Une nuit à l’hôtel Brach avec Ren

7 août 2019

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez vu que j’ai passé une nuit à l’hôtel Brach la semaine dernière (mes stories sont en highlights, vous pouvez toujours les voir sur ma page).

J’y ai déjeuné deux ou trois fois et j’y ai assisté a pas mal de présentations presse de nouveaux produits, et j’avais très envie d’y dormir : en effet l’hôtel a été décoré par Starck exactement comme l’Haaïtza au Pyla, et j’adore ce style !

Les choses sont bien faites : Ren y a des cabines de soin (comme à l’Haaïtza ;-), et on a pu arranger pour moi une nuit et un soin sur place !

Alors je tiens à faire un disclaimer : je n’ai pas eu mon massage dans la cabine « officielle » de Ren, située à l’intérieur de la salle de sport, mais dans un de celles normalement dédiées à une autre marque, au 1er étage. Si vous allez au Brach pour un soin Ren vous serez donc au niveau -2, près de la piscine et de la salle de sport (c’est moins calme qu’au 1er étage mais la cabine est très belle et vous avez la piscine et la salle de sel de l’Himalaya juste à côté).

Le massage à l’huile de rose du Maroc était – comme toujours avec les massages Ren – très professionnels ; les esthéticiennes Ren sont hyper bien formées niveau massage, comme je l’avais déjà constaté à l’hôtel Haaïtza.

L’huile à la rose sent vraiment l’odeur naturelle d’un bouquet de roses, c’est assez difficile à trouver dans un produit corps et c’est d’autant plus appréciable. On peut bien sûr faire des soins du visage si on préfère.

Et l’hôtel est sublime ! Très luxueux (5 étoiles quand même, équipements et service parfaits) mais sans aucune ostentation, pas bling ou frime pour un sou, classe et élégant tout en étant chaleureux et un poil branché, vraiment dément.

J’adore tout dans cet endroit : les chambres tapissées de bois chaud, le lit d’un confort exceptionnel (meilleur lit de tous ceux dans lesquels j’ai dormi après celui du Sand Hotel à Reykjavik), la décoration d’inspiration africaine mariée au design moderne, clair et épuré, le verre et le cuir… allez prendre un verre ou des dim sum sur la délicieuse terrasse du 1er étage, goûter la cuisine typée moyen orient au restaurant du rez-de-chaussée, et montez voir la tour Eiffel depuis le potager du roof top au 6ème étage… tout est merveilleux dans cet hôtel !

Merci beaucoup Ren, pour cette escapade magique !

(je n’ai pas pu faire de photos des cabines de soin, il y faisait trop sombre)








17 commentaires Laisser un commentaire
Beaux hôtels, Le soin, Lifestyle, Spas, hammams et instituts, Today on MBDF
,

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 helene le 7 août 2019 à 10 h 20 min

    La vache ! C’est vraiment tout ce que j’aime, beau et chic et comme tu le dis aucun effet bling bling. On a carrément l’impression d’être chez quelqu’un, il y une âme. Question : Comment font ils pour gérer la disparition des objets déco par des clients mal intentionnés ? Il y en a tellement dans les chambres que ça me pose question. Je sais pertinemment que je ne pourrai jamais m’offrir un séjour là bas, mais je suis quand même super contente de l’avoir vu à travers ton blog. Merci pour ce retour, c’est très beau.

  • #2 Hélène le 7 août 2019 à 10 h 26 min

    helene : je suis contente que ça te plaise ! Moi aussi c’est vraiment tout ce que j’aime (et je ne sais pas si les clients partent avec la déco ;-)) !

  • #3 Cielito le 7 août 2019 à 10 h 58 min

    Un seul mot : wow !
    Quand je pense qu’il y a 10 ans, c’était un centre de tri postal ! (j’habitais dans cette rue, ce n’était pas la même ambiance ;-)
    A défaut de séjourner dans leurs chambres, il faudrait que je profite de leur terrasse, elle a l’air sublime. Merci pour la visite !

  • #4 Hélène le 7 août 2019 à 11 h 14 min

    Cielito : Oui la terrasse est vraiment hyper agréable (elle ouvre à midi, je pense qu’en semaine ça doit être plus calme).
    Et c’est intéressant de savoir ce que c’était avant, je me posais la question ;-)

  • #5 Lyli le 7 août 2019 à 11 h 34 min

    Que voici une jolie parenthèse estivale… L’endroit semble en effet sublime. Merci Hélène pour ton partage. Belle journée à toi.

  • #6 Anne-B le 7 août 2019 à 11 h 43 min

    J’ai vu tes stories sur Instagram et je ne me lasse pas de regarder ces photos. Cette déco est tout ce que j’aime. J’habite Paris depuis 20 ans et je ne connais même pas cet hôtel… Mon dieu cette terrasse me tente vraiment :-) Je tâcherai d’y faire un tour à la fin du mois, à mon retour de vacances !

  • #7 Hélène le 7 août 2019 à 13 h 07 min

    Lyli : ;-)

    Anne-B : il a ouvert assez récemment et il est au fin fond du 16eme, c’est sans doute pour ça que tu ne le connaissais pas encore ;-)

  • #8 Belette le 7 août 2019 à 13 h 33 min

    Effectivement, tes photos donnent envie d’y passer un moment, la décoration est splendide. Merci pour le partage!

  • #9 Hélène le 7 août 2019 à 13 h 39 min

    Belette : oui je trouve ça génial car ce ne sont pas les codes traditionnels du luxe, et pourtant c’est indéniablement un hôtel de grand luxe.

  • #10 Wasabi31 le 7 août 2019 à 13 h 42 min

    Magnifique hôtel, quelle deco!
    Le lit a l’air génial et me fait envie, moi je suis dans une loc sympa mais avec un matelas qui doit être en pierre tellement il est dur. :(
    Ps1: si tu aimes l’odeur de rose, tu devrais tester la gamme à la rose de Neal’s yard remedies. Il y a notamment un baume pour le corps que je trouve canon
    PS2: j’aime beaucoup ton top, il vient d’où?
    Merci pour ce partage

  • #11 Hélène le 7 août 2019 à 13 h 52 min

    Wasabi31 : non je ne suis en général pas fan de l’odeur de rose (mon top vient de chez 123 il y a au moins 1 an).

  • #12 Fran le 7 août 2019 à 15 h 23 min

    Bonjour,
    La décoration semble brouillon mais on peut voir que tout est en harmonie. Une décoration chic et bien maîtrisée, j’aime beaucoup. Très chaleureux…… on se croirait plus chez une personne.
    Les 14, 15 et 16 arrondissements ont été les quartiers de ma jeunesse durant + 40 ans mais je n’ai jamais vu ou pas fait attention à cet hôtel.
    Beau partage.

  • #13 Hélène le 7 août 2019 à 15 h 44 min

    Fran : c’est normal ça fait à peine plus d’un an qu’il est ouvert.

  • #14 Karine_From98 le 8 août 2019 à 20 h 27 min

    Bonjour Hélène !
    Depuis plusieurs jours, je cherche, et je viens de trouver : cette déco me fait penser au penthouse de Lucifer ;0)
    Des bises Hélène <3<3<3

  • #15 Spinooo le 8 août 2019 à 22 h 35 min

    Sublime hôtel! Nous avons offert une nuit là-bas à un de nos amis pour ses 40 ans…. il était plus que ravi! Voilà une belle idée de cadeau à (s’)offrir pour une date importante ou un anniversaire marquant! ;-)

  • #16 Hélène le 9 août 2019 à 9 h 47 min

    Karine_From98 : ;-)))

    Spinooo : très bonne idée !

  • #17 Virginie R le 10 août 2019 à 13 h 02 min

    Wow! C’est magnifique, la déco est juste sublime… L’équipe de Ren a bon goût et sait recevoir. Bon week-end !).