Du nouveau dans la gamme au chanvre

28 janvier 2020

Ça fait plus de 8 ans que j’utilise la crème au chanvre pour les mains de The Body Shop TOUS LES SOIRS.

Je n’ai pas beaucoup d’addictions dans la vie (Asos, le riz basmati, la sauce soja, l’eau pétillante, le café – ah si en fait ça fait pas mal ;-)), mais j’ai bien celle-ci !

C’est la plus efficace pour ma peau de toutes celles que j’ai essayé (et j’en ai essayé beaucoup) et j’adore son odeur de cave / pierre humide / végétation hivernale.

Du coup j’étais ravie de recevoir les deux nouveautés de la gamme, l’huile de douche et le masque hydratant de nuit.
D’autant que The Body Shop sort rarement des nouveautés dans cette gamme (ce n’est pas la politique de la marque de sortir des produits juste pour faire du buzz commercial).

Et vous savez que j’adore les masques de nuit, à vrai dire ce sont presque les seuls que j’utilise.

Celui-ci est très agréable, certes il fait la peau un peu verte mais on peut décider qu’on s’en fiche, et son odeur est absolument merveilleuse ! Je ne vois pas très bien comment la décrire, fraîche et herbacée mais pas médicinale pour autant, comme un parfum de nature qui met de bonne humeur.

L’huile de douche est très riche et nourrissante, elle est parfaite pour une peau sèche en ce moment (ou pas sèche d’ailleurs, pourquoi se priver ? ;-)
Son odeur est plus « simple » que celle du masque et ne reste pas du tout sur la peau.

Bref, je suis bien contente que la gamme s’étoffe ! Vous me direz ce que vous en pensez si vous essayez ? (D’ailleurs QUI n’a pas encore essayé la crème pour les mains ?? ;-).

45 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 ptitecaro31 le 28 janvier 2020 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène,
    C’est rigolo, je suis passée à la boutique de Toulouse il y a 10 jours, et j’ai de suite pensé à toi. J’y venais justement pour la crème mains Chanvre et le beurre démaquillant Camomille que j’avais découverts lors de la soirée avec toi il y a quelques années.
    J’ai craqué pour le masque. Il est clairement à la hauteur. Frais, riche mais pas trop gras. Peau douce et rebondie le matin!
    Je vais aller faire un petit saut pour prendre l’huile de douche qui me semble tout aussi réconfortante.
    Bonne journée! Bises.

    Répondre
  • #2 Hélène le 28 janvier 2020 à 10 h 27 min

    ptitecaro31 : « Frais, riche mais pas trop gras » : c’est très bien décrit !

    Répondre
  • #3 Kamo le 28 janvier 2020 à 10 h 39 min

    J’achète la crème en gros tube (pour les mains) sur ton conseil et en suis ravie, mais aussi en petit format pour offrir. Je vais essayer le masque car j’ai pensé à l’offrir à un homme travaillant souvent au froid, il faut donc que je l’essaie avant. Je viendrai te dire ce que j’en pense.

    Répondre
  • #4 Hélène le 28 janvier 2020 à 10 h 59 min

    Kamo : merci, ça m’intéressera d’avoir ton retour !

    Répondre
  • #5 Maeva le 28 janvier 2020 à 11 h 32 min

    Je suis ravie que The Body Shop sortent des nouveaux produits dans cette gamme. Je vais tester le masque à coup sur

    Répondre
  • #6 Pitchoune77 le 28 janvier 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène, j’ai la crème pour les mains mais je ne la retrouve plus, ton post me fait penser qu’il faut que je recommence mes fouilles ;o) Je suis assez curieuse de découvrir l’huile de douche même si je suis plutôt odeurs sucrées. Pour le masque, je ne sais pas, j’ai l’impression que les masques de nuit ne me réussissent pas, j’obtiens un meilleur résultat avec mon sérum et ma crème de nuit. J’ai d’ailleurs fait celui au black tea de Fresh dimanche, je l’ai laissé poser longtemps mais je l’ai quand-même rincé ;o)
    Belle journée!

    Répondre
  • #7 Cathe le 28 janvier 2020 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène grâce à toi j ai découvert la crème pour les mains et j en suis ravie..j en mets également sur les pieds..
    Je vais aller voir à la boutique pour découvrir ces deux produits.(mais comme la seule boutique que j ai ds ma ville est une boutique de magasin d usine je ne sais pas si je trouverai les nouveautés)

    Répondre
  • #8 Yakadi le 28 janvier 2020 à 12 h 15 min

    Et bonjour,
    Cette crème a sauvé mes mains et jaime bien l’idée de toute une team se massant les mains avec moi le soir au lit devant netflix sur la tablette.
    Le stick à lèvres de la même gamme n’a pas supplanté mon rêve de miel mais cest celui qui me convient le mieux… il est dans mon sac et n’a pas d’odeur.
    Celle de la crème pour les mains ma gêné pendant quelques semaines il y a deux ans. Allez savoir pourquoi, mais cest passé, ouf.
    Hélène, rassure moi, le vert du masque ne reste pas le matin?
    Si ?
    Je me suis acheté le baume demaquillant à la camomille samedi.
    Des bises.

    Répondre
  • #9 Fran le 28 janvier 2020 à 12 h 43 min

    Moi !!!
    je n’ai jamais utilisé cette crème pour les mains et pourtant avec mon âge avancé
    j’en ai essayé des crèmes et des crèmes, des textures et des textures, des masques et autres. Rien de franchement efficace, alors pourquoi pas celle-ci.
    Je ne manquerai pas de faire mon retour produit ;-)
    Idem le riz basmati, la sauce soja avec de l’huile d’olives, le café pour ma part avec un carré de chocolat noir grand cru. ;-)

    Répondre
  • #10 Lyli le 28 janvier 2020 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Ah justement je viens de recevoir la newsletter de The BodyShop ce matin et qui annonçait ce nouveau masque au chanvre :) Déjà utilisatrice de la crème des mains (grâce à toi) et des pieds au Chanvre que j’aime énormément, j’étais très curieuse de tester ce masque. Ton avis me donne envie de l’essayer à mon tour.
    Merci pour ce post et belle journée à toi.

    Répondre
  • #11 PamPaname le 28 janvier 2020 à 13 h 44 min

    Je plaide coupable, je n’ai jamais essayé la crème pour les mains au chanvre…
    Pour ma défense, absolument tous les produits que j’ai achetés suite à tes recommandations font partie de mes indispensables (et la liste est loooongue), et j’ai peur que mon banquier ne m’accueille au prochain rdv à coups de bâton :)
    Alors je résiste encore un peu pour cette crème, celle que j’ai de l’Occitane me convient très bien…pour l’instant!

    Répondre
  • #12 Val’expat le 28 janvier 2020 à 14 h 30 min

    Ah j’aime tellement la créme pour les mains de cette gamme. Evidemment on ne la trouve pas ici et mon tube est terminé depuis belle lurette, mais dés que je débarque je refais le plein et je vais prendre le masque de nuit, c’est sûr !

    Répondre
  • #13 barbara le 28 janvier 2020 à 15 h 24 min

    mais quelle bonne nouvelle !! jusqu’à présent j’utilisais la crème mains et le stick pour les lèvres, j’étais ravie de voir en boutique hier que la gamme s’étoffait, je suis passée trop rapidement pour y regarder de plus près mais ça ne saurait tarder :o)
    a bientôt, bonne après midi

    Répondre
  • #14 Hélène le 28 janvier 2020 à 15 h 36 min

    Cathe : tu ne glisses pas dans ta douche le lendemain matin, en mettant la crème mains sur les pieds ?? Moi si, du coup j’évite ;-)

    Yakadi : je pense que ça dépend de la quantité que tu mets : si tu en mets beaucoup et que tu dors sur le dos, je pense qu’il tu peux être un peu verte le matin (mais je ne peux pas en jurer, je dors sur le côté ;-).

    Fran : il faut que tu essayes la crème pour les mains ;-)

    PamPaname : j’aime beaucoup aussi celle de l’Occitane, mais pour moi celle de Body Shop est encore mieux ;-)

    Merci pour vos commentaires à toutes !

    Répondre
  • #15 PamPaname le 28 janvier 2020 à 15 h 42 min

    Hélène : Super, je vais donc m’empresser de la tester…et changer de banquier!

    Répondre
  • #16 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 28 janvier 2020 à 16 h 00 min

    J’adore ta question: QUI n’a pas encore essayé celle de BodyShop? Quand on te suit, on est obligé de vouloir l’essayer. Elle est vraiment très bien et un rapport qualité/prix imbattable mais je préfère l’odeur de celle au Karité de l’occitane. J’ai d’ailleurs investi dans la mousse pour les mains et le corps: ô divine odeur!

    Répondre
  • #17 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 28 janvier 2020 à 16 h 03 min

    PS: je confirme comme Pampaname, tes recommandations finissent aussi dans mes indispensables à ma grande joie et celle de ma peau. J’ai une seule addiction : la pixi mousse apaisante depuis 8 jours ;-)

    Répondre
  • #18 Batice71 le 28 janvier 2020 à 19 h 21 min

    Comme beaucoup, j’ai essayé la rème mains suite à ton amour pour cette dernière. Malheureusement, je n’ai pas craqué sur l’odeur. Je préfère de loin la crème mains au karité de l’Occitane. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun…

    Répondre
  • #19 Belette le 28 janvier 2020 à 22 h 04 min

    Bon alors je lève la main pour la crème que je n’ai jamais achetée….contrairement à toi, je ne supporte pas l’odeur et c’est rédhibitoire!! En revanche pour ceux qui apprécient, c’est cool que la gamme s’agrandisse!!

    Répondre
  • #20 cathy le 29 janvier 2020 à 9 h 12 min

    Hello Helene..
    Désolée je ne supporte pas cette odeur au chanvre….impossible de m’y faire….
    …je préfère de loin
    la crème pour mains de
    l’Occitane ..au beurre de karité..
    et j’ai essayé celle de Embryolisse
    en parapharmacie elle est top ..
    on me l’avait recommandée..
    en effet pas déçue….
    bonne journée

    Répondre
  • #21 Hélène le 29 janvier 2020 à 13 h 00 min

    Je vois que pas mal d’entre vous ont choisi la crème pour les mains au karité de l’Occitane comme alternative à celle au chanvre ; c’est vrai que son odeur est plus accessible, même si pour moi celle de Body Shop est plus efficace ;-)

    Répondre
  • #22 Yakadi le 29 janvier 2020 à 17 h 45 min

    En effet, je confirme que celle au chanvre est bp plus efficace. Mais l’odeur de l’occitane ……..est super doudou pour moi. Donc jutilise les deux, suivant l’humeur ;-)

    Répondre
  • #23 Hélène le 29 janvier 2020 à 17 h 48 min

    Yakadi : oui l’odeur du karité l’Occitane est une de mes préférées aussi ;-)

    Répondre
  • #24 Cielito le 30 janvier 2020 à 10 h 33 min

    Eh bien ça ne va clairement pas être pour moi !!! Comme beaucoup, j’ai testé la crème pour les mains après t’avoir lue, et je confirme une efficacité certaine. Mais cette odeur de cave humide, non, franchement, j’ai pas pu. Surtout le soir, j’avais l’impression de partir pour une nuit au cachot ! Du coup je l’ai finie (parce que je n’aime pas gâcher), mais ce fut un adieu ferme et définitif. Donc remettre ça dans la douche…. :’-)
    Depuis, beaucoup on circulé dans ma salle de bains, dont celle au karité de l’Occitane parce que là, j’ADORE son odeur, mais en ce moment c’est une Deciem censée lutter contre les tâches et ma foi… ce n’est pas révolutionnaire ne nous mentons pas, mais je constate quand même une atténuation. Elle va peut-être avoir droit à une deuxième saison !

    Répondre
  • #25 Hélène le 30 janvier 2020 à 10 h 50 min

    Cielito : tu as mal lu mon article : je n’ai pas dit que ces deux nouveautés sentaient la même odeur que la crème pour les mains.

    Répondre
  • #26 Prely le 30 janvier 2020 à 17 h 44 min

    Je suis aussi une inconditionnelle de cette crème pour les mains. C’est la seule qui fonctionne sur moi !

    Répondre
  • #27 Belette le 30 janvier 2020 à 17 h 47 min

    Bon comme je suis passée chez the body shop hier, j’ai acheté la crème au chanvre malgré son odeur…on verra si je m’y habitue !!! Affaire à suivre (-:

    Répondre
  • #28 Hélène le 30 janvier 2020 à 18 h 33 min

    Prely : ;-)

    Belette : tu nous diras ? ;-)

    Répondre
  • #29 Fran le 31 janvier 2020 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai donc acheté cette crème et voici mon retour produit après 2 utilisations.
    J’aime le tube métallique qui me fait penser à un tube de peinture à l’école.
    Enfin bref… au sortir du tube je peux déjà sentir l’odeur de cette texture épaisse franchement surprenante et particulière. Je m’encourage en me disant que ce n’est pas une odeur sucrée que je déteste.
    Elle est épaisse et fondante ce qui me permet un long massage de la main et des cuticules. Elle est déjà efficace, mes mains de 57 ans sont plus confortables et nourries.
    Je vais terminer le tube pour faire une cure de bons nutriments hydratants et nourrissants pour cet hiver malgré l’odeur car ma peau en a besoin;-)

    Répondre
  • #30 Hélène le 31 janvier 2020 à 17 h 11 min

    Fran : je suis ravie que tu sois convaincue par son côté nourrissant ;-)

    Répondre
  • #31 karol laluciole le 1 février 2020 à 1 h 21 min

    Je suis devenue une adepte de la crème au chanvre pour les mains, et l’odeur ne me dérange pas du tout, j’aime bien en fait :) J’adore également le baume démaquillant à la camomille, je préfère de plus en plus les baumes aux huiles (et plus pratique à transporter en week-end). En plus excellent rapport qualité prix concernant ces produits. Je suis tentée par le masque de nuit, mais… J’en ai essayé quelques uns, et même en les mettant au moins 2 heures avant d’aller me coucher, je trouve que ça colle :( Donc au pire, je peux le tenter, et le garder plusieurs heures un après midi ou je ne sors pas (c’est comme ça que je recycle mes masques trop « collant » à mon goût ». Et j’adore les huiles de douche, je trouve ça tellement agréable.
    Merci pour cet article

    Répondre
  • #32 Hélène le 1 février 2020 à 11 h 16 min

    karol laluciole : je comprends, je trouve aussi que beaucoup de masques de nuit collent. Souvent il faut les essuyer un peu (sans les rincer) avant de dormir pour éviter ça.

    Répondre
  • #33 DATCHA le 1 février 2020 à 21 h 19 min

    Ah l’odeur de la crème pour les mains au chanvre ! Et bien moi je l’ai adoré immédiatement, comme toi elle me rassure. Certains soirs, je me colle les mains sous le nez, je ferme les yeux et je m’endors en m’imaginant faire une super balade en forêt, cette odeur est unique et tellement naturelle !

    Répondre
  • #34 Hélène le 2 février 2020 à 10 h 11 min

    DATCHA : Héhé ;-)

    Répondre
  • #35 Delphine le 2 février 2020 à 17 h 34 min

    Bonjour à toutes,
    La crème pour les mains est la seule ( peson estèce) qui m’ait définitivement convaincue , je m’en badigeonne copieusement les mains le soir et j’enfile les gants. Le lendemain tout a été absorbé et mes mains restent douces et hydratées toute la journée malgré les lavages . Je me suis donc précipitée sur ce masque et après 3 nuits d’essai je suis fan. Ma peau est pumpée et ne tire plus après le nettoyage…Un grand merci pour cet article.

    Répondre
  • #36 Delphine le 2 février 2020 à 17 h 35 min

    Delphine : Delphine :

    * de son espèce^^

    Répondre
  • #37 Hélène le 2 février 2020 à 17 h 38 min

    Delphine : tu arrives à dormir avec des gants (en coton j’imagine) ? Moi déjà des chaussettes c’est compliqué alors des gants je n’essaye même pas ;-)

    Répondre
  • #38 Emilie le 3 février 2020 à 0 h 30 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous! Après avoir entendu parlé de la crème au chanvre depuis des années sur ta chaîne, je l’ai enfin testée!!! Après avoir à peu près essayé toutes les crèmes de la terre, rien ne me satisfaisait complètement… Mais alors celle-ci! C’est assez incroyable: la peau reste ultra douce et confortable le lendemain (après une énorme couche pendant la nuit, comme tu le fais) et mes cuticules sont toutes contentes! Comme tout ce que tu recommandes et qui correspond à mes besoins elle est génialissime! Mille mercis pour cette belle découverte Hélène, je m’en vais regarder de nouveaux toutes tes vidéos favoris et vider mon compte en banque!!! Belle journée à tous et vive la crème au chanvre!

    Répondre
  • #39 Hélène le 3 février 2020 à 12 h 27 min

    Emilie : oh c’est génial, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #40 Ninie13 le 8 février 2020 à 14 h 39 min

    Coucou
    J avaus découvert la crème mains au chanvre grâce à toi ;-)
    Du coup, ce matin, petit tour chez TBS et j ai craqué de nouveau sur la crème chanvre mains mais aussi le stick lèvres (on a en jamais assez 😋), le masque chanvre car la peau a bien besoin de réconfort malgré les soins apportés régulièrement…et j ai profité d une offre pour reprendre le baume camomille que pareil j’avais découvert grâce à toi😉

    Hâte de tester ce masque et le stick lèvres 😉

    C est un vrai plaisir de te lire, t’écouter
    Merci

    Répondre
  • #41 Hélène le 8 février 2020 à 17 h 27 min

    Ninie13 : te voilà parée contre le froid !

    Répondre
  • #42 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 26 février 2020 à 14 h 35 min

    Je reviens sur le point que je préférais la gamme au karité de l’occitane pour son odeur. Après voir testé les deux (karité) et chanvre de TBS – la crème de TBS est de bien loin la meilleure des deux. J’ai des mains très sèches en hiver, qui grattent et même font des crevasses qui saignent et sont très douloureuses. J’ai mis le soir du reset d’Estée Lauder et une grosse couche de crème au chanvre avec des gants en coton (que je retire en plein milieu sans m’en rendre compte) mais le résultat est là au bout de 3 jours. Un miracle !

    Répondre
  • #43 Hélène le 26 février 2020 à 15 h 01 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : je ne suis pas étonnée, la crème au chanvre est vraiment la meilleure pour moi, et j’en ai essayé beaucoup. Je suis ravie qu’elle fasse autant de bien à tes mains, merci pour ton retour !

    Répondre
  • #44 Fran le 10 mars 2020 à 13 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne me fais toujours pas à son odeur, mais j’ai racheté cette crème.
    Elle est vraiment efficace, avec pour ma part une seule utilisation le soir.
    Elle a considérablement embellie mes mains.
    Malgré cette odeur qui est vraiment très particulière, je la recommande autour de moi.

    Répondre
  • #45 Hélène le 11 mars 2020 à 16 h 48 min

    Fran : moi aussi je ne l’utilise que le soir, et elle est plus efficace que toutes les autres ; je suis contente qu’elle te convienne aussi !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *