Les produits que j’achèterais même si on ne me les envoyait pas (skincare)

3 avril 2020

Estée Lauder – Sérum Advanced Night Repair

Estée Lauder – Concentré Régénération Intense Advanced Night Repair

Bioeffect – Cure 30 jours

Darphin – Sérum Hydraskin

Ole Henriksen – Banana Bright Vitamin C Serum

Clinique – Baume démaquillant Take the Day Off

Origins – Gelée Démaquillante

Emma Hardie – Moringa Cleasing Balm 

Avène – Cicalfate+

Ren – Evercalm Baume Réparateur Nuit

Erborian – Milk & Peel Mask 

Oskia – Renaissance Mask 

Suzanne Kaufmann – Masque Hydratant

Nuxe – Baume à lèvres Rêve de Miel

Paula’s Choice – Lip & Body Treatment Balm

Tata Harper – Baume Yeux Liftant Intense

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Elizabeth Arden – Great 8 SPF 35

The Body Shop – Crème mains au Chanvre

The Body Shop – Crème pieds au Chanvre 

The Body Shop – Beurre corporel au Chanvre

CeraVe – Baume Hydratant Intense

Je porte le rouge à lèvres Charlotte Tilbury In Love with Olivia, le blush crème Kjaer Weis en Embrace, un pull Jardin des Orangers, mon pendentif Hélène & Gemmyo et mes bagues Gemmyo Opéra 0,5 et 1,02 ct.

MON SKINCARE BIEN-AIMÉ

133 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

133 commentaires

  • #1 Sophie le 3 avril 2020 à 9 h 08 min

    Coucou Hélène comment vas-tu ? Trop contente que tu ai fait cette vidéo je t’adore je c’est un vrai bonheur de regarder tes vidéos ça fait vraiment du bien merci. 😘😘😘❤❤❤

    Répondre
  • #2 CHAPEY CORINNE le 3 avril 2020 à 10 h 00 min

    Bonjour je suis infirmière de bloc opératoire. Inutile de vous dire que je ne ménage pas la peau de mes mains ( lavages répétés, solution hydoralcoolique, port de gants stérile minimum 5 heures par jour) je mets un soir sur deux une énorme couche de cette crème au chanvre et des gants en coton fin toute la nuit. la peau respire à travers ce type de gant. j’ai pris des sous gants de ski . Merci pour cette vidéo elle était très intéressante. je suis moi même depuis des années une inconditionnelle d ANR. que pensez vous du contour des yeux de cette marque ? peut elle concurrencer TATA HARPER; merci et agréable journée en bleue ( journée de l’autisme).
     » la différence n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même »

    Albert Camus

    Répondre
  • #3 Françoise le 3 avril 2020 à 10 h 03 min

    Un grand merci pour ce partage ! Pour le moment , j’ai le temps de bien m’occuper de moi et je teste différentes routines grâce à vos précieux conseils. Les produits les plus difficiles à trouver sont ceux adaptés à mon visage, j’ai une peau de rousse ultra sensible sujette aux rougeurs , aux réactions immédiates , aux sensations de brûlure … Je suis obligée de rester fidèle aux crèmes vendues en pharmacie qui sont les seules qui conviennent et qui font le moins de dégâts sur ma peau fragile (j’avais reçu le baume clinique en échantillon avec mon mascara et même constat sur moi : rougeurs :-( Je vais essayer la gamme body shop pour le corps – main – visage et la CerVe qui me tente bien ! Encore merci et belle journée

    Répondre
  • #4 Sophie R le 3 avril 2020 à 10 h 05 min

    Bonjour Helene
    J’ai adoré le format de la vidéo. Merci de nous faire du contenu pour nous «occuper ». Prends soin de toi.
    Bonne journée
    Sophie

    PS : instagram me dit que ta page n’existe pas. Je m’en suis rendu compte il y a un moment mais je m’en étais pas occupée. Ca m’embête un peu quand même ;)

    Répondre
  • #5 Christelle le 3 avril 2020 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour ton honnêteté vis-à-vis des envois des marques !
    J’en reviens toujours au serum ANR et au concentré Estée Lauder, au baume démaquillant Clinique. Mais rien à faire, il m’est impossible d’utiliser la gelée Origins pour démaquiller les yeux ! Bonne journée !!!

    Répondre
  • #6 Audrey le 3 avril 2020 à 10 h 19 min

    Salut Hélène,

    Tu dis que tu n’aimes pas les serum à l’acide hyaluronique car ils peuluchent, est ce que tu connais celui ci :
    https://www.greenkeratin.co.uk/products/elmw-hyaluronic-acid-face-serum-extra-low-molecular-hyaluronic-acid-serum?variant=30202803978328

    C’est un serum avec de l’AH d’extra bas poids moleculaire, avec de l’aloe vera, du coup, il ne peluche pas du tout.
    Je le teste depuis peu et je le trouve pas mal du tout pour le moment…;-)
    J’en mets meme sur mes mains en ce moment !

    Merci encore pour ta vidéo !
    Très belle journée !

    Répondre
  • #7 Sasha le 3 avril 2020 à 10 h 39 min

    Bonjour ma chère Hélène. Il est vrai que la vitamine C s’oxyde rapidement au contact de la chaleur et des rayons UV MAIS, MAIS, MAIS, elle maximalise les effets de ton écran solaire. Voilà pourquoi il est mieux de mettre sa vitamine C le matin, pour potentialiser les effets de son écran solaire et si en plus son écran solaire possède de la vitamine C comme le Fre C de Skin & Lab (marque coréenne), c’est le must.
    Bon courage pour ce confinement ma Hélène.

    Répondre
  • #8 alexa le 3 avril 2020 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Dans ta liste il y a beaucoup de produits (Estée Lauder, Clinique, Avène) que j’achète!

    Pour ce qui est de Cicalfate, je constate que pour lutter contre le déssèchement des mains à cause des lavages répétés, le combo Cicalfate-mains et Masque apaisant hydratant (encore d’Avène) fonctionne très bien: je mets le Cicalfate sur les plaques sèches en couche fine car c’est très gras, et utilise ensuite le masque sur les deux mains. Ainsi les mains sont hydratées et apaisées!

    Répondre
  • #9 Laure le 3 avril 2020 à 11 h 00 min

    Hélène, bonjour et merci pour cette vidéo sur tes produits indispensables.
    Moi aussi dans ta sélection de produits, je peux en compter parmi mes indispensables, et souvent c’est grâce à tes revues, tes retours sur le produits qui m’ont fais franchir le pas pour les tester.
    L’ANR c’est aussi devenu mon doudou du soir, et depuis le confinement c’est celui du matin aussi. IL est dément ce sérum, moi aussi j’ai du mal en mettre que quelques gouttes…Je partage ton avis : sur un sérum un bon contour des yeux à l’avocat de Kiels et Erborian, oui il en faut deux, puis une bonne protection solaire,Touche et sec d’Avène, car dans le sud, il faut se protéger toute l’année, c’est la base. La crème qui sens la cave c’est un incontournable de la routine du soir sur les mains et les pieds, oui oui avec des chaussettes c’est pas sexy mais c’est pas grave, il faut se qu’il faut. Merci encore une fois de nous faire partager ton avis sur ton blog mais tu es tellement drôle en vidéo, que tu fais parti de la routine aussi. bonne journée.

    Répondre
  • #10 kojo-no-maï le 3 avril 2020 à 11 h 13 min

    C’est chouette, toutes ces vidéos par semaine. On va avoir du mal à revenir au rythme initial, après le confinement, je te le dis ! ;-))
    Personnellement j’ai du mal avec les baumes démaquillants : c’est épais, ça ne glisse pas, c’est tout gras, ça tire sur la peau au début… Définitivement je reste avec mon huile !
    J’adore aussi le sérum hydraskin, je ne m’en passe plus depuis que je l’ai découvert. (En plus Darphin est désormais vendu chez Marionnaud et les -30% passent dessus, ça fait plaisir !)

    Répondre
  • #11 Kabuki le 3 avril 2020 à 11 h 13 min

    Merci pour cette vidéo et cette passion pour présenter les produits. Ton énergie est communicative, ça fait du bien !
    Comptes-tu faire le même type de vidéo pour le make up ? Par ailleurs, avec le printemps as tu changé tes parfums ? Bonne journée et bon courage

    Répondre
  • #12 Hélène le 3 avril 2020 à 11 h 14 min

    Sophie : cette semaine (jusqu’ici) ça va bien, merci ;-)

    CHAPEY CORINNE : je n’accroche pas tellement au contour des yeux ANR, sur moi je ne vois pas vraiment de différence.

    Françoise : je te comprends, je suis allée hier à la pharmacie acheter un bidon de Xeracalm Avène, en complément des produits Body Shop ;-)

    Sophie R : quel est ton pseudo sur Instagram ?

    Christelle : c’est hyper normal d’être honnête là-dessus, on l’est tous (oui bon, les américains pas toujours mais on les aime quand même ;-).

    Audrey : ah non je ne connais pas, merci pour l’info ;-)

    alexa : ah oui très bonne idée ce combo !

    Laure : pourquoi faudrait-il être sexy ? (c’est une vraie question, c’est un concept que je ne comprends pas).

    kojo-no-maï : merci pour l’info 30% chez Marionnaud pour le sérum Darphin !

    Kabuki : yep je le ferai aussi pour le make up, et non je ne change pas de parfum avec les saisons (ça aussi c’est un concept qui m’échappe ;-).

    Répondre
  • #13 SEBASTIEN le 3 avril 2020 à 11 h 15 min

    Super idée cette vidéo ^^

    Idem pour la baume à lèvres Nuxe qui est très utile (merci pour l’astuce lors d’un rhume), en espérant qu’ils gardent le packaging de l’édition limitée :)

    HEMP FOREVER : addict à la crème mains depuis des années et de l’huile de douche sortie il y a peu, en plus le chanvre est Commerce Equitable France ^^

    Les deux produits Estée Lauder m’intriguent depuis des mois, il faudrait que je tente un jour !

    Répondre
  • #14 Hélène le 3 avril 2020 à 11 h 17 min

    SEBASTIEN : yes, pour le chanvre, c’est ici : https://www.monblogdefille.com/blog/dans-les-plantations-de-chanvre-de-the-body-shop/

    Répondre
  • #15 Delphine A. le 3 avril 2020 à 11 h 32 min

    Christelle : bonjour, pour quelles raisons stp?

    Répondre
  • #16 Katia le 3 avril 2020 à 11 h 35 min

    Coucou Hélène,

    Alors déjà je voulais te remercier pour tes vidéos et ta rigueur mais aussi et surtout pour ton organisation qui est super, ta chaîne Youtube est super bien organisée et ça me permets de me retaper toutes tes vidéos par playlist le soir c’est tout simplement génial!

    Ensuite je trouve que les marques ont tout à fait raison de te faire confiance, pour tout ce qui est Skincare je te fais confiance les yeux fermés ! Donc c’est très bien qu’elles t’envoient des produits que tu puisses nous en faire des revues , d’autant plus que tu as une façon très pédagogue de nous expliquer l’efficacité des ingrédients etc… Grâce à toi j’ai découvert plusieurs marques (By Terry, Skin Ceuticals, Erborian, Paula’s Choice et j’en passe)

    J’ai une question pour toi , j’ai 21 ans, pas de problème de peau mais je souhaiterai savoir si certains des produits que tu cites dans ta vidéo ne sont pas recommander pour les peaux plus jeunes et sont plus ciblés pour les peaux plus matures (en particulier les sérums que tu présentes car j’aimerai vraiment les tester )

    Merci pour tout ton travail !!!

    Répondre
  • #17 Éloïse le 3 avril 2020 à 11 h 46 min

    Hello Hélène !
    Ma maman est infirmière et en ce moment ses mains souffrent beaucoup (d’habitude c’est déjà le cas mais là c’est la cataaa), la crème au chanvre serait sans doute une bonne solution ! Merci à toi de l’avoir mentionnée :)

    Autre question, cette fois-ci pour moi : j’ai la peau assez sèche et réactive (rougeurs…), plus que d’habitude, je pense que cela a un lien avec mon arrêt de la pilule. La crème CeraVe est-elle efficace sur le visage ?

    Merci pour tout et bonne journée !

    Répondre
  • #18 Hélène le 3 avril 2020 à 11 h 48 min

    Katia : merci à toi ;-) Pour moi les produits que je mentionne ici peuvent aller pour tous les âges, à vrai dire les seuls que je garderais pour les peaux plus matures seraient le contour des yeux Tata Harper et la cure 30 jours de Bioeffect.

    Éloïse : je n’en ai aucune idée, je ne suis pas dermato ;-)
    Par contre tu peux dire à ta maman que pour rendre la crème mains encore plus efficace, elle peut mettre un peu d’huile visage dedans (ou même de la bonne huile d’olive si elle n’a pas d’huile visage). J’ai vu ça chez Caroline Hirons, c’est une très bonne idée ;-)

    Répondre
  • #19 Ninie13 le 3 avril 2020 à 12 h 06 min

    Coucou
    J espère que tout le monde se porte bien.
    Quel bonheur tes vidéos et encore plus celles des soins, je ne me laisserai jamais, tjs enrichissant.
    J ai le masque Susanne kauffman et c est moi aussi mon chouchou même pour ma peau mixte déshydratée

    La crème au chanvre mains a été une super découverte grâce à toi aussi, et malgré son odeur, elle est tellement efficace que c est ma crème de nuit des mains

    Il va falloir que je prenne le ANR ainsi que le cdy skinceuticals,là j ai dû faire un renouvellement mais dans ma pharmacie et donc j ai fait avec Avène et nuxe (très bien aussi ,mais pas le mieux pour ma peau, darphin étant top)
    Chose de sûre, après le confinement ça sera un soin chez OMC et on fera le plein de nouveaux produits pour rebooster ma peau car malgré les soins que je lui apporte,entre le stresse and co, elle se dérègle complètement (tiraille, mais en même temps kystes au menton…) breffff

    Merci encore pour ses vidéos régulières, story insta qui font du bien

    Prends soin de toi
    Prenez tous soin de vous

    Bon vendredi

    Répondre
  • #20 LatifaM le 3 avril 2020 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène ! Juste pour te dire dire que je te rejoins à 100% sur les produits Estée Lauder et Emma Hardy ✌️😍. Je les adore! Par contre, les produits qui sentent « la cave », je t’avoue que je n’ai pas trop envie de les tester 😅. Comment vas-tu sinon? Ici, on fait aller avec ma fille❤️, elle a 8 ans et je n’ai pas le temps de m’ennuyer 😁. #force #restezchezvous les gens! 😘

    Répondre
  • #21 Hélène le 3 avril 2020 à 12 h 16 min

    Ninie13 : je suis contente que mes vidéos soient un petit soutien ;-)

    LatifaM : écoute aujourd’hui ça va très bien ! Pourvu que ça dure ;-) En effet être confiné avec des enfants ça ne doit pas être facile tous les jours, courage !

    Répondre
  • #22 lullaby le 3 avril 2020 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène et tout le monde, encore une vidéo super intéressante qui ne va pas m’aider : je suis en train de me faire un panier virtuel des produits qu’il me faudrait et j’en suis déjà à un montant astronomique ! D’accord que je dépense beaucoup moins pendant le confinement, mais quand-même ! :D
    Bref, ta vidéo ne me facilite pas les choses en me faisant repenser à des produits que je voulais tester !

    Je voulais signaler une petite chose : je suis devenue addict à la crème pour les mains au chanvre sur tes conseils, elle est effectivement hyper efficace et agréable, je la rachète constamment.
    Par contre, j’ai la peau des mains hyper fragile l’hiver. Si je ne mets pas de crème pendant plusieurs jours, ou que je sors sans gants, etc, elle sèche énormément sur les phalanges jusqu’à en avoir des crevasses. La crème au chanvre ne répare pas ça et même brûle (le parfum, je pense).
    Si les infirmières ont les mains dans le même état, je leur conseille, si tu permets, le baume réparateur Aquaphor de Eucerin, qui répare très bien et très rapidement. Et une fois les crevasses disparues, oui, la crème au chanvre quotidiennement et les crevasses ne reviendront pas. En espérant que ça aide.

    Désolée pour ce très long commentaire, et au plaisir de te regarder et lire ! Bonne journée à toi !

    Répondre
  • #23 céline le 3 avril 2020 à 12 h 24 min

    Et du coup, il n’y aurait pas moyen de convaincre Body Shop d’envoyer un peu de stock de leurs crèmes dans les hôpitaux ?

    Répondre
  • #24 Robino le 3 avril 2020 à 12 h 28 min

    Hélène,
    Je ne commente pour ainsi dire jamais (sauf parfois sous tes toujours magnifiques photos insta) mais là je tenais vraiment à te remercier du fond du cœur pour toutes tes vidéos YouTube, moi qui suis justement infirmière (en EHPAD) et un peu sous pression, même si pour l’instant nous ne déplorons aucun cas de covid19 (🤞🏼🤞🏼🤞🏼) tu me fais un bien fou et je suis consciente des efforts que tu fournis pour nous changer les idées et nous divertir en cette période complètement anxiogène et inédite.
    Une dernière fois un grand merci et courage à toi également. 🙋🏼‍♀️ (Je ne t’embrasse pas je crois savoir que tu n’aimes pas trop ça et surtout, c’est proscrit 😉)

    Répondre
  • #25 Anne-Cécile le 3 avril 2020 à 12 h 34 min

    J’oubliais : la crème au chanvre, la meilleure du monde obviously! Cet hiver j’ai du m’en passer contrairement aux hivers précédents et bien la différence est douloureuse!

    Répondre
  • #26 Sophie R le 3 avril 2020 à 12 h 46 min

    Hélène :
    Helene,
    Mon pseudo est __soso__tlse
    Bonne journée

    Répondre
  • #27 Abde le 3 avril 2020 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo je l’attendais celle là pour les produits Estée Lauder sérum et contour des yeux génial j’adore par tes conseil, sa fait maintenant un peut moin d’un 1 an que je l’es utilise c’est parfait.je voulais te posée une question Concernant les masque Est-ce quand peut en maître sur le contour des yeux que se soit de jour ou de nuit.merci Hélène je t’adore ❤️😘😘🌷

    Répondre
  • #28 Cecile le 3 avril 2020 à 13 h 08 min

    Bonjour ma chère Hélène, j’espère que tu vas bien, je te suis très assidûment depuis plusieurs années, surtout continus de nous faire partager tes connaissances. Je viens de regarder ta dernière vidéo qui m’a enchanté comme toujours. Je cherche une crème pour le contours des yeux et je ne sais pas du tout vers quoi aller. Évidement si mon budget me le permettat je ne serais pas indécise je prendrais le Tata Harper sans aucuns doutes. Malheureusement ce n’est pas le cas, pourrais tu me conseiller s’il te plait, mon budget est au max de 40€. Merci beaucoup, bon courage pour la suite et surtout continue de nous enchanter.

    Répondre
  • #29 Lynxia le 3 avril 2020 à 13 h 37 min

    Coucou Hélène,
    C’est un bonheur de te voir. J’ai d’ailleurs l’impression que tu es particulièrement heureuse de filmer en ce moment! En tout cas, depuis toutes ces années, l’ANR, le baume nuxe et la crème pour les mains au chanvre sont mes indispensables. Merci pour tes si bons conseils. Je vais d’ailleurs me jeter sur ton serum à la vit C quand il sortira haha!
    Des bises

    Répondre
  • #30 Hélène le 3 avril 2020 à 14 h 00 min

    lullaby : oui la gamme Aquaphor a une excellente réputation (je ne l’ai jamais testée mais tout le monde en dit du bien).

    Robino : je suis vraiment heureuse que mon travail aide un peu, c’est pour ça que je le fais particulièrement en ce moment ! ;-)

    Anne-Cécile : ;-)

    Sophie R : ok je vais regarder ce qui se passe.

    Abde : ben ça dépend des masques.

    Cecile : non je ne peux pas, comme tu sais je ne peux pas faire de conseil personnalisé ;-)

    Lynxia : oui j’espère que la marque arrivera bientôt chez Sephora !

    Répondre
  • #31 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 3 avril 2020 à 14 h 03 min

    Merci Hélène pour cette vidéo que j’ai adorée. J’en ai fait brûler le déjeuner tellement j’étais partie avec toi dans le bonheur des produits. J’ai découvert au moins 60% des produits dont tu parles grâce à toi et je valide. Ils sont excellents et donc indispensables. Je suis tout à fait d’accord pour le masque erborian milk and peel que j’ai essayé ce matin pour la première fois. Excellent masque. J’adore ARN et surtout le reset qui est un petit flacon à miracles. J’ai fini par tourner le dos à la crème des mains au karité de l’occitane car celle au chanvre de TBS pénètre mieux et a de meilleurs résultats. Je commence même à apprécier l’odeur c’est pour dire. Bon j’y retourne sinon le dessert va brûler.

    Répondre
  • #32 Camille 1095 le 3 avril 2020 à 14 h 14 min

    Coucou Hélène, j’ai une question par rapport à la protection solaire. La crème solaire c’est indiscutable il en faut, tout ça, tout ça. Mais est ce que quand on a du fond de teint et de la poudre ça augmente la protection ? Vu que c’est seulement à la surface de la peau ?
    Comme si on mettait un vêtement en plus de notre protection ou pas du tout ? Parce que je me demande ça surtout pour les fins de journées quand on a mis sa protection le matin avant d’aller au boulot et qu’on se retrouve le soir à trouver un petit restaurant, par exemple, 😍😍, est ce que ça aide d’être maquillé ? Ou dans ce cas Doit on tout refaire protection solaire et maquillage ?
    Merci pour ces vidéos et j’ai le temps de commenter bien plus souvent c’est agréable !

    Répondre
  • #33 Camille 1095 le 3 avril 2020 à 14 h 16 min

    Et une autre petite question comment on répond à tes stories sur insta ? Je n’en ai pas la possibilité ?
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • #34 cathy le 3 avril 2020 à 14 h 26 min

    Hello Hélène
    Toujours professionnelle
    et surtout très honnête…!!!
    merci pour cette vidéo….
    d’accord avec le ANR que j’utilise depuis des lustres…difficile de
    m’en passer.!!!!. j’apprécie depuis toujours les produits ELauder
    Le Chanvre non pas possible. cette odeur….pour le corps j’adore le baume hydratant Uriage..odeur et action….
    Oui vous avez raison il.y a tellement de produits…et d’autres bonnes marques….Sisley
    Nuxe Embryolisse Bobbi Brown
    Sanoflore ..E Lauder sont les marques que j’utilise depuis un certain temps. et O my cream
    récemment…
    J’ai noté le serum à la vitamine C
    Bonne continuation …
    bon courage …à plus de vous
    entendre à nouveau….

    Répondre
  • #35 Hélène le 3 avril 2020 à 14 h 32 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : ;-)))

    Camille 1095 : un maquillage complet donne à peu près un SPF 8, autant dire presque rien. Il suffit que tu restes à l’ombre, à ton petit resto ;-)

    cathy : bien sûr, il y a des milliards d’autres produits excellents ;-)

    Répondre
  • #36 Emilie le 3 avril 2020 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène, je suis tes vidéos et tes articles depuis de nombreuses années maintenant et j’ai deviné quasiment tous tes produits en me faisant des petits paris avec moi-même! On s’occupe comme on peut en ce moment… C’est beau de voir une telle fidélité à ses produits. Merci de nous poster davantage de contenu durant cette période difficile. Porte-toi bien! 😊

    Répondre
  • #37 Hélène le 3 avril 2020 à 14 h 40 min

    Emilie : ça me fait plaisir que tu aies deviné ! ;-)

    Répondre
  • #38 Aurore le 3 avril 2020 à 14 h 42 min

    Coucou Hélène,
    il y a quelques années j’avais vu une de vos vidéos où vous parliez de la fameuse crème pour les mains au chanvre de The Body Shop.
    Je l’ai acheté à l’époque, je n’utilise que ça depuis des années maintenant
    et c’est la seule qui fonctionne
    Je pense que je vais tester le masque Erborian sous vos conseils encore une fois ^^
    belle journée à vous

    Répondre
  • #39 karol laluciole le 3 avril 2020 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène
    merci pour tes vidéos qui font du bien au moral, nous aussi on pense à toi :)
    Le baume rêve de miel est mon baume pour les lèvres depuis plus de 10 ans, il m’arrive d’en mettre en journée, quand je ne mets pas de rouge à lèvres.
    J’utilise depuis quelques années la crème au chanvre, j’adore l’odeur :D je l’ai découvert grâce à toi, j’en ai essayé d’autres, mais j’y reviens toujours.
    Et de chez Body Shop je suis devenue une adepte du baume démaquillant à la camomille, efficace, excellent rapport qualité prix.
    J’attends un peu pour essayer le concentré régénération intense, il est un peu cher, mais ce sont les prix. Disons qu’en ce moment avec le confinement c’est un peu difficile financièrement pour nous tous (je suis également à mon compte…)
    Bon confinement, bon courage et encore merci de nous faire des vidéos.

    Répondre
  • #40 Lucie le 3 avril 2020 à 15 h 07 min

    Bonjour Hélène, j’ai 28 ans, selon ton avis personnel à partir de quel âge recommanderai tu ce genre de produits ? A part une crème hydratante et un contour des yeux apaisant (Avene) je n’utilise rien d’autre..

    Répondre
  • #41 patoune69 le 3 avril 2020 à 15 h 09 min

    Hello Hélène 🤗 j’ai acheté grâce à toi il doit y avoir une dizaine d’années la crème au chanvre pour les mains c’est une excellente découverte! J’en ai toujours un tube sur ma table de chevet et deux en back up…. le Take The Day Off est mon baume démaquillant favoris entre tous ! J’ai cette gelée démaquillante Origins en back up tu me fait penser à la tester du coup…. l’Advenced Night Repair est un Must Have pour moi aussi j’en ai trouvé un bon dupe chez Missha la cosmétologie Coréenne est très intéressante je trouve…. merci pour ce partage, des bisous 😘

    Répondre
  • #42 Nathalie Fontbonne le 3 avril 2020 à 15 h 16 min

    Hello chère Hélène 😊,merci pour cette vidéo qui démontre encore une fois ton caractère entier et ta franchise.J’espère que tu tiens le coup ,je pense que oui car tu as bonne mine j’avoue! En ce moment je teste un sérum l’Occitane immortelle reset contour des yeux depuis 1 mois environ mais j’en vois pas forcément les effets…ça coûte une cinquantaine d’Euros donc je piocherai certainement dans ta liste de tes produits « miracle ».Par contre,j’avais acheté le sérum Advanced Night Repair de Estée Lauder en format 20ml histoire de le tester et aussi car il y avait une reduc de 25% sur le site SEPHORA au moment où je l’ai acheté et c’est non négligeable au vue du prix ! Je ne l’ai pas encore testé,par contre quelle quantité utiliser pour le visage complet et puis-je le mettre en dessous de ma crème de nuit et l’appliquer autour des yeux ?
    Passe une bonne journée et quoiqu’il en soit gardons le moral!

    Répondre
  • #43 Grégory le 3 avril 2020 à 15 h 22 min

    Hello Hélène ! Merci pour cette superbe vidéo. Mis à part 3-4 références, j’avais deviné tout le reste des produits !
    Je serais ravi d’avoir ton retour sur la marque Ole Henriksen plus globalement si tu en as l’occasion, la marque me fait vachement envie depuis que tu parles du sérum.
    A très bientôt, et bon courage !

    Répondre
  • #44 Smarty Zabou le 3 avril 2020 à 15 h 23 min

    Hello Hélène! J’ai notamment découvert la crème au chanvre grâce à toi (ainsi que beaucoup d’autres produits ;) ), mais je voulais juste signaler par rapport à cette gamme que l’huile de douche vient de sortir, elle est super agréable et énergisante (pour le coup l’odeur est très différente de la crème pour les mains, une odeur plus « végétale » qui à mon avis doit plutôt ressembler à celle du beurre corporel). Bonne fin de journée!

    Répondre
  • #45 Claire le 3 avril 2020 à 15 h 28 min

    Tellement intéressante cette vidéo 😍 Merci!!

    Répondre
  • #46 Stacy le 3 avril 2020 à 15 h 38 min

    J’adore tes vidéos soins je sais que tu vas présenter de super produit qui sont géniaux.

    Répondre
  • #47 Sintes le 3 avril 2020 à 15 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    En parlant de back up, je me rappelle quand tu disais « des fois qu’il y ait la guerre »…
    Bise

    Répondre
  • #48 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 3 avril 2020 à 15 h 53 min

    J’étais aussi vraiment très sûre de tes choix, c’est vrai que tu es très fidèle. Aussi ton honnêteté par rapport aux produits offerts. Une petite question est ce que tu utilises la Great 8 à la place de crème de jour ou par dessus ? C’est ma crème de jour depuis janvier mais la hydraskin light en ce moment pour l’odeur quand je reste à la maison.

    Répondre
  • #49 Mathis le 3 avril 2020 à 16 h 14 min

    J’aime tes vidéos comme toujours, cependant moi j’ai acheté le concentré advanced night repair à sa sortie quand tu en avais parlé et il me donne des boutons, au début j’ai hésité donc j’ai arrêté de l’utiliser et dès que je l’ai réutilisé il m’en a redonné du coup je suis sur que c’est ça :(.

    Mon sérum préféré que tu devrais essayer c’est vraiment de la BOMBE : sérum hydratant revitalisant de chez La mer

    Répondre
  • #50 Marie V le 3 avril 2020 à 16 h 15 min

    Bonjour Hélène ! Après un soin chez Darphin j’hésite à acheter un serum chez eux mais je t’ai entendu dire qu’il étaient parfumés. Est que le parfum contenu n’atténue pas l’aspect hydratant du produit pour une peau déshydratée ?
    Merci
    Marie

    Répondre
  • #51 Inès le 3 avril 2020 à 16 h 52 min

    Pour ma part j’ai connu grâce à toi le baume à lèvres Nuxe en pot et je le mets tous les soirs, toute l’année depuis 5 ou 6 ans, je n’ai jamais les lèvres gercées. En journée baume à lèvres en stick. Le baume démquillant Clinique me fait de l’oeil, faudra que je teste ! Est-ce que tu pourrais nous faire la même chose côté maquillage stp ? Merci et courage pour ce confinement…

    Répondre
  • #52 Hélène le 3 avril 2020 à 17 h 19 min

    Aurore : je suis contente qu’elle te convienne !

    karol laluciole : merci à toi ! ;-)

    Lucie : ça dépend lesquels, et ça dépend de quelle peau, il n’y a pas de règle absolue.

    patoune69 : tu nous diras ce que tu penses de la gelée Origins ?

    Nathalie Fontbonne : la réponse est oui à tes deux questions ;-)

    Grégory : héhé ;-)

    Smarty Zabou : oui je suis au courant : https://www.monblogdefille.com/blog/du-nouveau-dans-la-gamme-au-chanvre/

    Claire : Stacy : cool !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : l’hiver par-dessus, l’été à la place.

    Marie V : ben non, pourquoi ?

    Répondre
  • #53 PASCALOU le 3 avril 2020 à 17 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo.
    Complètement d’accord avec le sérum ANR de LAUDER pour son efficacité et son absence de parfum.
    En revanche, je ne suis pas convaincu par le contour des yeux ANR Matrix de la même gamme :
    L’applicateur n’est pas pratique et je n’aime pas la texture (pas assez nourrissante) et le coté « anti-age » ne m’a pas convaincu.
    En revanche, je serais assez tenté par la cure BIOEFFECT en traitement de fond contre le vieillissement de la peau :
    A bientôt 55 ans, je pense être la cible !
    Un dernier merci pour toutes les vidéos que vous avez postées depuis le début du confinement : ça fait vraiment du bien au moral !
    Prenez soin de vous

    Répondre
  • #54 Amélie71 le 3 avril 2020 à 17 h 47 min

    Bonjour,

    Alors JE NE SUIS PAS DU TOUT D ACCORD (je l’écris comme ça pour le côté un peu dramatique, mais j’en fais moins en vrai), sur la crème au chanvre.

    En février l’an dernier, pendant mes vacances à Strasbourg, j’ai retenté l’expérience avec cette crème, car il y avait une boutique, j’ai pris le format voyage, au cas où.

    Et définitivement, je ne la supporte pas, niveau odeur il y avait des jours avec et des jours sans, et puis niveau texture je n’ai jamais pu m’habituer… Elle met trop de temps pour rentrer dans la peau.
    Et bizarrement, alors que la vendeuse m’avait dit qu’elle avait des problèmes aux mains, et que la crème lui faisait du bien, bah sur moi, ça a eu tendance à un peu provoquer mon psoriasis que j’ai à la main droite, très sensible depuis, et qui ne supporte pas grand chose.
    Pour l’instant il n’ y a que les crèmes où il y a du miel (Melvita, Nuxe…) qui, de ce que j’ai pu constater sur ma main, arrive à « maîtriser » mon psoriasis (et quand on l’a eu des mois avec une main un peu comme celles que je peux voir des infirmières en ce moment à cause du gel hydroalcoolique….on est traumatisé dès qu’on voit un mini riquiqui bout de petite peau un peu inhabituel).

    Le Baume Rêve de Miel je l’ai bien aimé, mais je n’ai jamais pensé à le racheter quand j’ai eu fini le 1er, mais c’est sûr que je reviendrai dessus.

    Bonne journée à tous et toutes, et bon courage pour tous ceux qui travaillent, et merci.

    Répondre
  • #55 Hélène le 3 avril 2020 à 17 h 52 min

    PASCALOU : je suis ravie que ça fasse du bien au moral !

    Amélie71 : j’adore que tu ne sois pas du tout d’accord en majuscules, ça m’amuse beaucoup ;-) En plus ce que tu dis est super intéressant !

    Répondre
  • #56 Belette le 3 avril 2020 à 18 h 07 min

    J’ai adoré cette vidéo alors merci. J’utilise le sérum anr également et c’est un favori aussi. En ce moment, je fais une cure de l’anr concentré régénération intense, je suis stressée par le boulot et je me suis dit que ce serait pas mal. J’ai comme tu le sais maintenant toujours de la cicafalt à la maison très utilisée par chéri. J’utilise la crème aux mains au chanvre suite à ton enthousiasme et elle est bien utile, le soir, je lui ajoute 2/3 gouttes d’huile visage pour renforcer l’hydratation. Les beurres corporels de TBS, je les utilise d’octobre à avril sur tout le corps ainsi que sur les pieds. L’été, je passe à des textures plus légères sauf pour mes pieds que je nourris de beurre corporel 365 jours/365 sans exception…Par contre, je n’aime pas du tout le beurre nuxe qui ne fonctionne pas sur moi, mon graal pour les lèvres, c’est le lanolips!!! Ce que j’ai du mal à trouver, c’est un contour des yeux qui fonctionne sur moi, mais le tata est hors budget….je vais finir par trouver!!! Merci beaucoup.

    Répondre
  • #57 Jeanne le 3 avril 2020 à 18 h 19 min

    Coucou
    Tu sais que contour des yeux de tata harper contient trois types de rétinol ? :) :)

    Tu vois que tu supportes certains types de rétinol !!

    J’ai une question sur ton spf35 :je ne vois pas d ingrédients de filtres solaires dedans. Est-ce la même technologie que le all day all year de Sisley qui protège 8h d affilée et avec une technologie de filtres chimiques micro encapsulés ??

    Merci !!

    Répondre
  • #58 mathilde le 3 avril 2020 à 18 h 26 min

    Salut Helene, j’espere que tu verras mon message ;-)

    Je tenais à te faire découvrir une vraie découverte pour moi : le masque peeling SVR pour pieds, j’ai beau en prendre soin je n’arrivais pas à me débarrasser radicalement de la peau dure sous les pieds, ce masque est incroyable !!! La peau commence à peler doucement au bout de 4/5 jours et hop au bout du 6/7e jour tu te surprends à avoir les mêmes pieds de bébé que ton ou ta petite nièce/neveu tellement ils doux,  » neufs  » et beaux ! Ça n’abime pas les pieds dans le sens où la peau ne se retrouve pas à vif, irritée ou  » détruite « .

    Sinon un lait démaquillant que je rachète depuis 4 ans sans interruption c’est le démaquillant intégral peau sensible 3 en 1 de chez VICHY il est ultra efficace c’est magique et il ne tue pas les yeux, très bon rapport qualité prix en parapharmacie (en lot de 2 ) !

    Enfin, je suis fan de la lotion soin detox éclat et anti-pollution de chez Bio Beauté by Nuxe, je l’utilise depuis 2 ans et la peau est lumineuse , éclatante et lisse je l’adore .

    Bon week end à toi, prends soin de toin :)

    Répondre
  • #59 Solange le 3 avril 2020 à 18 h 31 min

    Coucou. Merci pour cette nouvelle vidéo. J’ai bien aimé ton partage d’indispensables. Je connais certains que je valide aussi (démaquillant Clinique ou la gamme Hello de Body Shop ) et je me suis noté de découvrir d’autres que tu as cités (Baume Nuxe, crème hydratante avec pompe …)
    Bon WE

    Répondre
  • #60 Cello le 3 avril 2020 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    Comme d’autres, j’ai beaucoup aimé cette vidéo et pas surprise de retrouver certains produits que j’ai moi-même adopté grâce à toi ;-)
    Je suis bien heureuse d’avoir un back up de mes produits, j’ai fini récemment un baume, un ANR, un cdy, des ampoules de chez Estée Lauder et comme le dit Sintes je me suis rappelée quand tu disais « des fois qu’il y ait la guerre ».
    D’ailleurs je me permets de donner l’information pour celles et ceux qui ont la carte Marionnaud, que les magasins recyclent les produits terminés quand on les apporte et qu’on effectue un achat, ils créditent alors des points sur la carte ( https://www.marionnaud.fr/recyclage ).

    Sinon, tout comme toi je mets la crème Great 8 SPF 35 d’Elizabeth Arden après une crème de jour, car je trouve que ma peau n’est pas assez « nourrit ». On verra cet été si elle se suffit à elle-même.
    J’ai hâte de découvrir la marque Ole Henriksen chez Séphora et plus particulièrement les sérums, car c’est la vie.

    Que dire de plus ? Ha oui, j’ai beaucoup aimé le soin apporté à tes bijoux, ta médaille et ton pendentif ensemble m’ont fait de l’oeil pendant toute la vidéo. J’oublie certainement d’autres choses, mais on en reparlera une autre fois.

    Répondre
  • #61 Hélène le 3 avril 2020 à 18 h 59 min

    Belette : très bonne idée l’huile dans la crème mains !

    Jeanne : je n’en ai aucune idée ;-)

    mathilde : oui je connais ce type de produit pour les pieds.

    Solange : thanks !

    Répondre
  • #62 Isabelle B. le 3 avril 2020 à 19 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Excellent idée video.
    C’est vraiment le meilleur marqueur de la qualité d’un produit. Hormis tes deux produits les plus couteux presque tous les autres sont dans mon armoire de toilette à un moment ou l’autre de l’année si ce n’est tout le temps ! je note le CERAVE, j’ai toujours du mal à trouver mon bonheur avec les produits corps.
    Comme tu es magnifique : ce pull, ce maquillage, cet éclat, ces bijoux, c’est divin !
    Prends soin de toi, bonne soirée !

    Répondre
  • #63 Hélène le 3 avril 2020 à 19 h 05 min

    Isabelle B. : oui je me suis dit que si j’étais prête à les acheter, c’était vraiment un signe ;-)

    Répondre
  • #64 Marie le 3 avril 2020 à 19 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Pour commencer un grand merci pour tes vidéos, cela me fait énormément de bien en cette période tout particulièrement. J’ai adoré cette dernière vidéo !
    Aussi j’ose pour la première fois me lancer dans un commentaire sur ton blog (c’en est presque intimidant !) et j’espère que tu parviendras à me répondre sans que cela ne t’embête.
    J’ai 28 ans, une peau grasse à tendance acnéique, et j’utilise grâce à tes conseils le sérum ANR depuis 2 ans que j’adore. Toujours sous tes conseils je me suis mise à lire le blog de Caroline Hirons et elle parle aussi des bienfaits de la vitamine C. Du coup voilà ma question : est-ce judicieux de mettre un sérum hydratant (j’utilise le minéral 89 de Vichy) et d’y ajouter un sérum à la vitamine C avant de mettre mon SPF puis ma crème de jour ? J’ai peur que cela fasse un peu trop et que ça participe à la sécrétion de sébum de ma peau…

    Merci d’avance pour ton retour si jamais tu as le temps bien sûr,
    Je te souhaite un excellent weekend,
    Marie

    Répondre
  • #65 Hélène le 3 avril 2020 à 19 h 45 min

    Marie : tu ne dois pas mettre ton SPF puis ta crème de jour, mais l’inverse ;-) Le SPF vient toujours en dernière étape des produits de soin.

    Répondre
  • #66 Françoise le 3 avril 2020 à 20 h 09 min

    Bonjour Hélène ,
    Je viens d’acheter la cure Bioeffect mais sur le site Lookfantastic et je l’ai payée …195,16 en bénéficiant d’une promo à-20 % ! J’ai super hâte de la tester ! Depuis le temps que tu en parles !
    Merci pour tes vidéos qui m’ont fait découvrir de nombreux produits ! Bon confinement Hélène

    Répondre
  • #67 Tarantola le 3 avril 2020 à 20 h 25 min

    Coucou Hélène… Merci pour tes vidéos tellement rafraîchissantes.
    Surtout que j’ai une semaine de plus que vous en France par rapport au confinement…. Je vis en Italie, cela commence à être pesant. Deux produits que j’utilise comme toi depuis leur sortie respective ANR de Lauder. Selon moi impossible de m’en passer…..j’aurais l,impression que c’est la fin du monde… LOL…prends bien soin de toi, on t’aime.

    Répondre
  • #68 Jihane le 3 avril 2020 à 20 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo super instructive et intéressante, moi qui te suis depuis des années et qui te fait une confiance aveugle pour le skincare, c’est super d’avoir une vidéo de tes « indispensables » !
    Comme beaucoup, j’avais deviné la plupart des produits que tu as mentionné, et j’en utilise quelques uns que j’aime d’amour, notamment la gamme au chanvre de The Body Shop, le baume démaquillant de Clinique et l’ANR de Lauder, tous découverts grâce à toi ! J’ai également intégré de la vitamine C à ma routine de soin du matin, et pour l’instant j’adore ! Du coup, j’ai aussi très hâte de pouvoir essayer le sérum de Ole Henrikson dont tu parles !
    J’ai 26 ans et une peau grasse et très épaisse, donc des préoccupations assez différentes des tiennes, et pourtant les produits que tu recommandes me conviennent toujours très bien ! J’attends la fin du confinement pour commander le filtre solaire de Elizabeth Arden, tu en parles souvent et comme ça a l’air d’être un gel-crème, il sera parfait pour mon type de peau ! C’est un filtre chimique n’est-ce pas ?
    Encore merci pour toutes tes vidéos qui mettent du baume au coeur, ta bonne humeur est vraiment un rayon de soleil dans ma journée !
    Très bon week-end à toi ! ;)

    Répondre
  • #69 Lucie le 3 avril 2020 à 21 h 01 min

    Par exemple le ANR en « prévoyance » ? J’ai une peau mixte et plutôt déshydraté, peau très clair, quelques ridules de déshydratation autour des yeux seulement.

    Répondre
  • #70 Olivier le 3 avril 2020 à 21 h 39 min

    Super cette vidéo j’ai trouvé le concept génial !

    Petite question au passage : as tu déjà essayé le démaquillant en baume de chez DARPHIN ? Pour moi c’est tout simplement du paradis en pot ( et en peau aussi du coup haha ) 😘

    Répondre
  • #71 Vanessa le 3 avril 2020 à 21 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Alors moi avec une peau mixte à grasse, déshydratée, réactive,.sensible avec couperose j’ai testé le sérum et la crème hydratante de la gamme evercalm de chez ren et j’ai tout trouvé trop nourrissant et qui ne réduisait pas mes rougeurs.
    Je reste en ce moment de la même marque la gamme radiance avec le sérum protecteur de teint à la vitamine c et le gel crème éclatant quotidien à la vitamine c qui ont une odeur addictive et qui me conviennent.
    Pour les soins contours des yeux je ne connais pas ceux que tu utilises moi j’applique matin et soir le soin à la caféine de chez the ordinary le matin une fine couche du soin soin brightening eye cream de chez antipodes et idem le soir en bonne couche et une goutte de huile précious cacay de chez green keratin.
    J’utilise tout ça depuis 1 mois et ça me convient pour l’instant.
    J’ai une question j’aimerais savoir si les jours ou j’applique mes soins du matin avec ou sans protection solaire et sans me maquiller le soir je dois quand même me maquiller à l’huile ou au baume ou je peux directement me nettoyer avec mon savon, pain de toilette etc?
    Sinon merci pour certaines découvertes et courage pour la suite du confinement.😊
    Bises Vanessa

    Répondre
  • #72 Julie le 4 avril 2020 à 0 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Cette vidéo tombe à pic : j’ai la peau horriblement déshydratée, certainement à cause de l’eau plus chlorée (à Dijon !) que d’habitude.
    J’ai une belle liste de produits à acheter pour soulager tout ça.

    Belle journée et prenez soin de vous !

    Répondre
  • #73 Violette.b le 4 avril 2020 à 0 h 47 min

    Bonjour Hélène , c’est une bonne base cette liste d’indispensables éprouvés et validés.
    Plusieurs produits en commun , on se demande bien pourquoi ;-)
    Le baume Nuxe , en effet à réserver à la nuit vu sa consistance , (le miel est un puissant cicatrisant pour la personne qui le citait comme compatible avec le psoriasis ), le crème au chanvre , l’ANR plus rarement , le baume Clinique ,le beurre Bodyshop mais karité, sont présents chez moi .
    Je mets le baume REN dans la « wihslist sortie de confinement » il contient du beta-glucan et cette molécule me va bien , et le sérum Darphin que j’ai bien envie d’essayer .
    J’ai envie de faire part de ma grande déception de ce début d’année , d’autant que j’en attendais beaucoup , c’est le concentré ANR Estée Lauder , j’ai simplifié ma routine soir ( j’ai enlevé un sérum sur 2 ) pour ne pas faire trop de mélange et voir son effet , j’attendais une peau plus nourrie et hydratée , donc un peu plus dense , qui ne tire pas le matin … (ma peau est fine , sèche et mature) , eh bien aucun effet supplémentaire ,et la peau qui tire plus …. déçue donc , je reprends mon sérum au retinol ,hyaluronique , B3 etc … qui me va mieux .
    Bon le back up descend au fil des jours , cela va permettre de nouvelles options :-)

    Répondre
  • #74 Emmanuel le 4 avril 2020 à 1 h 36 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, cela fait un petit moment que je te suis, essentiellement sur YouTube, et je me dis que cette période de confinement est une bonne occasion pour te remercier de tout le travail que tu accomplis. C’est vraiment agréable d’avoir cette présence dans ce moment un peu compliqué pour chacun et chacune.

    En tant que pharmacien, je suis aussi réellement admiratif de la rigueur et de la précision qu’on retrouve dans tes publications. Je m’intéresse surtout au soin, peu au maquillage, mais je peux dire que j’ai appris plein de choses grâce à toi !

    Bravo, bon courage à toi, fais bien attention à ta santé et à très vite ;)

    Répondre
  • #75 Cycy le 4 avril 2020 à 2 h 15 min

    Bonjour, merci pour toutes les infos/conseils que tu nous apporte. Pour mon cas ayant une peau très sensible sèche j’ai essayé le sérum advanced bon honnêtement j’ai rien constaté de pire mais rien de mieux. Ensuite j’ai voulus tester le Régénération advence repear alors la sur mon visage ma peau ne ne supporte PS sensation de brûlure c’est très étonnant mais je suis déçu de l’ensemble de cette gamme du coup pour finir le produit je le mais sur mes pieds et mains. Je viens de commander le sérum skiceutical ouloulou sa m’a l’air d’être extra à suivre.

    Répondre
  • #76 Sylvie S le 4 avril 2020 à 6 h 46 min

    Helene, merci beaucoup pour toutes ces videos… Ca fait vraiment du bien de vous voir et de vous entendre, et bien souvent aussi de rire au cours des videos 😊
    Au sujet des produits de beaute, j’ai toujours beaucoup aime le Night Repair d’Estee Lauder (depuis sa sortie dans les annees 1980). Une question a propos du Cicalfate D’Avene: est-ce que par hasard il empecherait les piqures de moustiques de s’infecter? Les moustiques d’ici sont particulierement voraces (sud de la Virginie aux Etats Unis) et ils adorent ma peau 😣…
    Merci encore Helene, et courage a vous aussi…

    Répondre
  • #77 Zahra le 4 avril 2020 à 7 h 36 min

    Salut Hélène, merci pour tes précieux conseils.

    Je suis plus jeune que toi (24 ans) mais ta peau est sans aucun doute en meilleur état que la mienne lol ! Du coup je mets en pratique absolument tout ce que tu racontes dans tes vidéos !!!

    Justement je voulais te demander ton avis concernant les sérums, à mon âge un sérum anti-âge comme celui d’Estée Lauder ce serait peut être trop ? Un sérum hydratant serait suffisant ?

    Concernant la crème Cerave que tu as présenté dans ta vidéo on peut l’appliquer sans souci sur le visage au quotidien ?

    En te souhaitant une excellente journée ! Bisous

    Répondre
  • #78 Kabuki le 4 avril 2020 à 8 h 05 min

    Hélène : 👍 hâte de voir ta vidéo sur le make up. De mon côté, j’aime bien avoir des parfums plus enveloppant, boisé ou végétaux pour l’hiver (je ne sais pas si je suis clair ?!) comme le Tonka & amande absolue de 100 Bon, je trouve que c’est réconfortant et agréable à porter avec des pulls et écharpes. L’été je préfère des parfums plus légers et frais, aux agrumes comme le Moon river de Huygens à l’orange douce ou le Bergamotto di calabria de Acqua di Parma. Bonne journée ☀️

    Répondre
  • #79 anne le 4 avril 2020 à 8 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Une liste bien précieuse, merci.
    Pourrais tu nous dire quelle serait ta crème visage jour dans cette liste ?
    Très belle journée

    Répondre
  • #80 Nadia le 4 avril 2020 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène. Auriez-vous une crème très hydratante à me conseiller, s’il vous plaît ? J’ai 47 ans, une peau mixte avec des marques de déshydratation qui apparaissent (au niveau du creux des joues, par exemple). J’adopte une routine matin et soir depuis 6 mois environ, je pratique le layering mais LE produit que je n’ai pas réussi à trouver est la crème hydratante…. Je suis désespérée… Il était prévu que j’aille voir une dermatologue fin avril pour faire un point sur ma peau, mais du fait du confinement, le rendez-vous a été annulé… Merci par avance pour vos conseils.

    Répondre
  • #81 Léo le 4 avril 2020 à 11 h 02 min

    Hello Hélène, super vidéo comme d’habitude !
    Dans les produits que je rachète « malgré » le prix : l’huile Mel Mellis à la grenade, le masque 1 min à la vitamine C de chez REn (très envie de tester leur nouveau démaquillant d’ailleurs), la crème pour les mains au chanvre (merci de la découverte il y a bien longtemps maintenant <3), le baume rêve de miel de nuxe (idem, merci <3 ), la lotion à l'acide hyaluronique de Jonzac, et la crème hydratante pour peaux sèches de REN.
    Je n'ai pas testé beaucoup de produits dont tu parles, mais le seul pour lequel je ne suis "pas d'accord", c'est la crème aux chanvres pour les pieds : sur moi elle hydrate moins que celle pour les mains, donc je mets juste la classique sur les pieds.

    Pour les soignants, je me permets d'apporter ma propre expérience (je suis interne en pédiatrie) : au boulot, la meilleure selon moi, c'est la crème main de Cerave. Elle hydrate et nourrit hyper bien tout en étant rapidement absorbée, etn'est vraiment pas chère (parce quand le tube te dure deux semaines, c'est important). Le soir j'applique l'astuce de Sophie de démaquillages, je mets une première couche d'huile sur mes mains puis je mets ma crème pour les mains, et pour l'instant je m'en sors plutôt bien malgré les lavages répétés toute la journée !

    Merci pour les vidéos, personnellement j'adore te regarder, ça m'aide à m'échapper le soir, c'est très relaxant :)

    Belle journée

    Répondre
  • #82 Hélène le 4 avril 2020 à 11 h 25 min

    Françoise : merci pour ce von plan ;-)

    Tarantola : merci beaucoup et courage à vous ! Forza Italia !

    Jihane : merci à toi (oui c’est un filtre chimique) !

    Lucie : Zahra : ah oui l’ANR il va pour tous les âges (bon OK, pas 16 ans peut-être ;-) (et le baume CeraVe peut être utilisé sur le visage).

    Olivier : on ne peut pas démaquiller les yeux avec, donc je ne l’utilise pas.

    Vanessa : si tu as une protection solaire il faut faire un double nettoyage. Si tu n’as pas de maquillage, pas de SPF et que tu ne sors pas (notre quotidien en ce moment, donc), un seul suffit.

    Julie : oui moi pour le moment je garde ma routine d’hiver, notamment le soir (je vous filmerai ça), l’eau est vraiment super desséchante.

    Violette.b : le Concentré Lauder est fait pour les peaux stressées, si la tienne ne l’est pas, c’est normal que tu ne vois pas de différence (je n’en vois pas non plus sur mon visage) ;-)

    Emmanuel : merci beaucoup à toi, tout ce que tu dis me touche vraiment !

    Cycy : comme toujours, aucun produit n’est universel ;-)

    Sylvie S : je n’en ai aucune idée, il n’y a pas de moustiques à Paris ;-) En tout cas tu ne risques rien à essayer, au pire juste ça ne marche pas.

    Kabuki : oui je sais, plein de gens fonctionnent comme ça.

    anne : ben non tu as compris le principe, si je n’en ai pas mis c’est qu’il n’y en a pas ; j’utilise des tonnes de crèmes différentes.

    Nadia : comme tu sais je ne peux pas faire de conseil personnalisé.

    Léo : merci pour les infos crèmes mains !

    Répondre
  • #83 Ryo55 le 4 avril 2020 à 12 h 06 min

    Chère Helene,

    Merci pour cette video. Je suis ravie que l’Advanced Night Repair revienne ici aussi parce que c’est mon produit adore
    et c’est sur la chaine de Mon Blog de Fille que j’ai découvert ses merveilles, je l’ai essayé et au bout d’une semaine
    je m’en achetais en back-up. Pas question de me retrouver sans stock!!
    J’ajouterai meme que depuis que je l’utilise, ma couleur de fond de teint est passe a une teinte plus clair !!

    Quand a la creme au chanvre, c’est absolument et catégoriquement la meilleure creme que j’ai jamais utilise
    en matière de creme pour les mains. Moi aussi, il a fallu le temps pour m’habituer a son « parfum » mais la creme est tellement
    efficace!! Avant , j’avais la peau tellement sèche en hiver que la peau était craquelée tout l’hiver. Il y a deux ans, je l’ai essayée
    et depuis, fini les picotements incessants au bout des doigts. Cette douleur permanente , c’était vraiment invivable!!

    Merci de nous remonter le moral dans cette période d’incertitude.
    A bientôt,

    Ryo

    Répondre
  • #84 Léa Lala le 4 avril 2020 à 13 h 01 min

    Coucou Hélène,

    Quel plaisir de visionner cette vidéo ce matin, j’ai plaisir à te regarder habituellement, mais alors en ce moment tes vidéos et celles de Raphaël me font beaucoup de bien !

    Le Cerave je l’ai acheté sur tes recommandations il y a plusieurs mois, depuis je n’achète plus que ce baume, je l’adore , mon eczéma aussi, par contre bizarrement mon visage ne le supporte pas.

    L’ANR est un sérum que je rachète toujours toujours, et pour les eczémateux comme moi, je le conseille vraiment car il hydrate en profondeur je trouve . Ca + ma Avène Tolerance extreme riche = combo gagnant , eczema content :)

    Belle journée à toutes et à tous

    PS: j’ai adooooré votre vidéo avec Elsa, Sanaa et Richard, un bonheur !

    Répondre
  • #85 Hélène le 4 avril 2020 à 13 h 15 min

    Ryo55 : merci à toi pour ces retours, ça me fait plaisir que tu aimes aussi ces produits !

    Léa Lala : ton retour sur les produits et ton eczéma est hyper intéressant, je suis sûre que ça peut aider d’autres gens alors merci beaucoup !

    Répondre
  • #86 Nina le 4 avril 2020 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène, une vidéo intéressante comme toujours.
    J’avais découvert le baume Emma Hardie dans une box et je l’avais adoré. Je le trouvais très cocooning et réconfortant.
    J’ai suivi vos conseils pour mes mains, d’abord du cicalfate et 30mn après j’hydrate avec une crème hydratante.
    Marrant le pot-pompe! Que de belles inventions pour nous satisfaire ! 😊
    Des bisous des îles, prends bien soin de toi également

    Répondre
  • #87 Clobaz65 le 4 avril 2020 à 14 h 09 min

    Bon ben comme d’habitude ça fait du bien t’es vidéos!! Et grâce à toi une commande Sephora! Je vais essayer le concentré Advance Night Repair, je suis tellement stressée que j’ai l’air d’un vieux chiffon. Pour mes mains ravagées par le SHA j’utilise le beurre de karité de l’occitane juste avant de dormir et le lendemain c’est réparé. Bonne journée Hélène et continue tes vidéos ça change du quotidien. Merci 😘

    Répondre
  • #88 Hélène le 4 avril 2020 à 14 h 11 min

    Nina : ahhh, une autre fan de Emma Hardie ! ;-)

    Clobaz65 : merci beaucoup pour l’info sur le beurre de karité ! Et j’espère que le Concentré te fera du bien ;-)

    Répondre
  • #89 Alexandra le 4 avril 2020 à 14 h 19 min

    Coucou! Merci pour toutes tes vidéos, elles font vraiment du bien! Je suis allé revoir des vidéos et je suis tombé sur tes pinceaux favoris en 2015. Est-ce que ce sont toujours les mêmes ou des petits nouveaux ont fait leur entrée?!Des bisous et encore merci!

    Répondre
  • #90 marie le 4 avril 2020 à 14 h 53 min

    super vidéo comme d’habitute, ça fait vraiment plaisir de voir ta tête popper plus souvent dans mon feed d’abonnements yt!
    j’ai une interrogation, alors attention, mon commentaire n’a pas pour but de lançer un débat sur la composition des cosmétiques, je ne suis pas une ayatollah du bio, ou du clean etc… Néanmoins, je te suis depuis des années, et le advansed night repair est un produit que tu recommandes longtemps, c’est un produit qui est ultra efficace sur certaines etc… Mais, je me suis toujours posée la question, comme ça se fait que ce produit peut avoir une telle efficacité sur certaines personnes, alors que dans la compo, un dérivé de silicone arrive en 4ème position. On entend partout que le silicone créé une barrière, un film sur la peau qui certes retient l’évaporation de l’eau, mais à contrario qui empêche le reste de pénétrer, alors évidemment, je sais bien que ça dépend des types de silicones, que le diméthicone est bien plus occlusif que d’autres formes de silicones, mais bref, le principe reste le même. Ma question est donc, comment est ce possible qu’un sérum formulé avec du silicone (qui plus est qui est assez haut dans la compo), peut avoir une efficacité sur la peau, autre que de retenir une certaine hydratation? est ce que c’est une question de dosage, est ce que certains silicones laissent rentrer les autres ingrédients… si par hasard il y a des chimistes de formation, je suis super intéressée, c’est une vraie interrogation pour ma part, ça fait plusieurs années que j’hésite à investir dans ce sérum (surtout hélène quand je t’entends en vanter les effets) mais cette compo m’a toujours un peu rebutée, mais peut être ai je tort, bref j’espère que j’ai été claire, et surtout, encore une fois, mon commentaire n’est pas à prendre comme un trash de la cosméto classique, perso je m’en fous, je veux un truc efficace, « clean »ou non.
    Voila voila bonne journée à toutes et à tous!

    Répondre
  • #91 Hélène le 4 avril 2020 à 16 h 12 min

    marie : le methyl ether dimethyl silane est en effet un dérivé de silicone soluble dans l’eau. Dans la formule de l’ANR il n’est pas censé être occlusif sur la peau.
    Mais j’ai assez envie de dire, à partir du moment où le produit est efficace, qu’est-ce que ça peut faire ?
    Le AGE Eye Complex a le dimethicone en 2ème position, ça ne l’empêche pas d’être super efficace. A un moment il faut se poser les bonnes questions… ;-)

    Répondre
  • #92 SAMIALEXPLORATRICE le 4 avril 2020 à 16 h 39 min

    Hello Hélène, j’ai été très attentive à ton avis sur tes CDY favoris et je pense que je vais me laisser tenter pour l’un d’eux. Merci pour ce partage qui me permet de découvrir 2, 3 nouvelles marques et te souhaite tout le meilleur pour toi et la chaîne 💞

    Répondre
  • #93 Hélène le 4 avril 2020 à 17 h 25 min

    SAMIALEXPLORATRICE : merci à toi !

    Répondre
  • #94 emma le 4 avril 2020 à 17 h 52 min

    Cycy : c’est curieux : moi aussi j’ai une peau très sèche et réactive avec rosacée …. et pourtant je tolère très bien le ANR et son nouveau produit dérivé aussi. Je pense aussi qu il est efficace mais il n’est pas facile d’en être sûre.

    Répondre
  • #95 Petite Pépée le 4 avril 2020 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    cette vidéo est intéressante. j’ai en tant qu’employée un salaire que j’estime correct, mais je ne gagne pas des 1000 et des 100… et oui, je m’achète des produits de cosmétiques de luxe. surtout si tu les défends car j’ai une grande confiance en toi. c’est une  » barrière  » sociale que j’ai « cassée « . j’ai le droit d’aimer les belles choses et les produits de luxe. ( ou les produits de chez carrefour, on s’en fout ). par exemple un smartphone me coûte trrrrrès cher, mais comme ce n’est pas estampillé  » luxe « , ça ne va choquer personne que je me l’achète.mais quand ma soeur voit que j’utilise Estée Lauder, elle me dit Mais dîtes donc madame, je vois qu’on ne manque de rien ici.
    donc si je peux me l’acheter, je l’achète !

    et encore… merci beaucoup pour le contenu que tu ajoutes pendant ce confinement.

    Répondre
  • #96 marie le 4 avril 2020 à 18 h 11 min

    Hélène : il me semble que c’est une bonne question au contraire, je te suis très assidument et je t’ai entendu dire à de maintes reprises qu’idéalement, tu ne voulais pas de silicones dans tes sérums, justement car cet effet barrière n’est pas souhaitable lorsqu’il s’agit d’un produit qu’on met quasiment en premier dans sa routine de soin… je ne dis absolument pas que le silicone attention c’est mal, c’est nul il faut le bannir, ma question était vraiment orientée vers le « comment ça fonctionne » (je pensais avoir pris suffisamment de précaution dans mon premier commentaire sur ce sujet, je ne condamne pas la cosméto tradi je m’en fiche qu’un produit soit bio/naturel/clean ) il me semble que c’est intéressant justement de savoir pourquoi certaines marques (pas forcément portées sur le bio d’ailleurs) privilégient des formulations sans silicones, et d’autres non. Moi ça m’intéresse de savoir pourquoi ça fonctionne c’est tout, pourquoi ils font ce choix, j’espère que tu ne prendras pas mon commentaire pour un comm agressif car ce n’est pas du tout le cas ^^

    Répondre
  • #97 Isa-ctr le 4 avril 2020 à 18 h 22 min

    J’ai bcp aimé cette vidéo et l’ai trouvée très intéressante Hélène !
    A quand la même en produits Make Up 🤩🤩?
    Bonne continuation à Toi et merci mille fois de ce que tu fais pour Nous !

    Répondre
  • #98 Gaëlle R le 4 avril 2020 à 18 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    Ces produits ont tous l’air bien, en même temps si tu les rachèterais c’est qu’ils le sont .
    Le baume Clinique est un des produits que je rachète quasiment tout le temps tellement je le trouve agréable.Mais il va falloir que je teste celui d’Origins.

    Je ne connais pas encore le masque de Suzanne Kaufmann, mais maintenant qu’il y a une boutique O my cream à Toulouse, dès que l’on pourra sortir, j’irais voir ça. Sinon, en ce moment, je suis sur Sonoflore, Caudalie ou Nuxe que je laisse la nuit aussi.

    Le baume Nuxe aussi, je le rachète depuis des années,.C’est ma maman d’ailleurs qui me l’a fait connaître, (c’est dire ).

    Pour l’instant le soir, je met celuis deKhiel’s que je pose parfois en masque, je le rachète chaque fois.

    Je pense que la crème de Elizabeth Arden, va faire partie des crèmes que je vais acheter pour me protéger du soleil.

    J’avoue que La crème au Chanvre me met un petit moment à m’y habituer lorsque je la met ,mais ça y est, je me suis faite à l’odeur.

    Tous les soirs pour l’instant je met la crème au karité de Caudalie.

    Alors je confirme pour Cerave, il est top pour les peaux sèche et même les dermatites atopiques comme la mienne, avec xeracalm de Avene.Et même à Toulouse, je pense que l’eau est aussi plus chlorée, car des démangeaisons reviennent. Heureusement pour le thé j’utilise la carafe filtrante.

    Merci pour ces jolis produits.

    Bonne fin de journée et prends soin de toi

    Répondre
  • #99 Hélène le 4 avril 2020 à 18 h 56 min

    emma : ben non c’est pas curieux, chaque personne est différente ;-)

    Petite Pépée : bien vu, le parallèle avec le smartphone ;-)

    marie : ben non l’effet barrière dépend du type de silicone, s’il est volatil ou pas, et de la formule générale elle-même et de la combinaison des ingrédients entre eux. C’est beaucoup moins simpliste que ce que croient les gens.

    Isa-ctr : merci ;-)

    Gaëlle R : je suis allée avant-hier à la pharmacie m’acheter un bidon de Xeracalm, je dois reconnaître que c’est encore plus efficace que le baume corps au chanvre ;-)

    Répondre
  • #100 Mary le 4 avril 2020 à 19 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais commenté alors je tenais déjà à te remercier pour tes précieux conseils. Je n’ose plus faire confiance à toutes ces influenceuses. Tu es bien la seule qui m’inspire la simplicité et l’honnêteté. Ne chance jamais ! Une petite question : Concernant les soins contours des yeux. J’ai en effet entendu beaucoup de bien sur le produit SkinCeustical. Cependant le prix est assez élevé… Quel produit plus abordable me conseillerais-tu pour une efficacité quasi équivalente ? Je te remercie :)

    Mary

    Répondre
  • #101 Olivier le 4 avril 2020 à 19 h 25 min

    Mille mercis pour le conseil Cicalfate + crème hydratante « costaud ».
    J’avais les mains très agressées par les lavages et la solution hydro-alcoolique à l’hôpital. J’ai adopté comme rituel du soir cicalfate (l’ancienne formule que j’avais encore) + Dexeryl : MI-RA-CU-LEUX !
    Et merci pour les vidéos plus fréquentes, qui sont très réconfortantes en cette période particulière !

    Répondre
  • #102 Yvette le 4 avril 2020 à 20 h 05 min

    Bonjour Hélène, étant interne en médecine (gel et lavages fois je ne sais combien de fois) et ayant une peau fragile (eczéma +++), j’ai les mains très sèches. J’utilise une la crème pour les mains de chez Ahava, une marque avec que des produits issus de la mer morte et cette crème est incroyable. Alors si jamais tu veux changer/essayer une fois, je te la recommande !
    Merci pour cette vidéo très intéressante et toujours avec de bons conseils !
    Bon courage pour la suite de confinement

    Répondre
  • #103 Laurence le 4 avril 2020 à 21 h 03 min

    Hélène : Bonsoir Hélène, alors moi c’est l’huile Prodigieuse de Nuxe que j’ajoute à mes crèmes pour le corps le soir en hiver….on se réveille avec une peau douce de bébé le matin, vraiment efficace en cas de sécheresse.
    Take care

    Répondre
  • #104 Hélène le 4 avril 2020 à 21 h 19 min

    Mary : comme tu sais je ne suis vraiment pas experte en produits abordables, je ne peux donc pas être de bon conseil là-dessus ;-)

    Olivier : oh génial ! Je suis contente que ce combo fonctionne ! Merci pour ton retour qui sera sûrement utile à d’autres !

    Yvette : oui je connais Ahava ;-) Merci et courage à toi !

    Laurence : en effet très bonne astuce ;-)

    Répondre
  • #105 marie le 4 avril 2020 à 21 h 52 min

    Hélène : Merci beaucoup pour ta réponse, je ne sais pas à quel point tu es calée sur ce sujet, mais une vidéo sur ça serait vraiment très intéressant, et ça permettrait sûrement que les gens est un avis moins simpliste sur la question comme tu dis ^^ bonne soirée

    Répondre
  • #106 Chartier le 5 avril 2020 à 13 h 58 min

    Video très instructive ….Mais pourquoi tu n as pas parlé de……lol
    Blague à part, merci de filmer plus que d’habitude, c est un ravissement à chaque fois,

    Répondre
  • #107 Audrey le 5 avril 2020 à 14 h 48 min

    Coucou Hélène !! Très sympa cette vidéo. Je suis bien tenté d’essayer le sérum darphin hydraskin pour ma peau sèche 😉 Et sinon, la gamme au chanvre biensur, incontournable. J’aime également beaucoup l’odeur du beurre corporel the body shop au moringa 🤗
    Belle journée bise!!

    Répondre
  • #108 Irena le 5 avril 2020 à 15 h 09 min

    J’ai bien aimé ton titre « les produits que j’achèterais même si on ne me les envoyait pas », que j’ai traduit dans mon cas par « les produits pour lesquels je serais même prête à jeûner si je ne pouvais pas me les payer ».
    L’ANR, que j’utilise depuis sa sortie il y a quelques décennies, incontournable. Impossible de ne plus en avoir. Cicalfate, pour mon eczéma de stress (lequel, bien entendu, ressort en ce moment). J’attends que mon tube soit fini pour aller acheter la dernière version.
    La crème pour les mains au chanvre, que j’utilise aussi depuis très longtemps, j’en ai toujours 4 tubes disséminés dans les coins de mon appart. Je les achète par 6. En ce moment, mains agressées par les nombreux savonnages au cours de la journée, lorsque je me pose pour regarder une série ou autre, je profite pour en mettre une couche bien épaisse sur mes mains, en masque. Très vite absorbée.
    Xeracalm : prescrite par mon dermato, j’ai acheté direct le flacon de 400 ml. Grosse déception : sur mon corps, ce produit peluche, beaucoup de peluches, sur toutes les zones du corps. Je n’ai jamais utilisé un produit qui peluche autant. J’ai tout essayé : le chauffer dans les mains avant de l’étaler, en couche très mince, utiliser un savon neutre pour me laver, changer de gel douche, attendre 10 mn après ma douche pour l’appliquer, faire un gommage corps dans la douche, rien à faire. Donc je vais le finir en masque sur mes mains quand je regarde une série.
    Toujours cette franchise et ce côté « cash » qui te distingue positivement de beaucoup de blogueuses, j’apprécie beaucoup !

    Répondre
  • #109 Carla Nunes le 5 avril 2020 à 17 h 57 min

    Bonjour Hélène
    Suis à cette video j ai craqué pour le gel great 8 et le serum advance night repair. Commande passée.
    Merci pour vos conseils
    Belle journée ensoleillée

    Répondre
  • #110 Hélène le 5 avril 2020 à 18 h 27 min

    Chartier : merci ;-)

    Audrey : héhé ;-)

    Irena : « Je les achète par 6 » : je suis battue à plates coutures ;-)))

    Carla Nunes : j’espère que ça te conviendra !

    Répondre
  • #111 LAEtitia le 5 avril 2020 à 23 h 29 min

    Coucou Helene,

    Tout d’abord un grand merci pour tes vidéos réconfortantes 😊
    Pour ma part l anr est mon sérum préféré aussi, il est efficace et très agréable.
    Deux petites questions :
    Peut on se démaquiller les yeux avec la gelée origins ou s’agit il d’un second nettoyant ?
    J’ai toujours entendu dire qu’il fallait finir sa routine par une huile afin d’empêcher la déshydratation de la peau le soir, qu’en pense tu ?
    Encore merci pour ta générosité
    Bonne fin de soirée 😊

    Répondre
  • #112 Isabelle GG le 6 avril 2020 à 1 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai adoré cette vidéo et votre honnêteté envers les envois des marques. Je pense peut-être « profiter » du confinement pour enfin m’offrir le concentré d’Estée Lauder et gâter ma peau pendant 3 semaines. Et j’en profite pour vous remercier de m’avoir fait découvrir la crème pour les mains au chanvre il y a 3-4 ans. C’est essentiel pour les hivers québécois! Je dois seulement surveiller mon chat qui aime la lécher (il est bizarre avec ce produit!)
    Merci pour toutes vos vidéos, ça me fait du bien dans toute cette folie.

    Répondre
  • #113 Hélène le 6 avril 2020 à 10 h 43 min

    LAEtitia : la gelée Origins et bien un démaquillant, quant à a seconde question je suis surprise que tu l’ai « toujours » entendu dire car c’est une mode récente et complètement farfelue à mon avis (les soins qu’on utilise sont faits pour empêcher la déshydratation, il n’y a pas besoin de mettre une huile par-dessus si on n’a pas un problème de sécheresse sévère, et quand bien même on en mettrait une, on va toujours du produit le plus liquide vers le produit le plus épais).

    Isabelle GG : le Concentré ne vaut le coup que si tu en voit ou ressent le besoin (peau visiblement stressée), sinon tu ne verras pas de différence ;-)

    Répondre
  • #114 Gwen le 6 avril 2020 à 11 h 01 min

    En cette période regarder une de vos vidéos c’est un petit rayon de soleil dans ma journée ;) Je sur-valide +++ la crème au chanvre, et comme je n’en n’ai plus ce sera un de mes premiers petits plaisirs post confinement que d’aller m’en acheter une =)
    Belle journée !

    Répondre
  • #115 Caroline le 6 avril 2020 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette belle revue. J’ai reconnu quelques produits que j’ai découverts grâce à toi, et que j’aime beaucoup. Le ANR, texture hyper agréable, odeur subtile et surtout, bel effet sur ma peau. J’ai également le double sérum de Clarins, que je n’ai pas encore testé à long terme (mais juste essayé, parce que quand une nouveauté arrive dans ma routine, je n’arrive pas à finir l’ancien produit, suis comme une gosse qui veut tester son nouveau joujou, bref :) ).
    Le Mask & peel d’Erborian, belle découverte. Hyper agréable à poser, retirer, et jolie peau après. J’ai eu un peu de mal avec l’odeur au départ (pourtant suis fan du sésame), mais là, ça passe.
    Le baume Take off the day, superbe découverte, le meilleur baume démaquillant niveau efficacité et rapport qualité/prix. Cependant, comme j’adore les fragrances, j’ai également celui de Body Shop à la camomille. (ainsi que le baume aromatique de Darphin, pour le moment détente et bonheur olfactif, en second nettoyant).
    J’ai craqué pour celui d’Emma Hardie suite à tes nombreuses critiques (et lorsque je te vois humer le pot en disant « mmmhhh mais cette odeur », j’avoue que c’est l’argument qui me fait craquer … et on dirait moi quand je découvre un soin).
    Hâte de le tester.
    Et la crème mains au chanvre, idéale pour mes mains souvent sèches (et Dieu sait que j’en ai testées) . Contrairement à beaucoup, moi j’aime son odeur, elle me fait penser au patchouli :)
    Belle journée !

    Répondre
  • #116 Hélène le 6 avril 2020 à 12 h 02 min

    Gwen : merci beaucoup !

    Caroline : ah oui j’ai hâte de savoir ce que tu penses du baume Emma Hardie ;-)

    Répondre
  • #117 delphine A. le 6 avril 2020 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène.
    En cette période de confinement ma peau est hyper déshydratée ( et en plus je ne bois pas assez d’eau) pour une stratégie déshydratation, penses-tu que le serum darphin, le masque Suzanne Kaufmann plus l’ANR le soir puisse redonner un coup de fouet à ma peau ? Une idée de crème également (ma peau est mixte et petites rides installées) ça me semblerait être un beau combo? Merci

    Répondre
  • #118 Hélène le 6 avril 2020 à 13 h 11 min

    delphine A. : comme tu sais, je ne peux pas faire de conseil personnalisé.

    Répondre
  • #119 Virginie le 6 avril 2020 à 15 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis vraiment tentée par la cure de 30 jours de Bioeffect mais j’aimerais savoir si celle-ci apporte un vrai bénéfice à la peau sur le long terme.
    J’ai peur d’être déçu. J’ai fait la cure du sérum Esthéderm et je n’ai rien vu de significatif sur ma peau malgré que je sache qu’il n’y a pas de miracle (même si j’y crois toujours un peu). Je voulais aussi te demander si c’est « mauvais » pour la peau de ne pas faire de routine lorsque l’on ne sort pas.
    Je te souhaite une très bonne journée.

    Répondre
  • #120 Hélène le 6 avril 2020 à 18 h 01 min

    Virginie : je n’ai aucune idée de ce que cette cure peut faire sur toi ;-)
    Quant à la routine, évidemment qu’il faut en avoir une comme d’habitude, la peau continue à vivre normalement même si nous, non.

    Répondre
  • #121 barbara le 6 avril 2020 à 19 h 57 min

    bonsoir hélène !!
    je confirme pour la crème mains au chanvre de bodyshop, c’est la meilleure du monde et j’ai testé énormément de marques
    je n’en avais plus et j’ai voulu me tourner vers autre chose, bien mal m’en a pris, j’ai les mains complètement flinguées et les magasins sont fermés pffff ça m’apprendra !!
    bonne soirée

    Répondre
  • #122 Hélène le 7 avril 2020 à 11 h 10 min

    barbara : les eshops livrent toujours hein, si vraiment elle te manque ;-)

    Répondre
  • #123 Sonia Sachet le 7 avril 2020 à 18 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo comme d’habitude 😘 Pour moi ayant une peau sèche notamment dans le bas du visage, je m’étais jeté sur le baume Evercalm de Ren pensant qu’il pouvait me réparer mes zones de sécheresse… Grosse allergie au bout de quelques jours, plaques rouges qui me chauffaient le visage et le cou ! J’ai dû arrêter toute ma routine, et passer sur des produits Avéne, et un grand merci d’ailleurs d’avoir fait il y a très longtemps une revue sur ta facon de rattraper ta peau avec le masque et l’eau d’Avène ça m’a super aidé 👍👍👍

    Répondre
  • #124 Hélène le 7 avril 2020 à 19 h 03 min

    Sonia Sachet : mince alors, je suis désolée !

    Répondre
  • #125 Laetitia le 8 avril 2020 à 21 h 44 min

    D’accord, merci pour toutes ces infos.
    C’était une dame de chez oh m’y cream qui m’avait expliqué que l’huile étant acqueuse empêcher la déshydratation et était parfaite en dernier produit du soir..
    J’ai déjà le gel fraîcheur waso de chez Shiseido je ne sais pas si je peux combiné avec la gelée origins ?
    Bonne soirée Hélène

    Répondre
  • #126 Hélène le 9 avril 2020 à 11 h 59 min

    Laetitia : euh non l’huile n’est pas acqueuse, comme son nom l’indique elle est huileuse…
    Tu peux te démaquiller avec la gelée Origins si tu es maquillée, et ensuite nettoyer avec le gel Waso si nécessaire.

    Répondre
  • #127 isa le 10 avril 2020 à 0 h 36 min

    Bonjour Hélène, une question sur le baume corps au chanvre Bodyshop : est-ce qu’on peut le masser longtemps, mais genre vraiment longtemps, sans qu’il ne peluche ? Merci !

    Répondre
  • #128 Hélène le 10 avril 2020 à 11 h 37 min

    isa : aucune idée, je n’ai jamais essayé.

    Répondre
  • #129 Morgan le 15 avril 2020 à 11 h 49 min

    Salut Hélène, ce n’est pas en rapport à ton article même si j’utilise certains des produits :) j’aurai voulu savoir si mettre son contour des yeux avant de poser la crème hydratante (yeux compris) ne retire pas le contour des yeux et donc ses actifs ? j’utilise depuis peu un contour des yeux (le fluide contour a la rose noire de Sisley et grâce a toi je vais tester celui de Tata Harper :)) mais j’ai l’impression ce que je fais sert à rien ?

    Répondre
  • #130 Hélène le 15 avril 2020 à 12 h 01 min

    Morgan : mais il ne faut pas mettre ta crème visage sur ton contour des yeux voyons (sauf si tu n’as pas de crème contour des yeux, et encore, ça dépend quelle crème visage) ! ;-)

    Répondre
  • #131 Marion le 24 avril 2020 à 23 h 17 min

    Super approche conseil… Et l’angle que tu prends pour aborder les produits est génial, ça sent la franchise à plein nez

    Répondre
  • #132 Hélène le 25 avril 2020 à 10 h 58 min

    Marion : merci !

    Répondre
  • #133 Léa le 30 avril 2020 à 0 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour tout ces conseils toujours très interessant !

    Tu parles très souvent de l’advanced night repair, néanmoins que penses-tu du sérum Ultimune de SHISEIDO ? je sais que tu l’utilisais il y a un moment :)

    Belle soirée

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *