Q&A de rentrée

8 septembre 2024

Je porte une robe Arket et un collier Alix de Reynis.

Vous pouvez notamment trouver Poopi ici.

73 commentaires Laisser un commentaire

Mon makeup de rentrée

1 septembre 2024

Erborian – CC Dull Correct

Haus Labs – Anticernes Triclone en Light Golden

Nars – Soft Matte Concealer en Cafe con Leche

REM Beauty – Blush stick en Audition

Mac – Cream Colour Base en Hush

By Terry – Poudre libre en 200 Natural

Lisa Eldridge Makeup – Kitten Lash Mascara

Huda Beauty – Rouge à lèvres Crème en Honey Bun

SHOPPEZ MON MAKEUP

Je porte une chemise H&M, un collier Alix de Reynis et le vernis Dior Nail Glow.

* Certains de ces produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.

32 commentaires Laisser un commentaire

Le mouton enchanté, épisode 16 : le maximalisme

28 août 2024


(Robe Next)

En réalité il ne s’agit pas vraiment de moutonnage car ce que j’appelle maximalisme n’est pas une mode ou une tendance, mais un style vestimentaire à l’opposé total du mien habituel.
Je l’ai quand même rangé dans cette catégorie d’articles parce que c’est très nouveau pour moi et que je suis enchantée (même si ça me donne un peu l’impression d’être possédée ou qu’on m’a jeté un sort ;-).

Comme vous savez, j’aime les vêtements neutres et sobres, presque chiants (pas presque, marmonnent les mauvaises langues dans leur coin).
Jamais de couleurs vives, pas d’imprimés, pas de fanfreluches, rien qui dépasse, et surtout rien de girlie.

Et bien il m’arrive un truc délirant depuis le 22 mai (oui oui, je peux ça dater précisément, je vous explique plus bas) : j’ai super envie de vêtements (des robes, surtout) imprimés, fleuris, colorés, et cute. Pour une raison qui m’échappe totalement, j’ai envie d’être cute (donc girlie, en fait).

Je suis médusée. Rien ne pourrait être plus éloigné de moi, et je n’ai pas vu le truc venir une seule seconde.
Pourtant j’aurais dû, il y a eu des signes avant-coureurs avec mon goût de plus en plus prononcé pour la déco anglaise, pas du tout minimaliste ni neutre (passion pour les imprimés William Morris).

Et cette date du 22 mai alors ? Et bien en sortant de chez le coiffeur, je tombe sur une boutique Zimmerman. J’entre innocemment, juste curieuse.
J’en ressors avec une vision du vêtement transformée, et le fantasme d’aller à Capri en robe bustier imprimée à volants.

Déterminée à trouver des modèles du même style en beaucoup moins onéreux, je commence par un fiasco total en achetant une robe Etro, sublime mais hors de prix.
Elle m’emplit tellement de joie que dès lors je ne m’arrête plus, prête à transformer ma garde-robe d’été en dressing de ravissante anglaise (en tout cas les anglaises que je suis sur YouTube).
Je vais jusqu’à visiter la boutique Farm Rio de la rue Vieille du Temple, et à m’abonner au compte Instagram de La DoubleJ (un jour j’aurai une robe La DoubleJ, c’est mon nouveau but dans la vie).

Depuis, lorsque je porte un pantalon et un top sobre (mon uniforme jusque là), je trouve ça boring à crever, et je passe mon temps à écumer les internets à la recherche de pièces funs et estivales, avec lesquelles « il se passe quelque chose ».
Heureusement que mes goûts restent précis et limités – même dans ce nouveau style – sinon je serais déjà en prison pour impayés.

Voilà voilà.
Je suppose que ça passera avec l’hiver (si je dois acheter des manteaux à fleurs je suis mal barrée) ; mais cette expérience m’apprend qu’on n’est jamais à l’abri de rien, et que définitivement, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ;-)

42 commentaires Laisser un commentaire