Produits terminés en confinement #34

24 mai 2020

Paula’s Choice – Lip & Body Treatment Balm

Tata Harper – Nettoyant Fraîcheur

Avène – Baume Relipidant Xeracalm AD

Kat Burki – Baume netoyant à la vitamine C

Kat Burki – Crème visage à la vitamine C

Ole Henriksen – Banana Bright Vitamin C Serum

Sensai – Ultimate Huile Démaquillante

Avène – Cicalfate +

Erborian – Black Cleansing Oil

The Body Shop – Crème mains au Chanvre

Estée Lauder – Sérum Advanced Night Repair

Sunday Riley – CEO Serum Vitamin C

Grown Alchemist – Age Repair Serum

Darphin – Crème de jour Prédermine 

Estée Lauder – Concentré Régénération Intense Advanced Night Repair 

Darphin – Sérum Hydraskin 

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Je porte une robe Asos, un pendentif be maad Sangha en labradorite, un pendentif Missoma,
et le Hyaluronic Sheer Rouge de By Terry en Nudissimo.

SHOPPEZ MES PRODUITS TERMINES

76 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 Damien_ejl le 24 mai 2020 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour cette nouvelle vidéo :)
    J’aime beaucoup ta déco, avec les plantes …❤️ j’adorais Darphin quand j’étais ado, une personne qui conseillait les produits m’avait concocté une petite routine anti-boutons et c’était vraiment top !!! J’ai eu la consultation Skinceuticals hier avec une dame super et j’ai trouvé ça passionnant, l’histoire de la marque, et l’ordonnance beauté que je dois recevoir aujourd’hui. Merci pour tous tes conseils et ton aide et beau dimanche 🌞

    Répondre
  • #2 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 24 mai 2020 à 9 h 51 min

    Chère Hélène,
    magnifique tunique orange qui te va si bien. Merci cette formidable vidéo. J’adore les produits terminés. Superbes produits que tu présentes, j’ai découvert grâce à toi le Concentré Régénération Intense Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Produit absolument magnifique presque addictif :-) J’ai suivi ton conseil et je me suis fait plaisir avec un retour à une routine plaisir avec Darphin le sérum hydraskin. Beaucoup plus de masques pendant le confinement (je suis devenue comme Raphaël) des masques hydratants un jour sur deux. Tellement agréable et j’ai l’impression que ma peau absorbe mieux les produits après. Mes produits préférés Hydrabiome de Korres et le masque au beurre de Babassu de Korres (merci Belette), le masque Erborian Masque resurfaçant au lait de sésame une fois par semaine (excellent) et le démaquillage au milk and peer balm (tellement agréable). Bon dimanche et merci pour tes conseils précieux !

    Répondre
  • #3 Hélène le 24 mai 2020 à 9 h 53 min

    Damien_ejl : oh c’est cool, merci pour ton retour sur cette consultation !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : jolie routine, en effet ! ;-)

    Répondre
  • #4 MH le 24 mai 2020 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Tu dis que tes démangeaisons aux mains apparaissent le soir quand tu manges tes fraises. Comme ce sont des fruits très urticants cela vient peut être d’elles. En ce qui me concerne je sais que si j’en prends à un moment ou je suis stressée ou fatiguée je suis bonne pour un super bouton de fièvre dans les jours qui viennent. Sans t’en priver peut être vaut il mieux ne pas les attraper à main nue.
    L’orange (la couleur) te va très bien.
    Bises

    Répondre
  • #5 missdior le 24 mai 2020 à 10 h 01 min

    ANR, c’est bien 1982, naissance de fils n°2 !
    Perso pour la nuit, je ne mets plus de crème mais juste deux sérums. L’essence merveilleuse de Sanoflore et Nuit des reines en 2. Comme j’arrive à la fin , je vais prendre le nouveau serum nuit de Nuxe bio.
    Le baume d’Avène est vraiment un sauveur !!!!

    Répondre
  • #6 Belette le 24 mai 2020 à 10 h 16 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : ravie qu’ils te plaisent!!

    Répondre
  • #7 Christelle le 24 mai 2020 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Pendant le confinement, j’ai utilisé d’avantage de contour des yeux et de crèmes hydratantes jour/nuit que d’habitude car ma peau était particulièrement sèche. A la recherche d’une huile de qualité, j’ai fait une jolie découverte : la marque (éthique) ODEN 🥰. Une goutte de leur huile d’hiver (à base de sapin des Vosges et de chanvre breton) dans ma crème de nuit et voilà ma peau assouplie au bout de quelques jours. Le baume à lèvres est très efficace et il tient longtemps. La brume botanique constituée de 3 hydrolats est un bonheur à utiliser. Je viens de passer ma 3ème commande (ben oui j’essaie tous les produits de la marque 😍). Bon dimanche !

    Répondre
  • #8 Gabrielle le 24 mai 2020 à 10 h 23 min

    Coucou Hélène
    J’espère que tu vas bien et que contrairement à nous en Belgique vous vous y retrouvez entre ce que l’on peut faire ou pas 🙃
    Merci pour tes conseils , je vais tester la crème Avène , penses tu qu’elle pourrait être efficace sur les petites crevasses tellement douloureuses sur le bout des doigts ?
    Bon dimanche, coucou à madame l’hortensia et tes tomates en devenir 😍😍

    Répondre
  • #9 Belette le 24 mai 2020 à 10 h 26 min

    Merci pour cette vidéo toujours très instructive. Personnellement, j’ai terminé beaucoup de produits lors de ce confinement…j’avais pas mal de petits formats ou échantillons…mais je n’ai pas eu de coup de coeur (texture, odeur…) voir même certains ne convenaient pas à ma peau du visage donc ceux-ci filent directement sur mon décolleté ou mes mains!! J’ai fait une cure de 3 semaines par contre du concentré regénération intense ANR en début de confinement et ça a bien fonctionné!! En ce moment, j’utilise la routine complète anti-tâches de Caudalie et j’adore, les produits sont agréables à utiliser, mon teint a vraiment gagné en clarté et ça se voit. Une jolie découverte, je suis ravie!! Bon dimanche.

    Répondre
  • #10 Hélène le 24 mai 2020 à 10 h 35 min

    MH : j’ai aussi des démangeaisons les jours où je ne mange pas de fraises, donc ça ne doit pas être ça même si c’était une idée intéressante ;-)

    missdior : oui souvent avec 2 sérums on est bien et on n’a pas besoin de crème.

    Christelle : ah oui en effet tu es à fond ;-) C’est cool que tu aies trouvé ce qui te convient !

    Gabrielle : ah oui carrément, à mon avis ça mérite d’être testé sur cette zone.

    Belette : c’est bien les jolies découvertes, ça fait du bien en ce moment ;-)

    Répondre
  • #11 corinne le 24 mai 2020 à 10 h 36 min

    Bonjour. Merci pour tous ces conseils. Je viens de faire une jolie découverte le masque baume de rose by terry. ❤❤ bon dimanche.

    Répondre
  • #12 Alex le 24 mai 2020 à 10 h 47 min

    Je commence toujours mon dimanche par ta vidéo! Merci!
    Quand j’ai vu le sac orange sur la mignature, j’ai cru que c’était un sac Hermes. Je me suis dit : elle s’est acheté un birkin?! Bon dimanche!

    Répondre
  • #13 Marion le 24 mai 2020 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène, je suis allée acheter la crème mains au chanvre pour la tester suite à ton avis. Elle est vraiment top. L’odeur est plutôt agréable, elle va rejoindre mes produits incontournables. J’utilise aussi les masques hydratant et apaisant de chez Phytoceane qui sont vraiment supers. La journée la crème hydra originel de chez Phytomer qui est pour moi la meilleure crème hydratante. J’ai découvert aussi chez Oh My Cream, la crème yeux kiwi seed oil Antipodes qui hydrate et lisse le contour de l’oeil. Je ne suis pas déçue. J’ai acheté aussi le masque Aura Manuka de la même marque que je n’ai pas encore testé. Merci à toi pour des vidéos et tes conseils !!!! Bon dimanche

    Répondre
  • #14 Hélène le 24 mai 2020 à 10 h 54 min

    corinne : cool ;-)

    Marion : merci à toi pour ces retours !

    Répondre
  • #15 Isabelle B. le 24 mai 2020 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis pas originale mais que l’orange te va bien. Je viens de commander une robe Zara de cette couleur il y a quelques jours. Si elle ne me va pas, je me tournerai ver celle d’ados.
    Le baume Paula’s choice est impressionist par sa capacité à rester sur les lèvres. C’est la marque de mon confinement, découverte grâce à toi. Je me suis concocté une routine, toujours dans mon idée « monomarque » et j’ai bien fait !!! Le credo « sans parfum » me dissuadait, en fana des fragrances (parfums naturels ou synthétiques) que je suis… et j’avais bien tort. Ma peau mixte épaisse est depuis toujours légèrement échauffée et je mettais cela sur le compte des produits exfoliants, « resserreurs » de pores et autre régénérateurs que j’utilisais.
    Chez Paula, j’ai pris une routine qui combine la ligne Clinical et les nettoyants peau mixte et… plus de picotement, cette sensation que j’ai toujours eue depuis que je combats les imperfections de ma peau … avec des produits que très grande qualité, je précise- et même du green grand luxe. D’ailleurs, je trouve les prix très abordables par rapport à mes routines précédentes ! Est-ce que le confinement a aussi aidé à limiter ces picotements, avec le calme et la baisse de pollution qu’il a entrainé ? Je verrai au fil du temps, mais je ne crois pas que je reviendrai à des produits parfumés (la mort dans l’âme, je me rattraperai sur le corps). Je pense introduire bientôt son booster vitamine C…

    Maintenant je te suis aussi sur Instagram (autre découverte du confinement : Instagram). C’est bien car on peut envoyer des petits mots à chaud. J’aime beaucoup.
    Merci pour cet instant vitaminé.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #16 Valdes le 24 mai 2020 à 11 h 04 min

    Bonjour, Merci pour vos vidéos qui sont toujours un régal. Chez nous aussi pas mal de produits finis… du coup j’en ai profité pour suivre vos conseils de routine (à 51 ans, il est temps!): ahh ma peau vous remercie!!! J’apprécie le baume hydratant Décléor Néroli en masque de nuit. J’en profite pour une question: envie de me faire plaisir avec la poudre hyaluronique By Terry…dispo chez Nocibé je fonce masquée. La conseillère me l’a déconseillée en rosy light: elle ferait blanc et marque les lignes contrairement à la neutre?? Les effets lumineux et frais me tentent, ce qui ne serait pas le cas de la 200…

    Répondre
  • #17 Hélène le 24 mai 2020 à 11 h 22 min

    Isabelle B. : merci à toi sur ton retour sur Paula’s Choice, ça me fait super plaisir !

    Valdes : cette conseillère ne connaît pas le produit et raconte n’importe quoi ;-)

    Répondre
  • #18 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 24 mai 2020 à 11 h 27 min

    J’ai pensé aussi que les fraises pourraient être la raison des démangeaisons mais si tu les as souvent … @ Belette : les masques de Korres sont géniaux et très efficaces au niveau hydratation – Merci encore !

    Répondre
  • #19 Hélène le 24 mai 2020 à 11 h 35 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : non c’est pareil en plein hiver quand il n’y a pas de fraises ;-)

    Répondre
  • #20 bridgeou le 24 mai 2020 à 11 h 51 min

    Bonjour c’est interessant ces echanges. J’ai fait beaucoup de masques durant le confinement mais pas de grandes marques qui ne vous intéresseront pas forcément. Si je ne peux pas mettre de grands prix au moins j’essaie de prendre soin de ma peau et d’être régulière. Par contre dans ma pharmacie j’ai utilisé le contour des yeux Avene. Très bien je peux aussi l’utiliser en couche épaisse pour faire un masque et faire pénétrer l’excédent.
    En ce moment ce qui me préoccupe aussi ce sont mes cheveux fins et souples si certaines d’entre vous peuvent me recommander des produits je suis preneuse.
    Bon dimanche merci encore

    Répondre
  • #21 Hélène le 24 mai 2020 à 11 h 54 min

    bridgeou : ce ne sont pas la marque ou le prix qui comptent, mais l’adaptation des produits à la peau et la régularité des soins, ce que tu fais ;-)

    Répondre
  • #22 Catherine le 24 mai 2020 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène
    Pendant le confinement je me suis fait plaisir …j ai acheté
    la crème chanvre pour les mains
    Le beaume lèvre nuxe
    Un sérum bio effect…J ai eu en échantillon le masque hydratant de Tata harper
    Et le contour des yeux skinceuticals…
    Avec tout cela j ai chouchoutė ma peau….J ai adoré tout les produits….seul bémol le sérum bio effect colle un peu…
    Bon dimanche

    Répondre
  • #23 Sophie le 24 mai 2020 à 11 h 58 min

    Coucou Hélène tu es resplendissante merci pour toutes ces explications et conseils soins vraiment j’adore tes vidéos et conseils.
    Moi aussi j’ai fini beaucoup de produits de soins pendant se confinement 😘😘😘😘❤❤❤❤

    Répondre
  • #24 Hélène le 24 mai 2020 à 12 h 20 min

    Catherine : ah oui bioeffect ça colle carrément, c’est parce que la compo est hyper clean et qu’il y a zéro silicones.

    Sophie : bravo ;-)

    Répondre
  • #25 Catherine le 24 mai 2020 à 12 h 27 min

    Catherine :
    Merci Hélène pour ces explications.
    Je me suis trompée de marque..le masque hydratant est celui de suzanne Kaufmann..ma peau le supporte et pourtant elle est super sensible

    Répondre
  • #26 Violette.b le 24 mai 2020 à 12 h 32 min

    Bonjour Hélène ,

    Mme Agrume toute jolie dans ce top orange , bonne mine , la peau de ton corps fait presque halée , ça a du peps !
    Comme les autres j’ai profité du confinement pour finir les produits entamés , faire un état des stocks , qui se sont révélés bien utiles une fois coincée chez soi ( j’ai plusieurs fois repenser à ton expression , « j’ai du back up des fois qu’il ait la guerre  » ben here we are ) . Avec plus de temps , j’ai fait des masques crèmes et des sheet mask , j’avais beaucoup de stock aussi.
    Le slow life a fait beaucoup de bien à mes traits , tant mieux , parce qu’avec le télétravail j’ai moins d’exigence , plus le port du masque , je suis sans maquillage le plus souvent .
    Bon dimanche

    Répondre
  • #27 Hélène le 24 mai 2020 à 12 h 39 min

    Catherine : bah oui il est très doux le masque hydratant Suzanne Kaufmann (c’est mon masque hydratant préféré ;-).

    Violette.b : c’est clair, moi aussi j’ai revu mes exigences esthétiques à la baisse la plupart du temps ;-)

    Répondre
  • #28 Nan’s le 24 mai 2020 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    c’est vrai que le confinement a eu au moins l’avantage de nous permettre d’avoir plus de temps pour prendre soin de nous.
    Pour ma part j’ai utilisé plus de produits corps,type Huile Tonic de Clarins, gel buste et gommage , peut-être pour compenser le manque d’activité physique et essayer de garder un corps tonique ….
    J’ai également beaucoup utilisé de sérums à la vitamine C,notamment celui de Kiehl’s qui picote légèrement à l’application mais éclaircit le teint à la perfection., un vrai shoot bonne mine !
    Pour l’été ce n’est pas cela que j’applique sous la crème solaire mais le sérum Vinoperfect de Caudalie + le soir soir aussi sur les mains,il est impérial contre les tâches brunes.
    Et puis bien-sur j’ai terminé aussi un flacon de sa majesté ANR….aussitôt remplacé sur l’étagère par son frère jumeau 😊
    En passant je te remercie aussi pour le code promo Skinceuticals qui va me permettre de commander L’ AGE EYES COMPLEX .
    Bon dimanche à tout le monde

    Répondre
  • #29 Hélène le 24 mai 2020 à 12 h 50 min

    Nan’s : je serai intéressée de savoir ce que tu penses de ce contour des yeux ;-)

    Répondre
  • #30 Gaëlle R le 24 mai 2020 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai aussi fini pas mal de produits pendant le confinement, (j’essaie de diminuer les stocks,surtout les produits taille voyage).Je les ais ensuite portés à la boutique Pierre Fabre de Toulouse qui les récupèrent pour les recycler (chaque produit rapporte un point je crois).Il m’ont aussi expliqué que pour les grosse irritations (comme j’ai eue due à certains masques), il faut faire des compresses d’eau d’Avene en plus du masque apaisant .

    Ce baume xeracalm m’a sauvé pendant le confinement.

    En nettoyant visage, j’ai découvert celui de Nominoë, très agréable à utiliser .

    Ca y est, j’ai testé la cicafalte + et je valide ++ surtout sur des plaques d’eczema qui apparaissent sur les mains ou corps.

    En sérum pour le soir, j’ai commencé celui de The Ordinary, très agréable, même si fluide, il faut pas en mettre beaucoup.

    Et le soir après ma crème, je teste une nouvelle routine (souvent devant la télé, ou netflix), je fais des petits massages avec le guasha.

    J’ai aussi fini un masque Hyddratant apaisant de chez Avene et un de chez Nuxe, mais j’ai racheté direct celui de Avene,.

    Merci pour cette jolie vidéo et très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #31 Hélène le 24 mai 2020 à 12 h 52 min

    Gaëlle R : ah je suis contente que tu valides Cicalfate+ !

    Répondre
  • #32 elma a le 24 mai 2020 à 13 h 21 min

    Merci pour cette vidéo je suis nouvelle par ici et j’adore !

    Répondre
  • #33 anne Chevassu le 24 mai 2020 à 13 h 24 min

    Hélène :
    Je te réponds dans la foulée car je le connais déjà et j’ai profité de la promo pour le commander : c’est un de mes 3 cdy préférés car il nourrit très bien le contour sans piquer ni faire gonfler les yeux et surtout …il ne fait pas couler le maquillage 😖😖😖 ce qui est pour ma part le cas du cdy à l’avocat de Kiehl’s que je ne peux utiliser que le soir ou les jours sans maquillage ….il a donc été parfait pendant le confinement 😊
    Mais je reviens toujours au AGE car je le trouve aussi plus efficace sur les cernes à long terme, je précise que j’ai ton âge et qu’il est très bien adapté aux peaux matures .
    En espérant que mon avis te soit utile.
    Bon dimanche ensoleillé ☀️

    Répondre
  • #34 Hélène le 24 mai 2020 à 13 h 30 min

    elma a : merci beaucoup, sois la bienvenue !

    anne Chevassu : j’ai exactement le même avis que toi donc ça me fait plaisir ;-)

    Répondre
  • #35 Nathalie le 24 mai 2020 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène
    Vidéo très interessante et détaillée,j ai des tâches sur les mains ,qui reviennent malgré le traitement chez la dermatologue au laser, dois je mettre Advance night repaire seule dessus ou couplé avec la crème pour les mains de chez body shop?
    Merci beaucoup
    Nathalie

    Répondre
  • #36 Nina le 24 mai 2020 à 15 h 45 min

    Bonjour Hélène, le orange aura été ta couleur du jour 😊
    Grâce à toi, j’ai découvert le Cicalfat + et mes mains te disent merci.
    Un produit magique en combo avec le baume hydratant Cerave.
    Ps: tout comme toi, lorsqu’il faut faire un calcul avec les années 2000 au milieu, mon cerveau se bloque.
    Très belle semaine à toi 😘

    Répondre
  • #37 Céline le 24 mai 2020 à 16 h 01 min

    Hello Hélène,

    Merci pour le bon plan Cicalfate + Assez maladroite, je me brûle tout le temps, avec ce produit la cicatrice disparaît très vite, ce qui n’était pas le cas avant. Très efficace aussi pour mes enfants qui se sont mis -nouveauté- à faire de l’eczéma pendant le confinement. J’ai également adopté, toujours grâce à toi la crème au chanvre pour les mains. Bien aussi pour les pieds je trouve.
    Suite à tes conseils sur les sérums à la vitamine C, j’ai essayé pas mal de marques. J’ai adopté celle de « The Ordinary » (15%). Composition clean et surtout résultats top. Je la mets depuis quelques temps le jour et le retinol de The Inkey list le soir, cela a lissé mes rides et également unifié mon teint. Les prix de ces produits sont en plus très abordables. J’hésite à tester pendant les vacances la cure EGF, pour le coup un peu plus coûteuse :-))) Bon dimanche !

    Répondre
  • #38 Nathalie Duncan (Washington DC) le 24 mai 2020 à 16 h 31 min

    Bonjour Helene,
    J’ai découvert votre blog a l’occasion du confinement – peut-être l’évènement le plus agréable de cette période déprimante. J’ai lu le blog dans son intégralité et j’ai trouvé très intéressant d’assister en vitesse accélérée a son(votre) évolution.
    Le fond et la forme contribuent à le rendre attrayant ; votre âge (tout du moins en ce qui me concerne), le fait que vous soyiez (très souvent) amusante à lire et écouter, votre passion qui est contagieuse.
    Merci donc de nous éduquer tout en vous faisant plaisir.
    Je vis aux USA depuis plus de 30 ans ; du coup je n’ai pas aussi facilement accès à certains produits – encore que les progrès extraordinaires de distribution se sont réalisés au fils des années. D’un autre cote il y a des produits couramment disponibles ici que vous nous enviez. Dans cette ordre d’idee, aidez-moi a résoudre une énigme : les produits de la marque Estee Lauder qui est chère à votre cœur sont complètement nuls ici. Tout ce que j’ai essayé au fil des ans s’est avéré médiocre. Suis-je a cote de la plaque ? Ou les produits que vous achetez en France sont-ils fabriqués dans d’autres centres de fabrication que les produits americains ?
    Voici la liste des produits que je viens de finir et que je vais racheter.
    APOT.CARE est une petite gamme de serum très maline qui se focalise sur des ingrédients clef : je viens de finir le céramide et il ne me reste plus grand-chose du resveratrol. J’en mets surtout autour de ma bouche et les ailes du nez dans cette région qui semble plus fragile que le reste du visage. J’ai commencé il y a 6 mois, les résultats sont impressionnants.
    DENNIS GROSS firming peptide milk, absolument bluffant pour donner un glow sans aspect huileux et sans maquillage irisé.
    INDIE LEE ; je ne sais pas si vous avez cette marque en France. Je viens de finir le nieme flacon du CoQ10 toner. Depuis le début de la ménopause, ca me demande plus d’effort de maintenir un bon taux d’hydratation sur une peau encore tres belle et globalement normale et tres bien soignée, et je trouve que les essences/toners ont un effet positif dans ce sens. Je m’en vaporise le matin et le soir sur une peau propre (j’alterne avec ELEMIS kefir tea mist ou ALLIES OF SKIN Molecular probiotics repair mist. Avec le test « avec » et « sans » il n’y a pas photo.
    EMBRYOLLISSE Masque creme hydratant. J’adore les masques hydratants en general, celui-ci est celui que je consomme le plus – 10 minutes le matin pour réveiller la peau pendant que je lis mes emails. J’achete aussi en continu les masques hydratants de Susanne Kaufmann, Nuori, By Terry, Darphin. Certains sont plus frais, certains sont plus riches. Beaucoup de masques hydratants sont complétement nuls ; ceux la font le job.
    Bonne continuation

    Répondre
  • #39 DNA le 24 mai 2020 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour les vidéos! Ce matin, j’ai mis un top de la même couleur! Cette couleur te donne bonne mine!
    Juste avant le confinement, une de mes amies m’a fait offert l’huile démaquillante de Pai. A ce moment, j’ai acheté plusieurs produits Pai et L’Occitane et aussi reçu plein d’échantillons.
    Ensuite, pendant le confinement, j’ai craqué pour pas mal de produits (grâce à ton blog notamment), que j’ai commandés par internet: Pai, Antipodes, Ren, Evolve, By Terry,…
    Pendant le confinement, j’ai démarré une routine de nettoyage et soin Pai. Le double nettoyage est une vraie bénédiction pour ma peau. Et voilà les premiers produits commencés et terminés (et rachetés!) pendant le confinement: L’Huile démaquillante délicate au rosier sauvage en format voyage, le Nettoyant doux hydratant au camélia et rose (grand format 200 ml, dont j’ai coupé le tube ce matin pour le terminer) et l’Huile BioRegenerate au rosier sauvage en format voyage. J’utilise aussi leur tonique et la crème de jour de la ligne Instant Calm.
    Autre produit terminé: le sérum Immortelle Reset Nuit (échantillon de 5 ml), parfum fabuleux, qui m’a accompagné les premiers semaines du confinement.
    Un grand merci pour m’avoir fait découvrir, le baume réparateur nuit Evercalm de Ren (lui, il va duré encore longtemps) et la Cicalfate+ d’Avène (excellente pour faire disparaître les éventuels petits boutons sur le visage)!
    Plusieurs produits terminés de Lush (c’était des coups de cœur 2019):
    -le shampoing solide Jason and the Argan Oil de Lush, je l’ai bien aimé, j’en utilise maintenant un French-made de Lamazuna (à la litsée), très bon aussi.
    -le shampoing liquide Fairly Traded Honey, très agréable, mon mari l’utilise aussi.
    -l’après-shampoing American Cream: c’est LE produit Lush que je garderais, s’il fallait n’en garder qu’un!
    -la crème douche: Oaty Creamy Dreamy
    -la crème pour le corps: Sympathy for the Skin.

    J’ai aussi terminé un baume pour les lèvres Edelweiss du Jardin des Monts, une marque suisse qui, à ma connaissance, n’est pas distribuée en France. Il sent les plantes aromatiques, je l’adore. Ils font aussi un merveilleux baume pour les mains à l’impératoire et un excellent savon au calendula. Depuis une bonne douzaine d’année, j’utilise souvent des savons naturels et des baumes fabriqués de manière artisanale par différentes petites entreprises locales.

    Lorsque mon Body Shop a réouvert, j’ai couru y acheté un beurre démaquillant sublime à la camomille. J’ai reçu en échantillon la crème pour les mains au chanvre. Cette dernière m’avait déjà été recommandé il y a plus de 15 ans. L’odeur d’huile de chanvre m’avait repoussé à l’époque. Depuis cette époque, je reviens régulièrement à leur Amande Beurre mains et ongles, que je trouve excellente pour la nuit(ils avaient aussi un très bon masque gommant pour les mains, qui ne se fait plus). Pour en revenir à la crème au chanvre, je trouve son odeur beaucoup moins repoussante qu’à l’époque! J’ai l’impression qu’il ont réussi à masquer l’odeur du chanvre (enfin de cannabis…) par du parfum (du patchouli peut-être). Je vais utiliser mon échantillon! Ma crème préférée pour la journée est celle de Weleda à l’argousier, j’adore son odeur et elle n’est pas trop grasse.
    Vais-je encore craquer aujourd’hui pour une poudre hyaluronique By Terry: en natural, rosy light ou apricot light, avec le code promo de 20 % (GLOW20) sur leur site ?

    Répondre
  • #40 Sarah le 24 mai 2020 à 17 h 27 min

    Encore un bon moment en allant au travail !
    Pas de grosse découverte pour moi mais voir les tiennes (ou les produits terminés) sont toujours intéressantes ! Tu es la Caroline Hirons française ;)
    Très bon après-midi chère Hélène !

    Répondre
  • #41 Florence Sommer le 24 mai 2020 à 18 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude, merci beaucoup pour cette vidéo.

    Pendant le confinement, j’ai fini le Advanced Night Repair eyes que j’adore et que j’ai racheté.

    Une belle découverte : le bioeffect corps (75 ml) qui fait des miracles sur le décolleté.

    J’avais une question sur la crème Predermine jour : comment trouves-tu la texture?

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Répondre
  • #42 Hélène le 24 mai 2020 à 18 h 05 min

    Nathalie : attention je n’ai pas dit que l’NR était un sérum anti-taches, certains sont fait spécifiquement pour ça.

    Nina : ah tant mieux si tes mains sont apaisées avec ce combo !

    Céline : oui ces deux marques ont un excellent rapport qualité-prix !

    Nathalie Duncan (Washington DC) : merci beaucoup pour ton commentaire ;-) Les produits Estée Lauder vendus en France sortent de la même usine américaine que ceux vendus chez toi, peut-être juste la marque n’est pas faite pour toi ?

    DNA : merci pour ces retours ;-)

    Sarah : merci beaucoup !

    Florence Sommer : je la trouve super, sinon je ne l’utiliserais pas ;-))

    Répondre
  • #43 viviane le 24 mai 2020 à 18 h 41 min

    Merci Hélène pour cette vidéo de produits finis dont j’ai la crème mains au chanvre depuis maintenant 3 ans grâce à toi : 1 tube sur ma table de nuit un autre dans le salon pour le soir devant la TV. Et dernièrement le sérum hydraskin que j’ai testé et que ma peau a adoré! mille merci et à bientôt. Bonne soirée

    Répondre
  • #44 Céline le 24 mai 2020 à 18 h 54 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour ta vidéo toujours aussi agréable et pour ton partage. Concernant le grattage sur les avant-bras et chevilles (même avec des ongles courts, j’arrive à me faire saigner !) cet hiver, j’ai essayé le baume hydratant Cerave bien apaisant. Pour l’été, je passe au baume multi-fluide Trixera d’Avène car sa texture est plus agréable les jours de grosse chaleur. Je retiens la gamme Xéracalm dont tu as parlé pour l’hiver prochain.
    Pendant le confinement, j’ai redécouvert le plaisir des masques, je n’en faisais plus depuis mon adolescence ! J’ai fait avec ce que j’ai trouvé à la pharmacie : une jolie découverte toute simple, le masque Instant Détox de Caudalie que je pose sur la partie médiane. Je le recommande aux peaux mixtes et sensibles.
    PS : ta jolie tunique couleur corail nous envoie des ondes positives ! Un plein de vitamines !!!
    Bonne semaine,
    Céline

    Répondre
  • #45 Hélène le 24 mai 2020 à 20 h 40 min

    viviane : oh super, merci à toi pour ces retours !

    Céline : ce masque Caudalie a très bonne réputation, en effet.

    Répondre
  • #46 kojo-no-maï le 24 mai 2020 à 20 h 57 min

    C’est rare de te voir porter des couleurs vives, ça te va bien !

    Le sérum hydraskin, je ne m’en passe plus. Il sent tellement bon, et puis surtout il est très efficace sur ma peau déshydratée. (Je le mets aussi sur le contour des yeux)
    J’ai vu que Darphin vient de sortir un nouveau masque gel hydratant, justement dans la gamme hydraskin. L’as-tu testé ? Ils ont une offre intéressante sur le site de Darphin en ce moment, je me tâte pour le commander. Normalement j’essaie tout auparavant, mais actuellement la chasse aux échantillons est encore plus difficile que d’ordinaire…

    Belle semaine à venir.

    Répondre
  • #47 Camille 1095 le 24 mai 2020 à 21 h 13 min

    Coucou Hélène. Merci pour cette vidéo. Je les aime beaucoup.
    Et je voulais savoir s’il te serait possible de faire une vidéos sur les actifs des crèmes ou serums
    C’est grâce à toi que j’avais compris ce qui étais un serum et j’adorais ta vidéo sur les crèmes solaires aussi.
    Bref je ne comprends pas les protéines les peptides les acides…
    Bisous bisous

    Répondre
  • #48 Kabuki le 24 mai 2020 à 21 h 47 min

    Bonsoir Hélène, tes explications sur les sérums à la vitamine C sont très intéressantes. Je pensais qu’il était déconseillé de porter des sérums à la vitamine C pour les beaux jours, et qu’il fallait les réserver pour le soir. Bonne soirée

    Répondre
  • #49 Madame Ganache le 24 mai 2020 à 22 h 39 min

    Vidéo canon. Je suis tellement d’accord avec toi. L’ANR est fabuleux. J’y reviens tout le temps. Il est parfait le matin et le soir, partout, avant autre chose. C’est quasiment le seul sérum / crème qui hydrate ma peau mixte déshydratée souffrant de rosacée. Du coup j’achète dix fois moins de trucs et j’investis là-dedans. Sinon je ne sais pas comment font tes lecteurs, et toi-même, mais mes produits me durent une éternité.

    Répondre
  • #50 Nathalie (Washington DC) le 25 mai 2020 à 3 h 20 min

    Bonsoir Helene;
    Comme, d’un cote, je sais que vous vous intéressez de très près à ces choses-là, et que de surcroit votre engouement pour la marque et mon absolu désenchantement ne sont pas logiques, j’ai décidé de creuser un peu et voici ce que j’ai glané.

    « The company’s manufacturing operations are primarily conducted in the US, Belgium, Switzerland, the UK and Canada. Most of the manufacturing plants focus on producing a single product for several brands. Estee Lauder utilizes third parties on a global basis for finished goods production. »

    Je savais que les produits Lancome destinés au marché américain était fabriqués aux USA (au New Jersey ou une amie y travaille) et que les formules sont modifiées pour être validée par le FDA. Certains produits Esthederm fabriqués en France n’ont pas l’autorisation d’être commercialisés aux US en l’état, comme l’excellente crème a la gelée royale. Même leurs solaires ont un emballage différent pour pouvoir être homologués. Certaines compagnies préfèrent ne pas commercialiser plutôt que de modifier la formule et rendre le produit inferieur.

    Je pense qu’il y a beaucoup d’ingrédients utilisés dans les formules américaines qui ne sont pas autorisés en Europe et il est probablement plus rentable de les reformuler et de les fabriquer sur place pour le marché Européen.

    Moralite et pour clore ce chapitre, n’achetez pas vos produits Estee Lauder aux USA, vous seriez decue.

    Vous avez dit quelque part tres justement que ce n’est pas une question de prix, pas une question de marque; c’est une question d’affinite avec la peau et une question de resultat. Votre blog est tres utile car il nous offre des reperes solides. Il serait tout aussi interessant que, regulierement, vous nous fassiez un bilan des produits qui ne vous ont pas plu et pourquoi.

    Répondre
  • #51 Flo le 25 mai 2020 à 7 h 33 min

    Hello Hélène, merci pour cette chouette vidéo !

    J’adore regarder tes vidéos produits terminés (toutes tes vidéos en fait, je n’en rate aucune ;), surtout quand je vois qu’elles sont assez longues (oui je fais partie de la team vidéos longues). Pour ma part pendant ce confinement j’ai terminé mes deux nettoyants chouchou de tous les temps (rien que ça) le purifiant et le clarifiant de chez Tata Harper. Certes ils coutent un bras et demi (comme tu dis c’est ridicule), mais y’a rien à faire je les adore, et je vois vraiment une différence sur la netteté et la luminosité de ma peau. J’ai aussi fini la crème au chanvre de chez TBS (merci pour la super découverte) qui m’a énormément aidé pendant cette période où mes mains étaient extrêmement sèches à cause de l’eau sur-chlorée et de la fréquence des lavages. J’ai aussi découvert Paula’s Choice et By Terry grâce à toi et franchement merci, que de belles découvertes.

    Encore merci pour cette vidéo très agréable, et pour le peps’ de couleur ça m’a donné l’impression d’être en vacances. Je te souhaite une bonne semaine <3

    Répondre
  • #52 Mélanie le 25 mai 2020 à 9 h 26 min

    Pas de produit terminés par chez moi pendant le confinement mais je me suis enfin lancée sur l’ANR ! Ta réponse à ma question à ce sujet dans ta dernière FAQ m’a décidée et c’est dingue car en quelques nuits il y a déjà une différence sur ma peau (plus douce, plus « équilibrée », nettement hydratée!). Je n’ai acheté que le peau de 20ml pour commencer (car le prix monte vite et je voulais tester) mais je suis déjà ravie et sais que je prendrais les gros flacons à l’avenir !

    Répondre
  • #53 Hélène le 25 mai 2020 à 9 h 44 min

    kojo-no-maï : uhhh non je ne connais pas ce masque (avec le confinement les relations presse ont été un peu chamboulées), c’est intéressant ;-)

    Camille 1095 : non, ce n’est pas ma spécialité.

    Madame Ganache : merci pour ton retour, c’est super intéressant !

    Nathalie (Washington DC) : han, c’est très intéressant ! Merci pour ces infos !

    Flo : en effet, de très jolis produits ! ;-)

    Mélanie : je suis toujours sidérée des produits qui font effet en quelques jours car je ne l’ai jamais constaté sur moi ; mais tu n’es pas la première à le dire, donc ça doit arriver ;-)

    Répondre
  • #54 brigitte dekeyser le 25 mai 2020 à 12 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Pour les fonds de flacon difficiles à récupérer, le plus souvent je l’allonge avec de l’eau de roses, cela permet de ne pas avoir de regret.
    Merci pour tes vidéos soins, démaquillage, maquillage et voyage. Bel été !

    Répondre
  • #55 Fran le 25 mai 2020 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Je rachète le nettoyant fraîcheur de Tata Harper.
    Il est vrai son prix, mais pour nettoyer ma peau mixte à grasse quand je la trouve un peu cracra il est parfait. Sa texture fraîche nettoie bien sans l’agresser, la peau ne tiraille pas, ne présente aucune rougeur… et il y aussi ce plaisir à l’utiliser.
    Je vais essayé le baume lèvres de Paula’ s Choice, j’aime cette marque et cela se voit (le contour des yeux le 1%rétinol, le matifiant Skin Balancing sur ma zone T ).
    Bonne semaine.

    Répondre
  • #56 Mafalda le 25 mai 2020 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène.
    Je suis une « petite nouvelle » et je commence à devenir accro à tes vidéos. Personnellement, j’ai puisé dans mon stock de masques et j’en ai fini plusieurs :
    1. le masque purifiant au charbon de bambou de l’Himalaya : il est super mais il faut faire attention si on a une peau sensible et bien respecter le temps de pause (plusieurs fois acheté et j’y reviens),
    2. le masque à l’argile de LANEIGE : une valeur sûre (idem que le précédent) avec les mêmes précautions d’usage,
    3. le masque retexturisant à l’argile rose d’Origins : très bien avec en plus une texture qui permet de faire un gommage.
    4. le masque collagène au sable noir et charbon actif : une texture un peu plus « collante » qui permet également de faire un gommage en l’enlevant.
    Je recommande particulièrement les 2 premiers car en plus d’être efficaces ils ont des prix tout à fait raisonnables. A faire 1 fois par semaine ou tous les 10 jours mais attention pour les peaux sensibles.
    Merci Hélène pour vos conseils !

    Répondre
  • #57 Nathalie le 25 mai 2020 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène
    Je suis ravie car j’ai économisé pour le sérum advance night repair 😁
    Le soir, je mets déjà un sérum à l’acide mandélique (en cure) ou un à la niacinamide…
    Je voulais savoir si je devais mettre celui d Estee Lauder avant ou après.
    Merci d’avance pour tes conseils très précieux.

    Répondre
  • #58 ZAZA le 25 mai 2020 à 19 h 57 min

    Bonjour Hélène. Merci pour ce partage et ces découvertes en perspective. L’Advanced Night Repair est devenu un des premiers sur ma liste des indispensables (il fait vraiment une différence; redécouvert grâce à toi , merci !) et , horreur, bientôt terminé. Comme j’ai craqué sur l’eshop Oh my cream pendant le confinement (j’avais fini plein de produits, besoin de réconfort et pas beaucoup dépensé en cette période de lockdown… et je me justifie en plus) .. des nouveaux chouchoux : la crème nettoyante-en 2ème nettoyage après le baume démaquillant Oh my cream- Grace d’Antipodes .. j’adore .. l’odeur .. et la texture; la crème de jour Evercalm de Ren (déjà fan du masque, l’effet ‘estompe des rougeurs’ est tout aussi spectaculaire); le sérum peau neuve corps AHA de Ren -lisse et hydrate bien il faut juste prévoir d’éviter le soleil- et la gamme corps Ren énergisante aux algues et magnésium (une odeur de géranium .. comme son nom ne l’indique pas.. divine). Je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait pour moi – non gras , sans parfum et liftant+anti rides et qui ne coûte pas 2 bras- mais je n’abandonne pas .. et pour les mains , j’avoue, j’ai abandonné. Bonne semaine!

    Répondre
  • #59 Selma le 25 mai 2020 à 20 h 20 min

    J’aime bcp les produits dont tu parles c’est vraiment le top, j’aurais bien aimé voir ta robe qui a l’air très belle et estivale

    Répondre
  • #60 Magali le 25 mai 2020 à 21 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette cession des produits terminés. Chez Darphin, moi j’adore le soin d’arôme à la camomille.
    Pendant le confinement ma peau a souffert, elle était sèche et fragilisée, du coup j’ai testé le masque hydratant au calendula de JOHN MASTERS ORGANICS. Clairement j’ai trouvé mon masque hydratant, un vrai bonheur en terme de sensation à la pause et il laisse la peau fraîche et repulpée. Un vrai b9nheur.
    Par ailleurs je viens de me laisser tenter par le sérum advanced night repair et j’ai hâte qu’il arrive pour le tester.
    Merci pour vos précieuses vidéos.

    Répondre
  • #61 Sonia Ghazi le 26 mai 2020 à 2 h 48 min

    Bonjour Hélène je t’adore écouter tes vidéos avant de dormir ta voix me berce je ne saurais te dire pourquoi.
    Je te suis depuis presque le début de ton blog.

    Répondre
  • #62 van damme le 26 mai 2020 à 9 h 16 min

    Pendant le confinement, j’ai remplacé l’ANR par le serum rescue driver d’Elixseri et je l’adore. J’ai hâte de tester le masque au piment d’erborian ainsi que le sérum banana bright :)

    Répondre
  • #63 Hélène le 26 mai 2020 à 9 h 47 min

    brigitte dekeyser : merci ;-)

    Fran : merci pour ces retours !

    Mafalda : ah oui tu es très portée sur le charbon, l’argile, tous les trucs purifiants ;-)

    Nathalie : je ne peux pas te répondre, je ne sais pas de quels produits il s’agit ni comment ils sont formulés.
    Dans le doute je mettrais un de tes sérums resurfaçants le soir et l’ANR le matin, comme ça tu ne prends pas de risque.

    ZAZA : Selma :merci ;-)

    Magali : seigneur je ne savais même pas que John Masters Organics faisait autre chose que des produits cheveux !

    Sonia Ghazi : ;-)

    van damme : il faudra nous en donner des nouvelles ;-)

    Répondre
  • #64 Emilie Z le 26 mai 2020 à 13 h 16 min

    Chère Hélène,
    J’aime toujours autant ta fraicheur et tes vidéos hyper intéressantes.
    Pendant le confinement, j’ai fini beaucoup de produits et ( notamment aussi des formats voyages. Et aussi un bébé crayon !!!
    Et après le confinement, après ta vidéo ( routine du matin) j’ai essayé le masque au piment d’Erborian : Contrairement à toi je l’applique 1 soir sur 2 et il laisse ma peau hydratée et fraiche, il est top ! Et le matin après mes soins j’applique le masque sorbet de Lancôme qui me fait une peau toute lisse et lumineuse.
    Et coté maquillage : Après avoir terminé ma poudre Nude bronze de Dior j’ai craqué sur la collection de By Terry avec la palette et le blush ;)))
    Concernant l’ANR, est – ce que tu sais si c’est à peu prêt la même texture que Généfique, moi j’adore !

    Belle journée ensoleillé.

    Répondre
  • #65 Hélène le 26 mai 2020 à 14 h 07 min

    Emilie Z : 1 soir sur 2 le masque au piment ? Comme quoi, il est vraiment très doux ;-)

    Répondre
  • #66 Cello le 26 mai 2020 à 14 h 20 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    C’est super d’avoir les retours de tout le monde dans les commentaires, c’est tellement intéressant alors merci à tou.te.s. Et évidemment à toi, en prennant le temps d’expliquer à la fois la fonction des produits et ton usage personnel. C’est passionnant et instructif, par exemple tu avais déjà évoqué dans une précédente vidéo que tu mettais ta crème pour le contour des yeux en couche épaisse le matin, alors qu’il me semble que tu le faisais le soir auparavant (je ne suis pas sûre). Bref, avec cette période passée à la maison je me suis laissée tentée par cette méthode et je trouve que mon contour des yeux est moins déshydraté mais de l’autre côté j’ai fini deux tubes de mon Liquid Gold Firming Eye Cream d’Alpha H :-)

    Concernant les masques, j’ai fini un flacon de Glycol Lactic Masque Eclat Peau Neuve de Ren que je connais depuis quelques années et qui me plaît toujours autant. Et pour les masques en tissu j’ai testé le Masque-Sérum Liftant Multi Intensif de Clarins que je n’ai pas apprécié plus que ça. Pour le côté repulpant et soin, je préfère de loin les masques ANR d’Estée Lauder que j’ai aussi utilisé. Par contre, j’ai bien apprécié chez Clarins leur Plant Gold que j’ai aussi terminé, j’en ai réouvert un second mais je n’accroche plus, je pense que la texture est trop grasse désormais pour la période.
    Côté sérums, j’ai fini un ANR et un sérum perfecteur de teint de Ren à la Vitamine C aussitôt réouverts, et chez The Ordinary les Solutions à l’Acide Salicylique et l’autre au Nicinamide et Zinc, qui n’ont pas aidé dans l’apparition de boutons hormonaux. Alors que le Cicalfate proposé dans les commentaires de ton article, m’a beaucoup plus aidé en une application pour calmer l’irruption. Vivement que j’essaie le Cicalfate +.

    J’ai vu que Ole Henriksen était enfin arrivé chez Sephora, je pense essayer ce sérum à la Vitamine C et aussi me racheter le nettoyant Milk and Peel d’Erborian qui arrive en fin de vie.
    Voilà pour ma contribution aux retours de produits terminés. Bonne journée

    Répondre
  • #67 Fran le 26 mai 2020 à 15 h 42 min

    Emilie Z :
    Bonjour
    À la recherche d’un masque pour resserrer mes pores sur le nez, je viens donc de regarder celui de Lancôme.
    Vous l’appliquez après les soins, donc sur les soins et sans rinçage.
    Cela m’intéresse.
    Merci

    Répondre
  • #68 Hélène le 26 mai 2020 à 15 h 58 min

    Cello : joli bilan ! ;-)

    Répondre
  • #69 Sylviane le 26 mai 2020 à 16 h 34 min

    Bonjour, j’ai découvert votre chaîne YouTube récemment, grâce à mon fils qui aime regarder les chaînes de beauté et conseils, et j’adore. Surtout votre exubérance et votre façon de présenter, je vais devenir une fan de skincare, et pourtant j’approche les 60 ans (dans 5 mois !) et je ne suis pas particulièrement assidue de ce côté là. Mes marques sont Yves Rocher et Avène, mais disposant d’un budget très, très, très réduit l’achat de certaines marques, j’oublie ! Sauf en cadeau de la part de mes enfants ! Il m’a fait découvrir aussi Sananas, très sympa et bien sur Jeffreestar dans un autre registre mais que j’adore aussi. Bref, bravo !

    Répondre
  • #70 Hélène le 26 mai 2020 à 18 h 11 min

    Sylviane : merci beaucoup ;-)

    Répondre
  • #71 Charles le 26 mai 2020 à 22 h 57 min

    Merci encore Hélène
    Pour ma part ma plus découverte est effectivement le sérum régénération intense d’estee lauder
    Je l’utilise désormais uniquement en contour des yeux tous les soirs depuis 5 mois. Je ne m’en passerai plus. Même si ce n’est pas l’indication, il ne m’ai « pas poussé un troisième bras fluorescent ». ;)
    C’est du coup très économique en plus car je n’utilise qu’une pompe pour les deux yeux. Ça descend très lentement. Je n’ai jamais eu un CDY aussi bien. Mes ridules ont complètement disparues, ma peau est over hydratée en permanence sans « gorger » ma cerne. J’en suis ravi. Love

    Répondre
  • #72 Hélène le 27 mai 2020 à 9 h 24 min

    Charles : mon dieu c’est hyper intéressant !! Je crois que je vais essayer ;-) Merci beaucoup pour ce retour !

    Répondre
  • #73 snobie le 29 mai 2020 à 0 h 24 min

    J’adore tellement ce genre de video…
    J’ai aimé tes explications sur la vitamine C. J’ai ainsi appris que ce n’était pas une bonne idée d’arrêter les sérums à la vitamine C l’été. J’étais persuadée que la vitamine C risquait de favoriser les taches sur la peau mais avec un indice de protection. Je m’étais trompée?
    Merci par avance pour ta réponse (moi aussi je rêve déjà ma trouve de vacances après ce confinement parisien !)

    Répondre
  • #74 Hélène le 29 mai 2020 à 9 h 40 min

    snobie : je ne vois pas ce qui a pu te mettre ça en tête.

    Répondre
  • #75 Simon le 6 juin 2020 à 22 h 39 min

    Hello,

    Je passe juste dire que j’ai commencé à utiliser le sérum Advanced Night Repair en « base » comme tu l’indiquais avant un autre sérum… et que ça marche très bien! Je ne savais jamais trop quand utiliser le ANR, et je ne superposais pas de sérums jusque là, craignant un peu que ma peau ne réagisse pas bien mais c’est touer le contraire !
    Merci de l’avoir signalé ;)

    Répondre
  • #76 Hélène le 7 juin 2020 à 10 h 42 min

    Simon : oh c’est cool ! Merci pour ton retour !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *