Vlog : Paris revit après des mois de fermeture !

23 mai 2021

Dans l’ordre :

The Garden at Ralph’s

Restaurant de l’hôtel Hoxton

Le Scossa Place Victor Hugo

59 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Manger !, Vidéos, Vlogs
,

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 CHRISTINA le 23 mai 2021 à 9 h 44 min

    Hélène, MERCI !!!!!!! Ta vidéo m’a fait un bien fou.
    Je vis en Suisse, les terrasses (et musées et cinés) ont rouverts le 19 avril (les commerces le 1er mars). Et pourtant, voir Paris (que j’aime tant) revivre enfin m’a terriblement émue. Et m’a fait prendre conscience à quel point Paris me manque (voyager, m’évader me manque). J’en suis à regretter d’avoir déjà réservé quelques jours à Copenhague mi-août (pour mon anniversaire), je serais bien venue à Paris. J’ai mis le Ralph’s et l’hôtel Hoxton dans mes favoris, ça attendra septembre !!
    Je me suis réveillée bougon ce dimanche matin, limite déprimée, et là j’ai soudain retrouvé la NIAQUE ! Alors vraiment, MERCI !!

    Répondre
  • #2 Hélène le 23 mai 2021 à 9 h 55 min

    CHRISTINA : ce 19 mai avait franchement des airs de fête nationale ;-) Je suis ravie que ce petit vlog t’ait fait du bien !

    Répondre
  • #3 Isabelle Grospiron le 23 mai 2021 à 9 h 58 min

    Ravie de voir la vie parisienne grace à toi, superbes endroits.
    Ici nous allons avec mon mari à notre resto gastro favori de notre coin de Savoie, ce midi même, je n’y crois encore pas.
    Notre dernier resto remonte aux vacances bretonnes en octobre, ca date.
    Ce midi on va savourer et fêter notre mariage de mars dernier entre seulement deux témoins. Champagne et bon gateau mais pas de resto, évidemment.
    Bon dimanche !!!

    Répondre
  • #4 Hélène le 23 mai 2021 à 10 h 00 min

    Isabelle Grospiron : oh c’est chouette, vous allez passer un super moment !

    Répondre
  • #5 Remy Etcharren le 23 mai 2021 à 10 h 03 min

    Coucou Hélène!

    Moi mercredi c’était café du trésor dans le marais!
    Un dîner délicieux avec des amis et un bonheur absolu malgré la pluie!
    Ça fait tellement de bien!
    On est arrivé à 18h30 et on a eu une super table!

    Bon dimanche à vous,

    Remy

    Répondre
  • #6 Nadia Elm le 23 mai 2021 à 10 h 08 min

    Ooooh que oui ca nous plait ta vidéo! Enfin on te voit dehors en terrasse c’est sympa… tu nous fait voyager et redécouvrir cette superbe ville. En Belgique (Bruxelles) nous sommes passé aux ouvertures des terrasse il y a 2 semaines. C’était une bouffée d’air incroyable, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles j’étais émue de voir tout ce monde manger en terrasse! C’était comme si on était revenu en 2019… enfin la vie dehors reprend… le 9 juin les restos ouvrent même en intérieur… Nous sommes impatients d’être au 9 et puis c’est un mois où généralement le soleil est au rdv. Je suis pas fan de l’exposition au soleil mais on a besoin de lumière dans la tête. Ps: j’ai trop aimé le resto sous la pluie et parasol trooop bien! Merci pour ton partage et on attend la suite la semaine prochaine… bon dimanche.

    Répondre
  • #7 Hélène le 23 mai 2021 à 10 h 08 min

    Remy Etcharren : ah oui le Trésor c’est une super adresse, j’aime beaucoup aussi !

    Nadia Elm : ici aussi les intérieurs de resto ouvrent le 9 juin, ça va faire un peu plus de place disponible ;-)

    Répondre
  • #8 Yvanooor le 23 mai 2021 à 10 h 27 min

    Encore une fois ta vidéo me fait un bien fou Hélène!

    Moi je ne suis pas encore allé profiter des terrasses toulousaines (normalement je commence ce midi). En fait je me doutais que tout allait être pris d’assaut et que plutôt que de me détendre en prenant un verre en terrasse, je risquais de me sentir un peu oppressé, donc je préférais attendre un peu. Surtout que je travaille en journée et que ça ne me permet pas de beaucoup profiter le midi, et le soir si je finis tard, le temps de sortir, de trouver une place et tout, et être rentré pour 21h ça fait un peu court… ^^’ mais je suis très heureux que la vie reprenne!
    J’avais un peu le cafard mercredi car du coup je me sentais un peu désœuvré en voyant que tout le monde sortait et que moi non, j’ai réalisé que mine de rien c’était une sorte de sensation de « confort » d’être en confinement/couvre-feu car personne n’avait de vie sociale, on n’avait (malheureusement) rien à prévoir, à penser en dehors du travail, et là en voyant tout le monde poster son verre en terrasse je me suis senti largué par la vie, en retard car j’avais décidé de ne rien prévoir, un peu déboussolé… J’ai ressenti une sorte de pression sociale car tout le monde sortait et pas moi. Alors que c’était ma décision et que je savais pourquoi je préférais attendre un peu.
    Mais là ça va mieux, on a commencé à prévoir des sorties avec mes amis, ma salle de danse va rouvrir le 9 juin (Dieu merci elle a survécu à tout ça), et j’ai hâte de profiter de tout ça! :D
    Je te souhait une bonne semaine Hélène, j’ai hâte de tes prochaines sorties!

    (Penses-en ce que tu veux, mais là, tu nous fais un peu un ‘What I eat in a week’… ;) )

    Répondre
  • #9 MarieP le 23 mai 2021 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène, oh la circulation autour de l’arc de triomphe !!! J’y était il y a 10 jours, le jeudi du week-end de 4 jours ! On montait en Normandie en voiture depuis le Jura avec mon fils ado, pour ENFIN aller découvrir Etretat que je rêvais de voir depuis plus de 10 ans et sur l autoroute arrivé à 1 h de Paris avant de commencer à contourner par l’ouest la région parisienne, je lui dit tout d’un coup « chiche, on passe à Paris, on monte les champs élysées en voiture, on tourne autour de l’arc de triomphe et on va voir la tour eiffel ?! » Et c’était parti !!! GPS sur Paris champs élysées !! Arrivé dans Paris, la voiture qui tressaute sur les pavés et une excitation de petite fille qui fait une sottise en cachette !!! Bien que cela n avait rien d’une sottise ! Je m’étais toujours dit que jamais je n’oserais conduire dans Paris, et surtout le rond point autour de l’arc de triomphe me semblait une épouvantable chose !! Et je l’ai fait certes un jour de faible circulation en ce jeudi de l’ascension, mais je l’ai fait ! Un grand moment !!😁. Ensuite j ai traversé en voiture toujours ce magnifique pont Alexandre III, il faisait beau c’était magnifique. Et je disais à mon fils, je répétais  » on est à Paris, je conduis à Paris, regarde l obélisque, regarde le pont Al III, regarde les invalides, regarde la tour eiffel là bas !!! » Une vraie gamine ! Ensuite je me suis garée, on est allé à pied sur le champ de mars, on a fait notre photo pour immortaliser ce moment, et on a repris la route pour la Normandie, comme une parenthèse enchantée. Ce fut une journée extraordinaire, de ces journées sans rien d extraordinaire mais qui devient extraordinaire ❤. Parce que le matin même, j’étais dans mon coin perdu du Jura et qu’à 14 h j étais sous la tour eiffel, comme si on m’y avait parachutée d’un coup ! Et ces 3 jours en Normandie, etretat, joli hôtel avec spa, deauville avec mon fils tous les 2 ( nous vivons tous les 2 après des événements pas très drôles.. ) furent tout simplement parfaits, le soleil à chaque fois était présent là où nous allions ! Comme un cadeau, comme pour nous dire qu’on méritait vraiment de vivre de beaux moments comme ça. Et que moi, maman solo de 54 ans, je pouvais donner ça à mon fils et qu’il ne le devait qu’à moi et j’en étais si fière. Ce beau week end où nous pouvions de nouveau nous déplacer a été donc marqué par ces beaux moments tous les 2, loin des soucis du quotidien, des disputes à cause des devoirs pas bien faits, du bulletin moyen du 2nd trimestre, de la console à outrance… et voir ce vlog parisien ce matin m’a donné une envie furieuse d’y retourner 😍. Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Hélène le 23 mai 2021 à 10 h 43 min

    Yvanooor : je comprends ton ressenti, il y a comme une « injonction à sortir » juste parce que c’est possible ; or on n’est pas obligé d’avoir envie de sortir (ou de pouvoir) ;-)

    MarieP : c’est joli ce que tu racontes ! (et perso je n’oserais jamais conduire sur la place de l’Arc de triomphe, et pourtant je suis née ici ;-).

    Répondre
  • #11 Noha le 23 mai 2021 à 11 h 15 min

    Bonjour Helene, j’adore ce type de vidéo, étant etudiante, j’aime, de temps en temps, me dépayser dans les beaux endroits que tu conseilles dans ce genre de vidéo et je ne suis jamais déçue, comme pour les produits de beauté que tu conseilles, j’en ai pour mon argent haha
    Hâte de découvrir tes autres tables préférées de notre capitale enfin libre de s’y prélasser

    Répondre
  • #12 GAELLE R le 23 mai 2021 à 11 h 18 min

    Yvanooor : Je te rassure, j’ai eu un peu le même ressenti, et travaillant sur Blagnac en ce moment, pas facile d’en profiter un peu avant samedi .J’ai aussi senti le déconfinement sur la route pour rentrer hihi, (1 heure mercredi ), mais ça fait du bien de revoir du monde,

    Répondre
  • #13 Nancy le 23 mai 2021 à 11 h 22 min

    🍟🍟🍟Moi le mercredi ,rien fait trop fatigué ,c’est seulement le vendredi soir que j’ai commencé a sortir :🍔🥓🥗🥙🌮🍖🍗🍙🍣🍣🍣🍤🍤🍥🍥🍝🍝🍝🍦🍦🍧🍧🍨🍨🍷🍷🍷🍸🍸🍹🍹🍹💗💗💗💗💗💗

    Répondre
  • #14 Hélène le 23 mai 2021 à 11 h 24 min

    Noha : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #15 GAELLE R le 23 mai 2021 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Ca fait du bien de voir la vie reprendre un peu.
    Oh Oui, cela a fait du bien de revoir du monde, à la boutique solidaire de Blagnac aussi,

    J’avoue que mercredi, je suis allée à un rendez vous en ville en fin d’après midi, et là ,ça m’a fait un peu un choc de voir autant de monde d’un coup, voir un peu peur quand j’ai vu une longue queue devant Primark ( limite je me suis dis que si les gens se précipitaient trop, le déconfinement à Toulouse n’allait pas durer longtemps ,)

    Ce premier restaurant à l’air tout a fait charmant,je retiens pour le jour ou je pourrais retourner à Paris

    Samedi, j’ai pu quand même prendre un premier pot en terrasse, et là j’ai quand même savourer, d’autant que l’ambiance était là avec l’Usap qui jouait et qui a gagné.

    Merci de nous faire découvrir de belles terrasses parisiennes.

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #16 cathy le 23 mai 2021 à 11 h 47 min

    Hello Hélène..de beaux et bons endroits que je connais bien .. .moi c’était avec ma meilleure amie.. parisiennes toutes deux..le Marais rue du Tresor…le resto excellent que nous connaissons..chanceuses..pas de pluie vendredi .dehors..bonne protection..et hier avec d’autres amis..chez Prosper .Place de la Nation….nous habitons dans le quartier….cela fait du bien …de se retrouver et surtout retrouver nos endroits préférés sur Paris….quelques films et expos musées en projet..
    .Bonne Pentecôte Hélène…😘

    Répondre
  • #17 Anne-B le 23 mai 2021 à 11 h 49 min

    Que ça fait du bien de retrouver de la vie et des activités joyeuses, qu’on aime. Je note au passage les jolies adresses que tu nous montres dans cette vidéo, et le coup des frites m’a fait rire car c’est aussi le premier truc que j’avais envie de manger pour ma première terrasse et comme toi j’associe la friteuse à la vie de famille (je n’ai pas d’enfants non plus et pas de friteuse 😂)
    Pour ma part la première sortie que j’ai faite c’était le cinéma. C’est ce qui m’a le plus manqué ces derniers mois, j’y suis accro, j’y vais habituellement au moins une fois par semaine donc là autant dire que j’attendais avec impatience ! Puis une belle expo le lendemain au musée de l’Orangerie (Paris) suivie d’un déjeuner en terrasse sans pluie (miraculeux cette semaine) et avec …. frites !! Et je retourne au cinéma cet après midi car pourquoi s’en priver !!

    Répondre
  • #18 Hélène le 23 mai 2021 à 12 h 05 min

    GAELLE R : merci, à toi aussi ;-)

    cathy : oui c’est sympa le Trésor, on n’a pas le nez sur les voitures, à Paris c’est rare et précieux !

    Anne-B : oh c’est super pour le cinéma et le musée, ça fait plaisir à lire !

    Répondre
  • #19 Avril le 23 mai 2021 à 13 h 49 min

    Hello, moi j’aime bien les vlogs de 10 -15 mn, ça ne me dérange pas ! En plus, les sorties dans la capitale , génial ! On en veut plus….. ça fait du bien au moral après une semaine de travail fatiguante, on a l impression de voyager mais dans son canapé. ENCORE !

    Répondre
  • #20 Céline le 23 mai 2021 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène! J’adore ce type de vidéo. Je demeure au Québec et cela me permet de voyager à partir de mon salon! Dans ma région du Québec, les restaurants sont ouvert depuis quelques semaines. C’est merveilleux de pouvoir enfin aller au resto avec une amie!

    Répondre
  • #21 Audrey le 23 mai 2021 à 15 h 41 min

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo même si elle était courte. J’adore quand tu nous montres Paris, ça donne des idées quand on vient en visite.
    En Suisse, les terrasses sont ouvertes depuis quelques semaines déjà. Mais j’ai attendu la visite de mes parents pour aller me boire ma première bière sur une terrasse de Zurich. Et c’était le bonheur!
    Je ne me suis pas vraiment arrêtée de vivre et de sortir depuis le début ( sauf quand c’était fermé bien sûr) mais maintenant j’attends vraiment mon rdv vaccin avec impatience pour pouvoir revenir en France ou en Allemagne.

    Répondre
  • #22 Kamo le 23 mai 2021 à 15 h 48 min

    MarieP :
    Je suis ravie pour toi que ton passage à Paris t’ait apporté autant de plaisir ! Une parenthèse de bonheur. Félicitations pour être passée ainsi en voiture place de la Concorde.

    Répondre
  • #23 Kamo le 23 mai 2021 à 15 h 55 min

    Je recommence mon article que j’ai mal envoyé ….
    C’est super sympa de nous faire partager tes bonnes adresses. Ton bonheur fait plaisir à voir ! En tout cas, je vais conserver tes adresses qui ont l’air charmantes. Je serai ravie de voir la prochaine vidéo.
    Ahhh moi aussi j’ai envie de frites. J’en fais parfois, mais au four, ce n’est pas pareil !

    Répondre
  • #24 Hélène le 23 mai 2021 à 16 h 23 min

    Avril : merci pour ton enthousiasme ;-)

    Céline : oui quel plaisir de pouvoir se retrouver ailleurs que sur un banc ;-)

    Audrey : merci ;-)

    Kamo : imagine, moi mon four est cassé donc je n’ai même pas cette alternative ;-))

    Répondre
  • #25 Alex le 23 mai 2021 à 16 h 32 min

    Quel plaisir de vous voir de nouveau rayonner! Les resto entre amis ou avec des collègues de boulot vous vont très bien ;-)

    Répondre
  • #26 JFF le 23 mai 2021 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous
    Enfin le vie reprend (tout doucement et par étapes) ! Le côté positif de toute cette situation c’est de retrouver le goût des bonheurs simples : un verre ou un repas en terrasse partagés entre amis ou solo pourquoi pas, l’envie de sa balader, de shopper dans les boutiques ! On reprend goût à une certaine liberté encore fragile mais bon les choses se remettent doucement en place ! Malgré la météo menaçante de ces derniers jours, nous n’avons pas faibli et nous nous sommes retrouvés pour beaucoup hors des bancs publiques et de nos maisons ou appartements ! Juste le temps de réhabituer à tout plein de personnes inconnues autour de nous, aux rires, aux discussions joyeuses et nous voila gonflés pour espérer un été plus serein ! Cette envie d’extérieur joue aussi sur le retour à certaines habitudes : l’idée de bien s’habiller et bien se mettre en beauté pour se montrer sur notre plus belle image : cela nous fait le plus grand bien ! Alors Hélène on attend de pied ferme vos nouveautés make-up, soins, parfums pour ces prochaines semaines :)

    Répondre
  • #27 Hélène le 23 mai 2021 à 17 h 27 min

    Alex : merci ;-)

    JFF : « on attend de pied ferme vos nouveautés make-up, soins, parfums pour ces prochaines semaines  » : euh, ça sera comme d’habitude hein…

    Répondre
  • #28 titine04 le 23 mai 2021 à 18 h 01 min

    coucou hélène, je te l’avais déjà sur insta, avec mon mari on a fermé exprès notre magasin le mercredi après-midi pour se faire un petit resto/buvette à 15km de chez nous au bord d’une rivière. Puis on est retourné en terrasse au café de notre village pour boire un coup avec des potes, on se serait cru en plein mois de juillet, la terrasse était pleine.
    Le matin même quand je suis allée boire mon café avant le boulot et que j’ai demandé « un café s’il te plait », j’étais toute émotionné, limite la larme à l’oeil. Je me rend compte que c’est un peu stupide mais la vie ce n’est pas que bosser et rentrer chez soi.
    Et le jeudi soir nous sommes allés au seul resto de notre village ouvert le soir, nous avons de la chance d’avoir un resto qui propose une belle carte avec des produits de qualité et une cuisine traditionnelle mais savoureuse sans faire des kilomètres.
    On s’est fait un vrai plaisir. Bon le prochain resto attendra le mois prochain parce qu’on a dépensé un peu trop mais ça en valait tellement la peine. Bises Hélène !

    Répondre
  • #29 Nathalie Chareyre le 23 mai 2021 à 18 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Je vis dans une petite ville du sud Drôme et travaille également dans un commerce.
    Autant dire que la réouverture nous l’avons rêver … Lundi et mardi déjà je sentais un frémissement palpable du retour à la vie, nettoyage de devantures et vitrines, installation des terrasses de café et restaurants. Autant de petites choses anodines en temps normal, qui là prenait un sens tout à fait délicieux.
    Mercredi matin je me suis levée en ayant la ferme intention de boire le café en terrasse avec des amis avant d’aller bosser. sur le chemin j’avais le coeur qui battait comme un premier jour d’école !!!
    Très prochainement je pars en rando, en Bretagne, avec 2 amies , Quel bonheur de retrouver un peu de lérgereté
    Bien à toi et à ta communauté
    Nath

    Répondre
  • #30 JFF le 23 mai 2021 à 18 h 38 min

    Oui bien sur Hélène lol, je me suis mal exprimer ma phrase signifiait simplement que j’étais très excité de découvrir vos nouvelles vidéos pour ces prochaines semaines ! comme quoi rédiger est un art qu’il faut bien maitriser ! Bonne soirée !

    Répondre
  • #31 Patricia STEINMETZ le 23 mai 2021 à 19 h 05 min

    J’ai séjournée à l’hotel the hoxton en mars.
    Tres bel hotel, chambre sympa mais le roomservice (leurs plats n’étaient pas géniaux)
    le personnel tres gentille.
    Mais je ne retournerai pas

    Répondre
  • #32 Sarah le 23 mai 2021 à 19 h 30 min

    Bonsoir Hélène !
    Un vrai plaisir de voir cette vie reprendre ! J’ai hâte d’aller au restaurant à mon tour et je sens que je vais également prendre des friiiiiiiittttteessss !!
    Merci pour ces belles adresses
    Belle soirée :)

    Répondre
  • #33 MissblackLine le 23 mai 2021 à 20 h 13 min

    Re ^^

    J’espère que bientôt je pourrais ramener ma maman sur Paris ^^ 10/15j un de nos rares moments 100% ensemble.

    Jamais eu de friteuse 😅 j’en mange qu’au four ou dehors.

    Ça fait plaisir cette vidéo même si courte, pas grave.
    Je suis sortie nulle part encore, j’ai trop peur de voir trop de monde 😅 c’est mon côté sauvage lol
    On va le faire entre amis pour mon anniversaire la semaine prochaine.

    Avec la vaccination trop de gens ont pris la confiance, et délaissé le masque et les gestes barrières dans des lieux pourtant sensibles (parties communes, ascenseur etc). Je le vois tous les jours hélas 😓

    Merci pour ce partage c’était charmant comme toujours 🖤

    Répondre
  • #34 Hélène le 23 mai 2021 à 21 h 27 min

    titine04 : c’est super, vous avez vraiment bien fait de faire tout ça ! Ca fait plaisir à lire !

    Nathalie Chareyre : je suis ravie pour toi !

    JFF : ah oui l’écrit a toujours un potentiel casse-gueule ;-)

    Sarah : j’espère que les pauvres producteurs de patates qui ont été au bord de la faillite pendant 1 an vu que les frites sont majoritairement consommées pendant les évènements sportifs, les festivals et au resto, vont enfin pouvoir sortir la tête de l’eau !

    MissblackLine : pas à Paris je peux te dire, personne n’enlève son masque.

    Répondre
  • #35 Amandine le 23 mai 2021 à 23 h 42 min

    Quelle super vidéo! Ton enthousiasme fait plaisir à voir, c’est contagieux! Je dois monter à Paris mi juin et je vais m’empresser de réserver une table pour un déjeuner au resto du Hoxton car après avoir vu les assiettes dans ta vidéo, et ce lieu si joli, j’en rêve! Pour l’instant la réservation en ligne ne marche pas :-( mais un petit coup de fil demain est déjà prévu ! Merci pour tes partages, et profite bien de tes sorties!

    Répondre
  • #36 Sonia le 23 mai 2021 à 23 h 47 min

    Bonsoir Hélène,
    C’est certain qu’on revit. Ça fait bizarre de revoir du monde en terrasse. Mon fiancé prévoit de m’enmener en weekend à Paris bientôt. Nous sommes de nouvelle Aquitaine. Ça fait 6ans que je n’y suis pas allée

    Répondre
  • #37 Yakadi le 23 mai 2021 à 23 h 54 min

    Heyyyy mais non Hélène, comment t’en vouloir de la brièveté de ta vidéo ce dimanche, alors que ton enthousiasme nous colle le sourire illico !
    Pour ma part on a fêté l’ouverture des terrasses avec les copains après le boulot mercredi, puis rien jeudi pour récupérer. Vendredi un café avec les copines puis apéro en terrasse le soir, samedi midi resto et aujourd’hui : cinéma, j’en avais les larmes aux yeux d’émotion.
    Bref, une demi semaine bien agitée pour moi aussi.
    Merci de partager tous ces beaux endroits de Paris qui a été ma ville pendant 14 ans. J’avais l’impression de vivre au centre du monde 🥰🥰🥰
    Passez toutes et tous une bonne semaine.

    Répondre
  • #38 Nicole. le 24 mai 2021 à 2 h 01 min

    😀 Bonsoir Hélène,
    Pour nous, ce sera, mercredi, cinéma à Reims, puis dîner place d’Erlon dans notre brasserie préférée 🍔🍟🍻 Les boutiques seront ouvertes, chouette! 👛 😀
    Prochaine escapade depuis longtemps : un séjour en Bretagne 🌊🐟🐚 sur la côte rose dont nous sommes fous, en Juillet.
    Et puis – bien sûr – nous allons reprendre nos virées à Paris sur la journée : expos., théâtre, concerts à gogo! 🎼🎹🎻
    C’est aussi la joie de se retrouver en famille, belle-famille pour moi. 🎂🎁🎈
    De se faire beaux 👗👒👜💄 pour sortir dîner avec nos amis ou les recevoir chez nous.
    Presque surpris de ce réveil dans notre petite mais charmante ville.
    On se réveille d’un long sommeil, un peu hébétés… 😮😮
    Nous sommes-nous vraiment rendus compte de l’extrême isolement dans lequel nous avons tenu, résisté à la peur de voir les nôtres touchés?
    Il y a une sorte de « post-partum » dans le retour au boucan de la vie collective.
    Évidemment, comme le dit une très belle chanson, nous referons tout, mais pas comme avant.
    A notre âge, nous avons connu d’autres épreuves après lesquelles il a fallu parier de nouveau sur la vie.
    Votre sourire radieux est un bel encouragement à aller de l’avant, vaccinés et prudents certes, mais conscients de notre chance.
    Je vous souhaite beaucoup de joyeux déjeuners parisiens avec amis et collaborateurs.
    Merci pour le soutien sans faille apporté par votre travail durant ces longs mois.

    Répondre
  • #39 Belette le 24 mai 2021 à 10 h 14 min

    Merci pour ce vlog. Nous sommes en vacances dans le sud depuis le 14 mai au soir et mon mari avait prévu bien avant notre arrivée que le 19 mai nous irions mangé une glace chez un glacier réputé de Miramas le vieux…c’est ce que nous avons fait, une glace au soleil avec vue entre amis. Le 20 mai, nous sommes allés manger en terrasse à Marseille le midi et boire un coup en fin d’après-midi !! Cette semaine, il y aura une payotte en bord de mer et certainement d’autres terrasses!!

    Répondre
  • #40 Hélène le 24 mai 2021 à 10 h 39 min

    Amandine : le truc c’est qu’on en peut pas réserver au Hoxton, ils sont chiants pour ça. Je te conseille donc d’y aller assez tôt et tu devrais comme ça avoir une table.

    Sonia : roh, ça va être super !

    Yakadi : en effet tu n’as pas chômé niveau fête ;-) C’est chouette !

    Nicole. : merci à toi pour tout ce que tu dis là et qui est très vrai, en effet cette effervescence soudaine est surprenante, on n’a plus l’habitude ;-)
    Moi j’ai l’impression que si j’ai plus de 2 trucs prévus dans la journée je ne vais pas arriver à gérer ;-))

    Belette : ça fait plaisir à lire, cette région doit être très agréable en ce moment !

    Répondre
  • #41 MissblackLine le 24 mai 2021 à 11 h 38 min

    Hélène :
    Tu me rassures alors, les parisiens sont plus sérieux 👌

    Répondre
  • #42 Petit Bou le 24 mai 2021 à 18 h 47 min

    Bonsoir Hélène,

    Un excellent vlog j’ai adoré vous regarder et vous écouter :-D des bisous :*

    Répondre
  • #43 Mélanie le 25 mai 2021 à 8 h 01 min

    Hello Hélène !

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, un format qui change et qui nous fait un peu sentir l’ambiance Parisienne! 😁
    Ici à Strasbourg, c’est pareil, c’est la fête! Les Terrasses sont prises d’assaut, peu d’endroits prennent de résa mais ce n’est pas grave.
    J’ai déjà fait 1 déj’ et 2 apéros/dîners en terrasse + 1 ciné.
    Ça fait tellement de bien! Et en même temps, je te rejoins quand tu dis qu’il faut s’adapter. Tout changement radical demande un peu d’adaptation. Et de la même manière qu’il était très difficile de vivre les restrictions depuis tous ces mois, il m’est aussi difficile de vivre ce retour à la vie, où tout va très vite. D’autant plus que je fais partie des commerces qui ont pu rouvrir mercredi dernier (institut de beauté), beaucoup de choses, donc!
    Bonne semaine !

    Répondre
  • #44 Hélène le 25 mai 2021 à 10 h 51 min

    Petit Bou : merci ;-)

    Mélanie : ah oui ton institut doit être pris d’assaut !

    Répondre
  • #45 Mélanie le 25 mai 2021 à 12 h 17 min

    Hélène : Ah oui, c’est le moins que l’on puisse dire ! :)

    Répondre
  • #46 Muriel le 25 mai 2021 à 15 h 22 min

    Coucou Hélène,
    quelle joie de revoir de la vie dans les rues de Paris. Ici aussi, à Bruxelles ça revient ! ( J’ai beaucoup rigolé parce qu’une des premières images quand tu es en en voiture est le titre d’un film  » adieu les cons « , c’était marrant même si ce n’était pas du tout fait exprès, ça faisait vraiment :  » c’est fini, je quitte toute cette m… ) Profite bien de la viande et des frites !!!!

    Répondre
  • #47 Laura Guillot le 25 mai 2021 à 15 h 50 min

    On peut enfin reprendre le soleil en terrasse ou dans les parcs tranquillement, le bon-heur…. !

    Répondre
  • #48 Hélène le 25 mai 2021 à 17 h 43 min

    Muriel : merci ;-)

    Laura Guillot : les parcs j’y ai passé tout mon temps depuis octobre, c’est bon j’ai ma dose ;-)

    Répondre
  • #49 Alexis le 25 mai 2021 à 22 h 08 min

    Merci Hélène pour les bonnes adresses de restaurants.

    Je vais essayer le Ralf’s cette semaine, j’adore les terrasses intérieur, c’est beaucoup plus agréable que la terrasse « classique  » avec le bruit de la rue/fumée de cigarette/soleil..

    Les frites me font très envie :))))
    Belle soirée

    Répondre
  • #50 Hélène le 25 mai 2021 à 22 h 20 min

    Alexis : j’y suis retournée aujourd’hui, leurs frites sont parfaites ;-)

    Répondre
  • #51 Romane le 26 mai 2021 à 7 h 30 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour ton post, ca soulage de lire ca.

    Perso je suis enfin sorti au resto en terrasse aux Batignolles, c’était génial ! Au menu un sandwich Pita libanais succulent avec pleinnnn de Houmous j’en suis dingue (ca vient de Soumsoum tu connais ?, je n’ai pas trouvé le site)

    Ensuite dessert avec des cookies de Scoop me a Cookie… Cookie banane, cannelle et noix de pécan (https://www.scoopmeacookie.com/au-saut-du-lit/) … Que dire de plus si ce n’est que j’avais enfin l’impression de revivre ahah. Petite balade au parc Batignolles pour digérer bien sûr avec les copines, et la promesse que l’on refait ca weekend prochain !

    Ah fin de soirée chez moi avec mon copain, et avec un Mug Cake Nutella au micro-ondes (recette trouvée sur https://choisir-son-micro-ondes.fr/)… Je sais je me sens coupable mais j’ira à la salle dès la réouverture hihi.

    Au plaisir de lire tes nouveaux posts, j’adore ton blog !

    Bonne journée à toutes !

    Romane

    Répondre
  • #52 Mimosa le 26 mai 2021 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène, c’est très sympathique de voir la vie reprendre !
    Mercredi j’ai déjeuné en terrasse avec des amis, dans un café de ma rue, j’étais passée le matin voir s’ils avaient une table, sans trop y croire. Je crois que ce qui m’a fait le plus de bien, ce n’est pas tellement d’être dehors, c’est surtout de voir d’autres gens déjeuner là aussi. De voir la vie de quartier redémarrer en fait. Et je crois qu’en une semaine il n’y a qu’un seul jour où je ne sois pas allée déjeuner dehors :-)
    J’ai bien ri au package friteuse-enfants ;-) pour ma part c’est la viande rouge qui me manquait visiblement, j’en cuisine rarement et je n’ai pris que ça dehors !
    N’hésite pas à continuer à nous montrer tes déjeuners, c’est chouette de voir la bonne humeur revenir !

    Répondre
  • #53 karine sans majuscule le 26 mai 2021 à 12 h 02 min

    Les frites, c’est la vie ! :-)
    Merci pour cet aperçu du retour à la vie (frites incluses).
    Ca fait tout drôle d’entendre les bruits de tasses et de chaises qu’on déplace sur les terrasses, on n’a plus l’habitude.
    Je fais partie de la team flippée — je n’ai eu qu’une dose de vaccin pour le moment, et je me dis que ce serait con d’attraper le covid maintenant. Donc j’ai évité la foule des terrasses à l’ouverture — celles que j’ai vues, en bordure du canal St Martin, ou place de la Contrescarpe, étaient plutôt bondées…
    Mais je note tes adresses (notamment les frites à la truffe du Hoxton !).
    Hier soir, première bière en terrasse, à Montmartre, sur une place merveilleuse où les tables sont très espacées. Hourra !
    Prochaine étape : des friiiites !
    (Oui, il y a 4 fois le mot frites dans ce commentaire.)

    Répondre
  • #54 Hélène le 26 mai 2021 à 12 h 09 min

    Mimosa : pareil pour la viande rouge ;-) Et oui ce qui fait le plus de bien c’est de voir les gens heureux de se retrouver comme ça, de voir la vie reprendre enfin !

    karine sans majuscule : je comprends que tu sois flippée et je pense que c’est une réaction saine, comme tu dis ce serait vraiment con de le choper maintenant, je ressentais la même chose tant que je n’avais pas mes deux doses.

    Répondre
  • #55 nanon le 26 mai 2021 à 14 h 46 min

    Hey ! J’ai posé mon vendredi exprès pour aller à Paris (en vélo) et flâner dans les grands magasins. Aux Gal. Lafayette les vendeurs étaient tout guillerets 🙂 et moi aussi 🙂, c’était joyeux et hyper agréable, comme des retrouvailles. Je ne me suis pas posée en terrasse mais rien que le fait de voir ce retour à la presque normalité m’a fait un bien fou (ça et mes petits achats…). J’ai fait 35 km de vélo ce jour là ! J’étais bien boostée 😄

    Répondre
  • #56 ptite mimi le 26 mai 2021 à 17 h 07 min

    Bonsoir Hélène

    Je ne me suis pas encore posée devant ton vlog, manque de temps. Mais j’ai lu tous les messages et je me sens à contre courant. Et je ne sais pas pourquoi, je ressens le besoin de le partager ici.
    Oui les restos et les bars ouvrent en terrasse, génial pour eux. Moi ça ne changera pas ma vie, je n’y vais pas ou très rarement. Et puis avec la pluie et le froid que nous avons non stop dans l’Est depuis 2 semaines, je n’y prendrai même aucun plaisir à m’asseoir en doudoune et capuche sur une chaise dans le vent.
    Mon petit bonheur à moi c’est la réouverture des piscines pour les enfants. Mes ados sont des poissons et privés de leur sport depuis des mois, cela commençait à devenir insupportable pour eux et du coup pour nous qui supportions leur humeur…
    Mais par contre courant, j’entends surtout que ce confinement n’a pas changé mes habitudes ou très peu. J’ai continué à bosser tout le temps et plus même par certains moments, idem pour mon mari. J’ai continué à faire du sport dehors ou devant ma tv. J’ai pu voir ma famille très centrée et mes quelques amis. Et du coup, je ne sais que penser. Ma vie est-elle si triste et monotone ? Juste simple ? Je me sens en dehors de l’euphorie actuelle.
    Alors oui je suis contente que tout le monde puisse reprendre le travail, mon frère et sa boutique, ma belle soeur dans son bar les premiers. Je suis ravie pour les autres.
    Quand à moi, je continue ma petite vie tranquille …(et je ne sais qu’en penser)

    Répondre
  • #57 Hélène le 26 mai 2021 à 19 h 43 min

    nanon : waow, 35 km ! Bravo ! Et en effet l’ambiance devait être très sympa.

    ptite mimi : ne te sens surtout pas exclue ou en dehors du coup, ta vie n’est absolument pas triste et monotone, comme tu dis elle est plus centrée sur la famille, ce qui impacte beaucoup moins que lorsqu’on sort énormément et qu’on a une vie très mondaine ; j’ai des proches qui sont tout à fait comme toi, cette année n’a pas fait de différence majeure dans leur vie – et tant mieux, heureusement que certains n’ont pas trop souffert !

    Répondre
  • #58 ptite mimi le 27 mai 2021 à 20 h 36 min

    Hélène : merci pour ces mots réconfortants. j’avoue avoir une petite baisse de régime en ce moment et entendre certaines personnes se plaindre de reprendre le travail (certains frontaliers par chez moi qui sont restés à la maison avec de très bons salaires et qui ne veulent pas reprendre la route), de voir d’autres qui sortent à tout va sans plus respecter les gestes barrières , ben ça m’épuise. et je sais bien que la vie n’est pas redevenue normale, il suffit de voir mes petits élèves qui courent dehors avec le masque, qui lisent avec le masque, qui ont pleuré pour certains parce que « la photo de classe avec le masque, c’est nul » et moi qui étouffe 8h par jour derrière ce masque avec les migraines qui suivent.
    alors je m’évanouis à 21h15 tous les soirs dans mon lit et je me relève à 5h40 tous les matins pour aller bosser et je me dis que j’irai boire un verre en terrasse en juillet …en attendant, mon grand plaisir sera de pouvoir caliner ma maman doublement vaccinée pour la fête des mères …
    bonne soirée et encore merci.

    Répondre
  • #59 Hélène le 27 mai 2021 à 21 h 28 min

    ptite mimi : vu ce que tu décris, je comprends ta baisse de régime, franchement c’est pas marrant tout ça ! Et dans ces conditions en effet il n’est ni facile ni naturel de participer à l’euphorie collective.
    J’espère que ta vie va s’adoucir rapidement, je t’envoie des ondes bienveillantes de courage.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *