Darphin au pied du sapin 🎄

4 décembre 2022

Partenariat rémunéré avec Darphin

Avec le code VSAHL, vous avez 30% de réduction sur tous les produits du site Darphin (pas seulement les coffrets ;-) jusqu’au 11 décembre (offre dédiée à la France métropolitaine).

*** Les 4 coffrets ***

Intral – Le rêve apaisant

Idéal Ressource – Le voyage radieux

Hydraskin – L’immersion désaltérante

Stimulskin Plus – L’odyssée jeunesse

14 commentaires Laisser un commentaire

Comment survivre au mois de novembre ?

30 novembre 2022

Je pense qu’à peu près tout le monde est d’accord, c’est la partie la plus difficile de l’année (en dehors de la canicule évidemment, que personnellement je trouve bien pire !!) : il pleut et il fait nuit à 14h30, c’est déprimant.
Et pour peu que vous n’aimiez pas Noël, le truc peut se prolonger jusqu’en janvier.

Perso je n’aime pas la fête de Noël (à laquelle j’arrive maintenant à échapper, ouf), mais j’ai une passion pour l’ambiance avant !

1. Je cherche donc les endroits noëliques, même si à Paris bon courage parce qu’on n’est pas du tout festifs (il y a plein d’endroits en France où on décore joliment, mais à Paris non, on est trop snobs pour ça, c’est grotesque).
Je recommande vivement la place Vendôme, où il est impossible de ne pas avoir le sourire à la nuit tombée.
Le Ralph’s, restaurant de la boutique Ralph Lauren boulevard saint Germain, est aussi un excellent spot noëlique. Vous n’êtes pas obligés d’y déjeuner ou dîner, le bar/café est ouvert tout l’après-midi et l’accueil très gentil (et vous pouvez rester un bon moment sans qu’on vous mette à la porte comme dans les brasseries de base).

2. Je vais chercher à Londres ce qui me manque à Paris, les anglais sont des gens festifs et là-bas ça dépote sérieusement avant Noël.
Alors bien sûr ça coûte plus cher que de se promener place Vendôme, mais avec un bon deal Eurostar on peut y passer la journée sans trop se ruiner.
Et franchement ça vaut le coup, c’est HYPER décoré et noëlique, ça fait un bien fou (et comme il fait nuit 1h plus tôt qu’ici, vous profitez encore plus des illuminations ;-).

3. Chez moi, j’allume des guirlandes lumineuses et des bougies (ce n’est pas pour rien que Noël a été placé au moment le plus sombre de l’année, sur les anciennes fêtes de la lumière païennes – qu’il fallait annihiler de toute façon).

4. Je m’arrange pour avoir toute une réserve de films et séries réconfortants à regarder le soir (si vous n’avez pas encore vu Mercredi sur Netflix, vous avez beaucoup de chance, j’ai adoré), une pile de de bouquins sympas, et je regarde beaucoup sur You Tube – comme toute l’année à vrai dire – des gens positifs et qui vivent de façon très différente de moi (Cecilia, Ariel et Eric, Eva, Martijn, Eugenia, Apenjie, Lindsay et Jonas, Leena) ; leurs vidéos me permettent de m’évader et me font toujours énormément de bien (honnêtement je peux dire que j’ai échappé à une sévère dépression pendant les confinements grâce à eux).

5. Et malgré le temps maussade, je sors. Il faut sortir quoi qu’il arrive, c’est super important. Dès qu’il ne pleut pas trop j’essaye de marcher le plus possible, ça fait beaucoup de bien de bouger dehors. Si la nature n’est pas loin de chez vous allez-y, profitez-en pour ceux qui sont coincés au milieu des immeubles ;-)

6. J’essaye aussi de ne pas rester seule dans mon trou à hiberner ;-) Une fois encore j’aimerais qu’on soit aussi festifs que les anglais et avoir plein de Christmas Parties, mais ça n’est pas le cas alors je saisis toutes les occasions qui passent et j’en invente si nécessaire.

7. Je fais un effort d’habillement plutôt que d’enfiler des trucs pratiques pour la pluie (en plus je peux enfin porter du blanc sans craindre de le tacher avec ma crème solaire, j’en porte toujours beaucoup l’hiver). Oui c’est salissant quand il pleut, mais il se trouve que j’ai chez moi un truc vachement pratique qui s’appelle un lave-linge, donc ça n’est pas un problème.

8. Et je joue avec mon maquillage dès que j’ai l’occasion, ensuite quand je me croise dans le miroir je n’ai pas une tête de déterrée, ça aide bien.

Voilà les enfants, jusqu’ici ça marche, cette année mon moral tient raisonnablement le coup depuis le changement d’heure alors que c’est toujours un moment difficile pour moi. J’espère que vous tenez le coup aussi ? Quelles sont vos stratégies anti mois de novembre ?

PS : je vous rappelle que j’ouvrirai mes calendriers de l’avent tous les jours sur Instagram dès demain ;-)

Manteau Max Mara (similaire)
Pull Asos (similaire)
Pantalon Asos (similaire)
Baskets New Balance
Sac Le Tanneur

40 commentaires Laisser un commentaire

Où j’en suis avec ma déco ?

27 novembre 2022

La première partie est dans cette vidéo (avec tous les objets / meubles disponibles listés), voici les nouveautés arrivées depuis :

*** Cuisine ***

Micro-onde Klarstein
Bouilloire Smeg
Mini rice-cooker Russell Hobbs 
Bougie Diptyque La Droguerie
Vaisselle Broste Copenhagen Ligne Nordic Sand
J’achète de temps en temps de la vaisselle chez Thé Bon Thé Bio (98 rue Caulaincourt, 785018) et Par l’Objet (103 rue Caulaincourt)

*** Salon ***

Photos persos imprimées chez Whitehall en 20 x 25 sur du papier Fuji Crystal Archive Silk, avec bord blanc 1 cm
Cadre Amazon
Guirlande The White Company

Photo Benjamin Hardman (cadre sur mesure)
Lavande séchée Etsy dans cache pot La Redoute
Lampe en verre La Redoute
Lampe Maisons du Monde
Lampe verte La Redoute 
Tapis de souris Amazon
Support d’ordinateur Amazon

Photophore The White Company taille Medium
Photophore Diptyque
Bougies Diptyque Chêne & Cyprès
Bougie Voluspa White Cypress
Bougie Hivernale La Casa Pampa
Cache pot The White Company 
Hortensia en pot en tissu Sia (il n’est plus sur le site)

*** Chambre et salle de bains ***

Draps Bouchara en taupe
Tapis El Corte Inglès via La Redoute
Photos Tobias HaggLofoten & Rizières
Cadres Ikea Hovsta (https://bit.ly/3ghNNYk)
Hortensia en tissu Sia (1, 2 et 3)
Porte brosse à dents Etsy
Rideau de douche Amazon

SHOPPEZ LA 2ÈME VAGUE (DE DÉCO ;-)

51 commentaires Laisser un commentaire