Le jean mom est-il une abomination ?

23 mars 2022

Je ne vais pas faire inutilement durer le suspense : la réponse est oui.
En tout cas sur moi : tout pantalon qui ne moule pas les fesses me fait une silhouette hideuse et me donne l’air d’un sac négligé.

Or le non moulage de fesses est le propre du jean mom, je ne comprends même pas comment on a pu inventer un truc pareil.

Et bien néanmoins, j’en possède un depuis une semaine et je ne l’ai pas quitté depuis. Il me fait une silhouette hideuse comme prévu (en plus il est baggy, ce qui empire le truc – oui oui, il est à ma taille ;-), mais par quelque aberration perverse, j’aime beaucoup le porter.

C’est peut-être pour faire un pied de nez aux diktats de la sexitude que je réprouve depuis toujours ?

C’est peut-être parce que de plus en plus, je porte un vêtement pour le style du vêtement lui-même et pas pour mettre mon corps en valeur au sens traditionnel du terme ?
C’est-à-dire que le sujet principal c’est le vêtement, pas moi : de plus en plus souvent, le plus important pour moi n’est pas la façon dont le vêtement peut enjoliver mon corps, mais ce qu’il peut raconter de ma personnalité (je crois qu’à presque 52 ans je commence tout juste à saisir le concept de base de la mode ;-).

Je trouve ce style cool, et de ce fait je me sens bien même si ça ne me met pas (du tout) en valeur sur le plan strictement plastique.

Il y a donc désormais dans petite ma classification modesque ce qui nous va, ce qui nous plaît, et ce qu’on pensait détester, ne nous va pas, et qu’on finit pourtant par porter avec plaisir ;-))

C’est fou comme le style personnel, et la manière d’aborder le vêtement et sa symbolique, peuvent évoluer ; ça ne cesse jamais de m’étonner et ça m’intéresse de plus en plus.

Jean American Eagle Curvy Mom (attention ça taille petit, chez eux je prends du 18 US)

Tee-shirt Asos (j’adore ce tee-shirt, j’en ai 6) (il taille un poil grand, j’ai du 44)

Veste Whistles

Ballerines Vivaia (hyper confort, et en plus éthiques – fabriquées à partir de bouteilles en plastique, notamment)

Pendentif Raven James sur chaîne Dukie in the sky with diamonds

59 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Emilie le 23 mars 2022 à 9 h 24 min

    Je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais moi je le trouve super stylé ce look !

    Répondre
  • #2 Marie le 23 mars 2022 à 9 h 31 min

    J’aime beaucoup cette tenue! Et je trouve qu’elle te va très bien, j’aime l association d un t-shirt basique avec le jean, je trouve que c’est simple mais toujours efficace! Et pour la forme, le confort est primordial, ras le bol d’être serrée comme un rôti dans son jean 😊

    Répondre
  • #3 LEON Séverine le 23 mars 2022 à 9 h 36 min

    Ah Hélène! Je me permets cette familiarité car en vous lisant j’ai ressenti une certaine connivence. Une verbalisation de ce que j’ai mis 45 ans à saisir aussi! Je porte mon Mom aujourd’hui, en télétravail car je l’aime beaucoup également mais il est hideux. C’est ambiguë la relation à ce jean car il fait une silhouette abominable, dépourvue d’esthétisme et pas adapté à ma morphologie mais dans le miroir il un côté cool. Je continue à y réfléchir….merci 😊

    Répondre
  • #4 Anne c le 23 mars 2022 à 9 h 36 min

    Et bien chère Helene, même si je partage votre premier ressenti… la chose que j’ai immédiatement pensé en voyant vos photos est : Ultra cool. Ca lui va super bien.

    Suivi de: Je suis ravie que la mode des slim laisse un peu place à d’autre chose.

    🤗

    Répondre
  • #5 Axl le 23 mars 2022 à 9 h 44 min

    Tu es magnifique Hélène 🥰
    Par ailleurs, je trouve que ce jeans te va très bien et te donne un look chic/décontracté.
    Bravo pour cet article 😃

    Répondre
  • #6 Laure le 23 mars 2022 à 9 h 55 min

    Ce Jean vous va à merveille ! Très sincèrement.
    Belle journée Hélène !

    Répondre
  • #7 Melissa le 23 mars 2022 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène ! Tout d’abord, j’adore le titre de cet article, qui m’a déclenché un bon fou rire. Je te rejoins, ce style de jean n’est pas des plus seyant mais c’est si confortable ! Et moi, le confort,c’est mon critère numéro 1! J’en porte pour aller au travail, et j’ajoute une jolie blouse et des talons, et l’affaire est dans le sac!!!

    Répondre
  • #8 Cathy le 23 mars 2022 à 10 h 00 min

    Bonjour Hélène, eh bien, je ne partage pas du tout votre avis ! Vous portez très bien ce jean, il semble vous donner de l’aisance et de la souplesse de mouvement. Il efface légèrement les formes sans les dévaloriser. Bref, sur vous, j’aime beaucoup !

    Répondre
  • #9 Alexandra le 23 mars 2022 à 10 h 02 min

    Coucou Hélène,
    Je sais que tout n’est question que de goût perso ,mais moi je trouve ta tenue superbe ,et honnêtement ce jean n’est pas du tout hideux sur toi ! De plus le confort de ces jeans est super appréciable ,surtout qd on est ronde ,ce qui est mon cas, 👌🏻!
    Voilà pour moi cette tenue fait partie des must have ,on peut l’associer en plein de versions ,casual ou plus chic …c’est validé 😉!

    Répondre
  • #10 Carla le 23 mars 2022 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène
    J ai 47 ans et maintenant ma priorité est de me sentir bien dans mes vêtements. Me sentir bien et pas forcément plaire aux autres mais me plaire à moi et c est déjà très bien.
    😁😁😁😁🥰

    Répondre
  • #11 Valériane le 23 mars 2022 à 10 h 09 min

    C’est vraiment savoureux de te lire Hélène, car sans cesse, tu n’hésites pas à revenir sur tes croyances, tes goûts et tes idées premières, et tu partages avec beaucoup d’honnêteté ces virages et retours ! On se sent nous aussi autorisées à se tromper, ou simplement à changer ! Merci beaucoup, et très chouette tenue !

    Répondre
  • #12 Lily_de_lavalley le 23 mars 2022 à 10 h 11 min

    Hello !

    Alors oui en effet c’est une abomination mais je ne porte plus que ça. Je suis petite et très mince donc j’étais cantonnée aux jeans slim qui me mettent en valeur mais que je trouve assez inconfortables, surtout quand on bosse assise dans un bureau pendant des heures.

    Et puis suite au confinement, j’ai lâché prise niveau vêtements. J’ai acheté des jeans très larges et très à la mode d’ailleurs, qui probablement me vont mal mais que j’adore et bizarrement je me sens plus stylée que jamais. J’opte aussi pour des chemises oversize qui flottent bien, plutôt que des tricots cintrés qui à part dessiner mes côtes n’avaient aucun intérêt pour moi.

    J’ai même poussé l’abomination jusqu’à porter des sabots oui mesdames et messieurs. Et des ballerines alors que tous mes collègues (surtout masculins, au sommet du sexisme et du machisme) trouvent immondes. Je porte de plus en plus de couleurs. Et à chaque remarque sur mon style je lance « je m’en fous » ou alors carrément un « je t’emm**** ». Il se trouve que j’ai perdu des proches pendant le confinement, et pendant le gros pic de la pandémie. J’ai souffert. Et je refuse désormais de faire ce qu’on attend de moi et ce que la société veut de moi. Et les hommes machos (dont je suis entourée malheureusement) qui voient la femme comme un joujou sexuel ne sont pas les pires ! Les femmes peuvent être aussi très méchantes avec leurs consoeurs, surtout quand on n’est pas dans le moule.

    Quoiqu’il en soit je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que depuis que je fais ce que je veux !!!

    Répondre
  • #13 Dissy le 23 mars 2022 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène, étonnant votre perception quant au port de ce jeans et votre silhouette.personnellement je trouve qu’il vous va parfaitement bien et vous donne un look que j’adore . Mais pour en revenir au sujet principal comme vous avez raison il est tellement plus important de se sentir bien dans un vêtement que flattée par son reflet . J’ai 50 ans et je vous rejoins tout à fait sur ce point .belle journée à vous .
    Capucine

    Répondre
  • #14 Brune le 23 mars 2022 à 10 h 31 min

    Bonjour, moi je te trouve très jolie avec look!!!
    Les chaussures ont l’air top!! Est ce que tu as surtaillé? Ou ce n’est pas la peine?
    Merci!

    Répondre
  • #15 Hélène le 23 mars 2022 à 10 h 38 min

    Emilie : Axl : Laure : je vous assure qu’en mouvement c’est très moche, mais ça n’a pas d’importance ;-)

    Marie : en réalité dans un skinny plein de stretch on est bien aussi, c’est juste que c’est moins « stylé », comme disent les jeunes ;-)

    LEON Séverine : mais oui en vrai tout le monde s’en fout, personne ne m’a jeté le moindre regard dans la rue ;-)

    Anne c : slim ça va encore, c’est skinny qui est maintenant daté ;-)

    Melissa : ah oui avec des talons c’est sublime ! Moi je n’en porte jamais mais sur les autres j’adore ;-)

    Cathy : c’est très gentil ;-) En vrai il efface complètement les formes et me donne l’air d’un sac (je n’ai pas été jusqu’à choisir les photos les plus moches ;-) mais ça n’a aucune importance.

    Alexandra : c’est vrai qu’on peut l’associer à énormément de choses (comme pas mal de jeans à vrai dire, c’est la beauté de cette pièce que j’adore ;-).

    Carla : alors moi plaire aux autres je m’en contrefiche, depuis longtemps. Je ne comprends pas l’intérêt en fait, je crois qu’il me manque une case à ce niveau ;-))

    Valériane : mais oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ;-)

    Lily_de_lavalley : je plussoie tout ce que tu dis, et je suis désolée que tu aies perdu des proches pendant la pandémie :-//

    Dissy : le plus marrant c’est qu’on peut se sentir flattée par son reflet même dans un truc qui ne nous va pas, c’est quand même magique, la mode ;-))

    Brune : j’ai surtaillé pour pouvoir mettre mes semelles spéciales dedans, mais je pense en effet que ça taille un poil petit (ou alors c’est parce que j’ai le pied large) ; peut-être que ça vaut le coup de prendre 1/2 pointure en plus.

    Répondre
  • #16 Julie le 23 mars 2022 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    C’est tellement plaisant de te lire car il y a toujours une remise en question et une vrai bienveillance.
    J’ai bientôt 34 ans et je suis de plus en plus en accord avec ta pensée. A partir du moment où je trouve un vêtement beau et stylé, qu’il me plaît et que je me sens bien dedans, et bien tant pis pour l’allure et la sexitude (qui a dit qu’une personne devait être sexy en permanence !!!)
    Et d’autant plus qu’en combinant ce vêtement avec d’autres, on arrive à lui donner de l’allure !
    Car je te trouve très jolie sur ces photos, j’adore l’idée du t-shirt blanc + jolie veste, c’est confortable et stylé a la fois !
    J’ai l’impression que ça prend du temps (de la sagesse ???) de se mettre en tête qu’on s’habille (se maquille, se coiffe…) pour soi, pas pour les autres. Aujourd’hui j’en ai plus grand chose à faire de plaire à des gens que je ne connais même pas ou de correspondre à des codes que nous dicte la société.

    Répondre
  • #17 Hélène le 23 mars 2022 à 10 h 40 min

    Julie : qui a dit qu’une personne devait être sexy tout court ? ;-)

    Répondre
  • #18 karine sans majuscule le 23 mars 2022 à 10 h 43 min

    Absolument fan de ce look, qui n’a absolument rien d’abominable (à mon avis !) :-)
    A presque 50 ans, je me fiche aussi de ce qui peut me « mettre en valeur ». Je privilégie le confort et surtout la manière dont je me sens dans les fringues. Et j’aime me sentir « stylée » dans des vêtements confortables.
    Bonne journée ensoleillée (mais quel bonheur ce temps !)
    :-)

    Répondre
  • #19 Brune le 23 mars 2022 à 10 h 48 min

    Hélène : ok merci!!! Bonne journée

    Répondre
  • #20 Hor le 23 mars 2022 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve ces ballerines très jolies, peux-tu me dire si elles taillent plutôt grand/petit/normalement ? Merci

    Répondre
  • #21 Hélène le 23 mars 2022 à 11 h 14 min

    karine sans majuscule : « j’aime me sentir « stylée » dans des vêtements confortables » : c’est exactement ça !

    Hor : comme vu ici (dernier paragraphe), je dirais qu’elles taillent un peu petit.

    Répondre
  • #22 Féflor le 23 mars 2022 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je trouve qu’il vous va magnifiquement bien. Et j’apprécie tout ce que vous dites par ailleurs à propos de ce qu’on aime porter. Moi aussi, je me libère de plus en plus en vieillissant (56).
    Bonne journée

    Répondre
  • #23 Yakadi le 23 mars 2022 à 12 h 10 min

    Hello Hélène,
    J’apprécie beaucoup la précision avec laquelle tu exprimes les choses et suis très friande de tes posts « style », ils me déclenchent la compréhension de trucs qui me laissaient perplexe.
    Perso je te trouve très élégante même avec le mom.
    Cette forme de jean ne me convient pas du tout, cela me serre à la taille ce qui est très inconfortable et si je le prends plus grand il tombe.
    Je vais commander plein de t.shirts de ce pas !
    Bonne journée !

    Répondre
  • #24 Sandrine le 23 mars 2022 à 12 h 29 min

    Hello… ben moi je le trouve chouette ton look.. le pantalon te va super bien… voili… 😉👍

    Répondre
  • #25 Varinard Isabelle le 23 mars 2022 à 13 h 00 min

    Et ben très sincèrement, je trouve que ça te va plutôt bien. Et je suis d’accord avec toi, en prenant de l’âge on privilégie le confort… de plus en plus je me fais cette réflexion… finalement on n’a plus rien à prouver !

    Répondre
  • #26 Amandine le 23 mars 2022 à 13 h 17 min

    Ton article m’a fait beaucoup rire Hélène, car je me demandais si c’était moi le problème en ne parvenant pas trouver « le » jean mom qui me convient (d’ailleurs, il y en a deux qui attendent sur mon canapé que je les essaye… #ASOS). Ça m’a permis de dédramatiser sur cette pièce et surtout de comprendre que le problème que je souligne, ce n’est pas tant un mauvaise alignement des astres entre mon corps et le jean mom, mais plutôt ce que j’ai envie de dire de moi en le portant… Très intéressant ! ;-)
    – Une petite minette de 25 ans

    Répondre
  • #27 Hélène le 23 mars 2022 à 14 h 47 min

    Féflor : la cinquantaine est une belle décade, de ce point de vue ;-)

    Yakadi : ah oui la précision c’est très important pour moi, je prends en général plusieurs jours pour écrire ce type d’articles, de façon à ce qu’ils expriment exactement ce que j’ai en tête ;-)

    Varinard Isabelle : absolument !

    Amandine : oui ce truc ne va à personne, tu peux y aller tranquille, ça ne choquera pas les foules ;-)

    Répondre
  • #28 Muriel le 23 mars 2022 à 15 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup ton look et je te comprends parfaitement. Parfois j’ai un peu la même chose avec le make up, ( ne pose pas le blush comme ça mais comme ci, ben oui mais moi je me sens mieux, et même je trouve ça plus beau sur moi, quand je le mets comme je le veux ). Je crois qu’en matière de mode et d’esthétique, les règles n’existent que pour être transgressées, à un moment ou à un autre.

    Répondre
  • #29 Mc hugh le 23 mars 2022 à 16 h 06 min

    Moi je trouve que se style vous va très bien je pense que je vais m’en acheter un.

    Répondre
  • #30 Bridgeou le 23 mars 2022 à 17 h 42 min

    Eh bien moi je trouve que c’est un style qui te va. Il te donne belle allure. Classe et cool a la fois. Merci pour ton partage tellement humain

    Répondre
  • #31 Crazyshoppeuse le 23 mars 2022 à 19 h 37 min

    Bonsoir Hélène et bonsoir à toutes et tous,

    J’aime beaucoup le jean mom sur toi.
    Je vais peut-être moutonner parce que ta façon de le porter me plaît énormément.

    Quant aux ballerines, je pensais ne plus jamais en porter tant j’en avais portées pendant deux décennies.
    Bientôt dix ans que je n’avais pas acheté ce genre de chaussures !
    Mais à force d’en voir défiler sur mon feed Instagram, je me suis retrouvée dans un magasin, à essayer une paire de ballerines peu décolletées, au bout pointu. Et je les adore !

    Bonne soirée !

    Répondre
  • #32 Mahé Joëlle le 23 mars 2022 à 21 h 52 min

    C’est drôle ! Je pensais qu’il n’y avait que moi pour passer la semaine en jean Mom!
    Je change le haut et les chaussures et hop une nouvelle tenue avec en base ce fichu sac à patates hyper confortable et de plus en plus souple au fil des jours !
    Sincèrement ça te va hyper bien et en plus comme tu le dis si bien à nos âges ; tout le monde s’en fout !
    En effet le confinement nous à apporté l’idée d’être à l’aise et de faire la place à l’essentiel ( le bien être, entre autres)
    Mes jeans serrés sont rangés dans le bas de l’armoire et je ne suis pas prête de les remettre !
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #33 Alex le 24 mars 2022 à 8 h 12 min

    Et ben moi, je trouve que cela vous va très bien. Comme quoi, tout est question de perception ! Ça me donne d’ailleurs l’envie d’en avoir un, déjà parce qu’il se dégage de vos photos un confort de ouf. Et le confort, c’est la vie! ;)

    Répondre
  • #34 Hélène le 24 mars 2022 à 9 h 53 min

    Muriel : tu as raison pour le make up, en jargon pro c’est ce qu’on appelle faire un maquillage éditorial, genre pour la couverture du Vogue ;-) Et en effet ça n’est pas conventionnel.

    Mc hugh : il faudra nous dire ce que tu en penses ;-)

    Bridgeou : merci ;-)

    Crazyshoppeuse : voilà, il faut à mon avis un bout pointu sinon on a l’air d’avoir 6 ans ;-) (par contre les podologues sont épouvantés par les ballerines, le pire de tout pour les pieds avec les tongs selon eux, donc il ne faut pas porter ça tous les jours).

    Mahé Joëlle : moi je continue à porter des jeans serrés parce qu’être serrée en bas ne me dérange pas, en revanche en haut vraiment je ne peux pas.

    Alex : c’est vrai ;-)

    Répondre
  • #35 Gregory le 24 mars 2022 à 12 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire ici même je te suis toujours hyper assidument, et je voulais te dire simplement : wow quelle bombe :) Tu es rayonnante ! Et tu choisis tes pièces avec toujours autant de goût !
    Et c’est une belle manière de montrer que la beauté n’est pas universelle.
    Tu as raté une vocation pour les catalogues de prêt à porter ;)

    Répondre
  • #36 sylvie1961 le 24 mars 2022 à 12 h 42 min

    me voilà certainement l’ancêtre ;-) dans ces échanges .Tout d’abord ,les photos sont très jolies et ce jean très bien porté .Au delà des modes et tendances l’important est de se sentir bien et aimer avec indulgence l’image que nous renverra le miroir .Cette année, j’ai craqué sur des pantalons souples et larges qui cassent un peu sur la chaussure. Petite 1m58 ,j’ai entendu les commentaires ou là là mais ça grossit ,fait des petites grosses jambes et bien, sur moi, je trouve que pas du tout ,bien au contraire (pour ma taille j’ai des « grandes » jambes) Le mot de la fin va à ma fille jolie trentenaire :tu es trop stylée habillée comme ça ! Conclusion je vous trouve trop stylée habiller comme ça.

    Répondre
  • #37 Dubois le 24 mars 2022 à 16 h 23 min

    Un article si juste et drôle, merci Hélène !
    Je partage votre avis : le jean mom n’est pas beau, pas même sur une taille mannequin !
    Disons-le : le jean mom ne va à personne.
    Cependant, à 50 ans, je privilégie moi aussi le confort. Alors au diable les diktats !

    Répondre
  • #38 Cristina le 24 mars 2022 à 16 h 42 min

    Oui, je trouve que le jean mom est bien une abomination, d’un autre côté je regarde les photos et je les trouve belles. Bon, en fait je te trouve toujours belle sur ce que tu postes… Tout à fait d’accord sur rejeter les diktats de la sexitude et que chacun porte ce qui lui fait plaisir.

    Répondre
  • #39 Muriel le 24 mars 2022 à 18 h 18 min

    Hélène :

    Hé bien disons que moi j’adore la façon non éditoriale que tu as de t’habiller.
    Belle fin de semaine à toi Hélène.

    Répondre
  • #40 Hélène le 24 mars 2022 à 18 h 53 min

    Gregory : je ne suis pas sûre que la référence aux catalogues de prêt à porter soit un compliment ;-))

    sylvie1961 : merci beaucoup ;-) (1961 ? Tssss, bien trop jeune pour être l’ancêtre ici ;-)

    Dubois : voilà, c’est moche sur tout le monde, et je pense que c’est assumé par tout le monde en tant que tel ;-)

    Cristina : c’est très gentil, merci Cristina !

    Muriel : héhé, merci ;-)

    Répondre
  • #41 Belette le 24 mars 2022 à 21 h 00 min

    Alors j’aime bien ta silhouette dans ce jean!! Personnellement je me fiche des avis des autres depuis très jeune en fait…. Ce qui fait que je porte ce que j’aime : des robes que les autres ne porteraient que pour une occasion « spéciale »!! Souvent, on me dit : « mais tu vas le porter quand? » et bien demain pour aller au boulot ou faire mes courses pourquoi!! Je porte de la dentelle, du tulle, des paillettes tout le temps et toute l’année !! Et ça change de la morosité de ma tenue blanche de travail…

    Répondre
  • #42 Celine le 25 mars 2022 à 6 h 32 min

    Me jean Mom ne va à personne mais bizarrement, il a du style sur tout le monde. Je ne comprends pas cette sorcellerie.

    Répondre
  • #43 missdior le 25 mars 2022 à 8 h 43 min

    Privilège de l’âge, 67 mois prochain … aie aie !); Je ne porte uniquement ce qui me plait et dans lequel je me sens bien bien, même si c’est passé de mode. Je n’aime les jean mom, Mes jambes ne sont pas moches donc je porte des slims !

    Répondre
  • #44 Hélène le 25 mars 2022 à 10 h 14 min

    Belette : j’adore le coup du tulle et des paillettes toute l’année !

    Celine : c’est bien résumé ;-))

    missdior : ce n’est pas parce que mes jambes sont jolies ou moches que je porte tel ou tel pantalon, c’est parce que le pantalon me plaît ; j’estime que ce n’est pas parce qu’on a une partie de son anatomie qui est flatteuse, qu’on est obligée de la montrer : on peut être sublimement foutue et ne pas avoir besoin de le montrer ;-)

    Répondre
  • #45 Alexis le 25 mars 2022 à 20 h 34 min

    Très belle silhouette Hélène, le jean’s est parfait!

    S’il y a de disponible une couleur de denim plus foncé type bleu indigo « classique », ca peut etre également très beau avec votre garde robe de tons neutres/beige.

    Belle soirée ;)))

    Répondre
  • #46 Galina le 25 mars 2022 à 23 h 32 min

    Très intéressant. J’ai la même forme de corps et j’ai également pensé: abominable. Le post m’a pourtant fait réfléchir. Ma conclusion: avec votre jolie tête bien soignée, vous pouvez vous permettre de porter un vêtement abominable. Moi, avec une tête plus bizarre, je ne fais pas bonne impression (je repousse les gens) dès que je porte des vêtements qui ne vont pas avec ma morphologie.

    Répondre
  • #47 Hélène le 26 mars 2022 à 11 h 44 min

    Alexis : certes, mais je n’aime pas du tout le jean foncé ;-)

    Galina : j’adore que tu dises clairement que tu trouves mon jean abominable, je trouve ça hyper drôle ;-))

    Répondre
  • #48 Clara Poppins le 27 mars 2022 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Ça fait bien longtemps que je n’avais pas laissé un message !
    Je ne partage pas ton impression sur ta silhouette avec un jean mom. Avec tout autre vêtement d’ailleurs ! Je trouve que ce jean te va hyper bien, sincèrement. Peut être que dès qu’un vêtement nous plaît, il nous sied ? ;)
    Bonne journée !

    Répondre
  • #49 Nina le 27 mars 2022 à 12 h 19 min

    Totalement d’accord !!!
    J’ai acheté deux jeans bien brut taille haute chez C&A ils sont parfaits et à 19,90€ (oui oui fast fashion)
    Et j’ai pris une taille en plus !
    Je suis extrêmement bien dedans et c’est Ça qui compte maintenant (j’ai 40 ans et je commence aussi à acheter ce qui me va (niveau confort))

    Répondre
  • #50 Hélène le 27 mars 2022 à 12 h 21 min

    Clara Poppins : c’est très gentil (mais je t’assure qu’en mouvement, ça n’est pas aussi seyant – même si on est ben d’accord que ça n’a aucune importance -).

    Nina : moi aussi parfois je prends plus grand pour que le style et le confort soient plus efficaces, tu as bien fait ;-)

    Répondre
  • #51 fran le 27 mars 2022 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène
    Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai 60 ans mon corps change et commence a se tasser malgré une hygiène de vie et des activités bien ciblées. Il y a aussi ma sclérose en plaques, j’ai de la chance je suis atteinte de la bonne sclérose celle qui me permet de bouger encore.
    Mais il a fallu quitter les talons et donc certains vêtements féminins. Pas facile du tout dans milieu professionnelle.
    J’ai su trouver mon propre style « le masculin/féminin » .
    Et puis à la retraite depuis peu, j’ai changé d’environnement et suis devenue plus créative avec mes vêtements pour me sentir encore mieux.
    Bien avec des jeans moches oui aussi comme celui que tu portes, j’adore, je les fais vivre à ma façon.
    Je constate aujourd’hui et ce de plus en plus, que ma façon de m’habiller raconte mon histoire avec beaucoup de légèreté
    et non je ne suis pas à la mode, je ne suis pas sexy mais je ne suis pas déguisée non plus.

    Répondre
  • #52 Hélène le 27 mars 2022 à 14 h 01 min

    fran : grâce au ciel personne n’est obligé d’être à la mode ou sexy, on n’est plus en 1950 ;-)

    Répondre
  • #53 Guiliane le 27 mars 2022 à 18 h 36 min

    Hello Hélène ! Soyons honnête, ce jean a été taillé pour n’aller à personne, et c’est pour ça qu’on l’aime !
    (je ne quitte plus le mien depuis 2 ans)
    Je pense que le concept de base était ; on va sortir un truc épouvantable, on verra ce qu’en feront les femmes.
    Et le résultat est au dessus de toute espérance ; on voit des looks formidable, et on est tellement bien dedans !
    Merci, c’était très drôle, ça change les idées.

    Répondre
  • #54 Agnès le 27 mars 2022 à 19 h 00 min

    Sujet super intéressant qui fait voir les choses autrement. Décidément ils sont vraiment bien et originaux ces posts mode!

    Répondre
  • #55 FLEURIMONT le 30 mars 2022 à 12 h 19 min

    Merci beaucoup Hélène pour cet article et ces photos… j’ai 54 ans et tu m’as décidée à franchir un pas que je n’aurais jamais imaginé franchir ! Acheté un jeans « mom » enfin beaucoup plus large que mes éternels slims. Je porte du 40 et comme toi j’étais convaincue que les jeans larges n’étaient pas flatteurs du tout sauf qu’en regardant tes photos je t’ai vraiment trouvé top !!! Jolie silhouette, super style !
    Alors merci Hélène. Tu oses et tu as 1000 fois raison.
    Je t’embrasse
    Nataly une fidèle

    Répondre
  • #56 Hélène le 30 mars 2022 à 12 h 25 min

    Guiliane : ton commentaire est très drôle aussi, j’aime beaucoup ;-)

    Agnès : merci beaucoup, ça me fait plaisir !

    FLEURIMONT : bravo, tu as bien fait d’oser !

    Répondre
  • #57 Wirette le 1 avril 2022 à 11 h 33 min

    « de plus en plus souvent, le plus important pour moi n’est pas la façon dont le vêtement peut enjoliver mon corps, mais ce qu’il peut raconter de ma personnalité  » C’est une jolie définition du style!

    Cette tenue l’illustre vraiment bien – apparement simple, mais beaucoup de caractère, très bien composées avec des détails très élégants (l’association encolure en pointe du tee shirt et coupe de la veste, couleur des revers de manche et couleur des ballerines, collier/bracelet, veste structurée vs jean mom,…). Le rendu général est : « je suis ici pour moi, je me plais, et si ça ne vous plait pas, allez vous faire voir » – ça renvoie l’image d’un confort avec vous-même au moins autant que dans vos vêtements, et c’est vraiment très inspirant.

    J’adore vos article sur la mode ; j’y trouve toujours matière à réflexion!

    Répondre
  • #58 Hélène le 1 avril 2022 à 12 h 23 min

    Wirette : merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

    Répondre
  • #59 Leroye le 4 avril 2022 à 13 h 31 min

    Wow j’adore ta tenue !! Ca te va à ravir ;)) Pour le coup j’adore les fringues leon harper !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.