Hâte d’avoir des sorties « reine d’Angleterre »‘ Bon dimanche

    Répondre
  • #10 cathy le 5 décembre 2021 à 12 h 59 min

    Coucou Hélène
    Très contente avec Sisley cela va vite
    léger aérien facile ..fard Champagne pour les paupières…stylo lumière..phyto khol waterproof Pump..peu de mascara…et un Sisley pour les lèvres phyto lip twist 24 ou 9…Bon Dimanche 😘

    Répondre
  • #11 Hélène le 5 décembre 2021 à 13 h 12 min

    LaPetiteEm : merci !

    Belette : bien sûr il faut utiliser ce qui convient le mieux ;-)

    MICHELLE : non.

    ZAZA : les ombres Blackstar sont vraiment hyper longue tenue, peut-être une solution pour toi ?

    cathy : merci !

    Répondre
  • #12 ZAZA le 5 décembre 2021 à 13 h 46 min

    Merci Hélène, pour le « tip ». Ils ont un joli bronze en plus. J’avais testé un de leur liner qui avait une couleur bronze doré jolie jolie Il faut que j’essaie :)

    Répondre
  • #13 Gaelle R le 5 décembre 2021 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène

    En ce moment, niveau maquillage à la boutique solidaire, c’est le strict minimum, teint et mascara et des fois un léger trait de crayon ou fard.

    Mais à partir du 15 décembre, je vais faire un stage de 3 semaines chez Swarovski, en pleine période de faite (ahum), et du coup, je vais refaire des efforts en terme de maquillage, (surtout qu’avec les masques et lunettes on ne bien que les yeux).

    Ce maquillage est très joli et te va super bien. Je pense que je vais m’en inspirer .

    Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #14 Hélène le 5 décembre 2021 à 17 h 09 min

    ZAZA : mais oui, c’est mon bronze préféré au monde, le Bronze Moon !

    Gaelle R : ouh ça va être chouette !

    Répondre
  • #15 Marion le 5 décembre 2021 à 18 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    J’utilise tous les jours le Eye Tint Magnetic que j’ai connu grâce à toi!! Il est vraiment top mais en boutique on a du mal à le trouver.
    Très bonne idée le crayon champagne.

    Répondre
  • #16 Armelle le 5 décembre 2021 à 18 h 36 min

    Très beau maquillage. Il y a des produits comme ça qui se suffisent à eux-mêmes et qui font tout leur effet. Minimum d’efforts, impact maximum.
    Pour avoir testé de nombreux fards crème : Armani Eye Tint que j’ai en 2 ou 3 couleurs est à la première place pour sa facilité d’application et sa tenue; en 2e position : les fards en petits pots de Charlotte Tilburry (même si je les trouve un peu moins « lumineux » et un peu moins « longue tenue » comparés à ceux d’Armani. Je ne connais pas les ombres Blackstar de By Terry.
    Certains jours, si je manque de temps, je fais mon maquillage de fainéante : bronzer sur l’arcade sourcillière et fard crème rosé de Charlotte Tilburry (les petits pots), crayon brun au coin externe et mascara en haut seulement.
    Pour aller chez la reine d’Angleterre, je ferais un peu plus élaboré mais je reste relativement dans le type de maquillage qui va aux paupières tombantes : un fard chatoyant sur la paupière mobile, une couleur intérmédiaire plus foncée pour soulever et marquer l’arcade et un coin externe encore plus foncé pour allonger l’oeil + crayon brun Urban Decay (mes préférés) et mascara.
    Très bon Dimanche !

    Répondre
  • #17 clementine le 5 décembre 2021 à 18 h 53 min

    Coucou Hélène ! Je crois bien que je vais chez la reine d’Angleterre tous les jours !
    Je suis maitresse d’école, je pourrais aller travailler en pyjama et pas maquillée, personne n’y trouverait à redire, mais non, je suis toujours maquillée.
    Mon combo gagnant pour les yeux : eye tint ou ombre blackstar en base sur les paupières, et par dessus, un dégradé de fards irisés, jamais mats, mon dieu quelle horreur les fards mats, pourquoi ça existe ??? J’applique aussi le fard le plus foncé au ras des cils inférieurs, et c’est parti !
    Avec l’âge (bientôt 40 ans) j’apprends à me restreindre sur les couleurs, je reste dans des teintes naturelles (champagne, beige, marron et gris) adieu le vert d’eau et le violet !!
    Merci pour cette très jolie vidéo et bonne semaine à toi !

    Répondre
  • #18 Nicole Romé-Manhe le 5 décembre 2021 à 19 h 31 min

    https://www.sephora.fr/p/ombre-premiere-laque—ombre-a-paupieres-liquide-longue-tenue-P3967085.html

    🎄🦌💚🕯️Cc Hélène,
    Hiver, teint très clair et nuit noire dès 17h, je reprends le temps de me maquiller. 🤗💝
    Beaucoup de produits découverts grâce à vos vidéos, et auxquels je reste fidèle :
    – Pour le teint : le stick de Bareminerals appliqué au pinceau kabuki – léger – + une touche de poudre By Terry Rose Light, décidément géniale.
    – Une palette C.Tilbury de la dernière collection pour un coup de lumière et/ou de blush…
    – Une ombre rosée Armani Tint, ou Chanel ( en lien ), bien plus sympa. en hiver que le mat… Tristounet !
    – Mascara Marc Jacobs.
    – Inconditionnelle du  » vrai  » rouge Chanel ou YSL.
    – Un pschitt de n°19 de Chanel sur mon pull, et voilà !

    Qu’elle chance de partir à Londres! Un petit tour chez Harrods ou chez Liberty en cette saison, miammm…🎄🎀❣️ La dernière fois pour moi, juste avant le Covid, c’était une semaine entre les deux réveillons : magique! Je viens de recevoir le rappel Pfizer, et c’est fait depuis septembre pour mon mari. On va bouger après les fêtes de Noël.🧳🧳 🚅✈️

    Belle semaine à vous. J’aime beaucoup la période de l’Avent, presque plus que le jour de Noël 🎄, comme vous je crois! 🤗🎄🕯️❣️

    Répondre
  • #19 Agnès Chaussonnaud le 5 décembre 2021 à 20 h 45 min

    Bonjour, ben moi je n’ai pas vraiment trouvé mon maquillage de quand je vais chez la reine d’Angleterre. Mais il faut dire que je place la barre bien haut. Je fais du tango mais souvent j’y vais en train puis en vélo par à peu près tous les temps. ben, je n’arrive pas à trouvez ce qui ne prendrait pas de place dans ma sacoche, qui ne se casserait pas avec les secousses, et qui me permettrait d’avoir un look à peu près travailler.
    mais les crayons, ce serait déjà pas mal car j’ai amené une fois une palette, et comment dire, la pauvre…

    Répondre
  • #20 Alexis le 5 décembre 2021 à 21 h 43 min

    Elizabeth II n’a qu’à bien se tenir, le maquillage est sublime !!

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #21 Chartrel le 5 décembre 2021 à 22 h 55 min

    Bonsoir Hélène,
    La question est hors sujet mais il me semble que vous privilégiez la communication ici. J’ai grandement besoin que vous me rafraîchissiez la mémoire 🤩
    L’année dernière (si je ne dis pas de bêtises), vous avez eu recours à un traitement de radiofréquence visage. Sa particularité était de nécessiter d’une seule séance (stimulant la produise collagène et d’élastine sur les 6 mois post traitement), avec un coût il me semble de 2000 euros.
    Je cherche actuellement à me tourner vers ce genre de traitement après une perte de poids et dans un but préventif (effet tenseur). Mais le monde des appareils radiofréquence et les offres qui tournent autour de cette technologie sont trop nombreuses pour y voir clair.
    Votre expérience étant toujours source de sérieux et de qualité je me permets de vous questionner sur vos références à ce sujet ? (Nom du traitement ou de l’appareil).
    Je vous remercie par avance,
    Belle soirée 🤩

    Répondre
  • #22 Nicole Romé-Manhe le 6 décembre 2021 à 0 h 37 min

    Ah…oui…Pour les sourcils, je n’ai rien trouvé de mieux que le Wiz d’Anastasia ! En Dark Brown ( Suis restée dans ma couleur de cheveux naturelle, châtain foncé, presque brune, aux yeux verts ).
    La pointe est un peu fragile, à traiter avec… douceur ( ! ), mais effet très naturel. Je le pose en suivant un petit tuto vu sur le site de Séphora, très bien fait.
    Et pour la reine d’Angleterre, je suis une inconditionnelle ! 😂 Franco-canadienne, élevée au dans l’Ontario, et dressée à me lever au son de God save the Queen. Cette femme, je la trouve formidable !

    Répondre
  • #23 pumpkin_of_december le 6 décembre 2021 à 12 h 46 min

    Hello !
    En effet il ne faut jamais se fier aux modes et parfois même aux conseils des maquilleuses !

    Quand j’étais jeune, innocente et que je n’avais pas encore découvert Mon Blog de Fille, une maquilleuse m’avait orientée sur une palette dans les tons de violets et de roses car « avec vos yeux verts c’est ce qu’il faut ». Bien évidemment j’ai acheté cette palette hors de prix et me maquillais avec, pas franchement fan du résultat mais bon puisque la maquilleuse le dit…..

    Et puis un beau jour je me suis rendue compte que ça me plombait totalement la face et qu’on aurait dit que j’avais des coquards (toujours écouter les enfants, toujours. Mon petit cousin à l’époque : « mais zaza tu t’es battue? »)

    Et ce qui me va le mieux ce sont les gris, les roses très légers, le bronze…(la palette naked 2). Et les kakis/or de ma palette Estee Lauder « Fierce Safari » que j’use jusqu’à l’emballage parce je ne peux absolument pas me passer de kaki et d’or !!! Et la maquilleuse m’avait dit « naaaan pas de kaki avec les yeux verts ». Et pourtant c’est ce qui me va le mieux.

    Et quand je veux vraiment sortir le grand jeu (c’est à dire 2 fois par an actuellement), un trait de crayon marron Estee Lauder que je floute et je mets mes fards par dessus. Et un mascara genre le Monsieur Big de Lancôme qui se démaquille à la tronçonneuse.

    Voilà !
    Pumpkin_of_december alias Lily_de_lavalley sur insta 😊

    Répondre
  • #24 Hélène le 6 décembre 2021 à 13 h 02 min

    Marion : je suis contente que ce fard te plaise, je l’adore ;-)

    Armelle : ceux qui tiennent le mieux sur moi sont ceux de By Terry.

    clementine : je ne vois pas pourquoi tu t’empêches de porter des couleurs (sauf si ça te fait plaisir bien sûr), ça n’a rien à voir ave l’âge.

    Agnès Chaussonnaud : il faut es fards crèmes et en effet des crayons, pas de risque de casse ;-)

    Alexis : merci ;-)

    pumpkin_of_december : oui certaines maquilleuses ont souvent une vision assez datée du maquillage, bizarrement.

    Répondre
  • #25 Claire B le 6 décembre 2021 à 15 h 12 min

    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Tu es belle comme tout !

    Répondre
  • #26 Anaïs le 6 décembre 2021 à 15 h 21 min

    Coucou Hélène! 🤗
    J’espère que ça va : j’ai vu tes stories et ce que tu racontais sur toutes les choses qu’il faut faire pour aller en UK 😲😬😬
    Ta vidéo d’hier est top! j’adorerais recréer ce maquillage en le twistant légèrement dans la mesure où j’ai des paupières monolides.
    A Noël ma sœur m’achète chaque année une carte-cadeau plutôt bien « garnie » (en€) et là, en janvier, je vais me « lâcher » 😂😂😂
    Gros bisous 😘

    Répondre
  • #27 Hélène le 7 décembre 2021 à 10 h 53 min

    Claire B : merci ;-)

    Anaïs : c’est gentil de demander ; ça va plus ou moins, je suis à la fois triste et stressée…
    En effet tu peux tout à fait adapter ce maquillage à des paupières monolides, en montant un poil plus haut le fard du coin externe et en faisant ton trait de liner comme tu as l’habitude ;-)

    Répondre
  • #28 Bérénice le 9 décembre 2021 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour cette super vidéo. J’adore la proposition. Et surtout c’est merveilleux de suivre une blogueuse qui est fidèle à ses produits fétiches. Et qui sait ajouter des nouveautés à proposer le cas échéant. J’apprécie ça car c’est plus représentatif du mode de vie des femmes d’aujourd’hui. Merci beaucoup pour ça. J’ai les 3/4 des produits proposés et j’ai re-découvert une façon de les associer. Make up de Noël me voilà. En crayon j’ai un coup de cœur pour les Sisley. Et j’aimerais bien savoir ce que vous pensez du Chanel Ombre première laque (pour remplacer le Armani).
    Petite suggestion de vidéo si vous acceptez: vos cheveux et le choix d’une coupe courte. Merci d’avance. Amitiés et salutations de la Suisse. A votre prochain passage chez nous n’hésitez pas à me faire un coucou ce serait un honneur.

    Répondre
  • #29 Isy le 21 décembre 2021 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video. Je suis fan de make up minimaliste et celui ci est magnifique, bravo !
    Je désespère de trouver le Eye Tint 42 de chez Armani. Il est « sold out » sur tous les sites.
    Tu mentionnes dans la video qu’il existe un ,très similaire. Peux tu stp me donner les références ?
    Merci par avance

    Répondre
  • #30 Hélène le 27 décembre 2021 à 12 h 20 min

    Isy : oui c’est le 12 Gold Ashes.

    Répondre
  • #31 Isy le 27 décembre 2021 à 12 h 35 min

    Super, merci Hélène !

    Répondre
  • #32 Whakya le 27 décembre 2021 à 19 h 02 min

    Oh mon dieu!!!
    Je suis trop contente de voir que tu es toujours en ligne!! J’étais ici au tout début du blog (genre.. 2006??) on délirait souvent dans les commentaires!
    J’étais toute jeune alors… Aaah!

    Et maintenant devenue maman et à l’aube de la quarantaine je ne sais plus je maquiller et je me suis souvenue que tu étais jadis ma mentor ☺️

    Répondre
  • #33 Hélène le 28 décembre 2021 à 11 h 01 min

    Isy : note que sur le site de Sephora le 42 est disponible.

    Whakya : hey, welcome back ! ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.