Sur mon lavabo #18

30 mai 2019

J’ai terminé des trucs et j’en ai commencé des nouveaux ! Du coup je viens vous raconter !

– Je me démaquille avec le baume nettoyant Advanced Night d’Estée Lauder ; je l’ai déjà utilisé mais je ne suis pas sûre de vous en avoir parlé. Pour moi il est comme le Take the Day Off de Clinique en plus luxueux et plus sensoriel : il sent légèrement la lavande, la texture est satinée, il est ultra confortable et il retire absolument tout le maquillage sans jamais piquer les yeux, j’adore ce produit.

– Ensuite je fais un second nettoyage avec le Baume nettoyant de Kat Burki (ça n’est pas un démaquillant et je n’ai pas essayé de me démaquiller avec, à mon avis il ne fonctionne pas sur le mascara) : c’est une gelée non moussante à la texture rafraîchisssante (elle doit être très agréable quand il fait chaud) et à l’odeur fraîche aussi (plantes coupées, un peu), j’aime beaucoup.

Si je ne suis pas maquillée je fais quand même un double nettoyage, parce que je porte un SPF tous les jours et que c’est galère à retirer.

– Le matin je pschitte de l’eau d’Uriage (et je la laisse sécher car on peut le faire avec elle), le soir de l’eau d’Avène (et je ne la laisse pas sécher car elle n’est pas faite pour ça).

– Pour les mains j’ai le savon liquide Fleur Bleue de Kerzon : il sent aussi la lavande (j’aime bien les soins qui sentent la lavande, c’est apaisant), on peut l’utiliser aussi en gel douche, il est très agréable.

Previously, sur mon lavabo.

Et vous ? ;-)

49 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 Seshathot le 30 mai 2019 à 9 h 53 min

    Coucou
    En ce moment je teste l’huile démaquillante de Melvita et j’aime beaucoup, elle est plus facile à rincer que les huiles précédentes que j’ai pu essayer.
    Ensuite j’ai la gelée moussante magnifica de Sanoflore je garde la mousse pour cet été quand on aura 40° à l’ombre 😉
    Un pshit d’eau d’Avène ou serozinc de la roche posay . Le matin je passe une eau végétale ou la lotion magnifica de Sanoflore. En été c’est la mousse magnifica ou la gelée aqua de L’Occitane quelque chose de doux pour enlever le sébum de la nuit et la transpiration puis la lotion.
    Voilà
    Biz
    S

    Répondre
  • #2 Val’expat le 30 mai 2019 à 10 h 07 min

    Je me demandais, tu utilises quoi pour passer tes nettoyants ? J’ai une petite brosse toute douce d’un coté et exfoliante de l’autre. Je l’utilise tous les soirs, j’aime bien le resultat, mais je me demande si tous les jours c’est pas un peu beaucoup en fait.

    Répondre
  • #3 Val’expat le 30 mai 2019 à 10 h 10 min

    Edit au comm précédent.
    J’utilise le coté brosse douce tous les soirs, le coté exfoliant une fois ou deux par semaine.

    Répondre
  • #4 Hélène le 30 mai 2019 à 10 h 26 min

    Seshathot : j’ai essayé l’huile Melvita, elle me brûlait les yeux (émoji déçu).

    Val’expat : ahhh mon dieu ! Arrière ! Les brosses c’est le diable (avec la lotion micellaire et les lingettes) ! Jette ça tout de suite (à moins d’avoir 20 ans, d’être fumeuse et d’avoir la peau hyper épaisse, et encore). J’utilise mes mains et rien d’autre ;-)

    Répondre
  • #5 Béa le 30 mai 2019 à 10 h 43 min

    J utilise l huile démaquillante DHC c est pour moi la plus tolérée. Elle enlève tout vraiment bien.

    Répondre
  • #6 Virginie R le 30 mai 2019 à 10 h 43 min

    Coucou Hélène, pour ma part pas vraiment de nouveautés, toujours mes produits avène ( le lait démaquillant douceur, l’eau thermale, le nettoyant trixera nutri-fluide… ) et pour les mains the ritual of sakura de rituals. Mais je voulais surtout rebondir sur une chose que tu dis dans ton article, que tu aimes l’odeur de la lavande. Pour ma part c’est pareil, j’adore, native de la provence en plus et ayant eu enfant de la lavande dans son jardin c’est vraiment agréable. Les produits qui sentent la lavande sont agréables pour l’odeur mais pas que… j’ai remarqué que pour les maux de tête, les migraines, les névralgies ou même les nausées ( etc. … ) ça aide, voire ça soulage un peu… Et comme tu le dis dans ton article, c’est apaisant aussi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir toujours au moins en stock une huile midnight repair de chez kiehl’s qui en contient ( mais pas que j’en ai d’autres aussi, mais celle là j’essaie de toujours en avoir au moins 1 flacon ).
    Peut être plus tard j’essaierai le baume d’estée laudeur s’il en contient ça pourrait me plaire, surtout que j’aime bien cette marque aussi.
    Merci pour ces infos, et bonne journée :).

    Répondre
  • #7 Hélène le 30 mai 2019 à 10 h 49 min

    Virginie R : oui la lavande a plein de bonnes propriétés !

    Répondre
  • #8 the mole le 30 mai 2019 à 11 h 07 min

    Bonjour,

    j’utilise le baume démaquillant Oh my cream puis la mousse nettoyante Nuori, vendue chez Oh my cream, qui a une texture super douce, très agréable, comme un nuage de mousse.

    Bonne journée.

    Répondre
  • #9 LAURA le 30 mai 2019 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène,

    Merci de partager tes secrets de beauté avec nous : je te trouve vraiment très belle et tu as une peau magnifique qui respire la fraîcheur :)

    Pour ma part, le soir, moi aussi, j’utilise l’eau d’Avène. Auparavant, je la laissais sécher, mais ma dermato m’a dit, comme vous, qu’elle n’était pas faite pour ça, et donc du coup, maintenant, je veille à bien la sécher.
    Pour le démaquillant, j’utilise l’eau micellaire de Barbaro Gould : elle est fraîche, j’adore sa petite odeur très douce, et surtout j’ai l’impression qu’elle me donne un teint légèrement rosé que j’adore.

    Pour laver et purifier ma peau, j’utilise le savon basic 3 temps de Clinique. Il m’enlève les points noirs et apaise bien ma peau, et surtout m’évite les tiraillements.
    Mais ayant une peau à tendance plutôt grasse, je préférais utiliser auparavant un autre savon, toujours de la marque Clinique, qu’une amie m’avait offert pour mon anniversaire. Cependant je n’arrive plus à le trouver et à me le procurer dans le commerce ou sur internet (sur l’emballage il y avait seulement marqué « savon purifiant et exfoliant »…). Dommage !

    J’adore votre blog, ne changez rien et surtout continuez à nous délivrer vos précieux conseils beauté et mode. Mais je n’ai pas trop l’habitude de participer…

    PS : Je suis la femme de Michaël (qui a les oreilles percées de diamants).

    Répondre
  • #10 Kojo-no-maï le 30 mai 2019 à 11 h 35 min

    Alors pour moi c’est l’huile démaquillante au karité de L’Occitane (que je ne quitte plus depuis que je l’ai découverte sur ton blog). Ensuite depuis quelques temps j’utilise le lait nettoyant Evercalm de REN, _ découvert devinez où ;-) _, et j’adore ! Il est doux, il enlève bien les résidus, il sent bon, que demander de plus ! (J’ai bien essayé à plusieurs reprises d’utiliser un gel nettoyant en seconde position (sans savon ni produit irritant) mais rien à faire, à chaque fois ma peau se couvre d’imperfections.)

    Le matin, le plus souvent je me contente d’une lotion. (Intral de Darphin). Parfois j’utilise auparavant le lait nettoyant de REN, suivant mon ressenti. Et bien sûr eau d’Avène matin et soir.
    Voiloù ! Je crois que cette routine va me suivre un moment.

    Bonne journée à tous.

    Répondre
  • #11 Hélène le 30 mai 2019 à 11 h 51 min

    the mole : cette marque (Nuori) m’intéresse, il faut que je me penche dessus !

    LAURA : encore bravo pour les diamants !!

    Kojo-no-maï : c’est étonnant hein, de voir à quel point la peau fait des imperfections quand elle est agressée. Ca marche presqu’à tous les coups.

    Répondre
  • #12 Lincenola le 30 mai 2019 à 12 h 34 min

    Coucou Hélène et bien moi sur mon lavabo il n’y a qu’un pain de savon la Roche Posay très hydratant j’adore et mes nécessaires dentaire: Comme mon hydrojet oral B qui prend une place folle, ma brosse à dents électrique et un mini bain de bouche lol.
    Sur ma baignoire juste à coté un dermo-nettoyant Avène anti-rougeurs (il est top pour démaquiller), une eau micellaire lidl et oui pas trop mal en composition. Tout le reste par manque de place dans des caisses en tissu au sol grrr!! Mais à paillettes bien sûr 😉😉

    Répondre
  • #13 GAELLE RABIET le 30 mai 2019 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne connaissais pas du tout ce baume de Estée Lauder, Intéressant !

    Pour le moment, j’utilise soit la mousse nettoyante de Sanoflore qui est très douce et hydratante, soit le baume démaquillant de Clinique ou les deux si je fais du double nettoyage .

    Et le matin c’est la brume de Avene ou de Uriage et l’eau de beauté de Caudalie de temps en temps histoire de resserrer les pores de temps en temps lol

    Je te souhaite une bonne journée .

    Répondre
  • #14 Delphine le 30 mai 2019 à 12 h 47 min

    Bonjour
    J’adore vos articles c’est toujours intéressant de voir votre avis.
    Pour ma part je me démaquille avec l’huile au karaté de l’occitane (merci de m’avoir fait découvrir ce produit !) et je me nettoie avec un produit de canope où il y a de la lavande justement.
    Je viens d’apprendre grâce à votre article que Esther lauder faisait un démaquillant … bien curieuse de tester. J’adore le sérum !
    Pour le matin je viens de commencer le gel nettoyant de kiels au concombre, agréable on va voir sur la durée.
    Et la crème s’est lumière essentielle de darphin.
    Voilà ! Bonne journée prenez soin de vous !

    Répondre
  • #15 Geoffrey le 30 mai 2019 à 12 h 54 min

    Un savon certifié SAF de chez Raconte moi un savon (marque locale, de ma ville) à l’huile d’olive et aux huiles essentielles
    Eau de rose de chez Sanoflore
    Huile de jojoba de chez Pranarom, comme hydratant pour la peau
    Huile d’avocat pour les mains (aussi de chez Pranarom)
    HE de Tea Tree
    Voila tout :)

    Répondre
  • #16 Alexandre le 30 mai 2019 à 12 h 57 min

    Hello,

    Le baume nettoyant de Kat Burki a l’air super intéressant, un nouveau produit ajouté à ma wishlist OMC. :)

    En ce qui me concerne, après justement la rencontre OMC, je suis passé au double nettoyage suite aux conseils reçus sur place et je dois dire que ma peau n’a pas été aussi peu problématique après seulement 3 semaines depuis un bon moment.
    Pour ce faire j’utilise le baume en huile double nettoyant de Liérac en 1er (Comme je ne me maquille pas je n’ai aucune idée de son efficacité sur le démaquillage, mais sa texture est tellement agréable.) et parce que j’aime bien utiliser plusieurs produit et que j’adore son odeur, j’ai le lait nettoyant doux Evercalm de REN.
    Pour ce qui est des mains, j’ai craqué de façon assez déraisonnables sur l’odeur de mon enfance avec le savon main L’eau D’orange Verte d’Hermès et parce que j’ai tendance à me laver les mains 15x dans la journée quand je suis à la maison, j’ai aussi un flacon pompe de crème mains REN aux algues et magnésium histoire d’éviter qu’elles finissent par ressembler à celles d’une momie. (Oui j’ai beaucoup de place sur mon lavabo.)

    Un très bon après midi à toi et aux lectrices et lecteurs.

    Répondre
  • #17 Anne-B le 30 mai 2019 à 13 h 34 min

    Sur mon lavabo, en ce moment, il y a (enfin je dis sur mon lavabo mais les produits ne sont pas du tout sur mon lavabo 😀) : le baume démaquillant de Clinique Take the day off (qu’il me tarde de terminer car je n’aime pas du tout le packaging en pot, je préfère largement le produit en flacon pompe), le nettoyant Soothing Cleanser de chez Skin Ceuticals (un nettoyant mousse que ma peau adore), une eau florale à la camomille de Sanoflore, et un spray d’eau thermale Avene (merci Hélène, au passage, pour la découverte 😊) en alternance avec le serozinc de Laroche Posay. Ah si, sur mon lavabo il y a quand même un produit (et ma brosse à dents mais on passera là dessus 😊) : un savon pour les mains de chez L’Occitane.

    Répondre
  • #18 Caroline le 30 mai 2019 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène, je rebondis sur ton commentaire et celui de kojo, sur peau agressée = imperfection. Je viens de faire le lien peut être grâce à toi ! Ma peau à changé avec les fluctuation hormonales de la cinquantaine. Du coup petit bouton kist etc… traitement dermato = pire. Du coup je me décape plus qu avant en me disant qu il faut netoyer plus cette peau imparfaite. Et c est de pire en pire . J ai toujours eu une peau fine et sensible , mais nikel et sans imperfection ! Tu conseillerais quoi comme routine nettoyage pour une peau sensible ? Peut être que la raison de ces imperfections apparu est que je l agresse trop ? En tout cas tu m ouvre une réflexion 🤔. Car je désespère

    Répondre
  • #19 missdior le 30 mai 2019 à 15 h 06 min

    Comme je suis une vilaine qui entame dix trucs en même temps. J’ai pris la décision de tout finir, mais j’en ai marre car j’ai été senti la nouvelle huile de Patyka qui, je trouve, embaume.
    Double démaquillage obligatoire, vivant dans le Sud, écran solaire impératif
    Pour les mains un gel mains Briochin , bio et sent bon et ne dessèche pas les mains.

    Répondre
  • #20 Nouveau Corinne le 30 mai 2019 à 15 h 19 min

    Hello Helene 🙂
    Lorsque je suis maquillée , j’utilise l’huile démaquillante de Sephora en alternance avec le take the day off de chez Clinique . Ensuite une à deux pompes du nettoyant de chez caudalie . Je termine par un spray d’eau d’Avene avant de poser mes sérums masques et diverses crèmes en fonction de mes envies et des besoins de ma peau .

    Répondre
  • #21 willoz75 le 30 mai 2019 à 16 h 56 min

    bonjour à toutes et tous, sur mon lavabo : nouvelle routine! j’ai décidé d’investir dans des produits de meilleure qualité et j’aimerai savoir si j’ai choisis les bons produits (huile nettoyage DHC associée à la Clinique liquid facial soap extra mild pour le double nettoyage), la lotion Clinique pour peaux sèches et le sérum « buffet » de The Ordinary. Est-ce un bon combo? merci :)

    Répondre
  • #22 Hélène le 30 mai 2019 à 17 h 54 min

    Delphine : je suis contente que l’huile démaquillante de l’Occitane te plaise, ça reste une de mes préférées ;-)

    Alexandre : je comprends qu’on craque pour l’Eau d’Orange Verte, c’est une merveille.
    (et je suis ravie de savoir que le double nettoyage très doux donne de bons résultats sur toi).

    Caroline : tu sais bien que je ne peux pas faire de conseil personnalisé, tu dois trouver toi-même ;-)

    willoz75 : il n’y a pas de bon ou de mauvais combo, il y a ce qui te convient ou pas.

    Répondre
  • #23 Marinette le 30 mai 2019 à 18 h 06 min

    Coucou Hélène,
    Pour moi, l’huile démaquillante de Josie Maran – très efficace mais un peu épaisse / collante à mon goût – et le nettoyant de chez Absolution que j’aime beaucoup.
    Et en savon pour les mains, un petit nouveau de la gamme au gingembre de The Body shop (odeur fraiche et un peu piquante, je pense que ça te plairait !)

    Répondre
  • #24 Irena le 30 mai 2019 à 18 h 23 min

    Le Baume nettoyant Advancet Night Repair est très tentant, parfois j’aime bien sortir de ma routine pour tenter une expérience glamour et sensorielle, et ce Baume semble parfait pour.
    Alors, le matin, Mousse Aciana Botanica de Sanoflore, je n’arrive pas à faire l’impasse sur le nettoyage du matin préconisé l’année dernière par Caroline du Dermacenter, j’ai besoin de me masser le visage pour me réveiller. Puis eau d’Avène pour enlever le calcaire, puis un pshitt de Véritable Eau Florale de Lavande Fine de Sanoflore, même si je suis déçue par son odeur, je trouve qu’elle ne sent pas la lavande du tout… mais elle purifie. Puis l’Aqua Merveilleuse, toujours Sanoflore. Ensuite les soins.
    Le soir, démaquillage ou nettoyage pour enlever le filtre solaire à la Gelée d’huile démaquillante Aciana Botanica de Sanoflore, c’est une gelée en tube, donc pratique à emporter, qui se transforme en huile au contact des doigts et qui se rince à l’eau, suivie d’un second nettoyage à la Mousse Magnifica de Sanoflore. Et pschitt d’eau d’Uriage, que je laisse sécher.
    Le tout avec les mains, quoi de plus doux que les doigts pour nettoyer son visage ? Puis rinçage au gant, pour ne pas « m’en mettre jusqu’aux genoux ».
    L’autre jour, Hélène, j’ai pensé à toi en riant, car j’avais oublié le gant propre (j’en change tous les jours) dans mon armoire, je ne m’en suis aperçue qu’une fois le visage mouillé au-dessus du lavabo, donc je me suis rincée avec les mains à grande eau, l’eau s’est faufilée sous les manches du peignoir de bain et est descendue… jusqu’aux aisselles :)
    Pour les mains, savon liquide Verveine, de l’Occitane.

    Répondre
  • #25 Fan L le 30 mai 2019 à 18 h 30 min

    Bonsoir Hélène,
    Un produit en commun avec toi : l’eau d’Uriage comme premier geste la matin. Je n’utilise plus l’eau d’Avène depuis que j’ai testé celle d’Uriage, car j’apprécie son PH mieux adapté à ma peau…
    Pour le soir, je reste fidèle à Take The Day Off, mais peut être que je ne le resterais pas si je testais le baume nettoyant Advanced Night Repair, vu ce que tu en dis ;)
    J’applique ensuite un peu de tonique Intral de Darphin, dont j’adore l’odeur et la fraîcheur… Et je peux aller me coucher :))
    C’est intéressant de lire les routines des uns et des autres.

    Répondre
  • #26 Hélène le 30 mai 2019 à 19 h 05 min

    Marinette : en effet ça m’intéresse, merci pour l’info ;-)

    Irena : ouiiiii, c’est horrible de se rincer sans gant, ça dégouline partout ! ;-))
    Et en effet l’eau florale Lavande de Sanoflore ne sent pas du tout la lavande mais dieu sait quelle plante.

    Fan L : oui moi aussi j’aime bien, ça m’intéresse toujours de voir ce qu’utilisent les autres !

    Répondre
  • #27 Melvil le 30 mai 2019 à 20 h 17 min

    Hello,

    En ce moment, je tourne à l’huile démaquillante Oh My Cream que j’adore ! (même si je n’aurai pas dit non à un chouilla plus d’épaisseur – elle a tendance à filer rapidement !)
    Pour le nettoyage, j’oscille entre la crème nettoyante Kokon de Namari ou bien l’un des nettoyants Tata Harper. Ensuite, je me passe un coup de lotion lactée de Joëlle Ciocco autant pour préparer ma peau aux futurs soins qu’entre chaque étape de ma routine. Elle a vraiment un effet « lissage et resserrage de pores », sur moi !
    Les produits Kat Burki me tentent énormément, ces temps-ci. La marque à l’air canon.
    Bonne soirée à tous !

    Répondre
  • #28 Hélène le 30 mai 2019 à 20 h 30 min

    Melvil : waow ! De la lotion à chaque étape, je suis battue à plates coutures sur le nombre d’étapes ;-)

    Répondre
  • #29 Belette le 30 mai 2019 à 21 h 43 min

    Alors le soir, c’est démaquillage avec l’huile au karité de l’occitane que j’adore puis nettoyage avec la mousse green paradise de l’atelier des délices ensuite je pshiiite l’eau de soin de la même marque. Le matin, nettoyage avec la mousse de l’atelier des délices puis pshiit de l’eau de soin. J’ai découvert ces produits chez mon esthéticienne et j’en suis ravie, il existe également dans cette gamme green paradise des boosters mais je n’ai pas encore testé!! Bonne soirée.

    Répondre
  • #30 Miss Nahn le 31 mai 2019 à 3 h 20 min

    Ah bah voilà, j’ai envie d’essayer tout ça!
    J’adore le Take the Day off pour son efficacité, mais l’absence d’expérience sensorielle me frustre, en général à mi-pot j’ai envie d’autre chose (pauvre choupette… 1st world problem), du coup il faut que j’essaie de Lauder.

    Répondre
  • #31 Fanny Rocault le 31 mai 2019 à 8 h 19 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour tes beaux articles et tes vidéos qui m’inspiRent toujours beaucoup. J’apprecie Énormément tes retours toujours très expert sur les produits.

    Tu parles très rapidement de ton spf et je sais que tu en applique un tous les jours depuis quelque temps. Ce sujet m’interesse car le soleil est mon ennemi numéro 1, je fais des réactions rougeurs et tâches…j’utilise une crème solaire Avène indice 50 sur mon visage mais c’est pas top si on se maquille à la suite. Aurais-tu un article ou tu parles de la façon dont tu utilises le spf à quel moment de la journée et avant ou après la crème de jour je n’arrive Pas retrouver si tu en parle sur ton blog. Je te remercie. Bonne journée

    Répondre
  • #32 Hélène le 31 mai 2019 à 9 h 28 min

    Belette : l’huile au karité est en train de devenir un incontournable, ça me fait plaisir parce qu’elle est vraiment réussie.

    Miss Nahn : il ne sent pas beaucoup hein, ne t’attends pas non plus à un truc monstrueusement différent, mais c’est la version un cran au-dessus ;-)

    Fanny Rocault : toujours en dernier le SPF, avant le maquillage.

    Répondre
  • #33 Rita D le 31 mai 2019 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,

    Sur mon lavabo, c’est Oh my cream que j’ai invité après avoir été présenté par tes soins, baume démaquillant et lotion nettoyante et, comme je ne suis pas du tout sous influence éclairée, je tenterai bien la notion nettoyante de Kate burki, charmée par sa formulation prometteuse inutile de préciser combien je suis heureuse d’avoir abandonné l’eau micellaire.

    Mais, c’est de la toute petite poudre magique rosée dont je voudrais vous parler, elle se transforme en mousse dès qu’on lui ajoute un peu d’eau, c’est dire si elle est douce ! Elle vient de faire son entrée dans ma salle de bain.

    J’avais commandé lors de ce premier achat, la poudre exfoliante de Oh my cream, alors que je ne suis pas du tout adepte des gommage, à l’exception de deux utilisations saisonnières, au printemps pour faire peau neuve, et à la rentrée histoire d’unifier le teint. Vraiment je suis conquise, je l’avais utilisée la première fois en février dernier, pendant mon séjour d’un mois à la montagne, je trouvais que je ressemblais aux savoyard(e)s, (en fait j’utilisais de l’eau florale d’hélichryse italienne le matin, je pense que c’est pourquoi ma peau virait au jaune). En une seule application m’a peau a retrouvé sa couleur originelle, + les globules renouvelées par ce séjour en altitude prolongé, mine resplendissante.

    Je viens de l’utiliser pour la seconde fois, cette semaine, l’effet à été très légèrement visible sur l’unique tâche de soleil, située sur la vallée des larmes, j’avais remarqué qu’aux dessus de la lèvre supérieure, la peau était plus sombre que le reste du visage, alors que je m’attendais pas à voir cette zone s’éclaircir, une belle surprise, comme je les aiment !

    J’utilise le sérum Phlorentin de skinCeutical (reçu par erreur), je le trouve top sur tous les plans, hydratation, vitamine C, anti tâches de soleil, repulpant. Une vraie découverte.

    Comme les lavabos me parlent, pas vrai, Hélène et les garçons.

    Bien à vous.

    Répondre
  • #34 Mimosa le 31 mai 2019 à 10 h 43 min

    Alors en ce moment sur mon lavabo j’ai un petit flacon de l’huile démaquillante DHC – j’adoooore son odeur d’huile d’olive ! Il était vendu dans un pack avec un savon de la même marque pour un double nettoyage : je n’en fais pas en général mais du coup j’utilise l’huile le soir et le savon le matin.

    Répondre
  • #35 Hélène le 31 mai 2019 à 11 h 13 min

    Rita D : « inutile de préciser combien je suis heureuse d’avoir abandonné l’eau micellaire » : rien ne peut me faire plus plaisir ;-)

    Mimosa : héhé ;-)

    Répondre
  • #36 Noemie3011 le 31 mai 2019 à 18 h 05 min

    Bonjour,

    J’aime toujours autant cette rubrique et lire les commentaires .
    L’huile demaquillante et les nettoyants sont des produits que j’adore tester depuis que tu m’as convertie au double nettoyage et à l’huile demaquillante.
    En ce moment c’est le baume demaquillant OMC que j’avais eu dans le calendrier de l’avent et le nettoyant ren evercalm (un basique must!)

    Bonne journée à toi

    Répondre
  • #37 PASCALOU le 31 mai 2019 à 18 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Sur mon lavabo, il y a :
    Pour le matin, le lait nettoyant fraîcheur antirougeurs d’Avène et le spray Serozinc de La Roche Posay.
    Pour le soir, double nettoyage avec le Gentle Cleanser et le Soothing Cleanser de Skinceuticals suivi de l’eau thermale d’Uriage.
    (j’ai découvert Skinceuticals,Uriage et le double nettoyage grâce à toi !)
    Pour les dents, j’alterne avec plusieurs dentifrice Botot
    Pour les mains, ce sont les savons liquides de Roger et Gallet, en ce moment c’est bois d’orange.

    ps. : pourrais tu, avant l’été, nous donner une routine « plage » ?
    En effet, avant la crème solaire, je ne sais pas quoi mettre sur le visage.

    Merci beaucoup pour toutes les expériences que tu partages avec nous.

    Bonne soirée.

    Répondre
  • #38 Yakadi le 31 mai 2019 à 19 h 53 min

    Bonsoir,
    Pour moi cest huile dhc + baume nettoyant d avene, puis brumisateur bioderma en alternance avec uriage, depuis que jai decouvert leurs propriétés isotoniques.
    Puis, decouverte coup de coeur : le serum the ordinary a l’acide hyaluronique puis creme hydratante. Effet impressionnant sur ma peau mature en deux mois au niveau de l’eclat !!!
    Et devinez où j’ai découvert tous ces produits?

    Répondre
  • #39 Hélène le 31 mai 2019 à 22 h 03 min

    Noemie3011 : moi aussi j’adore tester les démaquillants et les nettoyants ! ;-)

    PASCALOU : du sérum, sous ta crème solaire.

    Yakadi : oh génial, ça me fait plaisir que ce sérum te convienne !

    Répondre
  • #40 Val’expat le 1 juin 2019 à 1 h 00 min

    Hélène : AAAAAAAAAAAAAH !! Je l’ai jetée et retro satanased it en maudissant les compagnies chinoises qui fabriquent n’importe quoi juste pour m’énerver.
    … Et l’eponge konjac on peut ? *murmure en cachant son sachet derriére son dos* J’en ai un peu trouvé..

    Répondre
  • #41 Céline le 1 juin 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour !
    Pour mon démaquillage : j’applique un coton lavable imbibé de démaquillant biphasé pour les yeux (j’ai horreur d’étaler le mascara partout en me démaquillant), tout en douceur.
    Puis gelée micellaire DARPHIN : elle s’utilise comme une huile démaquillante, avec les mains. Elle se transforme en lait avec un peu d’eau.
    Je rince en mettant le visage sous l’eau et je nettoie avec la mousse intral de DARPHIN. Je rince abondamment.
    Je n’utilise que mes mains. Un pschitt d’eau d’Uriage et je tapote légèrement pour sécher. Aussitôt après, Sérum hydradant + huile camomille, de la même marque.
    J’ai la peau grasse, avec des pores dilatés, et sensible (quelques vaisseaux visibles) et dehydratée….. ce nettoyage en douceur me convient parfaitement. De toute façon, si j’essaie d’en faire plus (masque, lotion, eau floral etc… c’est la cata). C’est même pire avec une routine 100% bio …. j’en suis dépitée.
    Seuls les produits DARPHIN obtiennent un résultat correct…. dommage pour mon porte-monnaie. D’ailleurs, merci Hélène, c’est grâce à toi que je me suis penchée sur cette marque !
    Ma peau adore quand j’en fais le moins possible… idem pour le maquillage. Si j’ai le malheur d’utiliser un primer ou flouteur, c’est un carnage… ma peau luit en deux secondes, malgré des produits censés matifier comme ceux de chez Erborian…. et encore moins de filtre solaire, sous peine de voir apparaître pleins de boutons…
    Donc le matin, sérum et gel hydratant, tjs de chez DARPHIN et un fond de teint (de chez L’Oréal : très fluide et couvrant, appliqué avec mes doigts, je tapote doucement et utilise très peu de produit) et c’est tout…. un voile de poudre et voilà. Je longe les murs pour éviter le soleil….
    Pas d’highlighter, ni de blush… pourtant, qu’est-ce que vous me faites envie !!!
    Mais bon, il faut savoir s’accepter et tant pis si j’ai pas la peau style « photoshop »…. grâce à cette routine, les dégâts sont contenus.
    Bon week-end !

    Répondre
  • #42 Hélène le 1 juin 2019 à 10 h 28 min

    Val’expat : non c’est pareil, en plus c’est plein de bactéries vu que ce n’est pas à usage unique. A tout prendre il vaut mieux faire un gommage HYPER doux de temps en temps (= au très grand maximum une fois par semaine), si tu ressens le besoin de nettoyer ta peau de façon plus approfondie, que faire au quotidien des trucs qui l’irritent à la longue.

    Céline : « C’est même pire avec une routine 100% bio » : ben oui c’est normal, la plupart des produits bios sont très irritants (huiles essentielles, alcool, extraits de plantes pas forcément gentilles…).

    Répondre
  • #43 Yakadi le 1 juin 2019 à 12 h 21 min

    Hélène :
    Pardon pour mon commentaire tronqué, jai reçu un appel…
    Je disais que jai remarqué que ma peau qui présente des caractéristiques semblables à celle de Céline réagit très mal à l’alcool, présent dans beaucoup de produits bio.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #44 Hélène le 1 juin 2019 à 12 h 24 min

    Yakadi : bah oui l’alcool c’est super irritant. Il y en a dans les produits bios pour remplacer les conservateurs, sauf que les conservateurs sont bien moins irritants…

    Répondre
  • #45 Amélie71 le 1 juin 2019 à 15 h 09 min

    Bonjour,

    En ce moment, j’utilise, concernant le double nettoyage, soit l’eau micellaire de Marionnaud (l’une des meilleures pour moi) ou la nouvelle du Petit olivier (Grande surface) à la fleur d’amandier (qui une fois sur 2 est une odeur qui m’insupporte ou que j’aime…C’est spécial, c’est la première fois qu’une odeur me rend schizo!^^). pour le côté nettoyant, j’ai soit encore, la gelée nettoyante Aqua Réotier de l’Occitane (qui est probablement le produit de la gamme, que j’apprécie le moins, et que je ne rachèterai pas, malgré son côté flacon pompe pratique), soit la mousse nettoyante du petit Olivier, fleur d’amandier.

    J’aime bien le Petit Olivier, ce sont des produits français, qui tendent à être respectueux de l’environnement et des animaux, et qui sont à des prix abordables, de temps en temps, je teste leurs nouveautés.

    Et moi aussi j’aime la Lavande, mais ça m’évoque plus facilement le Sud, moi qui ai passé beaucoup de vacances là-bas, c’est une odeur-souvenir assimilée à la région estivale de mon enfance :).

    Sur ce, bonne journée à tous!

    Répondre
  • #46 Yakadi le 1 juin 2019 à 16 h 22 min

    Hélène :
    … quand je pense que pour soulager mes horribles démangeaisons après le bain quand j’étais petite ma mère avait essayé l’alcool…
    On etait moins informés en 1970, avène m’aurait fait du bien :-)

    Répondre
  • #47 Hélène le 1 juin 2019 à 16 h 39 min

    Yakadi : oh mon dieu, quelle horreur !

    Répondre
  • #48 lullaby le 2 juin 2019 à 1 h 21 min

    Céline : j’ai cru que tu décrivais ma peau, j’ai exactement les mêmes problématiques ! Et ce n’est pas du tout évident de trouver la routine appropriée car il y a justement beaucoup de problématiques à traiter ! D’ailleurs nous avons des gestes similaires :
    je démaquille avec le Take the day off, puis je nettoie avec la mousse Intral de Darphin et de temps en temps, en fonction des besoins, avec le Cleanance d’Avène (oui c’est un produit assez « agressif », rien à voir avec l’Intral, mais ma peau en a besoin de temps en temps, je la trouve encrassée au bout d’un moment sans lui).
    Ensuite, un tonique, qui varie quasiment à chaque fois (mais souvent le Intral de Darphin), en ce moment une lotion florale bio pour peaux sensibles.
    Ensuite, sérum : le Blemish Age Defense de Skinceuticals le soir, et le matin souvent le Mineral 89 de Vichy (en ce moment j’utilise des échantillons de CE Ferulic, anti-oxydant, et ma peau m’en remercie).
    Et une crème hydratante, mais je ne suis pas fixée là non plus ; là encore difficile de choisir puisque ma peau est tantôt trop grasse, tantôt trop rouge…. En ce moment, le matin la crème anti-rougeurs de Eucerin qui fait bien le job, et le soir la crème pour peaux sensibles d’Avène qui, quelquefois, mais pas toujours, m’échauffe la peau (?!) 5 mn à l’application.
    Je pense (re)essayer les sérums huiles de Odacité, j’en avais utilisés il y a plusieurs années et ils m’avaient conquise.
    Très intéressant de lire les réponses des autres en tout cas, surtout les tiennes Céline, vu nos peaux similaires !

    Répondre
  • #49 Quitou le 2 juin 2019 à 16 h 28 min

    Bonjour Hélène, je dois avoir un côté psychorigide mais pour mes rituels du matin et du soir, j’apprécie d’utiliser les produits d’une même marque. En ce moment ce sont les produits Avene: démaquillant, lotion, sérum, crème jour, nuit …précédemment j’ai essayé les produits clinique. Je trouve qu’en ne choisissant qu’une marque à chaque fois, je ne fais pas d’erreur en mélangeant des principes actifs qui pourraient être nocifs pour ma peau en les mélangeant. Voilà, ce sont peut-être des précautions extrêmes mais je trouve que ma peau s’en porte bien. Merci Hélène pour tes vidéos qui me font découvrir chaque fois de nouvelles marques de cosmétiques.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.