Comment choisir ses antioxydants ?

27 janvier 2021

Le fameux test de la pomme : on la coupe en deux et on met un anti oxydant (ici du CE Ferulic puisque c’est celui que j’ai chez moi) sur une des moitiés. Après quelques heures, le résultat parle de lui-même !
(Je sais, vous allez me dire que l’effet obtenu avec du jus de citron est le même – précisément, puisque c’est de l’acide ascorbique –
sauf qu’on ne met pas de jus de citron sur son visage ;-)

Partenariat rémunéré avec Skinceuticals

J’ai écrit un article sur les anti oxydants et leur fonctions / bénéfices il y a un peu plus de 3 ans, et il est toujours d’actualité ; aussi pour ne pas me répéter et vous ennuyer, je vous engage à le lire avant celui-ci ;-) (pour faire court si vraiment vous avez la flemme d’aller le lire – mais c’est mal ;-) : les anti oxydants ralentissent l’oxydation de la peau par les radicaux libres, ce qui provoque le vieillissement).

Les antioxydants sont un des ingrédients les plus reconnus de lutter contre le vieillissement cutané. Je pense que c’est bien d’en avoir régulièrement dans sa routine (on peut tout-à-fait faire des pauses, personnellement j’y reviens souvent dans l’année).

La vitamine C est sans doute actuellement le plus célèbre d’entre eux (n’oubliez pas que pour être sûr d’avoir de la vraie vitamine C et non un dérivé dans votre produit, elle doit s’appeler Ascorbic Acid dans la liste des ingrédients).

Chez Skinceuticlas il y a désormais 4 sérums antioxydants à base de vitamine C :

– le Sérum 10, conseillé pour les peaux sensibles et qui protège contre les agressions environnementales tout en ciblant les rides et les ridules,

– le CE Ferulic, pour les peaux normales à sèches et qui vise les rides et la fermeté,

– le Phloretin CF, conseillé aux peaux mixtes et qui cible particulièrement les taches et l’hyperpigmentation,

– et le petit nouveau, le Silymarin CF, formulé pour les peaux grasse et qui cible les imperfections ; il convient à tous les âges concernés par ce problème, donc pas seulement les ados car de plus en plus de gens ont les deux problèmes conjointement : un début de vieillissement avec encore des imperfections (le port du masque n’aide pas, clairement).

Moi j’utilise depuis des années le CE Ferulic, qui me convient parfaitement (avec ma chère crème contour des yeux AGE Eye Complex !). Pour savoir lequel vous conviendra le mieux, je vous suggère de ne pas vous lancer au hasard et de commencer par lire cette page, puis de faire soit la téléconsultation Skinceuticals, super efficace et pro (et gratuite), soit d’essayer le AOX Finder, un test très bien fait… ou de faire les deux ;-)

Et pour que vous puissiez choisir sans vous ruiner l’antioxydant qui vous convient (ou autre chose), Skinceuticals vous propose 20% de réduction sur tout le site avec le code HELENE20, jusqu’à dimanche 31 à minuit (ce code est valable pour la France métropolitaine).

Vous les connaissez déjà, vous ? Lequel est votre préféré ?

Edit du 3 février : la marque vient de me prévenir qu’il y avait eu un bug informatique sur leur site, et que de ce fait certains produits apparaissaient comme indisponibles alors que ce n’était pas le cas. Du coup ils ont prolongé le code jusqu’au 7 février.

17 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Lyli le 27 janvier 2021 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    j’utilise Phloretin CH, même si visuellement je ne vois pas vraiment de différence ;(, que j’allais à la boutique skinceutical faire « le test » de la machine, une amélioration régulière de l’état de ma peau indiquait clairement l’efficacité de cet anti-oxydant. Je viens de faire le test AOX finder, et un serum semblerait adéquate pour compléter ma routine : le sérum DISCOLORATION DEFENSE. je vais aller lire plus en détail sur ce produit que je ne connaissais pas du tout. Merci pour cet article, ce sujet m’interesse particulièrement. Belle journée à toi.

    Répondre
  • #2 Hélène le 27 janvier 2021 à 12 h 33 min

    Lyli : c’est rare de voir des résultats à l’oeil nu, c’est sûr ;-)

    Répondre
  • #3 TifennO le 27 janvier 2021 à 15 h 32 min

    Bonjour,
    Et bien moi je dois dire que j’ai eu en test le Phloretin CF car j’avais un beau masque de grossesse qui ne partait pas! Et incroyable il est parti en 15 jours, combiné à une protection solaire spécifique (esthederm)
    Donc le prix fait mal mais le produit est très efficace!
    Belle journée!

    Répondre
  • #4 Hélène le 27 janvier 2021 à 15 h 47 min

    TifennO : incroyable ! C’est rare, des résultats pareils ! Je suis ravie pour toi ;-)

    Répondre
  • #5 Belette le 27 janvier 2021 à 17 h 24 min

    Merci pour cet article. Au final, à chaque fois que j’introduis un soin avec de la vitamine C assez dosée, ma peau n’aime pas…j’ai donc renoncé !!! En revanche, le sérum peptid7 est une merveille, il va devenir un de mes favoris!!!

    Répondre
  • #6 Dominique G le 27 janvier 2021 à 19 h 53 min

    Bonsoir Hélène , lorsque j’ai acheté le soin contour des yeux , j’ai reçu le sérum 10 et HA intensifier . Je les ai essayés en mettant par dessus l’a n r . Parfait . Merci pour cet article qui m’a fait Découvrir la possibilité de faire le diagnostic . Ce dernier m’indique le sérum 10. Je vais l’acheter. Mais dommage que le çode promo ne soit pas valable pour la Belgique .

    Répondre
  • #7 Irena le 28 janvier 2021 à 8 h 18 min

    Inconditionnelle du Sérum 10, suite à un de tes posts concernant le Dermacenter, quand il existait encore. J’avais eu la chance d’avoir un rendez-vous pour un bilan, ce sérum m’avait été conseillé par Caroline, avec d’autres soins Sanoflore. J’en fait des cures régulièrement, c’est le premier sérum que j’étale le matin, juste après la lotion, avant l’ANR.

    Répondre
  • #8 Hélène le 28 janvier 2021 à 11 h 15 min

    Belette : tu as bien raison d’écouter ta peau ;-)

    Dominique G : oui c’est la marque qui décide, pour les pays vers lesquels elle expédie (logiquement le site français d’une marque ne livre qu’en France, souvent), pas moi.

    Irena : je n’avais jamais pensé à mettre l’ANR par-dessus un anti oxydant, c’est une excellente idée, merci de l’avoir partagée !

    Répondre
  • #9 Fonfonlala le 28 janvier 2021 à 12 h 30 min

    Petite question sûrement un peu bête. Pourquoi on ne pourrait pas mettre du jus de citron sur son visage si c’est efficace ? Trop acide ?

    Répondre
  • #10 Hélène le 28 janvier 2021 à 12 h 54 min

    Fonfonlala : en effet la question est… surprenante. Je n’ai jamais dit que c’était efficace, et il ne viendrait à personne l’idée de mettre du jus de citron sur son visage (c’est hyper agressif).

    Répondre
  • #11 Agnès le 28 janvier 2021 à 22 h 32 min

    Ah cool pour le code qui arrive à point nommé! Ça fait quelques semaines que je me tâte pour le Phytopure parce qu’en ce qui me concerne, c’est presque tout le temps les naso géniens avec rougeurs…. Et il m’avait été conseillé au Dermacenter où j’avais eu un petit choc par rapports au prix des produits. En fait, payer très très cher pourquoi pas si c’est efficace mais quand on ne connait pas l’effet du produit sur soi, on préfère attendre une offre. Et là non seulement il y a la réduc mais aussi 4 échantillons (dont trois qu’on choisit parmi une sélection de six produits). C’est Byzance! En plus leurs échantillons sont chouettes : mini flacons avec pipette J’ai pris quasiment tous les sérums à la vitamine c (dont le fameux CE Ferulic…même si j’ai plutôt la peau mixte) pour être sûre de trouver mon bonheur. Bref, cette commande est un petit soleil dans cette grisaille ambiante. Merci! ;-)

    Répondre
  • #12 Hélène le 29 janvier 2021 à 9 h 32 min

    Agnès : Phytocorrective tu veux dire ? ;-) Excellent produit.

    Répondre
  • #13 Agnès le 29 janvier 2021 à 19 h 15 min

    Oui phytocorrective: suis pas très douée pour retenir les noms des cosmétiques … ceci dit mon correcteur orthographique était à deux doigts de m’imposer « phytoplancton » 😅

    Répondre
  • #14 Hélène le 29 janvier 2021 à 19 h 28 min

    Agnès : ;-)))

    Répondre
  • #15 Torres Pereira le 3 février 2021 à 6 h 06 min

    La solution hydroalcoolique hydratante existe depuis un moment mais dans les hôpitaux et fait par Anios. 😅
    Ils sont gentils ils ont pensés à nous les infirmières et aides soignantes 👍

    Répondre
  • #16 Hélène le 3 février 2021 à 11 h 47 min

    La marque vient de me prévenir qu’il y avait eu un bug informatique sur leur site, et que de ce fait certains produits apparaissaient comme indisponibles alors que ce n’était pas le cas.
    Du coup ils ont prolongé le code jusqu’au 7 février.

    Répondre
  • #17 Bunmi le 4 février 2021 à 14 h 46 min

    J’ai bien envie de tester le Phloretin CF. Merci pour ton article !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *