Les 7 seuls pinceaux que j’utilise

16 mai 2021

Bobbi Brown – Full Coverage Face

Make Up Forever – Précision Poudre 128

Alternative de voyage : By Terry – Pinceau Rétractable

Real Techniques – Stippling Brush 

Marc Jacobs – The Shadow

Marc Jacobs – The Crease

Marc Jacobs – The Smudge 

Zoeva – 317 Wing Liner

Et je les lave donc avec la Black Cleansing Oil d’Erborian.

Je porte un pull Vince, ma chaîne achetée à Stephanie avec un médaillon ancien, et le rouge à lèvres Lipstick Queen en Naked Truth.

SHOPPEZ MES PINCEAUX

24 commentaires Laisser un commentaire

Ce qui nous va, et ce qui nous plaît (bis)

12 mai 2021

(Globalement ce qui est à la fois court et large ne me met pas du tout en valeur, vu ma morphologie et ma corpulence ; donc les bombers / blousons, ou les pantalons comme celui-ci-dessus. J’adore les deux et je les porte avec beaucoup de plaisir) (liste des vêtements en bas d’article)

J’avais écrit cet article il y a 5 ans, on en a parlé récemment et ça m’a donné envie de revenir sur le sujet.

Souvent quand on parle de mode et de vêtements ici ou sur Instagram, certaines d’entre vous disent « moi je ne peux pas porter telle coupe parce que je suis petite », ou bien « moi je ne peux pas porter de pantalon blanc parce que je suis ronde », et bien d’autres exemples.

J’entends ce que vous dites, et on peut même considérer que c’est « valable » si on est dans une démarche où on cherche un peu à plaire aux autres ou à se conformer aux attentes de la société. Et encore. La plupart du temps les autres sont bien trop préoccupés par leurs propres complexes pour nous observer à la loupe. Ou tout simplement ils s’en foutent (et ils ont bien raison). Ou bien même ils ne s’en foutent pas, mais qu’est-ce que ça peut faire ?

Or parfois, on aime des vêtements qui ne nous mettent pas en valeur selon les règles conventionnelles. Et certaines ne s’autorisent du coup pas à les porter.
Je trouve ça très dommage : on n’a qu’une vie et elle est courte, pourquoi se priver de ce qui nous fait plaisir ?
Evidemment, si soi-même on se trouve immonde avec certaines fringues, l’idée n’est pas de se faire violence et d’avoir envie de pleurer en se croisant dans le miroir ;-)
Mais si on se dit « ok, ce n’est pas ce qui me met le plus en valeur mais vraiment j’adore ce truc et ça me fait plaisir de le porter », mais allons-y bon sang !

Qu’est-ce que ça peut faire qu’on soit moins « jolie » ou moins « mise en valeur » ?? C’est le seul critère sur terre ? Ca va nous empêcher d’accomplir ce qu’on veut ou empêcher les autres de nous aimer, si ce jean nous fait des grosses fesses ?

Aujourd’hui la mode est beaucoup plus vaste qu’avant ; il y a encore quelques années on avait beaucoup moins de choix et on voyait beaucoup moins de physiques et de styles différents.
Maintenant certaines personnes portent des trucs totalement improbables et absolument pas mainstream (limite même des trucs qu’on peut trouver moches, parfois) et sont ravies, je trouve ça génial et réjouissant !

Ne soyons pas non plus débiles et ne nous voilons pas la face, le commun des mortels bien basique préfèrera en général une fille mince, traditionnellement féminine et apprêtée (et pas seulement les mecs, loin de là) ; mais les autres (et ils sont de plus en plus nombreux) s’en foutent tout simplement, voire sont capables d’apprécier des styles tout à fait différents.

Je porte (de plus en plus) souvent des vêtements qui ne me mettent pas en valeur. Et ça n’est pas un problème : si je trouve le vêtement joli et que je me sens bien dedans, finalement le sentiment intérieur est le même que lorsque je porte des choses plus « adaptées ».

On n’est pas sur terre juste pour plaire aux autres (physiquement ou autrement, ici c’est le physique qui m’intéresse) et se conformer ; personnellement je considère qu’on n’est pas DU TOUT sur terre pour plaire aux autres, en aucune façon. Je sais que certains ont ce besoin (que je ne comprendrai jamais mais c’est un fait), ou au moins préfèrent ne pas déplaire et du coup se conforment à certaines règles, qui les empêche de porter ce qu’ils veulent.
C’est dommage, une fois encore on n’a qu’une vie, ce n’est pas pour la passer habillée avec des trucs qu’on n’aime qu’à moitié (ou dans lesquels on est inconfortable).

Notez bien que je parle strictement ici du style vestimentaire, parce que je sens bien que certains vont me sauter au visage (précisément ;-)) en disant « tu dis qu’il faut s’en foutre et pourtant en matière de beauté et avec ton visage tu fais tout pour correspondre aux critères de beauté et de jeunesse du moment ». C’est un sujet totalement différent, et pas celui d’aujourd’hui ;-)
(Je crois que ça tient à l’importance qu’on donne à son corps et à son visage : certains donnent beaucoup d’importance à leur corps et souhaitent donc qu’il soit conforme et adoptent un style qui les y aide ; d’autres (comme moi) accordent beaucoup plus d’importance à leur visage et concentrent tous leurs efforts dessus.)
Mais une fois encore c’est un sujet pour un autre jour ;-)

Bref, j’ai souvent envie de vous dire de vous écouter, de porter ce qui vous fait plaisir et de vous en foutre du reste. Honnêtement ça ne changera rien à la façon dont les autres se comportent avec vous, que le blanc vous grossisse (de toute façon le blanc grossit tout le monde, et par pailleurs la minceur ne devrait pas être un but dans la vie, surtout si on n’est pas programmé pour ça à la base) ou que ce trench soit trop long pour votre silhouette.

Si vous les aimez, portez-les. Vous verrez, vous vous sentirez de mieux en mieux ;-)

Photo 1
Blouson Noisy May
Pull Vince
Jean American Eagle modèle Skinny
Baskets Veja Marlin V-Knit (des 3 modèles que j’ai chez eux, ce sont les plus confortables)

Photo 2
Pull Ted Baker (année dernière)
Jean Marks & Spencer (année dernière)
Baskets River Island

60 commentaires Laisser un commentaire

5 bougies pour le printemps

9 mai 2021

Sisley – Eau de Campagne

Kerzon – Tuileries Palais Royal

Trudon – L’Admirable

Trudon – Salta

Carrière Frères – Tomate

SHOPPEZ LE PRINTEMPS

39 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…