Découvertes et favoris – janvier 2021

31 janvier 2021

Netflix – Sabrina, When calls the Heart

YouTubeAlix, Benita Larsson, Cécilia Blomdahl

Yuval Noah Harari – Sapiens

Gulbahar Haitiwaji – Rescapée du goulag chinois

Asos – Jogging en polaire

Voluspa – Bougie White Cypress 

Erborian – Huile démaquillante

Bioderma – Biphase lipo alcoolique

Fresh – Sérum à la rose

Chantecaille – Baume nettoyant Rose de mai

La Neige – Masque Cica 

Clarins – Total Eye Lift 

Aderma et Uriage – Sprays anti-démangeaisons (en pharmacie)

Je porte un (vieux) pull Asos, une bague Who we are et ma bague Anoli.

SHOPPEZ MES FAVORIS

66 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le soin, Malgré les apparences, je sais lire, Vidéos

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 valerie le 31 janvier 2021 à 9 h 43 min

    bonjour ,
    je cherche désespérément un masque pour remplacer le avène hydratant apaisant qui a été reformulé
    Je vois que tu parles de la neige mais j’aimerai bien un truc facilement dispo.
    As tu des pistes, toi qui adorait celui là ?
    Merci !

    Répondre
  • #2 Dali le 31 janvier 2021 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ta suggestion « when calls the hear », je le commence et ça fait du bien au moral, les paysages sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’aller dans les très belles forêt du Canada, c’est un rêve que j’ai depuis des années , on y croit très fort, vivement que tout s’arrange ; très bonne journée à toi,
    Dalila

    Répondre
  • #3 Carine le 31 janvier 2021 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Pour ce qui est du « grattage », j’ai utilisé le spray SVR Topialyse baume anti-grattage immédiat, anti irritation, soin relipidant qui a amélioré de beaucoup mon problème de grattage. A essayer.

    Répondre
  • #4 Réjane le 31 janvier 2021 à 10 h 10 min

    Le bougie magnifique! J’ai craqué :)

    J’aime beaucoup le « sérum » fresh. Il est très agréable à utiliser et apporte un petit supplément d’hydratation sans être gras.

    Bon dimanche

    Répondre
  • #5 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 31 janvier 2021 à 10 h 27 min

    Merci pour cette vidéo passionnante, des livres, une bougie, des nouveautés beauté. De quoi nous remonter le moral pour les prochaines semaines. Un beau rayon de soleil. Impatiente de voir l’huile démaquillante Erborian débarquer en Allemagne… PS: tes lèvres sont parfaites, très peach, naturelles. Superbe !!!

    Répondre
  • #6 Fran le 31 janvier 2021 à 10 h 37 min

    Coucou
    Merci bcp pour cette video
    J’ai peu etre mal entendu mais je crois que tu cites a aucun moment dans la video le nom de ta serie canadienne? Mdr
    Bisous

    Répondre
  • #7 Laurence le 31 janvier 2021 à 10 h 41 min

    Mais que de bons conseils!!
    La dernière fois c’était la bougie d’hiver de chez Goutal et j’en avais commandé deux, une pour offrir, une petite merveille que j’ai vite finie!
    Et la je viens de me commander celle de Voluspa… plus 3 autres. Et le produit Bioderma, il fallait y penser…..tu est une boîte à découvertes !! Bravo et merci pour tes trouvailles, bon courage dans ces moments difficiles, mais te rends tu compte que tu est un peu notre rayon de soleil à nous? Merci encore!

    Répondre
  • #8 Sophie le 31 janvier 2021 à 10 h 42 min

    Hello Hélène,
    Merci d’avoir relayé l’info du livre de Gulbahar Haitiwaji ! Je vais acheter ce livre. J’ai passé un mois dans le Xinjiang (région des Ouighours en Chine : Kashgar, etc.) en 2007 et j’ai reçu un accueil comme nulle part en Chine : peuple ouvert, accueillant, souriant… A l’époque les Han (ethnie majoritaire chinoise) n’avaient pas commencé à coloniser trop la région, qui avait encore toute son authenticité et ses couleurs – même si on sentait et si les gens racontaient leurs brimades (impossibilité de se déplacer en Chine, d’envoyer plus d’un enfant à l’école, etc.), si on voyait des affiches de propagande (les incitant notamment à stériliser les femmes…) et si un site historique (une forteresse mentionnée dans mon guide) avait été rasé parce que vestige non-chinois (on voyait encore les traces de pelleteuse…)-. Aujourd’hui (je n’y suis pas retournée depuis), ils ont rasé les vieilles villes en terre, et détruisent l’âme de ce peuple, comme au Tibet. Sans émotion particulière internationale ; qui oserait faire des remarques à la toute-puissante Chine ?
    Bref, merci ! Merci pour eux.
    Sophie

    Répondre
  • #9 Kelly le 31 janvier 2021 à 11 h 38 min

    Coucou Helene ! La bougie en mode « sapin sous la neige » me donne trop envie, il me la faut ! J’ai grandis a la campagne et cette année je me retrouve en pleine ville à Nice. La nature me manque terriblement. Aussi je suis très touchée par le passage sur les ouïghours. Superbe vidéo, j’attends toujours avec impatience les favoris du mois ! Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Gaelle R le 31 janvier 2021 à 11 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ces suggestion vidéos à tester sous la grisaille toulousaine aujourd’hui. Je pense que je vais regarder de plus près celle de Benita, j’ai commencé à bien trier lors de mon déménagement, mais je sens qu’il en reste encore à faire.

    Moi qui adore lire , j’ai mis ces deux livres dans ma liste fnac (histoire de la rallonger un peu plus hihi).

    Je pense que l’huile Erborian va devenir ma prochaine, huile démaquillante, hâte de la tester. Je vais commencer celle de Nuxe, car je me suis laissée prise par le temps et finie celle de Caudalie, plus de stock , j’ai due vite filler à la parapharmacie , trop tard pour en commander une, ou pour aller en ville (et centre commerciaux bondés pour le dernier jour ahum).Mais celle ci sera dans ma wislist .Bravo à eux .

    Super invention de Bioderma, je note. Cela me fait penser aussi à SVR qui ont sorti un gel hydroalcoolique et savon pour les mains pour mains sensibles, très doux aussi,

    Je retiens le contour des yeux Clarins, Pour l’instant je teste celui de Filorga, à voir

    Je teste en ce moment aussi la brume Aderma, et surtout pour les bras, (et lorsque je suis préssée le matin), pour moi, elle me calme un peu ,mais est ce que c’est parce que je met avant l’huile de douche anti démangeaison de chez eux aussi ? A tester donc séparément.

    Merci pour cette jolie vidéo et très bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #11 Hélène le 31 janvier 2021 à 11 h 54 min

    valerie : ben oui celui de Ren, dans la gamme Evercalm, que tu as déjà vu dans plusieurs de mes vidéos.

    Dali : oui cette série est vraiment cheering up )

    Carine : merci pour l’info, j’essaierai ça !

    Fran : en effet tu as mal entendu et en plus c’est écrit sous la vidéo…

    Laurence : c’est super gentil à toi, merci beaucoup !

    Sophie : en effet, la Chine est un marché bien trop important pour que les gouvernements souhaitent s’en passer, c’est à gerber (notons quand même que la Canada vient d’interdire toute importation provenant d’usines utilisant des ouïghours, eux au moins ont une conscience).

    Kelly : oui c’est dur de vivre en ville, déjà pour moi qui y suis née et y ai toujours vécu, alors j’imagine pour toi ! Courage !

    Gaelle R : tu nous diras ce que tu penses de Benita ?

    Répondre
  • #12 Anaïs le 31 janvier 2021 à 12 h 18 min

    Coucou Hélène,
    Je suis tellement heureuse d’avoir visionné ta vidéo. Il faut dire qu’entre la pandémie et l’absence de soleil à Paris, il faut avoir le moral bien accroché. J’ai adoré la partie des favoris « immatériels », je vais me jeter sur les aventures de Sabrina cet après-midi sous mon plaid. « Une brève histoire de l’humanité » a l’air top, il est numero 1 du top 50 sur la plate-forme Audible où je me suis décidée à m’abonner… Je te souhaite un très bon dimanche, en nous souhaitant que nous restions libres d’aller & venir encore un moment :)

    Répondre
  • #13 Hélène le 31 janvier 2021 à 12 h 22 min

    Anaïs : ce livre est un immense succès mondial, c’est le bouquin préféré de Bill Gates, Barack Obama le recommande chaudement, je pense qu’on ne peut pas se tromper ;-)
    Mais ce n’est pas un livre remonte-moral hein, parce que ça raconte la réalité, à savoir comment l’humain saccage tout de façon systématique depuis 70,000 ans, vu que c’est sa propension naturelle.

    Répondre
  • #14 Caroline le 31 janvier 2021 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène !
    Ma mère avait des soucis de grattage dans le dos également et le lait Atoderm Intensive Baume de Bioderma fonctionne, mais bon c’est différent sur chacun.
    Tu m’as donné envie de rallumer une bougie, un peu de lumière dans la grisaille de février !
    Bon dimanche 🙂

    Répondre
  • #15 Alix grousset le 31 janvier 2021 à 12 h 42 min

    Ohhh je suis trop triste que la brume ne te soulage pas :( chez nous c’est grande réussite et c’est maman peut enfin reprendre des bains sans que ça ne l’a pique ensuite. J’espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra car c’est une galère !
    Gros bisous

    Répondre
  • #16 Hélène le 31 janvier 2021 à 12 h 43 min

    Caroline : merci ;-)

    Alix grousset : aucun produit n’est universel, au moins j’aurai essayé ;-)

    Répondre
  • #17 Léa le 31 janvier 2021 à 12 h 51 min

    Bonjour Hélène, j’ai entendu parler du livre de Gulbahar Haitiwaji par votre story instagram. J’ai foncé été l’acheter, je l’ai lu en une fois. Bouleversant, instructif. C’est une lecture nécessaire, merci d’en parler.

    Bonne journée à vous
    Léa

    Répondre
  • #18 Ingrid le 31 janvier 2021 à 12 h 55 min

    Très blanc…très.hetero…tres religieux….flipant tout cela😛

    Répondre
  • #19 Belette le 31 janvier 2021 à 13 h 00 min

    Merci Hélène pour cette vidéo visionnée pendant ma pause repas!! Il faut que je m’occupe demain de commander le témoignage sur les ouïghours, ce livre m’intéresse. Et je vais regarder ces bougies… L’huile démaquillante sera à tester un de ces jours!! Je voulais aussi faire un petit retour sur le sérum peptid7 qui est absolument génial, mes imperfections dues au port du masque se sont nettement améliorées depuis que je l’utilise, il va devenir un must have de ma sdb!!

    Répondre
  • #20 Hélène le 31 janvier 2021 à 13 h 03 min

    Léa : merci pour ton retour.

    Ingrid : c’est aussi lié à l’époque hein, les gens n’étaient pas particulièrement ouverts ou évolués, en 1910 (déjà qu’ils ne le sont toujours pas aujourd’hui).

    Belette : certes mais il va falloir absolument qu’ils changent leur packaging.

    Répondre
  • #21 RE Claire le 31 janvier 2021 à 13 h 29 min

    Hello Hélène, je suis à à recherche d’une nouvelle huile démaquillante, j’étais fan de celle au karité de L’Occitane, j’ai depuis été très déçue par celle de Caudalie et celle de chez Uriage, très épaisse, qui laisse un résidu gras et qui a taché tous mes gants de toilette. Je voulais revenir vers l’Occitane et tester celle à l’immortelle mais votre vidéo me fait hésiter. Entre celle de l’Occitane et la nouveauté d’Erborian en auriez vous une à me conseiller plus que l’autre (je porte beaucoup de mascara).
    C’est toujours un plaisir de regarder vos vidéos.
    Bon dimanche. Claire

    Répondre
  • #22 Valentine le 31 janvier 2021 à 13 h 35 min

    Chère Helene
    Pour votre « grattage »de dos avez vous essayé les produits de la mer morte  ?
    Ils sont reconnus pour leurs effets anti psoriasis et anti-inflammatoires.
    Lors ce que j’ai eu des problèmes d’acné un savon de la marque Pure Mineral a fait des merveilles. Bien évidemment toutes les peaux sont différentes les dos aussi 😉
    Mais on ne sait jamais ?!
    Prenez soin de vous

    Répondre
  • #23 John99799 le 31 janvier 2021 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Je commente très rarement mais pour autant je suis toujours méticuleusement tes vidéos. Je sais que ça va potentiellement à l’encontre de tes croyances mais je me lance : pour tes démangeaisons, as-tu tout simplement essayé l’huile essentielle de tanaisie annuelle ou celle de camomille matricaire (pas romaine attention) (quelques gouttes diluées dans une huile corps) étant donné leurs propriétés anti-histaminiques & anti-prurigineuses ? Après je ne garantis pas la facilité d’application si tu n’as pas quelqu’un sous la main. Bonne journée.

    Répondre
  • #24 Hélène le 31 janvier 2021 à 14 h 39 min

    RE Claire : oh ben c’est facile, je déteste celle de l’Occitane à l’immortelle : elle est trop liquide est l’odeur est trop forte.

    Valentine : je n’ai pas de psoriasis ni d’inflammation ni rien du tout, absolument zéro symptôme.

    John99799 : non je n’ai pas essayé, mais je note ça.

    Répondre
  • #25 sandrine le 31 janvier 2021 à 15 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je me suis ruée sur la lotion de Bioderma dès que j’en ai entendu parlé chez Belle et buzz… C’est de la folie, pour moi il est juste plus agréable à utiliser que les autres mais ça a changé la vie de mon mec : les gels HA le démangeaient, avec celui-là plus rien du tout. (et le spray c’est tellement une bonne idée comme format!)

    Répondre
  • #26 Maud SOUCHEYRE le 31 janvier 2021 à 15 h 28 min

    Coucou Hélène,

    Je m’appelle Maud et je suis tes vidéos depuis quelques mois.
    J’ai compris que tu avais souvent des problèmes d’irritations au niveau de ta peau.
    Et j’ai vu dans ta dernière vidéo que tu cherchais des produits pour ton dos. J’ai eu beaucoup d’allergie car j’ai aussi une peau sensible, le seul truc qui peut vraiment marcher c’est demander au médecin un gel douche spécial (je ne sais plus le nom, il est vendu en petit sachet) que tu appliques sur la zone irritée, tu dois bien laisser poser 5 min et ça va traiter tes irritations. Après je pense que pendant quelque temps il ne faut pas ajouter d’autres produits sur cette zone sensible. Et quand tu auras finis de la traiter tu pourras progressivement la réhydrater. Parfois ça peut être aussi psychologique, juste le fait de te parler d’irritation, j’ai envie de me gratter dans toute les zones un peu sèches de mon corps (Lol). Voilà, j’espère que mon commentaire pourras t’aider et je te souhaite bon courage pour tes prochaines vidéos et la période compliquée qu’on est en train de vivre. A bientôt pour ta prochaine vidéo je reste connecté sur youtube !

    Répondre
  • #27 Hélène le 31 janvier 2021 à 16 h 37 min

    sandrine : ah super s’il vous convient !

    Maud SOUCHEYRE : je n’ai pas d’allergie et ma peau n’est pas sensible. Si c’est psychologique, ça fait 20 ans que ça dure.

    Répondre
  • #28 Manole le 31 janvier 2021 à 18 h 21 min

    Hello toutes et tous !

    Je crois que la crise de décombrement a touché pas mal de monde et dont je fais partie. C’est en effet assez sympa comme sensation, cela donne de la pièce visuelle et esthétique mais aussi énergétique ! On ne se rend pas compte mais le choix quotidien de nos vêtements/accessoires/etc sollicite énormément notre énergie mentale et mon dieu quel bonheur d’y faire de la place ! c’est hyper libérateur en fait. Merci pour les infos littéraires également, c’est génial que tu varies aussi tes découvertes.
    Rapport à l’huile démaquillante, j’aimerais tant que Avene en fasse une ! (le fluide est super mais ce n’est pas pareil)
    Je signale par ailleurs la marque d’eau thermale Dermorens (qui a le label bio il me semble) et qui fait notamment un spray d’eau thermal (ils en ont deux)pour les démangeaisons, peaux réactives et intolérantes.
    Je vous salue bien !

    Répondre
  • #29 Blue Velvet le 31 janvier 2021 à 19 h 40 min

    Hello,
    J’ai « souffert » aussi pendant des années du dos qui gratte sans qu’il n’y ait rien de visible sur ma peau. Quand c’était vraiment trop pénible j’y allais avec une brosse qui sert normalement à nettoyer la peau. Je passe les épisodes d’étalement de crème. Un jour j’ai finalement consulté mon dermato qui m’a raconté que plus tu te grattes, plus tu imprimes l’information dans ta peau qui va en redemander toujours et encore. Donc, après m’avoir confirmé que je n’avais rien, il m’a conseillé d’arrêter de me gratter même si cela serait pénible les premiers temps. C’est ce que j’ai fait. Et cela s’est effectivement arrêté :).
    Maintenant, j’utilise juste une huile nettoyante et même pas de crème hydratante. Voilà, si ça peut servir à quelqu’un….

    Répondre
  • #30 Julie le 31 janvier 2021 à 20 h 30 min

    Sapiens!!! Quel livre incroyable !!! J’ai appris, et compris! tellement de truc grace à ce livre. Je le recommande à tout le monde! Et c’est plutôt facile à lire pour un livre documentaire. Le 2ème Homo Deus est génial aussi mais un peu moins digeste. Son 3ème livre, je ne suis pas trop trop dans le mood pour le lire (pandémie, confinement, tout ça…) c’est pas trop « Feel good » comme lecture.

    Répondre
  • #31 Martine le 31 janvier 2021 à 20 h 51 min

    Bonsoir Hélène
    Concernant le gel hydroalcoolique, j’ai découvert il y a environ 4/5 mois un gel hydro alcolique couplé à de la glycérine qui m’a empêché de me « flinguer » les mains qui se couvraient de crevasses à cause du dessèchement. C’est le gel de La Roche Posay et il est très très efficace et pratique car en tube. Je le glisse dans mon sac et le sort dès que j’en ai besoin. Il dure assez longtemps et je n’ai plus de souci de crevasses.
    Je vais acheter le livre de Gulbahar Haitiwagi. Merci de parler ces Ouighours, c’est un scandale de ne pas les aider. Bien sûr, pas de pétrole à la clef, alors pas besoin de les secourir….quelle honte ! Vos lèvres sont très très jolies et redevenues « normales ». J’ai frémi en voyant leur dimension quand vous êtes ressortie lors de votre première séance …très beau travail. A bientôt !

    Répondre
  • #32 Farah le 31 janvier 2021 à 21 h 57 min

    Salut Hélène,j’étais trop contante de te croiser aujourd’hui 💕😉chose qui est incroyable je te suis depuis des années et j’ai toujours u un sentiment que un jour je vais te voir de près surtout que j’étais jalouse😉des rencontres que tu faisais et j’ai pas u la chance de gagner aux tirages mon seul regret que t’avais un masque 😏😊personnellement je suis restée fidèle au masque de nuit clinique que t’as présenté il y’a quelques années pour moi il est parfait à la consistance au résultat le lendemain et puis le prix qui est parfait 40€ un peu près.Bonne soirée et la prochaine fois sans masque 😉❤️

    Répondre
  • #33 Alix grousset le 31 janvier 2021 à 22 h 38 min

    Re coucou Hélène,
    Que tes mots me touchent. Je suis vraiment heureuse que l’on se soit rencontrées <3
    J’espère que l’on se verra vite!

    Répondre
  • #34 Nicolas D le 1 février 2021 à 4 h 20 min

    Bonjour, Hélène, très bonne vidéo comme d’hab !

    J’ai une question à te poser, serais-tu possible que tu demandes à ton amie si je pourrais envoyer un mail à sa mère par rapport à son livre et son expérience car comme par hasard, je suis un étudiant en licence de langues étrangères appliquées et je fais un documentaire sur la situation des Ouïghours en Chine pour un de mes cours, et de ce fait je dois interviewer par mail quelqu’un donc je pense que la mère de ton amie serait la personne parfaite si elle le souhaite !

    Répondre
  • #35 Marion le 1 février 2021 à 9 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Tes vidéos sont toujours ma bouffée d’oxygène !!!
    J’utilise en ce moment la lotion à la rose By Terry, elle est vraiment super avec son odeur iconique que j’adore.
    J’ai acheté également pour tester le contour des yeux Avène A – Oxitive.
    J’ai découvert également la crème ingénieuse Mary Cohr qui est teintée et qui donne de l’éclat, elle est fabuleuse.
    Le contour des yeux Clarins doit être vraiment pas mal, c’est vraiment une marque au top. Le double sérum est une pépite comme leur crème hydratante.

    Belle journée

    Répondre
  • #36 Heloise le 1 février 2021 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène
    J’ai testé il y a 2 ans environ le spray SVR contre les démangeaisons (bouchon rose) et ce fut une révélation. Jusque là rien n’avait jamais marché sur mes démangeaisons. Je te le recommande donc à 100%! Et qui sait ce sera peut être une révélation pour toi également ?

    Répondre
  • #37 Hélène le 1 février 2021 à 11 h 12 min

    Manole : ça doit faire 10 ans que je demande à Avène de faire une huile démaquillante, ils n’ont pas l’air convaincus ;-)

    Blue Velvet : oui mais pourquoi ça gratte, si on n’a rien ? ;-)

    Julie : à vrai dire Sapiens n’est pas tellement feel good non plus, même si génial ;-)

    Martine : merci pour l’info du gel La Roche Posay, c’est très intéressant !

    Farah : bravo d’avoir réussi à me repérer depuis ta voiture, sous la pluie et avec mon masque ;-))

    Alix grousset : moi aussi, vraiment !!

    Nicolas D : euh non, c’est bien trop délicat, contacte plutôt sa maison d’édition comme on fait normalement ;-)

    Marion : merci ;-)

    Heloise : je l’ai commandé, j’espère voir une différence !

    Répondre
  • #38 Carole le 1 février 2021 à 12 h 55 min

    Bonjour Hélène, je confirme que le gel hydroalcoolique LRP est très bien et ne dessèche pas trop les mains, j’en utilise beaucoup, car je travaille dans un secteur avec beaucoup de contacts.
    Sur ton conseil je viens d’acheter le Bioderma . A voir . Belle journée à vous

    Répondre
  • #39 Mimosa le 1 février 2021 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène, merci pour les indications YouTube, suis très curieuse de voir un minimalisme non intégriste et la vie au cercle polaire ;-) Ma sœur vit en Islande depuis plusieurs années et s’est très bien adaptée au climat et à la latitude, ça me laisse perplexe… Et encore à Reykjavik ils ont du jour en hiver, j’ai du mal à imaginer comment on survit à la nuit totale !
    J’aime toujours beaucoup ta manière de décrire les odeurs, et la « forêt de sapins sous la neige » fait très envie :-)

    Répondre
  • #40 Hélène le 1 février 2021 à 14 h 16 min

    Carole : ça sera intéressant de savoir lequel tu préfères ;-)

    Jicky : il ne sera pas hors sujet si tu prends la peine de le poster au bon endroit : https://www.monblogdefille.com/blog/mon-blog-de-fille-en-maillot-de-bain/

    Mimosa : oui la nuit polaire je ne comprends pas comment c’est possible si on n’est pas né là ;-)

    Répondre
  • #41 Sarah le 1 février 2021 à 15 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    Rien de spécial à partager ou écrire, mais juste le plaisir de te dire une nouvelle fois que j’adore tes vidéos, c’est vraiment un moment où je souffle et je prends du plaisir!
    Merci pour ces moments, qui sont en plus très rares en ce moment

    Répondre
  • #42 JFF le 1 février 2021 à 16 h 06 min

    Bonjour Hélène
    C’est drôle j’avais également découvert les vidéos de Benita Larsson durant le premier confinement ! J’aime beaucoup les regarder : son appartement est vraiment sympa : lumineux, aéré mais on sent qu’il y a de la vie dans son espace (beaucoup moins flippant que certains appartements minimalistes extrêmes). J’aime beaucoup sa voix aussi, et mine de rien avec ses vidéos, elle nous donne vraiment envie de simplifier notre espace de vie : chacun à sa vitesse c’est sur ! et les images de Stockholm sont vraiment sympas à découvrir ! Elle nous offre à chaque fois une vision très moderne de cette philosophie de vie qui donne envie de s’y mettre !

    Répondre
  • #43 Hélène le 1 février 2021 à 16 h 22 min

    Sarah : je comprends d’autant mieux qu’il sont rares pour moi aussi. Merci !

    JFF : ah chouette, une autre membre de la team Benita ;-)

    Répondre
  • #44 Fort Evelyne le 1 février 2021 à 21 h 09 min

    Bonsoir Hélène je te conseille ce baume SVR Topialyse Baume intensif 400ml pour tes problèmes de grattages !!! Bisous !!!

    Répondre
  • #45 karine sans majuscule le 2 février 2021 à 0 h 15 min

    Sophie : Oui, merci Hélène de parler de ce livre.
    Je suis d’accord avec Sophie — comment rester insensible à ce drame qui a lieu de nos jours ? C’est insoutenable.

    Répondre
  • #46 karine sans majuscule le 2 février 2021 à 0 h 24 min

    Chère Hélène,
    Heureusement qu’il y a tes vidéos, parce qu’entre la pandémie et la grisaille parisienne, on ne peut pas dire qu’on ait des milliers des raisons de se réjouir…
    Là, j’ai envie d’allumer une bougie, de lire et de me démaquiller avec la nouvelle huile Erborian ! :-)
    (Dommage qu’on ne puisse pas sentir l’odeur des bougies, cela dit – je suis fan de la fleur d’oranger, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait ça chez Volupsa) ;-)
    Merci !
    :-)

    Répondre
  • #47 Roupiote le 2 février 2021 à 7 h 22 min

    Bonjour, je vous glisse une piste éventuelle pour l’origine de votre peau qui gratte : les sulfates. Présents dans la quasi totalité des produits cosmétiques (y compris bio), ils sont connus pour irriter la peau.
    Je ressentais de vraies piqûres sur le corps, m’arrachais le cuir chevelu et me grattait constamment comme si j’avais des poux jusqu’à ce que j’utilise des nettoyants et shampoing sans sulfates (marques Melvita ou Logona par exemple )…. cherchez parmis les gels douches !

    Répondre
  • #48 Hélène le 2 février 2021 à 10 h 48 min

    karine sans majuscule : oui c’est dur en ce moment !

    Roupiote : non ce n’est pas ça, j’utilise régulièrement des produits sans sulfates et ça ne change rien.

    Répondre
  • #49 Gaelle R le 2 février 2021 à 17 h 51 min

    Hélène : Bonjour Hélène,

    Je suis allée voir la vidéo de Bénita, et j’ai beaucoup aimé, très intéressante, et comment de dire que j’ai encore plus envie de faire du tri, et j’ai même 3 caisses de photos pour lesquelles il va falloir que je trouve une solution de rangement hihi.

    Bonne fin de journée à toi

    Répondre
  • #50 Hélène le 3 février 2021 à 10 h 16 min

    Gaelle R : ah super ;-)

    Sonia : ton commentaire n’est pas au bon endroit ;-)

    Répondre
  • #51 HANNA le 3 février 2021 à 11 h 27 min

    Ayant la peau très réactive à causes d’irritations répétées, des nettoyants trop détergents, une peau mal traitée en somme.
    Je cherche mais souhaite ton avis ou tes retours si tu avais déjà tenté…de prendre quelques routines de soin de la marque de dermatologie SVR.
    Je connaissais déjà La RP , Avène que j’aime beaucoup!! Mais en parcourant la boutique en ligne , je me suis rendue compte que la formulation et les gammes peau sensible m’ont vraiment attirées !
    Il y a d’ailleurs la brume anti grattage que tu as moins apprécié chez Bioderma , à voir ! C’est une longue liste mais vraiment comme tu es l’experte de la peau .. Je commence ;)
    La crème Sensifine AR crème riche , Hydraliane riche et le soin HYALU – Biotic , ces deux soins ont la particularité de gorger la peau d’eau ( d’après moi les ingred et la formulation paraissent vraiment adaptés car peau sèche = déshydratée..)
    La cicavit + crème que je pense utiliser pour les bobos et soigner la peau.
    Enfin , j’ai même trouvé un baume mains sensible et un gel hydroalcoolique sensible .. Le baume me semble bien .

    Voilà j’ai fais ma liste de courses x) Je connaissais cette marque de nom mais bêtement ne l’est jamais testé!
    Quel dommage , elle est sûrement très bien.
    Je suis très très fan de Sisley mais avec tous les actifs , etc…ma peau a besoin d’une gamme plus dermato car j’ai eu une allergie auparavant

    Voilà merci et à la prochaine ;) ~~

    Répondre
  • #52 Hélène le 3 février 2021 à 11 h 44 min

    HANNA : comme tu le sais, je ne peux pas faire de conseil personnalisé ;-)

    Répondre
  • #53 Pitchoune 77 le 3 février 2021 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Mes 45 minutes de vélo ont passé comme un charme en regardant ta vidéo. Le duo nettoyant me fait de l’œil, viendra bientôt rejoindre ma trousse erborian avec ceux que j’aime beaucoup comme la bb, cc, cc eye et Glow creme. Il me reste encore à découvrir le bb crayon. J’utilise également le total eye lift, le service client Clarins m’a même conseillé de le mettre proche des yeux car il fortifierait également les cils… Effectivement fort complet. Belle après midi !

    Répondre
  • #54 marilinea le 5 février 2021 à 10 h 11 min

    Bonjour tout le monde !

    Merci beaucoup Hélène pour tous ces partages ! Je n’avais pas pensé à l’idée de prolonger la période bougies ( bien qu’en réalité on puisse en faire brûler toute l’année :D ) pour essayer de me remonter le moral en cette période grise et difficile à l’intérieur comme à l’extérieur .
    J’ai une bougie que j’adore de chez Nature et Découvertes qui s’appelle  » Océan azuré  » et j’ai également un parfum à diffuser de la même gamme j’ai l’impression de sentir l’océan, l’iode et le sable , cela me fait du bien au moral. C’est fou ce que les odeurs nous transportent , je m’intéresse depuis quelques temps à l’olfactothérapie et c’est passionnant !

    En ce qui concerne le livre sur la dame rescapée du camp Ouïghours je vais me le procurer ce weekend. Cette cause me touche absolument et réveille énormément de colère en moi quand je vois le silence de notre pays et d’autres pays face à ces atrocités . Je me sens très liée aux Ouïghours , en tant qu’humaine tout d’abord comme tu dis, et aussi en tant que personne de confession musulmane je suis tellement horrifiée de savoir que dans le monde encore en 2021 une appartenance ethnique et religieuse peut causer la perte et la torture d’êtres humains . C’est très dur de se dire parfois que le monde dans lequel on vit peut être d’une cruauté absolue.
    L’initiative du Canada est à applaudir , et prouve que lorsqu’on veut condamner ces agissements au niveau politique c’est possible de le faire !
    Merci beaucoup Hélène de parler de ces sujets là .

    Répondre
  • #55 Hélène le 5 février 2021 à 11 h 14 min

    Pitchoune 77 : c’est intéressant, merci pour cette info !

    marilinea : la Chine n’en est pas à son premier génocide, et je crains que ce ne soit pas le dernier…

    Répondre
  • #56 Ratel Duriez Sabrina le 5 février 2021 à 15 h 16 min

    Coucou Hélène j ai achete le livre Rescapee du goulag chinois sur tes recommandations. J ai aussi passé commande chez Voluspa par contre tres decue des frais de port et taxes, 30€ en tout, pour une commande de 115€ pas de cadeau ou échantillon et la taille des bougie petite pour le prix. Plus qu à espérer qu elles sentent vraiment bon mais ça je pense que ça va aller sinon tu n aurais pas recommandé. La pigmentation de tes lèvres est très réussie. Bisous

    Répondre
  • #57 Hélène le 5 février 2021 à 15 h 34 min

    Ratel Duriez Sabrina : il n’y a pas de frais de douane au sein de l’Europe, tu es sûre que tu as commandé sur le site européen (ou que tu vis bien dans l’espace Schengen) ?

    Répondre
  • #58 Marion le 6 février 2021 à 3 h 03 min

    Bonjour Hélène (de Montréal)! Tu peux peut-être essayer The Body Crème de La Mer pour tes démangeaisons du dos? C’est excessivement cher mais ô combien efficace!

    P.S. Je regarde tes vidéos depuis plus de cinq ans et je suis accro haha!

    Bisous

    Répondre
  • #59 Petitmnehir le 6 février 2021 à 21 h 50 min

    Bonjour Hélène!
    Peux tu me dire quel est le mascara que tu portes ? Je trouve qu’il rend bien et il te va très bien : – )
    Merci

    Répondre
  • #60 Hélène le 7 février 2021 à 11 h 29 min

    Marion : je ne fais pas partie des gens qui croient à l’efficacité de cette marque ;-)

    Petitmnehir : c’est le At Lash’d de Marc Jacobs, comme tous les jours depuis que je l’ai ;-)

    Répondre
  • #61 Petitmnehir le 7 février 2021 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour ta réponse.
    J’avoue regarder tes vidéos que depuis peu / de temps en temps alors je ne connais pas encore bien tout ce que tu portes habituellement :-)

    Répondre
  • #62 Hélène le 7 février 2021 à 18 h 55 min

    Petitmnehir : pas de problème ;-)

    Répondre
  • #63 Steffie6890 le 8 février 2021 à 13 h 39 min

    Coucou Hélène, je vais aller m acheter le livre Sapiens,il me fait envie, bien que peur d etre déçue de l humanité , humhum un peu plus un peu moins, surtout en ce moment …
    connais tu la série « Cheesapeake shores » sur Netflix, bons sentiments aussi et histores de famille , magnifiques paysages de Virginie (ou selon l endroit océanique où c est tourné )
    pour les démangeaisons, j utilise l hydrolat de camomille noble de Sanoflore, en spray pratique, çà soulage durablement je trouve à condition de laisser sécher avant de s habiller bien sûr.
    le pantalon en polaire me fait rêver, moi qui vis dans le nord est ^^ et je vais aussi regarder pour trouver le gel Bioderma, sont supers en R&D chez eux ;-)
    bises

    Répondre
  • #64 Hélène le 8 février 2021 à 15 h 32 min

    Steffie6890 : oui je connais cette série, j’ai malheureusement regardé toutes les saisons disponibles sur Netflix, c’est dommage, c’est très feel good !

    Steffie6890 : je note ton hydrolat de camomille Sanoflore, c’est intéressant !

    Répondre
  • #65 Clara QC. le 9 février 2021 à 19 h 45 min

    Et hop, j’ai ajouté Sapiens à ma liste des livres à lire !!

    Répondre
  • #66 Hélène le 10 février 2021 à 9 h 21 min

    Clara QC. : héhé ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *