Découverte et favoris – février 2021

28 février 2021

Netflix – Death to 2020

Arte – Le ventre de…

AnaShaf – Soutien-gorge LeSoft en Amberlight et taille 3

Victoria Beckham – Posh Lipstick en Girl

Mac – Stylo Highlighter Prep + Prime en Bright Forecast et Anti-cernes Studio Fix en NC15

Head and Shoulders – Shampoing anti-démangeaisons

Officine Buly – Brosse pour le corps

Mélange des huiles démaquillantes Erborian et Laneige

Déos flops absolus sur moi : Weleda roll on Citrus et Agent Nateur Sensitive

Beaucoup mieux : Schmidt’s Jasmine Tea (sans bicarbonate non plus)

Je porte un pull Vince, une chaîne Etsy et ma médaille ancienne.

64 commentaires Laisser un commentaire

Mes nouvelles filleules, Pema et Neha

24 février 2021

(Crédit photo : AMTM, photo utilisée avec l’autorisation de l’association, et ce ne sont pas mes filleules dessus)

Il y a 4 ans, j’avais fait une vidéo pour vous parler de la jeune fille que je parrainais à l’époque via l’association AMTM (Association Médicale Toit du Monde).

Akriti a fini sa scolarité quelques mois après, et je n’ai pas repris de parrainage.
Au début parce que j’avais une sorte de « blocage » à m’engager auprès d’un autre enfant après elle (un peu comme si je la laissais tomber, alors que c’était dans l’ordre des choses, une fois sa scolarité terminée je n’avais plus de responsabilité vis-à-vis d’elle).

Et ensuite parce que, lorsque l’association m’a proposé de nouveaux enfants je n’ai pas pu, ayant l’impression que choisir l’un d’entre eux serait un terrible abandon des autres (ce qui est un peu vrai, de fait, même si je ne suis dieu merci pas la seule marraine sur terre). Donc entre tout et rien j’ai choisi rien, n’ayant pas le courage de choisir un seul.

J’y ai pensé pendant 3 ans et à la fin de l’année j’ai recontacté l’association, en leur expliquant mes états d’âme et mes dilemmes. Ils ont très bien compris, ont proposé de ne me présenter qu’un seul dossier pour que le choix soit déjà fait, mais je leur ai demandé de m’en présenter quand même plusieurs parmi les plus urgents, et j’ai choisi deux jeunes filles.

Pema a 7 ans.
Ses parents sont paysans dans la région du Dolpo (région jouxtant l’Himalaya, où les ressources sont quasi inexistantes et les conditions de vie très difficiles).
Pour la faire échapper à la pauvreté, ses parents les ont amenés, elle et son frère, à l’école du Snowland dans la banlieue de Katmandou, qui accueille plus de 200 enfants, tous originaires du Dolpo.
Les ressources de l’école étant évidemment très limitées, les parrainages sont ce qui permettent d’assurer une scolarité entière aux enfants (chez AMTM on s’engage en effet jusqu’à la fin de la scolarité de l’enfant, autour de ses 17 ou 18 ans).

Neha a 16 ans.
Elle est originaire de Kalimpong, dans le nord-est de l’Inde. En juin 2015 elle a été signalée comme enfant esclave, employée au travail par ses parents vivant dans une extrême pauvreté.
La BSA (Bal = Enfant ; Suraksha = Sécurité ; Abhijan = Mouvement), une maison créée et gérée par les sœurs de Cluny en 2005 pour protéger les enfants enlevés à leur travail avec l’aide de la police et protéger les plus vulnérables, l’a recueillie et gardée.
Les 130 et quelques enfants de la BSA sont scolarisés dans différentes écoles des environs.
Neha avait besoin d’une marraine en urgence car elle n’en avait plus depuis 2 ans.

Dans ces établissements, en plus d’organiser les parrainages, AMTM envois des médecins, des médicaments et des produits de soin, finance des interventions chirurgicales, construit des douches et des panneaux solaires, installe des filtres à eau…

Vous n’avez pas idée combien je me suis sentie heureuse quand j’ai signé leurs dossiers de parrainages. Evidemment que celui qui donne reçoit largement autant que celui qui reçoit.

Voilà, je voulais juste vous tenir au courant, parce que c’est important pour moi et plusieurs d’entre vous m’ont demandé où j’en étais avec ça.

33 commentaires Laisser un commentaire

Absolu Merveilleux, le nouveau sérum de Sanoflore

21 février 2021

Partenariat rémunéré avec Sanoflore

Avec le code SANOFLOREXHELENE, vous aurez 20% de réduction sur tout le site Sanoflore pour l’achat d’au moins un produit,
jusqu’au 28 février (offre limitée à la France métropolitaine).

Sérum Absolu Merveilleux 

Aqua Merveilleuse

Baume Merveilleux

Je porte un pull Vince, un collier Etsy et ma médaille ancienne, et le rouge à lèvres Fenty Slip Shine en Makeout Break.

38 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…