Ma tête dans le métro avec Erborian !!!

    21 octobre 2018

    Il y a donc jusqu’à ce soir 18h un très joli concours sous cette photo Instagram !

    Et avec le code HELENE vous aurez 20% de réduction sur tout le site Erborian et la livraison offerte dès 29€ d’achat (hors kits & coffrets), jusqu’au 18 novembre.

    Je porte (dans la vidéo, pas sur la photo ;-) un pantalon Asos, un tee shirt Marste, une veste Gap, des Converse,
    mon pendentif Gemmyo Joséphine XL et mon collier Missoma,
    le rouge à lèvres Color Riche L’Oréal Paris en 259 Nude After Party (collection de Noël, sortie fin octobre)
    et le vernis Pink Poise de Sanaa.

    49 commentaires Laisser un commentaire

    Ma semaine sur You Tube [138]

    18 octobre 2018

    Les répliques du chien d’Estée me font mourir de rire !!

    J’ADORE Simon Sinek :

    Excellent, merci Desi !

    J’ai beaucoup aimé passer 45 mn en compagnie de ces deux femmes magnifiques :

    Merci Lydia pour ce partage aussi complet (je serais bien incapable d’en faire autant ;-) :

    Cette vidéo de Nikki me donnerait presque envie de cuisiner (cette minestrone !) :

    Aucun commentaire Laisser un commentaire

    Elizabeth Arden m’a réconciliée avec le Retinol

    16 octobre 2018

    Je pense vous avoir déjà dit que malheureusement je suis allergique au Retinol et ne peux donc pas compter sur lui pour freiner le temps ; je dis malheureusement car c’est l’actif anti-âge le plus efficace connu à ce jour : il renforce le collagène, atténue les rides et les ridules (et même les gens plus jeunes qui ont de l’acné disent qu’il aide à cicatriser plus vite et à lisser la peau).

    Je regardais donc avec envie et trouille mélangées les nouvelles capsules d’Elizabeth Arden ; la marque est célèbre depuis plus de 25 ans pour ses capsules aux céramides, elle a lancé en septembre une nouvelle version pour la nuit contenant du Retinol.

    J’ai rencontré le Dr Dendy Engelman, dermatologue new yorkaise qui connaît bien la marque, et ses arguments m’avaient intriguée et intéressée : elle disait avoir « prescrit » ces nouvelles capsules notamment à certaines de ses patientes ayant du psoriasis, et celles-ci avaient vu une amélioration importante de l’état de leur peau.

    Mince, si des peaux aussi sensibles le supportent, ça devrait marcher sur moi ! Du coup j’ai essayé, un peu flippée à l’idée de me retrouver le lendemain matin avec le visage rouge et qui démange, mais j’ai essayé. Et le lendemain matin, rien. Deuxième, troisième essai, toujours aucun problème, peau parfaitement normale.

    Là j’ai commencé à me dire que le Dr Engelman avait raison. Et cette non agressivité du produit est due à sa formulation : ici le Retinol est associé aux fameuses céramides, très hydratantes et réparatrices pour la peau, ce qui contre balance l’effet potentiellement irritant et desséchant du Retinol. Il y a aussi des huiles d’avocat, de tournesol et d’olive (revitalisantes et hydratantes) et des peptides (qui lissent la peau et améliorent son élasticité).

    Et sinon pourquoi des capsules ? Parce que cette spécialité de la marque s’accorde justement avec le Retinol : comme c’est un ingrédient très fragile, sensible à la lumière, le proposer ainsi en mono-doses permet de préserver la stabilité de la formule ; avec cette formulation et ce « packaging », on a une molécule 76% plus efficace que lorsqu’elle est dans un conditionnement classique, par exemple en flacon-pompe.

    Je vais continuer à utiliser ces capsules deux à trois fois par semaine le soir comme me l’avait conseillé le Dr Engelman (le Retinol est sensible à la lumière donc ce produit ne doit être utilisé que le soir pour être le plus efficace possible), je suis contente de pouvoir enfin utiliser cet ingrédient !

    (c’est un sérum donc on met sa crème habituelle par-dessus).

    Vous trouverez les Capsules Retinol Ceramide Sérum de Nuit Effaceur de Ridules chez Marionnaud (en boutiques physiques et sur la boutique en ligne).

    Vous utilisez du Retinol, vous ?

    Partenariat rémunéré avec Elizabeth Arden

    50 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…