Je réponds à vos questions sur Erborian et Skin Therapy

9 octobre 2022

Partenariat rémunéré avec Erborian

Skin Therapy (2 formats)
(n’oubliez pas de secouer le flacon ;-)

Avec le code HELENE, vous aurez -20% sur tout le site Erborian (hors kits et soldes) et la livraison offerte en France, en Belgique et au Luxembourg dès 35€ après remise.

N’oubliez pas le Kindness Club : Erborian s’engage aux côtés de l’association Respect Zone en reversant 1€ par commande générée via ce code pour mettre en place des actions contre le cyberharcèlement et les cyberviolences.

45 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Belette le 9 octobre 2022 à 10 h 02 min

    Merci Hélène pour ta vidéo. Je vais aller voir la fiche produit et attendre la publication des commentaires pour voir s’il y a des retours sur peau mixte…tu as raison les retours sont toujours hyper intéressants. Je ne m’étais pas posée la question pour l’association avec le rétinol mais c’est cool d’avoir la réponse puisque j’en utilise. Bon dimanche.

    Répondre
  • #2 Karine le 9 octobre 2022 à 10 h 22 min

    Belle Hélène, un grand merci de nous faire partager tes voyages qui me transporte à chaque fois. Addict de l’ANR (grâce à toi), avec une peau de menauposée depuis 3 ans, j’ai la sensation qu’il n’est plus suffisant. Je vais donc me laisser tenter par cette nouveauté (grâce à toi). Tes conseils sont toujours précis et avec tellement d’humour naturel. Bon dimanche.

    Répondre
  • #3 Emeline le 9 octobre 2022 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo intéressante mais il manque l’essentiel personnellement : pourrais-tu s’il te plaît nous dire tout simplement si tu as trouvé le produit efficace (ça peut sembler évident mais tu ne le dis pas…) et quels sont les effets que tu as pu observé sur ta peau qui te font dire que le produit est efficace ? Merci beaucoup par avance !

    Répondre
  • #4 Vovor le 9 octobre 2022 à 11 h 20 min

    Merci pour ce super contenu éducatif sur le produit et la marque. Je tiens à dire que je t’aime beaucoup en tant que blogueuse beauté. J’écoute absolument tous tes vidéos, consulte tes publications sur ce site et te supporte depuis que jai 13 ans (J’ai maintenant 23 ans). Cela étant dit, je n’ai pas apprécié la façons dont tu as imité les gens qui critiquent le fait qu’Erborian ne soit pas inclusivf pour toutes les couleurs de peaux. Je suis moi même une femme de couleur et le manque d’inclusivité de la part des compagnies de cosmétiques est un problème qui m’affecte couramment. Si je commente à ce sujet, je ne le fais pas avec l’intention de rabaisser la marque ou les gens qui l’apprécient, je désire tout simplement avoir accès aux mêmes produits que mon voisin. La façon dont tu as fait ton commentaire m’as déçu donc je tenais à t’en faire part. Merci tout de même pour l’effort que tu as mis dans cette vidéo.

    Charlie

    Répondre
  • #5 Karine le 9 octobre 2022 à 11 h 33 min

    C’est commandé ! Merci pour le code, Hélène, et bon dimanche ! 🤩

    Répondre
  • #6 Gaelle R le 9 octobre 2022 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène

    Jolie vidéo qui me fait bien commencer la journée et la semaine vu que je suis partie pour 5 jours d’alimentations sans résidus hihi (même si ça va aller quand même).

    Je suis ravie d’en savoir plus sur ce produit et à l’air tout à fait adapté à ma peau sensible.
    Pour l’instant j’applique l’huile de nuit de SVR qui est plutôt réparatrice et apaisante, pas mal mais un peu collante, .
    Je vais commander celle ci en petit format pour la tester, Je vais en profiter pour tester leur nouvelle BB crème avec ton code, merci beaucoup .

    Merci pour cette jolie vidéo
    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #7 Hélène le 9 octobre 2022 à 11 h 59 min

    Belette : oui c’état une question très utile.

    Karine : oui c’est plus riche donc ça peut être agréable à mettre par-dessus.

    Emeline : si tu me suis depuis un moment, tu sais que je ne vois jamais d’effets sur ma peau, pour aucun produit : j’en prends bien soin depuis longtemps et je n’ai pas de problèmes de peau à part la rosacée, donc ma marge de progression est très faible, comme je dis toujours.
    Je peux juste dire si c’est suffisamment hydratant pour moi, et si ça déclenche ou non ma rosacée. Ce que j’ai fait ici ;-)

    Vovor : je te remercie de me signaler ça ; je lis, depuis 17 ans que je fais ce métier, de multiples critiques sur les marques, les ingrédients et encore mille autres choses à propos de l’industrie cosmétique, la plupart du temps de la part de gens qui parlent sans savoir et ne s’y connaissent pas forcément (je ne dis évidemment pas que c’est ton cas).
    Au bout de 17 ans ça peut être agaçant, d’où parfois certaines de mes réactions un peu vives ;-)

    Karine : surtout dis-nous ce que tu en penses !

    Gaelle R : la texture de celle-ci est très agréable, tu nous diras ce que tu en penses ?

    Répondre
  • #8 Alexia le 9 octobre 2022 à 12 h 33 min

    Je suis une inconditionnelle du combo huile (avocat, amande douce, jojoba …) + gel d’aloe vera le soir depuis des années. Cette huile Erborian m’intéresse donc beaucoup ! Concernant le positionnement marketing de la marque, pour ma part tu as énormément contribué à me la faire re-découvrir. J’étais restée sur la BB Crème sortie il y a plus de 10 ans qui a pu souffrir d’une imagine négative car comédogène chez certain(e)s, dont moi. De fait, je pense que beaucoup se pose encore la question de la composition de leurs produits. Pour ma part désormais, de nombreux produits de la marque font partie intégrante de ma routine skincare et je n’ai aucun doute sur leur qualité, leurs composition et leurs bénéfices pour ma peau.

    Répondre
  • #9 fran le 9 octobre 2022 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène
    J’ai 61 ans et une peau mixte à grasse sans imperfection, j’ai donc pu essayer différentes routines pour atténuer cet aspect luisant dont les huiles. Pas évident du tout, car il est nécessaire de ne pas tomber dans un effet rebond.
    J’achète depuis des décennies celle de Clarins “La Lotus” pour un massage le soir de temps de temps par plaisir mais non pas pour réguler car elle est lourde. Et oui les huiles sont souvent lourdes.
    Je viens de passer à une routine pour éliminer les cellules mortes et les SPF de cet été, des masques contenant du zinc et un sérum à l’acide azélaique sur 30 jours en duo avec une hydratation simple pour passer après à une routine plus ciblée sur l’anti-âge tout en gardant des soins pour ma zone T.
    Pour être complètement transparente avec toi Hélène, j’ai essayé 2 produits de nettoyage pour le matin car comme déjà commenté j’ai besoin de retirer le sébum de ma partie médiane mais cette marque pour mon visage ne m’accroche pas idem, pour moi elle s’adresse à des peaux plus jeunes.
    Je vais quand même acheter cette huile, il y a des actifs dedans très intéressants qui m’intéressent pour ma peau inconfortable et déshydratée de mes mains en plus avant l’hiver cela tombe bien.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Valerie IDRES le 9 octobre 2022 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo ce matin.
    J’utilisais la skin therapy seule le soir que n’alternais avec l’ANR – elle est top j’ai une belle peau au réveil et moins de rougeurs dans la journée – je l’ai depuis 3 semaines – Mais maintenant je vais mettre mon ANR et la skin therapy et quand il fera plus froid une bonne crème de nuit par dessus tout ça 😉 ! Le baume lèvres Nuxe la crème thé body shop au chanvre et dodo – merci infiniment pour tous ces très bons conseils éclairés – bon dimanche

    Répondre
  • #11 Hélène le 9 octobre 2022 à 13 h 40 min

    Alexia : c’est normal de s’intéresser à la composition des produits, mais il ne faut pas que ça vire à l’obsession, ni que ça soit guidé par la peur ou le marketing ;-)

    fran : il n’y a aucun problème à ne pas accrocher avec telle ou telle marque, tel ou tel produit, comme je dis toujours, rien n’est universel ;-)

    Valerie IDRES : merci à toi pour ton retour sur tes rougeurs, ça fait en effet partie des effets revendiqués et c’est donc très intéressant d’avoir ton avis.

    Répondre
  • #12 Emmanuelle le 9 octobre 2022 à 13 h 56 min

    Merci Hélène pour cette vidéo
    Peux tu éclairer ma lanterne ?
    J’utilise actuellement l’huile revitalisante de darphin le soir
    Était elle moins complète, égale ou plus complète de ce produit
    Comme tu pratiques les 2 marques, je me permets de te poser cette question
    Bon dimanche

    Répondre
  • #13 Hélène le 9 octobre 2022 à 14 h 00 min

    Emmanuelle : je n’ai jamais utilisé ce produit précis chez Darphin, mais à lire la fiche produit, ça me semble avant tout nourrissant, là où Skin Therapy cible des problématiques de peau plus spécifiques.
    Je pense que c’est complémentaire, tu peux utiliser l’une un certain temps, puis l’autre, ou alterner ; au final c’est ta peau qui te dira ce qu’elle préfère ;-)

    Répondre
  • #14 Radelet le 9 octobre 2022 à 14 h 01 min

    Hélène : merci 💐

    Répondre
  • #15 Gweni le 9 octobre 2022 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette petite vidéo (enfin 43 minutes qd mm ;) et toutes ces explications toujours très détaillées et pertinentes encore un bon produit très tentant j’avoue que pour le moment j’hésite à tester de nouveaux produits car j’ai réussi à calmer ma peau très réactive avec dermallergo moins de rougeurs mais malheureusement ce produit ne cible pas les autres soucis (comme l’éclat ou les ridules/rides qui commencent à arriver doucement mais surement)
    Très bonne journée et merci encore pour ton bonne humeur :)

    Répondre
  • #16 Hélène le 9 octobre 2022 à 14 h 50 min

    Gweni : je suis comme toi, quand ma peau se calme enfin, j’évite encore pendant un bon moment d’essayer de nouveaux produits ;-)

    Répondre
  • #17 Armelle le 9 octobre 2022 à 16 h 48 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très instructive, la présentation du produit à partir des questions de tes abonné(e)s est une formule intéressante.
    Chaque nouveau produit chez Erborian est bluffant, et celui-ci me parle beaucoup.
    J’ai une peau normale une grande partie de l’année, qui devient déshydratée en hiver donc je pense que ce produit m’aiderait beaucoup.
    Malheureusement, comme tu le précisais dans la vidéo, je vis au Québec et j’attends avec impatience une possibilité de livraison internationale, ou une première boutique à Montréal -:)) en attendant, je me procure les produits Erborian lors de mes déplacements (rares ces dernières années) en France ou bien je commande ceux qui sont dispos sur Amazon Canada (CC et BB).
    Bon Dimanche

    Répondre
  • #18 Hélène le 9 octobre 2022 à 17 h 45 min

    Armelle : oui c’est dommage qu’Erborian ne soit pas encore vendu au Canada, j’espère vraiment que ça viendra !

    Répondre
  • #19 Sonya le 9 octobre 2022 à 21 h 18 min

    Bonsoir Hélène ,j’ai essayé de commander de Belgique avec votre code ,mais on m’indique “code invalide” j’essaierai demain en espérant que ça marche bonne soirée

    Répondre
  • #20 valdess le 9 octobre 2022 à 21 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo très complète, j’apprécie ce format qui nous a permis de poser des questions. C’est très enrichissant pour tous. Je vais mettre ce produit sur ma liste de souhaits…
    Je fais partie de ceux qui ont posé la question de la compo. Te suivant, je ne peux ignorer la philosophie de la marque, ni le “green washing” de certaines. Je suis cependant plus attentive qu’avant: je ne me posais pas la question il y a 10 ans (je ne suis probablement pas la seule) et je le fais désormais pour toutes. Cela ma ammenée à modifier les marques que j’emploie, dont certaines que tu as nommées, ce grâce à toi et Alina.
    Merci pour tes recherches, tes conseils tant beauté que vie: Alina, Niky, Saadia…
    Bonne semaine à tous
    Val

    Répondre
  • #21 Valérie IDRES le 9 octobre 2022 à 22 h 32 min

    J’ai du également réessayer une seconde fois pour que le code soit appliqué mais la seconde fois c’était tout bon.

    Répondre
  • #22 Laurence Bh le 9 octobre 2022 à 23 h 08 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. Je suis vraiment bluffée par cette huile. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un produit! Pour le moment je l’utilise après mon sérum et mon contour des yeux et ça me suffit. A voir quand il va commencer à faire plus froid mais je pense rajouter à ce moment là une crème de nuit pour plus de confort (et de réconfort!)
    Et je te confirme que le format 10 ml dure longtemps ! Je l’ai commencé vers le 10 septembre et le flacon est à un peu moins de la moitié
    Bref j’adore ce produit! Bravo Erborian
    Merci Hélène pour ce format de vidéo. J’ai beaucoup aimé le côté présentation couplé avec cette FaQ

    Répondre
  • #23 Hélène le 10 octobre 2022 à 10 h 27 min

    Sonya : ah zut, est-ce que ça fonctionne ce matin ?

    valdess : oui moi aussi j’ai beaucoup aimé le fait de répondre à vos questions, ça enrichit vraiment la vidéo, je le referai sûrement.

    Valérie IDRES : ouf !

    Laurence Bh : je suis ravie que tu aimes le produit, merci pour ton retour !

    Répondre
  • #24 ZAZA le 10 octobre 2022 à 19 h 59 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. Ayé j’ai craqué aujourd’hui (pas sur le site tant pis pour l’offre) et j’en ai profité pour glaner d’autres produits chez Sephora dont un coffret let’s get luminous d’ole henriksen). On verra ce qu’en dira ma peau sensible, réactive etc .. Affaire à suivre.

    Répondre
  • #25 Alexis le 10 octobre 2022 à 21 h 49 min

    Bonsoir Hélène,

    La vidéo et les commentaires sont hyper intéressants, merci à tous!
    Je profite de l’offre pour tester le produit et faire du stock sur ma bb et cc préféré !

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #26 Sarah le 11 octobre 2022 à 9 h 07 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai beaucoup aimé le format avec les questions des abonné.e.s et ayant adoré les sérums aux superingrédients (le piment, ah la la la!!) j’ai trop hâte de tester cette huile !
    Etant Suisse, je ne peux pas profiter de votre code mais j’ai déjà prévu de partir au boulot une demi-heure plus tôt pour faire un petit détour et me l’offrir.

    Répondre
  • #27 Hélène le 11 octobre 2022 à 9 h 36 min

    ZAZA : ah oui il faudra nous dire ce que tu penses de tout ça ;-)

    Alexis : merci Alexis !

    Sarah : héhé, j’espère que ça vaudra le détour ;-)

    Répondre
  • #28 Karina le 11 octobre 2022 à 12 h 08 min

    Hello,

    Merci pour cette vidéo super complète !! De mon côté, je ne l’utilise que depuis quelques jours mais je peux déjà dire qu’il n’est malheureusement pas assez hydratant / nourrissant pour ma peau sèche et déshydratée (même en complément de mes serums et crèmes hydratantes), je pense qu’il sera en revanche parfait pour les peaux mixtes à grasses, la texture est top et j’adore le parfum mais je vais passer mon tour…
    Je suis par contre une grande fan de leur baume démaquillant et leur nettoyant à la Centella, ces 2 produits sont absolument dingues et je n’utilise plus qu’eux depuis leur sortie.

    Répondre
  • #29 Hélène le 11 octobre 2022 à 13 h 36 min

    Karina : merci pour ton retour !

    Répondre
  • #30 Sylvie S le 13 octobre 2022 à 2 h 22 min

    Bonsoir Helene,
    Juste un point qui m’est venu a l’esprit.
    J’ai toujours cru comprendre qu’une creme c’etait en fait une emulsion stable eau-huile.
    Une huile biphasee, comme (si j’ai bien compris) ce produit Erborian, me semble etre une emulsion –instable– eau-huile.
    Il y a des cremes riches et des cremes qui ne donnent pas l’impression de laisser un film sur la peau, ca devrait etre pareil pour les huiles biphasees…
    En bref, ne pas lire “huile” quand ce qui est ecrit est “huile biphasee”, je suis stupide… 😂
    Toujours est-il, je vais donner aux huiles biphasees une chance (mes experiences passees avec des produits 100% huile n’ayant pas ete tres reussies…)
    Merci Helene, votre facon de presenter ce produit m’a beaucoup aide!

    Répondre
  • #31 Catherine le 14 octobre 2022 à 21 h 56 min

    Merci Hélène pour le code réduction 😊 Je vais essayer cette nouvelle huile, j’ai pris le soin de nuit en même temps pour une nouvelle routine du soir : à suivre !

    Répondre
  • #32 Hélène le 15 octobre 2022 à 11 h 59 min

    Catherine : il faudra nous dire ce que tu en penses ;-)

    Répondre
  • #33 Séverine le 16 octobre 2022 à 11 h 06 min

    Merci Hélène pour cette vidéo.
    Étant une grande fan d’erborian depuis des années, j’ai attendu ce rdv sur leur dernière nouveauté avec impatience ! Je me l’étais déjà procurée et j’adore. Son utilisation est top et le rendu sur ma peau au réveil est ce que je recherchais. Ta vidéo a été complémentaire avec ma routine.
    Je voulais savoir, je n’ai peut être pas très bien cherché dans tout tes articles, mais as tu fait déjà des retours sur la marque “the ordinary”? Et olaplex ?
    Merci à toi.
    Tu es toute magnifique
    C’est un plaisir de te suivre

    Répondre
  • #34 Hélène le 16 octobre 2022 à 11 h 14 min

    Séverine : bien sûr j’ai pas mal parlé de The Ordinary ;-)
    Je suis ravie que l’huile de nuit te plaise !

    Répondre
  • #35 Véronique le 23 octobre 2022 à 11 h 36 min

    Texture collante, efficacité invisible au bout de 10 jours….J espère que les effets vont arriver….
    Pour le moment, rien ne va: pas d effet sensoriel, au contraire, ca poisse sur la peau et aucun bénéficie alors que ce produit ait sensé agir dès la 1re nuit….
    Perplexe je suis.

    Répondre
  • #36 Hélène le 23 octobre 2022 à 11 h 43 min

    Véronique : comme je dis toujours, malheureusement aucun produit n’est universel.
    Cela dit je pense personnellement que c’est très rare de voir des effets dès le début, il faut en général au moins 1 mois (et souvent même 3).
    Après côté texture c’est personnel (moi je l’adore), là-dessus on ne peut pas lutter ;-)

    Répondre
  • #37 Lykartsi le 24 octobre 2022 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai reçu un petit flacon dans une box blissim il me semble…je me souviens plus..je l’utilise le soir à la place de mon sérum (merci d’ailleurs de préciser qu’on peut l’utiliser après le sérum..) . Je trouve que le lendemain ma peau est plus uniforme (j’ai une peau mixte ou sèche ça dépend de la saison..). Donc moins de pores dilatés moins de ridules etc Quand le flacon finira je verrai si ma peau change et si oui je l’achèterai. Je l’avais utilisé sur les yeux aussi comme je fais avec mon ANR et j’ai fait une allergie ce qui est très rare pour moi. A savoir que je l’utilise sous ma crème de La roche posay Redermic R sans problème malgré ma peau sensible (en plus!). Merci encore une fois pour ces informations très utiles. À bientôt ! :-)

    Répondre
  • #38 Hélène le 24 octobre 2022 à 16 h 07 min

    Lykartsi : ah oui il ne faut pas l’utiliser sur le contour d’oeil, ça n’est pas fait pour ça ;-)
    Et en effet il semble que les bénéfices constatés le plus souvent sont sur l’uniformité de la peau.

    Répondre
  • #39 Justine le 9 novembre 2022 à 20 h 19 min

    Bonjour Hélène!
    Sais-tu si on peut utiliser ce produit sans souci durant la grossesse?
    Avec toutes ces huiles, je n’en suis pas certaine…
    Merci d’avance!

    Répondre
  • #40 Hélène le 10 novembre 2022 à 10 h 13 min

    Justine : les huiles végétales n’ont rien à voir avec les huiles essentielles, cela dit pose plutôt la question à la marque qui saura mieux te répondre que moi ;-)

    Répondre
  • #41 Annie Lecomte le 14 novembre 2022 à 11 h 30 min

    Le serum skin therapy m’a énormément irrité le visage, en connaissez-vous la raison.
    Merci de votre réponse car je n’ose plus l’utiliser.

    Répondre
  • #42 Hélène le 14 novembre 2022 à 11 h 35 min

    Annie Lecomte : ah zut alors ! Mais je ne peux bien sûr pas te répondre, je n’en ai aucune idée, il faut prendre contact avec la marque et voir ce qu’ils en disent (en attendant ne l’utilise pas en effet).

    Répondre
  • #43 Derafa safaa le 1 décembre 2022 à 19 h 41 min

    Bonjour ,

    Pouvons nous utiliser cette creme apres avoir mis notre serum de retinol ?

    Répondre
  • #44 Hélène le 2 décembre 2022 à 10 h 12 min

    Derafa safaa : alors comme tu as pu voir ce n’est pas une crème mais une huile, et comme j’ai dit dans la vidéo, dans la mesure où il y a des PHA dedans ce n’est pas à additionner à du retinol, il vaut mieux faire un actif un jour et l’autre actif le jour suivant.

    Répondre
  • #45 Safaa derafa le 3 décembre 2022 à 23 h 43 min

    Hélène : merci pour ta reponse !!! Tu as été extrêmement claire !!

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *