Ceci n’est pas un mouton

15 juillet 2021

(Photos Alina, vêtements et bijoux listés en bas d’article)

En effet j’ai toujours adoré les pantalons larges, cette fois je n’ai pas moutonné avec la mode revenue récemment.

Par contre j’ai eu beaucoup de mal à trouver un joli jean blanc large à ma taille. J’ai toujours du mal à trouver des jeans à ma taille quand je veux des coupes ou des couleurs/délavages à la mode. Apparemment quand on est grosse on n’a droit qu’aux trucs basiques ou ringards.
Déjà qu’on fait aux autres l’affront de leur imposer nos formes, il ne faudrait pas en plus qu’on ose demander les mêmes fringues que les gens minces…

J’ai fini par trouver, chez Asos bien sûr parce que seuls les anglais et les américains sont suffisamment intelligents pour savoir que l’argent n’a pas de corpulence et que celui des gros est aussi bon à prendre que celui des minces (les marques françaises sont odieuses là-dessus, certaines disent textuellement « on ne veut pas habiller les grosses »).

Bref.

J’en suis ravie, il est large mais il moule les fesses (très important pour moi, c’est toujours plus joli ;-), il est coupé brut en bas et il contient du stretch (je n’ai pas de jeans sans stretch, c’est la chose la plus inconfortable du monde), il est hyper agréable à porter.

La ceinture est moche (comme quoi je n’ai quand même pas eu complètement le choix), mais j’ai viré les froufrous et la patte de boutonnage et comme je ne porte pas de crops tops ça ne se voit pas.

Je le trouve très sympa avec du jean et mes nouvelles Birks (dont la semelle intérieure est souple, c’est une semelle différente qu’ils ont depuis 2 ou 3 ans et c’est plus confortable).
Certains diront que ce n’est pas flatteur sur moi : je suis d’accord et ça m’est égal (et je les renvoie à cet article ;-).

Sur ces bonnes paroles, je m’en vais porter quasi exclusivement des fringues de randonnée moches pendant 1 mois ;-))

Jean Simply Be (il taille normalement, j’ai pris du 18 UK qui correspond au 46 français)
Chemise American Eagle (attention elle taille petit, pour avoir cet effet loose j’ai pris du XXL/22 UK)
Birkenstocks (je fais du 38 large chez eux)
Panier Chloé
Lunettes Miu Miu
Collier Etsy coquillage
Chaîne Who We Are

SHOPPEZ LE JEAN LARGE

19 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode, Today on MBDF

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • #1 Magali68 le 15 juillet 2021 à 19 h 13 min

    J adore ton jean !!!!
    Je n ai pas encore craquer pour cette coupe mais en voyant le tien ça sent pour moi le moutonnage à plein nez.
    Par contre je suis complètement tombé là tête la 1ère dans les salopettes avec des jambes larges, on est rapidement habillé et avec des sandales naturelles c est sublime !
    Tellement sublime que j en ai acheter 2 coup sur coup.
    Je testerai bien les Birk avec cette nouvelle semelle car je n aime pas l ancienne que je trouve trop inconfortable, des bisous.

  • #2 Belette le 15 juillet 2021 à 19 h 13 min

    J’adore les jeans blancs mais alors j’ai trop peur de me salir…ce qui est complètement débile puisque j’ai des robes blanches !!! Ce look te va hyper bien!!

  • #3 Marlène le 15 juillet 2021 à 19 h 19 min

    Top ce look ! 😍

  • #4 Sophie le 15 juillet 2021 à 19 h 21 min

    Chère Hélène,
    Je valide à 100% votre article. Je fais un 46 et c’est très compliqué de d’habiller avec des marques françaises 😡. Mais depuis cet été, j’ai vu que la marque Maison 123 ont des pièces en 46. Enfin !!
    J’adore vos Birk (j’ai les mêmes 😂).
    Encore merci de nous faire partager vos moments.
    Bonne soirée et bien à vous.

  • #5 Hélène le 15 juillet 2021 à 19 h 22 min

    Magali68 : la nouvelle semelle Birk n’est pas non plus monstrueusement différente, mais elle amortit quand même mieux et on sent moins les aspérités ergonomiques.

    Belette : ça passe très bien à la machine ;-)) (c’est pour ça que j’ai des milliards de pantalons blancs, pour pouvoir les laver sans me retrouver en manque ;-).

    Marlène : merci !

    Sophie : merci beaucoup ! (le 46 de 123 est hélas un 44 dans la plupart des pièces… on est bien dans la mentalité française…).

  • #6 Natalie le 15 juillet 2021 à 19 h 29 min

    J’adore ton jean ⭐️ Top 👍 !!!! Merci 🤩

  • #7 Gaelle R le 15 juillet 2021 à 20 h 15 min

    Bonjour Hélène.

    J adore les pantalons blancs même si je les salis vite 😅.
    Mais celui ci te va vraiment très bien ainsi que tout look.Effet très chic

  • #8 Muriel le 15 juillet 2021 à 20 h 55 min

    Coucou Hélène,

    je ne sais pas si c’est » flatteur « ou pas, mais franchement ce look te va à ravir, tu es comme d’habitude très élégante.

    Je ne savais pas que les marques françaises assumaient si explicitement de ne pas vouloir habiller les grosses… Je savais que certaines marques ( pas forcément françaises ), avaient des collections pour les  » pulpeuses  » ou  » rondes  » mais par contre il ne faut pas aller sur place, ça fait mauvais genre… Les marques ne montrent pas leurs vêtements sur place, il faut les commander.

    Et vraiment, vraiment, je ne comprends pas..C’est vraiment une forme pernicieuse de discrimination.

  • #9 Simon le 15 juillet 2021 à 20 h 58 min

    Ah « ce qui est flatteur » sur nos morphologies. Une affaire de regard entièrement basée sur des codes et des diktats que nous n’avons pas choisi et qui ont formaté les nôtres. C’est d’autant plus difficile de s’en affranchir que ça demande une deconstruction de notre regard et une distance envers celui des autres mais aussi comme tu le soulignes parce que l’industrie de la mode ne nous laisse pas vraiment d’autres alternatives.
    J’aime beaucoup tes posts sur le sujet, ils sont autant de nécessaires piqûres de rappel et ça doit faire du bien à beaucoup de gens.

  • #10 Julie le 15 juillet 2021 à 21 h 10 min

    Bonsoir Hélène!

    Très joli ce look! Très frais. Ça fait des années que je vous vois porter des pantalons blancs alors je ne parlerais pas de moutonnage. ☺

    Bonnes vacances ☀

  • #11 Christelle le 15 juillet 2021 à 21 h 40 min

    Pensez à regarder sur le site violeta by Mango. Moi je l’ai acheté en noir en 44 et il est vraiment très beau et taille très bien! (il existe en blanc et en bleu jeans)

  • #12 Hélène le 15 juillet 2021 à 21 h 57 min

    Natalie : héhé ;-)

    Gaelle R : le blanc se salit toujours vite, à l’ère des machines à laver ce n’est pas un problème ;-)

    Muriel : bien sûr, Zara a du XXL mais pas en boutique, seulement sur l’eshop : ils veulent bien prendre l’argent des grosse mais pas les voir dans leurs boutiques. Tout ça en plus de travailler avec les usines d’esclaves Ouïghours, c’est vraiment une marque merveilleuse…

    Simon : merci à toi de dire ça, j’espère que ça fait du bien à certaines personnes, c’est aussi pour ça que je le fais .

    Julie : oui j’adore les pantalons blancs, c’est ravissant et ça va avec tout ;-)

    Christelle : ben oui précisément ils s’arrêtent au 44 chez Violeta, je n’appelle pas ça de la grande taille (je fais du 46 et certaines d’entre vous font des plus grandes tailles), c’est nul et pas assumé.

  • #13 Christelle le 15 juillet 2021 à 22 h 29 min

    Alors moi celui que j’ai commandé va de la taille 44 à 54!

  • #14 Wirette le 16 juillet 2021 à 10 h 37 min

    C’est une tenue qui vous va très bien, Hélène, car c’est très « vous!
    En plus, le pantalon est très bien équilibrée par l’oversize de la chemise. C’est fou d’ailleurs, ce que, toute en couleur neutres, vous n’avez pas du tout l’air neutre du tout, si par cela on entend « fade »!

    Quant aux marques françaises, elles montrent surtout qu’elles sont incapables de tailler correctement leurs vêtements (je mets à part les petites marques, pour lesquelles il est plus difficile financièrement d’avoir une plus large gamme de taille). Certes, la « minceur de la parisienne » fait partie d’une certaine représentation du pays à laquelle nous dérogeons, ce qui leur permet d’avoir une attitude qui ailleurs est vue pour ce qu’elle est – de la discrimination. Mais en prêt à porter, l’argument esthétisant masque surtout la médiocrité technique des coupes (rien à voir avec le style, qui peut être très pointu – c’est, disons, la qualité de la structure et du patronage, ce qui va faire que le vêtement « tombe » bien, quel que soit le design ses lignes). Cela permet une fabrication à bas coût (y compris pour des marques pas chères du tout), et ça « passe » sur des corps relativement peu en courbes. En revanche, sur des courbes accentuées, ça se voit.
    C’est pour cela, je pense, que les Anglais savent faire du prêt à porter très correct y compris pour les grosses : traditionnellement, ils sont les rois de cet art du bien couper et ont gardé des formations très performantes en la matière. Mais apparemment, l’amour propre national gaulois s’en fout,…

    Sinon, pour des pantalons confortable jusqu’au 50 (et pas un 50 chipoteur), Boden est bien. Ils donnent les dimensions du vêtement fini, ce qui permet de bien choisir en fonction de sa morphologie.

  • #15 Suzie Whan le 16 juillet 2021 à 10 h 38 min

    Certaines marques françaises sont odieuses là dessus : elles ne vont pas au-dessus du 40. Au secours !!! À ce niveau, ce n’est plus de la discrimination, c’est du fascisme !!! Heureusement, aujourd’hui certains jeunes créateurs essaient de faire bouger les lignes (Make my lemonade, par exemple) Bonnes vacances Hélène.

  • #16 Hélène le 16 juillet 2021 à 11 h 15 min

    Christelle : au temps pour moi alors, ça fait longtemps que je n’ai pas regardé chez eux, peut-être qu’ils ont changé leur politique ou que ça dépend des produits.

    Wirette : c’est très intéressant ce que tu dis à propos de la coupe et du patronage (et du savoir faire anglais).

    Suzie Whan : oui la majorité des marques ne fait que des petites tailles, c’est lamentable.

  • #17 Bobonnes le 16 juillet 2021 à 18 h 36 min

    Coucou Hélène 😙
    Pour moi aussi c’est une réelle galère pour trouver des jolies vêtements en grandes tailles. J’ai découvert Asos sur ton blog, dans t’es widgets shoppings 😁
    J’étais persuadée que Asos ne fesait pas des grandes tailles, au pire si c’était le cas c’était sûrement des sacs à patattes pour cacher les grosses patattes, et en fait non 😅 Les vêtements sont beau et original, ils ont l’air de bonne qualité, et ce qui est bien c’est que niveau prix tout le monde peut trouver son bonheur.
    Ton pantalon te va super bien je trouve, passe une belle soirée et excuse moi pour toutes ces fautes d’orthographes ignobles.
    Bisous 🌷

  • #18 Sandrine A. le 17 juillet 2021 à 11 h 24 min

    Bonjour,
    Doit-on rappeler les propos, relayés dans les médias à l’époque, de Karl Lagerfeld « les grosses n’ont rien à faire sur un podium » (nota : les grosses… comprendre toutes celles à partir du 40… alors d’un 44, ou 46… ou 50… bref…)… arroseur arrosé, lui même avait été bien plus qu’enveloppé…
    Doit-on rappeler le combat, depuis des années, contre les photos retouchées…
    Doit-on rappeler que les mannequins ont autour de 20 ans, mesurent au moins 1M70 ou 1M75 tout en taillant un 34 ou un 36 (la taille 0 ou 2 aux USA)…
    Doit-on rappeler que les modes récentes ont été aux tailles basses, jeans slim et même skinny, jupes ceinture etc… et que plus on taille un vêtement court/étroit, moins il coûte cher en matière première (en effet, la marge, ça compte un brin, n’est-ce pas)…
    Visionnez la vidéo très instructive intitulée « le corps des femmes à travers les âges » (sur You Tube).
    Le but, c’est de foutre la pression, que ce soit sur l’âge, les formes etc… pour créer un malaise, un sentiment d’infériorité, pour susciter une admiration destinées à des modèles imposés qui sont de facto inaccessibles à 95% de la population (la merveilleuse Claudia Schiffer, parmi d’autres, dans les 90’s, disposait d’un staff de 8 ou 10 personnes pour s’occuper d’elle : nutritionniste, maquilleuse, coiffeur, et j’en passe…) : à ce sujet, une lecture facile et estivale pour le coup, « 99 Francs » de Beigbeder, il explique ces principes très bien (décalages et frustrations créées etc…).
    Cela touche même les produits de base : on ne voit jamais une femme ronde avec un yaourt Danone ou La Laitière (parmi d’autres), ou un homme rond se passer du déodorant Axe ou Mennen (parmi d’autres).
    Le but c’est de vous faire sentir comme des moins que rien, de saper votre confiance en vous, de vous déstabiliser… encore plus pervers, en vous imposant des modèles de toutes les façons inaccessibles… afin de générer de l’envie, de la frustration et j’en passe… ceci afin de créer un déclencheur d’achat puissant, très ancré en vous. A ce sujet : vous pouvez trouver sur le Net des tas d’articles sur le marketing émotionnel.
    Pire, désormais, c’est le marketing d’influence qui s’y met (ou inbound marketing, il y a plein d’articles sur le sujet), où des jeunes femmes et hommes prônent un maquillage « flawless » (= sans défaut), associé à un mode de vie idéalisé (et tellement control freak que c’est flippant !!!)… ce qui atteint… des ados !!! A un âge où l’identité et la quête du soi sont difficiles.
    Hélène, vos articles sont rafraichissants (ex : MBDF en maillot de bains, publiée il y a quelques mois), vos vidéos honnêtes (vous dites quand vous faites une retouche, par exemple).
    Soyez bien ancrées dans votre identité, surtout prenez du recul, ne vous laissez pas imposer tout cela, soyez éclairées, documentez vous, discutez entre vous, comparez… et best of the best, mettez vous au centre de tout cela, valorisez vous, ne vous laissez pas dicter des impératifs que l’on veut que vous intériorisez, c’est pervers au possible, ça casse le mental et le moral, tout en vous faisant dépenser bonbon !!!
    Bonne journée à toutes et quoi qu’on vous dise prenez toujours du recul.
    Bises.
    Sandrine.

  • #19 Hélène le 17 juillet 2021 à 13 h 44 min

    Sandrine A. : merci pour ces réflexions très intéressantes !

  • En ce moment…

    ...vous êtes 21 à surfer sur MBDF
    au lieu de bosser

    Derniers commentaires

    Voir plus de commentaires »

    Derniers articles

    Voir plus d’articles »

    14 ans d’archives !

    Mots-clés

    anti-cernes anti-rides anti âge Avène baume à lèvres bijoux blush chaussures cheveux concours contour des yeux diamants démaquillage fard à paupières favoris fond de teint hydratation Instagram instituts hammams et spas MAC Make Up Forever manucure mascara mode Médecine esthétique ongles parfum pinceaux produits terminés rencontres mbdf rouge à lèvres sacs sephora Shiseido shopping beauté smoky eyes soleil sourcils teint parfait troc Urban Decay vidéos vidéos maquillage voyages You Tube