Mon expérience de la ménopause

6 novembre 2024

Je porte un pull Lilysilk, le rouge à lèvres Clinique Pop en Nude Pop et un collier Alix de Reynis.

*Certains liens sont des liens affiliés.

71 commentaires Laisser un commentaire

Mes rituels du soir à l’heure d’hiver 🕯️

3 novembre 2024

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Elemis

Avec le code HELENE20 vous aurez 20% de réduction sur tout le site Elemis (sauf gamme Ultra Smart, Kits découverte ou kits cadeaux, et tailles voyage) jusqu’au 17 novembre (valable pour toute l’Europe).

Elemis – Pro-collagen Naked Cleansing Balm (sans parfum)

The Ordinary – Lotion aux ferments de saccharomyces

Elemis – Sérum Pro-collagen Future Restore

Skinceuticals – Age Advanced Eye

Clinique – Crème + Masque régénérant nuit Smart Clinical Repair

Elemis – Daily Defence SPF30

Bougeoir ancien Selency

* Certains de ces produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.

35 commentaires Laisser un commentaire

Le mouton enchanté, épisode 18 : le bordeaux

30 octobre 2024

Lorsque j’étudiais le droit, il y a très longtemps, j’avais le look de l’emploi : jupes droites au genou, serre-têtes… vraiment le déguisement complet, terriblement classique (j’étais déjà un mouton en fait, j’avais adopté le look général de mon amphi).

Je portais du bordeaux à l’époque et je trouvais ça super chic, notamment avec du kaki.

Comme le bleu marine, c’est une couleur que je n’avais jamais reporté depuis, et que je considérais abominable et coincée et sinistre.

Tout comme moi, je suppose que vous n’avez pas pu échapper au raz-de-marée bordeaux qui nous est tombé dessus cet automne.
J’ai moutonné ici encore à une vitesse absolument remarquable, et la première pièce que j’ai achetée est ce petit blouson en cuir bordeaux délavé (non il n’est pas marron foncé). Je pense que j’ai rarement collé aussi vite à une tendance ;-)

Enchantée par mon blouson et le sentiment d’être furieusement à la mode, j’ai bien sûr décidé qu’il me fallait une entière garde-robe bordeaux sans quoi ma vie n’aurait plus de sens.
J’ai réussi à différer un peu l’achat de tout le rayon bordeaux chez Asos, mais j’ai quand même craqué pour quelques nouvelles pièces (notamment la robe bi-matière de la sélection ci-dessous) (je n’aurai sans doute jamais l’occasion de la porter mais je n’ai pas pu résister à son style) (oui oui, je vais considérer faire une thérapie).

Je dois admettre une chose (pour me rassurer quant à mon addiction aux nouveaux vêtements ?) : cette couleur va super bien aux brunes (aux blondes aussi sans doute mais je n’ai pas fait attention, focalisée que j’étais sur ma petite personne ;-), en plus de me plonger dans une atmosphère automnale qui ajoute à mon immense bonheur d’être enfin arrivée à ma saison préférée.

Tous les bordeaux ne se valent pas, j’aime ceux qui sont très riches et profonds et veloutés (qui ressemblent aux vernis rouge-noir, en fait – que j’ai d’ailleurs sur mes ongles cette semaine), et je vous ai fait une petite sélection de certains ayant attiré mon œil. J’ai triché et mis du marron chocolat dedans, parce que c’est presque aussi moutonnant et largement aussi automnal ;-)

Qui a craqué pour le bordeaux ??

*Liens affiliés.

38 commentaires Laisser un commentaire