Le règne tout puissant de la basket

5 mai 2021

(photos : Alina)

Ca fait longtemps que j’adore les baskets, mais ça ne doit faire qu’un an que je ne porte quasiment plus que ça (à vrai dire je ne peux de toute façon plus porter grand-chose d’autre à cause de douleurs constantes et variées, bonjour j’ai 120 ans…).

Et j’ai constaté en regardant les gens partout autour de moi ces derniers temps, qu’au moins 97% d’entre eux portent des baskets.

Ca n’était pas le cas à ce point dans toutes les catégories et toutes les tranches d’âge il y a encore quelques années, je crois que les divers confinements sont passés par là et que tout le monde a fini par se dire « la vie est déjà assez difficile, je veux juste être confortable ».

Vous avez remarqué ça aussi ?

Personnellement j’adore la touche cool qu’elles apportent à un look un peu étudié (et le simple confort qu’elles apportent à un look pas du tout étudié ;-), je trouve un joli pantalon très classe avec des baskets vraiment sport, sans compter que ça dé-mémérise et dé-dadamise immédiatement le truc.
Les running restent ce qu’il y a de plus parfait pour marcher et se balader, et comme on est maintenant habitués à en voir partout, on ne trouve plus bizarre de les voir associées à des looks assez formels.

Autant il y a quelques années je ne serais peut-être pas allée à un premier rendez-vous de boulot en vraies baskets de sport, autant aujourd’hui je ne penserais même pas à porter autre chose (et les gens en face de moi seront probablement chaussés pareil).

En revanche j’ai peu à peu renoncé à porter mes Converse que je trouve pourtant sublimes, mais elles ne sont décidément pas faites pour moi : beaucoup trop étroites et trop plates, mes pieds et mon dos ne les supportent vraiment pas.
Je ne me suis pas pour autant résolue à m’en débarrasser, elles prennent de la place pour rien dans mon placard mais je les aime trop ;-)

J’essaie de garder ma collection sous contrôle, parce que si je m’écoutais j’en achèterais toutes les semaines ;-))

PS : peut-être que cet article écrit il y a 5 ans sur ce qui nous va et ce qui nous plaît, vous intéressera !

Veja Condor 2 Alveomesh en White Pierre

Pantalon River Island

Pull Vince (année dernière, similaire)

Veste Zara (mille ans, similaire)

Sac Liberty London

38 commentaires Laisser un commentaire

Découvertes et favoris – avril 2021

2 mai 2021

*** Netflix ***
Tiny House Nation
The 100
Wonder Woman
Blade Runner 2049
The Colony saison 3
The One

YouTube – Jenny Mustard
 

Tangent GC – Crème mains Tulip

L:A Bruket – Crème mains Grapefruit Leaf

Roc – Deo Keops

By Terry – Brightening CC Palette 2 Beach Bomb

L’Oreal Paris – Mascara Lash Paradise

Isehan – Sunkiller SPF 50 

Je porte un pull Vince (année dernière), une chaîne Who We Are et ma médaille ancienne, ma bague Anoli et ma bague Hélène & Gemmyo,
et le rouge à lèvres Charlotte Tilbury KISSING en Bitch Perfect.

49 commentaires Laisser un commentaire

Comment je retouche mes photos

28 avril 2021



Certaines personnes me disent gentiment sur Instagram que mes photos sont jolies et me demandent quel appareil j’utilise pour obtenir ce résultat.

Le résultat n’a pas grand chose à voir avec l’appareil vu que je fais toutes mes photos avec mon iPhone dont on sait, même si c’est un modèle récent, que l’appareil photo est merdique (à part en extérieur avec beaucoup de lumière).
Mais comme a dit je ne sais plus quel grand photographe « le meilleur appareil est celui qu’on a toujours sur soi ». Donc mon téléphone.

Le résultat vient en grande partie de la retouche. J’adore retoucher des photos (je fais ça aussi sur mon téléphone), je trouve ça apaisant et réjouissant à la fois, et ça me permet d’obtenir ce que je vois dans ma tête au moment où je prends la photo.

Je ne suis quasiment que des photographes professionnels sur Instagram, et ils ont beau avoir un matériel de dingue, un œil mille fois meilleur que le mien, beaucoup plus de patience et de temps passé en prise de vue, tous retouchent leurs photos (mais de façon professionnelle et sur leur ordinateur).
C’est très rare qu’une photo retouchée ne soit pas plus jolie et plus impactante que l’original ;-)

J’utilise Instagram pour la lumière, la précision, le contraste et la couleur, et Lightroom pour la couleur : en général je retire le jaune et le orange de quasiment toutes mes photos avec Lightroom, c’est beaucoup mieux que de baisser la chaleur avec Instagram parce que sur les portraits ça donne l’air mort.
J’utilise aussi Facetune pour blanchir les fonds et accentuer les détails, pour pousser la lumière et la « brillance », et pour lisser la peau sur les photos de moi (ce lissage n’est pas nécessaire avec les photos prises au reflex, mais je ne prends jamais mes photos au reflex et l’iPhone fait une peau dégueulasse).
Et enfin Snapseed quand j’ai besoin d’éclairer un point précis de la photo.
Ah, et Retouch pour virer les trucs moches comme la tour Montparnasse ;-)

Je n’utilise pas systématiquement toutes ces applis pour toutes les photos, c’est vraiment au cas par cas, chaque image nécessite un traitement différent (c’est d’ailleurs pourquoi utiliser juste un filtre tout fait serait impossible et pas du tout satisfaisant).

Je vous dis j’adore ça (il m’arrive même de demander à mes amis de me laisser retoucher leurs photos ;-).

12 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…