Sur mon lavabo #14

10 juillet 2018

Helloooo, c’est le retour du lavabo !

J’ai un peu simplifié ma routine, je n’ai « que » 2 seconds nettoyants cette fois ;-) Comme vous savez je fais un double nettoyage systématique de mon visage (sauf si je ne porte pas de maquillage et que je ne sors pas de chez moi), en adaptant les produits selon mes besoins.

– Pour me démaquiller, j’ai en ce moment une huile démaquillante Skinvill que j’ai achetée à Tokyo. Elle n’est ni nulle ni extraordinaire : elle fait bien son boulot, ne sent quasiment rien et est plutôt fluide (je préfère les huiles plus épaisses).

– Ensuite je nettoie mon visage avec le Gentle Cleanser de Skinceuticals que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé : c’est une crème très douce qui ne mousse pas du tout et qui sent l’orange.

– Si j’ai envie de nettoyer un peu plus j’utilise le Nettoyant au Soja de Fresh à la place du Skinceuticals : je m’étais un peu plantée la dernière fois que j’en ai parlé, en réalité il mousse un tout petit peu, du coup pour retirer par exemple un écran solaire je pense qu’il est un poil plus efficace. J’aime beaucoup ce produit, je l’ai en taille voyage et c’est lui que j’emporte quand je me déplace.

– Pour les mains, je découvre le Savon liquide de Marseille Sorbet Limon de Baïja, hyper agréable : délicieuse odeur de pur citron, ne dessèche pas les mains (et 500 ml donc ne se videra pas en deux semaines).

Voilà les enfants, de la douceur et de la fraîcheur ! C’est ça qu’on veut en ce moment !

16 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Today on MBDF

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Catherine L le 10 juillet 2018 à 18 h 16 min

    Bonjour Hélène, depuis ma visite au dermacenter je fais un double nettoyage systématique. Je regarde aussi le site de Caroline Hirons. J utilisé en premier lieu l huile de noyaux d abricots que je masse quelques secondes puis le savon de Melvita qui ne mousse pas :)). Je ne suis pas sure que cette huile soit la plus indiquée d ailleurs.. Je viens de faire une cure de quinze jours de LIftactiv de Vichy à base de vitamine C. J’ai rendez vous au dermacenter dans trois semaines. J’ai hâte. J utilise aussi maintenant des gants de toilette pour me rincer le visage mais je n en chnge pas tous les jours comme toi. J’aime bien cette routine de nettoyage et je saurai bientôt si elle me réussit… bonne soirée 😀

  • #2 Seshathot le 10 juillet 2018 à 23 h 18 min

    Oui de la fraîcheur ! Merci pour vis conseils.

  • #3 Hélène le 11 juillet 2018 à 8 h 02 min

    Catherine L : en effet les huiles végétales pures démaquillent bien, mais elles comme elles ne s’émulsionnent pas à l’eau il faut savonner le visage pour tout bien retirer, ce qui agresse la peau.
    Il vaut mieux utiliser une vraie huile démaquillante (si tu tiens absolument au bio il y en a chez Melvita).

    Seshathot : ;-)

  • #4 Corinne le 11 juillet 2018 à 14 h 06 min

    Bonjour.
    Je n’arrive pas à trouver le demaquillant parfait pour retirer plusieurs couches de crème solaire après une journée très ensoleillée. Un conseil?
    Merci.

  • #5 AquaPetra le 11 juillet 2018 à 14 h 55 min

    BHélène :
    Aïe aïe aïe … j’ai eu un temps (court, très court…) des velléités de me démaquiller avec de l’huile végétale (jojoba puis amande douce). Ca démaquille (là n’est pas le problème !) mais comme je dis :après faut démaquiller l’huile ;) Et là : accroche-toi ! … Et pour finir faut aussi démaquiller le lavabo ;) ;)
    Je suis revenue à mon huile Bobbi Brown qui s’émulsionne…

    Moi qui ai de plus en plus besoin de douceur avec un nettoyant comment qualifierais tu ce nettoyant Skin Ceuticals par rapport au Avene 3 en 1 (que j’utilise) ? Merci Hélène.

  • #6 missdior le 11 juillet 2018 à 15 h 27 min

    Catherine L : Huile démaquillante Cattier est très bien et pas chère !

  • #7 Pixie-T le 11 juillet 2018 à 16 h 25 min

    Coucou Hélène! La marque fresh titille ma curiosité j’avoue… ce n’est pas la première fois que je la vois passé, mais elle est pas petit budget alors je me demande si elle est très adaptée aux peaux sensibles et à tendance acnéique (ma peau à pas encore compris que je suis plus proche de la 30 ène que de l’adolescence…haha) ? Merci, passe une très belle journée!

    Pixie-T.

  • #8 Hélène le 11 juillet 2018 à 16 h 54 min

    Corinne : tu n’as pas dû lire les épisodes précédents (ni même celui-ci ?) : https://www.monblogdefille.com/blog/?s=sur+mon+lavabo+%23

    AquaPetra : c’est le même genre, moins épais mais très doux aussi.

    Pixie-T : je n’en ai aucune idée, je n’ai pas ce type de peau ;-)

  • #9 Belette le 11 juillet 2018 à 19 h 48 min

    De jolis produits….faut que je teste un produit baija un de ces jours!!! Bonne soirée.

  • #10 Catherine L le 11 juillet 2018 à 20 h 41 min

    Et du coup comme je vais acheter une huile démaquillante « vraie », est ce que j utilise toujours ma gelée démaquillante melvita ? Merci pour vos conseils :))

  • #11 yakadi le 11 juillet 2018 à 21 h 33 min

    Hello,
    sur mon lavabo, deux ou trois nettoyants visage de type différent : un pain dermatologique Avène, un lait nettoyant svr et une huile démaquillante que j’utilise en cas de crème solaire en journée. Puis un savon d’alep pour les mains que j’utilise sur le visage une fois par semaine.
    En fait je me suis fait le film suivant : je dois varier les modes de nettoyage visage pour éliminer ou tout au moins limiter le développement de bactéries de même genre. J’ignore si je m’explique bien mais cette routine me rassure.
    Auparavant, j’aimais beaucoup l’huile DHC que j’ai testée et adoptée plusieurs années grâce à toi, jusqu’à ce que des chalazions à répétition m’obligent à changer.
    En fait, comme tu le dis souvent, il faut être attentif aux réactions de notre peau qui change au gré des saisons, des années, et même des émotions du moment.
    Bouduuuuu ce pavé, je n’ai pas l’habitude. Bonne soirée.

  • #12 Camille114 le 12 juillet 2018 à 7 h 27 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
    J’adore les billets « sur mon lavabo » :)
    Moi je termine l’huile démaquillante de Khiels que j’ai beaucoup aimé ! J’ai bien envie vous de tester celle de Oh m’y cream maintenant :). En second nettoyage j’utilise toujours Effaclar H, conseillé par le Dermacenter il y a 2 ans et indétrônable depuis malgré plusieurs autres essais, car c’est grâce à lui que je n’ai plus de boutons et à plus de 30 ans, il serait temps ;)
    Belle journée !

  • #13 Hélène le 12 juillet 2018 à 9 h 03 min

    Catherine L : si tu ressens toujours le besoin d’un second nettoyage, pourquoi pas ?

    Camille114 : vive le Dermacenter ;-)

  • #14 AquaPetra le 12 juillet 2018 à 11 h 58 min

    Hélène :
    Merci Hélène, je considérerai peut-être l’option SkinCeuticals quand j’aurai terminé l’autre. Bonne journée !

  • #15 Eve le 16 juillet 2018 à 16 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Grace à toi, je suis une adepte du double nettoyage et ma peau t’en remercie !
    J’utilise en ce moment le baume take the day off clinique (graal absolu) et l’emulsion nettoyante de Oh My Cream. As tu testé cette dernière?
    J’ai aussi reçu en echantillon le baume démaquillant Oh My Cream que je n’ai pas encore essayé mais indiqué comme très doux. J’espère que ce sera une belle découverte :)
    Bonne journée,
    Eve

  • #16 Hélène le 16 juillet 2018 à 19 h 58 min

    Eve : non pas testé.