Photos : Raphaël
Robe Cos (année dernière) (similaire)
Chemise Asos (similaire)
Baskets New Balance 327 (introuvables en-dessous du 40,5, sachant que je chausse du 39 et j’ai pris du 40)
Sac Prada
J’adore le contraste en mode, je trouve que rien ne donne plus de personnalité et de style à un look. En plus je n’aime pas l’assortiment, je ne trouve pas ça pas moderne.
Je ne parle pas ici du contraste « large en haut / étroit en bas » (en vrai large partout c’est tout à fait valable), ou ce genre de truc à l’ancienne qu’on nous rabâche depuis la nuit des temps, mais du contraste entre des styles a priori pas du tout faits pour aller ensemble ; du décalage, en réalité.
Ca ne veut pas dire que je le fais systématiquement (la plupart du temps j’ai un non look casual absolument sans intérêt ;-), mais parfois je fais un peu plus d’efforts et ça m’amuse beaucoup.
Une bonne illustration de ce principe étant la robe traditionnellement féminine avec des baskets un peu sport, ça m’a fait plaisir d’associer ces deux-là et j’aime beaucoup le résultat.
Décaler, ça marche toujours.
Ca évite le côté laborieux et appliqué d’un truc tout assorti des pieds à la tête (qui en plus risque de faire dame, ce qu’on essaye souvent d’éviter après 25 ans à moins d’avoir un vrai goût personnel pour ça), en général ça rajeunit le look, et puis l’inattendu est toujours intéressant.
Evidemment la basket de sport est la reine du décalage (avec la casquette de base-ball) elle décontracte tous les looks classiques en un clin d’œil, c’est presque trop facile ;-) ; tout comme le blazer donne un coup de chic aux looks cools ou streetwear.
Quels sont vos décalages préférés ?