Je teste l’Ulthérapie

3 février 2021

Je vous tiendrai donc au courant des résultats dans quelques temps, ça ne sera pas tout de suite ;-)

66 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Médecine esthétique, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 Cd le 3 février 2021 à 9 h 10 min

    Super intéressant, merci pour ton retour, moi j ai fait le facetite il y a 3mois, pour comme toi retendre un peu l ovale, c est effectivement plus invasif, et en plus je fais de la radiofréquence, ca améliore nettement mais je sais que dans qques années je ferai un lifting, du coup moins prononcé puisque en amont je fais le reste 😉

    Répondre
  • #2 Florent le 3 février 2021 à 10 h 04 min

    Coucou je te passe rarement un commentaire mais j’adore tes vidéos et ensuite je voulais te dire que j’adore ce côté enfant de cinq ans à Noël. tu parles avec tellement de joie et d’envie quand tu nous expliques les choses que du coup on mange les vidéos

    Répondre
  • #3 Mireille Bornet le 3 février 2021 à 10 h 04 min

    Hello, moi je l ai fait sous les yeux il y a deux ans pour les rides et ça a tout enlevé. On peut le faire sur tout le visage et le décolle, c est vraiment super, je recommande

    Répondre
  • #4 Manole le 3 février 2021 à 10 h 12 min

    Hello tous
    A la vue du titre j’étais là « alors qu’est ce qu’elle nous a encore fait la cobaye? » :-)))(rires)
    Vraiment passionnant, je ne connaissais pas l’existence de cette technique. Question subsidiaire : comment fait-on pour savoir qu’on a la peau épaisse ou fine ? Seul un dermato ou médecin esthétique peut le savoir ? Intéressant en tout cas de constater les « combinaisons » possibles (seche/epaisse pour toi par ex)
    Bon et bien à dans huit ans pour la nouvelle vie (c’est à dire le resultat de cette experience et accessoirement l’apres covid)
    Merci pour le partage d’experience
    Je vous salue bien !

    Répondre
  • #5 Hélène le 3 février 2021 à 10 h 22 min

    Cd : et si on peut faire le lifting plus tard c’est pas mal aussi, vu qu’il faut recommencer tous les 10 ans environ.

    Mireille Bornet : tu es sûre que c’est de l’ulthérapie que tu as fait sous les yeux ? Mon médecin n’avait pas du tout l’air de le recommander pour cette zone.

    Manole : on fait appel à un super pro (peut-être qu’un chirurgien esthétique est capable de le voir, il se trouve que le médecin qui m’a fait l’ulthérapie – qui est aussi celui qui m’a fait mes dernières injections dans la bouche – est aussi chirurgien), la preuve, à 50 ans et malgré le métier que je fais, je ne le savais toujours pas ;-)

    Répondre
  • #6 gladddd24 le 3 février 2021 à 10 h 39 min

    ohhh une vidéo bonus, on dit OUI !
    Merci pour ce retour c’est hyper intéressant, hâte d’avoir la suite de la vidéo d’ici quelques mois :)

    Répondre
  • #7 Hélène le 3 février 2021 à 10 h 55 min

    gladddd24 : moi aussi, j’ai hâte de voir si ça marche (ça dépend pas mal des gens) !

    Répondre
  • #8 Mireille Bornet le 3 février 2021 à 10 h 56 min

    Hélène : j en suis certaine. Les résultats sont là après 6 mois. Je l ai fait chez un dermatologue spécialisé en esthétique et le résultat est incroyable. Si mes commentaires apparaissent deux fois c est une erreur de manipulation sorry

    Répondre
  • #9 Hélène le 3 février 2021 à 11 h 04 min

    Mireille Bornet : ça alors ! Mais je vais aller revoir mon médecin en réclamant qu’il me fasse le dessous des yeux ! ;-)

    Répondre
  • #10 Manole le 3 février 2021 à 11 h 18 min

    Oula je crois qu’on tient un truc avec Mireille là ! Breakingnews ;-) c’est vraiment génial ce retour d’expérience même si toujours vérifier si cela est possible sur soi.
    Pour le dessous de l’œil, je fais quelque chose avec mon chirurgien esthétique : en fait il m’injecte du botox en zone glabelle et avec ce qu’il reste m’en injecte à environ 2 centimètres sous l’œil et en remontant légèrement en demi lune jusqu’à la patte d’oie sur l’os de la pommette et l’injection file/migre donc vers les ridules du dessous de l’œil. attention cela est à prendre avec une grande prudence cela fonctionne sur moi mais n’est pas forcément universel.

    Répondre
  • #11 Hélène le 3 février 2021 à 11 h 41 min

    Manole : intéressant, même si perso ça me fait un peu peur et que je ne tenterai sans doute pas ;-)

    Répondre
  • #12 Manole le 3 février 2021 à 12 h 04 min

    Oui je peux comprendre, après c’est très subtil et dans une dose relative et surtout dans un contexte davantage préventif que curatif. (35 ans et pas de rides installées) Ma foi, ça et l’huile d’avocat bien nourrissante semble (pour l’instant) suffire…To be continued ;-)

    Répondre
  • #13 Elise le 3 février 2021 à 12 h 33 min

    Merci pour cette vidéo c’est très intéressant ! Comme toujours ! Je ne connaissais pas du tout !
    Tu parlais de microfacial pour les peaux avec des imperfections ce qui est mon cas : est ce que c’est le microneedling ou c’est encore autre chose ?
    J’ai fait des peeling profond mais je n’arrive pas à trouver une technique pour permettre un resserrement des pores pour limiter l’apparition des points noirs.
    Merci !

    Répondre
  • #14 fran le 3 février 2021 à 12 h 39 min

    Bonjour Hélène
    Ta vidéo tombe à pic. Comme déjà dit sur ton blog peau mixte à grasse épaisse.
    Il y a plusieurs semaines je suis allée consulté pour des fils tenseurs car avec l’approche des 60 ans presque pas de rides mais un début de relâchement avec un affaissement du visage qui tombe sur l’ovale.
    Son diagnostic rejoint tes dires à savoir … il faut avant tout aller chercher la cause du relâchement qui est cette perte de collagène et donc le maillage qui diminue. Les fils tenseurs n’ont pas ce rôle ils vont certes corriger l’ovale mais en aucun cas relancer le maillage global du visage.
    Il m’a donc proposé ta technique et je suis donc en pleine réflexion.
    idem une quarantaine de minutes, 0 éviction sociale et pour une stimulation en profondeur quatre séances.
    Bon courage Hélène.

    Répondre
  • #15 Hélène le 3 février 2021 à 12 h 44 min

    Manole : ah oui si c’est préventif, c’est différent (tu as bien raison de faire de la prévention, si j’avais pu j’aurais tout commencé plus tôt).

    Elise : non ça n’a rien à voir, puisque ça ne porte pas le même nom… l’ultrafacial est un nettoyage en profondeur (assez décapant à mon avis).
    Par ailleurs rien ne peut resserrer les pores.

    fran : 4 séances ? Et pourquoi 1 seule chez moi ? Elles coûtent combien, tes séances ?

    Répondre
  • #16 fran le 3 février 2021 à 13 h 02 min

    Hélène :
    Souvent effectivement 1 voir 2 séances sur 1 an de 90 minutes la séance. Dans mon cas 3 voir 4 séances de 40 minutes la séance tous les 4 mois.
    Un coût total de 2490 euros. Après je ne sais pas plus. Je ne me suis toujours pas décidée ;-)

    Répondre
  • #17 cinzia piat le 3 février 2021 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène! Tu es toujours pleine de surprises! J’ignorais totalement l’existence de cette procédure. On va bien voir qu’est-ce que ça donne. A mon avis, tu es très très bien pour tes 50 ans, tu a une peau de poupée, on dirait que tu n’as pas de pores, elle est toute lisse… Mais si tu as envie de changer quelque chose, je trouva ça très bien. Même si c’est pas mon affaire et que sûrement mon avis ne compte rien. Le résultat de tes lèvres est magnifique, tu as la même couleur que tu avais avant quand tu portais du rouge à lèvres. Et puis, ça n’a rien à voir, mais en regardant le confort et rien d’autre je suis tombée follement amoureuse de la fausse fourrure imprimée animalier… Si à Rome il ne faisait toujours horriblement chaud, je la prendrais tout de suite… Je ne sais pas si tu le connais, mais il y a un site allemand qui s’appelle « navabi » et qui, à mon avis, a des choses très jolies à partir de la 44 française. C’est plus cher de Asos, mai je le trouve pas mal. Si ça te dit, tu peux aller le voir. C’est tout, et encore merci pour tous ce que tu nous transmet. Je vais voir si je trouve sur Amazon le livre de la dame uighure rescapée des champs chinois, ça m’intéresse beaucoup, avant que tu en parles – aussi sur Instagram – je ne savais rien des violences sur les Uighurs. J pense que ce commentaire ne sera pas validé, car j’ai parlé de choses qui n’ont pas de rapport avec ce dont tu parles, mais enfin, tu peux toujours le lire… Bon mardi!

    Répondre
  • #18 cinzia piat le 3 février 2021 à 13 h 15 min

    Pardon, je ne sais pas à quoi j’étais en train de penser… c’est mercredi! Alors, bon mercredi…

    Répondre
  • #19 Anaïs le 3 février 2021 à 13 h 18 min

    Coucou Hélène!
    Je ne connaissais pas l’ultherapie, c’est bon à savoir pour plus tard car je pense que je serai sujette à un relâchement de l’ovale du visage.
    Moi j’aimerais bien essayer le peeling, car j’ai une texture de peau pas top, son grain est epais et ses pores apparents.
    Je rêverais qu’ il existe une intervention de médecine esthétique consistant à faire une mini lippo succion des paupières, hihi
    Gros bisous ^^

    Répondre
  • #20 Sarah le 3 février 2021 à 13 h 24 min

    Hyper intéressant comme procédé, avec beaucoup de bienveillance, j’aime bien quant tu fais le cobaye pour nous montrer de nouvelles choses, ça m’amuse beaucoup ! x)
    Merci pour cette pause du midi, avant mes cours qui finissent à 20h… tes vidéos me font le même effet qu’un goûter (compliment suprême!)
    Belle journée à toi!

    Répondre
  • #21 Amo le 3 février 2021 à 13 h 50 min

    Coucou Hélène, merci pour ton partage.je ne connaissais pas cette technique. Concernant le tatouage liner, je confirme c’est très douloureux, la 1er fois j’ai fais le liner en haut et en bas j’avais 18 ans et une deuxième fois 6 ans plus tard, aujourd’hui à 42 je ne plus aussi « téméraire »😂., Par exemple pour les lèvres. Néanmoins l’ulthérapie🤔 ça m’intéresse !! Besoin que d’une séance, pas d’éviction sociale et les effets dures assez longtemps😊Merciiiii😘😘

    Répondre
  • #22 Estelle le 3 février 2021 à 14 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette video.

    J’espère que ça va marcher pour toi, je voulais témoigner que chaque personne réagit différemment -même si c’est évident-.
    J’ai essayé cette technique il y a 2 ans (début relâchement ovale dû à la forme de mon visage, j’ai 45 ans) : j’ai trouvé cela très douloureux malgré une anesthésie, et comble de scrogneugneu cela n’a eu absolument aucun effet sur moi (j’avais été prévenue que sur chais plus combien de % des gens, ben ça ne fonctionne pas).

    Pour info, je suis allée récemment consulter ton Dr Botox (merci pour l’adresse) et je lui ai raconté. Je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose avec des injections d’acide hyaluronique pour remodeler les volumes, vu que la 1ère technique n’avait pas marché.
    Il a vraiment pris le temps de bien m’examiner et de m’expliquer en détail, avec franchise et pédagogie : dans mon cas, il faudrait beaucoup d’AH (il a évoqué 5 à 7 seringues, gloups) et donc un budget énorme, pour un résultat sans doute moyennement satisfaisant.
    Résultat, je pense que je vais attendre, et je finirai par faire un lifting dans quelques années. Il m’a également déconseillé les fils tenseurs.

    Merci à toi de partager tes expériences et tes ressentis de façon aussi simple et transparente, et j’espère qua ça va donner un bon résultat sur toi !

    Répondre
  • #23 Arwen le 3 février 2021 à 14 h 14 min

    Hélène, c’est tellement passionnant, je ne connaissait pas du tout cette technique.
    trop hâte de voir les résultats, surtout pour celle qui l’ont déjà fait par ici. Avoir les retour ça donne le sourire. Merci du partage.

    Répondre
  • #24 ALLEMAND Nina le 3 février 2021 à 14 h 15 min

    Merci pour cette vidéo ! Ça éclaire bien sur cette nouvelle technique !!!! Ça a l’air très prometteur.
    Je ne trouvais pas ton visage relâché du tout… je peux comparer puisque moi aussi je suis du mois d’avril 70… tu n’as pas de ride !!! J’ai hâte de voir le résultat.

    Merci Hélène

    Répondre
  • #25 Françoise Tarantola le 3 février 2021 à 14 h 28 min

    Coucou Hélène, toujours aussi intéressant et enrichissant de te lire.
    J’avais mis un post en réponse à une de tes vidéo il y a quelques mois sur ce sujet. J’ai moi même essayé cette technique à la clinique Spontini. Deux séances ont suffit à faire disparaître les ptôse du bas de mon visage, j’étais ravie. Même si légèrement douloureux, je le referai sans doute dès que cela sera nécessaire. Par contre en terme de prix rien à voir avec le tarif que tu annonce…. Parce que là je trouve que cela est très cher. Les résultats sont visibles environ 6 mois plus tard, c’est long😉, c’est le seul bémol, nous qui sommes toujours pressées de voir les résultats de nos soins. À très vite pour les nouveautés…. Bonne fin de semaine Hélène

    Répondre
  • #26 OLEON le 3 février 2021 à 14 h 56 min

    Ben voilà cette belle surprise !!! 🌺 moi qui te disait et pensait aux sourcils !! 😊 Félicitations concernant ton tatouage aux lèvres, le résultat est magnifique. Heureusement que nous avons un joli mannequin pour constater les résultats 😍 Belle fin de journée 💚. Bisous Helene 😘

    Répondre
  • #27 Andy le 3 février 2021 à 15 h 18 min

    Bonjour, j’ai aussi fait des ultrasons je trouve ça efficace . Je commence en général à voir les résultats au bout d’un mois puis de plus en plus pendant 6 mois. En revanche je refais tous les 1 an/1,5 an car après les effets disparaissent. Je suis surprise par le prix car je paye moins cher pour la même surface . Après ce n’est peut être pas le même traitement…j’ai hâte de voir si cela fonctionne sur toi .

    Répondre
  • #28 sifène le 3 février 2021 à 15 h 38 min

    alors ces vidéos là ce sont mes préférées et vraiment tu es courageuse de nous montrer tout ça (genre les lèvres j’aurai pas osée me montrer à la sortie de l’intervention comme ça … je me suis même dit que là pour le coup vive le masque pour se planquer derrière…) … par contre il est cher ce soin là, a t’on une garantie de résultat au moins ? je me demande car pour avoir fait du Botox/acide hyaluronique plusieurs fois j’ai souvent remarqué que les praticiens prenaient assez mal le fait que l’on revienne insatisfaite en demandant une retouche … pour le Botox je sais qu’une retouche est normalement prévue gratuitement mais j’ai souvent été mal reçue quand j’ai eu cette démarche, il fut un temps ou je venais de Lyon sur paris spécialement pour faire une retouche et je vivais assez mal ça…. j’ai hâte de savoir si ça fonctionne en tout cas…

    Répondre
  • #29 Hélène le 3 février 2021 à 16 h 23 min

    fran : ah oui c’est sans doute une technique différente (peut-être que ce n’est pas la même machine).

    cinzia piat : ah si je valide toujours tes commentaires, tu es toujours si gentille !

    Anaïs : ça existe, c’est la blépharoplastie.

    Sarah : Amo : Arwen : merci ;-)

    Estelle : oui les résultats dépendent des gens, j’espère aussi que ça donnera un peu quelque chose sur moi ;-)
    En effet injecter le bas du visage pour compenser l’affaissement non seulement peut coûter très cher, mais en plus alourdit le visage en rendant la mâchoire forcément plus volumineuse.

    ALLEMAND Nina : le relâchement et les ride n’ont rien à voir (même si ce sont deux effets du vieillissement) ;-)

    Françoise Tarantola : oui 6 mois c’est hyper long, mais c’est aussi ce que mon médecin m’a annoncé ; et puis je me dis que les 6 mois passeront de toute façon, que je fasse le truc ou pas… alors autant faire le truc ;-)

    OLEON : ah non pas les sourcils, je suis très bien avec les miens ;-)

    Andy : le prix dépend de l’endroit où on va, du médecin qui pratique et de plein d’autres choses encore. C’est comme tout ;-)

    sifène : bien sûr que non il n’y a pas de garantie de résultat ;-) Et on est prévenue.
    Quant aux retouches, si elles sont justifiées un bon médecin ne devrait jamais rechigner à les faire (et pour du botox il ne devrait pas y en avoir, dans la majorité des cas).

    Répondre
  • #30 lys le 3 février 2021 à 18 h 45 min

    Je trouve un peu surprenant que tu dises que toute injection n’améliore pas la texture de la peau. Le botox bloque la contraction du muscle, si c’est fait à temps, il évite la formation de la ride donc améliore l’aspect (non ridé). L’acide hyaluronique par son pouvoir hydratant permet à la peau de mieux résister aux agressions extérieures, à la déshydratation et que dire de cet effet glossy sur les lèvres ou la peau. Il y a aussi un effet sur la lumière qui se reflète sur la peau et lui donne un aspect lumineux (les contractions et fontes sont des creux où se posent des ombres). Je crois effectivement que l’acide hyaluronique injecté régulièrement densifie tellement la peau qu’elle apparaît plus épaisse.
    En revanche, sur une peau abîmée, tâchée par le soleil, ou d’un fumeur, il est évident que l’effet des injections sur l’aspect atteint ses limites. C’est peut-être à cela que tu penses.

    Répondre
  • #31 Ottaviani le 3 février 2021 à 18 h 45 min

    Coucou merci j’adore tes conseils et vidéos petite question moi aussi l’oval est affaissé si je peux dire ainsi 40 ans déjà ça commence mais aussi j’ai un peu le double menton je sais qu’il existe des choses sans passer par chirurgie lourde as tu des conseils info là dessus sur différentes possibilités et est ce qu’en plus de l’oval ceci fonctionnerait sur double menton merci bien 😘

    Répondre
  • #32 Hélène le 3 février 2021 à 19 h 07 min

    lys : absolument pas. Le produit reste là où on l’a injecté (dieu merci), n’a aucune incidence sur le reste du visage et ne donne pas du tout un effet « glossy » (à part aux lèvres quand elles viennent d’être injectées mais c’est parce qu’elles sont hyper gonflées et heureusement ça ne dure pas).
    Comme tu dis, tu « crois », mais tu es peu ou mal informée (ce n’est pas de ta faute, c’est le cas de la majorité de la population).

    Ottaviani : demande à un (BON) médecin, c’est son travail ;-)

    Répondre
  • #33 JFF le 3 février 2021 à 19 h 51 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour le partage de cette technique : cela devient vraiment intéressant d’observer l’évolution des techniques dites de médecine esthétique. L’idée comme tu l’expliques de finalement re-stimuler » le travail naturel de la peau de l’intérieur, me paraît plutôt pertinente pour que la structure des zones traitées puissent s’améliorer et ce sans utiliser de technique intrusive : cela nous parle de plus en plus ! Très bonne alternative pour nos peaux dites « matures » ! Hâte de voir à long terme le résultat de cette séance !
    On dit jamais 2 sans 3 alors le 3eme défi : as-tu déjà une nouvelle idée? :)

    Répondre
  • #34 Gremillet le 3 février 2021 à 22 h 02 min

    Merci pour cette revue, je n’avais jamais entendu parler de cette technique, très très intéressante. Je suis frileuse vis à vis de la chirurgie esthétique, trouillarde en fait😉ça pourrait être une alternative ! À creuser… Vivement dans 6 mois 😁

    Répondre
  • #35 Belette le 3 février 2021 à 22 h 09 min

    Merci pour cette vidéo explicative de la technique !!! Personnellement, je ne tenterai pas mais hâte de voir les résultats dans quelques mois!!!

    Répondre
  • #36 Veronique le 3 février 2021 à 23 h 06 min

    Bonsoir hélène. Un plaisir de voir vos vidéos sur les expériences en médecine esthétique mais en voyant le colis asos cela m’ a donné envoi de voir un haul . Bonne nuit les filles et les garçons

    Répondre
  • #37 Bouzou le 3 février 2021 à 23 h 27 min

    Bonsoir Hélène,
    Ta vidéo est passionnante, moi même je commence à 57 ans à avoir l’ovale du visage et le cou qui s’abîme à cause d’une légère ptôse qui me gêne terriblement.
    Penses-tu me donner l’adresse de ton Médecin Esthétique pour que je puisse prendre rendez-vous de ta part.
    Merci par avance.
    Merci pour tes judicieux conseils.
    Je te joins mon mail en MP !
    Une fidèle parmi les fidèles de mon blog de filles.

    Répondre
  • #38 Hélène le 4 février 2021 à 11 h 20 min

    Bouzou : yep je t’envoie ça ;-)

    Je suis ravie que ça vous intéresse les filles, je pensais que j’étais la seule à être aussi intéressée par tous ces trucs ;-))

    Répondre
  • #39 Silene le 4 février 2021 à 11 h 49 min

    Ho quelle chouette vidéo! je ne connaissais pas du tout cette technique, mais alors là je trouve que c’est un très bon compromis avant le lifting… Bon on va attendre parce que cette année c’est budget laser maillot/jambes entières/ lèvre . Mais l’année prochaine le budget esthétique sera renouvelé, c’est ça qui est chouette!!! :)

    Répondre
  • #40 Fabizen le 4 février 2021 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne sais pas si tu connais mais cette technique me semble proche du lpg pour le visage, en plus strong ?
    Avais tu testé le lpg ?
    Hâte de voir tes résultats long terme en tout cas !

    Répondre
  • #41 Hélène le 4 février 2021 à 14 h 39 min

    Silene : ça sera un bon compromis si ça marche ;-)

    Fabizen : non je crois que ça n’a pas grand chose en commun (d’autant que pour le LPG il faut plein de séances, e t perso j’ai essayé et je n’ai vu aucune différence – sans compter que le LPG est en général pratiqué par une esthéticienne, alors qu’ici c’est un médecin qui manie la machine).

    Répondre
  • #42 Gabrielle le 4 février 2021 à 15 h 09 min

    Salut Hélène!

    Très intéressant comme technique!

    Concernant ton point sur le botox/belle peau, ça me fait toujours rire quand j’entends des personnes faire cet amalgame.

    J’ai la chance d’avoir une bonne génétique comme toi! Mais il faut l’aider à conserver ses acquis 🤣

    Répondre
  • #43 Jarniat le 4 février 2021 à 15 h 46 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu vas bien? Merci encore pour toutes tes vidéos qui sont toujours au top…👍🏻.
    J’ai évidemment adoré ta dernière vidéo sur l’utherapie,( ayant le même âge que toi ), je suis aussi préoccupé par le relâchement du bas du visage, et je voulais savoir où tu étais allée pour faire cette intervention? Si tu peux me donner l’adresse ça serait génial , car je ne veux pas aller chez n’importe qui .
    Tu m’avais donné l’adresse de docteur Botox il y a longtemps et je t’en remercie car vraiment j’en suis très contente .
    Merci encore pour tout Helene je t’adore, et c’est toujours un plaisir de te suivre ,prends bien soin de toi bisous.

    Répondre
  • #44 Hélène le 4 février 2021 à 16 h 13 min

    Gabrielle : la très grande majorité des gens est hyper mal informée vu que personne n’en parle en France, c’est difficile de leur en vouloir ;-)

    Jarniat : je t’ai envoyé un mail !

    Répondre
  • #45 Siham le 4 février 2021 à 16 h 23 min

    Hélène : Hélène :
    Bonjour Hélène,
    La providence m’a envoyé ta vidéo, j’en suis certaine… J’ai exactement la même problématique que la tienne : pas de rides car une peau épaisse mais un relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage et les volumes graisseux qui se sont affaissés, ce qui crée des bajoues…
    Je serais très heureuse de recevoir aussi les coordonnées de ton médecin. Cette technique que je découvre m’intéresse beaucoup aussi.
    Je te remercie !

    Répondre
  • #46 Karima le 4 février 2021 à 17 h 47 min

    je ne trouve pas ça normal qu’il n’y ait pas une garantie de résultat au vu du prix… on parle quand même de 2000 € et c’est étrange d’ailleurs… c’est très intéressant néanmoins et j’adore découvrir comment la médecine esthétique évolue et propose sans arrêt de nouvelles choses pour retarder les interventions plus lourdes… moi ce n’est pas mon ovale qui me pose soucis pour l’instant mais les paupières supérieures qui tombent un peu et là à part la blepharoplastie qui me fait un peu peur je n’ai pas grand choix….

    Répondre
  • #47 Hélène le 4 février 2021 à 17 h 53 min

    Siham : le mail est parti !

    Karima : écoute ça tombe bien, personne ne t’oblige à le faire…

    Répondre
  • #48 Camille le 4 février 2021 à 18 h 06 min

    C’est fou, moi j’ai fait le liner, les sourcils et la bouche et ce qui me fait le plus mal, c’est les sourcils! Le coin externe des yeux fait mal, mais les sourcils avec l’os pas loin en dessous, j’ai douillé! Et je suis pas du tout douillette.
    Super vidéo en tout cas, j’aime découvrir de nouvelles techniques :)

    Répondre
  • #49 Yakadi le 4 février 2021 à 21 h 25 min

    Hello Hélène,
    On apprend beaucoup de choses intéressantes dans tes vidéos sur la médecine esthétique.
    Je suis heureuse d’apprendre que comme toi, j’ai une peau sèche et épaisse, ce qui explique pourquoi je suis plus gênée par la ptose que par les rides.
    Bref, va savoir pourquoi le thème me passionne alors que je pense ne jamais pouvoir sauter le pas, sans doute ton enthousiasme communicatif.
    J’espère que ton moral va bientôt remonter, les jours allongent et on a eu à Toulouse une magnifique journée, je t’envoie un peu de mon optimisme retrouvé 🥰

    Répondre
  • #50 marilinea le 5 février 2021 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ton partage de cette expérience ! Je ne connaissais pas du tout cette technique , c’est passionnant de découvrir toutes les possibilités scientifiques qu’offre la médecine esthétique.
    Je voulais juste dire par rapport à la partie sur le botox et le  » c’est normal qu’Helène ait une peau parfaite  » que je te trouve ( toi et tous les autres blogueurs / youtubeurs ) bien courageuse ( je ne sais pas si c’est le terme adapté mais je veux dire dans l’idée du  » cuir épais  » ) de supporter que des gens non informés ou mal informés se permettent de commenter notre physique, nos choix etc . C’est une partie de ton métier que j’admire beaucoup parce que cela doit être parfois si pénible de lire de telles choses … !

    Répondre
  • #51 Hélène le 5 février 2021 à 11 h 09 min

    Camille : chacun son truc hein…

    Yakadi : c’est gentil ;-)

    marilinea : oh ça fait 15 ans que ça dure donc d’une part on s’habitue, et puis c’est pas comme si on avait le choix (après tout il y a des imbéciles partout, qu’on soit blogueur ou pas ;-).

    Répondre
  • #52 Manon le 5 février 2021 à 19 h 14 min

    Très sympa de voir de nouvelles choses, j’ai adoré cette vidéo comme celle sur la pigmentation.
    Je viens de voir votre story sur insta et j’ai eu envie de vous dire un grand MERCI pour ces vidéos ou l’on s’évade, ca fait tellement de bien ❤ 🥰

    Répondre
  • #53 ZAZA le 5 février 2021 à 20 h 32 min

    Bonjour Hélène
    fort intéressant cela! Je connaissais la radiofréquence mais pas cette technique là. Test de la radiofréquence (par contre 4 séances ) plutôt positif sur l’oval moins sur le cou, juste sous le menton . Plus douloureux aussi, du coup peut être moins de passages de l’appareil ou ça n’a rien à voir. Je n’en sais rien. Enfin plutôt satisfaisant même si là aussi le résultat est personne dépendant. Je prévois d’en refaire car cela fait 2-3 ans eeet le vilain relâchement repointe son nez. Par contre même si ce n’est pas le sujet :) j’ai essayé le botox pour la première fois en fin d’année (octobre) : glabelle et un peu sur le reste du front (une retouche après les 15 jours) et un peu déçue par la tenue dans le temps. Effet parfait pendant 1 mois à 6 semaines et dès 2 mois effet largement diminué. Je peux désormais ‘froncer’ carrément. Il semblerait que ce soit une question de dose et de puissance du muscle .. , Dans tous les cas j’attendrai au moins les 6 mois « réglementaires » pour refaire, en toutes choses la mesure s »imposant. Par contre je serais intéressée par un retour d’expérience :)

    Répondre
  • #54 Pascale Laclef le 6 février 2021 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce retour d’expérience . J’hésitais entre l’hifu et l’ulthera; tu m’as convaincu. Peux tu m’envoyer,stp, l’adresse de ton médecin ?

    Répondre
  • #55 Kapo le 6 février 2021 à 15 h 21 min

    Hélène : piouff cette histoire de non garantie de résultat est hallucinante on ne paie pas 2000 euros comme ça pour rien ca fait flipper… j adore la médecine esthétique et j en fait mais j ai changé de praticien car j ai été confronté aussi au malaise de la demande de retouche … y a tellement d argent en jeu aussi les gars se font 400 euros par injection de botox ayant accès aux prix des doses je peux te dire qu ils se font une belle marge.. heureusement qu il y a des médecins honnêtes qui assument quand le résultat n est pas au rdv… merci pour ces vidéos en tout cas ce sujet est encore tabou chez nous

    Répondre
  • #56 Marianne O le 6 février 2021 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène

    J’adore tes vidéos, j’apprends toujours tellement de choses ! Comme tu as raison de t’occuper de toi, encore plus en ces temps difficiles.
    Je ne connaissais pas cette technique et j’y passerai sûrement bientôt vu mon âge (46)
    En attendant j’aimerais trouver une solution pour les cernes marquées et gonflées…ça commence à m’énerver … y a t il une solution chirurgicale douce pour cette problématique ? Je serai ravie si tu pouvais m’envoyer aussi l’adresse de ton médecin. Je te fais confiance les yeux fermés. Vivement demain pour la vidéo du dimanche matin. Merci pour tout ce que tu fais et prends soin de toi.

    Répondre
  • #57 Hélène le 6 février 2021 à 18 h 56 min

    Manon : merci ;-)

    ZAZA : oui parfois, au tout début, le botox ne tient pas bien (parfois c’est le médecin qui est nul et/ou qui ne met pas assez de produit, aussi, mais il y a des vrais cas de mauvaise tenue juste pour cause de pas de bol).

    Pascale Laclef : yep.

    Kapo : tu es bien sûr au courant que le droit français ne soumet pas les médecins à une obligation de résultat ; ce ne sont pas des garagistes…
    Quant au prix des seringues à l’achat, pour le connaître moi aussi, je peux te dire que beaucoup de médecins ne se font pas tant d’argent que ça.

    Marianne O : la chirurgie « douce » n’existe pas : soit c’est de la chirurgie, soit ça n’en est pas. Pour les paupières c’est la blépharoplastie, ça marche super bien.
    Ne l’ayant pas fait moi-même, je n’ai pas de médecin à recommander personnellement pour ça (Dr Botox n’est pas chirurgien).

    Répondre
  • #58 Fantomette le 7 février 2021 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai fait comme toi, une ulthérapie de tout le visage l’année dernière pour mes 42 ans. Je n’ai pas encore de ptose sur la ligne des maxillaires, c’est du préventif, ce qui est clairement le but de ce traitement en premier lieu. Par contre, ce qui était très clair pour tous les médecins que j’ai consulté c’est que la fréquence de traitement doit être assez régulière. A mon stade, environ tous les 18 mois afin de retarder le mieux possible la ptose.
    Comme toi, j’ai la peau épaisse (de mon père) et sèche (de ma mère) donc peu ou pas de ride, par contre j’ai aussi hérité d’un petit double menton et d’une ligne de mâchoire peu marquée. Ce qui a vraiment changé la donne c’est une mini liposuccion du menton qui m’a complètement modifié le profil. L’avantage de la peau épaisse, c’est qu’elle s’est très bien comportée après la liposuccion et a complètement retendu le contour. Opérée le vendredi, j’étais le lundi au bureau (a grand renfort de crème cicabio à l’arnica). J’ai regretté uniquement de ne pas l’avoir fait plus tôt!

    Répondre
  • #59 Mapito le 7 février 2021 à 10 h 32 min

    Je ne connaissais pas cette méthode. Elle me dit bien. Surtout que ça semble moins traumatique que des fils… Je vais y réfléchir. Merci pour l’info et le partage. Et encore toute ma sympathie pour la pigmentation de la bouche. Je crois qu’on souffrait toutes avec toi. En tous les K, cette opération ajoutée à la précédente, la chirurgie, te réussit formidablement bien. Bravo…

    Répondre
  • #60 Katou le 7 février 2021 à 10 h 53 min

    Merci Beaucoup Hélène pour cette vidéo qui vient à un moment où je me posais la question de faire quelque chose pour le bas de mon visage qui se relâche.
    Tu m’avais donné il y a quelques années les coordonnées de Docteur Botox et j’ai été ravie car les quelques injections discrètes, m’ont permis d’affronter le passage du temps et rétablir une estime de soi qui peut parfois vaciller avec l’âge et le regard de la société…
    Je te serai reconnaissante si encore une fois tu me communiquais le contact de ce nouveau médecin. Merci encore pour tout!

    Répondre
  • #61 Hélène le 7 février 2021 à 11 h 32 min

    Fantomette : bien sûr que c’est mieux de le faire en préventif. Comme je dis toujours, la seule chose que je regrette avec la médecine esthétique, c’est de ne pas avoir tout commencé plus tôt ;-)
    (Quant à mon double menton il ne m’empêche pas de dormir et que n’est pas pour ça que j’ai fait cette procédure, ce n’est pas très délicat à toi de l’évoquer…).

    Mapito : rien de tout ça n’est de la chirurgie, c’est de la médecine esthétique.

    Katou : yep je t’envoie ça (c’est lui qui a fait mes toutes dernières injections dans la bouche, aussi).

    Répondre
  • #62 Patricia le 7 février 2021 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    La génétique joue très peu sur la qualité de la peau, environ 10 %, dixit les médecins ; le reste, est dû à l’hygiène de vie.
    Intéressant l’ulthérapie, je ne connaissais pas. Je pense que ça me conviendrait. A voir …. ;-)

    Bonne journée

    Répondre
  • #63 Hélène le 7 février 2021 à 11 h 39 min

    Patricia : non c’est 30%, et 70% pour l’épigénétique.

    Répondre
  • #64 Marie 2A le 11 février 2021 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène

    Tout d’abord un grand merci pour toutes tes videos très instructives et ta bonne humeur. Grace à tes conseils avisés j’ai enfin introduit dans ma routine un ecran solaire (et de plus je vis en corse!) et ma peau me dit merci.
    Tout comme toi j’ai testé l’Ultherapie
    Je souhaitais essayer cette méthode non invasive. Contrairement à toi j’ai dégusté question douleur surtout au niveau des maxillaires.
    Le chirugien esthétique qui m’a reçu m’avait bien expliqué que les resultats variaient d’une patiente à l’autre. Dans mon cas je voulais une amelioration de l’ovale du visage que je trouve un peu relaché ( j’ai 47 ans et une peau a priori épaisse)
    Ma seance a durée environ 50 minutes et j’ai deboursé 2000 euros.
    Malheureusement aucun résultat😕
    Je précise que j’ai fait ma séance en mars 2020 une semaine avant le 1er confinement.
    Il y a 2 semaines j’ai testé les fils tenseurs résorbables ( 3 de chaque coté du visage pour 600 euros au total) et la franchement le résultat fut Wouah!!!

    Jéspère sincerement que tu feras partie des patientes pour qui l’Ulthérapie fonctionne🤗
    J’admire ta peau de bébé et Merci encore pour tes videos, ton naturel et ta joie de vivre.
    Marie de Corse ( mais avec une protection👍)
    Comme

    Répondre
  • #65 Fantomette le 11 février 2021 à 16 h 56 min

    Hélène, je ne voulais en aucun cas être indélicate, comme tu l’as mentionné dans ta vidéo j’ai pensé à tort que c’était également l’effet recherché…Navrée pour cette indélicatesse involontaire.

    Répondre
  • #66 petit le 16 avril 2021 à 11 h 41 min

    Fantomette : bonjour Fantomette, tu parles d’une petite lipo du double menton, tu pourrais m’en dire plus je serais intéressé, car en général il faut porter pendant 1 semaine une gaine autour du visage et toi 3 jours après tu étais au boulot ….merci

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *