Synthetic Jungle, une belle réussite

22 septembre 2021

C’est toujours excitant quand Frédéric Malle sort un nouveau parfum parce qu’il n’emprunte jamais les chemins commerciaux ou ceux de la facilité.

(Et je rappelle que mon parfum préféré au monde vient de chez lui : Bigarade Concentrée, par le grand Monsieur Ellena).

Aujourd’hui Anne Flipo, dont les amateurs de parfumerie élégante et de niche connaissent bien le nom, rejoint les créateurs des Editions de Parfums Frédéric Malle avec Synthetic Jungle.
C’est un chypre vert qui allie des ingrédients naturels et des molécules de synthèse. Les grands parfumeurs le disent, Monsieur Ellena en tête, si on se limite strictement aux ingrédients naturels on se prive d’une retranscription vraiment fidèle de la nature et on crée des parfums moins modernes.

Pour autant il ne sent rien de synthétique, pas de panique ;-)
Il sent la nature verte (vert foncé, pas vert clair) et fraîche : mousse de chêne, basilic, jacinthe, muguet… C’est indiscutablement un parfum mixte, comme souvent chez Frédéric Malle (ce qui me parle beaucoup), sans la moindre note de sucre ou de poudré ; il m’évoque un sous-bois à la fin du printemps, la mousse sur les pierres d’une rivière, un sentier ombragé, des feuilles qu’on froisse, une clairière quand la rosée s’évapore… Je sais, tout ça n’a aucun rapport avec la jungle mais n’y étant jamais allée, je ne connais pas son odeur ;-)

Une vraie réussite, félicitations Madame Flipo !

16 commentaires Laisser un commentaire

Produits terminés en vacances, #40

19 septembre 2021

L:A Bruket – Savon liquide Fläder

Sisley – Baume démaquillant & Nettoyant aux trois huiles 

Esthederm – Eau Cellulaire

Oskia – MSM Bio Plus

Vichy – Détranspirant Intensif 72h

Aveda – Tonique Epaississant

The Body Shop – Crème mains au Chanvre

Sisley – Fluide Hydratant pour le corps Eau de Campagne

Ren – Masque Apaisant Evercalm 

Ren – Crème de jour Evercalm

Ren – Sérum Apaisant Evercalm

Ren – Baume Réparateur nuit Evercalm

Estée Lauder – Sérum Advanced Nigth Repair

L’Oréal Paris – Crème Revitalift sans parfum

By Terry – Hyaluronic Tinted Hydra Powder en 1 Rosy Light

L’Oréal Paris – Revitalift Filler (+Hyaluronic Acid) Filler Eye Cream

Innisfree – Intensive Hydrating Cream

Isdin – Gel Cream Dry Touch SPF 50

Isehan – Sunkiller Perfect Water Essence SPF 50

Marc Jacobs – Mascara At Lash’d 

Clinique – Pep-Start Masque nuit réparateur Lèvres

SHOPPEZ MES PRODUITS TERMINÉS

37 commentaires Laisser un commentaire

Pas girlie

15 septembre 2021

(Photos Raphaël et Alina)

Je n’ai jamais aimé le style girlie et la vision traditionnelle de la féminité qui va souvent avec : les robes courtes (voire les robes tout court), les frous-frous, les talons, les trucs à fleurs ou à volants, les grands décolletés, les vêtements près du corps… tout ça n’est pas mon truc.
Je peux trouver ça joli sur d’autres quand c’est fait avec élégance et sobriété, mais pour moi je n’en ai généralement plus envie.

Je préfère la féminité moderne et qui ne correspond pas forcément aux codes conventionnels, n’exige pas de montrer beaucoup de son corps et de sa peau, ni de s’habiller pour séduire.

J’ai toujours été comme ça dans ma tête et dans mon ressenti, je le suis aujourd’hui de plus en plus dans ma façon de m’habiller : déjà, je ne me suis jamais habillée pour séduire (pour quoi faire seigneur ? Jamais compris le concept), et désormais je ne m’habille même plus pour avoir l’air féminine au sens ancien du terme.
Je m’habille parce que j’aime certains vêtements et que ça me fait plaisir de les porter, ma féminité intérieure me suffit (oui bon, et mes bijoux… de ce côté je reconnais avoir des goûts trèèès conventionnels ;-) (en fait mes vêtements ne sont pas girlie mais mes accessoires le sont – à part les chaussures).

Ça m’a frappée la semaine dernière quand tout le monde a préféré la robe à dentelles et fioritures avec les sandales « de fille », là où moi sans surprise je préférais la robe H&M toute simple avec les grosses Birkenstock.

Ma féminité ne dépend pas de ce que je porte, et je me sens autant féminine avec des vêtements quasi unisexes. Et même, le fait de m’y sentir si bien fait que je m’y sens plus féminine, profondément et non en surface.

En réalité, je pense que tout simplement, la féminité ne tient pas aux vêtements ou au look, c’est bien plus intrinsèque (comme l’élégance, en fait). Comment ça, j’enfonce une porte ouverte ? ;-))

Dites-moi ce que vous en pensez, ces questions m’intéressent beaucoup en ce moment !

Look noir :
Débardeur New Look
Pantalon Cos (similaire)
New Balance 530 (attention elles taillent petit, prenez ½ pointure en plus)
Sac Prada

Look kaki :
Débardeur River Island
Chemise Asos
Jean camouflage Asos (il est très vieux, je n’ai pas réussi à trouver d’équivalent)
Birkenstock Arizona kaki
Sac Marc Jacobs datant d’il y a mille ans

SHOPPEZ LE PAS GIRLIE

57 commentaires Laisser un commentaire