Sur mon lavabo #27

26 janvier 2022

Aaaaalors, qu’est-ce que j’ai en ce moment sur mon lavabo ?

Et bien uniquement des trucs doux et gentils, déjà que c’est le cas habituellement mais en ce moment plus que jamais (qui utilise des mousses nettoyantes agressives en hiver ??).

Et surtout, JE NE FAIS PAS DE DOUBLE NETTOYAGE EN CE MOMENT, à moins que ça soit vraiment nécessaire (SPF + maquillage).
Je pense qu’avec ma peau sensible ces temps-ci ce serait une erreur parce que, même avec des produits très doux, ça touche forcément un peu plus à la barrière cutanée que lorsqu’on en fait un seul.

En plus on ne peut pas dire que je passe mon temps à transpirer dans la pollution avec plein de crème solaire et des tonnes de maquillage ;-)

Bref !

– Si je suis maquillée ou que je porte juste un SPF, j’utilise le nouveau Centella Cleansing Balm d’Erborian : ça fait genre 2 ans qu’il est en formulation et que je l’attends comme le messie, il remplace la Solid Cleansing Oil que j’adorais mais qui ne démaquillait pas les yeux.
Celui-ci est parfait, il démaquille tout sans piquer ni brûler ni agresser ni laisser de film gras, il est formulé pour les peaux sensibles… et il est pratique à transporter si un jour on arrive à repartir en voyage, que demander de plus ?

– Si je ne suis pas maquillée et ne porte pas de SPF, j’utilise le Gentle Cleanser de Skinceuticals dont j’adore l’odeur d’orange et la texture riche et douce (et la formulation pour peau sensible).
Je le rince à l’eau avec un gant de toilette comme tous mes démaquillants et nettoyants. Pour moi ce n’est pas un démaquillant car il ne marche pas sur le mascara, mais vous pouvez démaquiller un teint léger avec.

– Et pour les mains, je me suis fait plaisir et j’ai acheté le savon liquide Résurrection d’Aesop, dont le parfum est un des plus beaux pour ce type de produit (mandarine, romarin, cèdre) : il est ruineux mais il y en a 500 ml, je devrais presque m’en lasser avant d’arriver au bout ;-) (dans ce cas je switche, je ne me force pas à terminer les savons ou gels douches, quand j’en ai marre je les range dans mon placard et j’en prends un autre, puis je fais tourner).

Et vous, des découvertes particulières sur votre lavabo des derniers temps ?

SHOPPEZ MON LAVABO

18 commentaires Laisser un commentaire

Les Do et Don’t de l’hiver

23 janvier 2022

Partenariat rémunéré avec Skinceuticals

*** Produits mentionnés ***

Replenishing Cleanser

Gentle Cleanser

Sérum Retexturing Activator

Sérum Hydrating B5 

Phyto A+ Brightening Treatment

Crème Triple Lipid Restore

Avec le code HELENE25, vous aurez 25% de réduction sur tout le site Skinceuticals sans minimum d’achat jusqu’au 30 janvier (offre valable pour la France métropolitaine).

Cette vidéo a été filmée dans le respect des mesures sanitaires.

23 commentaires Laisser un commentaire

Les neutres, des couleurs faciles ?

19 janvier 2022

(Photos : Raphaël)

Tsss, détrompez-vous ! Ca n’est pas parce que ça n’est pas vif ou claquant que tout va ensemble, loin de là ;-)

Déjà, souvent, elles ne vont même pas avec elles-mêmes à cause des sous-tons : si on met un beige jaune avec un beige rose, ce n’est pas joli. Les gris aussi sont compliqués, c’est rare qu’ils aillent ensemble (l’un est trop vert, l’autre trop jaune…) ; idem avec les kakis et même les blancs, à vrai dire.

C’est aussi vrai pour les différents neutres portés ensemble : c’est joli et harmonieux si on a les mêmes sous-tons, ou des sous-tons qui s’accordent ou se mettent en valeur (c’est assez proche du maquillage du teint, en fait ;-).
Ici par exemple le sac et la doudoune ont des sous-tons roses, le gris est un gris froid et le blanc et vraiment blanc (pas du tout de jaune dedans), donc tout ça fonctionne ensemble.

C’est en partie pour ça que j’aime autant les neutres, en dehors du fait que ce sont des couleurs apaisantes et élégantes : j’adore les accorder entre elles, à plusieurs ou en camaïeux, je trouve ça aussi satisfaisant qu’intéressant ;-)

J’en profite pour signaler que ma doudoune islandaise magnifique et très chère remplit pleinement ses fonctions : elle tient 10 fois trop chaud à l’intérieur, ce qui est signe qu’elle est réellement chaude à l’extérieur et ce qu’aucun autre de mes manteaux ne fait (et ce que ne faisait pas le truc nul Canada Goose acheté précédemment et renvoyé, qui lui était carrément ruineux – en plus d’être moche ;-).

Qui d’autre a une passion pour la subtilité des couleurs et de leurs sous-tons ??

Doudoune 66 North (je fais du 46, j’ai pris du XL et c’est pile ma taille)

Pull Ted Baker (similaire)

Jean C&A (similaire)

Converse en cuir fourrées

Mulberry Mini Zipped Bayswater (cette couleur n’existe plus)

Pendentif acheté à Stephanie

Bague Gemmyo et bague ancienne

19 commentaires Laisser un commentaire