Mes premières Veja

13 janvier 2021

On a chacun des causes qui nous tiennent plus à cœur que d’autres, pour moi ce sont les conditions de travail et de vie (et l’éducation, mais j’en reparlerai) : je trouve terrible que des gens soient condamnés à une forme d’esclavage moderne pour que les grandes entreprises puissent nous vendre le maximum de merdouilles pour le moins cher possible (ou pour cher quand même, dans plus de cas qu’on ne croit).

Je ne suis pas plus parfaite que quiconque et j’ai chez moi encore beaucoup trop de trucs faits en Asie dans des conditions probablement dégueulasses (à commencer par tout mon matériel électronique), mais j’essaye de consommer un peu mieux quand je peux, et je regarde toujours où sont fabriquées les choses.

Les marques de sport sont celles, avec la fast fashion, qui travaillent le plus avec des pays démunis en sous-payant la main-d’œuvre locale. Donc les baskets (mes baskets, parce que j’en ai plein) sont généralement fabriquées pour trois fois rien par des gens qui vivent dans la misère (ou pire).

Je voulais essayer les Veja depuis longtemps car c’est sans doute la marque la plus éthique dans ce domaine.
Je suis allée sur leur site et j’ai notamment écouté l’histoire de la marque racontée par ses deux fondateurs. J’ai trouvé ça remarquable et admirable (ça m’a pas mal fait penser à Ren en version chaussures).

J’en ai acheté deux paires et je les trouve parfaites : très jolies et confortables, taillent normalement, ne m’ont jamais fait mal nulle part (et ce modèle – Rio Branco – fait des tout petits pieds, c’est amusant ;-).
Elles ne coûtent pas tellement plus cher que certaines baskets des marques auxquelles je suis habituée – et quand bien même elles coûteraient beaucoup plus cher, je serais ravie de payer pour que personne ne soit traité comme un esclave pour les fabriquer.
Par ailleurs l’environnement a été préservé pendant leur production (grande force de Veja), autre point noir de l’industrie de la mode.

Je n’écris pas cet article pour qu’on me fasse la leçon – ni pour faire la leçon aux autres, chacun fait bien ce qu’il veut ou peut – en me disant quoi faire de plus ou de mieux (dès qu’on parle d’engagements, quels qu’ils soient, il y a toujours des gens pour vous faire la morale).
Je le fais juste pour signaler que ces baskets sont aussi cool que leur réputation, et que le site est une mine de belles infos qui valent vraiment le coup d’être regardées.

Est-ce qu’il y a des causes qui vous tiennent à cœur, et comment vous gérez ça ?

40 commentaires Laisser un commentaire

Best of beauty 2020 !

10 janvier 2021

Wishful – Clean Genie

Sanoflore – Aqua Merveilleuse et Aqua Rosa
Wild – Déodorant

Erborian – BB Crayon

By Terry – Fond de teint Hyaluronic

Sisley – Poudre Compacte 

By Terry – Hyaluronic Powder teintée

Marc Jacobs – Mascara At Lash’d

Charlotte Tilbury – rouge à lèvres (ici Hot Lips 2 en JK Magic) et Beauty Light Wand en Spotlight

Je porte un pull Asos (année dernière), ma médaille ancienne et le collier acheté à la maman de Fleur de Force, ma bague Hélène & Gemmyo, ma bague Anoli et ma bague Cartier.

SHOPPEZ MON BEST OF

52 commentaires Laisser un commentaire

Le magnifique soin visage de chez Sisley

6 janvier 2021

Un peu avant Noël, j’ai fait pour la première fois un soin à la maison de beauté Sisley, avenue de Friedland.

L’endroit est à l’image de ce qu’on peut attendre de la marque, à la fois luxueux, original et artistique (sans être intimidant pour autant).

L’environnement, notamment dans la cabine, est chaleureux, chic et réconfortant, chaque détail délicat est parfaitement pensé et je n’ai pas relevé une seule fausse note.

La jeune femme qui s’est occupée de moi (Rachel) avait un toucher parfait : à la fois ferme, précis, appuyé, extrêmement professionnel, tout en étant doux et enveloppant.
Les produits sont évidemment divins et comme on sait, d’une très grande qualité scientifique, et tout est fait pour qu’on passe un moment de douceur et de lâcher prise.

Et je suis ressortie avec le teint plus frais qu’en entrant, ce qui ne m’arrive pas souvent.

Je recommande énormément cet endroit et l’Institut Darphin (les prix ne sont pas tellement éloignés) si on veut offrir ou s’offrir un soin de très haute qualité dans un cadre parfait.
(si on veut faire carrément les choses en très grand, ils sont la marque présente au spa du Crillon) (et il y a une maison de beauté à Bordeaux ainsi qu’une à Lyon).

Je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner ;-)

Maison de Beauté Sisley 
5 avenue de Friedland
75008 Paris
01 86 21 11 11

20 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…