Sur mon lavabo #22

27 mai 2020

Uh mon dieu, le dernier remonte à janvier ! Il était temps !

– Pour me démaquiller, j’utilise mon dernier flacon d’huile démaquillante au karité, que l’Occitane a malheureusement arrêté. Elle est excellente et le rapport qualité-prix était vraiment très bon, celle s’en rapproche le plus est celle à la Camomille de The Body Shop, hyper réussie et même moins chère que celle de l’Occitane : bonne fluidité, odeur légère, démaquille parfaitement le waterproof sans piquer les yeux, s’émulsionne parfaitement, ne tire pas du tout la peau.

– Pour le second nettoyage, j’adore le Baume Nettoyant de Charlotte Tilbury, une crème un peu gel à l’odeur de fleurs divine. Elle est très douce pour la peau et très sensorielle, je l’adore.

– Si je ne suis pas maquillée, je fais un seul nettoyage avec ma Solid Cleansing Oil Erborian : j’adore sa texture (un baume-huile très riche et souple) et son odeur fraîche et aromatique. On peut bien sûr l’utiliser si on est maquillé, mais perso je la tolère mal sur les yeux donc je l’utilise les jours où je ne porte pas du tout de maquillage parce que je n’ai pas envie de m’embêter avec mille produits différents pour faire tout mon visage ;-)

– Et pour me laver les mains, je finis l’huile de douche Eau d’Hadrien de Goutal, mais je ne la trouve pas assez douce pour les lavages répétés, pour moi elle ressemble plus à un gel douche classique qu’à une huile de douche.

Et vous, vous en êtes où ?

SHOPPEZ MON LAVABO

53 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 Marion le 27 mai 2020 à 9 h 14 min

    Huile démaquillante Whamisa et la mousse Whamisa si je suis beaucoup maquillée, un savon surgras pour me laver les mains, un démaquillant biphasé pour les yeux de Marionnaud quand j’ai les yeux très faits, mon Herba Fresca Guerlain

    Répondre
  • #2 Damien_ejl le 27 mai 2020 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène et merci !
    En ce moment moi c’est nettoyage clinique le matin avec le savon visage liquide très doux qui ne mousse pas enrichi en huile d’olive,suivi de la lotion 1.0 géniale qui est sans alcool (haleluya!!).
    Le soir c’est le baume ANR que tu connais et dont tu as parlé hier dans le live (au fait, hâte d’avoir ton retour sur le spf 50 que tu as du recevoir dans l’après-midi :)) et juste après ma brosse (hyper douce sans poils, qui n’irrite pas, bref elle est vraiment géniale j’ai vu la différence sur ma qualité de peau et mes boutons, car elle masse et stimule la peau…😻) avec son nettoyant adapté !
    Je file au boulot belle journée 😻😻😻

    Damien

    Répondre
  • #3 Emmakpi le 27 mai 2020 à 9 h 38 min

    Il faut que j’essaie le baume erborian…. Ici huile/gelée démaquillante filorga. J’aime beaucoup son odeur et la texture. C’est une des seules huile que j’ai essayé qui ne me pique pas les yeux. Mousse nettoyante caudalie. Je la termine mais je n’en rachèterai pas. Pour les mains, savon Tulip découvert grace à toi.😉 L’odeur est divine. Et mon parfum du moment escale à portofino. Voilà…

    Répondre
  • #4 Hélène le 27 mai 2020 à 9 h 40 min

    Marion : ton huile démaquillante ne fonctionne pas sur les yeux ? Normalement c’est ce qu’il y a de mieux pour le maquillage chargé ;-)

    Damien_ejl : ouiiiii, j’essaye le SPF aujourd’hui et je vous en parle très vite ;-) Merci beaucoup de me l’avoir signalé, sans toi il m’aurait échappé ;-)

    Emmakpi : ahhhhhh, je suis contente que tu aimes le Tulip, je l’adore tellement !

    Répondre
  • #5 Clara le 27 mai 2020 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène !

    Je suis désespérée pour l’huile au Karité qui était mon huile doudou depuis des années, je l’avais commencé sous tes conseils. Je n’ai pas testé leur nouveau huile mais je me sens trahie un peu ahah, en plus je ne doute pas du succès de celle au karité donc pourquoi l’arrêter? J’en ai trouvé une autre, mais je testerai celle de The Body Shop avec plaisir :)
    Que penses-tu des soins Charlotte Tilbury en général? J’ai vu qu’elle avait lancé un sérum également, mais je crois que les avis sont partagés sur son skincare.

    Bonne journée à toi :)

    Répondre
  • #6 aline le 27 mai 2020 à 9 h 52 min

    Mais noooon!je savais pas qu’ils l’avaient arrêté :((( dommage, elle était vraiment chouette.
    Bonne journée Hélène

    Répondre
  • #7 Isabelle B. le 27 mai 2020 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    « mon dieu, le dernier remonte à janvier ! Il était temps ! » Moi non plus je n’ai pas vu le temps passé, j’aurai dit que c’était il y a deux mois max !
    Comme elle me manque cette huile l’Occitane ! Je note le nettoyant Erborian qui a l’air très bien.
    Pour moi, comme je te l’ai écrit il y a peu, mon lavabo est signé Paula’s Choice et pour longtemps. Le nettoyant pour Peau mixte, la lotion Resist. Je ne me maquille pas le teint, donc pas de baume démaquillant en ce moment. Le sans parfum change la vie de ma peau mixte/grasse traitée (avec succès) avec Rétinol ou Acide Salicylique /Vitamine C. Plus du tout d’irritation ni de sensation d’échauffement, nada !
    D’ailleurs même ces derniers ingrédients très actifs je les ai trouvé chez Paula, mais ils ne sont pas sur mon lavabo, donc c’est une autre histoire…
    Merci pour cet article que nous adorons ! Bonne journée.

    Répondre
  • #8 Marion le 27 mai 2020 à 11 h 03 min

    Hélène : mon huile me pique les yeux, et cela quelle que soit la marque….DHC, Avril…

    Répondre
  • #9 Hélène le 27 mai 2020 à 11 h 04 min

    Clara : Clara : la nouvelle huile est nulle, je déteste l’odeur et elle me pique les yeux…

    aline : oui c’est pénible quand les marques font ça.

    Isabelle B. : je suis ravie que tu aies trouvé ce qui te convienne, surtout chez une marque que j’aime autant ;-)

    Marion : ah mince, dans ce cas en effet un biphasé est le mieux ;-)

    Répondre
  • #10 Caroline le 27 mai 2020 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Et merci pour cette petite revue.
    Ma routine actuelle : Démaquillage au baume Clinique ou celui de Body shop à la camomille, et en second nettoyage, la mousse nettoyante au Nénuphar de Darphin, si je veux faire vite.. Sinon, une séance douceur olfactive avec le moringa balm (merciiiii à toi de m’avoir fait découvrir ce bijou) ou le baume aromatique Darphin.
    Suivi du ANR et la crème tisane de nuit de Caudalie.
    La nouvelle version de l’huile démaquillante de l’Occitane ne m’a pas emballée du tout, j’avais hâte de terminer le flacon .. Je n’ai pas connue la version au Karité dont tu parles.
    J’ai également viré de ma routine le démaquillant Yeux mixa Expert, conçu pour yeux sensibles, mais qui me faisait larmoyer durant une heure et provoquait des rougeurs et démangeaisons … J’utilise donc de l’huile d’avocat pour parfaire le démaquillage des yeux (s’il reste des résidus de mascara, car le baume de clinique reste tout de même très efficace).
    Pour les mains, ma crème au chanvre trône sur ma table de chevet .. sinon, j’ai découvert une crème mains de l’Occitane, à la verveine (un parfum frais que j’adore), toute légère mais bien parfumée, pour les beaux jours.
    Belle journée !

    Répondre
  • #11 Isabelle B. le 27 mai 2020 à 11 h 47 min

    Hélène : Je me suis permise de détailler un peu car ma peau ( originellement mixte et pores dilatés) est vraiment différente de la tienne, cela peut « compléter ».

    Répondre
  • #12 Hélène le 27 mai 2020 à 12 h 17 min

    Caroline : les baumes démaquillants Clinique et Body Shop ne conviennent pas pour tes yeux ?

    Isabelle B. : et tu as très bien fait, les retours de peaux différentes de la mienne sont toujours plus que bienvenus !

    Répondre
  • #13 Damien_ejl le 27 mai 2020 à 12 h 29 min

    Hélène : oh tu es gentille😻 mais de rien ! Tu m’apportes tellement de nouveautéS et d’astuces alors ça me fait plaisir si, à mon tour, j’ai contribué à ce que ce produit ne t’échappes pas🤣😸

    Répondre
  • #14 Hélène le 27 mai 2020 à 12 h 52 min

    Damien_ejl : je viens de l’appliquer (je ne suis pas encore maquillée), je peux déjà dire que la texture est hallucinante pour un SPF 50 !

    Répondre
  • #15 Belette le 27 mai 2020 à 12 h 55 min

    Ma regrettée huile démaquillante au karité….je l’adorais!!! J’ai commencé hier le baume démaquillant evolve que tu avais arrêté à cause de l’odeur….alors moi, il me fait penser au niveau odeur au baume en énorme tube dermophil indien qu’avait ma grand-mère et que j’adorais!! Il est hyper efficace. En second nettoyage, j’utilise une mousse magnifica de sanoflore qui est très aérienne et avec un parfum mentholé qui donne un coup de frais. Pour les mains, j’utiles mon éternel savon de Marseille à l’huile d’olive. Bonne journée.

    Répondre
  • #16 Damien_ejl le 27 mai 2020 à 13 h 00 min

    Ah tu m’en vois ravi !!! Moi aussi je trouve la texture super, tu en mets une cuillère à café ? Le tube va partir trop vite ! Et pour le corps en protection solaire tu préconise quoi ?:) merciiii

    Répondre
  • #17 Hélène le 27 mai 2020 à 13 h 04 min

    Belette : ah tant mieux si l’odeur du démaquillant Evolve te convient, parce que pour moi en dehors de ça il était parfait ;-)

    Damien_ejl : ah oui bien sûr j’en mets plein, dans 3 jours je n’en aurai plus ;-)))
    Pour le corps un produit de pharmacie, si tu supportes les textures.

    Répondre
  • #18 Damien_ejl le 27 mai 2020 à 14 h 09 min

    Hélène : une marque en particulier ?:) je ne suis pas fan des solaires de para mais on sait jamais :) l’idéal c’est quand ça fait adultes enfants et bébés :)

    Répondre
  • #19 Caroline le 27 mai 2020 à 14 h 34 min

    Hélène : Si si, ces baumes conviennent parfaitement pour mes yeux, mais je dois peut être mal m’y prendre, il me reste toujours un reste de crayon ou un peu de mascara, même en insistant bien. :)

    Répondre
  • #20 missdior le 27 mai 2020 à 15 h 09 min

    Je finis mon huile éclair de Patyka, très bien et puis la mousse nettoyante de Florame qu’il faut finir.
    Pour la suite, je vais revenir à mes 1ers amours de Sanoflore ou peu-être chez Jowae, je suis en pleine étude !!!
    J’ai essayé la camomille de TBS qui est très bien aussi.
    Pour les Yeux, j’ai un bi-phasé , je préfère car je trouve que l’on frotte moins .

    Répondre
  • #21 Eleanor Rigby le 27 mai 2020 à 15 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Chez moi, rien n’est sur mon lavabo, en dehors de mon dentifrice, de ma brosse à dent et de mon savon pour les main : un savon Dove, tout ce qu’il y a de plus classique.
    Le reste est dans ma douche.
    En ce moment je me démaquille avec l’huile en mousse « Délice de miel » le Petit Marseillais. J’aime beaucoup l’odeur et la texture et elle fait très bien le job, mais elle me pique un peu les yeux. Je ne la rachèterai pas.
    Ensuite, je fais mon double nettoyage avec le savon pour le visage à la rose de la marque italienne N.A.E. J’aime beaucoup ce savon, il sent bon mais l’odeur n’est pas trop forte non plus et ne reste pas sur la peau. Il nettoie très bien, sans décaper ma peau mixte à tendance grasse. J’ai aussi un shampoing solide de cette marque à la verveine qui est une merveille.
    J’essaie de réduire ma consommation de produits avec contenant en plastique. Mais ce n’est pas toujours simple de trouver des produits sympas et abordables sous forme solide. D’ailleurs, si quelqu’un a une idée pour le démaquillant, je suis preneuse.

    Bonne journée !

    Répondre
  • #22 DNA le 27 mai 2020 à 16 h 06 min

    Depuis que j’ai terminé l’huile démaquillante (taille voyage) et le lait nettoyant doux (200ml) de Pai, j’ai mis sur mon lavabo l’huile démaquillante (il me reste un peu plus que toi, juste au-dessus de l’étiquette…) et le lait au karité de l’Occitane! L’huile démaquillante de l’Occitane a une odeur très cocooning, que je préfère presque pour l’hiver, tandis que celle de Pai est plus fraîche (0range, lime, jasmin, géranium).
    J’ai aussi un démaquillant mousse, le Splash Away d’Estée Lauder, qui traine sur le bord du lavabo et je néglige un peu depuis que je fais le double nettoyage (huile et lait le soir et lait seul le matin).

    Répondre
  • #23 Nathalie le 27 mai 2020 à 16 h 08 min

    Je termine l huile démaquillante à l immortelle de chez l occitane,qui n existe plus malheureusement car elle est parfaite avec une odeur divine

    Répondre
  • #24 Fran le 27 mai 2020 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Un jour en m’arrêtant chez toi, j’ai eu ce « pourquoi utilises tu de l’eau micellaire le matin  » du coup plus jamais sur mon lavabo.
    Pour ma peau mixte à grasse… je change si ma peau est plus ou moins grasse, sensible ou si trop d’eau de balnéo.
    La mousse nettoyante « Avène » très douce.
    La mousse nettoyante « Sanoflore » très douce également mais plus dense que celle d’Avène.
    Le nettoyant fraîcheur  » Tata Harper » il nettoie bien sans agresser et fait un teint frais les matins où j’ai un peu de sébum. Je l’adore.
    Et juste pour le plaisir selon mon humeur les brumes visage…à la pivoine de l’Occitane odeur divine, l’énergisant Vitamine C The Body Shop son odeur et sa fraîcheur, la Cicapair du Dr Jart très apaisante.
    Le soir rien à voir Lait + Lotion Clarins en ce moment.
    Pour les mains depuis peu je suis revenue au savon, ceux de Roger et Gallet (Cédrat/Bois d’Orange), le très parfumé Eau d’Orange Verte d’Hermès et ceux de Panier des Sens très très doux avec toujours un parfum délicat.

    Répondre
  • #25 Mimosa le 27 mai 2020 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène, je suis fidèle à l’huile démaquillante DHC dont j’adoooore l’odeur d’huile d’olive (je sais que tu ne l’aimes pas), ça fait plusieurs années que je n’en ai pas essayé d’autre je crois bien ! J’alterne selon l’envie avec un joli savon transparent de la même marque. Et pour les mains un petit savon d’Alep.

    Répondre
  • #26 Eleonore le 27 mai 2020 à 18 h 49 min

    Coucou Hélène,

    En ce moment je termine huile démaquillante Paï et je passe à celle de Ohmycream sur tes conseils ;) des mois que je voulais la tester car celle de Paï est quand même cher et j’ai l’impression qu’elle ne démaquille pas si bien le mascara waterproof, je dois toujours insister comme une malade…. maintenant que l’on remet du filtre solaire et que donc on doit se démaquiller, c’est l’occasion de finir les produits en d’en commencer des nouveaux ^^
    Et en deuxième nettoyage je suis avec l’émulsion d’ohmycream qui sent super bon et laisse un petit film hydratant pas désagréable par les temps qui courent ma foi.

    Dommage que l’occitane ait arrêté leur huile elle était tellement bien, je comprendrais jamais pourquoi les marques arrêtent des produits qui sont bien -_-
    Belle soirée à toi

    Répondre
  • #27 Angélique le 27 mai 2020 à 18 h 56 min

    Bonjour Hélène, je profite de ce récap sur tes nettoyants pour te remercier de tes conseils sur le take the day off( bon ok tu n’en parles pas là mais ce n’est pas bien vieux!!!) je n’étais pas super tentée par les baumes et écoute je t’ai écoutée et j’en suis dingue, je préfère même largement aux huiles notamment niveau sensorialité! Alors un grand merci!!!

    Répondre
  • #28 Claire le 27 mai 2020 à 19 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Alors moi j’utilise pour les yeux la Deep cleansing oil de DHC qui est super pour le démaquillage ( y compris le visage), pour le visage et uniquement sur le visage comme toi la solid cleansing oil d’Erborian (mais mon Dieu qu’elle brûle les yeux c’est vraiment dommage) et ensuite le renaissance cleansing gel d’Oskia. Je pense bientôt tester le baume à la camomille de The Body Shop pour remplacer celui d’Erborian en espérant qu’il ne brûle pas les yeux.

    Répondre
  • #29 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 27 mai 2020 à 20 h 11 min

    Bonjour Hélène ! Oui il était temps ! Mais tu es très présente. Merci pour ce partage. En démaquillant c’est soit le nettoyant milk and peel d’Erborian, lumière Essentielle Démaquillant Micellaire Illuminateur de darphin (l’odeur est divine) ou le body shop beurre de camomille. En deuxième nettoyant solid cleansing oil d’Erborian. Le Pixi – Hydrating Milky Cleanser est malheureusement trop agressif en ce moment mais je l’adore. J’ai une petite brosse Tosowoong qui est très douce. Pour les mains Mousse Ultra Riche Mains & Corps Karité 500 ml de l’occitane qui laisse les mains toutes douces surtout en ce moment.

    Répondre
  • #30 Anne-B le 27 mai 2020 à 20 h 59 min

    Sur mon lavabo il y a … l’huile démaquillante à la camomille de The Body Shop (que j’ai découverte grâce à toi d’ailleurs, je la trouve géniale. Et dès qu’elle sera terminée j’essaierai le baume du même nom, pour comparer), Un savon pour les mains au karité de l’Occitane, une lotion de Sanoflore (une eau florale dont je n’ai plus le nom en tête) et un nettoyant visage (que j’utilise après l’huile démaquillante) de chez Clinique (mousse Anti blemish solution).

    Répondre
  • #31 ptite mimi le 27 mai 2020 à 21 h 14 min

    Bonsoir Hélène

    Alors en ce moment si je maquille les yeux, c’est beurre démaquillant de body shop et je continue avec la mousse nettoyante au karité de l’occitane (disparue aussi) ou avec un nettoyant de chez khiels, le clearly brithening je crois, qui a un effet légèrement exfoliant.

    Les jours sans maquillage c’est le nettoyant de chez huile en baume de chez erborian dont tu as parlé. Je l’aime bien mais j’utilise le gant pour le rincer sinon je trouve qu’il laisse un film.

    Les mains, c’est une horreur. Au boulot, le savon fourni par la mairie aux écoles pue une fausse lavande, dessèche et ne se rince pas bien. A la maison, j’ai du dove. Mais j’ai le flacon pompe de la lotion au karité de l’occitane pour tenter de rattraper le coup en journée et bien sur, crème au chanvre la nuit. C’est pas le covid qui va flinguer la douceur de mes mains, il a déjà abimé bien assez de choses à mon goût pour cette année.

    Répondre
  • #32 DNA le 27 mai 2020 à 22 h 10 min

    Eleanor Rigby : Lamazuna et Lush ont des produits solides sympas. J’ai essayé le Jason and the Argan Oil de Lush et le shampoing solide à la litsée de Lamazuna et J’en suis satisfaite. Ce sont bien des shampoings solides et pas des savons pour cheveux.
    J’ai aussi utilisé les nettoyants visages solides: Gritty Politti (plutôt un gommage) et le Sleepy Face (il sent bon le beurre de cacao et la lavande), plutôt pour les jours sans maquillage ou en deuxième nettoyant. Je n’ai pas encore essayé celui de Lamazuna (j’ai celui à l’hibiscus).

    Répondre
  • #33 Hélène le 28 mai 2020 à 10 h 08 min

    Damien_ejl : toutes les marques de pharmacie sont sérieuses ;-) Si tu veux que ça convienne à tout le monde, prend une formule bébé et mets-la aussi sur les adultes : les formules bébé sont moins irritantes, il ne faut pas mettre un solaire pour adulte contenant du parfum sur un bébé (de toute façon il ne faut pas mettre un bébé au soleil, note).

    missdior : ah si, on frotte forcément plus avec un produit qu’on met sur un coton, qu’avec un baume qu’on met sur les doigts.

    Eleanor Rigby : je ne suis pas sûre qu’un bon démaquillant existe déjà sous forme solide. Parce qu’un bon démaquillant est gras, est c’est difficile de faire tenir du gras sous forme solide. Le mieux est à mon avis le baume Body Shop à la camomille, car son contenant en alu se recycle bien.

    DNA : Eleonore : je n’ai pas du tout aimé l’huile démaquillante Pai, moi elle me pique les yeux et elle s’émulsionne mal et laisse un film gras sur la peau.

    Nathalie : ils sont pénibles hein, à discontinuer des produits !

    Fran : de très jolis produits ;-)

    Mimosa : si tu as trouvé ton huile idéale, c’est tout ce qui compte ;-)

    Angélique : ahhh, ça me fait plaisir, merci à toi ! ;-)

    Claire : sur moi non, il ne brûle pas les yeux, et je n’ai pas eu ce retour de la part d’autres personnes, ça devrait aller. Tu nous diras ?

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : je suis d’accord, le Pixi Hydrating Milky Cleanser est en réalité assez costaud, je trouve qu’il est mal conseillée (ils disent que ça convient aux peaux sèches et sensibles, je ne suis pas d’accord).

    Anne-B : tu nous diras ce que tu penses du baume par rapport à l’huile ? ;-)

    ptite mimi : ah mais moi je rince TOUT au gant, c’est à mon avis le seul moyen de rincer vraiment bien (Caroline Hirons est du même avis, je pense que c’est une bonne référence ;-).

    Répondre
  • #34 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 28 mai 2020 à 10 h 28 min

    Oui tu as tout à fait raison, je fais une pause car il est vraiment presque asséchant et j’ai une peau mixte !

    Répondre
  • #35 Pitchoune77 le 28 mai 2020 à 15 h 45 min

    Bonjour,
    Avec le confinement et télétravail à 100%, je me maquille peu et je traîne toujours l’huile démaquillante au lotus de Kenzoki qui me convient et qui est très sensorielle et ensuite j’utilise le gel nettoyant hydra végétal Yves rocher qui fait bien le job aussi :o) Ensuite c’est mon indétronâble lotion à l’iris de Clarins dont j’adore l’odeur et le soir c’est ANR intense et time zone night d’Estée Lauder, j’adore Estée Lauder, je change rarement. Quand j’aurai terminé ma time zone, j’ai la revitalizing supreme night en stock, rien que de voir le pot, j’ai envie de l’utiliser :o)
    Belle après-midi!

    Répondre
  • #36 missdior le 28 mai 2020 à 16 h 01 min

    Hélène : Je ne frotte pas, je laisse poser et essuie dans le sens du cils ! :)

    Répondre
  • #37 Hélène le 28 mai 2020 à 16 h 15 min

    Pitchoune77 : « rien que de voir le pot, j’ai envie de l’utiliser » : je vois tout à fait ce que tu veux dire ;-)

    missdior : alors tout va bien ;-)

    Répondre
  • #38 Cello le 28 mai 2020 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’avais pas remarqué que ton dernier article Sur ton lavabo remontait à 4 mois. Pour ma part, j’utilise toujours les mêmes produits depuis un moment avec comme premier nettoyant soit le baume Estée Lauder soit le Milk and Peel d’Erborian. Ce dernier je n’ai malheureusement pas pu le tester comme démaquillant vu que je ne me suis toujours pas remaquillée, mais comme il est bientôt fini je pense me le racheter car j’ai beaucoup aimé.
    En second nettoyant, j’utilise un produit non moussant à la Rose Centifolia de chez Ren, lui aussi arrive à son terme. Aussi, je me demandais si tu avais vu de quoi à l’air le nettoyant Truth Juice Daily de Ole Henriksen, car il est indiqué comme produit gel-crème dans le descriptif mais c’est pas spécifié si ça mousse ou pas. Bref, si tu as un avis dessus je suis preneuse.

    Répondre
  • #39 DNA le 29 mai 2020 à 7 h 39 min

    Eleanor Rigby : En démaquillant solide qui se transforme en lait, il y a aussi le Nüe de Pachamamaï. Je ne l’ai pas moi-même, mais une amie l’utilise et l’apprécie.
    Entre-temps, j’ai essayé le nettoyant visage solide à l’hibiscus de Lamazuna, que j’avais mentionné plus haut. Il mousse plutôt comme un savon, tout en étant très doux. L’odeur est discrète.

    Répondre
  • #40 DNA le 29 mai 2020 à 7 h 50 min

    Hélène : C’est vrai que l’huile démaquillante Pai s’émulsionne moins bien que d’autres. Quant au film gras, j’en sais trop rien comme j’utilise leur nettoyant doux juste après. J’aime bien la combinaison des deux en fait.
    Les yeux qui piquent, ce sont peut-être les huiles essentielles…

    Répondre
  • #41 Hélène le 29 mai 2020 à 9 h 43 min

    Cello : je l’ai essayé, mais alors je n’arrive pas à me souvenir pourquoi je ne l’ai pas gardé : est-ce que c’est parce qu’il moussait ou parce que l’odeur était trop sucrée pour moi ??? Vraiment je n’arrive pas à me rappeler !

    DNA : oui elle est nulle, comme la majorité des huiles démaquillantes bios.

    Répondre
  • #42 Victoire le 29 mai 2020 à 9 h 45 min

    Cette huile démaquillante de l’Occitane était une pure merveille. J’utilise également mon dernier flacon en ce moment 😢 As-tu essayé la version qui la remplace? Si oui, qu’en penses-tu ?

    Répondre
  • #43 Hélène le 29 mai 2020 à 9 h 48 min

    Victoire : of course je l’ai essayée : je déteste l’odeur et elle est trop liquide.

    Répondre
  • #44 Eleanor Rigby le 29 mai 2020 à 19 h 33 min

    Hélène : Merci pour l’idée, je n’y avait pas pensé ! Je vais voir si j’arrive à le trouver.

    Répondre
  • #45 Eleanor Rigby le 29 mai 2020 à 22 h 30 min

    DNA : Justement, j’ai essayé le Nüe de Pachamamaï. Grosse déception. D’abord, je l’ai trouvé pas terrible en terme d’odeur et pas très pratique à utiliser. Mais en plus, il a moisi ! Je ne l’ai pas utilisé pendant 1 semaine de vacances et à mon retour, il était plein de « barbe » verte. Il est parti directement à la poubelle. Heureusement, j’avais seulement acheté le format voyage pour tester, mais franchement, vu le prix, j’ai trouvé ça un peu fort.

    Répondre
  • #46 Hélène le 30 mai 2020 à 10 h 39 min

    Eleanor Rigby : j’espère qu’il te plaira ;-)

    Répondre
  • #47 DNA le 30 mai 2020 à 17 h 12 min

    Eleanor Rigby :
    Désolée pour votre mauvaise expérience avec le Nüe… C’est vraiment dommage… C’est celui qui aurait dû le plus ressembler à une huile démaquillante, car il contient un émulsifiant.
    Les Lush ne s’émulsionnent pas du tout. Les Lamazuna moussent grâce à leurs tensioactifs.
    Je n’ai pas eu de problème de conservation avec ces deux marques.
    Habituellement, entre deux utilisations, je laisse à l’air libre (boîte ouverte, porte-savon en bois) les produits solides (shampoings, nettoyants visage, sérums solides) pour qu’ils sèchent bien, ne fondent pas…

    Répondre
  • #48 Eleanor Rigby le 30 mai 2020 à 19 h 16 min

    DNA : Oui, en effet, le Nüe ressemblait assez à une huile démaquillante. Mais l’expérience était décevante.
    J’ai déjà essayé les nettoyants Lamazuna, mais pour moi, ce sont plus des nettoyants que des démaquillants. J’en utilise, mais après mon démaquillant justement. Je vais essayer de trouver le démaquillant solide de body shop que m’a conseillé Hélène pour voir si ça me convient mieux.

    Répondre
  • #49 Hélène le 30 mai 2020 à 20 h 51 min

    Eleanor Rigby : ce n’est pas un démaquillant solide, c’est un baume démaquillant (comme le Take the Day Off ou d’autres).

    Répondre
  • #50 Nina le 1 juin 2020 à 11 h 15 min

    Depuis que j’ai découvert le renaissance cleansing gel, il ne quitte plus ma routine du soir. Des bisous

    Répondre
  • #51 Hélène le 2 juin 2020 à 10 h 16 min

    Nina : je suis ravie qu’il te convienne, c’est vraiment un super produit !

    Répondre
  • #52 Sarah le 2 juin 2020 à 17 h 42 min

    Oups, je commente avec un peu de retard !!
    J’ai adoré ce petit article sur tes produits quelque peu chouchou, court mais efficace !
    Durant le confinement, je me suis enfin décider à tester l’huile démaquillante alors que j’étais team eau micellaire oups. Et bien… c’est top ! Je ne suis pas encore tomber sur L’HUILE mais cela ne saurait tarder avec ta vidéo spéciale démaquillants :)

    Répondre
  • #53 Hélène le 2 juin 2020 à 17 h 50 min

    Sarah : ça me fait plaisir de lire ça ;-) Dis-nous quand tu trouves ton huile parfaite !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *