Découvertes et favoris – septembre 2018

30 septembre 2018

Netflix – The 100 & GoodWitch

Elemis – Daily Defence Shield SPF 30

Darphin – Crème Velours corps

CeraVe – Baume Hydratant (en pharmacie) (il fait visage et corps)

Benefit – Brow Blender

Dior – Ultra Rouge en 450 Ultra Lively

Armani – Neo Nude Fusion poudre de finition en 5.5

Je porte un sweat Roxy, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL et le vernis Dior Devilish Cute (collection automne, édition limitée).

SHOPPEZ MES FAVORIS ET CE QUE JE PORTE           

44 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Maureegann le 30 septembre 2018 à 9 h 27 min

    « The Good Witch » a sauvé mon mois de septembre! Heureusement que la nouvelle saison est sortie.. Moi aussi je veux être une good witch et aider tout le monde ^^ (j’ai 30ans, tout va bien..) et je ne culpabilise même pas d’utiliser cette série comme antidépresseur :)

  • #2 Marion le 30 septembre 2018 à 10 h 04 min

    Ahh ma vidéo préférée du dimanche matin !
    C’est drôle, la dépression saisonnière moi je l’ai en été. Si je suis ailleurs en vacances pas de soucis mais sinon c’est une saison où j’ai beaucoup beaucoup de mal. Alors peut-être que la chaleur est responsable, mais depuis que l’automne s’est installé, je me sens mille fois mieux (aux Pays-Bas l’automne est déjà bien là).
    Bon dimanche !

  • #3 Mapito le 30 septembre 2018 à 10 h 19 min

    Si si la science fiction peut-être gaie et drôle. Il faut lire la trilogie « Le guide du Routard Galactique ». L’auteur Douglas Adams en a fait écrire deux autres derrière pour tous les fans. Mais perso, j’ai une préférence pour les trois premiers.
    Bisous.

  • #4 Hélène le 30 septembre 2018 à 10 h 26 min

    Maureegann : ah voilà, je ne suis pas la seule ! ;-)

    Marion : moi aussi je me sens mille fois mieux au niveau du confort physique, mais mon système interne n’est pas en accord avec mon ressenti et il déteste que la lumière baisse (curieusement ça va mieux une fois que l’hiver est bien installé).

    Mapito : hmmm… je n’ai jamais été tentée, est-ce qu’il y a une vraie histoire quand même ?

  • #5 Belette le 30 septembre 2018 à 10 h 52 min

    La crème Darphin a une texture qui donne envie d’y plonger les doigts…je suis en train de terminer mes laits corporels d’été vu qu’il fait encore chaud mais va falloir que je rachète des crèmes plus riches….La crème solaire Elemis m’intéresse pour la saison de ski/raquettes à venir!! Le vernis à ongle Dior te va à ravir et illumine tes mains. Bon dimanche Hélène.

  • #6 Murielle le 30 septembre 2018 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène!

    Ah les découvertes et favoris, toujours très intéressant
    Voici mon top 3 de tes favoris (j’aime tout mais faut bien faire un choix héhéhé) :

    1) Le rouge à lèvres Dior – Ultra Rouge: j’adore le compromis semi mat. c’est ni trop mat ni trop satiné. Pour moi, c’est la texture parfaite et cette couleur, mon Dieu que c’est joli!
    2) La crème solaire visage de Elemis : c’est vrai que les crèmes solaires classiques sont souvent épaisses enfin on les sent bien sur la peau et ce n’est pas très agréable pour une une utilisation quotidienne. Donc ce produit est hyper intéressant s’il a la texture fine d’une crème de jour et qu’il protège bien des rayons UV. Merci pour cette découverte!
    3) Baume hydratant Cera Ve: le prix de ce baume hydratant est incroyable (environ 4€ ), on peut l’utiliser pour le visage et pour le corps et il est très efficace en terme d’hydratation. Vraiment étonnant! Je me méfie souvent des produits cosmétiques pas chers par rapport à leur qualité et leur efficacité mais là c’est l’exception. Merci encore de nous en avoir parlé.

    Bon dimanche! :-)

  • #7 Hélène le 30 septembre 2018 à 11 h 23 min

    Belette : Murielle : bon dimanche à vous aussi !

  • #8 Lou-Chiara le 30 septembre 2018 à 11 h 35 min

    Hello Hélène !
    Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas commenté… Je crois que ça remonte à la fin de mes partiels en Mai. Il y a du retard à rattraper. Tu m’as donné envie de regarder The Hundred qui me me tente depuis longtemps, mais de n’ai jamais sauté le pas. Si tu veux une autre série Feel good je te conseille vivement The Bold Type c’est génial, ça aborde plein de sujet important aux États-Unis sans pour autant contraindre à une opinion (les armes, le harcèlement sexuel etc.).
    Sinon, je suis allé à Berlin et je suis tombé sur un stand Catrice. Je me suis souvenu qu’il a très longtemps tu avais parlé d’un mascara de la gamme, j’ai donc recherché lequel et l’ai acheté. Je suis tombé amoureuse du Glam and Doll, il est vraiment génial ! Bref. Merci encore pour tes petites recommandations d’hier et d’aujourd’hui !
    A très vite.
    Lou

  • #9 ML le 30 septembre 2018 à 11 h 37 min

    Ahhh tu regardes The 100, franchement vu tes goûts au niveau des séries j’étais étonnée que tu n’en aies pas parlé avant ! Je suis très curieuse de savoir quel est ton personnage préféré ? Personnellement quand j’ai fini la saison 4 sur Netflix je n’ai pas pu m’empêcher d’aller regarder la saison 5 en streaming … Pourtant depuis que j’ai Netflix je déteste ça parce que c’est quand même un confort en plus ! J’aime vraiment plusieurs personnages, forcément on tombe amoureuse de Bellamy au fil des saisons mais j’aime aussi personnellement beaucoup le personnage d’Octavia. J’ai hâte que tu me dises ton point de vue ! Pour les autres, si vous n’avez jamais regardé, courez jusqu’à vos ordinateurs, perso, j’ai vachement accroché…

  • #10 Isabelle B. le 30 septembre 2018 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ravie que tu parles de ce rouge Dior, j’étais tentée par le packaging so joli mais comme je refuse les achats non éclairés désormais, j’hésitais et swatcher dix fois sur la main, ça n’aide pas à juger. Je vais donc y courir demain.
    Pour moi la dépression saisonnière c’est en février, comme si j’avais bien résisté tout l’hiver et que mes dernières forces m’abandonnaient près du but- j’habite dans le sud, en principe en fin février, on a fait le plus dur. Je me ferai une cure de The good Witch et je te ferai un retour.

    Merci, bonne journée

  • #11 Christine le 30 septembre 2018 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène
    Je suis une fidèle “viewer” de tes vidéos et laisse rarement des commentaires mais je tenais à dire combien tes vidéos éclairent toujours ma journée. Je tiens très souvent compte de tes avis ( ayant exactement le même âge je me retrouve ds bien des commentaires!)et je confirme Elemis est vraiment super ( j’aime bcp leur gamme superfood) et pourtant j’ai une peau sensible et à problèmes.
    Bref je me réjouis toujours de regarder tes vidéos .Please keep ‘en coming!!
    Bon dimanche à toi aussi

  • #12 Stéphanie le 30 septembre 2018 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo 😀
    Les produits CeraVe sont également vendus chez Parashop et il me semble les avoir vu dans les parapharmacie Carrefour.
    J’ai une petite question : J’ai un melasma et j’ai acheté l’essence multi protection SPF50 skin défense de body shop comme écran solaire quotidien, penses-tu que c’est tout de même bien et efficace comme produit?
    Merci et bon dimanche à toutes et tous 😀

  • #13 Hélène le 30 septembre 2018 à 12 h 09 min

    Lou-Chiara : merci à toi ;-)

    ML : bah c’est Bellamy of course ;-)

    Isabelle B. : oui beaucoup de gens souffrent du mois de février (moi j’adore parce qu’il fait souvent beau et froid et que les jours rallongent, mais je sais que c’est rare).

    Christine : merci !

    Stéphanie : oui c’est un très bon SPF !

  • #14 Lysandea85 le 30 septembre 2018 à 12 h 39 min

    Coucou Hélène mes favoris de mon côté sont les eye-liners Dior et la poudre orgasm de Nars (même si le boîtier n’est pas du tout pratique). Dans une semaine j’ai une soirée Shiseido pour découvrir leur nouvelle gamme de maquillage mais leurs anciens fards crèmes me manquent déjà!Et en ce qui concerne les 100, c’est Monty mon préféré😉

  • #15 Rebecca33 le 30 septembre 2018 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène!
    Il est vrai que septembre même si il est de plus en plus ensoleillé reste un mois de transition… je ressents aussi de plus en plus avec les années une petite baisse de moral!
    Mais c’est aussi le moment où les rituels du dimanche matin dont tu fais partie reviennent!!!!
    Encore une vidéo sympas et même si tu ne parles pas de beaucoup de produits au moins on est sur que tu les as testé un temps suffisant pour que ton avis porte.
    La crème Cera Ve me tente bien, je suis en train de terminer mon après soleil Avene qui suite à ton conseil est effectivement une super crème hydratante pour le retour de vacances et qui ne colle pas du tout ( super pour les matins stressés!)
    Et quand j’ai vu les nouveaux épisodes de The Good Witch j’ai failli te laisser un message pou te prévenir …
    Et je voulais te dire que le petit bruit de ta chaise fait partie de tes vidéos, de ton univers, j’adore on a vraiment l’impression d’être en face de toi dans ton salon. C’est comme tes tutos sans montages ni accélérations; c’est beaucoup plus agréables et didactiques que quand tout est monté sans que l’on ne puisse vraiment comprendre et voir les gestes;
    Bref je suis fan de ton blog et je ne suis pas prête d’arrêter de te suivre, continues ainsi!
    Bon dimanche à toi.

  • #16 Irena le 30 septembre 2018 à 13 h 20 min

    Ah, The good witch, plutôt « un soupçon de magie » que je regardais avec délectation sur 6Ter (je n’ai pas Netflix, pas encore). Je trouvais ça délicieusement addictif, bienfaisant et un peu « nunuche », mais j’en ressortais sur un petit nuage. Les paysages sont très apaisants.

  • #17 Hélène le 30 septembre 2018 à 15 h 09 min

    Lysandea85 : ;-) (c’est vrai qu’il est cool !)

    Rebecca33 : merci !

    Irena : ouiiii, cette petite ville fait envie !

  • #18 tamzara le 30 septembre 2018 à 16 h 03 min

    Ah The good witch, jamais je n’aurai pensé que tu apprécierais. Moi j’adore. Hallmark channel font quasi tous les telefilm cucul de noel. Tu sais ceux ou une nana retourne dans sa petite ville crocro mignonne pour reprendre la boutique de cookies de sa tante…. et retombe sur un copain crocro mignon lui aussi ….. bla bla bla et ils s’embrassent sous le gui le 24 au soir. Cest ma grande passion ces telefilms, je ne sais pas pourquoi. Dans la vie je suis fonceuse, avec un humour à la Blanche Gardin, mais à partir du 15 novembre, ça part en merguez pour un mois et demi.
    Bon après midi Hélène

  • #19 GAELLE RABIET le 30 septembre 2018 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Je retrouve enfin une connexion ,et je vais bientôt pouvoir retrouver Netflix. Je ne connais pas cette série, mais je note .

    J’aime beaucoup le mois de septembre, mais là j’ai hâte qu’il finisse, car j’en peut plus des moustiques avec la chaleur ici.

    Pareil, en ce moment, j’ai la peau très sèche, .Je teste celle de Sabon en ce moment, mais je retiens celle ci et celle de Cerave

    Je suis allée voir le crayon 4 couleurs de Benefit, mais pas emballée pour une fois, j’ai trouvée les couleurs un peu foncées pour moi.

    Ce produit Armani a l’air top. Je suis contente d’habiter enfin dans une grande ville, je vais pouvoir trouver pas mal de chose, et j’ai vu que Armani était vendu au séphora du Capitole !

    Merci pour cette jolie vidéo . Bon dimanche à toi aussi, .je retourne à mes rangements lol

  • #20 Isabelle MODAY le 30 septembre 2018 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène, j’ai tellement dégusté avec la dépression saisonnière 2017 et son hiver interminable (à Paris) que je crois que je vais foncer chez Darty acheter une lampe de luminothérapie !
    Sinon, CeraVe est en vente en parapharmacie E. LECLERC.
    Bon dimanche à tous.

  • #21 Hélène le 30 septembre 2018 à 17 h 46 min

    tamzara : je comprends tellement, c’est exactement pareil pour moi (et aussi inattendu ;-)) (sauf que pour moi ça a déjà commencé ! ;-) !

    GAELLE RABIET : bon courage pour ton emménagement !

    Isabelle MODAY : j’en ai essayé plusieurs mais ça n’a jamais marché sur moi, tu nous diras si tu as plus de chance ?

  • #22 missdior le 30 septembre 2018 à 18 h 01 min

    Le pire des mois , pour moi, est novembre ! Après Noël et dès janvier ça rallonge. Et comme le dit l’une d’entre-nous, dans le sud une fois février passé, on tient le bon bout !
    En tout cas bon courage à toutes ! ;-)

  • #23 Catherine L le 30 septembre 2018 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène, je ne suis pas à jour pour Netflix, je dois regarder la dernière saison de Orange is thé News black et une autre série dont le nom m échappe évidemment. Depuis que je vais au dermacenter je ne suis que leurs conseils du coup je ne sais pas si je peux utiliser d autres produits’ ça a un côté hyper frustrant quand tu as envie d essayer un tas de trucs. Bref. J attends aussi ta nouvelle routine avec impatience. J’ai investi la semaine dernière dans la hyaluronic polder de By Terry. J en attends beaucoup notamment en terme de matité. Paraît que c’est la meilleure sur le marché à ce niveau là… suspense. Quant aux saisons j abhorre et automne et hiver, j ai viscéralement besoin de lumiere du lever au coucher….bonne fin de dimanche

  • #24 Priskounette le 30 septembre 2018 à 18 h 43 min

    Coucou! Est-ce que tu as par hasard déjà testé la crème de jour (non teintée) « Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 » de chez Kiehl’s? Si oui ton avis m’intéresse ;-) Merci!

  • #25 Priskounette le 30 septembre 2018 à 18 h 47 min

    Je rectifie juste mon commentaire: la crème est teintée quand on la voit, mais c’est une couleur universelle (Universal Sheer Tint) qui est extrêmement discrète sur la peau.

  • #26 Hélène le 30 septembre 2018 à 19 h 10 min

    missdior : Catherine L : merci !

    Priskounette : oui comme celle de Body Shop citée plus haut, c’est un très bon produit.

  • #27 de val pujol le 30 septembre 2018 à 19 h 10 min

    hello alors je n’ai jamais autant mis d’écran solaire (il aura fallu attendre quand même mes 58ans lol) depuis que j’ai acheté celui de ELEMIS comme tu dis il est exceptionnel il a tout bon un grand merci et malgré son prix je continuerai à l’acheter. Bisous

  • #28 Alex le 30 septembre 2018 à 19 h 54 min

    Bonsoir hélène, vidéo du dimanche qui fait plaisir avant d’attaquer la semaine de travail assasine.
    Tu as été plutôt sage niveau rouge à lèvre je trouve, moi je n’ai pas résister non seulement a celui de dior mais aussi aux nouveau d’armani et aussi les stick velvet de laura mercier qui est dispo chez sepho (rrrrr). Sachant que lacome va bientot nous sortir les drama matte. Mais je crois que tu n’es pas fan du matte, sa doit limiter pas mal les dégats. :-))

  • #29 Karolina le 30 septembre 2018 à 21 h 04 min

    Ha ha ha Hélène, un grand MERCI! Je me sens tellement comprise quand vous parlez de The Good Witch :* Je regardais déjà les téléfilms de la même production en 2008 sur Hallmark Channel 😅🤭
    Bonne soirée

  • #30 HighHopes le 1 octobre 2018 à 3 h 43 min

    Bonjour à toi Hélène, ainsi qu’à tout le monde.
    Vidéo certes courte mais intéressante comme toujours..
    Concernant les sites qui vendent la marque Elemis, je ne sais pas si tu es au courant, mais Asos vend une bonne partie de leur produit, y compris le baume démaquillant,mon favoris !!!!
    Bonne journée!

  • #31 valerie legay le 1 octobre 2018 à 8 h 18 min

    Bonjour
    J ai découvert le baume CeraVe cet été, mon ado a la peau sèche et a fait de l eczéma au niveau des coudes . Ce baume nous a été conseillé par une pharmacienne et il a été très efficace : l eczéma a disparu et il nourrit parfaitement la peau ….c est devenu 1 rituel pour ma fille après sa douche .

  • #32 Hélène le 1 octobre 2018 à 8 h 55 min

    de val pujol : je suis contente de ne pas être la seule à le connaître et l’apprécier ;-)

    HighHopes : merci !

    valerie legay : oui je crois qu’on tient un truc super avec cette marque.

  • #33 Laura le 1 octobre 2018 à 10 h 05 min

    hiii Team Bellamy of course :)) J’aime beaucoup Raven aussi, elle joue tellement bien je trouve!
    Génial cette série, pour toutes celles et ceux qui ne l’ont pas encore commencé, foncez! Sérieusement. Comme le dit Helène, elle est très bien faite, je la conseille à tout le monde autour de moi!
    Bon alors sinon comme d’hab j’adore les favoris, mais celle ci est beaucoup trop courte :( a moitié pardonnée étant donné que tu parles de The 100 :D

    Bon Lundi!

  • #34 Hélène le 1 octobre 2018 à 10 h 07 min

    Laura : ;-))

  • #35 Cielito le 1 octobre 2018 à 10 h 35 min

    Pour ma part, je retiens le SPF de Elemis, soit pour l’hiver en saison de ski (sinon je finirais inévitablement comme une crèpe brûlée, mais beaucoup de SPF sont épais, compliqués à étaler, bref, ne donnent pas envie et je suis bien d’accord avec Paula, un bon SPF est celui qu’on a envie de mettre et remettre), soit pour l’été même en ville parce que la Blanche-Neige que je suis a besoin d’être protégée… mais aime bien se maquiller aussi !

    Sinon pour la poudre Armani, je l’ai testée au comptoire de la marque au Bon Marché, le démonstrateur me l’avait appliquée alors que je n’avais rien sur la figure, et ça fait un fond de teint magnifique ! Le secret c’est de l’appliquer avec un kabuki pas trop dense pour ne pas faire de « patches » sur la peau, et en utilisant des gestes circulaires sur les joues, le front, le menton. Le résultat est unifiant, 0 effet matière et légèrement satiné si bien qu’en hiver il doit fabuleusement bien combattre le teint terne. J’avoue que depuis que je l’ai acheté je ne l’ai utilisé que quelques fois parce qu’entretemps je suis partie en vacances et j’ai un peu foncé, mais d’ici 1 semaine ou 2 je vais pouvoir me féciliter à nouveau du mon choix. Il est fort, Monsieur Armani !

    bon lundi et bonne semaine à tout le monde !

  • #36 Hélène le 1 octobre 2018 à 10 h 48 min

    Cielito : oui en fond de teint c’est étonnant !

  • #37 VALERIE le 1 octobre 2018 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Merci bien pour ta vidéo, comme toujours j’adore ! Elemis : fan! cerave : fan! De toute façon, je teste souvent tes recommandations,(et il n’y a que Kielhs qui ne me convient jamais, bizarrement….)
    J’ai une question un brin »hors sujet ». Pour faire un bilan de peau au dermacenter, il faut prendre rdv ? C’est cher ? Je viens parfois sur Paris et j aimerais bien faire ça…
    Et sinon..The 100…. Lincoln :-) mais je n’en suis qu’ à la fin de la saison 1, ça peut changer…
    Tu as regardé Grace and Frankie ? Bon pour le moral !!!(portent je n’aime pas les séries chimiques en général)
    Allez bonne journée et merci pour tout !
    Valérie

  • #38 kojo-no-maï le 1 octobre 2018 à 15 h 44 min

    Hélène, quand je vais sur la page d’accueil de ton blog en utilisant Firefox, le dernier message publié est… le vlog avec Ren Skincare ! La semaine passée j’ai juste pensé que tu n’étais pas là, mais hier, étonnée de ne pas trouver ta vidéo, j’ai regardé ça de plus près.
    Les nouvelles parutions apparaissent sans souci si je passe par les différents onglets (mode, beauté, vidéos, etc…). C’est uniquement la page d’accueil qui reste bloquée depuis maintenant une bonne semaine.
    Etant donné que ça ne s’arrange pas, je te le signale au cas où cela puisse toucher d’autres personnes. A noter que mon ordi est mis à jour très régulièrement, et que je ne rencontre ce problème qu’avec Firefox.
    Bonne semaine !

  • #39 Hélène le 1 octobre 2018 à 15 h 45 min

    VALERIE : c’est gratuit mais il faut absolument prendre rendez-vous.

    kojo-no-maï : merci beaucoup, je vais signaler ça à Cathy !

  • #40 Chris le 5 octobre 2018 à 22 h 38 min

    Coucou Hélène,quel rouge à lèvres portes-tu dans la vidéo s’il te plait?

  • #41 Hélène le 6 octobre 2018 à 9 h 17 min

    Chris : tu n’as pas regardé la vidéo ?

  • #42 tillier le 6 octobre 2018 à 16 h 01 min

    Je suis tellement content de te retrouver , je suis Fan de tes vidéos, bref accro :-)

  • #43 Amélie71 le 7 octobre 2018 à 0 h 45 min

    Oh Hello;

    Moi je voulais profiter (d’écrire un pavé en étant sur mon ordi et en ayant enfin le temps! Non j’anticipe, car je sais que je vais faire un pavé), pour te dire que mon favori depuis juin, c’est grâce à toi que je l’ai découvert.

    J’ai dû déjà le citer, mais ça fait 7mois, que je tiens une routine matin et soir, et ma crème du matin (Lavera anti-pollution), n’était pas suffisamment hydratante, et ne possédant pas de sérum le soir, il a comblé ce vide (j’ai 29ans, les sérums, j’attends encore un peu ^^).

    Il s’agit de l’Aqua Réotier essence d’hydratation de l’Occitane, et ce produit matche tellement bien à ma peau (j’en ai entendu du bien et du mal, moi en suivant les instructions sur la bouteille, je n’ai eu aucun souci, et ma peau étant très chiante, c’est bon signe).

    Je le mets matin et soir, je fais régulièrement des doubles nettoyages (pas tous les soirs, car je finis tard le travail, et que j’ai la flemme, même si of course, je me démaquille évidemment), et ma peau va mieux.

    J’ai toujours des imperfections (merci les règles et l’anxiété!), mais ma peau a un aspect plus joli, un peu plus « lifté » (c’est bizarre de dire ça…), et j’ai enfin une routine qui tient, avec une crème Dior (sorbet hydra life) le soir….Ca fait très mal à mon porte monnaie tout ça, mais ça fonctionne, car franchement, je n’ai plus la peau qui tiraille (avec d’autres produits que je mets). Surtout que depuis 2ans, mon type de peau avait changé un peu subitement (le fameux passage de la peau mixte à grasse à normale avec tendance à la déshydratation…)
    , donc j’avais du mal à trouver de bons produits, qui puissent bien être compatibles. Et ce sont de GROS favoris pour moi! Alors merci!

    Côté hors beauté, ma paire de Vans x Van Gogh (-un bijou cette collection!); Les séries Scrubs (un amour depuis des années); Chapeau Melon et Bottes de cuir.

    Sur Netflix, Insatiable (qui est assez « n’importe quoi » du début à la fin).

    Et moi aussi, comme toi, ado je n’aimais pas les films à l’amour gnangnan (je préférais les téléfilms d’horreur de seconde zone); mais j’ai bien aimé The Kissing Booth.

    J’attends la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, pour voir ce que ça donne (sachant que j’ai un millier de choses à voir déjà sur ma liste Netflix…mais bon, je ne suis plus à ça près^^), ainsi que la prochaine saison de Dark.

    Voilà voilà, sur ce, bonne nuit à tous :)

  • #44 Hélène le 7 octobre 2018 à 10 h 13 min

    Amélie71 : ah oui l’essence Aqua Réotier est géniale, je l’adore aussi ! Je suis ravie qu’elle te convienne !