Le mouton enchanté, épisode 6 : les boots lacées

21 octobre 2020

Pendant longtemps j’ai détesté toutes formes de chaussures à lacets à part les baskets.
Mais à force de voir des « combat boots » ou « boots de randonnée » ou dieu sait comment elles s’appellent selon l’endroit et le moment, j’ai fini par trouver ça sublime et par en vouloir (maintenant je déteste toutes formes de chaussures à lacets à part les baskets et les combat boots ;-).

J’ai longtemps cherché la paire parfaite, je pensais l’avoir trouvée chez Jimmy Choo mais en fait celles de Dune London, dont la coupe est quasiment identique (elles montent juste un peu plus haut), sont beaucoup plus confortables (et 5 fois moins chères). Le cuir des Jimmy Choo est super épais (donc probablement increvable – vu le prix c’est la moindre des choses), du coup elles ne sont pas confortables au début. Les Dune sont beaucoup plus agréables à porter dès la première fois.

Je les ai achetées à la fin de mon dernier voyage à Londres (en janvier !! Tristesse !!!) ; je les avais vues dans leur boutique de Saint Pancras, ils n’avaient pas ma taille, et me voilà à les commander sur leur site en attendant mon Eurostar ;-)

J’aime beaucoup cette marque, j’ai deux autres paires de boots de chez eux, tout est pile dans mes goûts.

Les Prestone sont un peu les boots lacées idéales pour moi :
– légères et super confortables,
– cuir très souple mais solide
– grosses semelles crantées qui ne glissent pas sur les feuilles mouillées,
– talon de 3,5 cm, mille fois mieux pour marcher que du plat,
– zips sur les côtés qui permettent de ne jamais s’embêter avec les lacets,
– et je peux marcher des heures avec, elles ne m’ont jamais fait d’ampoules, moi qui ai des ampoules ou mal avec tout.

Elles sont parfaites avec un jean skinny ou un legging, mais je découvre cette année que je les aime aussi beaucoup avec un jean droit coupé.

J’aime tellement les porter que j’ai failli les acheter dans d’autres couleurs, pour le moment j’arrive à me retenir mais je ne sais pas combien de temps ça va durer ;-)

Vous en avez, vous ? Qui a des Dr Martens, dans le même genre ? Je n’ai pas encore sauté le pas, il paraît qu’elles font hyper mal aux pieds ?

32 commentaires Laisser un commentaire

Matin d’automne : ma routine de soin

18 octobre 2020

Partenariat rémunéré avec Skinceuticals

Skinceuticals – Sérum CE Ferulic

Skinceuticals – Sérum Hydrating B5

Skinceuticals – Contour des yeux AGE Eye Complex

It Cosmetics – Confidence in a Cream

Jusqu’au 31 octobre, vous aurez 20% de réduction sur toute votre commande sur le site de Skinceuticals avec le code HELENE20,
sans minimum d’achats (valable pour la France métropolitaine).

Mes boucles d’oreilles Maria Tash (parce que si je ne le note pas je sens qu’on va me le demander ;-) :
Anneaux avec pampilles (8 mm)
Fleurs (5,5 mm)
Clous (2,5 mm)

64 commentaires Laisser un commentaire

Mes nouvelles boucles d’oreilles Maria Tash

14 octobre 2020

(Seigneur, je ne savais pas que j’avais autant de duvet sur le visage et les oreilles ! Un vrai bébé canard ;-))

Je vous ai montré mes nouvelles boucles d’oreilles sur Instagram et ça avait l’air de vous intéresser, j’ai eu des questions assez précises. Ce ne sont pas mes premiers bijoux Maria Tash donc j’ai une petite expérience qui peut peut-être servir à d’autres.
(oui bientôt j’arrêt les achats « mais c’est mon cadeau à moi-même pour mes 50 ans que je n’ai pas du tout fêtés ! » ;-))

C’est donc une marque américaine, la fondatrice était à la base tatoueuse et pierceuse et elle s’est mise à créer des bijoux précieux et modernes à la fois, et techniquement bien foutus.

Le fermoir de base Maria Tash est une tige qui se visse à l’intérieur d’elle-même, moyennant quoi c’est impossible de perdre le bijou, et il est beaucoup plus confortable à porter puisqu’il n’y a pas de pointe qui sort derrière l’oreille (il est très possible que d’autres marques aient ce type de fermoir, je n’en sais rien, je suis assez monomaniaque quand il s’agit des boucles d’oreilles ;-).
C’est aussi beaucoup plus difficile à installer qu’un truc avec un papillon classique (qu’ils ont aussi, mais je trouve que tout l’intérêt de la marque, en dehors des designs vraiment chouettes, est ce fermoir particulier), et en général quand on achète un bijou Maria Tash à New York dans une boutique de la marque, ou chez Liberty à Londres où elle est vendue, on vous l’installe sur place.

Mais en ce moment on ne peut aller ni à New York ni à Londres à moins d’habiter à côté, donc il ne reste qu’internet (pour le site Maria Tash comme pour Liberty). Et comme c’est le la vraie joaillerie et non de la bijouterie fantaisie, on n’a pas envie de se planter parce que ça coûte cher.

Perso je trouve que le site Maria Tash est bien fait parce qu’il montre les différentes tailles du bijou sur une oreille, donc on arrive bien à se faire une idée (en revanche il n’y a pas toujours ça sur le site de Liberty). Mais les bijoux ont toujours l’air plus gros sur un écran qu’en vrai, et la différence entre 2 mm et 3 mm n’est pas toujours évidente.

Ceux que j’ai acheté la semaine dernière et que vous voyez sur la photo (j’ai la même chose sur chaque oreille) sont, du bas vers le haut :
Anneaux 8 mm avec 2 pampilles (j’ai pris cette taille parce que j’aime que les anneaux soient un peu collés à l’oreille, quel que soit leur placement)
Fleurs 5,5 mm en zircons (je vous mets le lien vers le modèle en diamants car je ne retrouve plus les zircons sur le site, peut-être que j’ai acheté les 2 seules qu’ils avaient ?)
Clous 2,5 mm

Pour les tiges des différentes puces (donc ici les fleurs et les clous), ils ont 4 tailles : 5 mm, 6,5 mm, 8 mm et 9,5 mm. Je prends toujours 6,5 mm, c’est la taille la majorité des gens pour le lobe – mais pour d’autres placements ça peut être très différents, d’où les différentes longueurs proposées. Si vous n’êtes pas sûr ça vaut le coup de mesurer ; une boucle d’oreille ne doit pas serrer ni être trop lâche.
Attention sur le site de Liberty ils n’ont que des tiges de 6,5 mm.

Pour les installer, armez-vous de patience. Faites d’abord entrer par l’arrière de votre oreille, la partie arrière (sans blague ? ;-), puis une fois qu’elle ressort par-devant, vissez dedans la partie avant.
(Les anneaux sont évidemment plus faciles à installer, et ils tiennent super bien dans les oreilles aussi).
Avec ça évidemment vous n’allez pas changer de boucles d’oreilles tous les jours. Si vous avez l’habitude de le faire, prenez un fermoir classique sinon ça va être l’enfer. Si vous voulez changer tous les jours et qu’il n’y a pas de fermoir classique pour le bijou que vous voulez, ne l’achetez pas sinon vous ne le porterez pas (enfin à mon avis hein ;-).

Tout est en argent ou or 14 carats (blanc, jaune ou rose) et en pierres diverses. Moi j’aime les diamants avant tout mais quand le modèle que je veux existe en zircons, je prends ça parce que c’est beaucoup moins cher et que sur des pierres aussi petites, ça ne fait pas de différence à mes yeux.
Les bijoux sont tous vendus à l’unité, pas par paire.

Ce bijou et ce bijou me font rêver, mais il faudrait que je fasse faire un nouveau trou, assez haut dans le cartilage, et je n’ai pas le courage de me taper la cicatrisation (ou pas, parfois ça ne cicatrise pas et il faut juste abandonner). En plus j’ai peur que ça s’accroche dans mes pulls ;-)
Notez qu’ils font aussi des bijoux pour les piercings de nez etc.

Attention sur le site de la marque les prix sont hors taxes, c’est le système américain (chez Liberty bien sûr c’est TTC).
Je n’ai pas eu de frais de douane cette fois, mais il m’est arrivé d’en avoir, on ne peut jamais savoir à l’avance (pas chez Liberty non plus, puisque la Grande Bretagne fait – encore – partie de l’Europe).

Voilà les enfants, est-ce que ça aide certain(e)s d’entre vous ? Vous connaissez cette marque (moi je l’ai découverte depuis quelques années chez mes youtubeuses anglaises préférées) ? Vous avez combien de trous dans les oreilles ?

Edit du 21 octobre : je suis moins sûre système de fermeture, je viens de perdre la petite fleur de mon oreille gauche. En fait ça s’est visiblement dévissé peu à peu, et elle a dû sauter quand j’ai retiré mon masque à un moment ou un autre. Donc il faut vérifier très régulièrement que c’est toujours bien vissé (je ne le faisais pas parce que je n’avais jamais eu de problème avec les précédentes).

34 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…