Des adresses de refuges pour femmes à Paris à qui donner des cosmétiques ?

    13 novembre 2018

    Les enfants j’ai besoin de votre aide : je reçois beaucoup de produits dans le cadre de mon boulot et j’aimerais en donner à des refuges pour femmes (qui ont fui leur domicile à cause de violences conjugales, majoritairement). Pour les vêtements je donne tout à Emmaus mais pour les cosmétiques, c’est plus compliqué.

    J’ai fait des recherches sur internet mais il y a peu de refuges spécifiquement pour femmes dans Paris intra muros (c’est important pour que je puisse y apporter moi-même les produits), et je n’ai pas réussi à les joindre par mail.

    Est-ce que certain(e)s d’entre vous connaissent des lieux de ce type qui seraient intéressés (maquillage et produits de soin, donc) et peuvent m’en recommander ?

    Merci beaucoup !

    28 commentaires Laisser un commentaire

    💎 Dans les ateliers de Gemmyo (et concours Instagram !) 💎

    11 novembre 2018

    Ca faisait très longtemps que je voulais visiter les ateliers de Gemmyo, ils en ont cinq (tous en France) dont un à Paris, et on a enfin trouvé un moment pour le faire !

    Comme vous verrez tout est fait de façon traditionnelle et artisanale, à la main.

    Et le concours a donc lieu sous cette photo Instagram, vous pouvez gagner le pendentif Gemmyo Joséphine, en diamant et or de votre choix ; voici la procédure à suivre pour participer – sur Instagram donc, ne postez pas vos commentaires de participation ici (mais vous pouvez poster ici pour parler d’autre chose ;-) :

    1 – vous devez être abonnée à mon compte Instagram
    2️ – vous devez être abonnée au compte Instagram de Gemmyo
    3️ – venez me dire en commentaire quel est votre pseudo sur mon blog (si vous en avez un), où vous habitez, et taguez deux amies
    4️ – vous avez jusqu’au dimanche 18 novembre à 18h pour participer, et je donnerai le nom de la gagnante sous la photo du concours et ici aussi.

    Sinon la visite de l’atelier vous a plu ?

    Je porte un pull The White Company en Pale Grey Marl, une veste 123 de l’année dernière, ma bague Gemmyo Anastasia et le rouge à lèvres Diorific Mat en 360 Elégante.

    (attention moi j’ai le pendentif Joséphine en version XL, il fait un demi millimètre de diamètre de plus que le Joséphine tout court ; sur la 2nde photo ci-dessus c’est bien le Joséphine tout court)

    71 commentaires Laisser un commentaire

    Le massage facial de Delphine Langlois

    8 novembre 2018

    Eh oui, j’expérimente de nouveaux soins du visage en ce moment !

    Cette fois je suis allée tester le massage spécial du visage proposé par Delphine Langlois : le but est de mobiliser les muscles faciaux en profondeur pour stimuler leur tonicité et par là-même celle de la peau, ainsi que la circulation sanguine (qui favorise l’oxygénation des tissus et une meilleure régénération cellulaire).

    Pour Delphine le massage du visage est indispensable dans une démarche anti-âge, même si on ne fait que quelque minutes par jour (Lisa Eldridge avait raison, une fois de plus ;- ).

    Le soin dure une heure. Delphine commence par vous expliquer la structure osseuse et musculaire du visage (52 muscles !) et les processus de relâchement liés à l’âge ; puis vous vous installez sous la couette toute moelleuse (la pièce est très chaleureuse et accueillante), et Delphine nettoie d’abord le visage avec un lait démaquillant Lodesse, puis attaque le massage (avec un baume Lodesse aussi) : on est très très loin des effleurements gentillets qu’on trouve parfois en instituts, ici c’est du vrai massage profond et costaud, qui va « attraper » les muscles pour les stimuler. Personnellement j’adore, les effleurements m’énervent ;- )

    Delphine masse même les joues et les mâchoires en passant par l’intérieur de la bouche (comme Joëlle Ciocco) (mais oui elle met des gants, ne stressez pas ;- ) (non ça n’est pas obligatoire ;- ), et je peux vous dire que quand on est tendue comme je le suis, on le sent passer ! Mais elle adapte évidemment la pression, il n’est pas question de souffrir.

    (Au moins j’ai naturellement la peau super élastique et les muscle hyper toniques, c’est le bon revers de la médaille).

    A la fin j’avais super bonne mine alors que j’avais l’air d’une endive en arrivant, la circulation avait été clairement stimulée et la gym faciale efficace.

    Delphine explique en effet que le visage est exactement comme le corps, ses muscles ont autant besoin d’être stimulés et tonifiés pour vieillir moins vite, et qu’une pratique régulière du massage fait une vraie différence à long terme.

    J’ai trouvé ce soin et les connaissances de Delphine très précis, pointus et intéressants, et je vous les recommande si le sujet vous parle !

    Deux lieux possibles :

    72 ter rue Sartoris – 92250 La Garenne Colombes
    41, rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris
    Pour prendre rendez-vous : 06 17 81 54 18

    24 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…