Merci pour votre aide à propos des structures d’aide aux femmes

    20 novembre 2018

    La semaine dernière je vous ai demandé si vous connaissiez des refuges pour femmes auxquels je pourrais donner des cosmétiques, et Lou a indiqué La Maison des Femmes à Saint Denis.

    J’y suis allée ce matin et j’ai découvert un lieu qui me parle énormément : cet endroit est ouvert à toutes les femmes vulnérables ou victimes de violences (physiques ou psychologiques, familiales, conjugales, sexuelles, excision, viol, inceste, mariage forcé, mais aussi demande de contraception, IVG et suivi de grossesse…).

    Ils proposent une prise en charge complète grâce à une équipe de médecins, psychologues, sexologues, sages-femmes, chirugiens, assistantes sociales, avocats, juristes, unité de planning familial, et des salles de consultation et d’interventions médicales (ils pratiquent même la reconstruction de l’excision, sujet dont j’ai déjà parlé ici.

    Ce n’est pas un centre d’hébergement mais une structure de consultation de jour, ouverte à toutes (il n’est pas nécessaire de vivre à Saint Denis pour y avoir accès).

    Les produits que j’ai apportés serviront dans le cadre d’un atelier « Estime de soi », et pour faire des petits cadeaux de Noël aux femmes qui viennent consulter et aux bénévoles de l’équipe.

    Je trouve ce qu’ils font admirable et j’étais tellement heureuse en partant, de leur avoir apporté une goutte d’eau.

    Merci encore Lou.

    16 commentaires Laisser un commentaire

    Makeup anti teint terne

    18 novembre 2018

    *** Il y a 25% de réduction sur le site de Sephora jusqu’à ce soir avec le code FRB1N25 ***

    By Terry – CC Sérum en Gem Glow (édition limitée Noël)

    By Terry – Coffret Gem Glow (édition limitée Noël)

    YSL Beauté – Fond de teint Stick en B20

    Tarte – Shape Tape en Light Neutral & Light Sand

    By Terry – Hyaluronic Powder

    Giorgio Armani – Poudre Neo Nude Fusion en 5.5

    Marc Jacobs Beauty – Air Blush en 504 Kink & Kisses

    Bobbi Brown – Crayon khôl en Black Chocolate (similaire)

    Marc Jacobs – Fards à paupières O!mega Shadow en Prim-o!

    Clinique – Mascara Effect Cils Liftés

    Marc Jacobs – Fineliner en (Nude)ist

    L’Oréal Paris – Rouge à lèvres Color Riche en 259 Nude After Party

    Le rouge à lèvres que j’ai failli porter est le KKW Peach 2 Pinky Peach.

    Je porte un pull The White Company, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL et mon pendentif Hélène & Gemmyo,
    et le vernis Chanel 661 Precious Beige.

    SHOPPEZ MA VIDEO

    78 commentaires Laisser un commentaire

    Qui a plusieurs trous dans les oreilles ?

    15 novembre 2018

    Oui c’est ma marotte du moment. Ah écoutez, ça change des tatouages (en fait je réalise que ma crise de la quarantaine – et bientôt de la cinquantaine ;-) – je la fais chez Abraxas).

    Comme je vous disais dans cette vidéo, il m’a récemment pris l’envie d’avoir plus d’un trou dans les lobes.
    C’est parce que je regarde beaucoup de you tubeuses anglaises et elles ont les oreilles plein de bijoux ravissants.

    J’ai demandé à Raphaël si c’était encore de mon âge ou si je serais ridicule (les anglaises en question ont quasi 20 ans de moins que moi), il m’a juré qu’il n’y avait aucun problème.

    Enchantée d’avoir son approbation, je me précipite chez Abraxas (tatouages et piercings trèèès sérieux, les mecs ne rigolent pas avec l’hygiène et la technique). Là je découvre donc que mon 2ème trou à droite ne s’est jamais rebouché depuis 30 ans (apparemment si on garde une boucle d’oreille plus de 2 mois ça ne se rebouche pas), du coup je repars presque frustrée (un comble !) qu’on ne m’ait pas collé une aiguille dans l’oreille ;-)

    Trois jours plus tard, ressemblant à la Vache qui Rit pour cause d’anneaux inadaptés, je retourne chez Abraxas, bien décidée à avoir le « stack » (= l’accumulation de bijoux) de mes rêves. En effet ils vendent des bijoux, en plus de faire des piercings.

    Sauf qu’il faut investir pas mal pour ça, car je suis allergique à tout sauf l’or, le platine – et le titane, ai-je découvert grâce à eux (on ne peut visiblement pas être allergique au titane ou alors ça doit être hyper rare, c’est ce qu’ils mettent d’office dans les piercings) ; je leur ai donc acheté des anneaux en titane doré pour les 3 trous existant, et choisi des petits brillants montés sur tiges de titane pour les 2 nouveaux trous.

    Et comme la patience n’est pas mon fort, j’y suis retournée moins d’une semaine plus tard pour faire un 3ème trou dans l’oreille gauche ;-) Je suis enchantée du résultat !! Il n’y a plus qu’à patienter pour que ça cicatrise (2 mois en moyenne), et faire des économies pour acheter les stacks de mes rêves (oui parce que rien que tous ces trucs en titane et ces piercings m’ont déjà coûté plus de 200 €, ghhhh – mais le sérieux et la méticulosité, ça a un prix).

    PS : ça fait un petit peu mal au moment où le mec passe l’aiguille mais tout de suite après on ne sent plus rien (les photos ont été faites en sortant du 3ème trou à gauche, si je peux dire, comme vous voyez je n’ai même pas l’oreille rouge).

    77 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…