Le mouton enchanté, épisode 10 : les New Balance 530

29 septembre 2021

Alors là on est dans du moutonnage de haute compétition : il ne s’agit même plus de « finalement après les avoir beaucoup vues je les trouve belles et je les veux », mais quasiment de « tout le monde en a donc je les veux », ce qui est tout à fait pathétique mais que j’assume presque avec hilarité.

Je les trouvais, comme la plupart des choses de cette rubrique, sans aucun intérêt voire moches : beaucoup trop sport, pas chics, pas mode, vraiment rien pour elles.

Sauf que certaines des mes anglaises préférées les ont, Emma Hill en tête. J’adore Emma Hill comme vous savez, on a quasi la même garde-robe – avec juste 14 tailles d’écart ;-)).
J’ai fini par les trouver sympas à force de les voir sur elle, par leur trouver un côté décalé et un chic contradictoire.
Quand EN PLUS Fleur de Force a dit qu’elle les avait, ma détermination (à ne pas craquer) est tombée d’un coup et je les ai commandées immédiatement.

Tout le monde est influençable, je ne le dirai jamais assez ;-)

J’en ai achetées 3 paires (!!) avant de trouver la bonne pointure : je porte normalement du 39 chez New Balance (ma vraie pointure donc), sauf que dans ce modèle c’était trop petit et qu’il me faut du 40, mais qu’évidemment j’ai entre temps commandé du 40 ½, ne sachant pas à quel point elles étaient sous-taillées… je passe mon temps dans les relais colis… (je vais d’ailleurs revendre celles en 40 ½ que bêtement je n’ai pas renvoyées et que j’ai portées une journée ; je le ferai sur Vinted sauf si ça intéresse quelqu’un ici).

BREF.

Je les adore. Ce sont les plus belles baskets que j’ai jamais eues (ce que je dis pour chaque nouvelle paire qui entre chez moi…), j’ose à peine les porter de peur de les user.
(Bien sûr que non je ne les ai pas emportées à Saint Malo, vous êtes dingues ? Pour risquer de les abîmer dans le sable mouillé ??)
Elles sont absolument parfaites pour décaler un look de ville, ce que j’adore faire.

(Peut-être qu’un jour j’arrêterai d’acheter des baskets ? Personne n’y croit, moi la première).

New Balance 530
Pantalon Vero Moda
Tee shirt Cos
Trench 123 (ancienne collection, similaire)
Chaîne achetée à Stephanie et médaille Cleopatra’s Bling (ce modèle précis est épuisé mais ils en ont plein d’autres)

SHOPPEZ LE MOUTON ;-)

26 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  • #1 Vanessa le 29 septembre 2021 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène, j’adore ce look et le moutonnage c’est la vie ! Je vais personnellement essayer de mettre la main sur les kakis et les bleus marines comme Emma. Elle est mon phare dans la nuit quand une part de moi à envie d’acheter une jupe en cuir rose fushia 🙊🙈 P.S.: On est d’accord que les anglais ils ont mis un R dans le mot kaki ou c’est moi ?

    Répondre
  • #2 Gaelle R le 29 septembre 2021 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Elles sont absolument sublimes . En ce moment je suis presque toujours en basket aussi, j’alterne entre Stan , Converse et une paire comme celle ci qui lui ressemble . On a pas le droit de mettre des chaussures ouverte en magasin (par sécurité), et à vrai dire galoper toute la journée dans le magasin , les baskets c’est le bonheur.

    J’ai le même style de chez eux en violet, et elles sont hyper confortable, je pourrais faire des kilomètres avec .C ‘est d’ailleurs un peu ce que je fais dans le magasin hihi.

    parfois le moutonnage a du bon.

    Je te souhaite une bonne journée

    Répondre
  • #3 Marlène le 29 septembre 2021 à 10 h 09 min

    Coucou Hélène ! Moi aussi j’adore Emma Hill ! Ses looks sont tellement élégants … et confortent mon goût pour les « neutrals » ! 😜 À tous ceux qui ne cessent de me dire « oh mais tu devrais porter plus de couleurs vives , et d’imprimés , ça t’irait tellement bien , tu es brune ! »🙄 je devrais répondre « allez voir l’élégance d’ Emma Hill … et on en reparle ! »😂 Bref … 😬
    Sur ce coup là par contre , je ne suis pas … je suis addict à mes Nike DayBreak (je sais que Nike c’est pas bien … mais bon on ne peut pas être parfait tout le temps ! 😬) parce qu’elles me font des petits pieds fins comme j’aime ! 😏
    En tout cas tu les portes très bien ces baskets , ton look est top … à la Emma Hill ! 😊😘

    Répondre
  • #4 Grisblanc le 29 septembre 2021 à 10 h 18 min

    En dehors du fait que les baskets soient hyper confortables, ça modernise un look immédiatement !!! Moi aussi, j’ai cédé aux baskets mais pas celles-ci !! On est influençable car on est des être humains et ce qu’on trouve joli sur les autres, on a aussi envie de l’avoir !! Envie de beau, de renouveau, ça fait toujours du bien au moral !!! Vive l’influence !!!

    Répondre
  • #5 Hélène le 29 septembre 2021 à 10 h 44 min

    Vanessa : « Elle est mon phare dans la nuit quand une part de moi à envie d’acheter une jupe en cuir rose fushia » : mouahhhh, j’adore ;-)))
    (par contre les vertes et les bleues dont tu parles sont les 550, pas les 530, je te le signale parce que je crois qu’elles sont encore plus difficiles à trouver ;-)

    Gaelle R : je ne porte quasiment plus que des baskets, il n’y a que là-dedans que je suis bien ;-)

    Marlène : je supporte de moins en moins les couleurs vives et les imprimés, ça m’agresse l’oeil ;-)
    Et pour les marques, tu sais New Balance est fabriqué en Indonésie et au Vietnam, alors sur ce coup-là je me fais toute petite :-/
    J’ai un maximum de Veja, mais parfois on craque pour autre chose ;-)

    Grisblanc : tu as tout résumé ;-)

    Répondre
  • #6 Blondie le 29 septembre 2021 à 10 h 48 min

    Et le génial slogan est « Worn by supermodels in London and dads in Ohio ». Je les ai genre depuis 4 ans, elles n’étaient pas à la mode du tout, je les aimais uniquement parce qu’elles étaient agréables pour les longues balades. Avant de partir en expat’, je les ai rangées dans mon repli où elles m’attendent jusqu’à ce que seuls les dads d’Ohio (et moi donc) les portent encore… #laloose.
    Canon avec le costume!

    Répondre
  • #7 Hélène le 29 septembre 2021 à 10 h 50 min

    Blondie : c’est énorme ce slogan, j’adore !! ;-))

    Répondre
  • #8 Pecjak le 29 septembre 2021 à 11 h 51 min

    Bonjour helene
    Pourriez-vous m’envoyer votre pseudo Vinted elle m’intéresse merci pour tout

    Répondre
  • #9 Hélène le 29 septembre 2021 à 12 h 33 min

    Pecjak : oui c’est monblogdefille, comme partout sur internet ;-)

    Répondre
  • #10 Margaux le 29 septembre 2021 à 14 h 28 min

    C’est article est une pépite, et ce look ! Tellement canon (même si je continue de trouver ces baskets assez moches à vrai dire !), le côté smoking te va à merveille !
    Belle journée :)

    Répondre
  • #11 Bobonnes le 29 septembre 2021 à 16 h 00 min

    Bonjour Hélène :)

    Moi je passe ma vie en basquet.
    Bien sûr j’ai déjà eu au pied des chaussures plus féminine, mais pour le quotidien je préfère être confortable plutôt que jolie, et honnêtement des basquets ça va avec tout je trouve, même les robes :)

    Bisous belle journée.

    Répondre
  • #12 Cora31 le 29 septembre 2021 à 16 h 20 min

    Alors moi j’ai un problème avec les décalage des tenues. Je trouve toujours ça super sympa sur les autres, mais pas sur moi.
    Ce genre de tennis, sur moi, j’ai l’impression que je vais au sport, et non que je suis stylée. Idem pour mes Stan Smith, que j’adore, mais je ne les porte jamais avec des robes/jupes car sur moi je trouve ça très moche, alors que je vois plein de personnes chez qui je trouve ça sympa.
    Et pourtant c’est tellement bien de pouvoir mixer une certaine élégance avec le confort…

    Répondre
  • #13 Carlotta le 29 septembre 2021 à 18 h 03 min

    Trop drôle ! Ce matin je me décide bà enfin porter une robe avec des baskets ( genre 1000 ans après tout le monde) et à trouver ça joli. Et j’ai pensé à toi  » tiens je fais mon mouton enchanté » Merci de nous décomplexer d’être si faiiiiiiible.

    Répondre
  • #14 Hélène le 29 septembre 2021 à 18 h 25 min

    Bobonnes : ah mais précisément, en baskets on n’est pas plus confortable que jolie, c’est hyper beau les baskets.

    Carlotta : héhé ;-)

    Répondre
  • #15 Yakadi le 29 septembre 2021 à 19 h 24 min

    Hahaha alors sur ce coup j’étais en avance sur tout le monde, depuis mes trente ans je porte des tennis le week end, quelle que soit ma tenue et ça faisait rigoler mes copines.
    Grâce à ton post de début d’été j’ose les porter aussi au boulot, aidée sans doute par les 3 ou 4 cm de la semelle.
    Très classe ta tenue !!!
    Ce sont mes posts préférés (je radote).
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #16 Yakadi le 29 septembre 2021 à 19 h 27 min

    Ps : pardon, ce n’est pas le sujet mais si quelqu un à un tuyau pour nettoyer le côté des semelles blanches je suis preneuse.
    Mon dentifrice, préconisé ici-et-la ne fonctionne pas. Merciiiii

    Répondre
  • #17 Hélène le 29 septembre 2021 à 19 h 29 min

    Yakadi : bah non porter des tennis le week-end c’est pas être en avance, tout le monde le faisait ;-) C’est depuis le Covid qu’on en porte tous les jours : https://www.monblogdefille.com/blog/le-regne-tout-puissant-de-la-basket/

    Répondre
  • #18 Yakadi le 29 septembre 2021 à 19 h 53 min

    Hihi zut alors ! Je me suis pensée avant-gardiste alors ce sont mes cops qui n’étaient pas dans le coup. 🤣🤣🤣
    Oui, cest depuis ce post de mai que je les porte au boulot aussi, j’avais adoré.
    Bizzz

    Répondre
  • #19 Estelle le 30 septembre 2021 à 12 h 05 min

    Pour les semelles blanches, je trouve que la « gomme magique » (du type chauve et musclé) marche bien !

    Répondre
  • #20 Hélène le 30 septembre 2021 à 16 h 40 min

    Estelle : merci pour l’info, ça peut être bien utile !

    Répondre
  • #21 Belette le 30 septembre 2021 à 20 h 51 min

    Les baskets, c’est la vie….moi j’ai passé le cap et j’en porte même avec mes robes….bon là j’attends avant de racheter des chaussures car je dois me faire opérer du pied début novembre !!

    Répondre
  • #22 Yakadi le 30 septembre 2021 à 22 h 47 min

    Estelle : Merci Estelle !!!
    Hélène, c’est super cool ici 😉

    Répondre
  • #23 Anne le 6 octobre 2021 à 10 h 30 min

    La première photo est si belle, composée comme une peinture du 17è siècle, qu’elle esthétise ces baskets à priori peu affriolantes….Je suis plutôt OXS, Janet &Janet, et marques italiennes, mais je reconnais que ces NB recèlent un potentiel addictif !

    Répondre
  • #24 Hélène le 6 octobre 2021 à 13 h 42 min

    Anne : héhé ;-)

    Répondre
  • #25 Yakadi le 6 octobre 2021 à 16 h 08 min

    Hey
    Je reviens pour confirmer que l’éponge magique pour nettoyer les semelles blanches fonctionne !
    Il faut humidifier la semelle, pas l’éponge qui sinon s’effrite, et frotter.
    Mes 5 paires sont rutilantes et moi je suis ravie, youpiiiiii.
    Je n’ai trouvé nulle part l’éponge du grand monsieur chauve; elle est en rupture de stock sur ma ville, mais une éponge similaire fonctionne aussi.
    Merci Estelle pour le tuyau et merci Hélène pour le blog.

    Répondre
  • #26 Hélène le 6 octobre 2021 à 16 h 20 min

    Yakadi : voilà une excellente nouvelle, merci pour ton retour, je note ça ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *