Mes produits d’hiver pour peau sensible

16 janvier 2022

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Ole Henriksen

Ole Henriksen – Crème Strength Trainer

La Roche Posay – Crème de jour Dermallergo

Clarins – Crème Calm Essentiel 

Clinique – Crème Comfort on Call

Ren Skincare – Sérum Evercalm

La Roche Posay – Sérum Dermallergo

Aveeno – Triple Oat Serum 

Zelens – Power D

Sisley – Masque Velours au aux fleurs de Safran

Skinceuticals – Masque Phyto Corrective

Avène – Masque Apaisant Eclat

Dr Jart – Brume Apaisante Cicapair

SHOPPEZ MES PRODUITS D’HIVER

58 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 Agnès le 16 janvier 2022 à 9 h 10 min

    La vidéo que j’attendais sans le savoir. J’ai résisté au froid new-yorkais mais il faut que j’améliore la routine quotidienne. Ça caille sa mère à Paris ! Beau dimanche.

    Répondre
  • #2 Farah le 16 janvier 2022 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Personnellement j’ai u le même problème que toi il y’a quelques années et un seul produit qui à réparer tout ça
    C’est la crème réparatrice de chez Sisley ❤️Mais c’est une MERVEILLE qui répare tout et depuis j’ai plusieurs produits de chez eux et m’a peau est devenue très très bien😘
    Bon dimanche 💕🌹

    Répondre
  • #3 Cécile le 16 janvier 2022 à 10 h 17 min

    J’ai de la rosacée depuis aussi longtemps que je me souvienne, sans doute l’adolescence du coup (j’ai 41 ans). J’ai une pommette couperosée et globalement l’ensemble du visage extrêmement sensible mais je tolère pas mal de chose, même des marques de supermarché. Par contre je me contente d’un sérum et d’une crème depuis quasiment toujours. Un dermato un jour m’avait dit dans votre cas le moins vous en faites le mieux vous vous porterez. J’applique ce principe depuis quasi toujours. Mais le manque de plaisir est un calvaire ! J’ai profité de la promo Darphin (merci beaucoup !) pour faire un stock de sérum intra, il sent si bon ! Il y a 1 mois j’ai été faire un soin apaisant à la camomille chez Yves Rocher (d’habitude je ne fais que le modelage au jojoba), résultat : une poussée de rosacée incroyable avec bouton, rougeur et douleur, c’était insoutenable, j’avais envie de passer ma journée sous un jet d’eau froide tellement ça chauffait ! Et bien en 3j de sérum + crème intra (échantillon) la poussée avait régressé et en 2 semaine ma peau était redevenue lisse comme avant. Donc la gamme intra a clairement fait ses preuves sur ma peau 👌

    Répondre
  • #4 Karina le 16 janvier 2022 à 11 h 08 min

    Il me faut cette crème !! Je l’avais repérée mais je pensais qu’elle n’allait pas arriver en France avant plusieurs mois du coup je me suis rabattue sur la Protini de DE qui est super hydratante mais pas du tout assez nourrissante en cette saison…

    Répondre
  • #5 anne le 16 janvier 2022 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour la découverte du dr Shereene Idriss. Quasi tout regardé sa chaine You tube. Elle est fabuleuse. J’adore!
    J’ai pas résisté à acheter le sérun Aveeno sur Iherbs que j’attends.
    J’ai aussi acheté la creme yeux yeux Ole que j’adore et je pars chez Sephora pour la crème Strength ( Hélène sort de ce corps :-) ) car j’avais justement besoin d’une nouvelle crème.
    Merci infiniment de ces partages si précieux.
    Très joli dimanche.

    Répondre
  • #6 Thessalie le 16 janvier 2022 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, la rosacée touche tellement de monde.
    Après un échec probant chez une dermato, J’ai fini après recherche par atterrir chez le professeur Carle des hôpitaux de Toulouse. Il m’a appris qu’un de ses collègue venait de démontrer que l’accumulation des cosmétiques aggravée les rosacées. Il a compris à ma tête que ça ne me faisait pas plaisir, du tout, du tout.
    En plus d’un traitement de 3 mois et des consignes habituelles, éviter les grosses différences de températures, etc. je suis partie avec la consigne de devenir minimaliste en cosméto et d’éviter les produits gras 😪. Révolution dans ma salle de bains mais je me fais plaisir de temps en temps (shuuut !)
    Bon dimanche

    Répondre
  • #7 Gaëlle R le 16 janvier 2022 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Le froid est aussi arrivé à Toulouse, ça caille sévère, surtout le matin. Et vu que j’ai fait ma 3eme dose hier, ça va être journée tranquille .

    Je ne connais pas cette marque, mais très tentante à tester .
    J’avais adoré la confort on call de Clinique, très agréable. En ce moment, je met leur crème de jour moisture surge mais je vais pas tarder à changer car pas asse hydratante .

    En sérum hydratant, je met celui de Svr, assez épais et hydrant,,pour l’instant, il fait bien le job.

    Le masque de Avene, reste mon chouchou lorsque ma peau est très sensible et irritée. Et parfois ,je met un masque en tissus offert par le lab Pierre Fabre sur lequel je pulvérise de l’eau d’avene que je laisse ensuite poser .

    Merci pour ces nouveautés.
    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #8 Sandrine le 16 janvier 2022 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène
    J’ai moi aussi de la rosacée et j utilise depuis quelques années déjà la crème Rozex (au format crème, pas emulsion). Elle m’a été recommandée par ma dermatologue et blanchit la peau et soulage bien. On peut mettre un serum ou une crème de jour par dessus. Bonne journée

    Répondre
  • #9 Agnes Ebrard le 16 janvier 2022 à 14 h 19 min

    Retour aux sources!!
    Comfort on call et masque apaisant Avene dix ans plus tard…merci

    Répondre
  • #10 Chloë le 16 janvier 2022 à 14 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ta vidéo! J’étais persuadée que la comfort on call était toujours arrêtée donc je suis ravie d’apprendre que ce n’est pas le cas ! Je pense me laisser tenter par la crème de ole henriksen, elle a l’air de combiner tout ce que j’aime dans une crème, et si elle a une odeur citronnée c’est pour moi! Je suis entièrement d’accord avec toi, la sensorialité des produits est importante surtout dans une période comme celle ci je trouve. J’ai aussi de la rosacée et j’utilise la crème ultra riche 25% de karité de l’occitane en crème de nuit, c’est un bonheur de confort et d’apaisement. J’utilise aussi de l’acide azelaique qui est un ingredient gold standard pour la rosacée (sur les conseils de Dr.Idriss ;) ), et effectivement je n’ai plus de crise depuis que j’en utilise tous les soirs. J’utilise la centella sensitive de khiel’s en crème de jour, c’est du beurre en tube qui ne brille pas sur ma peau, donc plutôt contente de cette découverte! Sinon, j’ai acheté le savon Tulip de TGC306 sur tes conseils, quel parfum merveilleux, merci beaucoup!
    Bon dimanche
    Chloë

    Répondre
  • #11 bridgeou le 16 janvier 2022 à 14 h 40 min

    Merci pour les bonnes idées

    Répondre
  • #12 Hélène le 16 janvier 2022 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    Je me suis battue également avec de la rosacee localisée légèrement différente de la tienne car j’avais des boutons. Grâce à un antibiotiques, un traitement par voie orale, la brume avene et une crème de jour, Roseliane, spécialement recommandée pour la rosacee j’arrive petit à petit a atténuer les rougeurs. Ta vidéo me permet de prendre connaissance d’autres produits apaisants que je vais pouvoir enfin utiliser. Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    Hélène.

    Répondre
  • #13 Guiliane le 16 janvier 2022 à 16 h 55 min

    Ayant eu la peau sensible depuis quasi toujours, je connais les plus anciennes marques que tu présentes dans ta vidéo Hélène !
    Avène, Clarins, La Roche Posay, Clinique … les autres sont venues plus tard.
    Ole Henriksen, c’est plus exotique pour moi, je ne connais pas du tout mais elle fait envie cette crème.

    Merci pour cette vidéo très complète avec les sérums, y’a plus qu’à tester !

    Ceci dit, quand je lis que des dermatologues incriminent les cosmétiques pour la hausse des problèmes de peau ..?
    Je pense vraiment que lorsqu’on pourra enfin se débarrasser des masques, les dermatos retrouveront une clientèle fluide.
    (vu ma dermato il y a peu ! et elle se maquille)
    Belle semaine !

    Répondre
  • #14 Hélène le 16 janvier 2022 à 17 h 40 min

    Agnès : oui il fait enfin un temps d’hiver normal, je suis ravie ;-)

    Farah : je l’ai chez moi, je ne l’ai pas essayée beaucoup, il faut que je retente (comme tous les produits Sisley elle est merveilleuse au toucher, en tout cas).

    Cécile : je crois que la gamme Intral a fait ses preuves sur tout ceux qui l’utilisent régulièrement ! Hélas je n’en fait pas partie, parce que je n’aime pas son odeur poudrée ; donc ça va pour un soin ponctuel à l’institut Darphin, mais pas au quotidien chez moi et je le regrette beaucoup parce que tout le monde dit que le sérum est dingue.

    Karina : tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

    anne : merci à toi pour ton enthousiasme (et oui le Dr Idriss est géniale !!) ;-)

    Thessalie : oui bien sûr, c’est du bon sens ; j’y viens aussi peu à peu, et « au pire », je réserve les produits sensoriels pour le cou et le décolleté (et les mains bien sûr), si la peau de mon visage refuse tout ;-)

    Gaëlle R : si si la Moisture Surge est hyper hydratante, mais elle ne contient pas de gras ; or si ta peau est sèche, il lui faut du gras ;-)

    Sandrine : elle blanchit la peau ?? Par ailleurs l’antibiotique contenu dans la Rozex et le Metronidazole, qui est ce que la dermato vue en octobre m’avait prescrit dans un autre type de crème sur prescription, et qui n’a absolument pas marché sur moi. Cette molécule est à vrai dire surtout prescrite pour réduire les petits boutons, elle n’agit pas tellement sur le reste.

    Chloë : j’ai l’acide azélaïque de Paula’s Choice mais je n’ai pas vraiment commencé à l’utiliser, je verrai plus tard et je vous dirai ;-)

    Hélène : oui les antibiotiques fonctionnent sur les types de rosacées avec boutons, mais visiblement pas tellement sur le type vasculaire (qui est le mien).

    Guiliane : c’est clair que els masques n’aident pas, les deux dermatos que j’ai vues récemment m’ont dit qu’elles n’avaient jamais vu autant de peaux sensibles et de rosacées que ces derniers temps…

    Répondre
  • #15 Jules le 16 janvier 2022 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Comme vous, j’aime le L’Oreal Paris Revitalift Filler Crème visage et yeux 30 ml mais j’ai du mal à le trouver pour le commander.
    Auriez-vous un site à conseiller ?

    Merci.

    Répondre
  • #16 Guiliane le 16 janvier 2022 à 18 h 05 min

    Hélène :
    Exactement Hélène !
    Trop peu de dermatologues osent le dire, la mienne, proche de la retraite, ne se gène pas parce que c’est une évidence.
    J’espère que vous retrouverez toutes et tous, une peau en bonne santé dès que ce sera possible, c’est a dire rapidement … on y croit !
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #17 DEBAERE Catherine le 16 janvier 2022 à 18 h 09 min

    Je vais tenter la OLE pour ma peau réactive, déshydratée , poussées d’eczéma le soir au niveau du menton qui me gratte de fou …

    Répondre
  • #18 Hélène le 16 janvier 2022 à 18 h 17 min

    Jules : à chaque fois que j’en parle je mets un lien (et elle est aussi dans le shop Beauté), tu n’as pas trouvé ? … ;-)

    DEBAERE Catherine : euhhhh tu n’as pas du bien comprendre, il ne s’agit pas du tout d’une crème dermatologique pour l’eczéma… va plutôt voir un dermato pour te faire prescrire quelque chose de spécifique pour ce problème particulier ;-)

    Répondre
  • #19 DEBAERE le 16 janvier 2022 à 18 h 28 min

    Si j’ai bien compris, je suis ds le domaine Médical et donc bien informé.
    Bien évidemment j’utilise des produits médicaux prescrits par DERMATO mais j’ai qd même d’autres produits à côté.

    Répondre
  • #20 Lefevre le 16 janvier 2022 à 18 h 49 min

    Quant à moi, que je mette des produits ou non, ma peau est la même. Quand je fais ma routine, c est Hada Labo, sérum, lait et crème, ingrédients minimums. Cela dit, j ai de l acné rosacee sur le nez, j’ai lu plus haut que la roseliane pouvait atténuer les rougeurs..

    Répondre
  • #21 Julie le 16 janvier 2022 à 19 h 11 min

    Bonjour Hélène! Ici au Québec, il fait entre -20 , -30 C. Enfin…. Ma belle-soeur qui a été chimiste , utilisait surtout Aveeno , le pain savon Dove. La marque Aveeno , on la trouve partout mais parfois pas toute la gamme. Dernièrement j’ai découvert leur masque apaisant, j’aime bcp. Je nettoie mon visage avec le Calm et Restore, c’est très bien et les prix corrects! Petit à petit, je me tourne vers cette marque qui fonctionne pour moi et mon budget! Merci pour ta vidéo!

    Répondre
  • #22 Hélène le 16 janvier 2022 à 19 h 12 min

    Julie : oui il fait beaucoup plus froid au Québec, je suis toujours très intéressée de savoir comment les gens prennent soin de leur peau dans les climats très froids comme ça !

    Répondre
  • #23 Isabelle S le 16 janvier 2022 à 19 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ces recommandations.
    J’ai également compris, enfin, l’importance d’un sérum ( mille fois merci pour toutes les explications) …,je n’arrive plus à m’en passer…. J’ai expliqué la chose à mon mari ce midi! ( comme beaucoup d’hommes de la cinquantaine il voudrait un tout en un). Soit c’est sérum et crème Avene, soit un combo double sérum Clarins et ren evercalm. Je suis réactive à l’acide hyaluronique.. donc mes yeux s’exercent non stop à lire les mini caractères de la liste des ingrédients. J’ai une rosacée vasculaire. Je fais des séances de laser chez ma dermatologue pour brûler ce qui est le plus visible. Pour le reste, j’ai enfin accepté mon problème de peau et je suis douce avec elle. J’ai appris à me maquiller avec légèreté pour ne pas plomber mon teint. Même fatiguée, j’ai toujours bonne mine avec mes joues légèrement rosées. Parfois un truc qui nous gêne horriblement peut devenir quelque chose de sympa… c’est juste un changement d’esprit par rapport à ce qui nous a gêné.
    Par contre si vous avez des recommandations pour une crème anti âge qui convienne à une peau sensible ( et sans acide hyaluronique) je suis preneuse.
    Maintenant vos explications sur la nouvelle crème d’Ole Henriksen semble aller en ce sens. Juste?
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #24 Armelle le 16 janvier 2022 à 20 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ravie pour toi que tu aies pu te constituer une petite routine avec des produits sensoriels et merci de nous partager tes trouvailles.
    Ici, il fait très froid, mais on est au Québec ; hier c’était -24 et aujourd’hui -14 !
    Je rebondis sur ton commentaire à Julie
    La combinaison du chauffage, du vent et du froid sont néfastes et modifient la peau l’hiver et pas en bien. J’ai une peau normale déshydratée en tout temps mais l’hiver si je ne modifiais pas ma routine soin : bonjour la peau qui démange, de type crocodile et peut être pire.
    Idem pour les cheveux beaucoup plus secs l’hiver en ce qui me concerne.
    Pour moi, ce qui fonctionne très bien c’est de commencer une routine protection et renforcement de la barrière cutanée dès fin Octobre avec des produits très hydratants et aussi des formules simples. (liste non exhaustive mais le double serum Clarins & une crème très hydratante le jour suivi d’un fond de teint avec acide hyaluronique fonctionne bien. Le soir, serums avec acide hyaluronique et crèmes de nuit nourrissantes sans oublier les Masques
    Overnight 2-3 fois semaine et masques crèmes hydratants et apaisant à poser
    Il faut se crémer des pieds à la tête (vendues ici en format 600 ml:-))). Je reprend des formulations plus travaillées au printemps (vitamine C, etc…)
    Voilà mes petites recettes.
    La nouvelle crème de Ole Henriksen fera des merveilles et devrait être intéressante à utiliser ici si une gamme complète sort.
    Je l’essaierai assurément.
    Bon Dimanche, et excellente semaine.

    Répondre
  • #25 Nicole Romé-Manhe le 16 janvier 2022 à 20 h 31 min

    Cc Hélène, ❄️,
    Tout d’abord, heureuse année 2022 à vous, et à tous ceux qui vous sont chers! ♥️
    Janvier, oui, bof…On vit à la Hygge, feu de cheminée, bougies, guirlandes…Douceurs 🫖🍵🍪🥧🧁…
    📚 Lectures… ( le dernier Houellebecq, assez croustillant ), Besson ( « Paris- Briançon » ), Niko Tackian ( « Respire » ) pour les amateurs de polars ( J’avais adoré « Avalanche Hôtel »).
    Et puis, le 29, départ pour un séjour d’une semaine à Bormes les Mimosas 🌾🌾🌾☀️💛, histoire de couper l’hiver picard. Je m’en fais une fête ! 🤗☀️
    Qqes. retours sur l’excellente sélection pour peaux sensibles…🌸
    J’ai « testé »:
    – La crème Sensicalm…Bien trop légère pour ma peau, le flop…
    Succès, mais pas nouveaux ( nouvelles ) : la crème au beurre de Karité de Sisley, Redness et Moisture Surge de Clinique, masque de nuit Origins à l’avocat 🥑 ( extra! )…
    Contour des yeux Tolériane 👍 quand contour un peu irrité…
    Le sérum Kiel’s un peu crémeux que j’adore en hiver ( Acide hyaluronique + Vitamine C )…
    Chez Aderma, inconditionnelle en hiver de l’huile de douche…🚿
    J’ai craqué pour la crème hydratante de Ole Henriksen! ( je viens de la commander chez Séphora! )🤗🍊🍋 J’adore, aux beaux jours, ma routine à la vitamine C, découverte grâce à vous, très efficace et très joyeuse!

    Bonne semaine à vous Hélène. Je ne déteste pas non plus le froid ❄️ de mon premier pays, le Canada. Les grandes marches suivies d’un bon thé 🫖🍵🍪 ont leur charme!

    Bises et pensées, 🧡

    Répondre
  • #26 Hélène le 16 janvier 2022 à 20 h 48 min

    Isabelle S : dans mon cas le problème n’est pas esthétique mais de confort, comme ça me démange quasiment en permanence ; je ne pense pas pouvoir tourner ça en positif ;-)
    (Par ailleurs c’est apparemment assez fréquent de ne pas tolérer l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire quand on a la peau sensible, le Dr Idriss explique ça très bien).

    Armelle : ah oui 600 ml c’est du sérieux ! ;-)

    Nicole Romé-Manhe : j’espère que la crème de Ole te plaira !

    Répondre
  • #27 LILIANE GESTA le 16 janvier 2022 à 20 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je me souviens des vidéos où tu filmais une personne de chez Avene ( Hélène ?) qui donnait de très bons conseils, c’était passionnant !
    Pour les périodes de froid, sur tes conseils aussi j’avais acheté la crème nutritive riche de la même marque, j’en ai toujours.
    Passionnant, le sujet : la peau et les conditions extrêmes 🤗

    Répondre
  • #28 Nicole Romé-Manhe le 16 janvier 2022 à 21 h 44 min

    https://www.darphin.fr/products/32524
    Darphin sort des « minis » trop mimis…🤗🌸💮

    Répondre
  • #29 Nicole Romé-Manhe le 16 janvier 2022 à 21 h 48 min

    Et…un bon plan chez Kiel’s…👍

    https://www.kiehls.fr/

    🤗🧡🧡🧡🧡🧡

    Répondre
  • #30 Alexis le 16 janvier 2022 à 23 h 18 min

    Bonsoir Hélène,

    J’apprend une nouvelle fois pleins de très bons conseils pour mon type de peau qui est sensible. Avec le grand froid actuel je vais les appliquer!

    Le mini banana bright est tellement mimi. J’ai envie de l’avoir pour le mettre dans ma salle de bain, à coté de celui en 30ML !!

    belle soirée :)))

    Répondre
  • #31 Élisabeth le 17 janvier 2022 à 1 h 32 min

    Coucou Hélène!
    Je te suis depuis peu en parallèle avec Sonia Sélaire. J’ai testé et plus qu’approuvé le Yellow Plasma de chez Green Keratin, une révélation!
    C’est un vrai plaisir de te regarder, naturel, authenticité et honnêteté…
    J’ai le même âge, la même morphologie et moi aussi, je déteste la chaleur!!!
    A très vite!

    Répondre
  • #32 Hélène le 17 janvier 2022 à 9 h 22 min

    Alexis : héhé ;-)

    Élisabeth : merci !

    Répondre
  • #33 Corinne le 17 janvier 2022 à 10 h 13 min

    J’adore vos vidéos, pleine de conseils et d’astuces, j’ai moi aussi la peau sensible et je pense avoir trouvé mon bonheur pour bien protéger ma peau 😁
    J’aimerais aussi avoir les coordonnées de votre médecin esthétique, pourriez-vous me les transmettre svp ? Merci à vous Hélène 😘

    Répondre
  • #34 Hélène le 17 janvier 2022 à 12 h 42 min

    Corinne : je suis contente que ce soit utile ;-)

    Répondre
  • #35 catherine le 17 janvier 2022 à 12 h 47 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène,
    (Par ailleurs c’est apparemment assez fréquent de ne pas tolérer l’acide hyaluronique à bas poids moléculaire quand on a la peau sensible, le Dr Idriss explique ça très bien).
    Suite à ta réponse existe t il un acide hyaluronique que les peaux sensibles peuvent tolérer ?
    Merci pour tes conseils, et tes vidéos

    Répondre
  • #36 Hélène le 17 janvier 2022 à 13 h 04 min

    catherine : oui d’après le Dr Idriss le haut poids moléculaire, car il ne pénètre pas. Je conseille d’aller regarder ses vidéos qui sont bien plus détaillées et scientifiquement étayées que mes réponses.
    Après, comme précisément je ne suis ni médecin ni scientifique, je ne sais pas si elle a raison.

    Répondre
  • #37 Catherine le 17 janvier 2022 à 19 h 57 min

    Hélène :
    Je ne parle pas anglais 😥 c est pour cela que je te posais la question.

    Répondre
  • #38 Hélène le 17 janvier 2022 à 21 h 07 min

    Catherine : d’accord, pas de problème ;-) Je ne peux malheureusement pas te résumer ici tout ce qu’elle dit sur le sujet parce que c’est très pointu et assez complexe.

    Répondre
  • #39 Isabelle S le 19 janvier 2022 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais laissé un commentaire et vous m’avez gentiment répondu.
    Ce matin en regardant mon visage, je me suis faite la réflexion que ma peau était plus claire avec nettement moins de rosacée qu’il y a quelques semaines.
    Or je prends un traitement de rééquilibrage des bactéries intestinales depuis 3 semaines ( pour le rééquilibrage cela fonctionne vraiment) le soir et du magnésium hautement dosé le matin. Il est connu que les bactéries intestinales ont un effet sur la rosacée. Cela peut donc être une piste à suivre par vous ou d’autres: prendre soin de sa peau de l’extérieur et de l’intérieur. Si cela se confirme sur la durée alors j’aurai enfin trouvé une solution partielle à mon problème dermatologique.

    Bonne journée ( vivement le soleil … mais pas les 25 à 35 degrés)

    Répondre
  • #40 fran le 19 janvier 2022 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène
    Réparer la barrière cutanée effectivement il faut y penser.
    Donc merci Hélène pour cette vidéo qui peut s’adresser aussi aux peaux mixtes à grasses sans parler forcément de sensibilité comme la mienne qui a été trop souvent endommagée par le choix de mes soins spécifiques pour mon type de peau. J’ai 59 ans j’utilise des soins beaucoup moins agressifs qu’il y a une trentaine d’années oui, mais j’avoue je ne me suis jamais penchée sur le « Réparer la barrière cutanée ».
    Pourquoi ai-je eu trop souvent des effets rebonds sur ma peau mixte à grasse peut-être parce que je n’ai jamais utilisé de soin pour « renforcer » ma peau. C’est très intéressant.

    Répondre
  • #41 Hélène le 19 janvier 2022 à 15 h 12 min

    Isabelle S : l’alimentation peut en effet sans doute avoir chez certains un effet sur la rosacée (déjà on sait qu’il ne faut consommer ni piment ni alcool, donc c’est logique), ce que tu dis est intéressant.

    fran : c’est vrai, les peaux grasses ont longtemps été mal conseillées, avec des produits trop agressifs ; heureusement on est en train de revenir là-dessus depuis quelques années.

    Répondre
  • #42 Belette le 19 janvier 2022 à 18 h 31 min

    J’espère que tu trouveras un soin ou un traitement qui pourra soigner tes démangeaisons car c’est très pénible. Chez l’oréal, j’utilise en ce moment leur sérum à l’AH et il est génial, je l’aime beaucoup.

    Répondre
  • #43 Hélène le 20 janvier 2022 à 11 h 16 min

    Belette : oui cette gamme est vraiment réussie, pour un excellent rapport qualité-prix.

    Répondre
  • #44 Pauline le 22 janvier 2022 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène, j’espère que vous allez bien ! Merci pour toutes vos recommandations. J’ai testé le contour des yeux l’oréal (génial), les crayons ombre blackstar de By Terry (✨) et plein d’autres produits dont je suis très contente grâce à vous. Vous êtes de très bon conseil 😊. Je vais essayer la crème Ole Henriksen le mois prochain (ma peau est devenue très sensible depuis qu’on doit porter le masque régulièrement) et voudrais savoir quels produits nettoyants vous utilisez en ce moment. Je vous souhaite une excellente journée et ai hâte de voir votre vidéo demain !

    Répondre
  • #45 cathe le 8 février 2022 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’arrive pas à trouver la crème clinique Comfort On Call™ Crème Apaisante Peaux Fragilisées, peux tu m’aider stp ?
    Bellejournée

    Répondre
  • #46 Hélène le 8 février 2022 à 12 h 22 min

    Pauline : merci !

    cathe : ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le lien ;-)

    Répondre
  • #47 Cathe le 8 février 2022 à 12 h 25 min

    Hélène : jusque là ke sais faire 😉il est en rupture de stock depuis ta vidéo 😉…

    Répondre
  • #48 Hélène le 8 février 2022 à 12 h 34 min

    Cathe : dans ce cas il faut demander à la marque, moi je ne sais pas ;-)

    Répondre
  • #49 Karina le 20 février 2022 à 10 h 27 min

    Coucou,
    Je viens faire un petit retour sur la crème Strenght Trainer sur laquelle je me suis littéralement jetée après avoir vu ta vidéo. Je cherchais une crème pour les jours très froid (la confort call de Clinique est TOUJOURS en rupture). Sur le papier elle avait vraiment tout ce que je cherchais et malheureusement gros fail pour moi !! J’ai fait une réaction et je me suis retrouvée avec des plaques rouges qui grattent et pèlent sur tout le visage… j’avais déjà fait une réaction à l’heure contour des yeux à la banane, il doit y avoir un ingrédient que je ne supporte pas dans leurs produits… je précise que je n’ai pas la peau sensible et que le peu de fois où j’ai fait des réactions c’était avec des produits bio / naturel. Je me suis finalement rabattue sur la nouvelle crème riche premier cru de Caudalie et je la trouve parfaite 😊 bon dimanche 😘

    Répondre
  • #50 Hélène le 20 février 2022 à 12 h 55 min

    Karina : oh mince, je suis désolée de lire ça, les réactions sur le visage c’est vraiment pas cool du tout ! J’espère que ça n’a pas duré trop longtemps !

    Répondre
  • #51 Marie-Chantal Denhez le 20 février 2022 à 17 h 24 min

    Denhez Marie-Chantal : bonjour Hélène. Bravo pour vos vidéos vos conseils vos recherches je suis fan….je crois que je viens de découvrir votre crème de couleurparme de oula Enrikson, je pense que ce sera ma perle matin et soir elle est tellement complète et ne peut qu être professionnelle et benefique. J’ai 67ans pas beaucoup de ride excepté autour de la bouche ce qui est vraiment laid même en camouflage, en plus d’une bb crème d erborian une bonne poudre je trouve cela « laid et vieillissant » avec un plus le double menton et le cou plissé au plus disgracieux tel un « cou d poule »!!! Je be m attends pas q des miracles mais av le mask peeling chimique d erborian l eau de rose de damas de sanoflore, la crème yeux et visage de loreal que vous adorez(une vraie decouverte). Je cherche depuis plusieurs mois la bonne crème jour et nuit (je cherche le minimalisme m occuper encore de moi mais la santé me lâche et je m’occupe encore de mes petits enfants av mon mari !!!). Votre crème coche toutes les cases ce que j aimerais savoir c’est est elle vraiment grasse, penetre t elle bien pour le maquillage dessus? Et enfin elle est sans odeur si je ne me trompe donc puis je ajouter 1 goutte d hé de pélargonium com le fait sanoflore? Simplement pour avoir ce confort sensoriel et ainsi me motiver davantage pour prendre soin de ms peau de façon plus régulière!!
    Sinon il n existe pas de soin aussi complet dans d autres marques avec une légère odeur de plantes??? J’ai hâte de vous lire pour enfin faire mon achat au plus vite.
    J’ai lu que la crème yeux et visage en tube de loreal ou le tube vert à l Aha avec cette multitude de composants géniaux peut s utiliser comme un sérum.. qu’en pense vous chère Hélène??
    Mille merci à l avance pour l intérêt que vous porterez à ma demande
    Bien à vous
    M-chantal Denhez

    Répondre
  • #52 Marie-Chantal Denhez le 20 février 2022 à 17 h 38 min

    Marie-Chantal Denhez : j’ai omis de dire que j’ai une peau mixte (brille beaucoup au front et autour de la bouche).je sents que j’ai besoin de beaucoup d hydratation et de booster de collagene. J aimerais vraiment reussir à ovaliser de peu mon bas de visage. C’est la d’échéance à ce niveau à 67ans.
    J’ai trouvé une crème qui me semble bien aussi avec beaucoup de retinol que pensez vous de ces soins au retinol et qui apparemment hydrate aussi??
    Mais rien ne peut rivaliser avec votre crème trend…..de Oula Enrikson!!!
    Juste au cas où que pensez vous des marques sanoflore caudalie ou encore evereffect / effexor boîtes blanches très réputée en institut je crois que je fais une erreur dans le nom désolée. Encore merci. Bonne soirée à vous.
    M-chantal Denhez

    Répondre
  • #53 Hélène le 21 février 2022 à 10 h 19 min

    Marie-Chantal Denhez : je ne peux pas donner de conseils personnalisés, ce n’est pas mon métier ;-)

    Répondre
  • #54 Karina le 3 mars 2022 à 19 h 15 min

    Hélène : Merci :) non à coup de Cicavit, Aquaphor et autre Cicalfate ma peau s’est vite remise Haha !!

    Répondre
  • #55 Hélène le 4 mars 2022 à 10 h 22 min

    Karina : ah tant mieux !

    Répondre
  • #56 Brownie le 8 mars 2022 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Petite précision, le préfixe « cica » que beaucoup de marques utilisent depuis un certain temps comme tu l’as dit, c’est en fait la contraction de Centella Asiatica, l’ingrédient cher aux marques Coréennes qui sont à l’origine de cette tendance. C’est la raison pour laquelle on trouve des produits « cica-machinchose » dans tout un tas de pays où on ne parle pas français et où donc le mot « cicatriser » n’existe pas.
    Mais pas extension, « cica » pour cicatriser, c’est en effet tout à fait logique et clair en français, le hasard a bien fait les choses pour nous sur ce coup ;-)

    Répondre
  • #57 Brownie le 8 mars 2022 à 18 h 07 min

    En reprenant la vidéo, je me rends compte que justement tu parlais de Centella Asiatica (j’ai été dérangée pendant ce passage à la première écoute) donc tout se tient ;-)
    Et j’en profite pour citer le Cica sleeping mask de Purito, grande contenance et prix très raisonnable, qui est justement très apaisant pour moi, mais assez gras donc que je ne conseillerais pas en journée. Comme le nom l’indique, c’est pas fait pour, mais quand on a besoin d’apaisement après tout, pourquoi pas ?

    Répondre
  • #58 Hélène le 9 mars 2022 à 11 h 56 min

    Brownie : merci pour ces précisions, ça me semblait en effet un peu bizarre pour les pays non francophones ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.