Sur mon lavabo #13

    19 avril 2018

    Je sais, les produits ne sont pas droits alors que le carrelage l’est, moi aussi ça m’énerve mais je n’ai pas réussi à faire mieux cette fois ;-)

    En ce moment sur mon lavabo j’ai 1 démaquillant et 1 savon pour les mains, mais 3 « seconds nettoyants » : en effet le second nettoyage a besoin (à mon avis en tout cas) d’être fait avec un produit plus ou moins costaud – tout en restant doux et non moussant – selon ce qu’on a porté sur sa peau dans la journée et ses activités.

    – J’ai donc l’huile démaquillante de Belief pour me démaquiller : elle est super agréable, pas trop liquide, odeur fraîche et un poil citronnée, démaquille parfaitement y compris le mascara waterproof, s’émulsionne très bien, ne pique pas les yeux.

    – Ensuite, si j’ai juste du maquillage et que je n’ai pas couru partout dans la journée, je fais un second nettoyage avec le Nettoyant doux de Pai au camélia et à la rose (c’est la gamme pour peaux sensibles). C’est un lait crème hyper doux qui sent le citron, je l’aime beaucoup.

    – Si j’ai du maquillage plus un SPF dessous, je fais le second nettoyage avec le Refreshing Cleanser de Tata Harper (ouiiii, je l’ai finalement gardé de mon lavabo précédent ;-) : j’en avais emporté dans un petit flacon de voyage à Bali pour retirer les 8 couches de crème solaire le soir, il est très efficace tout en étant super doux, du coup je l’ai intégré à ma routine (l’odeur est moins bizarre que celle de l’huile démaquillante ;-).

    – Si j’ai la même chose sur la peau et que je veux nettoyer encore plus, je prends le Nettoyant visage au soja de Fresh : c’est un gel crème qui laisse la peau très légèrement « squeaky clean » mais sans qu’elle tire pour autant, il ne mousse pas plus que les autres, et il a l’odeur de concombre la plus réaliste que j’ai jamais sentie.

    Je pense que c’est important d’adapter le nettoyage de sa peau à ce qu’on a mis dessus et ce qu’on a fait dans la journée, on n’a pas tous les jours les mêmes besoins (mais à mon avis il faut rester avec des produits doux). D’ailleurs si je ne porte pas de maquillage mais un SPF, je fais un double nettoyage (huile + second nettoyant).

    – Quant au savon pour les mains, je l’avais repéré dans les toilettes d’un resto et j’ai réussi à le retrouver sur le net, c’est la marque Honest Skincare (à ne pas confondre avec celle de Jessica Alba, Honest Beauty), il sent la citronnelle et le poivre, j’adore (mais il est moins doux que ceux de l’Occitane ou Durance, par exemple).

    SHOPPEZ CE POST

    15 commentaires Laisser un commentaire

    Mat ou brillant ?

    17 avril 2018

    Cette question me rappelle celle que posait le personnel des boutiques photos quand on leur apportait des pellicules à développer, à l’époque de l’argentique (et là tout d’un coup, tout le monde pense que j’ai 90 ans ;-).

    Ici c’est moins poétique, il ne s’agit que de vernis à ongles : j’ai deux vernis mats que j’aime beaucoup, (le Nu Mat d’Yves Saint Laurent et celui de la photo, le Marionnaud n° 34 Pink Rosé), mais sur lesquels je finis toujours par poser un top coat brillant parce que j’adore avoir les ongles qui brillent !

    Notez qu’on peut aussi faire l’inverse et poser un top coat mat sur un vernis brillant – ce qui est sympa c’est d’avoir le choix, tout simplement.

    Vous êtes team mat ou team brillant pour le vernis, vous ?

    39 commentaires Laisser un commentaire

    En quad dans le désert avec Erborian

    15 avril 2018

    La Matte Creme est déjà en vente, il y a toutes les infos détaillées sur le site de la marque.

    Hotel Aire de Bardenas

    Je vous liste ce que je portais ou des vêtements similaires pour le cas de ceux qui datent de collections passées :

    Jour 1 

    Pantalon noir à rayures

    Sweat nude

    Veste en jean

    Converse blanches

    Jour 2 

    Jean camouflage

    Tee shirt gris

    Veste en jean

    Converse kaki (je ne les ai trouvées nulle part, sorry !)

    Lunettes de soleil Karen Walker ; elles ne sont plus en vente, je vous mets un hybride avec les Prada que je porte aussi beaucoup

    Jour 3 

    Jean bleu effrangé

    Pull noir 1.2.3

    Veste en cuir 1.2.3

    Mocassins Gucci

    Sac See by Chloé kaki pour tout le voyage

    SHOPPEZ MES LOOKS

    52 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…