Sur mon lavabo #25

26 mai 2021

Me revoilà avec mon lavabo, j’ai un peu des nouveaux trucs et, comme vous le savez, une grande passion pour les démaquillants et les nettoyants, donc je viens vous tenir au courant ;-)

Pour me démaquiller j’ai repris le Baume démaquillant de Sisley que j’avais à peine entamé et qui est une merveille (et un vrai beurre au même titre que le Take the Day Off – juste beaucoup plus luxueux ;-) : aussi doux qu’efficace, légère odeur fraîche, démaquille tout parfaitement sans brûler les yeux, laisse la peau douce, ce produit est une vraie réussite.
Je l’utilise aussi en nettoyant simple si je ne porte rien du tout (ni maquillage, ni SPF).

Pour le second nettoyage si je porte du maquillage et/ou un SPF, j’ai repris un flacon entamé aussi du Renew de Pestle & Mortar (c’est ma grande mission du moment : FINIR LES TRUCS ENTAMÉS !) : c’est un gel nettoyant non moussant (sa texture assez est proche de celle d’un baume), qui exfolie très très légèrement la peau (enzymes de papaye et de mangue) tout en étant très doux, je le trouve bien adapté dès qu’il fait moins froid (en plus il se rince hyper bien, et j’aime que les produits soient très bien rincés, pour absolument tous les nettoyants, shampoings, gels douche, savons, produit à vaisselle… tout ce que j’utilise pour nettoyer).
En fait il ressemble beaucoup au Renaissance Cleansing Gel d’Oskia que j’adore par sa texture et ses propriétés, si ce n’est que l’odeur du Pestle & Mortar est un peu bizarre, mais ça n’est pas insurmontable.

Et pour me laver les mains 50 fois par jour sans les flinguer, j’ai le nouveau Savon liquide Elder de L:A Bruket.
Il est formulé pour ne pas du tout agresser la peau, comme tous leurs savons liquides (il fait corps aussi, bien sûr) : des deux fondateurs de la marque, Mats et Monica Johansson, Monica était à l’origine céramiste, et ses mains plongées dans la terre humide toute la journée avaient grand besoin de soin et d’hydratation ; c’est comme ça qu’ils ont démarré leur marque, avec des crèmes pour les mains. Le savon est donc formulé dans la même optique.
Celui-ci sent « la Suède au printemps », comme ils disent, car il contient de la fleur de sureau et sent la limonade qu’on fait traditionnellement avec ces fleurs en mai et juin (si vous suivez Nicki Positano, vous aurez vu qu’elle en fait aussi à cette saison). C’est une odeur fruitée sans être sucrée, pétillante et joyeuse, et qui persiste un peu sur la peau.

Voilà voilà ;-) Vous avez des nouveautés intéressantes, vous ?

28 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 missdior le 26 mai 2021 à 9 h 52 min

    Coucou,
    Tu n’es pas la seule, je suis aussi dans ma période  » finis tes produits…. » j’en ai pour un moment !!!!

  • #2 Miss Nahn le 26 mai 2021 à 9 h 55 min

    J’ai tellement envie d’essayer ce baume démaquillant… mais j’ai encore plein d’huiles et d’autres baumes dans mon placard. Peut-on se démaquiller plusieurs fois par jour pour que ça aille plus vite? 🤣
    Et alors ce gel qui sent la limonade à la fleur de sureau, mais il est fait pour moi et mon obsession pour cette fleur!

  • #3 Miss Nahn le 26 mai 2021 à 10 h 28 min

    missdior : Oh la la on devrait se faire un club pour se soutenir, il y a tellement de nouveautés tentantes que c’est infernal. Mais mon étagère à produits déborde, il faut être raisonnable. Bon courage!! 🤗 (Vive ces drames de 1ère catégorie)

  • #4 Nath le 26 mai 2021 à 10 h 52 min

    Coucou Helene
    Ce n’est pas une nouveauté mais comme démaquillant j’utilise depuis quelques semaines le beurre à la camomille de the body shop et j’en suis ravie. Après j’utilise un nettoyant de nuxe et cela semble très bien convenir à ma peau sensible.
    Belle journée

  • #5 Cathy le 26 mai 2021 à 11 h 18 min

    Hello Hélène..Oui tout à fait d’accord
    le baume nettoyant Sisley une merveille…après avoir essayé un échantillon…je l’ai adopté…. à noter
    Sisley est une marque généreuse en échantillons…bien pratique pour faire des essais ..
    bonne semaine Hélène…😘

  • #6 Hélène le 26 mai 2021 à 11 h 44 min

    missdior : et moi donc… ;-)

    Miss Nahn : il existe en plus petit format, le savon liquide, c’est déjà ça ;-)

    Nath : je suis contente qu’il te plaise, c’est un excellent produit !

    Cathy : merci ;-)

  • #7 missdior le 26 mai 2021 à 12 h 00 min

    Miss Nahn : Avec certains produits , je me fais violence car je ne les aime pas ….. !!! :))

  • #8 FéeClochette le 26 mai 2021 à 15 h 10 min

    Comme vous je finis les produits car j’ai un peu craqué sur ce type de produits ces derniers mois (comme si j’avais plusieurs visages !!) :)
    A part l’huile démaquillante Kiehl’s à la lavande que j’adore, je finis mon nettoyant Ren ensuite, et pour les jours sans maquillage, gel huile Origins (il n’est pas très sensoriel, mais je veux le finir!).

  • #9 Belette le 26 mai 2021 à 18 h 45 min

    Comme je suis en vacances en ce moment, j’utilise mes formats voyage huile démaquillante et mousse nettoyante de chez Caudalie qui fonctionnent tous les 2 très bien!!

  • #10 Marion le 26 mai 2021 à 22 h 12 min

    Bonsoir Hélène,

    Pour me démaquiller le soir, j’utilise également le beurre démaquillant à la camomille de Body Shop suite à ta vidéo sur les démaquillants. Il est très doux pour ma peau sensible.
    C’est pareil, mon placard déborde de produits !!! Entre les produits habituels et les nouveautés mais j’adore tester !!!

  • #11 Hélène le 27 mai 2021 à 9 h 28 min

    missdior : je trouve que ce n’est pas une bonne idée : la vie est trop courte pour se faire violence sur des choses aussi insignifiantes. Si je n’aime pas un produit, je le donne parce qu’on n’a pas tous les mêmes goûts et il peut tout à fait plaire à qqn d’autre ;-)

    FéeClochette : le nettoyant Ren c’est lequel ?

    Belette : héhé ;-)

    Marion : je suis contente qu’il te plaise, c’est un excellent produit !

  • #12 Grisblanc le 27 mai 2021 à 9 h 35 min

    Plusieurs produits trônent dans ma salle de bains, j’aime bien tester des nouveaux produits !! En premier, dernière découverte c’est l’eau micellaire infusée au thym et concombre de l’Occitane dont j’adore l’odeur, en deuxième l’huile de soin démaquillante de Caudalie et pour terminer « le lait qui démaquille à l’extrait de fleur d’oranger et à l’aloe vera » de « La beauté bio » de Monoprix (lait très doux et il démaquille bien).
    Pour mes yeux sensibles, j’utilise « L’eau micellaire qui démaquille visage et yeux à l’eau florale de lavande et extrait d’abricot » de la beauté bio de Monoprix. Voici le tour de ma salle de bains en exclusivité !!!

  • #13 Yakadi le 27 mai 2021 à 10 h 46 min

    Bonjour,
    Depuis que j’ai découvert ici le beurre démaquillant de the body shop, j’y reviens toujours ! Je vois que ne suis pas la seule.
    Encore une belle découverte mbdf 😋
    Je vous souhaite une belle journée.

  • #14 Hélène le 27 mai 2021 à 11 h 35 min

    Grisblanc : tu utilises de l’eau micellaire + de l’huile démaquillante + du lait démaquillant à la suite ???

    Yakadi : en effet tu n’es pas la seule ;-)

  • #15 Amélie le 27 mai 2021 à 12 h 52 min

    Bonjour Hélène..
    J’ai récemment découvert la marque Pulpe de vie.
    Produits bio et français (sud de la France), faits à partir de fruits « non » vendable car abimés ou moches!!
    Je les recommande sans problème

  • #16 FéeClochette le 27 mai 2021 à 13 h 45 min

    Hélène : Celui à la Rosa Centifolia, d’une douceur apaisante pour ma peau sensible en ce moment, on sent vraiment la différence avec des produits moussants même ‘doux’.

  • #17 Hélène le 27 mai 2021 à 15 h 55 min

    Amélie : thanks ;-)

    FéeClochette : ah oui, très bon produit !

  • #18 Alexandre le 27 mai 2021 à 23 h 21 min

    Helllo Hélène,

    Encore une fois, un très belle sélection de produits que tu nous montre sur ton lavabo, pour le coup je ne connais aucun des produits mais le savon main de L:A BRUKET me tente énormément, d’ailleurs depuis que tu as parlé de cette marque pour la première fois, je rode sur leur site de temps à autre, je sens que je vais finir par craquer.
    Sinon perso en ce moment je viens de découvrir le baume dépaquillant de Bobbi Brown, jet bien quelle découverte ce produit est une merveille l’odeur est divine (ça sent les agrumes très doux, très très agréable), c’est super efficace, et le packaging est magnifique (oui ça compte des fois). En 2e nettoyant, j’ai prit par curiosité le KB5 Calming Gel Cleanser de Kat Burki, je ne sais pas si tu le connais mais ce truc est tout aussi fantastique que le précédent à mon sens, c’est super apaisant que ce soit pour les sens que pour la peau, sublime produit. Enfin pour les mains j’ai le combo lotion et savon Tulipmania de Byredo, tout est dans le nom, juste somptueux à découvrir pour tous ceux qui ne connaissent pas le produit.

    Enfin bref, trêve de bavardage, une très belle nuit à toi et à tous ceux qui liront ce commentaire.

  • #19 Hélène le 28 mai 2021 à 11 h 03 min

    Alexandre : uhhhh, tout fait envie dans ce que tu décris ! ;-)

  • #20 fran le 29 mai 2021 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène
    Des nouveautés oui la crème pour les mains au miel Panier des Sens avec un bon pouvoir hydratant. Je l’utilise uniquement le soir car laisse tout de même un léger film gras.
    Une nouveauté qui m’a vraiment surprise c’est le baume à lèvres de miel PdesS. Je ne m’attendais vraiment pas à cette fluidité grasse qui sort du tube. La texture grasse reste sur les lèvres sans aucune pénétration.
    Je ne voulais pas jeter du coup sur mes cuticules très efficace pour les réhydrater et les repousser.
    Pour mon double nettoyage si SPF pour ma peau mixte à grasse qui est devenue un peu sensible ces derniers mois j’utilise un seul produit le gel nettoyant doux de Elemis, se rince rapidement et ne me tiraille pas la peau.
    Bon week-end

  • #21 Hélène le 29 mai 2021 à 18 h 19 min

    fran : tu utilises deux fois de suite ton gel Elemis, du coup ? Tu arrives à retirer ton mascara avec ?

  • #22 Simon le 30 mai 2021 à 12 h 50 min

    Hello!
    Je suis aussi dans une période de raison concernant les nettoyants visage je dois en avoir 6 ou 7 entamés (c’est mon péché mignon). Je me suis décidé à terminer celui au squalane de The Ordinary qui traîne dans mon tiroir depuis un an et demi et qui ne m’avait pas plu en tant que démaquillant. Trop entamé pour être donné et trop rempli pour être jeté, j’ai décidé de l’utiliser en nettoyant du matin quand je sentais ma peau un peu sale au réveil, et combiné à un sérum j’ai été plutôt content du résultat, comme quoi tant qu’il reste éloigné de mes yeux tout va bien.
    En démaquillant je vais terminer mon Take The Day Off qui est une valeur sure avant d’en racheter un, mais avec les beaux jours et la réouverture de notre ancien monde j’ai bien envie d’en trouver un moins cher et aussi efficace pour un usage plus régulier. Raphaël parlait d’un démaquillant qu’il adore dans une story récente (commande sur yestyle je crois) mais j’ai oublié de noter la référence donc tant pis pour moi, j’attendrai une prochaine vidéo sur sa chaîne ^^

  • #23 Hélène le 30 mai 2021 à 13 h 41 min

    Simon : c’est sans doute un de ceux de Banila (je te mets un lien mais ils en ont plusieurs) : https://bit.ly/3yP3A5F

  • #24 fran le 30 mai 2021 à 13 h 42 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène
    Bah alors tu ne suis plus:-) je ne me maquille pas. Juste un voile de poudre et un crayon sourcils.
    Du coup il me convient.
    J’en profite quand même pour te demander on peut utiliser un seul même produit pour faire un double nettoyage ?
    Merci Hélène.

  • #25 Hélène le 30 mai 2021 à 14 h 07 min

    fran : oui tant qu’il a une base grasse, on peut (huile, baume, lait démaquillant – oui c’est gras, le lait démaquillant), car seul le gras dissout vraiment tout.

  • #26 Simon le 30 mai 2021 à 17 h 19 min

    Hélène : oh merci beaucoup je vais regarder ça de près ^^ bon dimanche.

  • #27 fran le 31 mai 2021 à 13 h 11 min

    Hélène :
    Re bonjour
    Merci pour l’info, je me souviens que tu avais parlé du baume démaquillant Take the Day off de Clinique toujours pour retirer mon SPF.
    Je vais aller sur Sephora et profiter pour me l’acheter
    FRENCH DAYS jusqu’au 2 JUIN – 25 % sur une grande sélection de produits dont celui-ci.

  • #28 Hélène le 31 mai 2021 à 15 h 43 min

    fran : il est parfait pour tout à vrai dire : maquillée, pas maquillée, spf ou pas, il est génial ;-)
    Et merci pour l’info réduction chez Sephora !