Dans les lavandes de Provence

    14 juillet 2019

    Mille mercis à l’équipe L’Occitane d’avoir permis ces découvertes, et à Olivier Baussan en particulier !

    La lavande chez L’Occitane

    Le Fonds de Sauvegarde de la Lavande de Provence

    Je porte une robe Asos et mes sandales Aldo que je traîne depuis des années, et une nuisette Ted Baker pour la piscine
    (on dirait que je ne porte plus que des vêtements de nuit en toutes circonstances ;-))

    48 commentaires Laisser un commentaire

    Des nettoyants moussants ??

    11 juillet 2019

    Oui parce que d’habitude je refuse de mettre un truc qui mousse sur mon visage pour ne pas l’agresser. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et surtout les tensio-actifs (= l’ingrédient qui fait mousser le produit) ne sont pas tous agressifs, plus aujourd’hui.

    Ces derniers temps j’utilise régulièrement en second nettoyant (après mon huile ou mon baume démaquillant), un de ces trois produits moussants.

    Aucun des trois ne contient de sodium laureth sulfate, le tensio-actif qu’on trouve dans la majorité des gels douches (et des nettoyants visage à l’ancienne) et qui est potentiellement irritant pour les peaux sèches ou sensibles. A la place ils contiennent en général des ingrédients dérivés de la noix de coco, qui font mousser les produits de façon plus douce.

    Ma peau étant sèche et fine, je n’utiliserais bien sûr pas ça en plein hiver, mais en ce moment ça me convient et je n’ai pas la peau qui tire, même si le ressenti, avec les trois, est très légèrement « squeaky clean ». Donc bien si on se sent la peau particulièrement encrassée par le make up / la chaleur / le spf / la pollution (et toujours après un nettoyant à base d’huile, indispensable pour retirer le plus gros de tout ça).

    Mon préféré est celui d’Elemis pour son odeur de plantes, celui d’Estée Lauder est (pour mon ressenti en tout cas) le plus doux des trois, et celui de l’Occitane sent surtout l’immortelle, ce que j’aime bien et qui n’est pas toujours le cas de tous les produits de la gamme (certains d’entre eux ont une odeur sucrée en plus, notamment la nouvelle huile démaquillante que personnellement je n’aime pas à cause de son parfum, et qui HELAS remplace celle au karité que j’adorais et que la marque arrête).

    Il y a évidemment plein d’autres produits de ce type sur le marché mais ce sont ceux que j’ai et que j’utilise, je me suis dit que ça pourrait intéresser les fans de nettoyants moussants ;-)

    47 commentaires Laisser un commentaire

    Sortir en pyjama (bis)

    9 juillet 2019

    (photo : Raphaël)

    Depuis que j’ai commencé à me balader à Paris en pyjama l’été, je n’ai pas cessé : c’est la chose la plus confortable du monde quand il fait chaud.

    Comme je vous disais dans cet article datant d’il y a 2 ans, je préfère nettement les pantalons aux robes, et c’est parfois difficile d’en trouver de très légers pour l’été. Le pantalon de pyjama en synthétique léger (pas de satin), pas en coton tissé car trop raide ni en en jersey car trop connoté pyjama, est absolument parfait et au maximum du confort (la taille élastiquée est un plus, et pas si fréquente sur les « vrais » pantalons).

    Celui-ci vient de chez Asos, j’ai aussi acheté celui-là qui est aussi joli que léger, avec ceux que j’avais déjà trouvés les années précédentes je commence à avoir une bon petit stock estival ;-)

    En plus tout ça sèche en 3 secondes et ne se repasse pas, que demande le peuple ?

    Je le porte ici avec une veste Gap d’il y a mille ans (similaire), un caraco Asos, des sandales Colisée (qui pour une raison mystérieuse ne sont pas sur leur site, alors que je les ai achetées aux Galeries Lafayette la semaine dernière) (similaires), un sac en paille (similaire) et mes lunettes Miu Miu.

    Vous portez des pyjamas en pantalons de ville, vous ?

    SHOPPEZ MON LOOK

    29 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…