J’ai deux sacs à vendre

19 mai 2021

Je continue à trier mes affaires et je supporte vraiment mal l’idée que quelque chose ne serve pas. Clairement je n’utilise pas du tout tous mes sacs, or ils sont super jolis et ne méritent pas de rester là sans rien faire.

J’ai donc décidé de me séparer de deux très jolis modèles que je n’ai pas porté depuis un moment, signe qu’ils méritent une meilleure maison : un cabas Fauré Lepage et une besace Coach.

  1. Le cabas est le Daily Battle 27 de Fauré Lepage.

Cette marque française existe depuis 1717, a une histoire assez incroyable, et je la trouve particulièrement élégante et chic.
Ce sac est en toile enduite et cuir taupe (appelé chez eux « toile écailles brun noyer et cuir loutre »), et j’adore l’imprimé signature de la maison.

Ce cabas mesure 27 cm à la base (comme son nom l’indique ;-) et 35 cm en haut, pour 23 cm de haut et 13 cm de large.
Les anses sont réglables et il peut être porté à la main ou à l’épaule.
Je vous suggère de regarder les photos du site pour le voir porté, et pour bien voir l’intérieur, ce sont 2 photos que je n’ai pas réussi à faire correctement ;-)

Attention !! Il porte mes initiales sur le bas d’une anse, comme vous pouvez voir sur mes photos ; c’est un service que la marque propose, et je l’avais donc fait graver après l’avoir acheté (et on ne peut pas les retirer).

Je l’ai acheté il y a deux ans. Il coûte 850 euros neuf, je ne l’ai quasiment jamais porté et il n’a que 2 petites égratignures aux coins, je le vends 550 euros.

  1. La besace est la sacoche Elise de Coach.

ELLE EST VENDUE.

Elle est en cuir galet poli, qui est un genre de cuir grainé, moyennant quoi elle est impeccable alors que je l’ai déjà depuis quelques années (très légère patine aux coins).
La teinte est un beige rosé qui ressemble au taupe du site, mais je ne peux pas être sûre que ce soit le même d’autant que chez eux ça change d’une photo à l’autre.
C’est un sac hyper pratique (notamment en voyage) en plus d’être joli, si je m’écoutais je le garderais mais il faut savoir laisser partir ce qu’on n’utilise pas assez.

Cette sacoche mesure 24 cm à la base et 33 cm en haut, pour 21 cm de haut et 11 cm de large.
Il y a deux anses pour le porter à la main, et une bandoulière non réglable mais détachable de 110 cm.
Ici aussi vous aurez une bonne vision du sac porté et de son intérieur sur le site de la marque.

Je pense l’avoir acheté aux Etats Unis (je n’arrive plus à ma souvenir), il y a 3 ou 4 ans. Neuf il coûte 350 euros, lui aussi a juste 2 mini égratignures aux coins, et je le vends 240 euros.

Si vous êtes intéressé envoyez-moi un mail. J’expédierai partout dans le monde, les frais de port étant à votre charge selon la destination.

Et si vous êtes à Paris, on peut sans problème faire une remise en mains propres, ça sera encore plus sympa ;-)

4 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Mode
,

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • #1 Belette le 19 mai 2021 à 10 h 19 min

    Deux très jolis modèles mais personnellement, je n’ai plus envie de sacs de luxe…une manie qui m’a passé avec les années et de m’apercevoir que certains sacs bien moins chers étaient mieux pensés. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certaines marques de luxe par exemple n’ajoutent pas « des pieds de sacs » afin d’éviter l’usure sur les passepoils…j’ai un Lancel qui s’use à cet endroit alors que j’y fais hyper attention mais pas de pieds alors que j’ai 2 sacs d’une petite marque confidentielle qui n’ont pas ce problème malgré le fait que je les ai trimballés partout en étant moins vigilante!! Bonne vente et bonne nouvelle vie à ces merveilles.

    Répondre
  • #2 Adrien le 19 mai 2021 à 19 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    Très belle initiative que de vendre les beaux produits dont nous n’avons plus l’utilité, même si c’est parfois difficile. Je le fais moi-même et tout comme toi, je pense qu’il est préférable qu’ils soient utiles et fassent plaisir à d’autres personnes plutôt que de les contempler comme dans un musée. Alors tous mes meilleurs voeux pour la vente et longue vie à ces beaux sacs !

    Répondre
  • #3 Hélène le 20 mai 2021 à 16 h 18 min

    Adrien : ça m’a pris des mois et des mois de me décider à vendre le Coach mais je suis contente, la jeune femme qui l’a acheté a l’air adorable et je vais le rencontrer demain ;-)

    Répondre
  • #4 Yakadi le 21 mai 2021 à 8 h 53 min

    Bonjour,
    Je trouve le cabas magnifique mais vu comment je maltraite mes sacs, et la non élasticité de mon budget au regard de mes desirs … je ne céderai pas au plaisir.
    Pourtant cela m’aurait plu, avec tes initiales en plus 🥰
    Bonne journée

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *