Home alone : a (sun)day in my life

31 mars 2020

JE SAIS, j’avais dit que jamais je ne ferais des vlogs chez moi parce que c’était sans intérêt… et bien vous voyez tout arrive, en ces temps troublés…

Vus dans la vidéo

Masque de nuit Holistic Silk

Masque Kiehl’s à l’avocat

Pyjama Monop (mille ans)

Jean Urban Bliss

Pull Asos

Gilet gris Asos (mille ans)

Chaussons La petite boutique du Vercors 

Tasse Anthropologie

Kindle

111 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Vidéos, Vlogs

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Sarah le 31 mars 2020 à 9 h 20 min

    Coucou Hélène ! Tu ne penses pas à déménager ? Il me semble que tu avais dit que tu n’as pas assez de place et là tu dis que c’est mal isolé. Moi aussi je suis très frileuse !

    Répondre
  • #2 Marianne le 31 mars 2020 à 9 h 20 min

    Haaaaa, trop chouette cette vidéo, et HYPER apaisante! J’adore!

    Répondre
  • #3 Victoria le 31 mars 2020 à 9 h 20 min

    J’ai adoré cette vidéo. J’étais tout sourire là à vous accompagner virtuellement dans votre journée. Oh!que ça fait du bien!
    Merci de partager autant que possible dans ces moments difficiles pour tout le monde. Merci d’être là Hélène 🙏❤️

    Répondre
  • #4 Corinne le 31 mars 2020 à 9 h 27 min

    Hello Hélène
    Ça change bcp du format habituel mais j’ai ADORÉ !!!
    Le seul point positif du confinement plus de vidéo de mon blog de fille 😬😬😬
    Bon je vis à Londres et ici pas de confinement… bref
    Merci encore d’égailler mes journées 😊

    Répondre
  • #5 Mathilde Drd le 31 mars 2020 à 9 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Trop chouette cette vidéo ! Tu as parfois filmé de façon différente et j’ai adoré ! Le rendu est top !
    Merci de nous remonter le moral !!!!
    Je te souhaite une très belle journée.
    Merci encore :)

    Répondre
  • #6 Matriochka le 31 mars 2020 à 9 h 33 min

    J’ai adoré ce vlog ! Ça fait du bien surtout en ce moment un peu de légèreté et surtout pleins d’idées pour s’occuper. Mille fois merci Hélène !

    Passe une bonne journée (et bon litre de thé si tu lis mon commentaire ce matin hihi)

    Répondre
  • #7 Elodie Legrand le 31 mars 2020 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène, je ne laisse jamais de commentaire habituellement (honte sur moi) mais là je me sens obligé. Ce petit moment avec ton père au téléphone ma beaucoup touché. Cette belle complicité réchauffe le coeur. Merci pour cette video qui change de d’habitude mais qui est très agréable à regarder. J’espère que tu en feras d autres car je pense y prendre vite goût ! Je te souhaite une agréable journée. Elodie.

    Répondre
  • #8 Françoise le 31 mars 2020 à 9 h 41 min

    Bonjour ! et merci pour le partage. Effectivement le genre de vidéo sans intérêt a priori mais que j’ai regardée jusqu’au bout haha ! Je me demande parfois pourquoi suivre certaines personnes chez eux , ça plaît ? Vous êtes drôle et intéressante dans les futilités. Quoique … j’ai repris l’adage du rituel qui structure les journées , j’adore les menus proposés , simples et efficaces. Je me pose la question dont la réponse ne me regarde pas ;-) pourquoi rester dans un appartement si froid et sans vue , très petit mais qui semble si cosy. Courage dans ce confinement qui nous fait aimer plus que jamais notre chez nous , en toute simplicité.

    Répondre
  • #9 Isabelle B. le 31 mars 2020 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Journée très cool avec aucune autre contrainte que le rythme que tu t’es choisi… Comme on sait que demain sera pareil on savoure davantage. En ce moment j’entre dans mes livres comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps même en vacances.
    J’adore le début très Rohmérien, cela aurait pu s’appeler « le dimanche d’Hélène » ou quelque chose comme ça.
    Merci pour ce beau moment. Bonne journée !

    Répondre
  • #10 Laure le 31 mars 2020 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène, j’aime beaucoup ce format de vidéo, c’est bien aussi le changement pendant cette période pas très cool. Tu apporte ta bon humeur c’est toujours communicatif merci et bonne journée à toi.

    Répondre
  • #11 Anaïs le 31 mars 2020 à 10 h 13 min

    Hello! J’espère que tu vas bien.
    Abonnée de l’ombre qui ne commente jamais (je viens d’avoir 26 ans, je te suis depuis que j’en ai 16), je me devais de commenter ! J’ai adoré les plans de cette vidéo ! C’est foutu, maintenant tu vas devoir faire des vlogs hahah 😉 !
    Je suis tellement perdue dans l’espace-temps en ce moment qu’en voyant ta vidéo, je me suis dit qu’on devait être dimanche (vu le titre). Je n’ai donc pas compris pourquoi une collègue m’envoyait un message pour me demander si j’étais déjà connectée pour la réunion, moi j’étais dans mon canapé en train de déjeuner en pyjama et devant ta vidéo 😬😬
    Merci Hélène et bonne journée !

    Répondre
  • #12 Violettrojo le 31 mars 2020 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce moment de partage qui aide à traverser cette période d’isolement.
    Merci aussi pour vos conseils.
    Continuez à prendre soin de vous et n’arrêtez pas.

    ViolettRojo

    Répondre
  • #13 Emmanuelle le 31 mars 2020 à 10 h 28 min

    J’ai adoré, je fais à peu près la même chose en terme de pas par jour, et je valse entre Netflix YouTube et france.tv, par contre moi qui suis fan de bouquins très…horribles, à la limite de l’insulte au pauvre livre qui n’y est pour rien, quand mes fils m’ont demandé si j’avais un truc sympa à lire, je leur est conseillé « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  » de Jonas Jonasson et « l’analphabète qui savait compter » du même auteur j’ai le troisième et plein d’autre a lire avant, d’écrivains du nord nord, mais ces deux la c’est que du bonheur, ils datent un peu (2016) mais on sait jamais, allez bon confinement à tous et je ne vous embrasse pas j’ai un truc pas chouette mais impossible de connaitre son nom, c’est tabou 🥵

    Répondre
  • #14 Les petits Piou le 31 mars 2020 à 10 h 42 min

    Coucou! Si tu aimes les thrillers je te conseille fortement Camilla Lackberg et encore plus Frank Thilliez, des bijoux de lecture addictives.

    Répondre
  • #15 Mélissa Paquet le 31 mars 2020 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène, un grand merci pour cette vidéo dans laquelle plane une atmosphère de bienveillance et beaucoup de douceur. Ce fut un plaisir de partager cette journée de ton quotidien en cette période si particulière. Que tout se passe bien pour toi et tes proches, ceux que tu aimes.

    Répondre
  • #16 Sophie le 31 mars 2020 à 11 h 02 min

    Coucou Hélène merci pour ta vidéo j’ai adoré je t’adore tu es vraiment génial

    Répondre
  • #17 Fuggetta Véronique le 31 mars 2020 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène merci beaucoup pour ce partage. Je ne manque pas une seule de tes vidéos ! Merci pour ta fraîcheur, ta bienveillance et ta générosité qui dépassent de loin ton côté psycho rigide 😁👍❤️ Je partage ton goût pour l’aspect surnaturel, paranormal, fantastique d’un livre ou d’une série.. il faut qu’il y ait ce genre d’ingrédient pour que cela m’attire 😉 Au fait pour que tes ampoules aient la couleur naturelle du soleil, il faut que tu prennes dss ampoules en 4000k qui correspond à la température de couleur du soleil et non en 3000k par exemple qui est une lumière chaude (jaune). Voilà je t’embrasse et j’attends avec impatience tes prochaines vidéos. Prends soin de toi comme tu prends soin des autres 😘❤️Véronique

    Répondre
  • #18 routtet le 31 mars 2020 à 11 h 45 min

    coucou Hélène hier copier collé … j’ai démonté mon placard pour du riz 🍚 yes et j’avais du Chili trop bon 😋 Merci de ns montrer tout Life ! Je vs assure le camélia vous et netflix et hop c’est parti Merci car je vois Paris les toits mémé ici à Biarritz je suis une parigot hihi à bientôt Metci

    Répondre
  • #19 Chloé le 31 mars 2020 à 11 h 52 min

    Mille mercis pour cette belle initiative de vlog Hélène ! Plutôt douée d’ailleurs… Je me régalais déjà avec tes vidéos « what I eat in a day » mais alors là je suis ravie ! C’est certainement ton élégance de chaque instant qui différencie tes vidéos aux autres. Encore merci pour ta simplicité!

    Répondre
  • #20 lullaby le 31 mars 2020 à 11 h 55 min

    Merci pour ce vlog, j’ai adoré te voir dans ton quotidien ! Tu dis qu’il n’y a rien de foufou, mais dans nos quotidiens non-plus ;) … et même hors confinement, d’ailleurs !

    N’hésite pas à refaire ce type de vidéos, c’était apaisant et vraiment agréable de partager un peu de ton quotidien !

    Répondre
  • #21 pimouss le 31 mars 2020 à 11 h 56 min

    Merci Hélène pour nous avoir fait partager ton dimanche.
    je te suis depuis de nombreuses années et tu fais un peu partie de mà vie et je suis toujours contente de voir tes vidéos.
    Une petite suggestion de série qui est sympa à regarder en ce moment: » Good girls » on s attache vite aux personnages et les actrices sont vraiment géniales .
    prends soin de toi ,on va tous essayer de traverser ce moment du mieux possible.
    Bon courage.
    Bises.😊

    Répondre
  • #22 Hélène le 31 mars 2020 à 12 h 01 min

    Sarah : ah non plutôt crever, je serais incapable de faire ne serait-ce qu’un seul carton ;-) Et puis j’aime beaucoup mon quartier et je vis dans un immeuble de gens bien, c’est important.

    Marianne : cool ;-)

    Victoria : merci à vous d’être là aussi !

    Corinne : merci ;-)

    Mathilde Drd : oui oui, j’avais DEUX caméras et un trépied, on est au niveau de la superproduction (n’empêche que ça m’a amusée ;-) ! ;-)

    Matriochka : je suis justement en train de boire mon thé, héhé ;-)

    Elodie Legrand : écoute il n’est pas impossible que j’y prenne gout aussi, qui sait ?? ;-)

    Françoise : et bien tout simplement parce que je n’ai pas les moyens d’acheter plus grand et/ou avec vue (j’ai déjà bien de la chance que ce toit soit à moi) (c’est bizarre comme question…).

    Isabelle B. : merci Isabelle, à toi aussi !

    Laure : tant mieux alors, je remplis ma mission ;-)

    Anaïs : c’est clair qu’en ce moment la notion du temps est bien chamboulée ;-)

    Violettrojo : merci !

    Emmanuelle : Aarto Pasilinna, merveilleux auteur (drôle en plus) !!

    Les petits Piou : Franck Thilliez je peux pas, je trouve qu’il écrit comme un pied (il utilise des recettes toutes faites, vraiment je ne peux pas ;-)). Je ne connais pas Camilla Lackberg, je vais me renseigner, merci !

    Mélissa Paquet : merci beaucoup !

    Sophie : héhé ;-)

    Fuggetta Véronique : merci beaucoup pour l’info ampoules, j’en peux plus de ces trucs ;-))

    routtet : merci ;-)

    Chloé : merci beaucoup, c’est vraiment gentil !

    lullaby : merci ! ;-)

    pimouss : merci pour cette piste !

    Répondre
  • #23 AUGUSTE Sylvie le 31 mars 2020 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène, merci encore une fois pour ce style de vidéo super cool et sympa. Invalide, le confinement ça me connaît ;-) et votre bonne humeur et vos références loisirs, et cuisine simple me font du bien ! A bientôt :-) prenez soin de vous. Confinée dans un appartement breton sans balcon et je ne vois que des immeubles et une cour, comme vous ;-)

    Répondre
  • #24 Sabine le 31 mars 2020 à 12 h 13 min

    Coucou Hélène !
    J’ai bien aimé ton coucou du matin à 10 h 00 ! J’en ai beaucoup rit !!!
    Tu vois, je viens de télétravailler et pour me détendre, je regarde le blog d’Hélène !
    J’ai bien aimé cette vidéo comme les « What I eat in a day ? » où tu nous fait partager un peu de ton quotidien hors mode et maquillage.
    Garde ta bonne humeur, ça nous fait plaisir à nous aussi en ces moments…
    Prends soin de toi.
    Bonne journée

    Sabine

    Répondre
  • #25 Nina le 31 mars 2020 à 12 h 40 min

    Rebonjour Hélène, il aurait fallu un confinement forcé pour qu’on ait un vlog une journée avec toi.
    Eh bien, je peux te dire que j’ai beaucoup aimé, ce sont des bribes de tes journées qu’on n’a pas l’habitude de voir… c’était doux, tranquille, avec la pointe d’humour comme je les aime. Merci
    Courage à toi aussi pour la suite du confinement,
    Des bisous

    Répondre
  • #26 milo le 31 mars 2020 à 12 h 51 min

    Bonjour,
    Trop sympa ce vlog, même type de journée, avec en plus sortie du chien et ménage.
    Mon appart va rutiler d’ici la fin avril.

    Répondre
  • #27 Lynxia le 31 mars 2020 à 12 h 54 min

    Coucou Hélène,
    Habituellement, je ne suis pas très sensible aux vlogs mais en cette période de confinement, nos repères sont de toute évidence chamboulés. J’ai enfin pu saisir ce que tu décrivais la dernière fois: l’impression de passer du temps avec une copine ! J’ai passé un très agréable moment en ta compagnie, merci merci ! ♥

    Répondre
  • #28 Giuseppina le 31 mars 2020 à 13 h 19 min

    Coucou Hélène !
    Surtout continue tes vlogs pendant le confinement, j’ai aimé « t’accompagner » dans cette journée. Ce semblant de normalité fait du bien :)
    J’ai une petite question à te poser qui n’a rien à voir, mais elle me triture l’esprit (faut dire que pour l’instant, c’est pas bien compliqué aussi).
    Depuis le début du confinement, j’aime beaucoup regarder à nouveau certains de tes maquillages, notamment ceux où tu es blonde. Du coup, j’y songe pas mal (à passer au blond). Je me demandais à quel point ça t’avait demandé de l’entretien ?
    Des gros bisous virtuels !

    Répondre
  • #29 Abde le 31 mars 2020 à 13 h 25 min

    Cc Hélène,
    Merci à toi pour cette belle vidéo tu nous fait un grand bien ton humour 😂je meurt je t’adore tu et la meilleure ❤️😘🌷

    Répondre
  • #30 Manole le 31 mars 2020 à 13 h 28 min

    Hellooo Helène
    Merci pour cette vidéo sympa, je me suis dit au début de la vidéo « ah on va enfin voir à quoi ressemble la coupe de cheveux d’un garçon de 8 ans ! » ahhaah et en fait ben non.
    Format sympa qui change, je rejoins l’une d’entre nous qui dit « seul aspect sympa du confinement, plus de vidéos de monblogdefille » :-)
    Ben oui on en veut toujours plus hein !
    Niveau roman je lis un thriller qui se passe dans les Cornouailles et série je suis sur Outlander donc ambiance highland !
    Bises à toutes et merci de nous partager un peu de chez toi (ah bon tu n’as pas vue sur la tour Eiffel ni un patio intérieur de 100m² mais enfin qu’est ce que c’est que ça?! Humour à bon entendeur ;-))
    PS : même sandwich à l’heure ou j’ecris, mimétisme nous voilà !

    Répondre
  • #31 Anne-B le 31 mars 2020 à 13 h 45 min

    Merci Hélène pour ce doux moment passé en ta compagnie le temps d’un vlog. Je ne rate jamais rien de tes publications depuis un bon moment maintenant mais aujourd’hui c’est encore plus réconfortant car je fête mes 48 ans seule dans un appartement pas très bien isolé, sur cour, et je dois dire que je comprends totalement ce double confinement 😊 heureusement j’ai la chance de pouvoir continuer à travailler, de chez moi donc, et je trouve très important également de continuer à structurer ses journées. Je fais partie aussi de ceux qui s’habillent normalement comme pour une journée de travail normale, et même le week end, car comme toi si je reste en pyjama j’ai l’impression d’être malade.
    Bon courage à toutes et tous,
    Bises 😘

    Répondre
  • #32 Toky le 31 mars 2020 à 14 h 03 min

    Merci beaucoup Hélène pour ce partage, il m’a mis le sourire en cette énième éternelle journée de confinement. Bon courage à toi aussi et je vais de ce pas télécharger le « page turner » aka thriller dont tu as parlé.
    Bonne journée

    Répondre
  • #33 Sylvie le 31 mars 2020 à 14 h 17 min

    Coucou Hélène, c’est super sympa de partager tes petites routine, moi aussi j’essaie de structuré la journée 😊😊bisous et prend soin de toi. Sylvie. 🌟🌟

    Répondre
  • #34 Mac M le 31 mars 2020 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta dernière vidéo
    Cela ma changé les idées pendant un moment.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #35 Arlequine le 31 mars 2020 à 14 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis le temps que je te suis, je ne me lasse pas de ce que tu peux poster sur les différents réseaux. Merci de passer ce temps avec nous, d’avoir ce petit grain de folie et de nous accompagner durant cette période si spéciale.

    Bises et bon confinement

    Répondre
  • #36 Cathy le 31 mars 2020 à 14 h 45 min

    Hello Hélène…
    Toujours un plaisir de voir vos
    vidéos…
    Je vous indique …car j’aime lire..
    littérature étrangère ou autre..
    le livre de Negar Djavadi
    « la Desorientale  » un.petit bijou de lecture et
    la trilogie chez Babel
    d’un journaliste et écrivain
    suédois Mickael Bergstrand
    entre Malmo et l’Inde ..de l’humour et une série d’aventures
    rocambolesques..Dépaysement
    et bonne humeur garantis..
    Bonne continuation Bon confinement …à plus…

    Répondre
  • #37 Camille 1095 le 31 mars 2020 à 14 h 46 min

    Le côté positif d’avoir des enfants en bas âge c’est qu’on garde un rythme quasi normal… Bon d’accord on a oublié le bain deux jours de suite 😱 mais c’est pas comme si quelqu’un allait s’en rendre compte ah ah ah
    Sinon sur Netflix moi il y a une petite série qui m’a fait beaucoup de bien et hurler de rire; c’est The good place. Ce n’est pas le style que tu adores mais les épisodes durent 20 minutes et la série est finie à 4 saisons. Je trouve ça très frais
    Bisous bisous

    Répondre
  • #38 Silene le 31 mars 2020 à 15 h 28 min

    Mais quel calme et quelle zenitude cette vidéo! Presque de l’ASMR :) Merci!
    Chez moi 3 enfants et un mari, on ne ne peut pas parler de calme! Les journées sont rythmées par l’école à la maison (9h- 12h30/14h16h30) et le télétravail pour mon mari, puisque moi je ne peux pas travailler à distance. Donc pas de pyj en vue, et des journées très rythmées. Entre des enfants infernaux et un rythme martial, j’ai vite choisi! :)

    Cela dit, je plaisante, car le rythme est beaucoup plus calme qu’à l’accoutumé, et pour ma part j’apprécie.
    Mais j’ai aussi la joie de ressortir ma liseuse! En ce moment c’est « une histoire de la 2e guerre mondiale » de Max Gallo, en 5 tomes. ça me passionne!!

    Répondre
  • #39 Carlotta le 31 mars 2020 à 15 h 30 min

    La routine y a que ça de vrai # team psychorigide ;-)

    Répondre
  • #40 Angélique le 31 mars 2020 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!
    Tout d’abord ce qui m’a fait rire c’est que j’ai regardé ta vidéo en fumant sur mon balcon et donc luminosité de l’écran très mauvaise et là je me dit : «  oh la la Hèléne a le teint vachement jaune, qu’est ce qu’il se passe… ». bon tu avais le masque sur le visage!!!!! Voilà , ben écoute ça m’a fait bien rire. Par ailleurs, de te voir bosser sur ton ordi, on t’imagine répondre à nos commentaires, on se sent plus proche . Continue tes vidéo ça fait plaisir de maintenir un lien extérieur d’autant que personnellement je ne suis pas d’autre personne donc … bonne journée et bon courage à tous!

    Répondre
  • #41 Sheraz le 31 mars 2020 à 16 h 21 min

    Coucou Hélène ! C’est bien la première fois que je publie un commentaire et pourtant je suis très régulièrement ton contenu vidéo. Je suis complètement sous le charme de ce nouveau format. C’est frais et hyper agréable ! À mon humble avis, c’est ce qu’il me manquait sur ta chaîne (de la variété dans le format et le contenu). C’est désormais chose faite et c’est un succès ! Merci pour ce bon moment !

    Répondre
  • #42 Audrey le 31 mars 2020 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Super cette nouvelle vidéo ! Cela change et c’est top !

    As tu vu La série L’outsider ? la série issue du bouquin de Stephen King ? Un thriller avec du paranormal…peut etre que cela pourrait te plaire ! Moi j’ai adoré !

    Quant à The 100, je suis contente de trouver quelqu’un qui aime cette série autant que nous ! Moi je suis fan, et comme tu dis, on s’attache vachement aux personnages !

    Aller courage pour ce confinement, et merci de nous aider à le faire passer avec un peu plus de douceur !

    Répondre
  • #43 Hélène le 31 mars 2020 à 16 h 53 min

    AUGUSTE Sylvie : argh, courage !

    Sabine : merci !

    Nina : comme quoi, tout arrive ;-)

    milo : ;-))

    Lynxia : tant mieux alors, mission accomplie ;-)

    Giuseppina : c’était l’enfer, mes cheveux étaient complètement flingués, c’est pour ça que je n’ai tenu que 6 mois.

    Abde : ;-)

    Manole : oui je proteste sur cette absence de vue et de patio ;))

    Anne-B : oh bon sang oui, sans le travail (que je me donne moi-même) je ne survivrais pas ! Et bon anniversaire malgré tout !

    Toky : héhé ;-)

    Sylvie : oui la structure c’est la santé mentale ;-) (en tout cas pour moi)

    Mac M : tant mieux, ça me fait plaisir !

    Arlequine : à toi aussi, merci d’être là depuis si longtemps !

    Cathy : merci beaucoup pour ces pistes de lecture !

    Camille 1095 : tu penses bien que j’ai vu les 4 saisons depuis un moment ;-)

    Silene : mandieu, 3 enfants et l’école à la maison ! Respect.

    Carlotta : ;-))

    Angélique : tu n’imagines pas, c’est la réalité, j’étais bien en train de répondre à vos commentaires ;-)

    Sheraz : merci beaucoup ;-)

    Audrey : ah non pas vue ; en même temps tout ce qui est hors Netflix ou Arte est hors de ma portée ;-))

    Répondre
  • #44 Alexandra le 31 mars 2020 à 16 h 58 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ! C’est comme une petite bouffée d’air frais. J’aime beaucoup ce format de vidéo . Les fraises ont l’air très appétissantes ! J’ai tellement peur du coronavirus que je ne m’autorise aucun fruit et légume cru ( a moins de pouvoir les éplucher). Quelle tristesse ! Comme toi, je travaille à mon domicile. Cette discipline de vie m’aide à supporter le confinement. Par contre, je suis très pyjamas :(
    J’ai tout un stock de pyjamas pour travailler tous les jours ! En revanche, j’ai besoin de me coiffer et de mettre un peu de Cc crème pour avoir bonne mine !
    Sur France 2, il y a une série en replay qui s’appelle la belle histoire. C’est super bien fait, à la fois drôle mais aussi triste ! Il y a toute une palette d’émotions. Prends bien soin de toi.

    Répondre
  • #45 Hanova le 31 mars 2020 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène
    Bravo pour ce vlog ..ce fut un temps !on a assez des vidéos tres sophistiqués qu’on voit sur YouTube (surtout francophone) d’ailleurs j’ai switche vers les chaînes anglophones parce que je trouve plus de vlogs et de vie quotidienne..
    Ca fait 10ans que je te suis donc je sens que tu fais partie de ma vie, de mon entourage du coup, avec tes vlogs je me sens moins seule surtout dans cette période de confinement.je suis très contente par cette vidéos ..(j’attends d’autre vlogs )
    Pour finir je te conseille une série turque « the gift » c’est une série fantastique mais très adulte.

    Répondre
  • #46 Estelle le 31 mars 2020 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour ta vidéo, après une journée de télétravail, ça m’a fait beaucoup de bien.
    Je vois que tu lis toujours sur ta liseuse.. Qu’en penses-tu finalement? Je pense m’en acheter une dès le confinement terminé: pour cause, je me rends compte comme il est compliqué de se procurer un livre en ce moment, et ça me frustre pas mal. De plus, je pense qu’une liseuse pourrait être pratique pendant mes déplacements professionnels. Bref, j’aurai aimé avoir ton retour… Dans une vidéo (il y a un an il me semble), tu étais assez partagée sur le sujet..
    Bonne fin de journée,

    Répondre
  • #47 Hélène le 31 mars 2020 à 17 h 47 min

    Alexandra : alors comme j’ai dit je fuis tout ce qui contient des émotions en ce moment, j’ai assez à faire avec les miennes !

    Hanova : c’est sur Netflix ?

    Estelle : je m’y habitue de plus en plus, ça aura pris du temps mais ça vient (et en effet en ce moment, quel pied de pouvoir acheter et avoir tout de suite n’importe bouquin d’un clic ;-).

    Répondre
  • #48 Gabriel le 31 mars 2020 à 18 h 00 min

    Bonjour, voilà tellement d’années que je vous suis et mon premier commentaire 🤣. Je suis dans le grand est et votre vidéo en toute simplicité me donne de la joie dans ce drame que l’on vit en ce moment, j’adore manger salé le matin également. J’adore ce style de vidéo avec ce que vous manger dans la journée 😉bonne continuation

    Répondre
  • #49 cathy le 31 mars 2020 à 18 h 01 min

    Bonjour, je pense du coup que je vais me diriger vers cet auteur vu que nos lectures sont semblables.
    Le magnolia est magnifique , mais il va grandir rapidement si il se plait , ce qui à l air d être le cas.
    Côté légumes on a la chance d avoir producteur d asperges des sables et fraises , et ce soir asperges vertes , j en ai pris des blanches aussi.
    Malgré le froid j ai envie de légumes.
    A bientôt.

    Répondre
  • #50 Jessica le 31 mars 2020 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène, merci pour ces vidéos réconfortantes c’est toujours tellement un plaisir ! Que ce soit les favoris, les routines ou les vlogs ! Est-il possible un jour de nous faire un retour sur la pigmentation des sourcils est-ce que la couleur a viré ? Est ce que c’est complètement partie ? Est ce que tu va renouveler un jour cette expérience ? :-)

    Répondre
  • #51 miss Trottemenue le 31 mars 2020 à 19 h 22 min

    Bonjour Hélène…
    Visionnage de ta vidéo en cours : il est autour des 3 minutes 52… tu es en train de lire les commentaires et sans doute d’y répondre. Tu dégages quelque chose de bon, d’attentif… puis vient le sandwich cheddar-jambon ! Entre cette sorte de sérénité et cette énergie gourmande de vie, je tenais à te remercier pour ce que tu nous apportes en ces temps. J’ai passé une journée de m… et cette petite dizaine de minutes m’a fait du bien. Je ne sais pas trop pourquoi mais … c’est comme ça! et comme tu le dis : « croisons les doigts et pourvu que ça dure ».

    Répondre
  • #52 Gaëlle Rabiet le 31 mars 2020 à 19 h 38 min

    Bonjour Hélne,

    Sympa de terminer la journée avec ta vidéo.

    10 H c’est mon heure de réveil le week end,La semaine je met le réveil vers 7h30 -8h(même si je met 1/2 heure à me lever en ce moment), pour garder le rythme (oui je sais je suis un peu maso haha) même si mon cerveau ne veut pas s’endormir tôt .

    Touchant ce petit moment avec ton papa..

    je ne me suis pas encore mise à la liseuse mais peut être un jour, pour l’instant j’aime bien tenir un livre, j’ai commencé Devenir de Michel Obama, passionnant .

    Et tes chaussons,mes pieds frileux te remercient de leur avoir indiqué ça, Ils sont tellement confortable. Je vais peut être investir aussi dans un masque de nuit, car même si je ferme les volets, je ne ferme pas la porte de ma chambre donc il y a toujours un petit jours .

    Merci pour cette jolie vidéo, sur ce je vais me faire une salade et me coller devant Netflix et finir la soirée en lisant.

    Prends soin de toi

    Répondre
  • #53 titine04 le 31 mars 2020 à 19 h 43 min

    Non mais j’adore ce genre de vidéo, ça rapproche énormément je trouve. Non pas que je veux tout connaître de ta vie, mais tu comprends ce que je veux dire. C’est reposant. Fait attention, on risque de prendre goût à plus de vidéos par semaine, hahaha !

    Répondre
  • #54 Cello le 31 mars 2020 à 19 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce vlog, j’étais un peu surprise et comme intimidée de rentrer dans ton intimité. Mais c’est un vrai plaisir de voir ton environnement, tes plantes, ta façon d’être au travail, au téléphone… En plus, c’était d’une douceur…
    Pour la lecture, moi aussi je suis bien contente d’avoir une liseuse ces derniers temps, et parmi d’autres, je suis toujours sur la saga de la Passe-miroir qui était dans tes favoris il y a quelques temps.
    Pour les séries et films je n’ai pas Netflix mais Canal avec OCS et autres, donc je n’ai pratiquement rien de ce que tu recommandes en général mais ce n’est pas grave. Moi, j’aime particulièrement les séries policières nordiques qui d’ailleurs sont pour pas mal d’entre elles des adaptations.
    Merci encore pour ce partage et le changement de décors.

    Répondre
  • #55 Sophie Dmczk le 31 mars 2020 à 19 h 55 min

    Coucou Hélène ! Une vidéo inhabituelle mais qui me plaît en ces temps de confinement ! Une très bonne idée à renouveler de temps en temps ;) des bisous !

    Répondre
  • #56 Rougepomme le 31 mars 2020 à 20 h 29 min

    Merci Hélène pour tes nombreuses vidéos en cette période « particulière ». Moi qui vit seule, j’ai l’impression de l’être moins grâce à toi.
    Continue, ton soutien est important!!

    Répondre
  • #57 Hélène le 31 mars 2020 à 20 h 58 min

    Gabriel : merci beaucoup, et courage !

    cathy : ;-)

    Jessica : ça n’a ni viré, ni n’est complètement parti, et je ne compte jamais recommencer ;-)

    miss Trottemenue : tant mieux si j’ai pu t’apporter un tout petit peu de légèreté, c’est pour ça que je le fais.

    Gaëlle Rabiet : roh oui Devenir est un bouquin magnifique !

    titine04 : héhé ;-)

    Cello : oui visiblement les scandinaves sont de grands écrivains de polars, ça a commencé avec Millenium il y a des années et ça n’a fait que s’amplifier depuis !

    Sophie Dmczk : merci ;-)

    Rougepomme : je suis contente alors, mission accomplie ! ;-)

    Répondre
  • #58 Sabrine le 31 mars 2020 à 21 h 22 min

    Coucou ! Sympa de passer la journée avec toi. Merci de se partage. Si jamais, une série excellente sense 8. Y a tout ce que tu aimes … du surnaturel, du suspens, c’est long a démarrer (deux épisodes) mais ensuite … que du bonheur ! Bonne continuation. 😘😘

    Répondre
  • #59 Isabelle le 31 mars 2020 à 21 h 24 min

    Coucou Hélène,
    J’ai adorée de voir un petit bout de ta vie , c’était très chouette.
    Aujourd’hui je me suis accordée une bonne marche avec mes toutous, dont j’ai vu personne mais ça m’a fait un bien fou. Bon courage et prend bien soin de toi.
    Gros gros bisous ❤️🥰🌈🍀🌺🌸🦋😊😷🧘‍♀️❤️

    Répondre
  • #60 barou le 31 mars 2020 à 21 h 27 min

    cc helene
    connais tu l ecrivain carlos ruiz zafon?
    je suis sure que tu aimerais……….

    Répondre
  • #61 Ami na le 31 mars 2020 à 22 h 04 min

    Bonsoir Helene
    J ‘ ai adore ta video
    Sinon , je voulais savoir : tu ( aimes ) et ecoutes de la musique ? Si oui , quel genre ?
    A refaire encore et encore
    Ah et
    ces fraises , un regal 😀
    Belle et douce nuit a toi
    Moi demain debout a 4h45
    Depuis le confinement , je continue a travailler , je bosse en agro – alimentaire , alors pas de repit !!!!
    A Bientot Helene

    Répondre
  • #62 Mathilde le 31 mars 2020 à 22 h 41 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette sur productivité ces jours -ci très agréable pour nous.
    Je suis en télétravail depuis 2 semaines et je vis en bas de pyjama et pull cachemire 😃, pas de maquillage…
    J’y prend goût et je ne vais plus jamais vouloir retourner au bureau après d’autant plus que j’adore être seule
    Suite à ton live avec Raphaël j’ai acheté plein de cheddar 🙈
    Merci encore pour ta présence

    Répondre
  • #63 Violette le 31 mars 2020 à 22 h 47 min

    Yes ! Une petite vidéo en rentrant du boulot , on en viendrait presque à remercier le confinement ! Le stress de la journée s’est déjà volatilisé !
    Merci pour cette énergie positive que tu dégages et qui donne un petit coup de pied au fesses pour positiver aussi ! J’ai envie de m’acheter des hortensias, me faire un sandwich jambon cheddar et lire un bon thriller ;-)
    Prends soin de toi Helene et merci pour ton blog , vraiment.
    PS : qu’est ce que t’aimes regarder sur Arte ?

    Répondre
  • #64 Malika le 31 mars 2020 à 23 h 38 min

    Merci Hélène d’avoir partagé avec nous votre intimité. Ça m’a touchée l’échange avec votre père. Vidéo inédite dans un contexte inédit…qui nous invite à revenir à l’essentiel, à savourer les plaisirs simples que nous offre la vie, comme le bonheur de voir pousser ses fleurs en ce début de printemps…d’entendre la voix de ceux qu’on aime… ça fait chaud au cœur. Bon courage à vous, ainsi qu’à toutes et tous.
    Prenez soin de vous. Je vous embrasse.

    Répondre
  • #65 Dominique le 1 avril 2020 à 0 h 01 min

    Coucou mon petit shrek 🙂
    Merci pour cette vidéo fort sympathique. Suis comme toi Stephen King en ce moment j’évite et pourtant j’adore. Tu m’as fait envie avec ton dernier roman. Je crois que je vais le télécharger. Sinon pour le reste je te souhaite bon courage pour le confinement qui s’étire et je pense que nous devons nous efforcer de positive même s’il y a des jours plus simples que d’autres. À bientôt ❤️

    Répondre
  • #66 Agathe D le 1 avril 2020 à 0 h 40 min

    Hello Hélène,
    J’ai regardé ce petit vlog avec plaisir ! Ce petit appel avec ton papa m’a fait rire car le mien m’appelle aussi en vidéo et en ces temps de confinement, il aime bien me montrer son jardin, ses animaux, la verdure moi qui suis dans un appartement en centre ville. Bientôt un appart tour ? ;-)
    À bientôt

    Répondre
  • #67 Emma le 1 avril 2020 à 0 h 50 min

    J’ai A.D.O.R.É cette vidéo Hélène. Toute simple, tranquille, je me suis retrouvée dans cette journée de confinement, du réveil (un brin paresseux) à l’en-cas du midi (15h), jusqu’au “j’ai faaaaim” et “je vais me caler dans mon canap’ avec un bon bouquin” et un thé chaud à portée demain (et des Ptits Lu sur un malentendu, pour tremper dedans), comme je l’ai fait dimanche dernier.
    Je suis en télétravail depuis 15 jours, à bosser comme une brute en “dématérialisé” sur mon ordi de 9h à 21h, épuisant (dos et cervicales en marmelade), à jongler entre mails, WhatsApp, sms, visio-conf’ & Cie, mais serai au chômage technique next week suite à la décision de ma boîte. Et bien j’ai hâte, j’avoue, même si l’idée d’un mois enfermée chez moi sans bosser me fait bizarre…
    Et quand je te vois dans ton appartement si cosy, tes jolies fleurs au balcon, tes petits rituels pour rythmer la journée, je me dis vivement lundi prochain… et ton prochain vlog. Prends soin de toi et haut les cœurs ;-)

    Répondre
  • #68 Christelle le 1 avril 2020 à 1 h 06 min

    Coucou Hélène je te suis depuis une dizaine d’année je crois, j’ai 33ans et j’ai du commencer à te suivre à 21 ou 22 ans….. et je trouve ce format vlog très cool, sur le plan du montage et d’une nouvelle dynamique que ça donne à tes vidéos. J’aime beaucoup! Merci pour ta nature et qui tu es, tes conseils précieux! tes vidéos m’ont beaucoup marquées durant tout ce temps! et elles le continueront encore!
    Christelle.

    Répondre
  • #69 Petite Pépée le 1 avril 2020 à 1 h 57 min

    coucou Hélène,
    je te trouve trop mignonne quand tu te réveilles. La manière dont tu bouges tes mains. et ton regard bienveillant qui se réveille. c’était vraiment chouette de voir cette part de toi.
    j’ai adoré ce vlog.
    Bises et merci et encore courage à toi

    Répondre
  • #70 Gabrielle le 1 avril 2020 à 6 h 38 min

    Merci Hélène
    Après une journée à l’hôpital qu’est ce que tu m’as fait du bien
    Aujourd’hui nous avons perdu une petite princesse de 12 ans emportée par ce monstre insidieux …
    Comment peut on surmonter cette insupportable injustice 😭, il nous faut pourtant continuer …
    Je t’embrasse 😚 Prends soin de toi

    Répondre
  • #71 Karine_From98 le 1 avril 2020 à 7 h 37 min

    Hello Hélène !
    Un simple merci pour cette petite échappée dans ton quotidien de confinée. J’ai beaucoup apprécié ce moment.
    Des bises <3<3<3

    Répondre
  • #72 Véro05290 le 1 avril 2020 à 8 h 58 min

    Bonjour Héléne
    Merci pour ces petits moments de vie partagés avec nous. C’est tout simple mais ça fait chaud au cœur. En ce qui me concerne je te suis depuis maintenant 8 ans, je commente peu (je suis une grande timide 🤣) mais grâce à toi j’ai le sentiment de faire partie d’une petite tribu (même si je n’en connais aucun membre à part toi !) et c’est encore plus important en ce moment ! Donc merci et continue stp ! Petite question technique : pourquoi portes tu un masque la nuit ? Tout simplement pour masquer la luminosité ou pour des raisons cosmétiques ? Je t’embrasse ainsi que tous les autres membres de la tribu d’Hélène !

    Répondre
  • #73 Majhea_ le 1 avril 2020 à 10 h 22 min

    Hello Hélène !

    Comme tous ici, j’ai beaucoup aimé la/le vlog, une sorte de what I eat in a day, version plus étoffée. Très sympa.

    Du rythme, je suis assez psychorigide au fond, car on a gardé un rythme à la maison, debout à 7h30/8h, télétravail pour chéri, école pour les enfants. Et le week-end relâche. Et bien ce matin, j’ai regardé ta vidéo en prenant ma seconde tasse de thé (j’ai investi dans du bon thé il y a quelques mois, je me fais livrer régulièrement) et je lèverai les 4 enfants, après avoir rédigé ce commentaire. C’est la fête du mercredi ! Faut dire ils sont fatigués, alors j’arrondis ma psycho rigidité…

    Ca me donne tellement envie ces belles fraises, les tomates et ton cheddar. Le cheddar, mon magasin n’en a pas, je devais en faire plusieurs pour trouver du bon cheddar anglais avant le confinement, et en ce moment, je ne peux que baver sur ta vidéo !

    Je n’avais pas compris que c’etait the hundred dans la vidéo, je suis un peu sourde… J’ai vu un début d’episode ça avait l’air prometteur.
    Je vais voir sur prime vidéo s’ils l’ont.
    Pour la lecture, je le relis en ce moment en histoire du soir à mon fils de 9 ans. Je lis pas de tchoupi, je lis des romans aux enfants, eux sont contents d’avoir une belle histoire et moi je lis ou relis des trucs qui m’interessent. Alors je pense que ça ne peut que te plaire si tu ne l’as jamais lu : Neil Gaiman et Terry Pratchett, Good omens. C’est drôle et très très bien écrit! L’Apocalypse, vécu par un ange et un démon qui se sont attachés à vivre sur Terre parmi les humains.
    C’est la raison pour laquelle je me suis abonnée à prime il y a quelques années, ils l’ont adapté en série, et Neil Gaiman y a pris part, ainsi que plein de très bons acteurs. Mais je ne voulais pas vendre la série, mais le bouquin, vraiment lis le si tu as du temps !!!

    Au plaisir de voir d’autres vidéos, ainsi que d’autres vlogs ! Très sympa !

    Confinez bien tout le monde

    Répondre
  • #74 Yakadi le 1 avril 2020 à 10 h 31 min

    Hellooo,
    Jai adoré ton blog hier soir en rentrant du boulot.
    Oh cette petite tête de marmotte le matin😍😍😍
    Grâce à ce que tu m’as appris et au fait que je suis maintenant attentive, je remarque que ce qui nuit le plus à ma peau cest le stress.
    Cela me provoque une déshydratation intense, puis tiraillements rougeurs et démangeaisons.
    Merci au masque hydratant d’avene et merci à toi.
    Bise

    Répondre
  • #75 Yakadi le 1 avril 2020 à 10 h 32 min

    Il faut lire vlog*

    Répondre
  • #76 Eliane le 1 avril 2020 à 11 h 17 min

    Coucou Hélène,
    Je ne prends jamais le temps de commenter mais simplement de regarder et liker tes vidéos. Elles sont géniales, simples et très apaisantes notamment en ces jours spéciaux.
    Tu es une femme géniale. Tes découvertes, tes avis francs et sincères sur les produits sont une source d’inspiration.
    Merci pour ces partages (même si ils te paraissent anodins). Merci de nous dévoiler un autre morceau de toi (un peu plus j’avoue dans cette vidéo avec ton papa).
    Merci pour ton travail et ta présence.
    Et tant pis pour les autres ;) (qu’ils aillent voir ailleurs).
    Pleins de bisous, pleins de bonnes choses et vive le beau temps !!!

    Répondre
  • #77 Sorgue le 1 avril 2020 à 11 h 21 min

    C’est touchant cette video intime. Confiant, sans fard… Voilà comme je suis vraiment. Derrière l’humour, la technique, il y a du coeur. Cela resserre le lien avec votre communauté. Elle donne chair à ce rendez-vous finalement pas si frivole et même socialement utile. En plus d’être particulièrement efficace coté beauté bien sûr!

    Répondre
  • #78 Anne-So le 1 avril 2020 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Déjà merci pour tes vidéos toujours aussi naturelles et pleine d’énergie ! Cela fait maintenant près de 10 que je les regarde et l’esprit n’a absolument pas changé depuis les débuts.

    Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire car je voulais te poser une question ; cela fait 10 ans que je m’occupe très bien de ma peau au quotidien (démaquillage, crème hydratante, masque régulier, et depuis peu sérum, contours des yeux etc., j’ai 29 ans), et désormais je me pose des questions sur cette routine car je lis ça et là des avis contraires de chercheurs expliquant que lorsqu’on s’occupe « trop » de sa peau, celle-ci devient paresseuse en quelque sorte, alors qu’à la base, elle a toute les ressources pour être belle (sauf problématique particulières, acné, sécheresse etc. où on peut lui donner un petit coup de pouce ;))

    Bref j’ai bien envie de bousculer mes habitudes et d’adopter une routine less is more pour voir les effets, en gardant uniquement nettoyage le soir + brume d’eau thermale (voire gommage enzymatique une fois toutes les deux semaines) et protection solaire l’été. Je précise que je vais bientôt quitter la vie parisienne pour aller vivre en province, donc ma peau subira moins les effets de la pollution etc.

    Qu’en penses-tu ? As-tu déjà eu envie de réduire la quantité des soins ? Une vidéo sur le sujet ça serait géniale ;)

    Merci beaucoup pour ta réponse,

    Je te souhaite une bonne journée

    Répondre
  • #79 Malika le 1 avril 2020 à 12 h 31 min

    Gabrielle :
    De tout cœur avec vous Gabrielle et avec toutes et tous vos collègues soignants ainsi que vos proches.
    Merci pour tout 💗💗

    Répondre
  • #80 Hélène le 1 avril 2020 à 12 h 47 min

    Sabrine : je l’ai vue, j’ai moyennement accroché ;-)

    Isabelle : oui quand on peut sortir prendre l’air sans prendre de risques ça fait du bien !

    barou : yep, j’ai lu « L’ombre du vent », c’est magnifique.

    Ami na : je n’en écoute quasiment jamais, je n’y pense pas (je sais que c’est dingue et très rare) ;-) Mais quand je le fais, je constate à quel point ça fait du bine.
    Courage à toi pour le boulot !

    Mathilde : ton commentaire m’a fait rire, merci pour ça ;-))

    Violette : ma section préférées sur Arte est Voyages et Découvertes (des documentaires, donc) ! J’adore !

    Malika : merci beaucoup, ça me touche ;-)

    Dominique : oui il faut s’accrocher à tout ce qui fait du bien !

    Agathe D : non, c’est beaucoup trop encombré pour que je puisse tout montrer ;-)

    Emma : je trouve qu’il vaut mieux avoir trop de travail que pas assez en ce moment, mais clairement le changement de rythme va te faire du bien et te reposer !

    Christelle : merci beaucoup à toi, pour ça et pour ta fidélité ! ;-)

    Petite Pépée : merci !

    Gabrielle : oh bon sang que c’est dur ! Je compatis et t’envoie des ondes de force et de courage !

    Karine_From98 : ça me fait plaisir ;-)

    Véro05290 : si si tu fais partie de la communauté, comme nous toutes ! Je porte un masque parce que le soleil se lève de plus en plus tôt et je n’ai pas de volets chez moi (donc je ne le porte pas à toutes less saisons, ça dépend des horaires du soleil).

    Majhea_ : j’ai essayé de lire du Nail Gaiman, je n’accroche pas vraiment…

    Yakadi : oui le stress peut faire ça à la peau (je pense aussi que l’eau est plus traitée en ce moment que d’habitude, en tout cas à Paris, et ça n’aide pas).

    Eliane : merci beaucoup à toi ! ;-)

    Sorgue : merci, ça me touche beaucoup !

    Anne-So : non moi je n’ai jamais eu envie, mais essaye, et tu nous diras ;-)

    Répondre
  • #81 Julie le 1 avril 2020 à 14 h 37 min

    Coucou Hélène! Première fois que je commente alors que je te suis depuis 8 ans. Décidemment le confinement fait des miracles.
    Merci pour ce vlog. J’ai bcp apprécié.
    J’ai une question : as-tu déjà fait une vidéo sur le thème ‘travailler à son compte ‘?
    Je me souviens d’une vidéo sur comment tu en
    étais arrivée à devenir blogueuse mais ça m’intéresserait bcp de savoir comment tu gères et organise ton travail.
    Je suis moi même auto entrepreneuse depuis peu (pas du tout dans le secteur beauté mais je travaille chez moi )
    Certes ce n’est pas très beauté comme thème mais bon ..
    Merci et bonne journée :)

    Répondre
  • #82 Mariem le 1 avril 2020 à 17 h 13 min

    Bonjour Hélène ! Je suis tunisienne je te suis depuis depuis des mois et c’est la première fois que je commente!
    Je voulais te remercier pour tes vidéos.. surtout pendant cette période de confinement.. je sens que tu es épuisée comme nous et malgré ça tu fais l’effort de continuer à publier des vidéos
    . Merci .. mille merci! Tu ne peux pas imaginer à quelle point tes vidéos me font du bien!.
    Un milliaaaard de bisous homme dirait Gabrielle 😘😘😊

    Répondre
  • #83 Hélène le 1 avril 2020 à 18 h 10 min

    Julie : non je n’ai pas fait ce genre de vidéo ;-)

    Mariem : ah non je ne suis pas du tout épuisée ;-) J’ai des hauts et des bas mais l’épuisement n’en fait pas partie ;-)

    Répondre
  • #84 Belette le 1 avril 2020 à 19 h 17 min

    Un petit moment récréatif avec Hélène en rentrant du boulot, le top !!!

    Répondre
  • #85 MaudE le 1 avril 2020 à 21 h 37 min

    Quel plaisir cette vidéo !!
    Ne m’en veut pas du commentaire qui se veut bienveillant : nous avons reçu la visite d’un médecin du travail (avant le c…) qui m’a conseillée de reculer mon écran, dont j’étais à peu près distante comme tu l’ais, car beaucoup trop près pour mes yeux…, a-t-il dit …
    Ça m’a perturbée au début mais j’ai vite fini par m’y faire !
    A bientôt … je ne me lasse jamais de te voir depuis de nombreuses années 😉

    Répondre
  • #86 Violette.b le 1 avril 2020 à 22 h 51 min

    Top , la mise en scène du début … hi hi , on sent qu’un style cinématographique émerge .
    Bon exemple de la journée doudou …. quand il fait moche ….. mais là c’est tous les jours …..des petits plaisirs , les jalons du confinement.
    Courage , on est avec toi .

    Répondre
  • #87 Marinette le 1 avril 2020 à 23 h 03 min

    Bonjour Hélène
    Plein de douceur et de chaleur (enfin sans référence à la température de ton salon ;) ) qui se dégage de cette vidéo.
    J’en profite pour te remercier de toutes ces vidéos, ces stories et ce contenu que tu produis. C’est toujours une petite bulle réconfortante, encore plus en ce moment :)
    Belle soirée

    Répondre
  • #88 Fanny le 2 avril 2020 à 0 h 17 min

    Hello Hélène !
    Je ne laisse jamais de commentaire mais la !! J’ai adooooooré cette vidéo
    Ta douceur et ta simplicité font tellement de bien.
    Merci à toi de nous partager un petit peu plus de ton cocon ,
    A très vite
    Fanny

    Répondre
  • #89 Mi le 2 avril 2020 à 5 h 24 min

    Jaime vraiment ta dernière vidéo. J’adore les vlogs.

    Répondre
  • #90 amelyyyp le 2 avril 2020 à 7 h 25 min

    Hello,
    je lisais les commentaires et que vois-je !! que tu n’aimes pas Franck Thilliez qui est mon auteur préféré 😱haha comme quoi tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Concernant les livres, je suis l’exact opposé, ce que je préfère ce sont justement les thrillers et je ne supporte pas tout ce qui est fantastique avec des dragons, elfes et tout le tin touin haha
    Sinon, revenons à la vidéo, c’était juste tellement agréable et reposant de te voir évoluer dans ta journée. je ne sais pas comment l’expliquer mais il y avais vraiment un sentiment d’apaisement en te regardant. Je n’imagine même pas l’organisation que cela à du être autant pour filmer que pour monter la vidéo. cela à du bien occuper tes journées au moins, pas le temps de s’ennuyer 😉
    En tout cas encore merci de ne pas nous oublier et de faire autant de vidéo qui te font du bien à toi mais aussi beaucoup à nous
    Bonne journée (avec le soleil qui aide énormément à maintenir un bon moral)
    Amélie

    Répondre
  • #91 Ryo55 le 2 avril 2020 à 8 h 10 min

    Chère Helene,

    Merci pour cette video un peu rigolote. Superbe titre; « Home alone », c’est le cas de le dire!
    J’ai adoré ton bureau entouré de belles plantes superbes !
    Suite aux videos « What I eat in a day », on savait que la premiere chose que tu prends le matin, c’est ton the et que le petit déjeuner vient après mais la on l’a vu en pratique! Très cool!
    J’ai adore ton papa qui décroche en lançant un « YES » débordant d’énergie!!
    Ah Le sandwich jambon – fromage! Un grand classique. C’est tellement bon!
    J’ai également été ravie de te voir lire avec le Kindle. D’après tes commentaires, je pensais que tu n’allais pas continuer a l’utiliser, ce que je trouvais dommage, mais les circonstances aidant, je suppose que tu as trouve un point positif en plus en faveur du Kindle! Je suis enchantée.
    Non pas parce que je suis l’inventrice du Kindle, mais parce que j’adore cet instrument et trouve que c’est un outil de lecture remarquable. Bien sur, j’achète , moi aussi, les lives que j’aime particulièrement, mais pour lire avant d’aller me coucher, c’est très pratique!!
    J’habite au Japon, et nous avons encore la chance de ne pas être sous le confinement et je croise les doigts pour que les choses en restent la, mais c’est vrai que personne n’est a l’abris. Le chiffres des statistique des personnes contaminees ne fait que croitre de jour en jour.
    Mes parents sont tous les deux dans septentaine et ont des visites a fairer régulièrement a la clinique . Donc je les emmène en voiture et je dois dire que la salle d’attente des cliniques et hôpitaux sont de gros challenges. D’abord pour trouver le courage de braver la salle d’attente encore plus bourree que d’habitude. Pour le coup, on peut être surs d’y passer la moitié de la journée. Et ensuite, d’avoir le courage de respirer dans la salle d’attente quand il y a des personnes âgées qui n’arrêtent pas de tousser en dégageant leur bouche du masque car celui-ci les empêche de respirer a fond, ce qu’on comprend,mais on ne peut s’empêcher de craindre la contamination , Corona ou autres maladies.
    L’heure est grave. Plus cette période d’alerte générale s’allonge, plus c’est difficile de garder l’équilibre entre Rester alerte et Ne pas paniquer a tout bout de champs.

    Les terriens vont-ils enfin s’unir pour faire front commun face a cette maladie? dirait le narrateur dans le film « Le merveilleux Destin d’Amelie Poulain »!!(NON?)

    Bref, un grand merci pour ce grand bol d’air.
    Prends bien soin de toi.

    A bientôt,
    Ryo

    Répondre
  • #92 Hélène le 2 avril 2020 à 11 h 50 min

    Belette : héhé ;-)

    MaudE : ben non je suis myope, si j’éloigne l’écran je ne vois plus rien ;-)

    Violette.b : « on sent qu’un style cinématographique émerge » : ;-)))

    Marinette : Fanny : tant mieux si ça aide ou fait du bien, c’est le but ;-)

    Mi : je comprends, moi aussi j’adore les vlogs ;-)

    amelyyyp : les dragons et les elfes ça n’est pas dans la catégorie fantastique, mais fantasy (et je n’aime pas non plus) ;-)

    Ryo55 : j’essaye de soutenir le moral des troupes comme je peux, à ma modeste échelle ;-) (et moi aussi je suis très contente de mon titre ;-))

    Répondre
  • #93 Mathilde mlc le 2 avril 2020 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Moi, à chacune de tes vidéos où tu nous parles de tes routines, une question me taraude.
    Mais comment fais-tu pour te coucher avec ton bol de fraise ? Tu te relèves après pour te brosser les dents : ça ne te casse pas ton moment cosy ?
    Moi, je ne supporte pas de me relever une fois que je suis au lit avec ma liseuse.

    Voilà… Ca doit être le confinement qui me ramollit le cerveau et me fait me poser des questions absolument capitales, je crois :) ;) ;)

    Répondre
  • #94 marie le 2 avril 2020 à 12 h 08 min

    est ce que tu as déjà lu les bouquins de Jussi Alder Ossen, les enquêtes du département V? C’est super bien, chaque été j’en lis un! bon y a des clichés du polar thriller, l’inspecteur un peu alcoolo sur les bords, associal et désabusé de la vie, mais passé ça c’est vraiment pas mal !

    Répondre
  • #95 Hélène le 2 avril 2020 à 12 h 56 min

    Mathilde mlc : de toute façon je me relève pour enlever les oreillers en trop, aller ranger mon iPad dans le salon etc ;-)

    marie : je ne lis pas de polars, ça n’est pas du tout mon truc.

    Répondre
  • #96 Vanessouille le 2 avril 2020 à 13 h 41 min

    Steven Spielberg, sors de ce corps !
    Blague à part, vidéo très réussie, très plaisante, et réconfortante en cette période de confinement.
    Pour les avocats, ceux en cubes de chez Picard sont pas mal du tout, ça fait le job en cette période où aller faire des courses devient une sorte de Koh Lanta. A bientôt pour une prochaine vidéo

    Répondre
  • #97 Hélène le 2 avril 2020 à 14 h 28 min

    Vanessouille : DES AVOCATS EN CUBES ????? Et on ne m’avait rien dit ? Mais c’est extraordinaire !!

    Répondre
  • #98 CECE le 2 avril 2020 à 22 h 30 min

    bonjour Hélène,
    Peux tu me donner le nom de ta plante fleurie sur ton balcon? bises

    Répondre
  • #99 Amélie71 le 2 avril 2020 à 22 h 39 min

    Bonjour,

    Depuis le début du confinement, je prends plus de plaisir encore à voir toutes tes vidéos, posée sur ma chaise, l’ordi sur la table (je n’ai pas de tv et ça ne me manque pas du tout), je mange en même temps.
    J’ai emménagé (enfin!) il y a 4mois à Dijon (à 1H20 de chez mes parents), j’ai laissé derrière moi bah ma famille en temps de confinement et mon petit animal de compagnie (il est vieux, j’ai fait au mieux pour son confort, mon père veille sur lui)…
    Je suis donc toute seule, comme on a 3 personnes à risque dans ma famille, j’ai préféré rentrer et m’isoler.

    Je garde le moral au maximum, je communique tous les jours avec mes parents (mon frère quand il daigne me répondre et penser que je suis sa soeur^^), et ma meilleure amie.

    Le début d’appel avec ton père m’a fait penser au mien, car on a la même complicité (et on fait les mêmes « bêtises » en plus).

    Par « chance » je suis en période de changement professionnel, donc je n’ai à sortir que pour mon linge (pas de machine à laver) et récupérer mes courses au Monoprix à 10min à pieds de chez moi en click et collect une fois tous les 10jours et pour le linge et pour les courses, pour compléter avec la livraison de Carrefour (quand on arrive à choper un créneau, dieu que c’est pas simple!). Ce n’est pas du tout mon fonctionnement habituel, ça me perturbe de procéder comme ça, mais en temps de « crise », il faut s’adapter.

    Ironie un peu de tout ça, c’est que j’avais décidé de moins consommer, donc moins d’habits et moins de stock de guerre de produits de beauté car en grande ville « on a tout à porter de main »….Qui est en rade de pyjamas et de crèmes hydratantes? ^^ J’ai eu du flair quand j’ai voulu changer un peu mes habitudes, il n’y a pas de doutes…

    Je vis très près du centre ville, et j’ai une copine qui vit en centre ville (où il n’y a que le Monoprix ouvert) et on a remarqué que la ville est très calme, les gens pour le moment tendent à respecter les consignes. Ses voisins et les miens aussi, mon immeuble est pourtant composé essentiellement d’étudiants, j’aurai pu penser qu’ils auraient eu envie de tenter le diable, mais non, on reste tous chez nous. C’est trop silencieux…

    Bon j’étais partie dans l’idée de ne pas faire de pavé cette fois, mais… Je ne saurai jamais faire, navrée^^

    Merci vraiment pour tes vidéos sans filtre, ça contribue aussi à garder le moral.

    (et penser pour tous ceux qui doivent continuer de taffer, respect!)

    Bonne soirée :)

    Répondre
  • #100 Ericka le 2 avril 2020 à 22 h 52 min

    Bravo pour ton côté « psychorigide » ahah, j’aimerais l’être autant que toi. Je suis de nature très organisée mais alors dés que je peux rien faire, c’est avec plaisir! Le chill et moi nous ne faisons qu’un! :)
    Petite parenthèse appréciable en ta compagnie, merci pour cette vidéo où tu partages ton quotidien :)

    Répondre
  • #101 Lisa le 3 avril 2020 à 0 h 56 min

    Bonjour Hélène ! Je ne commente jamais d’habitude, mais j’ai beaucoup apprécié ce format de vidéo, plus intime, moins préparé, très apaisant et agréable à regarder. Alors je viens ici pour te le dire 😋 Agréable journée à toi !

    Répondre
  • #102 Hélène le 3 avril 2020 à 10 h 45 min

    CECE : oui c’est un camélia ;-)

    Amélie71 : chez Monoprix il y a des crèmes hydratantes, sinon à la pharmacie (je suis allée me chercher un bidon de Xeracalm Avène hier ;-).

    Ericka : ;-)

    Lisa : merci à toi pour ce premier commentaire !

    Répondre
  • #103 Amélie71 le 3 avril 2020 à 13 h 11 min

    Oui je me penche sur leur catalogue des crèmes hydratantes depuis quelques jours pour mon prochain retrait.
    Le cas est donc étudié de près :)

    Répondre
  • #104 DocteurLulu le 4 avril 2020 à 0 h 38 min

    Bonjour Hélène, ou plutôt bonsoir :)
    Merci beaucoup pour tes vidéos, qui nous divertissent et nous en apprennent tous les jours. À chaque notification, c’est comme un petit éclat de joie dans ces longues journées de confinement !
    Future docteur en pharmacie, je souhaite me diriger dans peu de temps vers de la production de cosmétiques, et c’est toi qui m’en as donné l’envie, je ne te remercierai jamais assez.
    Merci d’être une si belle personne pour nous :)

    Répondre
  • #105 Clara le 4 avril 2020 à 3 h 30 min

    Coucou , effectivement c etait une tres bonne idee ce blog j adore !!!

    Répondre
  • #106 Hélène le 4 avril 2020 à 10 h 54 min

    Amélie71 : ;-)

    DocteurLulu : ton commentaire me touche énormément, merci mille fois à toi !

    Clara : merci ;-)

    Répondre
  • #107 YAMANDA le 6 avril 2020 à 17 h 49 min

    coucou Helene jadors tes videos pendant le confinement ca m’aide beaucoup a passer le temps
    mes preferes en cette periode sont what i eat in a day tu pourrais en faire plus souvent??
    et j’adors aussi quand tu racontes ta vie simplement tes hauts et tes bas
    gros kissou et gros courage

    Répondre
  • #108 Hélène le 6 avril 2020 à 17 h 58 min

    YAMANDA : non, ce ne sont pas mes vidéos préférées ;-)

    Répondre
  • #109 Andromachi le 12 avril 2020 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    on avais échangé par mail il y a une éternité..!

    Je continue à suivre ton blog et je trouve très bien le fait de faire plus des vidéos pendant cette période de confinement. Ça aide tout le monde! :-)

    Ton blog me détend et c’est comme une « recharge des batteries » pour moi! Ça m’aide à me détendre et penser à autre chose entre deux! Je vis à Milan où nous sommes enfermés depuis longtemps et je crois bien qu’on sera parmi les derniers à être « libérés » vu la situation et les dates…N’empêche, j’ai moins du temps pour lire ton blog cette période mais je me rattraperai! ..car des moments cocooning il en faut et même si beaucoup des personnes pensent que c’est futile le monde de la beauté et bien moi, je ne suis pas du tout d’accord car ça peut être secondaire par rapport à des situations désastreuses qui se passent dans le monde mais la « beauté » en soi c’est surtout une culture, un mode de voir les choses et la vie et il y a différentes formes de beauté qui vont au delà des apparences. La « beauté » c’est de la couleur, de la poésie, de l’art, du raffinement et beaucoup d’autres choses. L’art c’est de la beauté, là où on pose notre regard et si on sait regarder autour de nous on la trouve la beauté. Et ça peut être n’importe où et n’importe quand et n’importe quoi. L’important est de pouvoir l’apercevoir et de se laisser émouvoir de celle-ci.
    Voilà, c’est tout ce que je voulais ajouter…C’était parti pour trois lignes mais je me suis laissée aller…excuse moi.
    Merci encore alors d’être là, tout simplement.
    Bon courage!
    Un abbraccio, comme disent les Italiens!

    PS: pour ta lampe si je peux me permettre, as tu essayé d’utiliser des ampoules de basse consommation et luminosité (40W), couleur blanche/chaude, où jeter un tissus par dessus l’abat-jour…?

    Répondre
  • #110 Hélène le 12 avril 2020 à 11 h 41 min

    Andromachi : merci beaucoup à toi, tout ce que tu dis et très vrai et me fait très plaisir !

    Répondre
  • #111 Fa le 13 avril 2020 à 0 h 30 min

    Corinne :

    Ici aussi (je vis à Londres aussi) le confinement est mis en place depuis le 23 mars …

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *