Que vaut le nouveau mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent ?

28 mai 2019

Partenariat rémunéré avec Yves Saint Laurent Beauté

(photos : Raphaël)

Vous me connaissez, pour le mascara je suis assez difficile (sans doute comme tout le monde, en fait : quitte à se maquiller, autant que ça soit joli ;-) : j’aime que ça fasse beaucoup de cils, épais et volumineux, et bien recourbés.

Du coup j’étais très intéressée quand Yves Saint Laurent m’a proposé de tester leur nouveau Mascara Volume Effet Faux Cils (la gamme star de leurs mascaras) parce que je l’avais essayé il y a longtemps et je ne m’en souvenais pas très bien.

Il a été reformulé pour nourrir les cils en même temps qu’il les maquille, en intégrant de l’extrait de noyer et de l’huile d’argan.




Et bien je l’aime beaucoup ! Il fait beaucoup de cils comme j’aime, sans pour autant faire de paquets, il ne cartonne pas du tout (on peut mettre plusieurs couches les unes sur les autres, les cils restent hyper souples), et comme vous voyez sur les photos, il tient vraiment bien la courbure pour un mascara non waterproof (j’ai les cils hyper droits, même en les recourbant avant de les maquiller ils retombent avec la grande majorité des mascaras non waterproof).
En plus il est très noir et la brosse attrape bien les cils.

Et le bonus d’être non waterproof, c’est qu’il est bien plus facile à démaquiller (je sais que c’est important pour certaines d’entre vous qui galèrent parfois pour retirer leur waterproof ;-).

Bref, je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai reçu il y a deux semaines. Je le porte ici avec le fard Sequin Crush dans la teinte n° 4 en ras de cils, la pigmentation est incroyable et ils sont très lumineux !

Vous utilisez la gamme Mascara Volume Effet Faux Cils, vous ?

PS : il y a une offre dans toutes les boutiques Marionnaud du 27 mai au 16 juin : si vous vous présentez en montrant cet article ou cette photo Instagram, on vous offrira même sans achat un mini-crayon Dessin du Regard.

PS 2 : je n’ai fait aucunes retouches sur les photos ici (j’en ai fait sur Instagram, en revanche).

45 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Caro le 28 mai 2019 à 9 h 15 min

    Merci pour ton article je connaissais l’ancienne formule que j’aime beaucoup donc dès que je peux j’essaierai celui la

    Répondre
  • #2 Gaelle.R le 28 mai 2019 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène.

    Moi aussi je suis difficile et exigeante en terme de mascara.

    Je l avais essayé il y a quelques années et trouvait qu il faisait un peu de paquets sur moi.

    En ce moment j alterne avec l effet Vinyl de chez eux et l hypnose Drama de Lancôme.

    Mais j’avoue que cette nouvelle version est très réussie. Il te fais de très jolis cils.

    Peut être mon prochain.

    Répondre
  • #3 Hélène le 28 mai 2019 à 9 h 40 min

    Caro : tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

    Gaelle.R : ah je n’ai pas essayé le Vinyl, c’est intéressant !

    Répondre
  • #4 Véronique Vero le 28 mai 2019 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène
    J’ai le même problème que toi pour les cils avec en prime un oeil qui pleure tout le temps ce qui fait que mes cils de ce côté deviennent moins épais
    Jusqu’ici je n’utilise que le mascara Oréal télescopique qui allonge bien mais aucune épaisseur et pas de réel courbures
    Tes photos sont magnifiques et tes yeux aussi avec ce noir profond et cette courbure de cils impeccable 😀de plus un mascara qui ne cartonne pas et respecté les cils serait le bienvenu pour mon petit problème
    Bisous Hélène 💋

    Répondre
  • #5 Emily le 28 mai 2019 à 9 h 49 min

    Je craque pour le fap! Il a l’air magnigique!

    Répondre
  • #6 Hélène le 28 mai 2019 à 9 h 58 min

    Véronique Vero : si tu l’essayes il faudra nous raconter, alors !

    Emily : oui il est super beau !

    Répondre
  • #7 Sophie-Pivoine le 28 mai 2019 à 10 h 35 min

    Toujours en quête du Graal, côté mascara … Ces temps-ci je ne quitte plus le Clinique « cils liftés » mais je vais essayer celui-ci, même s’il n’est pas waterproof. J’aimais bien l’ancienne version mais il faisait des miettes en cours de journée sur moi :-((
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #8 Mathilde mlc le 28 mai 2019 à 10 h 45 min

    Et bien je me tâte… vaut il le clinique effet cils liftés ? Car j’ai tenté le mascara volume million de cils, pas aimé du tout!

    Répondre
  • #9 Hélène le 28 mai 2019 à 11 h 00 min

    Sophie-Pivoine : pas de miettes à signaler sur moi avec celui-ci !

    Mathilde mlc : il est forcément différent puisqu’il n’est pas waterproof ;-)

    Répondre
  • #10 FéeClochette le 28 mai 2019 à 11 h 49 min

    Ah c’est marrant, je l’ai depuis quelques semaines en brun ! Il est super car on peut choisir d’avoir un effet naturel ou plus soutenu, pas de miettes et se démaquille très facilement, je l’aime beaucoup. Mais il est parfumé, non? ou c’est l’ancienne formule?

    Répondre
  • #11 Cinzia Piat le 28 mai 2019 à 11 h 52 min

    Le mascara semble très beau, au moins sur tes cils; moi j’ai des cils très courts, mais plutôt recourbés, actuellement j’utilise un mascara de Chanel waterproof noir ou si veux quelque chose de plus naturel, un brun de Shiseido. Une question: le sublime fard à paupières est toujours de Yves Saint Laurent? J’aimerais l’acheter, posé comme tu as fait, l’effet est vraiment super.

    Répondre
  • #12 Hélène le 28 mai 2019 à 11 h 55 min

    FéeClochette : ah chouette, quelqu’une qui le connaît ;-) Oui il est parfumé, comme tous les mascara YSL ; mais sur moi celui-ci n’a pas d’effet irritant (sinon je n’en aurais pas parlé ;-).

    Cinzia Piat : oui oui les Sequins Crushs sont de Yves Saint Laurent ! C’est joli comme ça en ras de cils hein !

    Répondre
  • #13 Guiliane le 28 mai 2019 à 12 h 09 min

    Je l’ai et je le mets tous les jours !
    Bonjour Hélène,
    En effet, il y a peu de temps je passe à ma parfumerie voir les filles (les vendeuses) et ce jour là était présente une maquilleuse
    de la marque YSL. J’avais pas le temps, mais comme je ne sais pas dire non je me suis assise dans le fauteuil et j’ai laissé la
    jeune femme de la marque finir mon maquillage. (je sortais de chez le coiffeur, donc je n’avais que le teint de fait)
    Du coup elle a fait mes yeux avec ce mascara « volume » et le résultat était absolument parfait. (et sans recourbe cils)
    Il a tenu toute la journée, le démaquillage très facile aussi. Du coup, le lendemain je suis repassée l’acheter et je ne le regrette pas !
    Belle journée !

    Répondre
  • #14 Hélène le 28 mai 2019 à 12 h 23 min

    Guiliane : héhé, merci pour ton retour !

    Répondre
  • #15 NATHALIE le 28 mai 2019 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène, moi j’utilise volume de CHANEL pourquoi? par ce je suis blonde et cils peux fournis, et j’avoue qu’avec le volume de CHANEL j’arrive a un résultat plus que satisfait mais le petit HIC c’est qu’il sèche devient pâteux assez rapidement, avez vous déjà utilisé le CHANEL ? histoire de comparer les deux mascaras, en plus j’arrive au bout du mien….. alors ….. est ce que je resterai fidèle à CHANEL ou mes cils battront- ils pour YVES………….

    Répondre
  • #16 Hélène le 28 mai 2019 à 13 h 39 min

    NATHALIE : oui il ne marche absolument pas sur moi. Par contre une de mes amies qui comme toi a des cils blonds et fins, l’adore.

    Répondre
  • #17 FéeClochette le 28 mai 2019 à 13 h 41 min

    Hélène : Sur moi non plus aucune irritation, et l’odeur ne reste pas ;)

    Répondre
  • #18 Silene le 28 mai 2019 à 14 h 04 min

    Très joli résultat sur tes cils…

    « Vous utilisez la gamme Effet Faux Cils, vous ? »

    Bah moi je triche, je suis directement passée aux faux cils… J’ai peu de cils, fins et courts, aucun mascara n’arrivait à me donner l’air d’avoir des cils. Du coup je suis passé aux extensions de cils depuis 5 ans, j’ai enfin un regard un peu plus structuré et je gagne du temps sur le make up du matin ;)

    Répondre
  • #19 Mireille le 28 mai 2019 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène, l offres est également valable dans les Marionnaud en Suisse? J aime beaucoup YST, ils ont des produits maquillage souvent cleans dans la composition dont un super anticerne hydratant.

    Répondre
  • #20 Marie-Caroline le 28 mai 2019 à 15 h 33 min

    Il faudra que j’essaie ce marscara. Mon coup de coeur du moment c’est le mascara multi effets Pure Color Envy Lash de Estée Lauder! Magique sur moi, il a une brosse double qui permet d’appliquer le mascara en donnant un effet longueur puis un effet sur l’épaisseur! Effet garanti!
    Bonne journée

    Répondre
  • #21 missdior le 28 mai 2019 à 16 h 34 min

    Je n’utilise pas ce mascaramais tu es superbe. Un jeune fille !

    Répondre
  • #22 Irena le 28 mai 2019 à 17 h 26 min

    Fidèle au mascara Clinique « cils liftés » grâce à Toi, même s’il m’a obligée à changer de démaquillant pour les yeux pour en prendre un plus costaud. J’alterne avec le Lancôme Hypnose Extra Black.
    J’avoue que ce mascara YSL Effet faux cils m’a tentée, mais la grosseur et l’épaisseur de la brosse m’ont fait hésiter… je me suis dit que j’allais en mettre partout avec une brosse pareille. Mais il te fait vraiment des cils magnifiques :)
    NATHALIE : ah, moi aussi j’ai essayé le Chanel Volume, et comme toi j’ai constaté qu’il séchait et devenait pâteux, trop rapidement pour que j’en fasse un de mes mascaras favoris.

    Répondre
  • #23 Hélène le 28 mai 2019 à 17 h 56 min

    Silene : tu ne mets plus du tout de mascara ? Moi je pense que je ne pourrais pas m’empêcher d’en mettre quand même, pour avoir encore plus de cils ;-))

    Mireille : je t’ai répondu sur Instagram (ce n’est pas la peine de poser la question partout ;-).

    Irena : moi qui suis du genre à m’en mettre jusqu’aux genoux avec les trop grosses brosses, je n’ai pas de problèmes avec celle-ci (elle n’est si si grosse, en fait).

    Répondre
  • #24 Blushblush le 28 mai 2019 à 18 h 13 min

    Bonjour,

    Je suis une inconditionnelle de la version waterproof, et je m’étais laissée tenter par la nouvelle formule du classique, mais il ne tient pas la courbure sur moi malgré le recourbe cils.
    Je reste donc sur la version waterplouf du coup, inégalable pour mes cils raides.
    Et pas de soucis au démaquillage avec un bon bi -phasé, comme le mixa par exemple.
    Son seul défaut est de sécher très vite, bien que je sois très scrupuleuse sur la manière de l’utiliser.

    Bonne soirée !

    Répondre
  • #25 Belette le 28 mai 2019 à 18 h 21 min

    Et bien, je crois que je n’ai jamais testé de mascara chez YSL. En ce moment, j’ai un mac qui est pas mal du tout et j’ai le dernier KVD en attente… je note pour celui-ci. Bonne soirée.

    Répondre
  • #26 Virginie R le 28 mai 2019 à 22 h 50 min

    Coucou Hélène, j’avais hésité à acheter l’ancien ( là il est reformulé et peut être mieux ) en brun généreux car je ne met plus depuis un moment du noir ( un peut trop foncé avec mes yeux et mes cheveux chatains, je mettais du noir par contre quand j’étais blonde. En fait c’est un équilibre, teint yeux, cheveux pour choisir sa couleur de mascara, fards, eyeliners… pour ma part… car je suis pas assez pro, je pourrai faire d’autres choix aussi ).
    Bref, finalement je l’avais bien pris dans la gamme effet faux cils d’YSL, j’avais trouvé qu’il faisait son boulot, pas mal ( le nouveau a l’air mieux pour ses propriétés nutritives, je crois qu’il y en a un aussi chez by terry qui fait sérum aussi, je sais pas ce qu’il vaut, tu le connais? ). Mais par contre pour l’effet faux cils sur moi je lui préfère le mélange de 2 mascaras : en premier je mets l’inimitable intense de chanel n°20 brun, puis le lovely cils illusion faux cils de peggy sage en brun ( même seul il est hallucinant pour une marque comme ça il fait un trés beau effet faux cils, à voir ça vaut le coup car il est pas cher et plusieurs tons… ).
    Sinon en même temps que j’avais acheté le mascara d’YSL dont tu parles, j’en avais pris un autre toujours de chez YSL, le vinyl couture volume, le n°4, où là il y a un effet un peu vinyl niveau couleur, un peu de brillance, et je l’ai trouvé pas mal, original.
    Voilà pour les achats et avis :). Merci pour ton info et pour ton article car j’aime beaucoup cette marque. :)))

    Répondre
  • #27 Virginie R le 28 mai 2019 à 23 h 13 min

    … pour le vinyl, j’ai oublié de dire qu’il donne un effet de profondeur au regard et allonge, et étoffe bien les cils ( après ça dépend peut être selon les personnes, les cils… ), par contre il y a bien un parfum aussi qui est plutôt agréable ( là aussi ça dépend si ça dérange ou pas selon les personnes ). :)))

    Répondre
  • #28 Miss Nahn le 29 mai 2019 à 3 h 25 min

    J’adorais l’ancienne version de ce mascara, sauf qu’en fin de journée j’avais des traînées noires sous les yeux, il fallait que le rende waterproof avec mon produit Clarins, c’était un peu casse-pied, du coup j’avais abandonné :-(
    Je n’ai pas essayé la nouvelle formule mais j’en suis à mon second tube de leur base effet faux-cils qui est géniale quand, comme moi, on n’a pas de cils. Elle nourrit les cils, les allonge, les rend plus volumineux. J’ai l’impression qu’elle a un bon effet sur la courbure également. Bref, elle est très bien et je l’aime beaucoup.

    Répondre
  • #29 Silene le 29 mai 2019 à 8 h 55 min

    Hélène : haha, non, vraiment pas besoin de rajouter du mascara pour en avoir plus, puisque je flirte déjà avec l’excès… CF en PJ mon œil quand je me lève le matin…

    Répondre
  • #30 Hélène le 29 mai 2019 à 9 h 53 min

    Blushblush : ah oui en waterproof il doit être encore plus beau !

    Belette : ;-)

    Virginie R : oui j’ai déjà parlé de celui de By Terry ;-)

    Miss Nahn : je note cette base, c’est intéressant !

    Silene : ah oui en effet ;-)

    Répondre
  • #31 Cielito le 29 mai 2019 à 10 h 56 min

    pfiou ! le choix du mascara. A mon avis si les chevaliers de la Table Ronde cherchaient le Grâal c’est aussi parce qu’il n’y avait pas de fille, sinon ils auraient eu du boulot côté mascara parfait.

    Comme d’autres lectrices, j’ai eu le Volume de Chanel, qui me donnait effectivement du volume mais me laissait inévitablement des traces noires sous les yeux. Merci bien. Mr. Big de Lancôme a dû dégonfler dans son tube parce qu’une fois sur les cils ce n’était plus Big mais Flat. Le Marc Jacobs était extra mais a séché un peu vite à mon goût. Le Clinique était super mais je n’aimais pas trop la brosse (oui je suis difficile). En ce moment j’essaie Cils d’Enfer de Guerlain et ça m’a l’air pas mal du tout ! On verra à la longue, mais sinon le prochain est un YSL, c’est vrai qu’il te fait un super regard. Ca et le fard que tu as posé.

    Répondre
  • #32 Hélène le 29 mai 2019 à 11 h 06 min

    Cielito : ah oui le Guerlain est bien, je l’avais essayé il y a déjà un moment.

    Répondre
  • #33 Véronique le 29 mai 2019 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène !

    Mon profil : teint clair, cheveux châtain clair, cils relativement longs mais pas super visibles !! J’ai longtemps porté la version 1 de ce mascara Saint Laurent qui faisait un bel effet, mais séchait très rapidement dans le tube. De plus, comme l’ont écrit d’autres utilisatrices, il avait tendance à se déposer en débris sous l’oeil. J’ai également essayé le Volume de Chanel et le Clarins Supra Volume qui présentent les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais ont aussi tous les trois la même brosse (identique à la photo qui illustre ce billet).
    En fin de compte, de tout ce que j’ai essayé reste le Volume One Million Lashes de L’Oréal qui a une brosse en silicone à picots inégaux, ce qui semble bien adapté à la structure des cils. Je l’ai trouvé aussi résistant qu’un waterproof, il fait son petit effet et ne laisse pas de débris sous les yeux. C’est vraiment le produit le plus satisfaisant que j’ai trouvé. Malgré mon nomadisme mascaresque, je reviens toujours à ce produit et, lorsque j’achète autre chose, j’utilise toujours la brosse du One Million pour retirer les paquets éventuels que laissent les autres mascaras. C’est donc aussi un outil très utile !

    Bonne journée Hélène,

    Véronique

    Répondre
  • #34 Virginie R le 29 mai 2019 à 12 h 20 min

    Coucou Hélène, merci pour ta réponse ;) ( je viens de retrouver une vidéo où en effet tu en parles ). Sinon pour les mascaras YSL, même si je les acheté il y a un moment, ils sont toujours bons ( j’alterne selon le maquillage, etc. … ). Avec ton article ça m’a donné envie de les ressayer, le volume effet faux cils fait bien son job, et le vinyl j’ai lu plu haut si je me trompe pas qu’il pourrait t’intéresser… franchement il est pas mal, et en plus ils ont sorti comme un top coat ( c’est peut être pas la bonne appellation mais c’est ce que j’ai lu dans la présentation du mascara ) noir avec comme un voile pailleté, c’est le n°7, de visu on peut se faire une meilleure idée.

    Répondre
  • #35 diamanta le 29 mai 2019 à 12 h 22 min

    Bonjour Hélène, je suis toujours à la recherche du mascara parfait, celui qui fait des cils de biche et qui se démaquille bien (pfff…)…
    Le dernier était le Overcurl de Dior, très bien mais impossible à démaquiller pour moi.
    Celui que je porte en ce moment est très bien, c’est le Eye Catching de Bourgeois : super rendu, cils épais recourbés, vraiment joli, mais … ne tient pas, à la moindre larme, tu ressembles à un panda …
    Mon prochain (déjà acheté) est le diorshow … on verra.
    Mon prochain achat : le velvet de M Jacobs…

    Répondre
  • #36 Corinne le 29 mai 2019 à 13 h 14 min

    Bonjour. Le maquillage des yeux est juste sublime. ❤❤Quelles sont les couleurs des fap utilisés a part celui que vous avez utilisé en ras de cils ? J’aimerais tellement pouvoir faire la même chose. Merci d’avance.

    Répondre
  • #37 Agnus le 29 mai 2019 à 14 h 49 min

    Bonjour,

    Non jamais essayé les mascara YSL. Un peu décue avec les Chanel, Dior etc. donc je me dis que parfois le haut-de-gamme n’est pas toujours meilleur que la grande distrib ou marque moins courrues.

    Pour l’instant je suis avec un mascara, pas waterproof de chez Rituals le Miracle 3 en 1, acheté à toute vitesse en gare because pénurie de mascara et we chargé et « je-vais -quand -même- pas -sortir- sans- mascara » attitude. Hé bien je suis plutôt contente! Il me fait des beaux cils touffus et allongés, il a une petite brosse (que je me mets quand même dans l’oeil :-) , maladroite un jour…)

    Je passerai en parfumerie pour voir le YSL de plus près. L’idée du parfum me rebute un peu mais au moins je me coucherai moins bête.

    Répondre
  • #38 Hélène le 29 mai 2019 à 16 h 37 min

    Véronique : diamanta : Agnus : oui je dis toujours que le mascara est un produit pour lequel il n’est pas nécessaire de payer cher si on n’a pas envie, il y en a d’excellents en grande distribution.

    Corinne : j’ai mis un peu de poudre compacte Radiance de Laura Mercier sur toute la paupière, pour avoir un effet satiné.

    Répondre
  • #39 Irena le 29 mai 2019 à 20 h 12 min

    Miss Nahn : Comme toi, cela fait déjà un certain temps que je mets une base/primer sous mon mascara, j’arrive ainsi à avoir une courbure qui tient.
    J’ai 2 favoris, le Dior Backstage Diorshow Maximizer 3D (j’en suis à mon 3ème tube)
    https://www.sephora.fr/p/diorshow—maximizer-3d-349415.html
    et en 2ème place, c’est le Marc Jacobs Beauty Velvet Primer,
    https://www.sephora.fr/p/velvet-primer—base-sublimatrice-pour-mascara-461897.html
    que je n’utilise pas sous mon mascara car je préfère le Dior, mais que j’utilise… le soir, après mon démaquillage, en toute dernière étape du soin.
    Depuis que j’utilise ces bases, j’ai remarqué que mes cils sont plus épais, et surtout, je n’en perds plus en me démaquillant.
    Quant à mon Diorshow, il remplace l’effet du recourbe cils, dont je ne sais absolument pas me servir…

    Répondre
  • #40 Anne-B le 30 mai 2019 à 13 h 42 min

    Super ! Je note la référence car je galère toujours pour trouver un bon mascara (enfin le bon mascara pour moi et l’exigence de mes cils). Ceci dit j’utilise depuis quelques jours un Clinique « high impact mascara » que je trouve vraiment pas mal ! Il donne pas mal de volume, il est bien noir, ne fait pas de paquets, … à voir donc ! Au passage, Hélène, tes photos sont très très belles 😊

    Répondre
  • #41 Eleonore le 30 mai 2019 à 15 h 46 min

    Coucou Hélène,

    Oh ça c’est intéressant! Je galère aussi à trouver un bon mascara car mes cils sont hyper droit on dirait un poney^^J’avais testé celui de Pixi mais la courbure ne tient pas toute la journée, j’avais essayé le YSL mais pas la nouvelle formule. Je vais la tester dès que je termine celui en cours, merci pour tes conseils :)
    xx

    Répondre
  • #42 Carole le 30 mai 2019 à 16 h 41 min

    Wahou!j’ai des cils courts et pas très fournis. En ce moment j’essaie le better than sex de too faced. Il allonge bien mais cils pas fournis = cils pas fournis 😁
    J’ai vu une pub récemment sur un magazine et ça m’a titillé avec le fap. Les voir sur toi ça me donne carrément envie. Je n’aurais jamais parié sur un fap marron en voyant la photo. Il a l’air très beau! Tu n’as pas mis de crayon dessous?

    Répondre
  • #43 Hélène le 30 mai 2019 à 17 h 50 min

    Anne-B : merci ;-)

    Eleonore : les mascaras waterproof ne tiennent pas la courbure sur toi ? Normalement c’est ce qui marche le mieux, quelle que soit la marque.

    Carole : non je n’ai pas mis de crayon dessous.

    Répondre
  • #44 Anit22 le 30 mai 2019 à 23 h 31 min

    Ton make-up est juste sublime sur les photos! Frais, léger, printanier! J’adore!
    PS. j’ai bien aimé le résultat de mascara The Curler de YSL mais il a séché en 2 mois, un peu décevant pour le prix…

    Répondre
  • #45 Hélène le 31 mai 2019 à 9 h 26 min

    Anit22 : en effet, c’est trop rapide.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.