Sur mon lavabo #28

16 mars 2022

C’est le retour du lavabo les enfants, j’ai des nouveaux trucs sympas alors je viens vous raconter ;-)

Comme je vous ai dit la dernière fois, je ne fais en général plus de double nettoyage. Je pense que sur une peau sensible à rosacée comme est la mienne en ce moment, moins on en fait, mieux c’est.

Pour me démaquiller ou juste retirer mon SPF, j’ai cette nouvelle huile qui est parfaite : Purito From Green Cleansing Oil ; texture pas trop liquide comme j’aime, pas de parfum (ne sent rien), très douce, démaquille absolument tout, ne pique pas les yeux, s’émulsionne parfaitement. Elle est géniale.

Si je n’ai rien du tout à part ma crème du matin, ou si je tiens à faire un second nettoyage (parce que je porte maquillage + SPF), j’utilise ce nettoyant Green Keratin Precious Cacay Face Cleanser (acheté sur vos recommandations – oui j’ai aussi pris le Yellow Plasma, je vous en parle bientôt ;-) : en dépit de son odeur moyenne (il n’y a pas de parfum donc il sent un peu les ingrédients), la texture hyper riche est très très agréable ! A mon avis on peut même démaquiller les yeux avec (je n’ai pas essayé). Très bonne découverte, merci à vous !

Et pour mes mains j’ai toujours mon Gel Lavant Resurrection d’Aesop avec son odeur divine, qui va durer mille ans vu qu’il y en a 500 ml ;-)

Vous avez de découvertes de lavabo intéressantes, vous ? ;-)

15 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 Genty le 16 mars 2022 à 11 h 22 min

    Bonjour Helene je te recommande d’essayer l’excellente huile démaquillante de Simon&tom silky argan cleansing oil que tu trouves sur Am….z… sans leur faire de pub elle a un excellent rapport qualité /prix😉

    Répondre
  • #2 Muriel le 16 mars 2022 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène, pour moi c’est un masque nettoyant de chez Yves Rocher au CDB, ( c’est toi qui en avait parlé, et ça m’avait donné envie ). C’est fou dès que je l’applique sur mon visage, je vois ma peau se détendre… ( c’est peut-être une vision placebo je ne sais pas, mais j’aime beaucoup ), puis toujours leur beurre démaquillant à la camomille. ( j’ai aussi l’huile de Cacay de chez Green Keratin, qui ne fait pas de grandes merveilles sur moi mais qui est, c’est vrai, toute douce… )

    Belle journée à toi.

    Répondre
  • #3 Hélène le 16 mars 2022 à 13 h 26 min

    Genty : merci ;-)

    Muriel : c’est celui de Body Shop qui est au CBD, je suis contente qu’il te plaise !

    Répondre
  • #4 Muriel le 16 mars 2022 à 13 h 33 min

    Hélène : oui pardon, Body Shop !!!! ;-)

    Répondre
  • #5 Carine le 16 mars 2022 à 16 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Je connais bien les produits Green kératin et notamment le yellow plasma que j’utilise aussi pour ma rosacee. J’utilise également l’huile de cacay version 2.0 sur mon contour de l’oeil très sec et ça marche vraiment bien. Belle journée

    Répondre
  • #6 Belette le 16 mars 2022 à 21 h 32 min

    J’ai l’huile démaquillante Onagrine, elle démaquille bien mais floute les yeux. Mon éternel et adoré gel evercalm en second nettoyage et pour les mains, ma savonnette Rampal Latour à l’amande.

    Répondre
  • #7 Hélène le 17 mars 2022 à 10 h 42 min

    Carine : merci pour ces infos ;-)

    Belette : Rampal Latour, quel nom original ! Je ne l’avais jamais entendu ;-)

    Répondre
  • #8 Genty le 17 mars 2022 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène, je rajoute au sujet de cette huile( Simon & Tom) que je sais par avance qu’elle te plaira car elle a tous tes critères: odeur pas chimique , suffisamment épaisse mais pas trop donc sensorielle comme tu aimes et elle démaquille parfaitement les yeux et se rince tout pareil. Je suis une adepte du Take the day off de clinique en général ;-)

    Répondre
  • #9 Belette le 17 mars 2022 à 20 h 49 min

    Hélène : c’est une savonnerie de Salon de Provence.

    Répondre
  • #10 Hélène le 17 mars 2022 à 20 h 58 min

    Belette : j’adore ce nom ;-)

    Répondre
  • #11 Nelly le 19 mars 2022 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup le Yellow Plasma Green Keratin (ok c’est pas vraiment le sujet de ce post).
    L’odeur de camomille est particulière mais ne me dérange pas et joli teint tout plumpé et tout frais au reveil :-)
    En revanhce pas encore testé le cleanser dont tu parles, du coup maintenant il me fait de l’oeil ;-)
    Bon week end!

    Répondre
  • #12 Hélène le 19 mars 2022 à 11 h 17 min

    Nelly : manifestement ce sérum a beaucoup de succès, tout le monde le connaît ;-) Je suis contente de l’avoir découvert grâce à vous toutes qui m’en avez parlé (plus dans ma vidéo de demain ;-) !

    Répondre
  • #13 karol laluciole le 20 mars 2022 à 2 h 48 min

    Bonjour Hélène. J’ai essayé plusieurs produits de chez Purito, aucun ne me convient, ça arrive. Une huile démaquillante que j’ai découvert c’est celle de chez Uriage, indiqué pour les peaux mixtes il me semble, je n’ai pas bien compris pourquoi, elle est petit format, démaquille parfaitement sans irriter. Uriage a également un fluide un peu laiteux dont je me sers le matin, ça me permet de « nettoyer » sans irriter (le nettoyage du matin, je ne t’apprends rien, on en ressent le besoin ou pas :) ). Je ne me suis intéressée à Uriage que récemment, en me dépannant à ma pharmacie de quartier qui est très limité en marques. Je ne regrette aucun achat de cette marque jusqu’à présent. J’ai utilisé le yellow plasma, je l’aime bien, même l’odeur, je peux comprendre qu’on ne l’aime pas, mais étant migraineuse (comme toi) je suis dans une période ou je ne supporte pas le parfum. Je pense le racheter bientôt.
    J’aime bien « sur mon lavabo ». Bon week-end à toi

    Répondre
  • #14 Verbalproject le 20 mars 2022 à 10 h 55 min

    Alors peu de temps après que tu en aies parlé, j’ai eu moi aussi de la rosacée, je n’en revenais pas !
    En réalité je devais commencer à l’avoir depuis un petit moment et le fait d’avoir vu ta vidéo sur le sujet m’aura fait tilter…
    Comme beaucoup et comme toi, j’utilise le Yellow plasma mais aussi l’acide hyaluronique et l’huile de cacay (ils en ont 2 sortes, j’ai les 2) de chez Green Keratin qui est une marque vraiment sérieuse.
    Son créateur est d’origine Brésilienne d’où l’huile de cacay et autre…
    Sinon je vais tester les probiotiques, je n’avais pas pensé à cette piste, thank you dear !

    Répondre
  • #15 Hélène le 20 mars 2022 à 11 h 41 min

    karol laluciole : oui Uriage est une très bonne marque.

    Verbalproject : j’espère que ça t’aidera aussi !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *