Que vaut le nouvel exfoliant de Huda Beauty – et ce que je recommande à la place ?

1 mars 2020

Il n’y a pas de favoris ce mois-ci, j’avais 2 trucs ½, ça sera plus intéressant dans un mois ;-)

Wishful – Yo Glow

Erborian – Milk & Peel Mask

Oskia – Renaissance Mask

Je porte un pull Asos, le mascara Maybelline Colossal Big Shot waterproof, le rouge à lèvres By Terry Hyaluronic Rouge en Nudissimo
et le vernis OPI Bubble Bath en semi permanent.

SHOPPEZ L’EXFOLIATION

76 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 VÉRONIQUE BILLAIN le 1 mars 2020 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène
    Merci encore pour cette vidéo pleine de bons conseils et retours produits. J’ai 52 ans, donc complètement intéressée par tes conseils peaux matures. J’ai le masque acide glycolique caudalie que je vais bientôt terminé, que j’aime assez mais le prochain achat sera celui de erborian. Je me tourne de plus en plus vers cette marque. J’utilise régulièrement les masques tissus que je trouve très efficaces et souvent, j’utilise leurs crèmes bb, cc au quotidien quand je n’ai pas le temps ou envi de me maquiller le teint.
    J’aime bcp ta chaine, ton blog et leur contenu. Merci beaucoup !
    Bises

    Répondre
  • #2 Claire le 1 mars 2020 à 9 h 41 min

    Bonjour et merci pour toutes vidéos hyper intéressantes qui me permettent d’en apprendre un peu plus à chaque fois.

    En ce qui concerne celle d’aujourd’hui je m’interrogeais sur les lotions exfoliantes que l’on peut utiliser quotidiennement, laquelle conseillerais-tu pour ton type de peau (j’ai manifestement sensiblement le même)?

    Un grand merci d’avance pour ta réponse et bonne fin de week-end.

    Claire

    Répondre
  • #3 Anne-Lise 0. le 1 mars 2020 à 9 h 46 min

    Hello Hélène,
    Contente de te voir faire la revue de ce produit tellement controversé. Pour ma part je ne suis pas fan de la personnalité Huda Kattan, mais je reconnais qu’elle crée des produits intéressants, j’en possède quelques uns et les apprécie bcp. Concernant ce gommage j’ai envie de l’essayer, le prix me rebute un peu, ce sera donc en dose d’essai dans un premier temps. Je te rejoins sur les bienfaits de l’exfoliation douce (j’ai 40 ans), depuis que je pratique régulièrement ma peau est nettement+ belle. Quand on a la peau déshydratée ou sensible, on a tendance à penser que ce n’est pas pour nous, or si l’on trouve les bons produits c’est une vraie plus value pour la peau. Le produit que j’utilise en ce moment et qui fonctionne à merveille : le Peeling Équilibre Moussant (texture huileuse) de Sampar (trouvable à très bon prix sur des sites de ventes privées). Enzymatique, aucun grain. Incroyable comme la peau est +fine +belle +lumineuse après. Mais une ou deux fois par semaine max!
    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’à tes abonnés 🌺

    Répondre
  • #4 Victoire le 1 mars 2020 à 9 h 51 min

    Cc Hélène, je n’ai pas essayer l’exfoliant de Huda et je ne pense pas le faire.je suis une skincareaddict de la cosmétique coréenne donc lorsque l’exfoliant est sorti j’ai de suite remarqué les codes couleurs et le bandeau!!!typique des coréens.Mais ce n’est que dans le skincare que huda s’inspire de la corée du sud mais en aussi en makeup, la palette nude, les petites palettes … cependant elle fait très bien le job comme tu le dis. J’adore tes cils, je vais me l’acheter ce maybelline. tu m’as donné envie d’essayer le milk et peel d’Erborian.chez erborian j’aime que la CCdull que j’utilise l’été. Les bb crème ou cc crème ne me vont pas, la clair ,trop rose, la doré,trop foncé, la nude ,pas assez de jaune, j’ai un sous ton neutre light.Et poutant je veux les aimer .j’aurais peut-être plus de chance dans le skincare😊😘😘😘

    Répondre
  • #5 Yakadi le 1 mars 2020 à 9 h 55 min

    Hello Hélène,
    Je te trouve belle, très très belle, lumineuse et super claire dans tes explications.
    Il me reste à choisir entre le milk peel et la lotion paula’s choice dont tous les produits testés conviennent parfaitement à ma peau.
    Allez je viens de décider d’acheter lundi le Milk peel et je le donne a ma fille s’il ne me convient pas.
    Bon dimanche, biz

    Répondre
  • #6 missdior le 1 mars 2020 à 9 h 55 min

    Toujours aussi intéressante tes vidéos.
    J’ai banni tous les gommages à grains beaucoup trop agressifs.
    Dès que j’ai fini mon démaquillant actuel je vais prendre celui d’Erborian, un petit peu tous les jours me parait plus doux .

    Répondre
  • #7 Emmy Adn Rbn le 1 mars 2020 à 10 h 02 min

    Le pschitt magique de Garancia ! Le meilleur pr moi, doux mais très efficace, sans grain, une simple mousse 30 secondes sur le visage et hop 1 peau de bb ! Nb: J ai 1 peau fine, mixte, à tendance deshydratee.

    Répondre
  • #8 Hélène le 1 mars 2020 à 10 h 07 min

    VÉRONIQUE BILLAIN : merci à toi ! ;-)

    Claire : ben non je ne peux pas, puisque je n’en utilise pas (à part celle de Paula’s Choice que je n’ai pas terminée, comme je disais).

    Anne-Lise 0. : on n’est pas là pour parler de la personnalité de Huda.

    Victoire : tu as essayé le BB Crayon ?

    Yakadi : tu nous diras ce que tu en penses ?

    missdior : oui je pense aussi que c’est un bon usage.

    Emmy Adn Rbn : merci pour l’info ;-)

    Répondre
  • #9 Alexa le 1 mars 2020 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    merci encore une fois pour tes conseils judicieux. Pour un peeling en douceur sur une peau fine ou mature je teste en ce moment Sublimage de Chanel. Tu ne l’ aimeras pas car ce sont des grains de vanille 😉 mais je t’ assure que l’ odeur est raffinée et surtout il fait bien le job!

    Répondre
  • #10 Hélène le 1 mars 2020 à 10 h 14 min

    Alexa : c’est surtout que je n’utilise pas du tout ce type de marques pour ma peau, je prends des vraies marques de soins, professionnelles, pas des marques dont le métier est de faire des robes et à la limite des rouges à lèvres ;-)

    Répondre
  • #11 Belette le 1 mars 2020 à 10 h 28 min

    Alors youpi une vidéo sur un sujet qui me passionne : l’exfoliation….Depuis un moment, j’ai intégré l’exfoliation aux acides dans ma routine et clairement, ma peau est plus belle et mon teint plus lumineux. J’ai déjà testé de nombreuses lotions dont the ordinary, ren, pixi, cinq mondes….pour ma peau, la plus agréable et efficace est celle de cinq mondes. J’ai également des masques dont celui de korres qui est vraiment très bien (ils font des masques dans de tous petits tubes ce qui permet de tester sans gaspiller et/ou de les emporter en déplacement !!), le peeling de the ordinary qui est vraiment très costaud et qu’il ne faut laisser poser que 5 minutes. J’ai également fait en janvier et début février 2 soins peelings en institut Thalgo et après le second, mon teint s’est vraiment amélioré…normalement il y avait un troisième soin à réaliser mais étant ensuite en vacances et allant au ski, je ne ne l’ai pas fait car les acides augmentent la sensibilité de la peau au soleil et il faut absolument éviter l’exposition. (Même avec écran solaire, le soleil sur la neige a une trop grande réverbération). Je suis en revanche comme toi, les grains sont proscrits ici et pourtant, j’ai la peau épaisse, mixte et pas sensible mais c’est non. Merci pour cette vidéo hyper intéressante, bon dimanche.

    Répondre
  • #12 Bulle le 1 mars 2020 à 10 h 31 min

    Bonjour et merci pour cettte vidéo. Je me serai sans doute fait avoir sans elle.
    Spontanément je me dis que j’utiliserai volontiers ce gommage sur …….mes jambes de croco
    Bon dimanche à tous et toute

    Répondre
  • #13 Hélène le 1 mars 2020 à 10 h 35 min

    Belette : merci à toi pour ces infos, c’est intéressant !

    Bulle : oui pour le corps je n’ai pas d’objection ;-)

    Répondre
  • #14 missdior le 1 mars 2020 à 10 h 38 min

    Hélène : -))) chacun son job!!!!

    Répondre
  • #15 GAZERES le 1 mars 2020 à 10 h 44 min

    Hélène : Hélène, je t’apprécie beaucoup et te suis depuis longtemps. J’utilise moi même des marques différentes pour le skincare et le maquillage, avec un critère qualité prix dominant. Mais je comprends qu’on puisse avoir envie d’utiliser des produits Chanel en soin. Et ce sont de véritables professionnels qui les fabriquent, pas moins que chez Erborian.
    PAULINE

    Répondre
  • #16 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 1 mars 2020 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, j’ai tellement ru avec le début de ta vidéo « à moins de vivre dans une grotte » je me suis dit mince je vis dans une grotte. Ah non j’ai bien vu la pub dans sephora en Allemagne. ouf !! Merci pour tes conseils précieux. Moi aussi, je me serais fait avoir. J’aime bien le milk and peel d’Erborian. J’ai une peau mixte avec de petites cicatrices d’acné mais ma peau est sensible. Tu es honnête et tu dis ce que tu penses. Merci mille fois!

    Répondre
  • #17 Hélène le 1 mars 2020 à 10 h 49 min

    GAZERES : ben oui chacun utilise bien ce qu’il veut, je n’ai d’actions chez personne et à vrai dire je m’en fiche, juste moi personnellement, je veux du vrai skincare, pas du produit de luxe à l’ancienne vendu beaucoup trop cher pour ce qu’il y a dedans et axé avant tout sur la sensorialité et l’image de soi que renvoie le fait d’utiliser cette marque (je n’ai rien contre Chanel en particulier, je te dirais la même chose à propos de Dior ou des autres marques du même genre).

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : je suis contente que ce soit utile !

    Répondre
  • #18 Dominique le 1 mars 2020 à 10 h 58 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ces éclaircissements. Je te rejoins complètement sur le fait que de bons produits perdent en crédibilité parce qu’ils sont mal conseillés en boutique. Ce que je peux dire de mon expérience c’est qu’effectivement le temps passant la peau ne réagit pas du tout pareillement. J’ai eu un acné moyen entre 13 ans et 38 environ. Par chance, grâce à une routine costaud du genre du produit de Huda je n’ai aucune tâche ni cicatrice. Aujourd’hui j’ai 59 ans et suis passée d’un peau grasse à une peau mixte et ne peux absolument plus traiter ma peau comme auparavant. Je dois toujours l’exfolier (plus pour les mêmes raisons 😉) régulièrement mais différemment. En skincare, et là je ne vais rien t’apprendre, il faut écouter sa peau et essayer de ne pas céder à la pub. J’ai voulu acheter hier en boutique le milk and peel d’herborian mais il n’était pas encore en rayon (j’aime pas acheter en ligne… Question d’âge peut-être ? 🤣) du coup j’ai repris mon peeling botanique de Sanoflore. Je patienterai encore un peu pour simplifier ma routine dès que j’aurai mis la main sur le nettoyant herborian… Comme ça mes copines arrêteront de me dire que j’ai une routine de névrosée 😅🤣 puisque j’aurai un produit en moins ! Bise et bon dimanche 😘

    Répondre
  • #19 Peaufine le 1 mars 2020 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène, en effet ce produit a l’air très agressif ! Je voulais dire que j’ai eu de l’acné jusqu’à la ménopause mais pourtant, surtout lorsque j’étais jeune, j’avais la peau fine surtout surtout sur les joues. Un vrai cauchemar pour savoir comment la traiter et j’ai beaucoup souffert de mon acné quand j’étais ado et que les traitements actuels ne se faisaient pas. Par contre, j’en profite maintenant à 59 ans. Parce que ma peau est beaucoup moins marquée que les peaux sèches et surtout, maintenant que ma peau est devenue normale, les joies de la vieillerie aidant, je me tartine avec plaisir et abondance, maintenant que je peux le faire ! Grosses bises, ma belle. Ta vidéo est toujours attendue avec impatience.

    Répondre
  • #20 Hélène le 1 mars 2020 à 11 h 07 min

    Dominique : « il faut écouter sa peau et essayer de ne pas céder à la pub » : yep, il faut essayer (je suis la première à ne pas toujours y arriver ;-).

    Peaufine : je n’ai pas dit que ce produit était très agressif, j’ai dit qu’il ne me semblait pas adapté à certains types de peau.

    Répondre
  • #21 Isabelle B. le 1 mars 2020 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Tu as une mine incroyable sur cette video. Les essais de ces produits en sont-ils cause ? Ou tout simplement ta routine est géniale pour toi.
    Ce produit Huda aurait fait mon bonheur il y a quinze ans, aujourd’hui je ne m’y risquerai pas.
    Le masque Oskia et le gel nettoyant Renaissance sont suffisamment efficaces et très agréables à utiliser. J’aime aussi beaucoup le masque Glowing de Suzanne Kauffman. Je ne sais si le « système » est le même mais sur moi le résultat (peeling doux/ peau lisse éclatante) est similaire. Ce sont des produits que je juge néanmoins coûteux, ma routine quotidienne l’étant déjà – mais je ne la regrette pas, ce n’est pas là-dessus que j’économiserai.
    J’ai hâte d’utiliser ce peeling Erborian qui sera une alternative intéressante, je suis contente.
    Merci pour ton enthousiasme, bon dimanche !!!

    Répondre
  • #22 Chantal le 1 mars 2020 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo
    J’étais tenté par le gommage de Huda ayant une peau sensible je ne vais pas tenter mais me tourner vers celui de Erborian
    Merci à toi
    Bonne journée

    Répondre
  • #23 Dominique le 1 mars 2020 à 12 h 09 min

    #Peaufine
    C’est vrai qu’à notre époque ce genre d’actifs puissants étaient utilisés en cabinet de dermatologie et donc par conséquent traités avec maîtrise puisque seuls des médecins les utisaient. Il est d’autant plus important d’avoir des personnes comme Hélène qui nous éclairent car nos deux expériences (nous avons le même âge) sont pourtant différentes. Aujourd’hui beaucoup de choses sont accessibles directement, ce qui est bien, mais la puissance du marketing étant là, le skincare touchant l’image devenue démesurément importante, je me demande comment j’aurais fait si j’avais 25 ans aujourd’hui et aucun conseil désintéressé. Ne vois dans ma réponse aucune critique, bien au contraire, je voulais, en toute modestie, juste apporter un peu plus de retour d’expérience en espérant que ce soit utile à nos jeunes camarades qui comme nous apprécie notre chère Hélène et sa conscience professionnelle. Amicalement

    Répondre
  • #24 Alex le 1 mars 2020 à 12 h 14 min

    Bonjour hélène, j’ai eu pendant plusieurs années une peau comme huda, peau grasse et boutons. Et En suivant toutes les recommandations typiques du net, je passais ma vie à l’agressée à base de masque à l’argile desséchant et de gommage au sucre hyper costaud. Je regrette beaucoup ce comportement. Jusqu’au jour ou j’ai été au demacenter et on m’a dit « vous avez une peau sensible ». Depuis je suis passé de l’autre coté, et je prend des produits beaucoup plus doux. J’adore et j’admire huda, mais Je trouve que son produit « gommage » c’est encore venir rajoutée une couche dans l’idée qu’il faut combattre les peaux grasses à coup de marteau piqueur. Surtout pour les jeunes comme je l’était qui était mal informée. (Même si c’est pas le sujet, et si quelqu’un passe par là je recommande en gommage le « time to glow ultra fine exfolating powder de dior » ) gommage très léger mais très efficace

    Répondre
  • #25 Sousou le 1 mars 2020 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène 😊
    C’est une vidéo très intéressant que tu nous a posté aujourd’hui.
    Personnellement j’ai 24 ans et une peau grasse à problème et j’ai essayé le masque renaissance d’Oskia mais je n’ai pas vu de différence, peut être qu’il était trop doux? J’utilise depuis quelques mois le pumpkin mask de Peter Roth et là j’ai vu une réelle différence ! Je suis adepte comme toi des lotion exfoliantes au quotidien ( acide glycolique de pixi, the ordinary…) : le teint est plus éclatant et je brille moins . Enfin bref un sujet passionnant !

    Répondre
  • #26 Hélène le 1 mars 2020 à 12 h 25 min

    Isabelle B. : ce sont les essais maquillage de ma vidéo de la semaine prochaine ;-)

    Chantal : je pense que c’est plus prudent ;-)

    Dominique : je n’y vois aucune critique, au contraire tu as raison.

    Alex : oui les peaux grasses ont beaucoup été maltraitées au cours des années passées.

    Sousou : si tu as trouvé le produit qui te convient, surtout garde-le ;-)

    Répondre
  • #27 Quentin le 1 mars 2020 à 12 h 57 min

    Salut Hélène,
    J’ai la peau hyper sensible et je développe des boutons dès que je dépasse un peu trop les bornes avec l’exfoliation. Je n’utilise jamais d’acide glycolique par exemple. Le seul exfoliant que je peux utiliser un peu plus que tous les deux semaines, c’est la poudre exfoliante d’oh my cream. Au début, j’étais hyper sceptique sur l’aspect poudre, mais en fait ça fond complètement (pas de grains!) et ma peau ne tire pas DU TOUT après. En plus, je ne roule pas sur l’or et la contenance est immense, j’en suis à mon premier flacon, ça fait quatre mois et j’en suis même pas à la moitié.
    Bonne journée!

    Répondre
  • #28 Hélène le 1 mars 2020 à 13 h 01 min

    Quentin : en effet elle a une excellente réputation.

    Répondre
  • #29 Nathalie Thomas (stuttgart) le 1 mars 2020 à 13 h 26 min

    Mince j’oubliais ! Superbe make up ! très frais et lumineux. Et j’allais demander pour le mascara !

    Répondre
  • #30 Cathou47 le 1 mars 2020 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène, je m intéressé beaucoup à cette question depuis peu. J’ai regardé beaucoup de vidéos d H tram qui est fan de la solution BHA de Paula s choie, entre autres. J hésite à me la procurer. J’ai déjà le peeling de the ordinaire et à raison de deux fois par semaine je ne sais pas s il faut que je rajoute un produit au quotidien. Il existe aussi des nettoyants contenant de l acide salicylique, qui est mon acide à moi pour cause de pores dilatés et points noirs. Tu as une idée ? Bon dimanche

    Répondre
  • #31 Neferet le 1 mars 2020 à 13 h 28 min

    Quand je l’ai vu sur les réseaux sociaux il m’a intriguée de suite. Du coup je l’ai acheté. Je n’ai pas la peau grasse mais j’ai pas mal de cicatrices et de traces d’acné. Pour le moment je l’ai utilisé deux fois et je le trouve très bien. Il n’agresse pas ma peau et fait plutôt bien le job. Il faut dire que je n’ai pas la peau particulièrement sensible.
    En bref, pour moi je l’adore et je vais continuer à m’en servir en espérant que ma peau deviendra aussi belle que la sienne

    Répondre
  • #32 cathy le 1 mars 2020 à 13 h 30 min

    Hello Hélène….
    Gommage Top Secrets sans graines Y St Laurent j’aime beaucoup. excellent…pour ma peau normale/sèche …je le recommande
    Je n’ai plus le masque E lauder
    malheureusement que j’aimais beaucoup Triple Crème
    J’ai essayé le masque Revitalizing
    suprême tj de E Lauder sans plus..
    Remplacement par celui.de
    Embryolisse..anti âge hydratant intense et lissant
    que je fais 2 fois par semaine il est top…ou celui de Lierac
    Premium gamme anti âge…j’aime aussi
    Je note celui de Herborian
    qui m’intéresse…
    Excellent Dimanche à vous

    Répondre
  • #33 Hélène le 1 mars 2020 à 13 h 31 min

    Nathalie Thomas (stuttgart) : ;-)

    Neferet : tiens-nous au courant !

    Répondre
  • #34 cathy le 1 mars 2020 à 13 h 37 min

    lire
    Y St Laurent exfoliant sans grains

    Répondre
  • #35 Florence Sommer le 1 mars 2020 à 14 h 45 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo.
    Personnellement je n’ai pas la peau grasse ni épaisse mais « costaud » en effet.
    Et j’ai eu des problèmes de cicatrices d’acné (résolus maintenant). Je vais avoir 46 ans.
    Pour toutes ces raisons je pense essayer le produit de Huda car je ne vois pas assez de résultats avec des produits plus doux.

    Bien cordialement, Florence

    Répondre
  • #36 Hélène le 1 mars 2020 à 15 h 34 min

    Florence Sommer : ah c’est très intéressant, tu nous diras ce que tu en penses ?

    Répondre
  • #37 Virginie le 1 mars 2020 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo que j’attends comme chaque dimanche avec beaucoup d’impatience et de plaisir.
    J’étais extrêmement dubitative quant à ce produit ayant une peau sensible, réactive et 45 ans… La communication de la marque qui assure que ce produit convient à tous et la respectabilité d’Huda faisaient qu’une partie de moi avait tout de même envie d’acheter ce peeling.
    Ta vidéo m’a certainement évité une déception et très probablement une réaction cutanée.
    Je vais me tourner vers le produit Erborian qui me faisait déjà de l’oeil depuis ton voyage presse mais là plus d’hésitation !
    Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée.

    Répondre
  • #38 Hélène le 1 mars 2020 à 17 h 32 min

    Virginie : tu vas prendre le nettoyant ou le masque ?

    Répondre
  • #39 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 1 mars 2020 à 17 h 33 min

    @ BELETTE – Quel masque de Korres recommanderais tu ? J’aime beaucoup la marque (découverte grâce à Hélène) –

    Répondre
  • #40 cinzia piat le 1 mars 2020 à 17 h 53 min

    Bonjour Hélène! Seulement trois chose à te dire
    1 – bon, tu aurais dû faire l’actrice comique, je suis morte de rire quand tu as dit: ça va pas vous faire pousser un troisième bras fluorescent. T’es trop sympa, e surtout tu est à mon avis une femme très intelligente et pleine d’humour
    2 – à peine j’aurais terminé las produits que j’utilise actuellement je vais acheter le masque ET le nettoyant Erborian dont tu parles. (en fait de cosmétique, tues mon guru)
    3 -je suis en train de faire la « cure » avec le sérum EVE, l’eau cellulaire et après je mets la crème hydratante cellulaire toujours d’Esthederm, car tu as dit qu’il ne fallait pas utiliser une crème trop « forte », le sérum étant suffisant. On va voir ce que ça va donner sur une peau de 65 ans…
    Et, j’oubliais, dans cette vidéo tu as une peau rayonnante; je ne sais pas si c’est le makeup ou ta routine de soins, en tout cas tu dis que tu ne vois jamais des changements sur ta peau, bon moi je les vois. Surtout sur le contour des yeux. Dommage que je puisse pas acheter le baume pour les yeux Tata Harper….
    Encore merci de rendre plus gai mon dimanche à la maison…

    Répondre
  • #41 Hélène le 1 mars 2020 à 17 h 58 min

    cinzia piat : je pense que c’est le make up, tu verras ça dimanche prochain ;-) (et ça m’intéressera de savoir ce que tu penses des produits Esthederm).

    Répondre
  • #42 Julie le 1 mars 2020 à 18 h 32 min

    Bonjour Hélène! Je pense avoir déjà écrit sur ce sujet mais permettez moi de radoter !
    Je vais chez une esthéticienne en or, 2 fois l’an….elle m’a dit pour vous c’est correct !
    Elle travaille avec les produit Sothys. Je lui ai demandé le secret d’une belle peau ? C’est une peau bien nettoyée et surtout jamais de grain, même les plus doux et plus petit de l’univers…ça grafigne, égratigne la peau ! Elle n’a vend pas à son institut. J’utilise nettoyage profond de Sothys et pour ma peau mature , mixte, sensible, elle m’a recommandé 1 fois par 15 jours. Alors imagine un gommage avec grains 2 fois semaine ? Bref , chacun fait ce qu’il veut. Si un médecin dermato vous recommande un gommage grain alors je ne suis pas de taille à dire le contraire, mais le marketing du gommage = décapez votre peau. Non merci. Bon Dimanche !

    Répondre
  • #43 Katia E.² le 1 mars 2020 à 18 h 38 min

    Enfin! Pour une fois que je suis pile dans la cible… J’ai 53 ans, à part mon contour d’oeil qui s’est légèrement affiné, j’ai toujours ce que j’appelle ma peau de rhinocéros! Bien entendu, je fais partie de ces filles qui ont commencé à avoir de l’acné à 13 ans et qui ne s’en sont jamais vraiment débarrassé. Cela m’a laissé avec une peau qui ressemble à un terrain de motocross pour micro bestioles, des taches pigmentaires qui se mélangent avec mes taches de rousseur et un reste de melasma « de grossesse ». J’oubliais les pores dilatés qui se bouchent en permanence.
    Lorsque j’habitais en Normandie, j’avais une peau mixte, depuis que j’ai migré dans le Var, elle est devenue carrément grasse. Ni à cause de la pollution, j’habite en pleine cambrousse, ni à cause du soleil, impossible de s’y exposer surtout en été, mais tout simplement à cause de la chaleur 8/12 mois… Bref, je n’avais pas les moyens de m’offrir un vrai peeling dermato, et carrément la trouille aussi, soyons honnête, je vais donc me ruer…sur un échantillon! Cela pourrait me changer la vie, vraiment…

    Répondre
  • #44 Virginie le 1 mars 2020 à 18 h 40 min

    Hélène : le masque :)
    J’essaierai sans doute le nettoyant cet été

    Répondre
  • #45 Gaëlle Rabiet le 1 mars 2020 à 19 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai entendue aussi parler de ce produit,et je ne pensais pas que les grains étaient aussi gros.

    Ayant la peau sensible, je ne fais que des gommages enzymatiques doux et encore qu’une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

    Ce produit de Erborian a l’air pas mal du tout, et me fait penser à celui de Estherderm.

    Merci pour cette vidéo très instructive .

    Répondre
  • #46 MaudE le 1 mars 2020 à 20 h 11 min

    cathy : Ah oui … le regretté « Triple créme » à présent introuvable. Qu’il me manque
    … Sniff !

    Répondre
  • #47 Violette.b le 1 mars 2020 à 22 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis plus de 20 ans plus grains sur la peau du visage ( et le corps c’est pire !) , des aha ou du gommage enzymatique , j’ai tellement exclu le gommage de ma vie que je n’y pense plus , j’utilise la lotion PIXI , le matin à la place du tonique et avant les essences fermentées coréennes , quand le flacon est fini ,je fais un flacon d’eau florale , rose le plus souvent , en alternance . J’ai bien noté ce que tu as dit des vieilles peaux qui les malheureuses ne se débarrassent plus toutes seules de leur défuntes cellules , ce qui me confirme que je suis dans le juste , parfois je prends l’acide glycolique The Ordinary à 7% mais je reste prudente , c’est une fois par semaine ( j’ai une peau mature ….pas de trauma)
    Erborian est sur la liste , je serais plus pour le cleanser tous les soirs qui remplacerait la lotion du matin , et réserver le temps des masques à l’hydratation ou la nutrition , j’ai le masque ESTHEDERM nutritif que tu avais conseillé , qui est très bien , en ce moment ma peau tire et j’ai un effondrement de la bien nommée vallée des larmes à droite , alors je tente tout pour cacher la misère …..avant la phase acceptation …..ou injection ( là j’ai peur ) ????

    Répondre
  • #48 Laura le 1 mars 2020 à 23 h 23 min

    Bonjour Hélène , merci d’avoir détaillé le produit de Huda, je le serai faite avoir alors que le produit est beaucoup trop fort pour ma peau . Je vais me tourner vers celui d’erborian que je ne connaissais pas .
    C’est vrai que l’on aurait tendance à acheter car c’est du Huda mais il faut faire attention à son type de peau.
    Tu décris toujours tres bien les produits et j’adore écouter tes conseils . Merci

    Répondre
  • #49 Oscar L. le 1 mars 2020 à 23 h 23 min

    Bonsoir Hélène
    J’ai vraiment trouvé votre vidéo très intéressante et enrichissante sur ce sujet, j’avais juste une question qui peut être anodine mais est ce que les masques agissent de la même manière ou différemment sur la peau des hommes et des femmes ? J’avais une autre question également, est ce qu’un exfoliant plus doux comme celui d’erborian correspond à des peaux plus jeunes ( j’ai 20 ans et une peau mixte)? Sachez que je ne commande jamais de vidéo mais que je vous suis tous les dimanches ou presque et je portes un grand intérêt à votre chaîne YouTube.
    Cordialement
    Oscar

    Répondre
  • #50 Hélène le 2 mars 2020 à 9 h 41 min

    Julie : je ne suis même pas sûre que je ferais confiance à un dermato sur ce sujet, en France la plupart sont nuls en skincare ;-)

    Katia E.² : tu nous diras ce que ça donne sur toi ? Ca m’intéresse !

    Virginie : ok ;-)

    Gaëlle Rabiet : non les grains ne sont pas gros, c’est juste qu’il y en a (et comme je l’ai dit le produit Erborian n’a rien a priori à voir avec l’Osmoclean ;-).

    Violette.b : en effet tu me sembles tout à fait dans le juste.

    Laura : je suis contente que ce soit utile !

    Oscar L. : la réponse est oui à tes deux questions ;-) La peau des hommes est la même que celle des femmes (un poil plus épaisse et plus grasse parfois, mais la structure reste la même), et l’exfoliant Erborian convient à tous les âges.

    Répondre
  • #51 Belette le 2 mars 2020 à 9 h 48 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : j’ai déjà testé le masque peeling aux aha qui est plutôt doux et il donne un coup de frais au teint, le masque hydratation et nutrition intense au beurre de babassu qui est génial au niveau hydratation, je m’en sers beaucoup après mes sorties ski pour apaiser la peau et le masque hydrabiome au yaourt grec que j’adore. Pour les 2 premiers ce sont de petits contenants, c’est top pour tester je trouve, celui au yaourt grec, c’est un pot de 100ml. Il existe des coffrets où il y a plusieurs masques ce qui peut être intéressant. J’espère avoir répondu a ta question.

    Répondre
  • #52 Hélène le 2 mars 2020 à 10 h 00 min

    Belette : merci pour ces précisions, ça m’intéresse aussi ;-)

    Répondre
  • #53 Enous nathalie le 2 mars 2020 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène , merci pour ta vidéo sur ce nouveau masque. Je voulais acheter ce masque; j’ai 50 ans et ma peau devient plus épaisse mais est toujours sensible et couperosée, bref tt ça pour te dire que tu m’ a “sauvé” car cela aurai été une catastrophe. Merci de ton objectivité et honnêteté sur les retours produits.

    Répondre
  • #54 Kojo-no-maï le 2 mars 2020 à 13 h 16 min

    Merci pour cette vidéo explicative. Je vais me tenir très éloignée de ce produit, sur ma peau sensible ça serait le désastre assuré !
    J’ai tenté l’année dernière la lotion Pixi Glow tonic, 2 applications seulement et ça a été la catastrophe. J’ai mis un mois à retrouver une peau à peu près normale ! Alors un tel cocktail, ça n’est clairement pas pour moi. (Par contre la lotion Pixi fait des merveilles sur la kératose pilaire de mes bras.)
    Après m’être tenue sagement à distance des AHA, j’ose depuis un mois tester la lotion de REN reçue en cadeau dans une commande. Elle est à l’acide lactique, donc a priori beaucoup plus douce. Pour l’instant je n’en mets qu’une fois par semaine et ça a l’air de passer, à voir si ça fonctionne sur le long terme. Et du coup, pourquoi pas tester ensuite le masque Erborian.

    J’ai une question qui n’a rien à voir. J’ai vu que tu as mis le nouveau fond de teint By Terry dans tes chouchous beauté. Bien sûr si tu as prévu de nous en parler bientôt j’attendrai sagement. Sinon peux-tu me communiquer la teinte que tu utilises, s’il te plaît ? Il n’y a pas de corner By Terry dans mon coin, et comme nous avons la même teinte en hiver ça m’aiderait à ne pas me tromper. ;-)

    Belle semaine.

    Répondre
  • #55 AUDREY le 2 mars 2020 à 13 h 36 min

    Bonjour Hélène !

    J’adore ce que tu fais ! Je guette chaque semaine tes vidéos, elles sont toujours très intéressantes et riches d’informations, merci pour ton travail !

    J’ai la peau mixte, avec quelques cicatrices d’acné, facilement terne…Du coup, j’ai opté (suite à tes vidéos…) pour une exfoliation douce plus regulière.
    J’utilise Le Pshitt Magique de Garancia, le connais tu ? Qu’en penses tu ?
    Par ailleurs, j’essaie depuis quelques temps le Solution de peeling AH 30% + BHA 2% de The Ordinary, même question, connais tu et qu’en penses tu ?

    Je me tate a essayer l’Erborian, mais plutot la version baupme nettoyant que masque, as tu essayé les deux ?

    Merci pour tout et excellente journée !!!!

    Répondre
  • #56 Fran le 2 mars 2020 à 14 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu une peau grasse et épaisse jusqu’à plus de 30 ans et bien sûr victime de beaucoup de soins trop agressifs à grains .
    Je suis restée longtemps dans cette fausse logique… ma peau est grasse et épaisse allons-y on gomme et ce 2 à 3 fois par semaine.
    Non du tout avec ce type de soin et à cette fréquence elle devenait sensible.
    Depuis j’ai utilisé de nombreuses formules sans grain… dans diverses marques également utilisée la lotion PIXIE ou le gel 2% BHA de Paula’s Choice mais je ne constate rien de plus.
    A 57 ans sur ma peau mixte à grasse je vais donc essayer ce soin de Huda.
    Merci Hélène ;-)

    Répondre
  • #57 Hélène le 2 mars 2020 à 15 h 43 min

    Enous nathalie : je suis contente que ce soit utile !

    Kojo-no-maï : je vous en parle dimanche mais je peux bien sûr te donner ma teinte actuelle dès aujourd’hui, c’est 300N.

    AUDREY : oui j’ai essayé les deux : https://www.monblogdefille.com/blog/mes-demaquillant-preferes/

    Fran : et si tu n’exfolies pas du tout, est-ce que ta peau est moins jolie ?

    Répondre
  • #58 Kojo-no-maï le 2 mars 2020 à 16 h 27 min

    Hélène : Merci beaucoup !

    Répondre
  • #59 Fran le 2 mars 2020 à 16 h 30 min

    Hélène :
    Intéressante ta question Hélène ;-)
    C’est pour cette raison que je vais essayer ce soin de Huda,
    Car n’ayant absolument rien constaté avec les dernières formules est-ce que ma peau a réellement besoin d’être gommée ou se sont les formules qui ne m’apportent rien.
    Enfin bref ta question renforce ma curiosité;-))

    Répondre
  • #60 Hélène le 2 mars 2020 à 16 h 54 min

    Fran : oui parfois la peau n’a pas besoin du truc en plus ;-) Tiens-nous au courant ;-)

    Répondre
  • #61 Carole COCHENET le 3 mars 2020 à 8 h 54 min

    Merci Hélène pour ton travail et cette vidéo explicative 😀 j ai des cicatrices d acne mais ma peau est fine je vais tester Erborian je cherchais justement quelque-chose de doux 👍

    Répondre
  • #62 Caroline le 3 mars 2020 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Et merci pour cette jolie revue que j’ai visionné avec délectation, comme toutes tes vidéos, les dimanches matins, au fond de ma couette :)
    Je suis moi aussi à la quête d’un exfoliant doux pour ma peau de quadra, déshydratée, et parfois sensible (tendance aux rougeurs même si j’ai le teint plutôt mat, ça n’empêche).
    J’utilise depuis un moment la lotion Glow tonic de Pixi, je trouve que c’est un bon produit, mais, comme toi, si je peux enlever un produit de ma routine beauté déjà conséquente … J’ai donc acheté (influencée moi ?, euhh non :) ) le masque Erborian mask & peel, et testé hier soir. Rhoooo, c’est que du bon dans cette petite bouteille de lait (le packaging cartonné en brick, c’est « so cute »). J’ai moi aussi laissé poser une bonne demi-heure, l’odeur est très agréable et puis oui, c’est surprenant un masque qui ne sèche pas sur la peau (c’est pour ça qu’on l’oublierai presque..). De plus, il s’enlève très facilement et laisse la peau tout douce et nettoyée de ses impuretés. Bref, adopté !
    J’ai évidemment hydratée ma peau ensuite, quelques gouttes d’elixir jasmin Darphin puis la crème tisane de nuit de Caudalie (que j’adore ! autant pour l’odeur que les résultats lissants le matin au réveil).
    Hors sujet : J’allais te poser la même question que plus haut, une petite revue sur le nouveau fond de teint By Terry ? :) (marque découverte dans tes vidéos et que j’adore depuis)
    N’ayant pas résisté à une nouveauté by Terry, je l’ai acheté, et Waouw, j’étais déjà fan du lightexpert click brush, mais là…
    J’attends avec impatience ta revue (si revue il y aura) :)
    Bonne journée !

    Répondre
  • #63 Hélène le 3 mars 2020 à 11 h 28 min

    Carole COCHENET : dis-nous s’il te convient ;-)

    Caroline : je suis ravie que le masque te plaise !

    Répondre
  • #64 alexa le 3 mars 2020 à 11 h 34 min

    Hélène : Moi aussi je privilégie les marques de soin, mais comme j’ai eu grâcieusement un échantillon, je teste!

    Répondre
  • #65 Hélène le 3 mars 2020 à 11 h 49 min

    alexa : ok ;-)

    Répondre
  • #66 Guiliane le 3 mars 2020 à 19 h 15 min

    Bonsoir et merci pour ta vidéo Hélène,
    Le seul gommage que j’ai utilisé dès mes 25 ans, était une gelée rose à grains d’Avène, plutôt exfoliante mais douce à la fois.
    Je l’aimais beaucoup et ma peau fine la tolérait très bien. Et cela durant une quinzaine d’années. En plus, le choix d’il y a 30
    ans était plutôt limité. Mais comme c’était un bon produit, je le rachetais. J’ai essayé d’autres produits au fil du temps, mais
    j’étais toujours déçue. (irritations, rougeurs qui persistaient et j’en passe)
    Et puis, avec l’âge, j’ai espacé les gommages jusqu’à ne plus en faire du tout. (sauf en institut lors de soins)
    Ta vidéo me donnerait presque envie d’essayer à nouveau … à suivre !
    – Huda ?? de la famille de Yoda ?! Allez je rentre dans ma grotte …
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #67 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 3 mars 2020 à 21 h 19 min

    @ Belette – merci énormément ! Je vais essayer tout cela !!!

    Répondre
  • #68 Valérie le 5 mars 2020 à 21 h 47 min

    Bonjour Hélène, je me permets ce message en espérant ne pas être hors propos mais comme tu parles de produits Herborian voici mon interrogation . Je vais régulièrement en Corée et particulièrement à Séoul. A chaques fois, je suis à la recherche d’un point de ventes Herborian et je n’en trouve pas. J’ai demandé et interrogé plusieurs jeunes femmes et aucunes ne connaît la marque. Saurais tu me dire si cette marque n’est conçu que pour le marché international et connue sous un autre nom en Corée ? Merci de tes lumières si tu as une réponse.

    Répondre
  • #69 Hélène le 6 mars 2020 à 10 h 05 min

    Valérie : si si il y a une boutique à Séoul, j’y suis allée. C’est assez facile à trouver sur Google (tu n’as pas cherché là ?) : https://fr.erborian.com/points-de-vente,1,2,10,218.htm?country=South+Korea

    Répondre
  • #70 pumpkin_of_december le 7 mars 2020 à 17 h 06 min

    Bonjour bonjour !

    En effet je rejoins tes propos, ne pas se fier à tout ce qui est préconisé sur les produits… j’avais testé un gommage à grains sur mon acné bien active et ça a été une catastrophe : ça répand les bactéries sur tout le visage et en plus j’étais écarlate.
    Sur les jeunes cicatrices en relief aussi c’est à bannir parce que ça blesse la peau profondément…

    En revanche sur les taches allons-y joyeusement. C’est ma problématique aujourd’hui. J’ai déjà un gommage de chez Dermalogica qui est très bien mais j’ai la peau hyper réactive donc…. vais-je supporter celui de Huda ?? Je vais voir. Si je finis bouffie et violacée vous aurez tous une photo c’est promis.

    Répondre
  • #71 Hélène le 7 mars 2020 à 17 h 42 min

    pumpkin_of_december : j’espère bien que ça n’arrivera pas ! ;-)

    Répondre
  • #72 Fran le 10 mars 2020 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai donc essayé le gommage de Huda, je fais mon retour 48 h après la première utilisation sur ma peau mixte à grasse.
    Au sortir du tube un gel avec de petits grains mais attention ils peuvent devenir vite agressifs si je frotte vite. Il a fallu que je me l’approprie sur une peau humide et non sèche, avec de légers mouvements sans déplacer la peau et ceci rapidement. Le rinçage a été un peu long car on se retrouve avec des résidus du produit et non pas comme tu l’as souligné Hélène nos peaux mortes (ne pas tomber dans le piège ;-).
    Ma peau est tout de suite douce et fraîche c’est certain.
    J’ai vu aussi le lendemain un teint un peu plus lumineux.
    A voir sur le long terme avec une seule application par semaine.

    Répondre
  • #73 Hélène le 10 mars 2020 à 13 h 13 min

    Fran : merci beaucoup pour ton retour, c’est intéressant !

    Répondre
  • #74 Fran le 10 mars 2020 à 13 h 19 min

    Hélène :
    ;-))

    Répondre
  • #75 Jessica le 8 mai 2020 à 5 h 48 min

    Bonjour Hélène, merci pour tes vidéos et tes conseils que je suis scrupuleusement maintenant car je n’ai jamais été déçue !
    Et grâce à toi j’ai appris à prendre mieux soin de ma peau, par exemple ne pas utiliser de gommage à grain et appliquer crème et sérum sur peau humide après lotion ou eau florale pour que ceux-ci pénètrent mieux.
    Je viens de tester le masque oskia pour la première fois et je le trouve très agréable. Le résultat après avoir rincé est assez surprenant je trouve. Ma peau paraît plus nette et plus lumineuse aussi.
    En parallèle j’utilise depuis quelques jours le sérum resurfacant de tata Harper qui a aussi cette action de lisser le grain de peau. Pour l’instant je suis très satisfaite des effets sur ma peau.
    Les petites taches et cicatrices d’acné paraissent moins visibles. Je n’en ai pas beaucoup, mais vu qu’a 30 ans j’ai encore des boutons et plus la capacité de cicatrisation d’une enfant ou d’une ado et bien cela laisse des marques !
    J’ai également testé le nettoyant régénérant de Tata harper ( il est préconisé de l’utiliser 1 fois par jour) et je partage à 100% ton avis :
    Pourquoi nous dire qu’un produit est fait pour certains types de peau alors que ce n’est pas le cas ?
    Et pourquoi nous dire qu’on peut l’utiliser tous les jours alors que ce n’est pas le cas ?!
    C’est agaçant car on a envie de faire confiance et au final on est déçu.
    Le nettoyant de Tata harper a des grains comparable à de petits éclats de verre microscopiques, je n’ose pas imaginer les dégâts sur la peau si on utilise tous les soirs ! Pour ma part je l’applique tous les 3 jours et encore je pense que c’est c’est trop..
    Encore merci pour tes conseils, j’apprends pleins de choses, mais j’aime aussi beaucoup la façon d’ont tu les présentes ! C’est toujours un plaisir de regarder une de tes vidéos !

    Répondre
  • #76 Hélène le 8 mai 2020 à 10 h 48 min

    Jessica : merci à toi, ça me fait très plaisir que ça soit utile !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *