Où j’en suis avec ma rosacée ?

20 mars 2022

Aurelia London – Beauty & Immunity Support 

Aime Skincare – French Glow

Aurelia London – The Probiotic Concentrate 

Green Keratin – Yellow Plasma

Purito – From Green Cleansing Oil

Green Keratin – Precious Cacay Face Cleanser

La Roche Posay – Eau Thermale

L’Oréal Paris – Eye Cream Revitalift Filler +Hyaluronic Acid

Skinceuticals – AGE Eye Complex

First Aid Beauty – Ultra Repair Firming Collagen Cream

Paula’s Choice – Omega+ Complex Moisturizer

57 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Genty le 20 mars 2022 à 9 h 30 min

    C’est sur que ça vient des intestins, les probiotiques marchent c’est génial; mais pour du long terme et surtout le plus important ce serait de comprendre la cause et je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers un naturopathe. Bon dimanche Hélène !

    Répondre
  • #2 Choupochou le 20 mars 2022 à 10 h 02 min

    Coucou Hélène,

    Je suis ravie pour toi si tu as pu trouver une solution à ta rosacée ! J’ai hâte que tu puisses tester des produits un peu plus funs je t’avoue.

    Quant au Yellow Plasma de Green Keratin, je l’utilise aussi et je l’adore, il soulage immédiatement ma peau sensible. Je suis contente que tu testes cette marque car je l’aime bien : on y trouve des soins de qualité à des prix raisonnables.

    Néanmoins je pense que les gellules de probiotiques y sont pour beaucoup dans l’amélioration de ta peau.

    Passe un bon dimanche,

    Elise

    Répondre
  • #3 Juliette le 20 mars 2022 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Moi qui ait un souci d’eczéma, sur les paupières en particulier, je peux te confirmer que le yellow plasma fait des miracles sur ma peau. Au moindre début de gratouillis ou d’irritation, je dégaine ce sérum et le problème disparaît en une application. Ce sérum est ma plus belle découverte de cette année et je peux te dire qu’avant celui ci, j’ai essayé à peu près toutes les crèmes de parapharmacie, sans succès.
    Intéressante ton analyse sur les pro biotiques, je vais m’y intéresser de plus près.

    Répondre
  • #4 Fanny le 20 mars 2022 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène, j’utilise l’huile démaquillante apaisante de nivea. Elle est sans parfum et facilement trouvable en supermarché pour 5€. En solaire sans alcool et sans parfum il y a le canmake mermaid skin gel uv.
    Belle journée. Bisous 😚

    Répondre
  • #5 Isabelle S le 20 mars 2022 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Heureuse d’entendre que les probiotiques aident….j’ai vu ma couperose se réduire drastiquement depuis que je prends mes gélules, alors qu’à la base j’étais hyper sceptique sur toute forme de complément alimentaire. Initialement pour mon second cerveau… mais le second bénéficiaire a été ma peau.

    Mini question: dans la gamme Erborian, le baume démaquillant Centella est-il plus ou moins efficace que l’huile Centella (y compris le démaquillage des yeux et du mascara quasi waterproof)? La deux consistances sont elles très différentes lorsqu’elles sont émulsionnées entre les paumes des mains? Merci pour votre aide.

    Bon dimanche!

    Répondre
  • #6 Yakadi le 20 mars 2022 à 10 h 24 min

    Hello Hélène,
    Merci pour cette excellent retour sur ta rosacee !
    Voici le mien, cela pourrait aider des personnes dans mon cas de rosacee acneique, qui avait explosé après deux trois ans d’utilisation de crème à la cortisone sans discernement.
    Le traitement antibiotique m’a été utile et depuis 4 ans, je parviens à la contenir.

    Le plus irritant :
    l’alcool dans les produits,
    l’eau trop chaude,
    si je frotte ma peau
    Le masque

    Le plus efficace :
    Rester attentive à la réponse de ma peau à l’application d’un produit, chaque jour parce qu’un produit que je tolère bien pendant des mois peut un jour ne plus convenir
    L’eau apaisante de bioderma dans les moments de crise
    Beaucoup de douceur quand je me maquille (à la manière de l. Elridge) et me démaquille.
    Et quand ça va vraiment mal au point que ma peau réagit à tout, j’ai un pot de fdt poudre minéral qui camoufle et apaise.

    Je m’en vais tenter le sérum Green kératin!

    Hélène, je compatis pour ta cheville, je suis moi même immobilisée suite à une fracture. J’essaie de voir le positif de cette situation et dévore plein de livres. Une des choses les plus ludiques et distrayantes que je n’ai jamais faites par manque de temps sont des essais de maquillage, je m’amuse énormément !
    En plus ça fait beaucoup rire mes copines vu que je me maquille peu d’habitude.

    Bonne journée à toutes et à tous et plus particulièrement à toi grâce à qui j’apprends plein de choses !!!!

    Répondre
  • #7 Yakadi le 20 mars 2022 à 10 h 26 min

    Aaah, j’ajoute que je me limite à un café par jour, j’ai remarqué que ça aggrave aussi mon cas !

    Répondre
  • #8 Ladjeroud le 20 mars 2022 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène, on porte les mémoires de nos ancêtres elles ont été activé pendant le confinement pour se libérer… je suis certaine que tout vas rentrer dans l’ordre!
    Je trouve déjà que ta peau est mieux
    Je te remercie de tout mon coeur pour tes vidéos qui me font énormément de bien.
    J’ai découvert Darphin grâce à toi entre autres…
    Merci que Dieu te garde
    Carole

    Répondre
  • #9 Aurore le 20 mars 2022 à 11 h 16 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo très intéressante, j’ai la peau sensible avec rougeurs et petits vaisseaux, ton retour est bon à prendre !
    Petite question, tu as essayé la crème hydratante de Olehenriksen aux peptides ? Elle me fait de l’œil.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #10 Chloë le 20 mars 2022 à 11 h 17 min

    AH c’est super que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne!!! Je suis contente pour toi, je comprends si bien ce soulagement que tu dois ressentir d’avoir enfin un peu de répit. Personnellement ma solution a été l’acide azelaique de the ordinary ( ma peau n’avait pas aimé l’utilisation quotidienne de l’acide salicylique contenu dans celui de Paula’s choice, c’est dommage j’adore cette marque). Aussi, tu as mentionné que tu prenais des probiotiques pour ta rosacée dans une vidéo récente et je me suis dit que j’allais essayer, et non seulement ma rosacée est encore plus calme mais j’ai remarqué un effet positif sur mon humeur (je n’ai pas de problème d’humeur particulier pourtant) c’est hyper impressionnant ! Alors merci à toi et aux bons conseils de ta communauté parce que c’est bluffant !
    Passe un tres joli dimanche,
    Chloë

    Répondre
  • #11 Aurore le 20 mars 2022 à 11 h 27 min

    Sinon une très bonne découverte pour ma part c’est le masque/crème de nuit hydratant de MY clarins, il est super, apaisant, hydratant, au réveil la peau est toute reposée, repulpee. Top pour ma peau sensible.

    Répondre
  • #12 Gaelle R le 20 mars 2022 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    C’est intéressant ce que tu dis au sujet des probiotiques. J’ai le syndrome intestins et colons paresseux et irritable, et cela joue aussi sur la qualité de ma peau je pense.
    Fin du mois, je dois voir une ostéopathe spécialisée un peu la dedans qui dois aussi m orienter vers une naturopathe . Je vais me pencher sur cet histoire de probiotique .

    Je vais regarder aussi du côté de Aim, j’ai découvert Mathilde Lacombe au début de Birchbox, et j’ai un peu suivie son parcours très intéressant.

    Je reconnais qu’en ce moment, ou je fais moins de double démaquillage, ma peau rougit un peu moins lors des changements de température ou de stress..

    Merci pour cette vidéo pleines de bons conseils.

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #13 Hélène le 20 mars 2022 à 11 h 50 min

    Choupochou : je pense aussi que la plus grande partie de l’amélioration vient des probiotiques.

    Juliette : merci à toi pour ton retour sur le Yellow Plasma, je suis d’autant plus contente de l’utiliser !

    Fanny : oh j’en ai plein de géniaux, des solaires sans alcool et sans parfum, je suis en plein benchmark pour ma future vidéo ;-)

    Isabelle S : les deux. sont aussi efficaces mais l’huile démaquille plus rapidement le mascara que le baume (il marche aussi bien mais il faut masser un poil plus longtemps ;-).

    Yakadi : je suis vraiment désolée que tu sois immobilisée par une fracture ! Mais en effets, quoi de plus fun que faire des essais maquillage ? ;-) Ca fait partie des choses qui m’aident à garder le moral en ce moment.

    Ladjeroud : merci ;-)

    Aurore : bien sûr, je l’adore, j’en avais parlé ici : https://www.monblogdefille.com/blog/mes-produits-dhiver-pour-peau-sensible/

    Chloë : roh mais c’est génial, des probiotiques qui mettent de bonne humeur ! ;-) C’est ça qu’il nous faut, ce sont lesquels ?

    Gaelle R : avec son syndrome je pense que les probiotiques sont particulièrement indiqués, les professionnels que tu vas voir vont sans doute te confirmer ça (et te donner des marques vraiment appropriées à tes soucis personnels).

    Répondre
  • #14 matilde le 20 mars 2022 à 12 h 04 min

    Coucou Hélène, j’espère bien que tu as trouvé LA solution à ta rosacée. Comme spf sans alcool je te conseille le ISNTREE Hyaluronic Acid Watery Sun Gel SPF 50+ PA++++, je l’achète sur yesstyle personnellement. Solgar a aussi de très bons probiotiques.

    Répondre
  • #15 ferrero le 20 mars 2022 à 12 h 06 min

    la propolis et le pollen frais son aussi super pour la flore intestinale en complément ca peut t’aider

    Répondre
  • #16 Chloë le 20 mars 2022 à 12 h 11 min

    Hélène : Ils s’appellent Ultrabiotique Équilibre flore intestinale 20 milliards 5 souches (a noter que je n’y connais rien en probiotique j’ai juste pris ceux recommandés par ma pharmacienne ! )

    Répondre
  • #17 Thessalie le 20 mars 2022 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo et ce suivi de ta rosacée très intéressant.
    Je t’avoue que je suis de plus dépité par les dermatos. J’ai eu un kyste sébacée, la dermatologue que j’ai vu m’a indiqué que je devais voir un dermato chirurgien mais elle m’a précisé : « je vais vous en recommander un car ce n’est pas assez important et vous aurez du mal à en trouver pour ça ». Sous-entendu dans la conversation : ça rapporte pas assez de pépettes 😥. Problème aujourd’hui résolu, ouf !
    Pour le laser, j’ai des télangiectasies (vaisseaux apparents) dues à ma rosacée, j’en ai besoin. Il saute aux yeux que tu n’en as pas besoin. Je dis bien « il saute aux yeux ». Comment un dermato peut avoir le culot de te proposer du laser ?!
    J’avais beaucoup de démodex. Pour le voir, le professeur en hôpital que j’ai consulté (mieux vaut s’adresser à dieu qu’à ses saints..) a pris une loupe d’inspection pour regarder ma peau de plus près, sinon, on ne le voit pas. Aucun dermato ne l’avait fait avant 😡.
    Pour info, les Suisses sont particulièrement touchés par la Rosacée, le site internet de la Revue médicale Suisse a un article intéressant sur la maladie :
    https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2016/revue-medicale-suisse-512/rosacee-ou-en-sommes-nous
    Pour le microbiote, pas de lien direct pour soigner la rosacée encore scientifiquement démontré à ma connaissance mais la porte est ouverte et des résultats ne devraient pas tarder à sortir si ce n’est déjà fait . Très intéressant article sur le microbiote cutanée sur le même site par ailleurs :
    https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2016/revue-medicale-suisse-512/le-microbiote-cutane-le-poids-lourd-sort-de-l-ombre
    Un poids lourd qui sort de l’ombre, je trouve le titre très bien choisi !
    Peut-être à tort, mais je ferai un lien entre la fragilisation de ta barrière cutanée par ta rosacée, l’installation d’une bactérie générant des démangeaisons soignées par les probiotiques. L’arrêt de tes démangeaisons, c’est le plus important selon moi, le reste, ça se camoufle !
    En tout cas, il me tarde de voir la suite de tes expériences cosmétos sur ta rosacée et merci de nous partager tout ça et bon dimanche
    Thessalie

    Répondre
  • #18 missdior le 20 mars 2022 à 12 h 15 min

    Hello,
    C’est surement le combo gélules et sérum qui est est efficace. Intérieur et extérieur les deux côtés sont parés.
    Aurelia London est une marque que l’utilise, le sérum m’a défroissé le décolleté…
    Les autres produits sont top et les odeurs à tomber !

    Répondre
  • #19 Hélène le 20 mars 2022 à 12 h 19 min

    matilde : je vais m’en tenir à Aurelia pour le moment, c’est vraiment leur spécialité et j’ai particulièrement confiance.

    ferrero : ok merci ;-)

    Chloë : ah c’est bien 20 milliards, dans les Aurelia il y en a 24 milliards et c’est important que ce soit hautement dosé.

    Thessalie : merci à toi pour tous ces partages, c’est extrêmement intéressant (et oui, la majorité des dermatos sont nuls).

    missdior : oui j’aime vraiment beaucoup cette marque !

    Répondre
  • #20 Sonya le 20 mars 2022 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène les probiotiques que tu citent sont en vente sur un site anglais .donc frais de douane et tva à la réception peut on les acheter en Europe ? Car je viens de commander des produits hors Europe et j’ai eu une mauvaise surprise.belle journée et bon rétablissement pour ta cheville

    Répondre
  • #21 Tempere le 20 mars 2022 à 13 h 04 min

    Bonjour, je n’ai pas de pb de rosacee mais cette vidéo était instructive. J’ai très envie d’aller voir côté probiotiques. Je ne connaissais pas Aurélia london, je vais aller voir, merci beaucoup .
    Concernant l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire , Cyrille Laurent et d’autres ont diffusé des études qui démontrent que les fragments d’AH, et pas seulement de bas poids sont irritants. Je ne sais pas si tu pensais à eux ?Personnellement depuis que je le sais , je comprends pourquoi j’avais des brûlures immédiates et je ne suis pas la seule …. Et je choisis en conséquence . Ce n’est pas le bas poids qui m’irrite mais les fragments. Et c’est évident. J’ai testé et ré testé . Exemple, chez Green kératine le ELMW, impossible, et certains sérum aH de l’oreal brûlures horribles. , mais hada labo (avec 5 type de poids moléculaires ) ou beaucoup de sérums coréens passent sans pb.

    Répondre
  • #22 Hélène le 20 mars 2022 à 13 h 14 min

    Sonya : ils sont vendus chez Oh my Cream et d’autres sites français ;-)

    Tempere : hmmm non, ce sont des légendes urbaines… c’est probablement un autre ingrédient, dans les produits dont tu parles, qui irrite ta peau (ou peut-être un AH de mauvaise qualité ? Ca existe, comme pour tous les ingrédients, il y a tous les niveaux de qualité).

    Répondre
  • #23 Aurore le 20 mars 2022 à 13 h 59 min

    Merci Hélène pour le lien ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour louper cette vidéo

    Répondre
  • #24 Alexis le 20 mars 2022 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai hâte que votre vidéo de vos meilleurs solaires de ville soit publiée car j’ai toujours beaucoup de mal à en trouver. Surtout une texture agréable et sans trop d’alcool..

    Belle journée :)))

    Répondre
  • #25 Hélène le 20 mars 2022 à 14 h 20 min

    Aurore : ;-)

    Alexis : je me focalise sur des textures démentes, sans alcool et sans parfum ;-)

    Répondre
  • #26 Anicée le 20 mars 2022 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Essaye les produit spécifiques de cette marque https://www.isispharma.fr/gamme/ruboril/
    ils sont bluffants. J’utilise plusieurs d’entre eux lorsque ma rosacée ( vaisseaux apparents, comme un blush naturel!, pas de démangeaisons, parfois, quoique rarement, quelques boutons ). En deux, trois jours, apaisement. Je retourne alors à mes produits favoris dont des crèmes aux probiotiques, le yellow serum, mes huiles favorites etc..
    C’est sur le site d’Ursus skincare, toujours consultable bien qu’Ursus ait décidé de l’arrêter, que j’en ai trouvé la référence. Affligé depuis longtemps par ce problème, il l’a étudié à fond et tous ses conseils sont précieux.
    Par ailleurs, je consomme beaucoup de légumes et ..du kéfir de lait bio, que j’adore et que je préfère donc aux gélules, simple question de choix.
    Bonne chance pour la continuation de l’amélioration de ton problème !

    Anicée

    Répondre
  • #27 Viviane le 20 mars 2022 à 15 h 49 min

    Hello ravie que la communauté t’ai aidée dans ton problème que tu en, avais, parlé déjà depuis, 2 ans….. Chez Aurelia ils auraient pas un rétinol top et moins cher que celui de, paula choice? Sinon j’aime tellement mon sos crème spf50 mais hate de voir tout de même tes solaires de ville préférés pr et été bon dimanche

    Répondre
  • #28 LAROCHAS le 20 mars 2022 à 15 h 56 min

    bonjour Hélène, Ta video est très intéressante comme toujours!

    Autre sujet, je recherche désespérément un de tes posts où tu indiquais un site/service pour faire réparer son électroménager type four ou machine à laver. Peux tu me donner le nom du site STP? merci et belle journée

    Répondre
  • #29 Valérie le 20 mars 2022 à 16 h 03 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ton partage. Pour ma part, je me suis rendue compte que les led professionnelles (plus que les masques- maison) sont géniales sur la rosacée, mais il faut en faire régulièrement. Personnellement, c’est l’effet le plus visible et rapide que j’ai pu constater sur mes rougeurs.

    Répondre
  • #30 Chloë le 20 mars 2022 à 16 h 53 min

    Hélène : Encore mieux, je pense que je vais me laisser tenter par cette marque même le sérum a l’air génial, merci!

    Répondre
  • #31 Karina le 20 mars 2022 à 17 h 47 min

    Bonjour Dame Hélène,

    Merci pour votre vidéo. J’utilise aussi les produits Green Karatin :). Notamment le ELMW acide Hyaluronique qui fonctionne très bien sur ma rosacée aussi. Le yellow plasma étant réservé au urgence « peau en PLS ». Sinon, concernant vos yeux qui grattent, j’ai le même souci et c’est visiblement aussi de la rosacée oculaire (dixit mon ophtalmo).
    Bref, sinon pour les soins, j’utilise les produits IsisPharma. Ils sont efficaces.
    Merci encore et à bientôt.

    Répondre
  • #32 Lisbeth le 20 mars 2022 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène
    J’espère que vous allez bien,
    Il y a quelques mois vous m’aviez conseillé un nettoyant pour visage de chez REN qui s’avère très efficace contre ma rosacée. (Souvenez-vous j’utilisai le pain de chez avene que vous m’aviez déconseillé)
    Pour encore plus d’efficacité je viens de commander les probiotiques.
    Encore merci pour vos vidéos du dimanche qui sont toujours de très bons conseils. Bonne soirée

    Répondre
  • #33 Cameu le 20 mars 2022 à 18 h 04 min

    Étant moi-même atteinte de rosacée depuis plusieurs années, je trouve toujours les retours d’expériences sur cette maladie fascinants.

    Ses réactions, ses inflammations, ses déclencheurs sont tellement différents d’une personne à une autre, d’une peau à une autre, d’une condition à une autre (si l’on est malade, fatigué, stressé….).

    Par exemple, chez moi, le parfum passe parfaitement.
    Certaines personnes arrivent à utiliser des formes douces d’actifs, pour ma peau, c’est inenvisageable. L’alcool denat. passe de façon très ponctuelle, et donc j’ai quand même un solaire qui en contient que j’utilise de temps en temps quand j’ai envie d’un résultat plus imperceptible, plus élégant.

    En revanche, une formule trop occlusive va « enfermer » la chaleur contre ma peau et alors là c’est l’antichambre de l’enfer etc etc…

    (Insérer le reste d’une liste longue comme un jour sans pain de causes, conséquences et ingrédients qui irritent ma rosacée ou qui passent comme une lettre à la poste alors qu’ils sont supposément « mauvais »)

    J’ai appris à ne pas me priver d’un verre de vin ou d’un plat très épicé parce que j’aime consommer et l’un et l’autre de temps en temps, cependant, j’adapte mon alimentation, mon activité et ma routine soins en fonction, de sorte à juguler en amont, et à être dans les meilleures conditions pour que ça se passe bien (ou je mets bcp de maquillage et tant pis :) )

    Au début, C’ était très compliqué, et tu l’abordes dans cette vidéo, parce qu’au delà de l’aspect visuel de la peau, c’est surtout la douleur engendrée qui est compliquée à vivre.
    Quand ma rosacée décide qu’elle s’enflamme, c’est comme si on nous posait un fer à repasser sur la peau, et qu’en prime 3000 moustiques étaient venus nous piquer en même temps et au même endroit. Un vrai bonheur.
    Mais en même temps, il est intéressant d’apprendre à se découvrir sous la facette de la maladie pour la gérer au mieux et vivre sereinement avec.

    Petit conseil (le seul parce que pour le reste je ne suis personne pour donner des conseils) en cas de gratouille intempestive et insupportable: se « gratter » avec une boule de coton tout doux.
    Ca évite d’abîmer la peau, d’empirer le phénomène, et ça satisfait le besoin de calmer la démangeaison ;)

    Répondre
  • #34 mariebabylonne le 20 mars 2022 à 19 h 29 min

    Bonsoir Hélène, je suis ravie que ça s’améliore et surtout que ça te démange moins, un grand pas en avant ! Toutes les joies sont importantes. Je trouve ça hyper intéressant aussi le bénéfice que procurent les probiotics. J’ai eu un long épisode rosacee avec boutons et c’est l’une des solutions qui m’a permis de réduire le problème. Je suis contente que tu en parles, je me sens moins seule et surtout ça donne du poids à mes premiers constats.
    Merci!

    Répondre
  • #35 Hélène le 20 mars 2022 à 19 h 47 min

    Anicée : les produits de pharmacie dédiés aux rougeurs me dépriment ; tant que je peux m’en passer, je le fais ;-)

    Viviane : je n’en ai aucune idée, je n’utilise pas de retinol.

    LAROCHAS : effectivement le sujet n’a rien à voir ;-) Il s’agit de Murphy.fr

    Valérie : oui beaucoup de gens en parlent ; cela dit comme je n’ai quasiment pas de rougeurs, je ne suis pas sûre que ça changerait quelque chose dans mon cas.

    Chloë : j’ai confiance en cette marque, je sais que leur expertise concernant les probiotiques est vraiment sérieuse ;-)

    Karina : je n’ai pas les yeux rouges donc mon ophtalmo dit que ce n’est pas ça, mais si elle est aussi douée que les dermatos que j’ai vu, j’ai des doutes…

    Lisbeth : je suis contente que ça soit utile !

    Cameu : oui chaque personne est unique donc on a tous des manifestations et des remèdes différents ;-)

    mariebabylonne : c’est cool si ça a fonctionné pour toi aussi !

    Répondre
  • #36 Gayanné le 20 mars 2022 à 23 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Je suis contente de voir que ta peau aille mieux! Le yellow plasma est devenu l’un de mes incontournables. L’an dernier j’ai eu un coup de soleil à la montagne en oubliant de réappliquer mon solaire. J’avais la peau rouge et rugueuse et il m’a aidé à la réparer couplé avec l’huile power D de Zelens qui est géniale. J’aime beaucoup l’huile de Purito aussi qui est efficace et douce. Bonne soirée!

    Répondre
  • #37 karol laluciole le 21 mars 2022 à 2 h 01 min

    Bonjour Hélène. Je suis contente pour que toi que ça s’arrange. Très intéressant cette piste concernant les probiotiques, je termine une cure (j’en fais 2 fois par an aux changements de saison). Je suis effarée d’entendre que le dermatologue t’a suggéré le laser ?? J’en ai fait 2 séances pour des vaisseaux, et ça n’a pas fonctionné en plus, je les ai finalement fait retirer en les faisant scléroser. Et la crème aux antibiotiques que tu as utilisé pour une forme de rosacée (j’avais les yeux au ciel quand tu en as parlé). On reproche aux gens de s’auto-diagnostiquer mais force est de constater qu’on est bien obligé de faire nos propres recherches (sur des sites sérieux bien entendu) quand des professionnels de santé ne savent pas faire la différence entre les différentes formes de rosacées. Bonne semaine

    Répondre
  • #38 Hélène le 21 mars 2022 à 10 h 28 min

    Gayanné : han bonne idée de mettre la Power D sous le Yellow Plasma !

    karol laluciole : oui malheureusement beaucoup de médecins sont incompétents.

    Répondre
  • #39 linda le 21 mars 2022 à 13 h 16 min

    Bonjour, j’ai voulu acheté le concentré sérum en plus des gélules chez Aurélia London dont je vous remercie d’avoir partagé vos expériences, on en a besoin.

    Mais j’hésite pour le sérum car sauf si je me trompe, il y a des huiles essentielles et pour ma rosacée, je pense que c’est risqué.

    Répondre
  • #40 Hélène le 21 mars 2022 à 16 h 27 min

    linda : je ne sais pas si ce sont des huiles essentielles ou des huiles végétales, étant donné que ma peau n’a pas réagi du tout ça m’étonnerait que ce soient des huiles essentielles ; mais je me renseigne tout de suite auprès de la marque et je te dis ;-)

    Répondre
  • #41 Cecile le 22 mars 2022 à 0 h 02 min

    Coucou , alors je ne savais pas du tout j ai appris plein de chose et je vais du coup m intéresser à la question je suis toujours embêté avec ma dermatite des paupières, peut être ça pourra m aider.
    Pour l été j utilise la crème hydratante calm+ de chez topicrem avec un spf 50 , comme je ne mets pas de fond de teint, par contre je cherche un bon contour des yeux avec spf qui n irrite pas. Ceux pour le visage ont tendance à me pocher 😅. J espère que l amélioration persistera pour toi bises

    Répondre
  • #42 Hélène le 22 mars 2022 à 10 h 09 min

    Cecile : je crains que ce soit difficile, le contour des yeux avec SPF qui n’irrite pas… en attendant tu peux peut-être essayer le contour des yeux Dermallergo de La Roche Posay, je le trouve très apaisant.

    linda : j’ai reçu la réponse d’Aurelia, comme je le pensais, zéro huiles essentielles, tu peux y aller ;-)

    Répondre
  • #43 Themis le 22 mars 2022 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Pourquoi ne pas avoir essayé le azul plasma de green keratin (conçu pour lutter contre la rosacée) plutôt que le yellow plasma de la même marque?
    J’ai testé le serum visage n°2 de Oleassence (compo hyper clean) mais j’ai trouvé le azul plasma plus efficace.

    Répondre
  • #44 Hélène le 22 mars 2022 à 13 h 23 min

    Themis : parce que tout le monde m’a recommandé le Yellow.

    Répondre
  • #45 linda le 22 mars 2022 à 15 h 23 min

    Hélène :

    Vrrraiimmment je suis très touchée de votre attention alors je m’en vais vite faire cette petite cure. Bisou

    Répondre
  • #46 Pauline le 22 mars 2022 à 17 h 28 min

    Coucou Hélène ! J’ai facilement des pics de rosacée lorsque je suis en crise d’intestin irritable (youpi ^^). J’arrive à maîtriser le truc avec la crème apaisante Pai à la camomille (d’un point de vue sensoriel elle n’a rien d’exceptionnel mais je ne peux pas m’en passer car c’est l’une des seules qui calme vraiment ma peau) et j’ai trouvé THE complément avec Microbiote & Peau d’Atelier Nubio. Au bout de 2/3 semaines j’ai commencé à voir une amélioration (je termine le 2ème mois) et là c’est clair et net que ça fonctionne sur ma peau, et même sur mes crises (maux de ventres, crampes, nausées…) que je n’ai plus. Après des années de Lactibiane qui fonctionnaient une fois sur 2, je me dis qu’il m’aura fallu des années avant de trouver le bon ! Il existe tellement de souches différentes… je pense que c’est juste qu’il faut trouver celles faites pour soi. Enfin voilà mes 2 must si ça peut aider d’autres personnes car la rosacée c’est quand même bien la plaie :-p Enfin, déjà de ne plus avoir le masque toute la journée c’est un miracle car qu’est-ce que ça aggravait les choses !

    Répondre
  • #47 Hélène le 22 mars 2022 à 18 h 09 min

    linda : j’espère que ça fonctionnera !

    Pauline : merci pour ces pistes ;-) En effet il y a pas mal de souches de probiotiques différentes, il faut trouver ce qui convient à chacun et ça peut prendre un peu de temps hélas.

    Répondre
  • #48 Maelle le 22 mars 2022 à 20 h 29 min

    Ah mais oui le Yellow Plasma est un véritable game changer pour la rosacee. Aurélia marche bien aussi (mais moins efficace sur moi que le yellow plasma). Les LED rouges marchent bien aussi pour la rosacee inflammatoire (plaques qui grattent, sans boutons). Soit en institut, soit avec un masque maison type current body (voir les vidéos d’Ursus Skincare sur YouTube à ce sujet). Le laser ne fait malheureusement pas grand chose sur ce type de rosacee. L’IPL (avec un réglage doux) ça aide mais c’est pas foufou comme résultat et ça ne vaut ni les LED ni le yellow plasma qui sont pour moi les 2 actions les plus efficaces dans cette pathologie. Bizarrement le jeûne aide aussi.. mais ça revient quand on mange..

    Répondre
  • #49 Nicole Romé-Manhe le 23 mars 2022 à 0 h 35 min

    Cc Hèlene 💛,
    Bravo pour l’essai des probiotiques !
    A vie…, oui! J’en prends depuis 15 ans ( Lactibiane Référence Pilège 💊, sur les conseils de notre gastro-entérologue, en prise quotidienne ). L’effet sur la peau – entre autres – est flagrant. Il me suffit de les arrêter pour le constater!

    Sinon, une belle découverte 🤗💚 pour ma peau réactive : le nouveau masque de nuit 🌌 de Fresh. Très efficace, peu de parfum, contrairement à la gamme à la rose 🌹, que j’adore, mais… Pour ce masque, formule clean ( 100/100 chez Yuka 😂 ).

    https://www.sephora.fr/p/floral-recovery-calming-mask—masque-creme-pour-le-visage-P10023441.html

    Sinon, j’ai vu deux crèmes qui me tentent : Innisfree au thé noir ( celle au thé vert 🫖🍵m’avait bien plu l’été dernier ), et une crème de Drunk Éléphant aux peptides – ce serait l’occasion de tester la marque..?
    Sephora va bientôt offrir 25% 👛 pour deux produits avec la carte Gold ( le 26 je crois… ).

    Il me reste des valeurs sûres pour le printemps ( Ole Henriksen, Paula’s choice… ). Mais j’aime bien changer de temps en temps…
    J’ai fini une cure de Neovadiol Vichy relipidante pour peaux matures, un bon coup de raffermissement. Mais les textures sont épaisses dès qu’il fait un peu chaud. Je repasse à un bon boost d’hydratation. Age où il faut écouter sa peau, s’écouter tout court! 😂👍
    Bonne fin de semaine à vous. Il fait un temps splendide ici ☀️. Le jardin 💚 🌿🐦🐿️🌳🌷revit! Notre magnolia va fleurir! 🌸 On a peine à croire que l’horreur de la guerre frappe si près de nous. La terreur et son escalade  » un jour où le printemps fait claquer ses bourgeons « , comme le chantait Jacques Higelin. 💛

    Répondre
  • #50 Yakadi le 24 mars 2022 à 11 h 04 min

    Bonjour!
    J’ai reçu hier mon yellow plasma ; bien sûr pas eu le temps de constater un effet mais je trouve d’ores et déjà la sensation hyper confortable et agréable.
    Par contre, je vais le transvaser parceque la pompe ne fonctionne pas (ou alors je ne suis pas douée 🤣🤣 )
    Bonne journée à tout le monde !

    Répondre
  • #51 Hélène le 24 mars 2022 à 11 h 39 min

    Maelle : il faut que je me penche sur les LED, je vais demander à Alina ce qu’elle en pense, c’est ma référence ;-)

    Nicole Romé-Manhe : le masque Fresh est en effet super agréable, je suis contente qu’il te convienne ;-)

    Yakadi : les pompes sont manifestement bizarres chez eux, au début la mienne jetait du produit partout sauf dans ma main ;-))

    Répondre
  • #52 Yakadi le 24 mars 2022 à 13 h 51 min

    Hélène :
    Hahaha, merci pour ton retour qui me rassure 😉

    Répondre
  • #53 Belette le 26 mars 2022 à 8 h 56 min

    Enfin , j’ai pu regarder ta vidéo !! Je suis ravie que ta rosacée aille mieux et surtout qu’elle ne te gratte plus….car on est bien d’accord : il ne faut pas gratter mais lorsque ça démange à s’arracher la peau, c’est facile à dire mais en pratique beaucoup plus difficile!! (Pour moi, ce sont les piqûres de moustiques l’abomination….)
    Pour les compléments, je ne suis pas surprise… depuis que tu avais parlé de l’AH de deciem qui t’avait soulagé les douleurs des genoux, je me suis en quête (arthrose des genoux chez moi avec terrain familial bien connu!!) et ça fait plusieurs années maintenant que j’en prends en complément : je n’ai quasiment plus de douleurs et je peux retourner randonner en montagne!! Ma difficulté est d’en trouver sans collagène marin associé car je suis allergique aux poissons et crustacés et qui ne coûte pas 2 bras et un rein mais en Allemagne, c’est beaucoup plus courant et donc je commande sur des sites allemands. Lorsque mon fer s’est cassé la figure (et donc je perdais beaucoup de cheveux!!) on m’a prescrit du fer en traitement médicamenteux mais le médecin m’a recommandé de prendre aussi de la biotine en complément car très efficace : ça a très bien fonctionné et il m’a dit de continuer l’association. Évidemment je mange beaucoup d’aliments contenant du fer mais ça ne suffit pas à cause d’un problème médical.
    Bon j’ai écrit un pavé!! Bon week-end.

    Répondre
  • #54 Hélène le 26 mars 2022 à 11 h 40 min

    Belette : ton pavé est très intéressant, je m’y connais mal en compléments alimentaires et je suis toujours contente d’en apprendre plus !

    Répondre
  • #55 Carine le 26 mars 2022 à 20 h 22 min

    karol laluciole : je suis tellement d’accord. C’est d’ailleurs très stressant de se dire qu’on va chez un médecin pour un problème donné et qu’on n’est pas sûrs d’avoir le bon traitement à la sortie.

    Répondre
  • #56 Emilie le 29 mai 2022 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis un peu en retard pour commenter mais j’ai fait une découverte chez bioderma et je me suis dit que cela pourrai vous intéresser : c’est le soin anti-rougeurs crealine (brevet Rosactiv qui agit sur la dilatation et fragilisation des petits vaisseaux). Je n’ai pas de rosacé mais un problème de vaisseaux au niveau des joues et sillons du nez ; après 4 semaines d’utilisation j’ai vu une vrai différence, moins de vaisseaux apparents et plus de rougeurs du tout. Voilà si ça peut aider :)
    Merci pour vos vidéos !
    Bonne journée

    Répondre
  • #57 Hélène le 29 mai 2022 à 13 h 34 min

    Emilie : merci ;-) (les vaisseaux visibles SONT une forme de rosacée).

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.