50 & fabulous avec Gemmyo

5 avril 2020

Mes bagues sont donc la Opéra 0,5 ct et la Opéra 1,2 ct, et le reste de la collection est ici.

Je porte un sweat Uniqlo (hiver dernier), le Eye Tint Armani n° 42 et le rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury.

65 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Hors maquillage, Lifestyle, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

65 commentaires

  • #1 mariebabylonne le 5 avril 2020 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Elles sont magnifiques. C’est très intéressant ce que tu dis à propos de la différence de métal qui amplifie l’effet dentelle.
    Une question puisque tu les portes depuis quelques semaines : est-ce qu’elles ont tendance à tourner sur ton doigt? Le côté le plus lourd à l’intérieur puisqu’elles ne sont pas serties tout autour?
    Bon évidemment, à peine avais-je terminé ta vidéo que je me suis ruée sur le site… encore un lieu de perdition, ha ha

    Bon dimanche à tous!

    Répondre
  • #2 Céline Grosbois le 5 avril 2020 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène. Tes 2 bagues sont magnifiques, quel beau cadeau de la part de Gemmyo. Grâce à toi, j’avais commandé le bracelet octo en or jaune que j’adore. Le seul « souci » est la petite taille du bracelet, malgré les 3 accroches, et pourtant j’ai un petit poignet, c’est dommage car il aurait été parfait un peu plus long. Bon dimanche.

    Répondre
  • #3 Camille Belleville le 5 avril 2020 à 9 h 43 min

    Tellement de douceur dans cette vidéo <3 J'aime toujours autant la manière dont tu abordes la notion de (se faire) plaisir.
    J'ai anticipé ton "au contraire" quand tu évoques la valeur qu'a un bijou offert par autrui ou à soi-même. Depuis toute petite ma Maman nous a toujours, mes frères et moi, dit l'importance de s'offrir qqch à soi-même. Ca peut paraître culcul mais je me dis aussi que peut-être que la bienveillance envers soi-même invite aussi la bienveillance envers autrui… ouhla le confinement me rend fleur bleue dis donc !
    Bref, plus jeune je n'étais pas forcément bijoux et vers la vingtaine, j'ai découvert une petite boutique dans ma ville, tenue par un couple, tout fait-main et j'ai commencé à m'offrir une bague à chaque année universitaire validée : je trouve effectivement qu'un bijou a cette capacité à rappeler un moment, un état d'esprit… pas forcément plus qu'un autre objet, mais à moi ça me parle particulièrement: peut-être est-ce l'intimité du contact direct avec la peau, je ne sais pas…
    Bises à toi !

    Répondre
  • #4 Amandine le 5 avril 2020 à 9 h 46 min

    Coucou Hélène,
    Ces bagues sont sublimes! Je me suis offert la bague Rétromilano l’année de mes 30 ans qui a été l’année où j’ai obtenu le poste de mes rêves (prof en classe prépa) après des années et des années de travail acharné. C’est grâce à toi que j’avais découvert la marque! Et je suis d’accord avec toi que le fait de s’offrir son propre bijou. Mon chéri m’avait proposé très gentiment de participer à l’achat pour qu’elle me coûte un peu moins cher et j’ai refusé, pour me dire « cette bague, c’est ma réussite, sans personne d’autre que moi et mes efforts »!
    Aujourd’hui, je rêve d’acheter la bague Opéra 0.35c (la plus petite entre guillemets) pour la mettre à côté de la bague de fiançailles de ma mère que je porte depuis l’année de mes 30 ans également. Et quand on me demande « Ohlala c’est ton chéri qui t’a offert ces bagues? Vous allez vous marier? » je réponds « celle-ci je me la suis offerte pour me fêter moi et ma réussite, et celle-ci ma mère me l’a offerte comme cadeau de famille à transmettre de génération en génération ». Et c’est marrant comme on voit deux types de réactions différentes: ceux qui sont vieillots et un peu déçus et ceux qui trouvent ça génial!
    Là c’est sûr qu’avec le confinement et la perte de salaire liée à tout ça, je ne vais pas sortir 1600€ de mon compte en banque pour payer la bague Gemmyo, mais ça me donne un « objectif économies » pour l’année qui arrive et ça me motive!
    Merci pour ce sublime partage et bon dimanche!

    Répondre
  • #5 EGLANTINE le 5 avril 2020 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène, ces 2 bagues sont tout simplement sublimissimes, d’une élégance extraordinaire. En effet l’association des 2 est une pure merveille et je n’ose imaginer selon les lumières l’intensité des diamants.
    Petite aparté, je suis rémoise et je me rappelle que vous aviez perdu une bague dans les toilettes d’un TGV et inconsciemment à chaque voyage en TGV Reims/Paris Gare de l’Est je regarde toujours mais :-( Prenez bien soin de vous.

    Répondre
  • #6 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 5 avril 2020 à 9 h 50 min

    Tu es absolument magnifique ! J’avais déjà remarqué tes nouvelles bagues opéra avant même de suivre le live avec Pauline. Mon deuxième live sur Instagram (le premier étant mon blog de fille, je commence à apprendre…). Très intéressant ce live et très sympa, en plus je suis ravie, je suis d’avril, donc diamant pour moi ;-)
    Je rêve d’une bague Gemmyo depuis des années (depuis que je te suis en fait presque 4 ans car tu portes si bien cette marque) mais il y en a tellement qui me plaisent, donc difficile de me décider. Surtout en étant loin de Paris, j’aimerais les voir sur place. L’équipe Gemmyo est adorable et propose de visualiser les bagues par vidéo. Tu es tellement honnête avec nous en explicant ce cadeau bien mérité. Vraiment je t’adore (excuse mon enthousiasme). Ces bagues te vont à ravir. Mon mari a jeté un coup d’œil et adore (je n’ai besoin pas de lui mais s’il me les offre, c’est très bien aussi car effectivement je n’ai plus les moyens, j’ai ri car je t’écrivais cela avant que tu en parles). Je suis une grande fille mais dans un couple avec des enfants on décide à deux pour les gros achats. Ce ne sera pas pour cette année mais c’est certain je vais m’en acheter une (je pense que mon mari va aussi m’en offrir une). Vraiment tout ce que tu as dit sur l’indépendance financière, tu prêches une convertie, comme j’ai décidé de faire il y a un an quelque chose de plus humanitaire (et par conséquent de gagner beaucoup moins, fini pour moi les cadeaux coup de tête). En tout cas, bravo de soutenir cette marque jeune et entousiaste. J’ai quelques bijoux, dont une bague pomellato que je me suis offerte pour mes 40 ans, mon alliance, fiançailles et un bijou pour chaque de nos filles, aussi quelques bijoux vintage dans. C’est important pour une femme de marquer le coup aussi. Passe un bon dimanche ! Fifty et fabulous te convient tellement bien. Merci pour la précision des 3 fois sans frais. C’est une bonne option!

    Répondre
  • #7 Nathalie Montois le 5 avril 2020 à 10 h 06 min

    Hello Hélène, je vis au Luxembourg depuis 2013 et j’ai découvert la marque Gemmyo à travers tes vidéos. Depuis je me suis mariée et nous avons acheté nos alliances chez Gemmyo. Leurs nouvelles bagues sont vraiment très belles effectivement, je crois que je vais craquer ;) Grosses bises

    Répondre
  • #8 Christelle le 5 avril 2020 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène !
    Gemmyo est une très belle adresse, découverte grâce à toi. J’ai commandé plusieurs fois pour ma fille (or rose, argent) et pour moi (or jaune, argent) : l’équipe est tellement prévenante … on a l’impression d’être la personne la plus importante du monde ! La collection Opéra est particulièrement réussie.
    Chaque année, je perçois une prime de mon employeur, et je me récompense de mes efforts en m’achetant souvent un bijou, parfois un sac de luxe. Cela me fait un bien fou car il s’agit du fruit de mon travail et je ne dois rien à personne. Mais plus classiquement, à l’occasion des anniversaires qui comptent (changement de dizaine par exemple), je demande à ma famille, une participation, pour l’achat d’un bijou : ainsi, lorsque je le porte, je pense à ma famille et aux bons moments passés ensemble.
    Très belle journée à tous !

    Répondre
  • #9 Cindy le 5 avril 2020 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Ces bagues sont magnifiques ! C’est clair que le prix peut paraître élevé, mais il ne faut pas oublier que c’est de la haute joaillerie et un savoir-faire d’exception.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’une femme peut s’offrir des bijoux et ne pas avoir besoin d’attendre qu’on le lui offre. Je m’achète aussi régulièrement des boucles d’oreilles ou des bagues et quel plaisir de se dire « j’ai bossé pour ça et je mérite de me faire plaisir !! ».
    D’ailleurs, personnellement, je ne souhaite pas acquérir un sac de luxe, car je m’en lasse très vite. J’ai des dizaines de sacs d’un certain prix quand même qui pourrissent dans mes armoires, parce-que au bout d’un certain temps, je ne peux plus les voir en peinture. En plus, je n’aime pas changer car c’est en changeant de sac qu’on oublie un truc, et ma vie est dans mon sac mdr !
    Alors que les bijoux… mais j’adore ça. Je ne peux pas sortir de chez moi sans bagues ou boucles d’oreilles. J’en ai qui ont plus de 15 ans, que je mets toujours et qui sont comme neufs.
    Bon week-end à toi.

    Répondre
  • #10 Delphine le 5 avril 2020 à 10 h 53 min

    Tu es rayonnante 😊…elles sont magnifiques… signé : 1 fidèle abonnée 😉

    Répondre
  • #11 Camille 1095 le 5 avril 2020 à 10 h 53 min

    Coucou
    Tu as si raison je ne me suis jamais autorisé de m’acheter un bijou ! Même pas si cher d’ailleurs
    Mais tu as raison je vais me faire ce plaisir parce que je me mérite ! Et qu’après tout tu as encore raison je ne vais pas attendre qu’on me l’offre
    Merci de cette ouverture que je pensais avoir
    Mais pas pour les bijoux à première vue
    Je regarde très régulièrement gemmyo j’adore leur travail
    Merci Hélène j’adore ta façon de prendre les choses

    Répondre
  • #12 Manole le 5 avril 2020 à 10 h 54 min

    Hello Helene !
    Je ne m’intéresse pas du tout à la joaillerie mais je dois bien reconnaître le travail d’une extrême délicatesse, je suis même allée visiter le site, comme quoi ton aura a fait le job ! ;-)
    Je souhaite participer aux commentaires de 2 points de vue :
    1) philosophique/ »féministe » : ce que tu soulignes à propos de se faire plaisir en tant que femme et ne pas attendre qu’on nous l’offre ne relève en effet pas d’un débat conjugal mais est un symbole social, pour moi cela va avec le fait d’aimer son corps, c’est purement un acte féministe que de se débarrasser de cette construction sociale patriarcale, et c’est tant mieux !
    2) sociologique : (et je précise tout de suite que je vis entre la France et l’étranger) en France, les gens (femmes et hommes pour le coup aucune distinction sociale la dedans) doivent sans arrêt se justifier pour un achat, c’est culturel mais mon dieu que je trouve cela fatigant. Long sujet dont je ne souhaite pas débattre ici mais juste on a le droit de dépenser de l’argent sans être arrogant (précisément c’est votre cas)
    Donc oui, on sait qu’il faut avoir des compétences pour en gagner, mais aussi un peu de culture pour le dépenser ! :-) (citation à retrouver)
    Sur ce, people of the Internet et Hélène, une belle journée à l’image de ces bijoux

    Répondre
  • #13 Hélène le 5 avril 2020 à 11 h 31 min

    mariebabylonne : j’imagine que ça dépend de la morphologie de chacun (encore que chez Gemmyo ils font hyper attention à ce genre de détail), mais sur moi elles ne tournent pas.

    Céline Grosbois : j’adore ce bracelet moi aussi ! Il faudrait voir si tu peux faire un peu rallonger la chaîne, c’est dommage qu’elle soit trop courte.

    Camille Belleville : ce que tu dis est très joli !

    Amandine : waow, la Rétromilano (quelle couleur d’or ?) ! Elle est sublime ! C’est sans doute ma préférée de tout le catalogue jusqu’à la collection Opéra (Pauline se l’est offerte aussi et la porte tout le temps ;-).

    EGLANTINE : oh c’est gentil ! ;-)

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : merci à toi pour ton enthousiasme ! Je ne dis pas du tout qu’il ne faut pas se faire offrir une bague par son mari hein, juste l’autre option existe aussi et mérite d’être considérée ;-)

    Nathalie Montois : oh c’est chouette, ça me fait plaisir de savoir que votre mariage est un peu lié à ces gens qui comptent beaucoup pour moi ;-)

    Christelle : oui je fais ça aussi, en fait la Gatsby je ne l’ai pas achetée moi-même, honte sur moi j’avais zappé que c’était le cadeau de ma famille et mes amis pour mon anniversaire il y a quelques années (j’espère qu’ils ne regarderont pas ma vidéo de trop près ;-)).

    Cindy : c’est vrai, moi aussi je me lasse plus vite de mes sacs que de mes bijoux ;-)

    Delphine : merci !

    Camille 1095 : merci à toi Camille ;-)

    Manole : j’aime beaucoup tout ce que tu dis !

    Répondre
  • #14 Amandine le 5 avril 2020 à 11 h 49 min

    Alors pour te répondre, c’est or blanc et diamant pour moi la rétromilano. Je l’ai depuis deux ans et demi et je la porte tous les jours, c’est une bonheur quotidien. Honnêtement je ne pensais pas un jour que Gemmyo pourrait refaire une bague qui me plairait autant que ma retromilano adorée et là… wow! C’est d’ailleurs là que je me rends compte que j’aime ce qui fait « dentelle » car même si elles ne se ressemblent pas, les bagues Opéra ont ce qui m’a tant plu avec la Retromilano: l’aspect dentelé, ciselé, si fin et si délicat. Vraiment, c’est un coup de cœur phénoménal!

    Répondre
  • #15 Hélène le 5 avril 2020 à 11 h 56 min

    Amandine : elle doit être sublime ! Je suis comme toi, j’adore ce côté dentelle qui par ailleurs me fait un peu penser à certaines pièces Buccellati (en mille fois plus abordable et avec un travail de même qualité ;-) !

    Répondre
  • #16 Lola le 5 avril 2020 à 12 h 02 min

    Hello Hélène !
    Merci pour cette vidéo, ça donne très envie :)
    A force de regarder tes vidéos je suis de plus en plus intéressée par les bijoux en diamant – ce qui n’était pas mon cas auparavant.
    Pourrais-tu indiquer (à nouveau) les marques de tes boucles d’oreilles que tu portes s’il te plaît ? A chaque fois que je regarde tes vidéos je les trouve très jolies et je ne trouve pas l’information dans la barre d’info, tu as dû donner le lien auparavant désolée…
    Par ailleurs que penses-tu de l’essor du diamant de synthèse ? J’en vois de plus en plus chez les marques et je voulais savoir ce que tu en pensais !
    Belle journée

    Répondre
  • #17 Hélène le 5 avril 2020 à 12 h 04 min

    Lola : les plus grosses viennent de chez Tiffany’s, et les plus petites de chez Maria Tash.
    Quant au diamant de synthèse on en a pas mal parlé dans le live, c’est dommage que tu ne l’aies pas vu, la réponse étant « ça dépend » ;-))

    Répondre
  • #18 Abde le 5 avril 2020 à 12 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Tu et resplendissante et les bagues sublime🤩je suis aussi une passionnée de bijoux j’adore. D’ailleurs je vais faire un tour sur le site de gemmyo.je suis d’accord avec toi quand en a envie de se faire plaisir et ben en se fait plaisir 😍❤️🌷

    Répondre
  • #19 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 5 avril 2020 à 12 h 54 min

    Oui cette option a le droit d’être considérée et va définitivement l’être ;-)

    Répondre
  • #20 karine sans majuscule le 5 avril 2020 à 13 h 33 min

    Oh la la, elles sont vraiment sublimes ! Et quel beau cadeau d’anniversaire de la part de Gemmyo. :-)
    Je te rejoins sur le côté sentimental des bijoux. Je ne retire quasiment jamais ceux que je porte, et je les ai pour la plupart depuis très longtemps : un bracelet et un collier « prénom » offerts par mon grand-père (le collier s’est cassé, il faut que je trouve un endroit où le faire réparer !), des minuscules diamants boucles d’oreilles de ma grand-mère, un collier de ma mère.
    Il y a quelques années, j’ai fait transformer une bague que j’avais par Clémentine de Panzavolta (j’ai gardé juste la pierre), je la porte tous les jours, au majeur. ;-) (or blanc et tanzanite bleue taillée en rectangle)
    Et pour mes 45 ans, je me suis fait offrir la bague Miami de Gemmyo (en or rose). J’ai hésité très longtemps, il y a tellement de modèles qui me plaisent : Rio, Gemmyorama (pour en combiner plusieurs), Chicago… et la Hélène, magnifique aussi !

    Répondre
  • #21 Nina le 5 avril 2020 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène, elles sont magnifiques ces bagues.
    Bon dimanche à toi,
    Ps: petite interlude des canards 🤣

    Répondre
  • #22 Benedicte le 5 avril 2020 à 13 h 48 min

    Hell’O Hélène, j’espère que tu vas bien :) Ma chérie et moi avons déjà fait quelques essayages dans les boutiques de Paris et Lyon pour nos fiançailles. J’ai opté pour le modèle Victoria (or blanc et aiguemarine). Quant à ma moitié, elle a choisi la Félicité en platine et saphyr. On attend avec impatience la réouverture des magasins et des ateliers pour faire le dernier essayage car on hésite encore sur la taille puis nous passerons commande :)

    Répondre
  • #23 Xacar101274 le 5 avril 2020 à 13 h 52 min

    Hello Hélène
    J’adore les bijoux gemmio. Ils sont magnifiques et ma bague préférée est l’Arianne duo en or jaune et diamants. Quant à l’idee de s’offrir soit même des bijoux quand on peut le faire et juste parce qu’on en a envie ou parce qu’on le vaut bien, j’adhere totalement à cette idée et je l’applique dès que je peux. Je te souhaite une très bonne journée et prends soin de toi.

    Répondre
  • #24 Lemaire le 5 avril 2020 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène, ces bagues te vont très bien !
    Je valide à 100% le fait de s’offrir soit même des bijoux. Pour ma part je suis étudiante en pâtisserie et je mets de côté pour m’offrir une bague Gemmyo (j’en ai 3 qui me font de l’œil) dont celle de ta collaboration qui me plairait tellement en or blanc et combinée avec à peu près toutes les pierres pour un effet arc-en-ciel mais je ne sais pas si cela est possible, il faudrait que je demande un devis ahah ! Et sinon celle de la collection « Art Deco » en or rose et rubis je pense ! Et pour finir la Madeleine 0,5ct en or rose, que je trouve sublime aussi étant une fan de « vintage » au niveau des bijoux ! D’ailleurs ma grand mère a celle de sa propre grand mère qui me fait énormément de l’œil et qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la « Art Deco rond XS » ! A l’époque mon arrière grand père avait une bijouterie et avait fait monter un diamant sur de l’or blanc, je crois que la passion des bijoux vient de la aussi ! Très belle vidéo ! Bravo
    Lucie :-)

    Répondre
  • #25 Belette le 5 avril 2020 à 14 h 09 min

    Tes bagues sont absolument magnifiques et effectivement, l’association des 2 les met encore plus en valeur. Le sertissage est un long travail de minutie (mon mari en fait de temps en temps pour la marque pour laquelle il bosse!!) et la dentelle effectuée est vraiment belle. Le fait de s’offrir des choses onéreuses ou pas est à mon avis important, j’aime d’ailleurs particulièrement ce passage de sex and the city où Samantha veut se récompenser de son travail… Mon mari aime m’offrir des bijoux mais j’en ai acheté aussi une bonne partie moi…c’est important!! J’ai été évidemment poser mes yeux sur le site et autant les bagues, j’aime pouvoir les essayer par rapport à la forme de mon doigt (je n’arrive à porter des bagues qu’aux annulaires !!) autant il y a le bracelet gemmyorama trio rose qui me fait de l’oeil…. Bon dimanche.

    Répondre
  • #26 Hélène le 5 avril 2020 à 14 h 20 min

    Abde : merci !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : héhé ;-)

    karine sans majuscule : tu as l’air d’avoir une très jolie collection !

    Nina : je te jure j’ai vraiment cru que c’était ceux de la Seine qui se baladent dans les rues désertées de Paris en ce moment, qui étaient arrivés jusqu’à chez moi ;-)))

    Benedicte : roh ça va être beau !

    Xacar101274 : ah oui la Ariane est sublime !

    Lemaire : il me semble qu’on peut faire paver la bague Hélène avec des pierres de plusieurs couleurs, mais en effet il faut faire faire un devis ;-)

    Belette : je comprends le besoin d’essayer, c’est tout à fait normal ;-)

    Répondre
  • #27 Sandrine le 5 avril 2020 à 14 h 27 min

    Ahhhh enfin une vidéo sur ces jolies bagues ! Je me suis toujours acheter des bijoux moi même . Car déjà un ca à une valeur même si cela diminue avec le temps et surtout je le transmettrai à ma fille et ça 😍😍😍😍😍😍

    Répondre
  • #28 Fanny lp le 5 avril 2020 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Magnifique tes bagues, elles te vont très bien et tu as raison de te faire plaisir (même si là la marque t as fait plaisir au bout de 8 ans c’était la moindre des choses 😉)
    Tu as raison pour ce qui est de porter des bagues à l’annulaire gauche, je ne suis pas mariée mais j’en porte à ce doigt depuis l’adolescence, pas besoin d’une occasion ou signification, c’est joli et féminin tout simplement 🙂

    Répondre
  • #29 cathy le 5 avril 2020 à 14 h 43 min

    Hello Hélène …
    Je ne connais pas la marque.
    Gemmyo..en effet de bien.belles bagues
    J’ai bien fait de me faire plaisir chez Stone Paris..
    Apriati..Messika des marques que j’aime beaucoup…
    je connais bien aussi
    Lyie Van Ryck…..la joallerie
    s’est bien rajeunie ces dernières années avec de très belles créations très faciles à porter
    tous les jours…!!!
    Bon Dimanche Hélène..à plus

    Répondre
  • #30 Nan’s le 5 avril 2020 à 14 h 44 min

    Bonjour à tous,
    je suis tout à fait d’accord avec le commentaire de Manole quant au besoin constant de se justifier en France concernant un achat dit « de luxe ».
    Comme si c ‘était honteux quelque part , comme si on volait cet argent dépensé. Une vieille réminiscence judeo-chrétienne sans doute …
    Les anglos saxons sont beaucoup plus décomplexés avec ça il me semble .
    J’ai arrêté de fumer il y a plusieurs années et pour me motiver je mettais chaque mois sur un compte spécial l’argent que j’aurais dû consacrer aux cigarettes afin de m’offrir au bout d’un an le sac de luxe dont je rêvais depuis plusieurs années. Et bien j’ai encore droit à des commentaires désobligeants concernant la valeur de mon sac et notamment de personnes qui fument…
    Je n’ai de compte à rendre à personne sur la façon dont je dépense MON argent et je n’ai pas à culpabiliser….en aucune façon.
    Au début j’attendais une occasion pour m’offrir un joli cadeau comme s’il fallait le mériter. Mais maintenant je n’attends plus ,si cela me fait envie je me l’offre .Alors si je peux bien sur hein !…c’est pas tout le temps non plus 😁
    Donc oui faisons nous plaisir en arrêtant de culpabiliser bon sang de bois , on ne vole rien à personne … et on fait marcher l’économie 😉
    D’ailleurs je compte me faire un cadeau de « fin de confinement « ,ces élégantes bagues rejoignent donc le champs des possibles 💓
    Merci encore à toi Hélène de nous permettre d’échanger de cette façon par l’intermédiaire de ton blog et merci pour tous les efforts que tu déploies afin de nous changer les idées en cette période difficile.
    Bon dimanche et bon moral à tous 🌻

    Répondre
  • #31 Marmouset le 5 avril 2020 à 15 h 09 min

    Hello tout le monde !
    Moi aussi je me suis offert mon premier bijou Gemmyo pour mon dernier anniversaire : la bague Chicago en or rose (que je porte au majeur 😉)
    Mais je suis déterminée à ne pas en rester là. Apres le deconfinement j’irai à la boutique (où je suis allée choisir ma première bague, l’accueil et l’écoute sont au top) choisir une bague Madeleine.

    Prenez soin de vous !

    Répondre
  • #32 Pauline Laigneau – Gemmyo le 5 avril 2020 à 15 h 29 min

    Céline Grosbois :
    Bonjour Céline,
    j’espère que vous vous portez bien !
    Je suis Pauline Laigneau, la fondatrice de Gemmyo :)
    Je suis navrée que votre bijou soit trop grand ! Sachez que nous pouvons tout à fait ajuster la chaîne à votre poignet si vous le souhaitez : c’est d’ailleurs ce que nous avions fait pour Hélène pour son bracelet OCTO !

    Si l’idée vous tente, envoyez-nous un petit mail à [email protected] et nous nous en chargerons dès la fin du confinement.
    Très belle journée à vous,

    Pauline

    Répondre
  • #33 Pauline Laigneau – Gemmyo le 5 avril 2020 à 15 h 31 min

    Marmouset :
    Oh ! Un grand merci pour votre soutien, c’est adorable !
    Je vous comprends, la collection Madeleine est canon et son style Art Déco ira à merveille avec votre Chicago ;)

    Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

    Répondre
  • #34 Pauline Laigneau – Gemmyo le 5 avril 2020 à 15 h 38 min

    Benedicte :
    Yiii ! La Victoria quelle merveille ! Hâte de vous montrer les alliances avec lesquelles combiner ce très joli modèle !
    Et surtout un grand grand merci à vous pour votre confiance, le soutien de nos clients, surtout en cette période, est vraiment notre plus beau cadeau !

    Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

    Répondre
  • #35 Eleanor Rigby le 5 avril 2020 à 16 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore tes bagues, elles sont absolument magnifiques ! Du coup je suis (encore) allée voir le site de Gemmyo et je trouve les bagues madeleines magnifiques également. Je crois que ce sont celles que je préfère (j’ai une passion immodérée pour tout ce qui est art déco).

    Merci pour ces vidéos, ça fait du bien un peu de frivolité par les temps qui courent.

    Bon dimanche à toutes et tous

    Répondre
  • #36 Gaëlle R le 5 avril 2020 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Je me souviens de ce podcast qui était fort intéressant !

    Ces bagues sont magnifiques ! Opéra raisonne en bien aussi puisque le quartier de l’opéra est un de mes quartiers préféré de Paris (avec d’autres).

    C’est vraiment adorable de la part de Gemmyo de te les offrir et en même temsp, c’est mérité .

    J’adore grâce à ma mère les beaux bijoux, j’ai hérité ça d’elle Je porte régulièrement ses bagues sauf une qui est une marquise en diamant qui pour l’instant je trouve qu’elle est pas facile à porter, pas très discrète (peur aussi de me la faire piquer dans le métro lol), je pense que je la porterai que de temps en temps

    Et comme toi, je trouve que les bijoux ont deux valeurs Une valeur sentimentale, affective et une valeur personnelle, méritée. Je veux dire par là que c’est un bijoux que l’on ce sera offert nous même après soit des économies, soit des efforts, un travail, une récompense (ou peut être le tout ).Je sais que lorsque j’arriverais à rdécrocher une situation stable, je m’offrirais une bague où un autre bijoux et ce sera en quelque sorte une récompense ou un témoignage. Ca n’empêche que je serais aussi contente si un homme m’en offre une hihi (bon en ce moment vu mon célibat et la conjoncture,c’est pas pour tout de suite haha).

    Merci pour cette jolie vidéo, et très bon dimanche à toi. Je m’en vais faire un tour sur leur site

    Répondre
  • #37 Vera Anda le 5 avril 2020 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Comme toi je suis une femme à bijoux, surtout les bagues et boucles d’oreille. Le souci est que je n’aime que les bijoux précieux et que j’aime changer… Je n’ose pas m’offrir de la joallerie par moi-même car j’imagine que ma famille pourrait me reprocher de faire des dépenses « inutiles ». Du coup les anniversaires sont de bonnes opportunités pour satisfaire mon appétence aux bijoux. Pour mes 50 ans, j’ai reçu une bague Tiffany avec 5 anneaux entrelacés en argent (5 anneaux – 5 décades). Finalement, ça a du bon de vieillir… n’est-ce pas ?
    Bises.

    Répondre
  • #38 Maryline le 5 avril 2020 à 17 h 07 min

    Merci pour cette proximité que l’on ressent même loin (Djibouti en ce moment) avec Paris et le savoir faire français, aux moments de réelle pause que tu sais offrir, quelque soit la vie que l’on mène ou la situation que l’on vit, ÇA FAIT DU BIEN!

    Répondre
  • #39 Alice Pogniot le 5 avril 2020 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène, j’ai beaucoup aimé la façon dont tu as parlé de ta maman, il émanait une grande émotion toute furtive mais belle. Et c’était beau de s’offrir un beau bijou quand elle vendait une toile. Je suis adepte de ton raisonnement que pas besoin qu’un prince charmant nous offre un bijou… Mais c’est qu’il y a des personnes qui nous offrent des bijoux qui ont beaucoup de sens affectif même si se sont des hommes. J’aime m’offrir un bijou pour les grandes étapes de ma vie, dernièrement je me suis offerte un collier avec une médaille gravée pour la fin du traitement de mon cancer, avec une gravure célébrant la vie. Et ça personne ne pouvait me l’offrir. J’aime beaucoup les bijoux merci maman, que je détourne de leur intention première ! Tes bagues sont sublimes avec une jolie phrase totem… Love sur toi 💕

    Répondre
  • #40 Isabelle B. le 5 avril 2020 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Ces bagues sont sublimes ! Comme toi j’ai une passion pour les bijoux, les bagues en particulier. Je me vois tout à fait me faire un très beau cadeau post confinement, avec tous les restau, les cafés, les pots at autres achats compulsifs économisés ce sera moins culpabilisant…
    Même si en vérité, je ne culpabilise jamais d’un achat (sinon j’achète pas).
    J’aime beaucoup la ligne Everbloom, j’ai les doigts très fins et je pense que ce serait pas mal.
    Merci de nous en avoir dit plus sur ces beautés. Bonne journée !

    Répondre
  • #41 Dominique le 5 avril 2020 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène
    Merci d’avoir maintenu la programmation de cette vidéo. Si tu devais attendre que ce soit le bon moment pour parler de telle ou telle chose, tu ne parlerais pas souvent. Merci aussi de ta délicatesse envers ceux qui néanmoins pourraient trouver que c’est n’est pas le bon timing. Pour ma part je trouve l’innovation Gemyo très bien vue. Nièce d’un serticeuse en haute joaillerie, je ne peux que confirmer que le travail sur tes bagues est fabuleux. Bonne fin de week-end 😘

    Répondre
  • #42 Hélène le 5 avril 2020 à 18 h 38 min

    Sandrine : oui l’idée de la transmission est très jolie et représente beaucoup (je n’ai ni fille ni nièce, il ne me reste plus qu’à espérer que mes neveux se passionnent pour les diamants ;-) !

    Fanny lp : bravo !

    cathy : merci ;-)

    Nan’s : quelle belle idée, le cadeau de fin de confinement ! (et oui les anglo-saxons, protestants, sont bien moins complexés avec l’argent que nous judéo-chrétiens).

    Marmouset : ohhh c’est chouette !

    Eleanor Rigby : je te comprends, je les trouve hyper chics et réussies, on entend presque un air de Charleston en les regardant ;-)

    Gaëlle R : merci Gaëlle ;-)

    Vera Anda : moi aussi je n’aime que les bijoux précieux, désormais, parce que j’en ai pas mal (l’avantage de vieillir, en effet ;-) et du coup je n’ai envie de porter qu’eux.

    Maryline : merci à toi, je suis ravie que ça fasse du bien ! ;-)

    Alice Pogniot : bien sûr, je ne nie absolument pas la valeur des bijoux offerts par d’autres ; quelqu’un qui prend le temps (et l’argent ;-) de choisir quelque chose qui nous fait très plaisir, c’est important !

    Isabelle B. : en effet la ligne Everbloom est très jolie sur des doigts fins (sur moi par exemple je trouve que les bagues sont un peu trop petites).

    Dominique : merci à toi, ce que tu dis me fait plaisir !

    Répondre
  • #43 DelphinedeBrest le 5 avril 2020 à 19 h 04 min

    mariebabylonne : le fait qu’il y ait plus de métal en bas du corps de bague permet l’équilibrer et donc éviter qu’elle tourne.

    Répondre
  • #44 Linda le 5 avril 2020 à 19 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Tes bagues sont magnifiques 😍😍. J ai connu cette marque grâce à toi et fin novembre 2019 je me suis offert le bracelet miaou nacre en or rose et diamant. Donc l idée de s offrir soi même un bijou je valide à 200%. Mon prochain achat sera le bracelet Ariane Maillons en or rose ou jaune et diamant. Je trouve la collection Ariane très belle. Le bracelet octo que tu portes est si beau mais malheureusement épuise depuis longtemps. En plus l équipe Gemmyo est au petit soin pour le client et très attentive, on ne se sent pas juste un porte monnaie mais un client respecté. Ça fait plaisir.

    Répondre
  • #45 Marmouset le 5 avril 2020 à 19 h 19 min

    Pauline Laigneau – Gemmyo : merci beaucoup pour votre confirmation que les deux iront bien ensemble, j’ai déjà hâte de l’essayage !!

    Répondre
  • #46 Marmouset le 5 avril 2020 à 19 h 47 min

    Fanny lp : exactement ! Pareil pour moi et ça n’est pas fini ;-)

    Répondre
  • #47 Hélène le 5 avril 2020 à 20 h 38 min

    DelphinedeBrest : heyyy ! Ca me fait plaisir de te lire ! J’espère que vous toute la famille va bien !

    Linda : merci à toi, ça fait plaisir de lire tout ça !

    Répondre
  • #48 Isabelle GG le 5 avril 2020 à 22 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette très joli vidéo (et joyeux anniversaire!). J’adore votre message féministe. J’ai 29 ans et je me suis acheté un collier gemmyo en octobre dernier, à Paris, pour souligner mon premier voyage en Europe. Par contre, je n’aurais jamais osé m’acheté une bague avec des pierres, surtout pas un diamant. Mais c’est vous qui avez raison. On est des grandes filles et on travaille et on est autonome, alors si on en a les moyens et qu’on veut dépenser notre propre argent sur un bijou et bien pourquoi pas? Merci beaucoup pour ce beau message, je vais m’en souvenir lorsque j’aurai une occasion de fêter (mes 30 ans peut-être?). :)

    Répondre
  • #49 routtet le 5 avril 2020 à 22 h 44 min

    hello Hélène Metci car après le confinement … je vais m’offrir des bcles oreilles Gabrielle j’en rêve plus mr Botox ah la la … et à Toulouse pour ma fifille de 30 ans chutt surprise diamants et toc voilà je me souviendrais du symbole dans l’avion je vais me régaler merci encore 🏝

    Répondre
  • #50 missdior le 5 avril 2020 à 22 h 52 min

    Gaëlle R : Dans le métro ou le bus je porte systématiquement des gants. Ni vu ni connu !

    Répondre
  • #51 Gaëlle R le 5 avril 2020 à 23 h 29 min

    missdior : haha. Merci pour l astuce 😘

    Répondre
  • #52 Hélène le 6 avril 2020 à 10 h 36 min

    Isabelle GG : ben oui, on ne l’a volé à personne ;-)

    routtet : héhé ;-)

    Répondre
  • #53 marilinea le 6 avril 2020 à 11 h 45 min

    Coucou tout le monde,

    Voilà un moment que je n’ai pas commenté . Je vis mon confinement bloquée avec nos très chers amis bruxellois par la fermeture des frontières et je ne manque pas un jour sans aller sur mbdf mais voilà un moment que je n’ai pas pris mon clavier pour commenter.

    Je trouve cette marque magnifique . Je trouve tes bagues merveilleuses quel travail quelle finesse quel art. J’aime le goût des choses si raffinées. Et la symbolique que tu apportes par ton explication apporte toujours un beau et franc sourire tellement je trouve l’idée à la fois touchante et rock’n’roll à la fois. Tu es définitivement 50 & Fab Hélène.

    Je t’envoie plein de belles ondes de bonheur de Bruxelles et je te remercie pour ses moments que tu nous apportes à moi et ma coloc confinées dans notre appartement à regarder tes vidéos et à sentir notre jauge de bonheur augmenter. Ça fait du bien de voir du beau. Surtout en ce moment.

    Je vous embrasse tous. À très vite !

    Répondre
  • #54 Hélène le 6 avril 2020 à 12 h 03 min

    marilinea : merci beaucoup à toi, tout ça me touche et me fait plaisir !!

    Répondre
  • #55 Céline le 6 avril 2020 à 18 h 36 min

    Bonjour !
    C’est grâce à toi, Hélène, que j’ai découvert la marque Gemmyo il y a quelques années déjà.
    Je me suis offert la bague Céleste en or blanc et aigue marine pour mes 40 ans, et je la porte depuis 4 ans avec toujours autant de plaisir !
    Je regrette juste de ne pas être une pro en nettoyage de bague, elle mériterait d’être parfaitement entretenue tellement elle est jolie :-)
    Happy 50 à toi !

    Répondre
  • #56 Hélène le 7 avril 2020 à 11 h 09 min

    Céline : je suis sûre qu’il y a des conseils d’entre tien sur le site de Gemmyo, et sinon tu peux leur envoyer un petit mail, ils seront ravis de te donner des conseils ;-)

    Répondre
  • #57 Guiliane le 7 avril 2020 à 19 h 17 min

    Coucou rapide Hélène ! (et non, je ne suis pas confinée seule et l’ordi est dans une chambre occupée ;)
    J’avais remarqué tes nouvelles bagues qui sont tellement belles, en même temps je suis du métier …
    Bravo Pauline pour le design, elles sont superbes !
    Le diamant c’est vraiment ma pierre préférée qui s’associe avec absolument tout.
    Bonne continuation every body !! (je rends l’antenne, la chambre, à bientôt)

    Répondre
  • #58 Hélène le 7 avril 2020 à 20 h 44 min

    Guiliane : héhé ;-)

    Répondre
  • #59 DelphinedeBrest le 7 avril 2020 à 21 h 05 min

    Hélène : 😉

    Répondre
  • #60 Belette le 8 avril 2020 à 10 h 32 min

    Nan’s : je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites!!! Merci pour ce commentaire et bonne journée!

    Répondre
  • #61 Hélène le 8 avril 2020 à 11 h 06 min

    DelphinedeBrest : ;-))

    Répondre
  • #62 Bustany le 11 avril 2020 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Tes deux bagues sont superbes. Le fait de les porter ensemble amplifie leur éclat. Les deux tailles de diamants, et l’or rose juxtaposé à l’or blanc, créent un effet de contraste qui attire l’œil. En plus, c’est très à la mode de porter plusieurs bagues au même doigt ! ;)
    Je ne pense pas en avoir d’aussi jolies dans mon coffret à bijoux, mais ça me donne envie d’essayer de nouvelles associations.
    Bonne journée à toi et joyeux confinement,
    A bientôt,
    Anne-Laure

    Répondre
  • #63 Hélène le 11 avril 2020 à 11 h 41 min

    Bustany : merci à toi, et dis-nous, si tu découvres des associations intéressantes dans ton coffret à bijoux ;-)

    Répondre
  • #64 Marina le 1 mai 2020 à 8 h 24 min

    Ma bague de fiançailles et ma 2ème alliances (la 1ere aussi mais elle a décidé de finir a la mer 😭) viennent de chez Gemmyo et franchement je recommande cette marque les bijoux sont de grande qualité. Aucune déformation alors que je les porte tous les jours

    Répondre
  • #65 Hélène le 1 mai 2020 à 10 h 13 min

    Marina : ça fait plaisir à lire !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *