Sur mon lavabo #19

5 septembre 2019

J’entame des nouveaux trucs, du coup (comme souvent) je vous montre !

– Pour retirer mon maquillage, j’ai ouvert mon dernier flacon d’huile démaquillante l’Occitane au karité, une de mes préférées au monde, hélas discontinuée au profit d’une que je n’aime pas.
L’huile au karité est, comme celle à la camomille de The Body Shop (encore moins chère, ça tombe bien), absolument parfaite : démaquille impeccablement sans jamais brûler les yeux, et n’est pas ruineuse.

– Ensuite je nettoie mon visage avec le Démaquillant au linge chaud de Ren. Pour moi ça n’est pas un démaquillant parce qu’il est inefficace sur du mascara waterproof, en revanche c’est un bon second nettoyant : crème toute douce non moussante, qui sent un peu la rose mais pas trop et qui laisse la peau toute fraîche ; perso je le rince à l’eau tiède ou froide avec un gant de toilette et ça marche très bien.

– Pour me laver les mains, j’ai ouvert un flacon de savon liquide Durance au citron et gingembre, l’odeur est délicieuse et le produit est doux.

Voilà ! Vous voulez voir ce que j’utilisais avant ? C’est ici : previously, sur mon lavabo.

Qu’est-ce que vous utilisez en ce moment, vous ?

37 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

37 commentaires

  • #1 kiki le 5 septembre 2019 à 10 h 24 min

    bonjour Hélène,
    j’utilise l’huile démaquillante DHC que j’adore, mais je sais que toi tu n’aimes pas son odeur d’huile d’olive ; )
    En deuxième nettoyant j’utilise le Skin Balancing de Paula’s choice mais j’avoue que je ne comprends pas le principe du bidon en plastique qui devient vite tout gondolé, ça fait vraiment trop moche dans ma salle de bain. Du coup je ne rachèterais pas, j’essayerais le Ren, qui m’a l’air très bien.

    Répondre
  • #2 Eloïse le 5 septembre 2019 à 11 h 02 min

    La gamme dermalogica, Precleanse pour l »huile et le Cleansing gel en second nettoyant :) pour les mains, j’ai recyclé un shampoing bio Melvita qui m’asséchait les cheveux, mais pour les mains, c’est nickel #chasseaugaspi ^^

    Répondre
  • #3 Miss Nahn le 5 septembre 2019 à 11 h 53 min

    J’adore cette chronique!
    D’abord parce qu’elle me permet de faire à distance ce que j’adore faire quand je viens chez toi: « mais qu’y a-t-il donc sur ton lavabo en ce moment? », et ensuite parce que j’adore savoir avec quoi tu te démaquilles et nettoies le visage et avec quoi on se lave les mains et ce que cela sent.

    En attendant de racheter la délicieuse huile à la camomille j’essaie l’huile démaquillante de Paï. Elle rentre plutôt dans la catégorie des huiles plus chères que celles de L’Occitane ou de The Body Shop, mais elle est très agréable à utiliser et fait du super boulot. Le plaisir d’une huile au ressenti très végétal sans tomber dans le gouffre financier Tata Harper, je suis ravie.
    Et puis après camomille, parce qu’on n’a pas trouvé meilleur rapport qualité-prix sur le marché, et qu’on aime l’éthique du Body Shop.

    Il m’intrigue ce nettoyant Ren, il va falloir que je l’essaie. Quand j’aurai terminé les 12 trucs qui attendent dans mon placard. Heureusement, ça file vite le nettoyant museau :-)

    Belle journée tout le monde, des bisous mon Hélène!

    Répondre
  • #4 Catherine le 5 septembre 2019 à 12 h 39 min

    J utilise également cette huile de karaté démaquillante de l Occitane mais en retenant ma respiration car je déteste son odeur douceâtre, alors je suis ravie qu elle soit changée . ..Puis deuxième nettoyage avec Ren mais à la rose puis la lotion sérum Erborian au camélia et les autres sérums ensuite ..
    J ai de la place sur mon lavabo 😊

    Répondre
  • #5 Rey le 5 septembre 2019 à 13 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi je suis fan du démaquillant de REN. Sur moi il marche très bien comme démaquillant car je ne porte pas de mascara waterproof. Je le trouve très efficace, très doux et j’aime bien me masser le visage quand je me démaquille avec. J’utilise la mousseline (linge) fourni avec que j’ai en plusieurs exemplaires. Du coup, pas d’effet gras. Le parfum est assez léger et la composition est très bonne. J’espère que REN ne va pas l’arrêter, c’est rageant quand tu trouves un produit qui te convient bien et que la marque l’arrête. J’aimais beaucoup un masque au karité de chez l’Occitane, et ils l’ont arrêté !
    Merci pour ce post

    Répondre
  • #6 Hélène le 5 septembre 2019 à 14 h 19 min

    Miss Nahn : je l’ai essayée l’huile Paï, je ne l’aime pas : elle démaquille mal le mascara waterproof, et moi elle me brûle les yeux. C’est dommage, comme toi j’aime bien cette marque ;-)

    Rey : Ren ne discontinue pas ses produits jusqu’ici, à ma connaissance ;-)

    Répondre
  • #7 Fran le 5 septembre 2019 à 14 h 53 min

    Bonjour Hélène
    Le matin sur ma peau mixte à grasse j’utilise la mousse NETTOYANTE matifiante de chez Avène. J’en suis très satisfaite. Elle est compacte et douce et se rince très vite.
    ( Car il y a 2 mois environ ou 3 je suis tombée mais complètement par hasard sur un coup de gueule d’Hélène sur les ongles de pieds non vernis). Complètement d’accord je me suis intéressée à son blog et vidéos. Et du coup moi qui utilisais l’eau micellaire de Taaj le matin « elle m’a répondu »…..mais pourquoi tu te démaquilles le matin ?! Aaaaaah zut c’est un démaquillant.
    Enfin bref, dès le lendemain j’ai changé pour la mousse et une brumisation d’eau d’Avène. Merci car ma peau est mieux. Après je passe à mes soins.
    Rarement maquillée le soir j’ai plusieurs lait + tonique pour peaux mixtes que je fais suivre d’une lotion purifiante et exfoliante de chez The Ordinary la 7% sur ma partie médiane ceci depuis 3 semaines et déjà un léger mieux. ;-)

    Répondre
  • #8 Anne-B le 5 septembre 2019 à 15 h 19 min

    Ah ! j’adore les « sur mon lavabo » :-)
    Et comme j’arrive au bout de mon nettoyant de chez Skin Ceuticals et que j’ai envie de changer (et que j’adore la marque REN), je me dis pourquoi pas essayer ce nettoyant. Pour le démaquillage, je ne jure (pour le moment car ça peut changer !) que par mon huile Clinique Take the Day Off en alternance avec celle de Oh My Cream
    Bises à tout le monde !

    Répondre
  • #9 Isa D le 5 septembre 2019 à 15 h 46 min

    Coucou Hélène, pour ma part j’utilise l’huile démaquillante et la mousse nettoyante à l’immortelle de chez L’Occitane. Un peu cher mais tout doux pour ma peau qui a l’air contente pour une fois ;)

    Répondre
  • #10 Hélène le 5 septembre 2019 à 16 h 01 min

    Anne-B : Take the Day Off ne déçoit jamais ;-)

    Répondre
  • #11 Farah le 5 septembre 2019 à 17 h 44 min

    Bonjour Hélène,on se moment j’utilise le démaquillant en pot de chez it cosmétique qui est très bien ensuite le nettoyant chez kiehl’s au calendula qui est aussi bien,doux et qui dur milles ans car très concentré et cet été j’ai découvert la brosse douce nettoyante chez Sisley qui est tellement agréable c’est vraiment un coup de cœur.Bonne soirée

    Répondre
  • #12 Simon le 5 septembre 2019 à 19 h 06 min

    Je confirme que le baume Take The Day Off ne déçoit pas! Je me suis décider à l’essayer et après des débuts hésitants il a parfaitement bien intégré ma routine du soir. Je le pensais trop riche pour ma peau mais combiné à un nettoyant moussant doux le résultat est excellent, la peau est nette, moins irreguliere et ne tire pas du tout. Adopté!
    Moi qui pensait changer de nettoyant je me suis ravisé. J’espère juste que le combo me conviendra encore avec le changement de saison.

    Répondre
  • #13 Hélène le 5 septembre 2019 à 20 h 21 min

    Simon : oui ce produit est génial.

    Répondre
  • #14 Belette le 5 septembre 2019 à 20 h 55 min

    Ma regrettée huile démaquillante au karité de l’occitane dont j’ai encore un flacon en stock trouvé cet été….mais pourquoi….la nouvelle, je n’aime pas l’odeur!! En nettoyant, ma mousse l’atelier des délices qui est toute douce et pour les mains, un savon au karité de l’occitane!!

    Répondre
  • #15 Mathilde Drd le 6 septembre 2019 à 8 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    En ce moment j’utilise comme démaquillant de l’huile d’argan tout simplement. J’arrive à me démaquiller parfaitement avec et l’huile d’argan à des vertus nourrissantes et cicatrisantes (ce qui est parfait pour moi qui possède quelques petites marques sur les joues).
    En nettoyant, j’utilise une mousse à la rose de damas de la marque Naturale Antica Erboristeria. Cette mousse nettoyante n’est pas du tout agressive. Elle sort en mousse mais se transforme en « eau de rose » au contact de la peau. Et pour parfaire le tout j’applique un coton de la lotion Glow Tonic de Pixi et mes soins :)

    Belle journée.

    Répondre
  • #16 Hélène le 6 septembre 2019 à 11 h 15 min

    Belette : oui c’est nul qu’ils l’aient arrêtée !

    Mathilde Drd : yep les huiles végétales démaquillent très bien (il faut du gras pour dissoudre le maquillage), mais en effet comme elles ne s’émulsionnent pas à l’eau, il faut ensuite un nettoyant moussant pour tout retirer correctement.
    Donc si tu veux vraiment profiter des vertus de l’huile d’argan, il faut l’utiliser comme une crème sur ta peau : ici tu la nettoies et la rinces donc il ne reste pas grand chose.

    Répondre
  • #17 Guiliane le 6 septembre 2019 à 13 h 16 min

    Bien envie d’essayer Ren ! (en démaquillant rafraîchissant du matin quand il a fait très chaud la nuit)
    J’aime beaucoup l’Occitane, mais j’ai du mal avec leurs produits aux odeurs persistantes très souvent. (les crèmes surtout)

    Ta brève est tellement vraie, merci de l’avoir partagée !

    Répondre
  • #18 Hélène le 6 septembre 2019 à 13 h 21 min

    Guiliane : oui j’aime beaucoup cette brève, je me sens trèèès concernée (mon corps est déjà en train de crier, à vrai dire ;-).

    Répondre
  • #19 vanina le 6 septembre 2019 à 14 h 17 min

    Bonjour,

    Perso, j’ai fait le mouton en achetant l’huile Pai ;-) Mais je ne suis pas décue !
    (Je venais de finir mon baume Clinique, donc envie de changer de texture)
    Je me maquille trés peu donc je la trouve efficace.

    Par contre, pour la rentrée, je me suis offert un soin chez Oh my cream de 30 min, trés bien par ailleurs, pour un bon nettoyage.
    J’ai acheté leur kit de voyage pour peau a tendance grasse ( merci la transpiration et les cremes solaires )
    Et j’ai adoré leur Baume démaquillant ! J’aime énormément l’odeur. Je rachèterai le grand format sans soucis.
    Leur mousse nettoyante sera trop agressive pour moi dans trés peu temps, avec les températures qui baissent.

    Pour les mains, je me sert d’un gel douche d’une marque prestigieuse trop agressif ( produit offert ).
    C’est une odeur marine , ca me change un peu du citron/ verveine/thé vert dont je raffole.

    Bon week end !

    Répondre
  • #20 Guiliane le 6 septembre 2019 à 14 h 43 min

    Hélène :
    Tout pareil, le mien à tellement crié dans le vide qu’il s’est tu … du coup suis-je encore vivante ?? ;))

    Répondre
  • #21 Hélène le 6 septembre 2019 à 17 h 29 min

    vanina : c’est cool si l’huile Paï fonctionne sur toi, visiblement Miss Nahn l’aime aussi beaucoup ;-)

    Guiliane : ;-)))

    Répondre
  • #22 Fanny le 6 septembre 2019 à 22 h 04 min

    Bonsoir Hélène. Mon huile démaquillante préférée était celle au karité de l’occitane. J’ai acheté la nouvelle. Je trouve qu’elle a une odeur de réglisse et bizarrement pour la même contenance je trouve qu’elle m’a duré moins longtemps. J’ai ensuite acheté celle de caudalie que je trouve trop épaisse. Je viens de m’acheter en promo celle d’yves rocher qui me convient mieux. Sinon en nettoyant non moussant j’utilise cerave et en serum l’anr 😍. Belle soirée

    Répondre
  • #23 Hélène le 7 septembre 2019 à 10 h 08 min

    Fanny : tu as raison, la nouvelle sent la réglisse, yeuk ! ;-)

    Répondre
  • #24 Irena le 7 septembre 2019 à 12 h 04 min

    Il faut vraiment, en lisant depuis tout ce temps vos commentaires sur ce produit, que j’essaye Take The Day Off… juste leur absence de parfum qui me freine, à l’approche de l’automne j’ai envie de textures sensorielles.
    Actuellement, c’est Estée Lauder, le Baume Nettoyant et la Crème Moussante, de la ligne Advanced Night Repair.

    Répondre
  • #25 Hélène le 7 septembre 2019 à 12 h 17 min

    Irena : c’est sûr que celui de Lauder est un peu plus sensoriel parce qu’il est légèrement parfumé, mais la texture du Clinique est hyper proche (voire identique) ;-)

    Répondre
  • #26 Linette le 7 septembre 2019 à 16 h 22 min

    Coucou alors moi j’adore l’huile démaquillante L’Occitane à l’immortelle!!! elle a un petit parfum de lavande (alors qu’il n’y a pas de lavande) elle est géniale et démaquille bien mon mascara… sous la douche, c’est parfait :-)

    Répondre
  • #27 Alexandre le 7 septembre 2019 à 17 h 33 min

    Hello,

    Pour moi en ce moment sur mon lavabo c’esten premier nettoyant le lait en huile démaquillante de la gamme à l’immortelle chez l’occitane, perso j’adorais l’huile karité mais je trouve l’odeur très agréable dans son genre. Ensuite soit le lait nettoyant evercalm de ren sois si je ressent le besoin d’un nettoyage plus « costaud » c’est le nettoyant defense de chez Paula’s Choice pas d’odeur particulière mais une mousse épaisse et ultra agréable, évidemment il n’assèche pas du tout la peau. Pour les mains j’ai le gel lavant Philosykos de diptyque dont j’adore l’odeur verte de feuille de figuier mêlé à la douceur lactée de la figue.

    Répondre
  • #28 Nicolas le 7 septembre 2019 à 22 h 06 min

    Salut Hélène,

    En ce moment, pour le démaquillage, j’alterne entre l’huile démaquillante Oh My Cream (au passage, leur huile correctrice est dingue sur moi !), celle de Tata « hors de prix » Harper ou bien le baume démaquillant Emma Hardie (ils sont forts, ces anglais ! )
    Puis, en second nettoyage, j’utilise la crème nettoyante Kokon de Namari ou bien le Fabulous Cleanser Gel (qui porte bien son nom) d’Aesop. Gel non moussant et tellement doux. Il est Parfait en étape 2 ! J’aime beaucoup également le nettoyant Super Clean de Dr Frances Prenna Jones !

    J’adore cette rubrique. Bonne soirée à tous !

    Répondre
  • #29 Mllepinceaux le 7 septembre 2019 à 22 h 14 min

    Bonjour Hélène !

    Pour ma part on trouve en ce moment sur mon lavabo :

    – La gelée d’huile démaquillante acaciana botanica de chez Sanoflore. Je l’ai achetée dans l’espoir de remplacer mon nettoyant fresh soy face cleanser (elle est dite nettoyante et ils prétendent qu’elle élimine les particules de pollution). La sensorialité n’est pas désagréable mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit très efficace (je ne me sens pas propre). Un raté donc, mais je vais tenter de la terminer quand même, peut être en double nettoyage.

    – On va donc aussi y retrouver le soy face cleanser pour quand je n’y tiendrai plus.

    – Il y a un nettoyant pour les mains, forcément, mais très classique (en revanche il sent la verveine et le citron vert !)

    – Et enfin un dentifrice « wondermint » de chez Schmidt’s, acheté car sans SLS et étant sujette aux aphtes, j’ai entendu dire que l’absence de SLS dans les dentifrices permet de limiter leur fréquence… On verra bien. En tout cas il est très agréable à utiliser, il a beau être bio ce n’est pas une pâte. Je ne supporte pas les dentifrices pâteux qui me donnent l’impression d’avoir du plâtre sur les dents après le nettoyage.

    Répondre
  • #30 Hélène le 8 septembre 2019 à 12 h 15 min

    Mllepinceaux : tu nous diras si l’absence de SLS (lauryl ou laureth ?) est bénéfique pour les aphtes ? Moi je n’y suis pas tellement sujette, mais ça peut aider d’autres personnes ;-)

    Répondre
  • #31 Dolcevita le 8 septembre 2019 à 21 h 55 min

    Bonsoir Hélène,
    Moi aussi j’ai adoré l’huile à la camomille de Body shop mais je suis tombée sur un flacon pompe qui ne fonctionnait pas, et l’huile fuitait, ça m’a dissuadée d’en racheter.
    Du coup j’ai essayé l’huile démaquillante micellaire de Nuxe, elle sent bon, un peu trop fluide, elle ne vaut pas celle au karité de L’Occitane que j’avais essayée.
    Puis double nettoyage avec la mousse magnifica de Sanoflore dont l’odeur est divine et que je rince à l’eau thermale d’Uriage.
    Ensuite parfois j’applique la lotion Aha de Ren, avant le sérum et la crème.
    Bonne soirée

    Répondre
  • #32 Gaëlle Rabiet le 10 septembre 2019 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Bon aujourd’hui, j’essai de rattraper mon retard, avec le beau temps qui continue (sauf aujourd’hui, je ne suis pas souvent chez moi,).

    C’est vraiment dommage que l’huile l’occitane ait été arrêtée, mais je n’ai pas encore découvert celle de de Body shop.

    Pour l’instant, j’alterne avec la mousse nettoyante sanoflore lorsque je ne suis pas maquillée et le baume de Clinique lorsque je suis maquillée que j’adore.

    Pour les mains, je finis les savons liquide de Rampal Latour, au savon de Marseille que j’avais ramené de Salon de Provence (j’en avais fait un stock, même la lessive en paillette, mais je n’ose pas l’utiliser, peur que ça abîme ma machine).

    Répondre
  • #33 Hélène le 10 septembre 2019 à 10 h 32 min

    Dolcevita : c’est ma bête noire, les pompes qui ne fonctionnent pas ;-)

    Répondre
  • #34 MathildeF le 13 septembre 2019 à 14 h 24 min

    Hello Hélène :)

    En ce moment j’ai une routine de double nettoyage qui me convient parfaitement (peau mixte mais de plus en plus déshydratée quand l’automne approche, parfois sujettes à des imperfections hormonales, quelques soucis de points noirs et surtout de cicatrices d’acné). Je commence par utiliser le baume démaquillant Clean it Zero de la marque Banila Co : c’est une marque coréenne, le baume me rappelle un peu le Take the Day off mais avec une odeur un peu chimique en plus. Pas forcément dérangeant pour moi mais c’est moins agréable à utiliser. En revanche il démaquille extrêmement bien sans laisser le moindre film gras!

    Ensuite j’enchaîne avec le gel nettoyant à la graine de persil de Aesop qui est extraordinaire. Il nettoie la peau sans l’assécher pour autant et il contient de l’acide lactique qui est un excellent ingrédient pour réguler le pH de la peau (indispensable quand on habite à Paris où l’eau est siiii calcaire!). En plus de ça il redonne un coup d’éclat à la peau et il aide même à diminuer la pigmentation de mes tâches liées aux cicatrices ! Un vrai coup de coeur :)

    Belle après-midi à toi :)

    Répondre
  • #35 Hélène le 13 septembre 2019 à 14 h 41 min

    MathildeF : intéressant ce produit Aesop !

    Répondre
  • #36 Simon le 13 septembre 2019 à 14 h 55 min

    Cette description du gel nettoyant Aesop est effectivement très intrigante, puis j’ai vu le Sodium Laureth Sulfate en deuxième position des ingrédients… dommage!

    Répondre
  • #37 Taina le 14 septembre 2019 à 23 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    J’utilise le take the day off ou de l’huile de coco extra vierge pour le démaquillage, je nettoie ensuite mon visage avec le gel nettoyant à la vitamine C et à l’acide hyaluronique « green keratin Hyaluronic » et je complète en me passant un tonique d’Erborian « eau ginseng ». Un petit rituel qui me convient et fait du bien à ma peau et au moral :)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.