Ma trousse beauté d’avion

    22 avril 2018


    (c’est uniquement pour les longs courriers hein !)

    Avène – Spray 50 ml

    Clinique – Spray Moisture Surge 30 ml
    (je vous mets le lien du 150 ml car le petit n’est pas dispo en ce moment, ça se transfère facilement dans un petit spray de voyage)

    Neutrogena – Lingettes démaquillantes ultra douces (chez Monop)

    Skinceuticals – Sérum Hydrating B5 échantillon (dans les pharmacies dépositaires de la marque et au Dermacenter)

    Holitsic Silk Masque de nuit
    (eeeeeeeeeeet voilà, évidemment en le cherchant pour vous le linker, j’en ai commandé un nouveau ! ;- ))

    Boules Quiès (en pharmacie)

    Clinique – Moisture Surge Concentré 15 ml

    Erborian – Masque Bamboo Waterlock 30 ml 

    Kiehl’s – Crème mains ultra Strength 30 ml

    L’Occitane – Crème mains 20% karité 30 ml

    Le Couvent des Minimes – Gel nettoyant pour les mains Baume du jardinier 50 ml

    Collyre Celluvisc (en pharmacie)

    Clinique – Baume à lèvres Pep Start

    Je porte un sweat Asos (similaire ici), le rouge à lèvres liquide Poppy Sauvage de la collection Violette pour Estée Lauder, et un ancien vernis Maybelline (Color Show Sugar Crystal, chez Monop).

    33 commentaires Laisser un commentaire

    Sur mon lavabo #13

    19 avril 2018

    Je sais, les produits ne sont pas droits alors que le carrelage l’est, moi aussi ça m’énerve mais je n’ai pas réussi à faire mieux cette fois ;-)

    En ce moment sur mon lavabo j’ai 1 démaquillant et 1 savon pour les mains, mais 3 « seconds nettoyants » : en effet le second nettoyage a besoin (à mon avis en tout cas) d’être fait avec un produit plus ou moins costaud – tout en restant doux et non moussant – selon ce qu’on a porté sur sa peau dans la journée et ses activités.

    – J’ai donc l’huile démaquillante de Belief pour me démaquiller : elle est super agréable, pas trop liquide, odeur fraîche et un poil citronnée, démaquille parfaitement y compris le mascara waterproof, s’émulsionne très bien, ne pique pas les yeux.

    – Ensuite, si j’ai juste du maquillage et que je n’ai pas couru partout dans la journée, je fais un second nettoyage avec le Nettoyant doux de Pai au camélia et à la rose (c’est la gamme pour peaux sensibles). C’est un lait crème hyper doux qui sent le citron, je l’aime beaucoup.

    – Si j’ai du maquillage plus un SPF dessous, je fais le second nettoyage avec le Refreshing Cleanser de Tata Harper (ouiiii, je l’ai finalement gardé de mon lavabo précédent ;-) : j’en avais emporté dans un petit flacon de voyage à Bali pour retirer les 8 couches de crème solaire le soir, il est très efficace tout en étant super doux, du coup je l’ai intégré à ma routine (l’odeur est moins bizarre que celle de l’huile démaquillante ;-).

    – Si j’ai la même chose sur la peau et que je veux nettoyer encore plus, je prends le Nettoyant visage au soja de Fresh : c’est un gel crème qui laisse la peau très légèrement « squeaky clean » mais sans qu’elle tire pour autant, il ne mousse pas plus que les autres, et il a l’odeur de concombre la plus réaliste que j’ai jamais sentie.

    Je pense que c’est important d’adapter le nettoyage de sa peau à ce qu’on a mis dessus et ce qu’on a fait dans la journée, on n’a pas tous les jours les mêmes besoins (mais à mon avis il faut rester avec des produits doux). D’ailleurs si je ne porte pas de maquillage mais un SPF, je fais un double nettoyage (huile + second nettoyant).

    – Quant au savon pour les mains, je l’avais repéré dans les toilettes d’un resto et j’ai réussi à le retrouver sur le net, c’est la marque Honest Skincare (à ne pas confondre avec celle de Jessica Alba, Honest Beauty), il sent la citronnelle et le poivre, j’adore (mais il est moins doux que ceux de l’Occitane ou Durance, par exemple).

    SHOPPEZ CE POST

    20 commentaires Laisser un commentaire

    Mat ou brillant ?

    17 avril 2018

    Cette question me rappelle celle que posait le personnel des boutiques photos quand on leur apportait des pellicules à développer, à l’époque de l’argentique (et là tout d’un coup, tout le monde pense que j’ai 90 ans ;-).

    Ici c’est moins poétique, il ne s’agit que de vernis à ongles : j’ai deux vernis mats que j’aime beaucoup, (le Nu Mat d’Yves Saint Laurent et celui de la photo, le Marionnaud n° 34 Pink Rosé), mais sur lesquels je finis toujours par poser un top coat brillant parce que j’adore avoir les ongles qui brillent !

    Notez qu’on peut aussi faire l’inverse et poser un top coat mat sur un vernis brillant – ce qui est sympa c’est d’avoir le choix, tout simplement.

    Vous êtes team mat ou team brillant pour le vernis, vous ?

    40 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…