Sur mon lavabo #13

19 avril 2018

Je sais, les produits ne sont pas droits alors que le carrelage l’est, moi aussi ça m’énerve mais je n’ai pas réussi à faire mieux cette fois ;-)

En ce moment sur mon lavabo j’ai 1 démaquillant et 1 savon pour les mains, mais 3 « seconds nettoyants » : en effet le second nettoyage a besoin (à mon avis en tout cas) d’être fait avec un produit plus ou moins costaud – tout en restant doux et non moussant – selon ce qu’on a porté sur sa peau dans la journée et ses activités.

– J’ai donc l’huile démaquillante de Belief pour me démaquiller : elle est super agréable, pas trop liquide, odeur fraîche et un poil citronnée, démaquille parfaitement y compris le mascara waterproof, s’émulsionne très bien, ne pique pas les yeux.

– Ensuite, si j’ai juste du maquillage et que je n’ai pas couru partout dans la journée, je fais un second nettoyage avec le Nettoyant doux de Pai au camélia et à la rose (c’est la gamme pour peaux sensibles). C’est un lait crème hyper doux qui sent le citron, je l’aime beaucoup.

– Si j’ai du maquillage plus un SPF dessous, je fais le second nettoyage avec le Refreshing Cleanser de Tata Harper (ouiiii, je l’ai finalement gardé de mon lavabo précédent ;-) : j’en avais emporté dans un petit flacon de voyage à Bali pour retirer les 8 couches de crème solaire le soir, il est très efficace tout en étant super doux, du coup je l’ai intégré à ma routine (l’odeur est moins bizarre que celle de l’huile démaquillante ;-).

– Si j’ai la même chose sur la peau et que je veux nettoyer encore plus, je prends le Nettoyant visage au soja de Fresh : c’est un gel crème qui laisse la peau très légèrement « squeaky clean » mais sans qu’elle tire pour autant, il ne mousse pas plus que les autres, et il a l’odeur de concombre la plus réaliste que j’ai jamais sentie.

Je pense que c’est important d’adapter le nettoyage de sa peau à ce qu’on a mis dessus et ce qu’on a fait dans la journée, on n’a pas tous les jours les mêmes besoins (mais à mon avis il faut rester avec des produits doux). D’ailleurs si je ne porte pas de maquillage mais un SPF, je fais un double nettoyage (huile + second nettoyant).

– Quant au savon pour les mains, je l’avais repéré dans les toilettes d’un resto et j’ai réussi à le retrouver sur le net, c’est la marque Honest Skincare (à ne pas confondre avec celle de Jessica Alba, Honest Beauty), il sent la citronnelle et le poivre, j’adore (mais il est moins doux que ceux de l’Occitane ou Durance, par exemple).

SHOPPEZ CE POST

20 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 Belette le 19 avril 2018 à 9 h 26 min

    Le nettoyant fresh m’intrigue et je pense l’acheter après avoir terminé mon paï. Toujours intéressant ces petites revues produits. Merci et bonne journée ensoleillée.

    Répondre
  • #2 Hélène le 19 avril 2018 à 9 h 54 min

    Belette : ils sont très différentes hein, le Fresh est plus costaud donc ça dépend de ta peau et de tes besoins ;-)

    Répondre
  • #3 Argile le 19 avril 2018 à 12 h 25 min

    Hello
    En matière de nettoyant, j’ai découvert le Sum37˚ Miracle Rose Cleansing Stick. Un stick façon RàL en bien plus gros, avec un savon d’une douceur incroyable et des pétales de rose à l’intérieur. La peau est extrêmement hydratée et douce après ça.
    Et il dure une éternité contrairement à tout ce qui est savon liquide.

    Répondre
  • #4 Mllepinceaux le 19 avril 2018 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Ce nettoyant fresh, quel bonheur ! Je l’utilise depuis plusieurs semaines et je l’aime énormément. Je suis d’accord avec toi, il ne tiraille pas du tout ce qui est très agréable, et cette odeur de concombre, j’avoue que c’est elle qui a achevé de me convaincre.

    Comme je ne fais pas de double nettoyage, je l’utilise en tant que démaquillant/nettoyant. Il fait très bien le job et ne pique absolument pas les yeux ce qui permet de bien décoller le mascara. Du coup j’imagine que dans cette utilisation là, il n’est pas si costaud que ça ?

    Son seul défaut ? Je trouve le packaging un peu cheap au vu du prix. Mais c’est parce qu’il faut en chercher un :)

    Répondre
  • #5 Mathilde J le 19 avril 2018 à 13 h 45 min

    Bonjour à tous,
    C’est intéressant cette façon d’adapter les nettoyants en fonction de la journée / des soins appliqués. Je n’y avais jamais pensé, même si expliqué comme ça, ça tombe sous le sens !
    Bonne journée
    Mathilde

    Répondre
  • #6 violette.b le 19 avril 2018 à 14 h 03 min

    Bonjour ,

    L’effet de la photo m’amuse beaucoup , ne comprenant rien ou presque à la photo je ne sais comment on arrive à cela ….j’ai réussi à prendre en photo de loin un Taj Mahal qui penche …et ceci sur 25 photos .

    Réticente au double nettoyage sur ma peau fine sèche et mature , j’ai suivi ton évolution , ( je te suis beaucoup en fait :-) ) , je m’adapte aussi suivant le démaquillant gras utilisé avant , en light j’ai Melvita en gélée aux fleurs qui sent trop bon ,en plus costaud Lierac double nettoyant qui reste très doux mais dissout bien le gras.

    Belle journée ensoleillées à tous

    Répondre
  • #7 Alex le 19 avril 2018 à 14 h 10 min

    J’adore le nettoyant fresh, je l’ai eu en échantillon, et vraiment quel bonheur d’utiliser ces produits. J’ai cassé ma tirelire pour la crème hydrantante mais manque de courage pour le nettoyant…

    Répondre
  • #8 Hélène le 19 avril 2018 à 14 h 59 min

    Mllepinceaux : ah c’est intéressant, merci pour ton retour sur sa fonction démaquillante, je ne l’avais pas essayé pour ça !

    violette.b : oui c’est hyper important d’adapter ça au type de peau et aux activités de la journée (parfois un simple nettoyage suffit tout à fait).

    Répondre
  • #9 Gulhumar le 19 avril 2018 à 16 h 55 min

    Hello Hélène,
    J’utilise depuis 1 mois la crème hydratante à la rose de chez Fresh et elle est excellente (pour info, elle fonctionne à merveille avec le fdt Nars natural radiant long wear). Je pense investir sur le nettoyant Fresh prochainement ainsi que sur la lotion tonique avec des pétales de rose (toujours à la quête de l’hydratation et j’avoue que je craque pour les pétales dans le flacon).
    Utilises-tu toujours la lotion AHA de chez Ren et qu’en penses-tu? J’attends impatiemment ton retour là-dessus ;)
    Bonne journée!

    Répondre
  • #10 missdior le 19 avril 2018 à 17 h 02 min

    Pour moi ce sera :
    si pas maquillée, eau micellaire Garancia, rincée bien sur !
    si peu maquillée, huile Cattier et crème nettoyante Garancia !
    si très maquillée, toujours l’huile et Pschitt magique Garancia !
    J’ai essayée le Paï, il est top et la Tata Harper me tenterait assez .
    C’est tout à fait cela, il faut adapter à ses occupations .

    Répondre
  • #11 Belette le 19 avril 2018 à 19 h 51 min

    Hélène : oui mais comme il va y avoir de la protection solaire à retirer, ce sera adapté…

    Répondre
  • #12 Ninie13 le 19 avril 2018 à 20 h 43 min

    Coucou !!
    Les nettoyants tata Harper 😍😍😍😍j’aime beaucoup, doux tout en ayant un côté »peau nettoyée en profondeur »
    Comme toi, selon le maquillage, l’activité du jour, j’adapte mon nettoyage du soir tout comme les.soins qui suivent et ma peau ne s’en porte que mieux 😉

    Répondre
  • #13 Karine From98 le 19 avril 2018 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Ah je suis ravie de lire ça ! Instinctivement c’est ce que je faisais – mais toujours en me demandant si c’était la chose à faire, bien qu’à la fin, la lingette ressorte propre… Me voilà rassurée car j’ai une grande confiance dans ce que tu nous dis. Honnêtement, je crois même que je pourrais me nettoyer la peau à la bouse de vache si un jour tu le recommandais !!! Quoique… ;0)
    Toujours sympa tes articles #surmonlavabo <3
    Merci Hélène et bonne soirée ! <3 <3 <3

    Répondre
  • #14 Felixette le 19 avril 2018 à 23 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Grâce à tes conseils je pense me laisser tenter prochainement par le nettoyant de Fresh, comme tu le dis c’est important d’avoir un nettoyant costaud – mais tout de même respectueux de la peau – quand on se tartine de SPF.
    Pour ce type de nettoyage j’utilise la Crème moussante sonic nettoyante de Clinique, qui a été conçue pour être utilisée avec la brosse nettoyante de la marque mais qui peut bien sûr être utilisée sans. C’est une crème (donc pratique pour voyager) qui une fois au contact de l’eau produit une mousse très dense et onctueuse, et la quantité d’un petit pois suffit (pourtant je suis plutôt généreuse avec mes soins habituellement !), donc le tube peut durer des mois. Je l’aime beaucoup et te la recommande.
    Et en parlant de SPF, Rituals a sorti une crème pour les mains avec un indice 30, j’ai trouvé l’idée intéressante alors je partage l’info :-).

    Répondre
  • #15 Hélène le 20 avril 2018 à 7 h 32 min

    Gulhumar : je l’ai utilisée pendant 6 à 8 semaines, je n’ai vu aucune différence sur ma peau. Ca ne veut pas dire que le produit n’est pas efficace, à mon avis ça veut plutôt dire que ma peau n’en a pas besoin (et encore, je ne suis pas allée au dermacenter depuis donc si ça se trouve ça fait des trucs pas visibles à l’oeil nu mais je ne suis pas au courant ;-).

    Belette : ah oui dans ce cas, en effet.

    Ninie13 : tu as raison, les soins aussi doivent être adaptés.

    Felixette : si tu as bien lu tu auras vu que je ne mets pas de produits moussants sur mon visage.

    Répondre
  • #16 Gulhumar le 20 avril 2018 à 9 h 55 min

    Hélène : Merci pour ton retour. Je vois ce que tu veux. Il y a quelques année j’avais utilisé la lotion 2 (celle qui est violette) de chez Clinique et elle enclenché une poussée d’acné sévère chez moi. J’ai eu recours à une longue cure Roaccutane. Je te posais la question pour savoir les effets sur toi de la lotion AHA. Entre temps, j’ai comparé la composition AHA avec la lotion Clinique et je dois dire que ça n’a rien à voir (déjà pas d’alcool). Je pense que je vais l’essayer et voir ce que ça me fait. En tout cas merci encore et bonne journée!

    Répondre
  • #17 Felixette le 20 avril 2018 à 20 h 57 min

    Effectivement, j’avais lu un peu trop vite la phrase dans laquelle tu expliques que tu utilises exclusivement des nettoyants non moussants, et pas seulement en ce moment avec ceux qui sont sur ton lavabo. Les nettoyants moussants sont-ils trop décapants pour la peau, même lorsqu’il ne contiennent pas de sulfates (je pense par exemple aux mousses de Sanoflore) ?
    Merci, bon week-end.

    Répondre
  • #18 Camille114 le 21 avril 2018 à 8 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai essayé le nettoyant fresh et malheureusement le produit ne me convient pas et me donne des boutons…
    J’ai fait plusieurs essais car je le trouvais très agréable à utiliser mais même conséquence à chaque fois…
    J’en avais parlé en allant au dermacenter et on m’avait alors conseillé le nettoyant Effaclar de LRP et là nickel :)
    J’ai la peau mixte, ça vient peut-être de là…
    Belle journée !

    Répondre
  • #19 Platine le 22 avril 2018 à 17 h 27 min

    Bonjour
    Super le lavabo et les produits de deuxième nettoyage.
    Adepte aussi. Même qu’il y a des jours où je me maquille en pensant déjà au plaisir du démaquillage, je crois que c’est devenu l’ étape préférée du maquillage.
    Les massages avec l’huile ou un baume, outre l’aspect fonctionnel imbattable pour tout bien nettoyer, me font du bien à l’âme, je me regarde dans le miroir et je me dis c’est cool de t’occuper de toi, faits-toi du bien avec des choses simples dans l’instant présent, et ça me sers de mantra pour la nuit ou pour la journée.
    Pour le deuxième nettoyage je suis tombée en amour d’un truc koréen bizarre et moche mais tellement efficace.
    Il s’agit du Moisture essence soap de la marque Petitefée.
    Il a une texture gélifiée un peu comme un flan mou, il est retenu dans une gaze qui se liquéfie un peu à l’usage, a une forme d’œuf un légèrement tassé .
    Très agréable au toucher, il a une odeur de rose fermentée que je trouve très agréable .
    Et sur la peau, j’adore. Il nettoie à fond tout en hydratant, du moins il me semble car après ma peau est lisse et ne tire jamais.

    On le conserve dans une boîte à savon haute ( que je n’ai pas trouvé) ou dans un bocal de confiture.

    Si vous avez le temps allez voir des images de cet ovni de l’univers du savon, c’est hyper drôle et c’est toujours ça de gagné.

    Le Tata Harper est en effet plus que sublime. J’en ai utilisé une bouteille que j’ai acheté à Berlin il y a trois ans, mais bon…le prix étant ce qu’il est…je suis passée à autre chose de plus adéquat avec mes moyens.

    Répondre
  • #20 Hélène le 23 avril 2018 à 9 h 47 min

    Gulhumar : en effet la compo n’a rien à voir.

    Felixette : je ne m’y connais pas assez bien en nettoyants moussants pour te répondre, j’imagine que certains sont plus doux que d’autres…

    Camille114 : merci pour ton retour !

    Platine : le produit que tu décris a l’air super amusant ! ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.