Qui a plusieurs trous dans les oreilles ?

    15 novembre 2018

    Oui c’est ma marotte du moment. Ah écoutez, ça change des tatouages (en fait je réalise que ma crise de la quarantaine – et bientôt de la cinquantaine ;-) – je la fais chez Abraxas).

    Comme je vous disais dans cette vidéo, il m’a récemment pris l’envie d’avoir plus d’un trou dans les lobes.
    C’est parce que je regarde beaucoup de you tubeuses anglaises et elles ont les oreilles plein de bijoux ravissants.

    J’ai demandé à Raphaël si c’était encore de mon âge ou si je serais ridicule (les anglaises en question ont quasi 20 ans de moins que moi), il m’a juré qu’il n’y avait aucun problème.

    Enchantée d’avoir son approbation, je me précipite chez Abraxas (tatouages et piercings trèèès sérieux, les mecs ne rigolent pas avec l’hygiène et la technique). Là je découvre donc que mon 2ème trou à droite ne s’est jamais rebouché depuis 30 ans (apparemment si on garde une boucle d’oreille plus de 2 mois ça ne se rebouche pas), du coup je repars presque frustrée (un comble !) qu’on ne m’ait pas collé une aiguille dans l’oreille ;-)

    Trois jours plus tard, ressemblant à la Vache qui Rit pour cause d’anneaux inadaptés, je retourne chez Abraxas, bien décidée à avoir le « stack » (= l’accumulation de bijoux) de mes rêves. En effet ils vendent des bijoux, en plus de faire des piercings.

    Sauf qu’il faut investir pas mal pour ça, car je suis allergique à tout sauf l’or, le platine – et le titane, ai-je découvert grâce à eux (on ne peut visiblement pas être allergique au titane ou alors ça doit être hyper rare, c’est ce qu’ils mettent d’office dans les piercings) ; je leur ai donc acheté des anneaux en titane doré pour les 3 trous existant, et choisi des petits brillants montés sur tiges de titane pour les 2 nouveaux trous.

    Et comme la patience n’est pas mon fort, j’y suis retournée moins d’une semaine plus tard pour faire un 3ème trou dans l’oreille gauche ;-) Je suis enchantée du résultat !! Il n’y a plus qu’à patienter pour que ça cicatrise (2 mois en moyenne), et faire des économies pour acheter les stacks de mes rêves (oui parce que rien que tous ces trucs en titane et ces piercings m’ont déjà coûté plus de 200 €, ghhhh – mais le sérieux et la méticulosité, ça a un prix).

    PS : ça fait un petit peu mal au moment où le mec passe l’aiguille mais tout de suite après on ne sent plus rien (les photos ont été faites en sortant du 3ème trou à gauche, si je peux dire, comme vous voyez je n’ai même pas l’oreille rouge).

    60 commentaires Laisser un commentaire

    Des adresses de refuges pour femmes à Paris à qui donner des cosmétiques ?

    13 novembre 2018

    Les enfants j’ai besoin de votre aide : je reçois beaucoup de produits dans le cadre de mon boulot et j’aimerais en donner à des refuges pour femmes (qui ont fui leur domicile à cause de violences conjugales, majoritairement). Pour les vêtements je donne tout à Emmaus mais pour les cosmétiques, c’est plus compliqué.

    J’ai fait des recherches sur internet mais il y a peu de refuges spécifiquement pour femmes dans Paris intra muros (c’est important pour que je puisse y apporter moi-même les produits), et je n’ai pas réussi à les joindre par mail.

    Est-ce que certain(e)s d’entre vous connaissent des lieux de ce type qui seraient intéressés (maquillage et produits de soin, donc) et peuvent m’en recommander ?

    Merci beaucoup !

    55 commentaires Laisser un commentaire

    💎 Dans les ateliers de Gemmyo (et concours Instagram !) 💎

    11 novembre 2018

    Ca faisait très longtemps que je voulais visiter les ateliers de Gemmyo, ils en ont cinq (tous en France) dont un à Paris, et on a enfin trouvé un moment pour le faire !

    Comme vous verrez tout est fait de façon traditionnelle et artisanale, à la main.

    Et le concours a donc lieu sous cette photo Instagram, vous pouvez gagner le pendentif Gemmyo Joséphine, en diamant et or de votre choix ; voici la procédure à suivre pour participer – sur Instagram donc, ne postez pas vos commentaires de participation ici (mais vous pouvez poster ici pour parler d’autre chose ;-) :

    1 – vous devez être abonnée à mon compte Instagram
    2️ – vous devez être abonnée au compte Instagram de Gemmyo
    3️ – venez me dire en commentaire quel est votre pseudo sur mon blog (si vous en avez un), où vous habitez, et taguez deux amies
    4️ – vous avez jusqu’au dimanche 18 novembre à 18h pour participer, et je donnerai le nom de la gagnante sous la photo du concours et ici aussi.

    Sinon la visite de l’atelier vous a plu ?

    Je porte un pull The White Company en Pale Grey Marl, une veste 123 de l’année dernière, ma bague Gemmyo Anastasia et le rouge à lèvres Diorific Mat en 360 Elégante.

    (attention moi j’ai le pendentif Joséphine en version XL, il fait un demi millimètre de diamètre de plus que le Joséphine tout court ; sur la 2nde photo ci-dessus c’est bien le Joséphine tout court)

    75 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…