Ma routine du soir en été

11 juillet 2021

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Erborian.

Avec le code HELENE vous aurez 20% de réduction sur tout le site Erborian (hors kits et coffrets) jusqu’au 18 juillet,
et la livraison offerte pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Erborian – Huile démaquillante 

Erborian – Gel nettoyant

(et le petit kit voyage)

Esthederm – Eau Cellulaire

Estée Lauder – Sérum Advanced Night Repair 

L’Oréal Paris – Contour des yeux Revitalift Filler Hyaluronic Acid

Ren – Masque Apaisant Evercalm

46 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Today on MBDF, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 MGFrib le 11 juillet 2021 à 9 h 25 min

    Merci pour cette vidéo. J’étais très curieuse de savoir ce que valait ce duo ! Je suis tombée dessus lors d’un passage chez Sephora et l’huile m’a bien tentée (en me disant que, pour avoir testé d’autres huiles démaquillantes d’Erborian, c’était une valeur sûre), mais n’ayant pas du tout eu d’information sur le gel, je me demandais… Avec le code promo, je ne vais pas hésiter !

  • #2 Pauline le 11 juillet 2021 à 9 h 36 min

    Je trouve ça génial qu ils soutiennent une association comme ça, une fille du lycée de ma fille s est suicidée cette année car elle etait harcelée sur les RS, et le lycée a fait…. rien!!! Ni avant, ni après, pas d action de prévention, pas de groupe de parole, rien de rien. Je trouve que les collèges/lycées (mon fils est au collège dans le privée/ma fille au lycée public) ne prennent vraiment pas ce problème en considération, et voyant les dégâts que ça fait, c’est vraiment navrant .

  • #3 Delphine le 11 juillet 2021 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène. Voilà je viens de commander le duo avec ton code. Merci pour ce code c’est très intéressant. Prochain achat dès que je vais en grande surface ce sera le contour des yeux Loreal. J’en profite pour dire que je commente peu mais je loupe très très peu (voir quasi pas) de vidéos. Merci pour ton travail et bonnes vacances car je crois que ça ne va pas tarder pour toi. Moi ce sera 7 août donc encore un peu de patience. À bientôt.

  • #4 Farah le 11 juillet 2021 à 11 h 45 min

    Bonjour Hélène, j’ai découvert cette méthode de nettoyage avec gant avec toi il y’a quelques années et depuis m’a peau est magnifique 😍il faut absolument que j’achète se duo de nettoyage 💕tu m’excuseras mais j’ai 30% chez Sephora, et cette eau cellulaire est topissime je l’adooooore découvert grâce à toi aussi😘un Grand MERCI ☺️

  • #5 Edite Baptista de Sousa le 11 juillet 2021 à 12 h 15 min

    Hello Hélène, j´adore les produits des chez L´Oreal, que tu en as parlée sur un de tes vidéos. Celiu pour les yeux ( l ´Oreal filler ), un autre creme Revitalift de jour, sans parfum ( il est merveilleux) et celui du soirage perfect de l ´Oreal, au miel de manuka (je ne l´ai pas encore utilisé, se será pour l ´hivers.
    J´adore tes vidéos et j´espere que tu parlera d´ autres produits de chez l ´Oreal, par ce que je n´avais jamais achetée comme skinecare. Mercie Hélene.

    Bisous

    Edite

  • #6 Aurore le 11 juillet 2021 à 12 h 38 min

    Coucou Hélène, je me suis laissée tenter par l’huile démaquillante d’erborian suite à ta vidéo précédente et je confirme, elle est vraiment parfaite ! J’utilise après cette dernière, un gel moussant A-Derma très bien.
    Le masque apaisant me fait de l’œil avec ma peau sensible. Merci et très bon dimanche :)

  • #7 fran le 11 juillet 2021 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène
    J’ai aussi découvert cette méthode de rinçage avec toi pour ma peau mixte à grasse et ma peau est devenue beaucoup plus nette.
    Mais avec cette sensibilité ces derniers mois comme beaucoup j’ai cessé le gant et tout frottement.
    Je suis revenue au rinçage à l’eau directement mais en utilisant des bandeaux en éponge de sport à chaque poignet comme l’avait suggéré Sananas.
    Ayant beaucoup appris avec toi sur le nettoyage, aujourd’hui si SPF j’utilise le baume démaquillant de Clinique très efficace qui se rince très vite puis une mousse soit la Rosa Centifolia de Ren, soit l’apaisante aux prébiotiques de Diadermine.
    De chez Erborian j’ai utilisé à une période la mousse aux 7 herbes bien pour une peau mixte à grasse mais je n’avais pas plaisir à l’utiliser à cause de sa légère odeur de végétal.
    Je change de produits selon, ayant appris avec toi qu’il fallait utiliser des soins adaptés selon l’état du moment de la peau et de son environnement.
    Je suis bien loin de cette eau micellaire Himalaya de Taaj que j’utilisais matin et soir.
    Je me souviens encore de ton retour…. mais pourquoi tu te démaquilles aussi le matin;-)
    Merci Hélène

  • #8 Karine le 11 juillet 2021 à 13 h 10 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ! Ma peau est également très sensible et je ne parviens pas à trouver de nettoyant moussant (pas trop) suffisamment doux, du coup je suis bien tentée par le Erborian et même, pourquoi pas, par le duo… j’ai une petite question, est ce que tu utilises aussi ce nettoyant le matin ? Ou est ce que tu en utilises un autre (lequel) ? Merci, bon dimanche ;-)

  • #9 Anne-B le 11 juillet 2021 à 13 h 12 min

    Je vais à coup sûr me laisser tenter par le gel nettoyant avec le code promo (merci infiniment pour ça, par ailleurs). Je connais l’huile démaquillante que je trouve très réussie, mais pas encore le nettoyant, donc ça tombe très bien. Et pour l’anecdote, j’attends en ce moment même ma commande du soin contour des yeux de L’oreal, que j’ai passée suite à la vidéo dans laquelle tu en as parlé récemment 😊 je suis sur-excitée, je l’attend de pied ferme !
    Bon dimanche à tous

  • #10 Cathy le 11 juillet 2021 à 13 h 24 min

    Hello Hélène…Tout à fait d’accord avec vos propos double nettoyage que je fais depuis des lustres..
    une habitude qui ne m’a jamais quittée….
    En ce moment j’alterne avec
    Huile O my Cream + Gel nettoyant
    de chez eux aussi
    et
    L’huile de chez Uriage et Gel qui mousse juste un peu de Bioderma
    cela me convient très bien 🙏n’ayant pas de soucis peau….

    Je note le produit yeux l’Oreal qui m’intéresse…

    Je connais bien la marque anglaise Ren de bons produits suivant ses besoins

    Excellent Dimanche Hélène et très bonnes vacances en Bretagne. ….
    bises

  • #11 Hélène le 11 juillet 2021 à 14 h 51 min

    MGFrib : il faudra nous dire ce que tu en penses ;-)

    Pauline : oui le harcèlement des enfants et des ados, en physique ou en ligne, est une chose terrible.

    Delphine : merci à toi, et dis-nous ce que tu penses des produits !

    Farah : c’est quand même plus pratique avec un gant non ? ;-)

    Edite Baptista de Sousa : je suis ravie que tout ça te plaise !

    Aurore : oui il est top ce masque, et depuis une semaine j’utilise aussi la crème de jour de la gamme et ma pommette gauche va beaucoup mieux.

    fran : sans gant ça rince moins bien, malgré tout, et comme tu as vu pour moi le rinçage est aussi important que le nettoyage ;-)

    Karine : non je ne nettoie jamais ma peau le matin (je passe juste mon visage sous la douche), elle n’en a pas besoin.

    Anne-B : uhhhhh, j’espère qu’elle va te plaire ! ;-)

    Cathy : merci ;-)

  • #12 Gaelle R le 11 juillet 2021 à 15 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Joli duo en effet,ils sont sur ma wislist.

    Pour l instant, j’utilise l’huile démaquillante à la ros de chez Nuxe et la mousse nettoyante de Filorga à l’acide Hyaluronique .

    Le démaquillage à l’huile reste un de mes moments de détente, et même la semaine lorsque je travaille, c’est double démaquillage pour enlever solaire du matin et poussière du magasin.

    Merci pour cette jolie vidéo et ce bon plan.

    je te souhaite un très bon dimanche

  • #13 Clémentine le 11 juillet 2021 à 16 h 53 min

    Coucou Hélène,

    Vidéo qui tombe à pic pour moi ^^ Je suis définitivement séduite par l’huile à la Centella d’Erborian et je comptais justement passer commande ! Merci pour les infos et le code promo.

    En revanche, côté gel, je ne suis pas convaincue : je ne mets pas de fond de teint et surtout ma peau est devenu réactive, affinée et sensible à cause des gels que l’on m’a prescrits quand j’avais de l’acné étant ado… Donc je suis par principe fâchée avec les gels cosméto, ah, ah, ah. Je pense de toute façon ne pas en avoir besoin, sur le site Erborian, ils stipulent que l’on peut utiliser l’huile seule… Qu’en dis-tu?

    Dernier super point : tes infos concernant le rinçage final pour enlever le calcaire, je vais suivre scrupuleusement tes conseils d’application. L’eau d’Avène et moi c’est une grande histoire d’amour mais j’ai la mauvaise manie de laisser sécher… Je prends note de tes remarques mais question : si tu avais mis de l’eau Avène, comment l’aurais-tu enlevée ? Mouchoir ou autre ?

    J’ai enfin une petite suggestion de sujet à présenter pour toi, je me permets de t’envoyer un petit mail…au cas où.

    Bon dimanche à toi ! Bises.

  • #14 Hélène le 11 juillet 2021 à 17 h 02 min

    Gaelle R : merci, à toi aussi !

    Clémentine : bien sûr on peut utiliser l’huile seule, si on n’a pas besoin d’un double nettoyage. On peut faire 2 nettoyages avec l’huile aussi si on préfère hein, juste la protocole de base coréen dit de faire comme ça.
    Et pour l’eau d’Avène ben une serviette.

  • #15 Jossi le 11 juillet 2021 à 17 h 43 min

    Bonjour Hélène
    Depuis plusieurs jours j’utilise le contour des yeux de l’0réal et j’aime beaucoup . Il me fait penser un peu à Tolériane de la Roche Posay mais en mieux. J’en mets le matin uniquement. Le soir de temps en temps je mets la crème effederm à la vitamine a acide sur le visage et également sur le contour des yeux car je le supporte bien . Cela ne coûte rien car remboursé par la sécu. Il faut dire qu’ayant eu de gros soucis de peau j’ai d’abord eu droit au roaccutane pendant des années puis effederm. Maintenant évidemment avec l’âge ça va mieux.
    En ce qui concerne le harcèlement à l’école ce que je trouve révoltant c’est de voir que la personne qui quitte l’établissement c’est souvent la victime.

  • #16 Fabienne le 11 juillet 2021 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Je regardais une de tes anciennes vidéos ( avec cheveux mi longs) : je trouve que tu embellis d’année en année ! C’est réjouissant 😊

  • #17 Sophie le 11 juillet 2021 à 17 h 51 min

    Chère Hélène,
    Merci pour cette vidéo. Depuis que je vous suis via Youtube j’ai des nouveaux rituels dont double nettoyage. Et y a pas photo, ma peau est magnifique. Un grand merci !! Vous m’avez fait connaître les produits Erborian. Je confirme la qualité de cette marque pour les peaux sensibles comme moi depuis toujours. (mi normande mi bretonne mais vivant à Paris 🤣). Un bon fin de dimanche. Et encore merci.

  • #18 Piapia0311 le 11 juillet 2021 à 18 h 23 min

    Bonsoir Hélène
    Merci pour le code promo. Je commande tout de suite !
    Et grâce à toi depuis des années j utilise un gant de toilette pour le démaquillage et le nettoyage et c est parfait !
    J utilise la CC crème d Erborian et je trouve que cette marque est une valeur sûre.
    Bonne soirée !

  • #19 Wirette le 11 juillet 2021 à 18 h 34 min

    Bravo à Erborian pour leur engagement auprès de cette association.
    Je faisais partie des gamins « différents » et harcelés – mais aujourd’hui, je me demande aussi ce que ça fait aux harceleurs, qui sont avant tout des mômes en train de se construire – et se construire (en partie) comme un s..d chassant en meute, j’ai du mal à croire que ça n’ait pas de conséquences.

    On ne plaidera jamais assez pour le « double nettoyage »! J’aurais dû m’y mettre bien avant mes 40 ans. Le masque et la crème Evercalm me sauvent régulièrement, depuis que, cet hiver, ma peau a décidé d’être grasse, sèche et/ou sensible en alternance, tout en restant préacnéique. Leur gel nettoyant est un des quatre avec les tensio-actifs desquels je suis sûre de ne pas avoir de réaction.
    Pour le premier nettoyage, j’alterne en fonction de la peau mélange d’huiles bio / gelée huile démaquillante Ren / nettoyant Ren à l’argile.
    Puis contour des yeux (pas de chouchou pour l’instant, j’envisageais une cure Téoxane, mais, quitte à sortir du bio/clean, je vais regarder L’Oréal de près quand j’aurais fini mes stocks), soin antiacné (ponctuel ou tout le visage), sérum acide hyalu (madara, très bof), sérum antiâge « global » (peptid7, super), et huile selon état de la peau (les huilettes nuit ou sensitive ou l’huile de nigelle). Visage = jusqu’au décolleté, mais j’ai quand même besoin de rajouter une crème sur le cou (antipodes en ce moment). Je mélange tout ce qui peut l’être, donc c’est assez rapide.
    En vous lisant, je me dis que ce serait bien d’utiliser le soir l’essence que j’utilise le matin…

    Ce qui est vraiment bizarre est de devoir « évaluer » l’état de ma peau chaque jour, car elle change littéralement du jour au lendemain, alors que j’ai pu avoir la même routine pendant des années.

    PS dans vos stories de la semaine, vos « Elle est contente, la dame » ont réjoui ma semaine! J’espère que la récupération se passe bien, et que la Bretagne s’annonce bien aussi.

  • #20 Sarah le 11 juillet 2021 à 18 h 57 min

    Je ne pourrais tester l’huile et le gel étant sous traitement dermato mais le masque evercalm mais quelle pépite !! Je n’ai rien trouvé pour l’égaler et c’est tellement un plaisir de l’utiliser que cela ne me gêne pas x)

  • #21 Berlet le 11 juillet 2021 à 18 h 59 min

    Hello Hélène !
    J’utilise l’huile démaquillante depuis un moment maintenant, je l’adore ! Mais de mon côté c’est un fail pour le gel nettoyant, j’ai la peau un peu sèche et sensible et j’ai certaines zones du visage qui ont commencé à peler légèrement après le nettoyage, ça tiraillait et j’ai dû reprendre un nettoyant plus hydratant
    Je vais me laisser tenter par l’huile format voyage par contre, ça va être génial pour les vacances !

  • #22 Alexandre le 11 juillet 2021 à 19 h 03 min

    Hello !

    Ce duo huilet gel nettoyant Erborian est une merveille, je l’ai acheté il y a peu et je crois que j’ai trouvé mon nouveau combo ultime, j’ai réellement la sensation d’être extrêmement bien nettoyé tout en évitant le côté peau qui crisse que je déteste tant. Comme nous sommes en été et que malgré tout je trouve que ma peau s’encrasse pas mal etc… j’alterne l’huile 1 jour sur 2 avec le milk & peel (tous les jours c’était un peu too much sur ma peau hyper sensible en ce moment).
    Pour ce qui est du rinçage; perso j’adooore émulsionner l’huile avant de la rincer, j’en profite pour masser mon visage tout doucement sur cette texture hyper cocooning avant de rincer avec des grandes éponges visages ovales (un peu comme celles des instituts de beauté), j’étais adepte des gants de toilettes comme toi mais depuis que j’ai découvert ces éponges je me suis rendu compte que les gants c’est quand même vachement moins doux et depuis que j’utilises celles-ci je suis beaucoup moins embêté par de petites irritations, rougeurs, zones sensibles sur mon visage.
    Ensuite pour ce qui est du calcaire (là où je vis j’en viens à me demander si il n’y a pas plus de celui-ci qui sort du robinet que d’eau), je suis obligé de me rincer à grand splash d’eau de source très douce (j’ai une carafe filtrante spéciale pour ce propos), ensuite je me spray généreusement le visage de ma nouvelle favorite l’Aqua rêves-tu de Garancia (j’ai toujours détesté cette marque, mais cette brume est une merveille.) que je tapote ensuite légèrement pour la faire un peu pénétré puis je pose mes sérums direct quand la peau est encore légèrement humide (Je ne sais plus où j’avais lu ça, mais il paraît que ça aide à emmener les sérums plus profond dans la peau et maximise donc leur effet.).
    Voilà voilà, merci encore pour cette vidéo super sympa et instructive et pour le code promo j’ai d’ores et déjà refait mes stocks pour les 5 prochaines années, sait-on jamais une apocalypse zombie peut survenir à tout moment, je refuse de vivre la fin des temps avec une sale tronche.

    une très b belle soirée à toi.

  • #23 Nicole le 11 juillet 2021 à 20 h 05 min

    Cc Hélène 😀,

    Je viens de commander le petit duo Erborian – trop sympa. pour partir en Bretagne le 19 ( Roscoff… 😁💚⛵🌊🐚🐟 ) + un BB crayon clair, le mien est fini. Merci pour le code! 👛😀. J’utilise l’huile ET le gel en ce moment le soir, car crème avec SFP obligatoire ☀☀☀ ( HyaluB5 LRP/ Paula’s choice = super! )
    J’ai adopté le contour des yeux L’ Oréal, parfait. 😀
    Pour ma peau sensible, le soir, sérum Intral et Redness Solution de Clinique…

    Pour le rinçage au gant, super petits gants très très doux chez Yves Rocher. J’en ai plusieurs…Je mets un lien + bracelets de cheville ( je ne suis pas fan 😁, mais j’en ai vu de très jolis chez Bohm Paris… ).

    Belle soirée à vous, 💚, merci pour les conseils et le choix des produits. Je ne suis jamais déçue! 👍

  • #24 Armelle le 11 juillet 2021 à 20 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais presque envie de me démaquiller en regardant ta vidéo ! Il est 14h30 donc on va attendre un peu. Hein ?
    Dommage qu’Erborian ne livre pas outr’Atlantique, je vais voir via Amazon si le gel & l’huile sont dispos, produits que je n’ai pas encore pu trouver ici.
    J’utilise l’huile démaquillante Sulwhasoo combinée à la mousse nettoyante  » Rice Water Bright » de The Face Shop (marque Coréenne aussi),
    Pas mal ce produit, très peu suffit, ne déssèche pas, ne tiraille pas et nettoie très bien. J’avais auparavant utilisé leur huile démaquillante et assez satisfaisante également.
    Passe un bon Dimanche, ce soir je commence la saison 3 de Virgin River…

  • #25 Anaïs le 11 juillet 2021 à 20 h 33 min

    Coucou Hélène!
    J’ai adoré visionner ta night routine c’est très agréable et cela m’a donné envie d’essayer le combo Erborian. Je fais un double nettoyage avec le beurre démaquillant Body Shop et une mousse nettoyante Yves Rocher, quand je suis maquillée. Mais j’avoue que lorsque je ne suis pas maquillée, même en ayant passé toute la journée au travail, cela m’arrive rarement de nettoyer mon visage, car je ne veux pas redéranger mon microbiote cutané que j’ai déstabilisé au matin sous ma douche. As-tu déjà entendu des professionnels de la peau parler des éventuels bienfaits d’un nettoyage du visage par tranches de 24h ?
    Merci beaucoup pour ton retour !
    PS : j’ai affreusement l’impression d’être Jacquouille la Fripouille en t’ayant écrit tout cela 😂😂😂😂

  • #26 Simon le 11 juillet 2021 à 20 h 58 min

    Hello !
    La routine simple et sans 48 produits, c’est ce que réclame ma peau, et le nettoyant d’Erborian m’intéresse, doux et visiblement économique vu la quantité et le peu de produits nécessaire !
    De mon côté mon seul soin du soir est le Resurfacing Sérum d’Aurelia acquis sur un coup de tête et dont la promesse de réduire rides, imperfections et rougeurs paraît trop ambitieuse et pourtant… je suis fan. Il a des résultats visibles sur moi, mon teint est plus uni et frais le matin, mon grain de peau plus régulier, j’espère qu’il ne sera pas discontinué de sitôt ! J’ajoute un peu de sérum a l’acide hyaluronique par dessus quand je ressens un besoin d’hydratation supplémentaire et c’est parfait.

  • #27 Hélène le 11 juillet 2021 à 21 h 33 min

    Jossi : oui comme on dit (et en effet c’est intolérable) « c’est le plus gêné qui s’en va »…

    Sophie : je suis ravie que tu sois contente de ces produits !

    Piapia0311 : merci ;-)

    Wirette : Teoxane n’est ni bio ni clean, c’est une marque tout ce qu’il y a de traditionnelle (et de très bonne qualité) ;-)

    Sarah : oui il est très efficace !

    Berlet : ah oui il te faut un nettoyant crème dans ce cas.

    Alexandre : « je refuse de vivre la fin des temps avec une sale tronche » : ;-)))
    (Très bonne idée d’alterner l’huile démaquillante et le baume nettoyant Milk & Peel).

    Nicole : je suis contente que le contour des yeux l’Oréal te plaise.

    Armelle : tu habites où ? Si UK, Erborian est distribué là-bas chez Space NK.

    Anaïs : euh non, personne n’a jamais dit que c’était bien de ne pas nettoyer son visage le soir, c’est nécessaire dans 99% des cas (passer la journée au travail sans maquillage ne faisant pas partie du 1% restant).

    Simon : effectivement les nettoyants Erborian ont un bon rapport quantité-prix, en plus de leurs autres qualités ;-)

  • #28 Canales Christine le 11 juillet 2021 à 21 h 49 min

    J’utilise l’huile et le gel et origan depuis plus d’un mois et c’est effectivement top. Je porte des lunettes et mes yeux sont sensibles. Avec ses produits aucun picotements et voile après utilisation. Merci encore Hélène pour ces vidéos 😉

  • #29 Yakadi le 11 juillet 2021 à 22 h 16 min

    Heyyyy,
    Après avoir démaquillé les yeux tu es comme daryl hannah dans blade runner !
    Tu me donnes envie d’essayer l’huile erborian, j’aime tellement leur cc dull, découverte chez toi.
    Je m’en vais profiter de l’offre et je reviendrai raconter😉
    Bye!

  • #30 Laurence le 11 juillet 2021 à 22 h 16 min

    Cc Hélène

    J’en suis à mon 3ème flacon de gel nettoyant d’Erborian. J’ai la peau très réactive et je l’adore. Bien envie d’essayer l’huile (je suis une adepte du take the day off)
    Merci pour tout ce que tu nous donnes par tes vidéos
    Bonne soirée

  • #31 Wirette le 11 juillet 2021 à 23 h 05 min

    Je sais bien, Hélène, que Téoxane n’est ni bio ni clean – sinon j’aurais craqué depuis longtemps :) Mais comme j’envisageais déjà de tester leur cdy, en dérogeant à mes principes environnementaux 😉, autant le faire avec L’Oréal qui est drôlement moins cher!

    En fait, je n’arrive pas à identifier « ce qui ne va pas » avec le contour de l’oeil chez moi – et je ne sais pas si la solution est un bon anti cerne (c’est mieux mais c’est pas encore ça), de l’acide hyalu, un appareil micro courant, un appareil LED, admettre le temps qui passe…
    Donc, là, je voudrais tester un cdy acide hyalu dont l’efficacité soit sûre, et j’avais Téoxane dans le viseur, ainsi que maintenant, vu le bien que vous dites, L’Oréal . Si ça marche… et bien je chercherai à trouver une solution pour ménager mes principes tout en « [refusant de] vivre la fin des temps avec un sale tronche ». @Alexandre, votre expression est géniale, j’ai l’impression qu’elle résume ma vie depuis l’automne 2020!

  • #32 Armelle le 12 juillet 2021 à 3 h 02 min

    Je vis au Canada. Je vais regarder demain… s’ils livrent chez moi, ce serait top !
    Merci pour l’info!

  • #33 Hélène le 12 juillet 2021 à 12 h 27 min

    Canales Christine : merci pour ton retour sur les yeux sensibles, c’est précieux !

    Yakadi : super, tu nous diras si tu aimes ;-)

    Laurence : 3ème flacon ?? Mais il est sorti il n’y a pas si longtemps que ça, tu en mets combien de pompes ? ;-)

    Wirette : laisse tomber les gadgets, ça coûte une blinde et ça ne marche pas ; j’espère que tu seras contente du cdy l’Oreal, sinon, quitte à payer cher, je te conseille plutôt Bioeffect que Teoxane (bonne marque mais pas aussi pointue que les islandais).

    Armelle : ah, croisons les doigts ;-)

  • #34 Isabelle Lenormand le 12 juillet 2021 à 15 h 07 min

    Belle routine comme je les aime, simples mais efficaces. Trop hâte de tester les produits Erborian. En ce moment j’utilise une huile démaquillante de Clémence et Vivien (très bien) et un lait/gel de Jonzac pour le double nettoyage.

  • #35 Belette le 12 juillet 2021 à 16 h 17 min

    Ici double nettoyage systématique en ce moment avec le beurre Natura Siberica et un nettoyant Q&A ( pas mon préféré !!) puis j’utilise l’essence SVR à l’AH puis soit mon sérum au rétinol qui est en introduction soit le sérum bioeffect qui est certes cher mais il dure hyper longtemps et hyper efficace. En cdy, je termine mon Teoxane qui est top! Comme toi, si je termine le boulot de bonne heure, je me démaquille et fais mes soins avant le repas du soir!! J’ai en ce moment la crème evercalm le jour et elle est géniale, je vais la racheter, je testerai bien le masque du coup!!! Bonne fin de journée.

  • #36 Sandy le 12 juillet 2021 à 18 h 25 min

    Bonjour Hélène
    Après des années d’eau micellaire , j’ai commencé il y a un an le nettoyage de peau avec le baume esthe lauder après avoir vu une vidéo où tu en parlais , je l’adore, son toucher, son absence d’odeur et il ne pique pas les yeux. Ma peau me remercie ( ça et le fait que sous les conseils de ma dermato je n’utilise maintenant que des sérums et crème anti comedogenes. Même si je n’ai,pas la peau grasse j’ai vu apparaître à 40 ans mes premières lésions d’acné
    Du coup avec la crème solaire en été j’ai peur que le baume ne suffise plus
    A ton avis le baume remplace l’huile et je dois rajouter un produit hydrophile? Merci pour ces vidéos toujours super intéressante

  • #37 Laurence le 12 juillet 2021 à 21 h 23 min

    Hélène :
    Cc Hélène
    2pompes matin et soir. Bon j’avoue le 1er flacon j’ai rempli mon flacon beauty to go pour mon sac de week end. 😉

  • #38 Alexis le 12 juillet 2021 à 22 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette vidéo et le code promo.

    J’en profite pour m’offrir le duo gel nettoyant et huile démaquillante en petit format 30 ml. Ca sera parfait pour les vacances !
    J’ai essayé le contour des yeux Revitalift, je l’applique sur tout le visage, je l’aime beaucoup.

    Belle soirée :)))

  • #39 Hélène le 13 juillet 2021 à 11 h 01 min

    Isabelle Lenormand : oui un peu de simplicité est agréable, de temps en temps ;-)

    Belette : j’ai commencé à utiliser la crème de jour Evercalm en plus du masque le soir, c’est incroyable la différence que ça fait sur ma pommette gauche.

    Sandy : et bien oui, comme je dis dans la vidéo, si SPF il faut faire un double nettoyage…

    Laurence : ahhhhh oui évidemment, 4 pompes par jour, à ce rythme là ça descend plus vite que mon unique pompe le soir ;-)

    Alexis : je suis ravie que le contour des yeux te convienne, n’hésite pas à nous dire ce que tu penses des produits de nettoyage ;-)

  • #40 Mimosa le 13 juillet 2021 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène, pour moi qui rince l’huile démaquillante à l’eau, je trouve l’émulsionnage utile : après avoir massé sur peau sèche, je mouille un peu mes mains et recommence le même massage, il me semble que ça permet de bien tout « détacher » de la peau avant de rincer. Évidemment si on rince avec un gant tout est fait en même temps (et moi aussi j’aurais envie d’un splash d’eau après le gant !).
    Je n’ai pas trop de problème d’eau qui coule jusqu’au coude, mais ça dépend beaucoup du rapport taille/hauteur du lavabo ! Et puis en fait souvent je fais ça sous la douche, donc pas de problème pour le rinçage ;-)

  • #41 Hélène le 13 juillet 2021 à 11 h 28 min

    Mimosa : oui si on émulsionne ensuite on peut s’envoyer des splashs d’eau dans la figure et ça rince bien, ou sous la douche aussi en effet c’est très pratique.

  • #42 Farah le 13 juillet 2021 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une petite question si tu permets,j’ai 47 ans et mes rides contours des yeux sont bien installés et surtout quand je souris pourtant je suis rigoureuse sur les soins et j’adore quand on me dit que je fais pas mon âge 😉j’en est ras le bol d’acheter des cdy chère,est ce que le cdy l’Oreal est suffisant pour moi en le mettant matin est soir? Merci 💕

  • #43 Hélène le 13 juillet 2021 à 12 h 27 min

    Farah : je n’en ai aucune idée, le seul moyen de savoir c’est d’essayer ;-)

  • #44 Steffie6890 le 13 juillet 2021 à 19 h 51 min

    Coucou Hélène, enfin une youtubeuse qui se masse le visage en appliquant ses soins et pas se le tamponne comme si elle utilisait un papier matifiant ou des plumes d autruche ;-)
    je vais aller me chercher le kit de nettoyant Erborian très vite pour tester les 2 ensemble !

  • #45 Valerie le 15 juillet 2021 à 11 h 25 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante!
    Pour ma part j’ai commandé aussitôt le duo huile/gel nettoyant!

  • #46 Hélène le 15 juillet 2021 à 13 h 05 min

    Steffie6890 : en réalité c’est précisément mieux de tamponner ou presser, d’après les pros (moi ça me saoûle).

    Valerie : j’espère qu’ils te plairont, tiens-nous au courant !

  • En ce moment…

    ...vous êtes 22 à surfer sur MBDF
    au lieu de bosser

    Derniers commentaires

    Voir plus de commentaires »

    Derniers articles

    Voir plus d’articles »

    14 ans d’archives !

    Mots-clés

    anti-cernes anti-rides anti âge Avène baume à lèvres bijoux blush chaussures cheveux concours contour des yeux diamants démaquillage fard à paupières favoris fond de teint hydratation Instagram instituts hammams et spas MAC Make Up Forever manucure mascara mode Médecine esthétique ongles parfum pinceaux produits terminés rencontres mbdf rouge à lèvres sacs sephora Shiseido shopping beauté smoky eyes soleil sourcils teint parfait troc Urban Decay vidéos vidéos maquillage voyages You Tube