Aurais-je un léger problème avec les baskets New Balance ?

12 octobre 2022

Spoiler alert : oui.

Comme vous savez (ou pas) j’adore les baskets, je trouve que ça décale parfaitement un look de ville, et pas du tout accessoirement ce sont à peu près les seules chaussures que je peux porter (aponévrosite plantaire, tout ça).

J’ai essayé plusieurs marques avant de trouver la bonne :

– je garde une immense passion pour les Converse, qui ne sont absolument pas faites pour mes pieds mais que je trouve sublimes et porte ponctuellement ;
– dans ma volonté de mieux consommer, j’ai fait un essai enthousiaste des Veja, qui se sont malheureusement révélées pas adaptées non plus (trop étroites) ;
– je porte depuis longtemps des New Balance parce qu’elles sont hyper belles et que, sans être Veja niveau production, ça n’est pas Nike non plus (je fais au mieux avec mes pieds compliqués et mon envie de mode).

Je me cantonne désormais aux runnings New Balance, les seules dans lesquelles je suis vraiment bien (et qui vont avec mes looks préférés, ça tombe bien).
Je commence à avoir une petite collection (de gauche à droite) :

– 2 paires de 530 qui vont avec tout, sont hyper cool et dans lesquelles je peux marcher des heures (ce sont celles que je porte le plus) ;
– 1 paire de 327, super jolies et pile dans mes couleurs, mais pas hyper stables pour moi qui me tord les chevilles tout le temps ;
– 1 paire de Fresh Foam, les plus confortables de toutes, un vrai nuage qui rebondit (je regrette un peu de ne pas avoir pris une couleur plus normale, je les ai achetées avant l’été, le moment de l’année où j’aime le orange ;-)) (je continue à surveiller les sorties de nouvelles couleurs) ;
– 1 paire de 991, les dernières arrivées, fabriquées en Angleterre, qui ressemblent un peu à des chaussures de rando mais me plaisent bien.

Quand il fait vraiment froid l’hiver je suis obligée de passer à des boots en cuir car les baskets en cuir sont lourdes et bien moins confortables que les runnings ; j’en ai 3 paires très jolies chez Vagabond, Boggi Milano et Adidas, mais je les porte moins que les autres.

Quelle est votre marque de baskets préférée, vous ?

(Pantalon Marks & Spencer, pull aucune idée).

DANS CET ARTICLE…

72 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Mode
,

Vous aimerez aussi

72 commentaires

  • #1 Magali68 le 12 octobre 2022 à 10 h 00 min

    Ah je suis une grande fan de baskets !
    J’adore les Converse quelles soient hautes ou basses ma paire préférée est couleur gold et elles vont avec tout.
    J’ai 2 paires de New Balance et c’est le confort absolu, j’ai parcouru la Bretagne en long et en large et je n’ai jamais eu mal aux pieds.
    Par contre dans ces 2 marques je suis obligée de prendre une demi pointure pour mon 41 fillette …
    Quand il fait vraiment trop froid je passe aux boots mais les New Balance avec une grosse paire de chaussettes ça passe très bien.

    Répondre
  • #2 Hélène le 12 octobre 2022 à 10 h 04 min

    Magali68 : oui il faut toujours essayer car la pointure varie d’une marque à l’autre (et en effet des chaussettes bien chaudes peuvent retarder le moment de passer aux boots ;-).

    Répondre
  • #3 lily_de_lavalley le 12 octobre 2022 à 10 h 27 min

    Hello !
    En plus des parfums, je collectionne aussi les baskets 😂.
    Je souffre d’une sciatique chronique depuis mes 20 ans, qui se déclenche à tout moment, selon ce que je porte ou selon ce que je fais comme sport.
    Mon premier job était dans un lycée, je m’occupais d’ados handicapés et il fallait donc une bonne forme physique et de bonnes chaussures!
    C’est là que j’ai craqué pour la marque New Balance, mon modèle culte étant les 996 (que je ne trouve plus, mais mes paires sont en très bon état). J’en avais plein de toutes les couleurs et toutes les gamines m’enviaient 🤣. C’est ma marque préférée au niveau du style, du confort, du design, tout ! Je porte les baskets avec absolument tout, par tous les temps.

    J’ai aussi succombé au modèle Cortez de Nike (jusqu’à acheter l’édition limitée “Game of thrones”, on dirait des petits dragons)

    Évidemment j’ai aussi quelques Adidas dont les Stan Smith qui, reconnaissons-le, vont avec tout. Mais je trouve les Adidas en général moins confortables et le soir, j’ai mal au dos quand je les porte.

    J’ai une paire de Asics qui détient sans aucun doute, pour moi, la palme du confort. Et tout récemment une paire de Nike Huarache (c’est moche je l’avoue) qui a une semelle hyyyyyyper rebondie j’adore mais j’ai dû prendre 38 pour mon 36 !
    Bon c’est un sujet dont je pourrais débattre des jours donc je vais m’arrêter là!

    Répondre
  • #4 Gingerlemon92 le 12 octobre 2022 à 10 h 32 min

    J’ai découvert les baskets Geox modèle Spherica cet été. J’en ai acheté 2 paires, tellement l’amorti est confortable. J’ai aussi 2 paires de Converse, dont j’aime le look avec des robes, mais je ne peux pas marcher longtemps avec, c’est trop plat. Les New Balance me tentent depuis longtemps

    Répondre
  • #5 Hélène le 12 octobre 2022 à 10 h 36 min

    lily_de_lavalley : je suis d’accord sur le fait que les NB sont stylées et confort ;-)
    Il y a des 996 pour homme sur leur site français, si ça aide.
    Par contre perso je ne peux pas acheter chez Nike vues les conditions de production ; je sais que ce sont les plus confortables du monde mais je ne peux pas.
    Après je ne dis pas que c’est mal de le faire, les NB sont faites au Vietnam, à mon avis ce n’est pas tellement mieux que les usines d’esclaves Ouïghours…
    Tout ce qui est Stan Smith etc c’est hyper inconfortable (en plus d’être lourd), j’en porte le moins possible (dans mes grands tris j’ai donné mes 3 paires de Stan Smith, je n’ai gardé que les Superstar que je préfère).

    Gingerlemon92 : en effet elles ont l’air bien ces Geox, et elles ne font pas chaussures de grand mère (c’est l’image que j’ai de la marque ;-).

    Répondre
  • #6 Tilimarlene le 12 octobre 2022 à 11 h 06 min

    Je suis tellement heureuse de cette tendance aux baskets ! Mes pieds et mes articulations plussoient !!! Dans un élan de jeunisme , quelques jours avant de passer une nouvelle dizaine 😜 , j’ai cédé à l’appel des Converse Run Star Hike ! (Elles me titillaient depuis longtemps , je n’osais pas , des baskets de minettes qui sortent du lycée d’en face … et puis j’ai osé !) en classique noir & blanc (What else ?😁) et je les adore ! Elles donnent cette petite claque de fantaisie dont j’avais envie avec mes looks , et en plus elles sont hyper confortables ! J’ai cavalé pendant 2h hier avec , et vraiment rien à signaler d’autre que j’aurais pu continuer sans encombre ! Maintenant il faut que j’arrive à trouver les NB 327 en noir , introuvables pour l’instant dans mon petit 37 … Mais vraiment , vive les baskets !!! 😊😘

    Répondre
  • #7 Hélène le 12 octobre 2022 à 11 h 15 min

    Tilimarlene : han ces Converse sont très intéressantes, est-ce qu’il y a un amorti dans la semelle ?

    Répondre
  • #8 Anne le 12 octobre 2022 à 11 h 32 min

    Pour ton aponévrosite as-tu fait des ondes de choc ? En général c’est très efficace.

    Répondre
  • #9 lily_de_lavalley le 12 octobre 2022 à 11 h 33 min

    Hélène :

    Oh mince, j’avoue que je ne savais pas du tout pour Nike, même si je tente de consommer plus “juste” , sans mauvais traitements humains, sans mauvais traitements d’animaux, certaines infos m’échappent ! J’ai même changé mon téléphone car la marque que j’utilisais était 100% Ouïghour… Bon, maintenant qu’elles sont là, je vais les porter mais je ferai plus attention la prochaine fois !
    Pour les Adidas je suis totalement d’accord, j’ai en revanche une paire de Samba (achetée bien avant que soudain tout le monde décrète que c’est le style absolu) hyyyyper confortables, un modèle de 2018 je crois, qui avait été renforcé et “rembourré” pour faire son comeback et c’est un régal. Les autres modèles servent juste à faire “joli” sur moi, aucun confort. Bonne journée !

    Répondre
  • #10 Hélène le 12 octobre 2022 à 11 h 37 min

    Anne : non pas encore, mais j’y pense.

    lily_de_lavalley : je ne porte aucun jugement sur les marques que les gens achètent, tout mon matos de travail vient de chez Apple donc 100% Ouïghours…
    J’essaye juste de faire une différence quand c’est possible pour moi, mais je suis trèèèès loin d’être parfaite :-/

    Répondre
  • #11 Magali68 le 12 octobre 2022 à 12 h 13 min

    Hélène : Hélène concernant les Geox j’achète mes boots là bas, beaucoup de modèles sont trop tendances et idéal quand on a le pied fort comme moi https://www.geox.com/fr-FR/hoara_femme-D94FTE00085C9999.html

    Répondre
  • #12 Tilimarlene le 12 octobre 2022 à 13 h 03 min

    Hélène : oui ! la semelle intérieure est « formée » , on n’est pas complètement à plat et c’est mou ! 🥳

    Répondre
  • #13 Véro Bisontine le 12 octobre 2022 à 13 h 30 min

    Amis de l’aponévrosite plantaire bonjour!
    Décelée au début de l’été, j’ai souffert le martyr, mais quelle tannée ce truc.
    Mon médecin m’a fait une ordonnance pour des semelles (que je n’ai pas fait faire, impensable de les mettre dans des chaussures ouvertes).
    J’ai passé l’été dans des Birkenstock (le moins pire) et depuis la rentrée c’est baskets.
    Mes préférées sont les Adidas Gazelle, j’ai du mal avec les baskets trop baskets…(une chose à la fois).
    Je ressortirai mes converses montantes en cuir pour l’hiver (j’espère que je vais pouvoir les supporter).
    Comment tu traites le problème Helene?

    Répondre
  • #14 Belette le 12 octobre 2022 à 15 h 34 min

    Alors moi j’adore les converses hautes, je suis hyper bien dedans. Récemment, j’ai acheté une paire de sneakers blanches chez San Marina et mon dieu, elles sont hyper confortables, je ne les quitte plus. Pour le sport, je suis chez NB depuis longtemps, ce sont les plus confortables pour les pieds forts!!

    Répondre
  • #15 Mimosa le 12 octobre 2022 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène, je porte aussi beaucoup de baskets, à vrai dire depuis quelques années je crois même que je ne porte que ça, et des sandales l’été ! J’aime beaucoup les Converse après les avoir détestées pendant longtemps, je trouvais ça horrible, maintenant j’adore ;-) J’ai eu une paire de petites New Balance type running mais avec une semelle assez fine, je les trouvais super jolies, et surtout j’ai passé des jours à marcher avec dans les villes que je visitais, sans avoir mal aux pieds ! Elles ont fini par rendre l’âme sans que je retrouve les mêmes, et celles d’aujourd’hui ont des semelles que je trouve trop épaisses :-( Je n’ai pas de marque privilégiée, l’année dernière j’ai acheté des sneakers en cuir chez Bocage par exemple.
    Et pour rebondir sur Geox, j’y avais acheté il y a très longtemps de très jolies boots pas mémère du tout, je crois que pour les boots et bottes ça vaut le coup de jeter un oeil.

    Répondre
  • #16 Hélène le 12 octobre 2022 à 17 h 59 min

    Magali68 : oh oui ces boots sont super jolies !

    Tilimarlene : han ! Ils ont enfin compris comment était fait un pied ! ;-))
    Quand je pense que ces pompes ont été créées pour les joueurs de basket, je ne vois même pas comment c’est possible de faire du sport avec ça ;-)

    Véro Bisontine : je ne traite pas, malheureusement… je porte mes semelles tout le temps, ou sinon des Birks.
    C’est impossible pour moi de vivre sans mes semelles, mais il faut que je voie pour les ondes de choc, parce que même comme ça j’ai mal tout le temps (bien moins que sans les semelles, mais quand même).
    Je compatis beaucoup, ce truc est vraiment pas cool du tout.

    Belette : ah ben voilà pourquoi j’aime tant les NB, j’ai le pied large et le cou de pied épais, tout s’explique ;-)

    Mimosa : j’irai voir une boutique Geox à l’occasion et je vous dirai ;-)

    Répondre
  • #17 Lavarande le 12 octobre 2022 à 20 h 20 min

    Coucou Hélène,

    Et bien moi c’est les Stan Smith que je trouve très confortables !! Elles vont avec tout.. même si je trouve qu’elles me tassent comme tout les baskets d’ailleurs !

    Répondre
  • #18 ZAZA le 12 octobre 2022 à 21 h 01 min

    Les Gazelles Adidas dans toutes les couleurs (enfin dans qques variations de gris , bleu et beige et une achetée un jour de ‘girlitude aigue’ en vert vert pâle et fuschia). Mes pieds en sont contents et mon look, bah , il s’y fait

    Répondre
  • #19 Bobonnes le 12 octobre 2022 à 23 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma part c’est Adidas, c’est mes pieds qui ont choisis ^^
    A bientôt.

    Répondre
  • #20 lullaby le 12 octobre 2022 à 23 h 32 min

    Inconditionnelle de No Name (version semelle classique de 3cm, pas les grosses semelles compensées) et Vanessa Wu, mais ce sont plutôt des sneakers, pas vraiment des baskets. D’ailleurs, je commence à me lasser de cette forme et lorgne de plus en plus sur des modèles plus sport comme les New Balance, je pense que mon prochain achat sera dans cet esprit.

    Répondre
  • #21 Yakadi le 12 octobre 2022 à 23 h 35 min

    Bonjour,
    J’ai longtemps porté des reebook, et mon pied a du changer et s’y sent à l’étroit maintenant.
    Aujourd’hui, peu importe la marque, ce sont les running les plus confortables à mes pieds : souples, légères et stables et souvent il existe des demi pointures.
    Quelqu’un sait-il pour quelle raison il était déconseillé de porter des tennis tous les jours autrefois ?
    Tes NB orange me font super envie, je pense que je vais craquer pour les menthe😋

    Répondre
  • #22 Carlotta le 13 octobre 2022 à 7 h 02 min

    Tout l’inverse de toi chère Hélène des baskets très flashy j’aime beaucoup les no Name de chez Freelance et la marque CL11. Y a de la paillette et du brillant 😜Mais tu les sais tous les goûts sont dans la nature

    Répondre
  • #23 Hélène le 13 octobre 2022 à 9 h 59 min

    Lavarande : c’est parce que tu n’as pas de problèmes de pieds, et tant mieux ;-)

    ZAZA : je les aimais beaucoup aussi, très jolie ligne, mais elles sont désormais bien trop plates pour moi.

    Bobonnes : je comprends, mes pieds ont choisi aussi et je les écoute ;-)

    lullaby : uh, quelle différence fais-tu entre sneakers et baskets ? ;-)
    Pour moi baskets c’est le terme français, et sneakers le terme américain, mais si ça se trouve il y a plus que ça ? Ca m’intéresse ;-)

    Yakadi : je crois qu’on disait que ça élargissait les pieds ; alors déjà je ne vois pas en quoi c’est une tare, si aucun problème podologique ne va avec, et ensuite le pied “naturel”, celui qui ne porte pas de chaussures, est large.
    C’est le pied chaussé à l’occidentale qui est comprimé depuis des siècles et ne peut pas s’épanouir comme il devrait (oui les chinois ont fait pire, je sais ;-).
    (Si ça se trouve je me plante complètement et cette diatribe anti chaussures comprimante est complètement à côté de la plaque ;-))

    Carlotta : oh ben oui chacun fait bien ce qu’il veut et ça ne risque pas de m’empêcher de dormir, je ne comprends pas pourquoi tu te justifies ;-)

    Répondre
  • #24 Nath le 13 octobre 2022 à 12 h 29 min

    Hello,
    Alors moi avec mon 42 fillette bien large en plus 🤣🤣 (tant qu’à faire autant cumuler) j’avoue mon immense affection pour les Onitsuka Tiger.
    Des baskets japonaises que je peux chausser du premier coup sans avoir besoin de les former 6 mois avant et dispo dans toutes sortes de couleurs des plus classiques au plus fun

    Répondre
  • #25 Hélène le 13 octobre 2022 à 12 h 59 min

    Nath : c’est intéressant, j’irai les voir à l’occasion ;-)

    Répondre
  • #26 Radavidson le 13 octobre 2022 à 15 h 13 min

    Suis addictif aussi des New Balance on est bien avec 👟👍😍

    Répondre
  • #27 Isabelle Peignon le 13 octobre 2022 à 17 h 29 min

    Je me suis lancée aussi et j adore porter des baskets.
    D abord ça a été des MK et après…des New Balance ! Quel confort
    J ai aussi quelques Adidas Stan Smith et biensur les fameuses converse.
    J ai trouvé aussi de véritables chaussons chez décathlon j en suis à ma 3eme paire (quand je sais que je fais beaucoup de marche ou du sport )

    Répondre
  • #28 Hélène le 13 octobre 2022 à 18 h 33 min

    Radavidson : oui ;-)

    Isabelle Peignon : j’ai l’impression que Decathlon a quelques paires de baskets assez sympa en effet (et sans doute beaucoup moins chères que celles de marques).

    Répondre
  • #29 Paola le 13 octobre 2022 à 19 h 09 min

    Bonjour
    Fan de baskets aussi surtout depuis mon aponévrosite de l’hiver dernier (j’en suis venue à bout avec des séances kiné et semelles du podologue et radio etc… pas d’onde de choc pour moi) mais c’est très long à soigner il faut compter plusieurs mois et faire attention à se chausser correctement donc plus de chaussures plates pour moi, l’été birkenstock les seules portables avec la chaleur, et les baskets c’est surtout New Balance 237 beige que j’adore des nike et des reebok Classic quand je ne fais pas d’effort de style :) merci pour ta sélection;

    Répondre
  • #30 Ornea le 13 octobre 2022 à 22 h 14 min

    Pareil ici, pieds compliqués. Les converse c’est impossible pour moi, ça me fait trop mal. Pourtant j’ai les pieds fins. J’ai un léger oignon sur un de mes pieds, les converse me font souffrir.
    J’ai essayé des tonnes de baskets en magasin, et y’a rien à faire, y’a que les running qui me vont. Running decathlon, running autre chose à la limite, mais running. Avec souvent, un bord avant pas trop arrondi si possible car sinon mon gros orteil frotte sur le bord et c’est très douloureux. (d’ailleurs pour toutes les chaussures c’est pareil, je veux un bord long et pas arrondi, je sais pas, les fabricants imaginent qu’on a les orteils riquiqui? parfois les bords avant sont tellement “courts” que je sais d’avance que mon long orteil souffrira dedans (pieds égyptiens)
    Et je crois que c’est ce qui marche avec les running, y’a de la place pour mon long orteil :) il bute pas sur le bord…

    Répondre
  • #31 Ornea le 13 octobre 2022 à 22 h 29 min

    Ah, et les Stan Smith, impossible pour moi, lourdes et inconfortables, j’envie ceux et celles qui n’ont aucun problème de pied, ça fait très joli portées.
    Et les baskets trop plates, c’est très douloureux pour mes tendons d’Achille (d’ailleurs pour ça que les ballerines trop plates me font tant mal). J’aime aussi que les baskets me maintiennent bien mon cou de pied, hélas trop fin.

    Répondre
  • #32 Emmanuellekt le 13 octobre 2022 à 22 h 48 min

    Les 574 de New balance, look vintage et top confort

    Répondre
  • #33 lullaby le 13 octobre 2022 à 23 h 27 min

    Hélène : Alors je t’avoue que c’est peut-être moi toute seule qui fais cette distinction entre baskets et sneakers ! :D Mais dans mon esprit, les sneakers ce sont les baskets “de ville”, à semelle plate et “dure” et avec une forme classique, comme les Arcade de No Name, ou encore les Gazelle ou les Stan Smith d’Adidas.
    Alors que les baskets, eh bien ce serait plutôt les modèles plus sport, avec semelles relevées et plus fines à l’avant, plus d’amorti, comme tes New Balance ou les Nike Air par exemple, ou comme n’importe quelle basket de running.
    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, tout est dans la semelle, en fait (même si souvent le design général est différent aussi).
    Je suis curieuse de savoir si d’autres que moi font cette distinction de vocabulaire, du coup !

    Répondre
  • #34 Caroline le 14 octobre 2022 à 8 h 52 min

    Bonjour LN,
    Je n’ai qu’une paire de New Balance modèle 500 pour homme je crois en marine mais quand j’en cherchais en marine je n’ai trouvé que celles-ci et je n’ai pas regretté mon achat. Elles sont super.
    Sinon une paire de Stan Smith qui me satisfait également.
    Actuellement je cherche des marrons clairs… Peut être des NB…
    Biz

    Répondre
  • #35 Hélène le 14 octobre 2022 à 10 h 15 min

    Paola : moi ça fait déjà au moins 2 ou 3 ans que j’ai mal, et ça ne change pas malgré les semelles que je porte systématiquement…

    Ornea : on est bien d’accord, les running sont les seules chaussures vraiment confortables ;-)

    Ornea : tous les podologues disent que la pire chaussure de toutes, ce sont les ballerines, tu n’es sûrement pas seule dans ton cas.
    Par contre perso je ne trouve pas les Stan Smith si jolies, elles font le pied tout rond, je ne trouve pas ça terrible.

    Emmanuellekt : j’en ai eu il y a très longtemps, aujourd’hui je les trouve trop classiques.

    lullaby : je vois très bien ce que tu veux dire, mais je pense vraiment qu’à la base c’est une différence de langue entre sneakers et trainers (anglais américain ou britannique, sachant de toute façon que personne ne dit baskets à part les français – les américains disent aussi tennis shoes ) ;-)

    Caroline : bien sûr il y a plein de trucs sympas chez les hommes, perso je ne fais pas de distinction (et comme j’aimerais mieux mourir que de porter des baskets “de fille” genre rose, je préfère souvent les modèles hommes).

    Répondre
  • #36 Bérénice le 14 octobre 2022 à 12 h 03 min

    Sujet sympa bien joué 👍
    Je suis étonnée de ne pas lire les marques Kennel und Schmenger, MOA Master of Arts ou à moindre budget Skechers.
    Je suis bien d’accord, les baskets c’est le confort et aussi le style et la modernité. En baskets, je pense que la démarche est ferme et assurée. Est-ce que tu as aussi l’impression que la mode des chaussures est un peu moins extravagante qu’avant Covid et qu’on mise plus sur les basiques ?
    Prends soin de toi. Amitiés

    Répondre
  • #37 Hélène le 14 octobre 2022 à 12 h 50 min

    Bérénice : yes, voir ici ;-) https://www.monblogdefille.com/blog/le-regne-tout-puissant-de-la-basket/

    Répondre
  • #38 Armelle le 14 octobre 2022 à 16 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Vive les NB !
    Je suis une inconditionnelle des New Balance également, je les trouve jolies , stables et confortables. Depuis 2018, j’ en porte régulièrement avec un petit talon en mousse qui réhausse de quelques mm mon talon suite à une belle et costaude fasciite plantaire et de préférence en modèle “Wide”, mais la largeur dépend vraiment du modèle, j’en ai aussi avec des largeurs medium.
    Je porte aussi des sneakers de la marque Ecco Shoes depuis longtemps, trop confortables.
    C’est à peu près tout ce qui me convient pour les mêmes raisons que toi.

    N’as-tu pas remarqué cependant que tous les modèles chez NB ne sont pas de qualité égale? J’en ai eu qui se sont abimées au talon en moins de 3 mois (doublure déchirée, et vue sur les renforts en carton) Je sais qu’il y a 3 gammes, celles fabriquées en Asie, en Angleterre et aux USA mais sur certaines paires… c’était frustrant vu le prix.

    Bonne fin de journée !

    Répondre
  • #39 Hélène le 14 octobre 2022 à 17 h 05 min

    Armelle : je compatis pour ta fasciite plantaire, quelle galère ce truc :-/
    Je n’ai pas vraiment remarqué de différence de qualité entre les modèles de NB, mais jusqu’ici je n’avais que des modèles faits en Asie, je viens seulement d’en acheter une paire faite au UK, j’espère qu’elle tiendra bien le coup vu le prix ;-)

    Répondre
  • #40 Armelle le 14 octobre 2022 à 17 h 09 min

    Je sais que tu as ton aponévrosite plantaire depuis plusieurs années et pour être passée par ce cauchemar aussi, je voulais te dire que j’ai réglé le problème grâce à une injection de cortisone sous échographie + 1 botte d’immobilisation pendant qq mois.

    Un ostéopathe a travaillé aussi dessus par la suite.
    Je n’ai jamais eu de récidive depuis 4 ans mais je continue à ne marcher qu’en sneakers et en Birkenstock

    Répondre
  • #41 Hélène le 14 octobre 2022 à 17 h 18 min

    Armelle : merci pour ton retour, je vais finir par m’y attaquer pour de bon, c’est ridicule de ne pas se faire soigner quand il y a des solutions ;-)

    Répondre
  • #42 Armelle le 14 octobre 2022 à 17 h 28 min

    Merci Hélène,
    Je compatis également, c’est une vraie galère et je souhaite que tu trouves rapidement la solution qui te conviendra pour enrayer cette douleur.
    Je viens de regarder: c’est le modèle “1080 Fresh Foam” dont la doublure au talon n’a pas duré plus de trois mois max. Il s’agit peut-être d’un cas isolé. Je n’ai pas eu de problème sur les autres paires (4 au total).
    Bonne fin de journée

    Répondre
  • #43 Amélie le 14 octobre 2022 à 17 h 32 min

    Au quotidien, je porte souvent des baskets de ville, ma paire préférée est la basket numéro 11 de Rivecour, mais au quotidien je marche assez peu. Si je sais que je vais marcher beaucoup, je dégaine ma paire de Brooks (modèle Walker). J’ai des “problèmes” de pieds aussi, je porte des semelles, donc j’ai vite mal aux pieds si je marche beaucoup dans des chaussures pas adaptées. Je fais attention aussi pour ne pas que mon problème empire… avoir mal aux pieds c’est loin d’être le pied !

    Répondre
  • #44 Hélène le 14 octobre 2022 à 17 h 35 min

    Armelle : merci beaucoup !

    Amélie : oui c’est bien de penser à l’avenir, il faut pouvoir continuer à marcher longtemps ;-)

    Répondre
  • #45 lullaby le 14 octobre 2022 à 23 h 00 min

    Hélène : je te fais confiance, tu parles bien mieux anglais que moi, et je vais arrêter avec cette distinction alors !

    Répondre
  • #46 Yakadi le 15 octobre 2022 à 9 h 54 min

    Helloooo,
    J’ai vu que Birkenstock fait des chaussures fermées de type sneakers, et apparement elles ont les mêmes semelles que les sandales … quelqu’un les a essayées ?

    Répondre
  • #47 Véronique le 15 octobre 2022 à 11 h 08 min

    Bonjour !
    C’est en regardant Kill Bill, et surtout les pieds d’Uma Thurman, que j’ai découvert les sneakers de mes rêves (évidemment pas en jaune !) mais la forme me semblait parfaite. J’ai cherché pas mal de temps avant de trouver les Onutsika Tiger Mexico 66 (marque devenue Asics), copie de celles utilisées pour les JO de 1966.
    Elles sont ultra légères, ultra confortables, les semelles sont super souples, le choix des couleurs est vaste… Bref, je ne porte que ça.
    En France, il n’y a qu’une boutique à Paris près de Châtelet, donc je les achète sur le site.
    Pour celles que ça intéresse : https://www.onitsukatiger.com/fr/fr-fr/mexico-66/c/ot40100001/
    Bonne journée.

    Répondre
  • #48 Hélène le 15 octobre 2022 à 12 h 02 min

    lullaby : non non pas du tout, en cherchant sur Google des infos sur ces différentes appellations j’ai vu qu’en effet il y a aussi cette distinction entre type de chaussures / semelles ;-)
    Et quand bien même ça ne serait pas le cas, ce n’est pas parce que moi je vois les choses d’une certaine façon, qu’il faut adopter cette façon de voir ;-)

    Yakadi : pas encore, et je ne pense pas sauter le pas pour le moment, ça ressemble trop à des Stan Smith pour mon goût.

    Véronique : la semelle serait trop plate pour moi mais en effet elles sont très chics !

    Répondre
  • #49 Mimosa le 15 octobre 2022 à 12 h 57 min

    lullaby, Hélène : j’ajoute mon grain de sel, pour moi le terme baskets était celui utilisé par les français pour toutes ces chaussures de sport quel que soit leur type ; et les sneakers étaient exactement ce que décrit Lullaby, mais c’est peut-être aussi une déformation française !

    Hélène : Moi qui achète régulièrement des runnings pour courir, c’est insupportable de voir que les modèles femme sont systématiquement avec une touche de rose / turquoise / mauve / corail dans le meilleur des cas, quand les modèles homme sont dans des couleurs franches bleu / vert / orange / rouge / noir. Et chaussant du 37 je n’ai pas le choix, je ne peux pas aller taper chez les hommes…
    Heureusement dans les modèles ou les marques plus streetwear c’est moins marqué, mais au rayon sport c’est une vraie caricature.

    Répondre
  • #50 Hélène le 15 octobre 2022 à 13 h 09 min

    Mimosa : oui c’est aussi grotesque que fatigant… chez les enfants c’est pire ou pas ? Parce qu’en 37 tu dois pouvoir aller chez eux.

    Répondre
  • #51 Mimosa le 15 octobre 2022 à 13 h 24 min

    Hélène : C’est vrai que je n’ai jamais tellement regardé chez les enfants, parce que sont exposés plutôt des modèles très typés petit enfant (avec scratch, tout ça), mais j’irai voir la prochaine fois.

    Répondre
  • #52 Ornea le 15 octobre 2022 à 17 h 49 min

    Ah mais je sais que je ne dois pas être la seule à avoir mal avec certaines ballerines.
    En revoyant aujourd’hui des Stan Smith portées par un passant, je suis finalement d’accord avec toi, c’est pas si beau, ça fait des pieds tout ronds et petits, (alors que la personne en question peut être grande de taille) enfin c’est bizarre, ça fait pas des “pieds naturels”…
    Je trouve tes baskets de running très belles, et spécialement quand tu “casses” un look classique avec des baskets, ça devait être dans une autre publication que j’avais vu ce look de toi, je trouve que le combo fonctionne très bien.

    Répondre
  • #53 Hélène le 15 octobre 2022 à 18 h 08 min

    Mimosa : je croise les doigts !

    Ornea : oui ça fait des pieds de Mickey ;-)
    Ca devait être cet article peut-être : https://www.monblogdefille.com/blog/le-mouton-enchante-episode-10-les-new-balance-530/

    Répondre
  • #54 Véro Bisontine le 15 octobre 2022 à 20 h 24 min

    Hélène : Moi j’ai moins mal (et un seul pied est atteint) depuis que j’ai rechaussé les baskets.
    Si tu me dis que les semelles sont efficaces, je vais aller les faire.
    Mon médecin m’a parlé d’infiltration en me disant que ça faisait un mal de chien et m’a fait une ordonnance pour des semelles.
    Et la radio a confirmé un début d’épine calcanéene…
    Je vais regarder cette affaire d’ondes de choc.

    Répondre
  • #55 Hélène le 16 octobre 2022 à 11 h 11 min

    Véro Bisontine : les semelles sont efficaces si tu les portes tout le temps, de préférence avec des baskets comme tu fais déjà.
    Ca ne supprime pas complètement la douleur, mais ça en supprime bien les 2/3, dans mon cas, donc ça vaut la peine.
    Je les ai perdues en faisant les cartons pour les travaux avant l’été, je m’en suis rendu compte quelques jours avant de partir en vacances (tout le temps en birks donc je n’avais pas réalisé), et bien je les ai fait refaire en urgence sinon mon été était foutu.

    Répondre
  • #56 Véro Bisontine le 16 octobre 2022 à 13 h 45 min

    Hélène : merci Hélène pour ton retour; tu vas les retrouver…un jour ou l’autre! ;-)

    Répondre
  • #57 Hélène le 16 octobre 2022 à 13 h 49 min

    Véro Bisontine : je crains de les avoir foutues à la poubelle sans m’en rendre compte ;-))

    Répondre
  • #58 Ornea le 16 octobre 2022 à 17 h 11 min

    Hélène : Oui c’était cet article :)

    Répondre
  • #59 Simon le 27 octobre 2022 à 21 h 36 min

    Hello
    Ton article m’a encouragé à acquérir une paire de Foam pour marcher (ça fait des mois que je me dis qu’il me faut une nouvelle paire et comme toi je n’ai quasi que des NB) et bien non seulement j’ai trouvé une paire soldée sur Asos mais en plus je les ADORE. Elles sont parfaitement confortables et mes pieds te remercie

    Répondre
  • #60 Hélène le 28 octobre 2022 à 9 h 16 min

    Simon : ahhh cool, je suis contente que tu les trouves confortables, ces pompes sont géniales ;-)

    Répondre
  • #61 FéeClochette le 28 octobre 2022 à 11 h 03 min

    bonjour ! Je prefere mes Reebok Classic, 22 ans d’histoire entre nous (les blanches mais aussi les noires intégrales) :) J’en ai meme une paire en reserve dans sa boite bien planquée si un jour elles ne se font plus, au cas où…

    Mimosa : Hello! je vais regarder chez les enfants souvent (le 37 aux Pays-Bas, comment dire, c’est le modèle d’exposition et voila, pas de stock) et chez les garçons tu peux trouver du moins pastel, et franchement pour les sneakers et les bottes de neige, ca passe crème.

    Répondre
  • #62 Carson le 28 octobre 2022 à 13 h 00 min

    Je porte des Uggs courtes, des adidas montantes Americana , des boots Caterpillars, des Vans montantes ou encore des baskets montantes Diadora quand c’est pas des Nikes Air Force 1 mid ou des Mou en Hiver…Du confort et de la simplicité surtout.

    Répondre
  • #63 Hélène le 28 octobre 2022 à 15 h 28 min

    FéeClochette : je comprends le coup de la paire neuve en réserve au cas où, je suis capable de le faire aussi ;-))

    Répondre
  • #64 FéeClochette le 28 octobre 2022 à 16 h 21 min

    Hélène : Aaah je me sens moins seule :))

    Répondre
  • #65 Yakadi le 28 octobre 2022 à 16 h 46 min

    FéeClochette :
    Hahaha, moi aussi j’ai en reserve une paire de reebok classic blanches en cuir, depuis que j’ai eu du mal a en trouver il y a quelque temps !

    Répondre
  • #66 Hélène le 28 octobre 2022 à 18 h 36 min

    FéeClochette : Yakadi : je connais même des gens qui achètent 2 ou 3 couleurs d’un même vêtement ou paire de chaussures quand un modèle leur plaît ;-) (ça m’arrive de temps en temps ;-).

    Répondre
  • #67 Féeclochette le 29 octobre 2022 à 10 h 12 min

    Hélène : ah oui je fais ça aussi ! (Dernièrement avec le fameux legging New Look et un modèle de tee-shirt ;-) )

    Répondre
  • #68 Hélène le 29 octobre 2022 à 11 h 20 min

    Féeclochette : tu sais qu’il existe en chocolat cette année ? Je l’ai acheté, il est top : https://bit.ly/3sECc8L

    Répondre
  • #69 Yakadi le 29 octobre 2022 à 13 h 55 min

    Hey moi aussi j’achète un modele qui me plaît en plusieurs couleurs…
    Bon j’ai craqué sur une paire de 327 !!! J’y suis super bien dedans.

    Répondre
  • #70 Hélène le 29 octobre 2022 à 14 h 04 min

    Yakadi : aha ! Quelles couleurs ? ;-)

    Répondre
  • #71 Yakadi le 29 octobre 2022 à 14 h 23 min

    Hélène : gris clair et blanc, avec deux paires de lacets de la même couleur. Sublimes.

    Répondre
  • #72 Hélène le 29 octobre 2022 à 14 h 26 min

    Yakadi : roh oui ça doit être sublime !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *