Mes solaires de ville préférés – édition 2022

1 mai 2022

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Skinceuticals

Avec le code HELENE20, vous aurez 20% de réduction sur tout le site Skinceuticals  (pas seulement les solaires ;-)
jusqu’au 8 mai (offre valable pour la France métropolitaine).

Skinceuticals – Oil Shield UV Defense SPF 50

Supergoop – Unseen Sunscreen SPF 30

Paula’s Choice – Resist Moisturizer SPF 50

Elemis – Daily Defence SPF 30 

SOS Serum – SPF 50

98 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

98 commentaires

  • #1 Virginie le 1 mai 2022 à 9 h 30 min

    Coucou Hélène
    Tu es ma première activité du dimanche. J’adore tes vidéos et ta personnalité. Un grand merci pour la découverte cette année du super solaire SOS SPF 50. Il est hyper agréable, protège très bien et on peut se maquiller par dessus. Comme toi j’ai une rosacée qui est heureusement sous contrôle depuis pas mal de temps.
    Merci également pour les autres recommandations notamment Skinceuticals ! Je vais faire un tour sur leur site !
    Gros bisous

    Répondre
  • #2 Fernande Monange le 1 mai 2022 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Sauf erreur de ma part, le code promo ne fonctionne pas sur tous les produits mais seulement sur certains produits éligibles. Bon dimanche et merci pour tous tes contenus.

    Répondre
  • #3 Hélène le 1 mai 2022 à 9 h 42 min

    Virginie : je suis ravie que ce produit te plaise !

    Fernande Monange : rah malédiction, je contacte la marque tout de suite, j’espère avoir une réponse avant demain mais je ne peux pas le promettre :-/

    Répondre
  • #4 Fernande Monange le 1 mai 2022 à 9 h 47 min

    Merci beaucoup !

    Répondre
  • #5 Océane le 1 mai 2022 à 9 h 57 min

    Merci beaucoup pour cette excellente vidéo Hélène! Je me permets juste de préciser que l’Unseen Sunscreen de Goop! n’offre pas de protection contre les UVA :-)

    Hâte hâte hâte de la vidéo des favoris!

    Répondre
  • #6 Hélène le 1 mai 2022 à 10 h 04 min

    Océane : tu as raison, c’est parce que j’ai le modèle SPF 30 ; mais le nouveau, qui est un SPF 40, est bien broad spectrum.

    Répondre
  • #7 Coco le 1 mai 2022 à 10 h 04 min

    Merci pour cette vidéo. J’utilise le Anessa 50 . Sa texture est parfaite. J’ai bien envie d’essayer le SoS 50. Bon 1er mai .

    Répondre
  • #8 Hélène le 1 mai 2022 à 10 h 06 min

    Coco : je ne l’utilise plus, il contient hélas de l’alcool comme beaucoup de solaires coréens ou japonais.

    Répondre
  • #9 Hélène le 1 mai 2022 à 10 h 12 min

    Fernande Monange : bon ben ils sont comme toujours géniaux chez Skinceuticals (je les adore !), j’ai déjà la réponse: le bon code est HELENE20 ! Ouf !

    Répondre
  • #10 Laure S. le 1 mai 2022 à 10 h 24 min

    Salut Hélène, super vidéo, je l’attendais aussi ! Merci ^^ Malheureusement, les codes ne fonctionnent pas :( J’ai essayé HELESKIN et HELENE20 pour le même message: « ce code n’est pas applicable ». A bientôt, Laure

    Répondre
  • #11 Yakadi le 1 mai 2022 à 10 h 26 min

    Helloooo,
    Merci pour ces infos précieuses, notamment sur le zéro alcool.
    Je vais profiter de la réduction pour me laisser tenter par le skinceuticals et je vais prendre aussi le SOS.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #12 Hélène le 1 mai 2022 à 10 h 33 min

    Laure S. : ahhhh, mais qu’est-ce que c’est que ce souk ?? Je leur réécris tout de suite ! Je suis vraiment désolée !!

    Répondre
  • #13 Ahlem le 1 mai 2022 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour cette vidéo. Pour les spf 30 ils protègent de moitié que les spf50+ ce qui n’est pas négligeable. Il existe beaucoup de formules élégantes sans alcool et avec du spf 50+. Quand on sait que la protection UVA est du tiers du spf selon la réglementation européenne autant dire qu’il vaut mieux miser sur du 50+ pour avoir un minimum de 20. Je te conseille les vidéos de Cyrille Laurent à ce sujet, c’est un ancien chercheur donc il s’y connait très bien. J’ai appris beaucoup de choses grâce à lui et je me suis mise à la protection solaire tous les jours et toutes l’année. Eh oui les UV passent par les vitres et donc par les fenêtres quand on est chez soi. En tous cas c’est ma vision des choses 😁

    Répondre
  • #14 Fernande Monange le 1 mai 2022 à 10 h 49 min

    En effet, le nouveau code ne fonctionne pas non plus. Tant pis pour eux, j’ai fait une razzia chez Paula’s Choice où les produits grand format sont à -20% à partir de deux produits achetés :-) Bon dimanche !

    Répondre
  • #15 Caroline le 1 mai 2022 à 10 h 51 min

    Merci pour cette vidéo !
    Je suis toujours embêtée avec les solaires de ville, j’en mets une bonne quantité et ça file vite! J’avoue être freinée par le prix de certaines meme si ça donne grandement envie de les essayer.
    Je ne jure que par l’Anthelios 50+ de chez La Roche Posay et j’ai très envie d’essayer la marque australienne Ultra Violette (la dernière vidéo de Lisa Eldrige m’a donné encore plus envie de tester!)
    Je te souhaite un excellent dimanche 😊

    Répondre
  • #16 Gaëlle R le 1 mai 2022 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Cette vidéo va surement nous ramener le soleil, car c’est tout gris en ce moment.

    Je met depuis un moment de la crème solaire toute l’année, indice 50, et surtout lorsque je suis en voiture, car je prends en ce moment la voiture pour aller travailler .

    Je ne connaissais pas la marque Supergoop.
    En ce moment, j’alterne entre Avene,que je teste en teintée, et celle de Clarins, .

    J’avais pas pensé à en mettre derrière les oreilles, bonne astuces, même si j’ai la coupe carré qui les cache un peu en ce moment, mais j’ai toujours tendance à mettre mes cheveux derrière les oreilles,. Je vais appliquer cette petite astuces dorénavant, merci.

    Ces crèmes ont l’air pas mal du tout, je retiens.

    Merci pour cette belle vidéo.
    je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #17 Pauline le 1 mai 2022 à 10 h 58 min

    Cc Hélène, toujours hyper agréable de regarder tes vidéos 😊 par contre, le code HELENE20 ne fonctionne pas 😢 non dimanche à bientôt 😘

    Répondre
  • #18 Pauline le 1 mai 2022 à 11 h 00 min

    Bon dimanche pardon 🤭 mon doigt a ripé 😁

    Répondre
  • #19 viviane le 1 mai 2022 à 11 h 07 min

    Salut Hélène,
    J’ai trouvé mon graal depuis 3ans avec le ELEMIS et depuis peu avec le SOS SPF50 une merveille me sert de crème hydratante sur ma peau mature et je viens de le recevoir gratuitement en 200ml!!!!et oui suite à ma commande qui n’arrivait pas et qui tardait vraiment et après plusieurs échanges avec le site déjà ils remboursent les frais de douane sur justif et ils m’ont renvoyé à leur frais le produit en 200ml!!!!! reçu en 3/4 jours je crois. Chapeau bas je recommande vivement ce site où j’ai dit que j’avais acheté ce solaire grâce à toi Hélène. Il y a une différence entre le spf 50 et 50++++ ? pour mon information. Passe un bon 1er mai.

    Répondre
  • #20 Hélène le 1 mai 2022 à 11 h 18 min

    Ahlem : absolument pas. Un SPF 30 filtre 94% des UV là où un 50 en filtre 97%. Par ailleurs si tes vitres sont plein nord elles ne sont pas concernées par les UV, il faut arrêter avec cette paranoïa sans fondement mise à la mode depuis quelques années… (je te rappelle qu’après 16 ans dans ce métier j’ai pas mal de contacts avec des experts qui font de la recherche en labo tous les jours, donc je pense être bien informée).

    Fernande Monange : Pauline : je suis vraiment désolée, c’est apparemment un problème technique car ils ont testé le code vendredi et ça marchait. On aura la réponse du service technique demain ;-)

    Caroline : il y a de l’alcool dans les produits Anthelios, raison pour laquelle ils ne sont pas dans ma sélection, par ailleurs Ultra Violette est réputée pour son rendu très dewy, donc pas pour les gens qui aiment le mat ;-)

    Gaëlle R : bon dimanche à toi ;-)

    viviane : non c’est la même chose, juste les différents pays n’ont pas les mêmes mentions légales. Je suis contente qu’il te plaise, c’est un super produit !

    Répondre
  • #21 Pauline le 1 mai 2022 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour la vidéo!
    Petite question, si notre crème de jour contient déjà un spf, faut il mettre une crème solaire en plus?
    Même question si en plus ma Cc creme ou mon fond de teint contient un spf, faut il mettre une crème solaire dessous?

    Merci 😘
    Bon dimanche

    Répondre
  • #22 Hélène le 1 mai 2022 à 11 h 33 min

    Pauline : si tu sais que tu vas être exposée, oui. Parce qu’on ne met généralement pas assez d’un fond de teint ou CC etc, pour avoir la couvrance 30 ou 50 indiquée sur le packaging.

    Répondre
  • #23 Lolo le 1 mai 2022 à 12 h 13 min

    Bonjour,et oui la question des solaires ..perso je vis à Nice et l’endroit où je travaille est baigné de soleil ,à l’intérieur,donc oui j’en mets tous les jours (et pas de crème hydratante du coup)mais un solaire de ville,je ne mets que du plus lourd que lorsque je m’expose :plage montagne marche..en parapharmacie maintenant on trouve aussi de très bons solaires non blanchissants et bien protecteurs,perso j’aime aussi les solaires japonais malgré une couperose je les supporte bien ..après j essaie aussi de rester à l’ombre et j’essaie aussi de ne pas être obsédée par le côté nocif et oui moi aussi si maquillée et ben je mets la dose de crème le matin et basta !!Bon dimanche

    Répondre
  • #24 Pauline le 1 mai 2022 à 12 h 15 min

    Hélène : bien noté. Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je te souhaite un beau dimanche ☀️

    Merci pour ta fraîcheur et ta joie de vivre , tu es magnifique 😍😍🥰

    Répondre
  • #25 Hélène le 1 mai 2022 à 12 h 20 min

    Lolo : si le soleil entre à l’intérieur de l’endroit où tu vis ou travaille et que tu es exposée aux UV, tu as tout à fait raison.
    En revanche je n’ai pas trouvé de solaires de ville satisfaisant en pharmacie, dans les textures légères il y a toujours de l’alcool.

    Pauline : merci à toi, c’est très gentil !

    Répondre
  • #26 Christine le 1 mai 2022 à 12 h 20 min

    Merci Hélène j’utilise pour l’instant la HYALU B5 SPF30

    Répondre
  • #27 Hélène le 1 mai 2022 à 12 h 22 min

    Christine : texture merveilleuse grâce à l’alcool, malheureusement pas pour moi ;-)

    Répondre
  • #28 asp le 1 mai 2022 à 12 h 46 min

    Bonjour, Hélène et tout le monde. Les articles sur les spf me mettent en joie, l’été est presque là!!!

    L’alcohol ne me de dérange pas dans les spf mais j’adore le Make Prem qui est « alcohol free », tant mieux.

    Si je peux faire un commentaire sur l’excellente marque Scinceuticals est que ce serait mieux d’avoir la liste complète des ingredients en ligne. Là, je ne vois que deux « ingrédients », Silice Silicate et « Système filtrant UV Defense » qui n’en est pas un.

    Si je me fie sur le site britanique, il y a un chouia d’alcool -mais très très bas- et, cela est plus problématique pour moi, de l’homosalate. Or, je ne sais pas si la compo est la même de deux côtés de la Manche, il y des différences dans la réglementation.

    Merci pour ces infos et pour la bonne humeur!

    Répondre
  • #29 Rodolphe le 1 mai 2022 à 13 h 10 min

    Coucou Hélène !

    J’ai appris récemment qu’il y a en fait une différence entre le SPF30 et 50 à laquelle je ne pensais jamais : la protection UVA !

    Comme toi, je me disais « 97% ou 98% de protection solaire c’est peu ou prou la même chose », mais j’ai appris que la la protection UVA était indexée sur la protection UVB des solaires (avec la legislation européenne tout du moins!).

    Sur nos solaires européens, lorsque le logo UVA est entouré d’un cercle sur le tube, cela veut dire que la protection UVA (indice PPD) vaut, au minimum, un tier de la protection UVB.

    Cela veut dire que pour un SPF30 on obtient 10, un SPF50 on obtient 16 et un SPF50+ on obtient au minimum 20 (car SPF50+ veut dire 60 et +, donc au minimum 20).

    Je suppose que les australiens ont une meilleure législation que la notre, mais c’est cool d’avoir cette information en tête quand on veut minimiser les effets des UVA sur notre peau.

    Merci pour ta vidéo en tout cas, j’ai la chance de supporter les SVR pour le moment, mais ma mère a également une rosacée, je lui prendrai sûrement la Paula pour cet été :)

    Répondre
  • #30 Chloë le 1 mai 2022 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène, Merci beaucoup pour cette vidéo, je l’attendais avec impatience ;) Je pense avoir des critères similaires aux tiens pour les solaires de ville (rosacée etc) donc je vais en tester quelques uns de ta liste :) Le skinceuticals a l’air génialissime et le paula me tente bien. J’adore la marque supergoop mais j’ai beaucoup de mal à la trouver récemment donc j’ai du tester d’autres marques, notemment Isdin dont tu avais parlé l’été dernier il me semble. J’ai testé ceux sans alcool et je suis fan du spf 100 pour peaux allergiques au soleil (je ne cherche pas à avoir un spf 100 mais j’aime juste la texture), et j’ai aussi testé le aquafluide spf 50 de bioderma (sans alcool bien sûr) qui est pas trop mal il ne brille pas. Je continue les tests car je descends les tubes à une vitesse folle !
    (Désolée je ne peux pas m’empêcher de mettre un petit mot sur un YouTuber/chercheur mentionné plus haut: les chercheurs/médecins n’ont pas le monopole des connaissances, je suis moi même chercheur et je n’ai pour autant aucune crédibilité pour parler de skincare/formulations etc, tu connais 40 mille fois plus de trucs que moi c’est bien pour ça que je te suis. Avoir le label « chercheur » ne donne pas une garantie indiscutable sur la qualité des propos!).
    Très bon dimanche!
    Chloë

    Répondre
  • #31 Audrey le 1 mai 2022 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis comme toi, je ne supporte aucun solaire avec de l’alcool et du parfum, cela me crée des réactions allergiques. J’utilise le « Isntree Hyaluronic Acid Watery Sun Gel » (solaire asiatique) et le « ACM Dépiwhite M » (il est légèrement plus gras).
    Merci pour tes vidéos !

    Répondre
  • #32 Barbara le 1 mai 2022 à 13 h 26 min

    Bonjour, à petit prix la Super UV anti-âge Ambre solaire est très bien : texture crème légère, hydratante et non grasse (sans alcool à priori). J’ai la peau très sensible avec une dermite peri-orale chronique + un début de rosacée et cette crème ne me brûle pas.

    Répondre
  • #33 Hélène le 1 mai 2022 à 13 h 33 min

    asp : le stearhyl alcool est un alcool gras, ça n’est pas la même chose que l’alcool ou l’alcool dénaturé ;-)

    Rodolphe : oui on est au courant de tout ça ;-) Mais l’indice de pénétration des UVA n’est pas le même que celui des UVB, c’est moins simple que ça n’en a l’air.

    Chloë : merci de pour tes indications de produits, je note ça !

    Audrey : je note, merci à toi pour ces infos !

    Répondre
  • #34 Hélène le 1 mai 2022 à 13 h 35 min

    Barbara : est-ce qu’il y a du parfum (c’est possible chez Ambre Solaire ;-) ?

    Répondre
  • #35 asp le 1 mai 2022 à 13 h 49 min

    Hélène : Non, je parle du T-Butyl alcool; or, encore une fois, je me fie à la liste sur le site anglais et c’est dommage de devoir avoir le produit entre les mains pour pouvoir voir la liste.

    Répondre
  • #36 Barbara le 1 mai 2022 à 14 h 23 min

    Hélène : Non, 0 parfum :-) et protection 50, j’ai oublié de le préciser. C’est celle-ci dans un tube « carton » : https://www.garnier.fr/nos-marques/soin-solaire/ambre-solaire/super-uv-visage/cr%C3%A8me-visage-protectrice-anti-%C3%A2ge-%C3%A0-l'acide-hyaluronique-fps-50

    Répondre
  • #37 ZAZA le 1 mai 2022 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène et tou(te)s , oui voilà un sujet fort attendu et qui tombe à pic. A priori début de rosacée aussi (alors que même ma couperose était sous contrôle depuis des années et je passe le délai pour trouver un dermato mais bon) donc révision totale des produits . Ma protection favorite – a priori parfumée- du coup est pour l’instant remplacée par une anti rougeurs spf 30 d’avène ..Effet hyper fraispar contre effet ‘vert pâle /blanc ‘ garanti mais avec un peu de fond de teint ça passe. Du coup j’ai hâte de retrouver la bonne protection.. je réessaierai peut-être skin ceuticals même si un précédent essai avait été non concluant (de mémoire trop blanc, trop mat/sec mais c’était un autre spf 50). A voir ..Au fait testée la gamme dermallergo de la Roche posay .. top .. c’est pas magique mais ça aide . Merci d’en avoir parlé. Bon dimanche et bon 1er mai

    Répondre
  • #38 Nokomis le 1 mai 2022 à 15 h 42 min

    Hello ! J’adore ces vidéos toujours dans mes préférés du printemps ! Merci
    J’ai très envie de tester la supergoop! Il y en a une glow qui apparemment fait un joli teint glowy sous le makeup mais c’est peut-être celle dont tu parlais que tu n’aimes pas car trop grasse.. I don’t know
    Par ailleurs j’ai vu sur le site que la marque propose un produit poudre spf30 je ne sais pas ce qu’elle vaut mais si ça intéresse 😘 https://www.cultbeauty.com/supergoop-re-setting-100-mineral-powder-spf30-pa-translucent-4.25g/13665389.html

    Répondre
  • #39 Armelle le 1 mai 2022 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo qui tombe à pic.

    Pour avoir essayé un nombre incalculable de solaires qui collent, de poudres qui font des amas, je retourne au Super Defense City Block SPF 50 de Clinique pour le 2e été, (y a t-il de l’alcool ?), le produit est légèrement teinté, donne un joli rendu, et matifie bien. J’aime bien utiliser aussi l’écran UV 50 de Clarins.

    Chez Supergoop (Vendu chez Sephora Canada pour info) il existe un pinceau poudre translucide SPF 45 que je m’étais procuré pour les retouches : le mien fonctionne bien et j’en ai été satisfaite.
    Je n’ai jamais vraiment trouvé le saint graal en produits solaires de retouche. Une brume qui ne collerait pas ou une brume sans alcool?
    La crème Paula’s Choice me semble parfaite car c’est un deux en un, je suis contente que tu aies confirmé ce point.

    Bonne fin de WE.

    Répondre
  • #40 Géraldine DW le 1 mai 2022 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo. La texture de la supergroop (que j’utilise par ailleurs en spray solaire, très agréable (pour un spray solaire) avec une odeur fraiche. Ok ce n’est pas comme réappliquer de la crème mais c’est un petit plus que j’aime lorsque je sors et que je suis maquillée) me fait beaucoup penser à la SVR sun secure extrême gel ultra mat.
    Ma maman a de la rosacée et on lui a conseillé cette crème solaire pour son effet frais/stop flush: make p:rem – Fluide solaire UV Defense Me. FPS 50+ PA++++
    Elle ne l’a jamais testée (à cause du prix), mais si cela peut aider qqn…
    Bonne journée à toi

    Répondre
  • #41 Hélène le 1 mai 2022 à 17 h 17 min

    asp : c’est le DERNIER ingrédient de la liste, tu t’en fais pour pas grand chose… ;-)

    Barbara : ah c’est bien ça ! C’est cool parce que c’es une marque fiable et pas chère, merci ;-)

    ZAZA : oui la crème anti-rougeurs d’Avène SPF 30 n’est pas une réussite côté couleur, c’est dommage.

    Nokomis : je n’aime pas quand c’est glowy, donc c’en est une autre ;-)

    Armelle : je n’ai pas trouvé de brume qui ne colle pas (et sans alcool) pour le moment ;-) Mais c’est sûr que ça serait la solution la plus facile.

    Géraldine DW : c’est intéressant, c’est coréen et ça ne contient pas d’alcool (filtres minéraux, par contre, il faut voir si ça tient la promesse de « pas blanc »).

    Répondre
  • #42 Lancelin le 1 mai 2022 à 19 h 10 min

    Bonjour Hélène super vidéo que pensez pensez vous de Eneomey on n’en parle souvent sur les réseaux merci à vous
    J’aimerais l’avis d’une experte,, 😊.

    Répondre
  • #43 Nicole Romé-Manhe le 1 mai 2022 à 20 h 02 min

    Cc Hèlene 💛🤗☀️…

    Merci pour cette vidéo simple, efficace, et didactique 👍, qui ne noie pas la/le profane dans une multitude de détails – et de phobies…grotesques!

    Alors, pour moi : j’apprécie beaucoup les formules qui peuvent tenir lieu de crème de jour, et ne nécessitent pas une application supplémentaire fastidieuse. Je ne m’expose JAMAIS ( opérée d’un baso-cellulaire au visage il y a 10 ans ), je marche sur la plage en Bretagne 😂🌅⛵, donc : pas de solaire blanc et collant : horreur ! 😂

    J’utilise depuis deux ans la crème de Paula’s Choice, sur vos conseils : vraie crème de soin pour ma peau claire et assez sensible. ( 60 ans…).
    Je la trouve formidable 🤗🧡 ! et, comme vous le rappeliez, quand on a trouvé SON produit, on le garde!
    Sinon, sérum et gel HyaluB5, l’alcool ne m’irrite pas dans cette formule, extrêmement agréable par grande chaleur. 🌴🏜️

    Peut-être vais-je essayer la crème d’Elemis, sans doute plus guide que la Paula’s Choice, qui doit effectivement être bien posée pour ne pas blanchir.
    J’avais retenu, en regardant une vidéo de Fleur de Force, la SOS…qui semble aussi TB.

    Pour le moment, j’ai des réserves de Paula’s Choice et de HyaluB5. Si je craque, c’est pour essayer celle d’Elemis.

    Ah oui…Je me suis offert la crème First Aid Beauty que vous avez placée dans vos favoris du moment : formidable !!! Très belle découverte, merci. 👍

    Bonne semaine à vous Hélène, merci de ces parenthèses si agréables et si professionnelles qui sont précieuses pour guider nos choix. Je me réjouis de ce que votre souci de rosacée s’atténue. Continuez les probiotiques. Ils apportent un réel soulagement aux soucis des peaux fragiles. ( je prends du Lactibiane Référence en continu depuis lgts. )

    Bises et pensées, 💛

    Répondre
  • #44 Nicole Romé-Manhe le 1 mai 2022 à 20 h 05 min

    erratum 😂 : beaucoup plus fluide !

    Répondre
  • #45 CécileG le 1 mai 2022 à 20 h 15 min

    Je suis joie grâce à ta vidéo!!
    J’ai beaucoup hésité à tenter d’utiliser la Elemis Daily defense mais faute de revue fiable je ne me suis pas lancée. En attendant j’ai acheté la Avène fluide sans parfum spf 50+, je la trouve vraiment chouette pour se maquiller par dessus.

    Merci pour cette revue experte! On peut y aller les yeux fermés.

    Répondre
  • #46 Hélène le 1 mai 2022 à 21 h 07 min

    Lancelin : je crois que c’est une très bonne marque, mais je ne l’ai pas essayée donc je ne peux pas t’en dire plus.

    Nicole Romé-Manhe : merci beaucoup pour tout ça ! ;-)

    CécileG : ça fait des années que j’utilise la Elemis, elle est assez parfaite ;-)

    Répondre
  • #47 Stéphanie le 1 mai 2022 à 22 h 07 min

    Bonsoir Hélène,

    je pensais bien à un bug pour le code promo me voilà rassurée. Merci pour ta vidéo bien utile avec le retour des beaux jours.

    J’ai une requête à formuler, je suis nostalgique des what i eat in a day, est ce un jour possible que tu en refasses un ?

    Merci encore pour tes retours.

    Stéphanie

    Répondre
  • #48 Carmen le 1 mai 2022 à 22 h 21 min

    Coucou Hélène merci pour le code je vais m’empresser d’acheter les sérums que tu as présenté dans une ancienne vidéo et j’avais raté le code :). J’adore aussi la crème pour les yeux chez skin ceuticals. Je n’ai jamais acheté de crème solaire mais avec l’âge il est temps donc tu ma donné très envie d’en commander une. À très vite pour une prochaine vidéo.

    Répondre
  • #49 Katoushka Vergona le 2 mai 2022 à 0 h 15 min

    Bonsoir Hélène, merci pour tous tes conseils, en ce qui me concerne je ne jure que par le produit que j’ai reçu : le Sunceutic SPF50+ de Dermaceutic protection minérale teintée universelle qui se révèle être un rêve sur la peau tant par sa texture que par la teinte je dirai pour peaux très claire jusqu’à moyenne, après pour les peaux plus foncée je ne pense pas ! pas d’alcool, pas de parfum, de l’aloé vera, de la naciamide plus d’autres vitamines mais alors un minéral comme ça pour peau sensible jamais eu ni vu un truc pareil ! Bonne continuation dans ta semaine …

    Répondre
  • #50 Adèle le 2 mai 2022 à 0 h 19 min

    Bonjour Helene,

    Merci pour cette vidéo solaire version 2022, c’est toujours intéressant !

    Pour l’instant j’utilise la paula’s choice skin recovery spf 30 dont je suis très contente, marque que j’ai découvert grâce à ton blog.

    Pour la ré application en journée j’utilise la poudre Isdin spf 50. Le contenant n’est pas pratique du tout, du coup j’ai acheté un petit contenant de poudre vide, problème réglé !

    Répondre
  • #51 Cecile le 2 mai 2022 à 8 h 52 min

    Bonjour Hélène, je suis grâce à toi une adepte de la protection solaire Elemis depuis plusieurs années. Je voulais vous faire partager le fait que cette année je l’ai achetée sur le site de pharmacie Doc Morris et que je l’ai payée moins de 19€ les 40ml hors frais de port mais ceux-ci sont très raisonnables.
    Sinon j’aimais beaucoup celle d’Élisabeth Arden mais sans doute avec du parfum et de l’alcool?
    Belle journée

    Répondre
  • #52 Audrey le 2 mai 2022 à 9 h 11 min

    Chaque année j’attends cette vidéo avec impatience. Moi aussi je déteste les solaires trop gras, alors je sais que tes sélections vont me correspondre.
    En ce moment j’ai le Brightening de SkinCeuticals mais je le trouve un peu trop luisant justement. Donc je vais me pencher sur le cas du Oil Shield, si j’arrive à le trouver en Suisse.
    Et j’aurais bien voulu avoir ton avis sur celui de Charlotte Tilbury, le primer avec SPF. L’as tu testé ?

    Répondre
  • #53 Pauline le 2 mai 2022 à 9 h 57 min

    Hello Hélène,

    Merci pour cette vidéo !
    Quid des brumes solaires à appliquer sur le maquillage en « retouche » de crème solaire ? En as-tu testé, si oui qu’en penses-tu ?

    Bien à toi
    Pauline

    Répondre
  • #54 Cristina le 2 mai 2022 à 10 h 09 min

    Merci pour cette vidéo, c’est très utile. Je suis « team Paula », j’utilise du SPF tous les jours de l’année, donc toujours à la recherche de bons produits. Je vais tout de suite commander la SOS 50 et merci en plus pour le site pas UK. Ils livrent également en Belgique, donc parfait pour moi.
    Vivement les favoris dimanche prochain!!

    Répondre
  • #55 Hélène le 2 mai 2022 à 10 h 42 min

    Stéphanie : je n’ai toujours pas du tout envie ;-) Je parle de cosmétiques, de mode et de voyages, raconter ce que je mange ne me semble pas qualitatif, n’apporte rien, et ne m’intéresse pas ;-)

    Carmen : je vérifie tout de suite avec mes amis de Skinceuticals si le bug est résolu ;-)

    Katoushka Vergona : j’en avais parlé, il est bien mais ces 5 là sont mieux à mon goût, parce que le Skinceutic est teinté précisément, et j’ai horreur de ça (ça tâche les vêtements), et qu’il brille, quand même.

    Adèle : je vais aller regarder cette poudre, merci pour l’info ;-)

    Cecile : celle d’Elizabeth Arden n’existe plus donc c’est réglé (je ne sais pas s’il y avait de l’alcool mais elle était parfumée).
    Et merci pour l’info Elemis moins chère !

    Audrey : oui mais je ne l’ai pas aimé, je ne me souviens pas très bien pourquoi mais il me semble qu’il brillait pas mal (et il est possible qu’il soit parfumé).

    Pauline : tu as dû louper la partie de la vidéo où j’en parle.

    Cristina : ah non ça ne sera pas dimanche prochain mais plus tard en mai ;-)

    Répondre
  • #56 Hélène le 2 mai 2022 à 13 h 28 min

    Les enfants le bug technique du code promo n’est pas encore résolu, on s’active dessus tant qu’on peut, merci pour votre patience ;-)

    Répondre
  • #57 Aurel le 2 mai 2022 à 14 h 14 min

    Bonjour et merci pour cette vidéo.
    Tu peux essayer le nouveau fluide solaire pour peau sensible de chez Avene il est top. :-).
    Existe sans parfum.
    Pas possible de mettre un commentaire sur YouTube
    Une belle journée

    Répondre
  • #58 Hélène le 2 mai 2022 à 17 h 04 min

    Aurel : il n’est pas gras ? Souvent les solaires Avène sont gras.

    Répondre
  • #59 Aurel le 2 mai 2022 à 17 h 15 min

    Hélène :
    Non je ne trouve pas, j’ai la version teintée en version peaux sensibles normales à mixtes. J’avais testé sur la main en pharmacie.

    Répondre
  • #60 Hélène le 2 mai 2022 à 17 h 41 min

    Aurel : merci pour ta réponse ; je n’aime pas quand c’est teinté, donc j’irai voir moi-même ce que donne la version non teintée ;-)

    Répondre
  • #61 Nicole Romé-Manhe le 2 mai 2022 à 20 h 28 min

    https://www.docmorris.fr/fr/elemis-daily-defence-shield-spf-30-40ml/p-444838

    Cc 🤗💛☀️ à toutes/tous…
    Je viens de commander la crème Elemis sur Doc Morris : 26€ avec frais d’envoi pour 40 ml..👍
    Parfait pour un essai ! 👛😂
    Merci à l’abonnée qui a posté ce bon plan!
    Et bisous à Hélène ! 💛

    Répondre
  • #62 Aurel le 2 mai 2022 à 20 h 39 min

    Hélène : oui tu nous diras 😊

    Répondre
  • #63 Lenert le 2 mai 2022 à 20 h 55 min

    Bonjour, malheureusement le site refuse toujours votre code pour la réduction ! Je précise que ce n est pas pour des solaires! Merci pour l énergie et le soleil que vous propagez!😊

    Répondre
  • #64 Gweni le 2 mai 2022 à 21 h 32 min

    coucou Hélène,
    Merci beaucoup pour toutes tes vidéos et pour le partage de tes connaissances, j’attends toujours avec impatience tes nouvelles vidéos le dimanche :)
    Merci pour cette vidéo très intéressante c’est toujours difficile de trouver un solaire qui n’irrite pas les peaux sensibles (sans parfum sans alcool…) et après l’effet blanc est assez dramatique il faut étaler comme une malade pour éviter l’effet blanc et encore c’est pas gagné et en plus plus tu essayes de faire pénétrer plus tu irrites ta peau enfin la mienne est très réactive si je la touche trop longtemps elle a tendance à brûler
    Je suis bien tentée par celui de skinCeuticals mais je crois que le code promo ne fonctionne toujours pas dommage

    Très bonne journée et à bientôt :)

    Répondre
  • #65 Alexis le 2 mai 2022 à 21 h 58 min

    Merci Hélène d’avoir avancée la vidéo, j’étais pressé qu’elle sorte!

    En attendant j’ai quand meme acheté un solaire mais ce fut un gros raté.. J’adore ma crème Aderma epitheliale, j’ai acheté la version solaire et c’est ultra épais et blanc, comme du mastic ahah!..

    Les textures de ces cinq crèmes ont l’air incroyable, hate de les tester.

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #66 Hélène le 3 mai 2022 à 9 h 22 min

    Nicole Romé-Manhe : génial, super info !

    Lenert : Gweni : ça y est, ça fonctionne !

    Alexis : les marques françaises de pharmacie ne savant pas faire de solaires de ville, j’ai laissé tomber ;-)

    Répondre
  • #67 Hélène le 3 mai 2022 à 9 h 27 min

    LES ENFANTS, LE CODE SKINCEUTICALS FONCTIONNE ! Merci pour votre patience !

    Répondre
  • #68 fran le 3 mai 2022 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène
    J’adore ce « LES ENFANTS » bref je viens ici plus particulièrement pour les peaux mixtes à grasses souvent compliquées…
    j’ai essayé avec mes décennies car oui à 60 ans mon type de peau reste « mixte à grasse » un grand nombre de solaires
    en précisant que je ne me maquille pas (seul un voile de poudre sur ma zone T directement sur mes soins) et j’utilise en ce moment le
    Oil Shield UV 50 de Skin Ceuticals la texture n’apporte aucune luisance supplémentaire durant des heures, n’est pas blanche du tout et fait une belle peau.
    Et comme tu le dis très justement une peau grasse sans maquillage qui se voit luisante est catastrophique donc je valide complètement
    ce solaire.

    Répondre
  • #69 Hélène le 3 mai 2022 à 13 h 38 min

    fran : je suis ravie qu’il te convienne et que tu puisses nous dire ce qu’il donne sur peau mixte à grasse vu que sur moi c’est différent.

    Répondre
  • #70 Adrien le 3 mai 2022 à 14 h 19 min

    Coucou Hélène et merci pour le code :)
    J’en ai profité pour tester le solaire ET le sérum à la vitamine C (Phloretin)

    Bonne journée !

    Répondre
  • #71 Hélène le 3 mai 2022 à 15 h 00 min

    Adrien : vitamine C + solaire = excellent combo ;-)

    Répondre
  • #72 manole le 3 mai 2022 à 18 h 43 min

    Allô Hélène !

    Bien 1 an que je n’avais pas laissé de post alors c’est le grand retour pour moi ;-)
    Je viens de recevoir sur tes bons conseils la Unseen Sunscreen de Supergoop (je précise que je vis au Canada); bon sang je n’avais jamais rien vu de tel ! c’est en effet indescriptible, limite soyeux mais surtout imperceptible et pourtant bien réel ! ahah

    merci pour cette belle trouvaille

    Répondre
  • #73 Hélène le 3 mai 2022 à 20 h 54 min

    manole : aha oui elle est super bizarre, à la fois limite désagréable et pourtant géniale ;-))

    Répondre
  • #74 Belette le 4 mai 2022 à 8 h 30 min

    Merci pour ta vidéo. Personnellement, je regarde le placement de l’alcool dans la liste inci, s’il est trop haut, j’évite car c’est irritant pour ma peau et ensuite, j’ai des imperfections. Je n’utilise pas non plus de produits quotidiennement ayant les 3 filtres homosalate, octocrylène et benzophenone car la réponse de la commission européenne sur leur étude est mi-figue mi-raisin. Ça élimine beaucoup de prétendants évidemment mais je fais avec !! J’utilise la svr crème spf 30 fini invisible qui me convient mais elle a du parfum…Pour contrebalancer les effets irritants des filtres solaires, j’utilise systématiquement la crème ren evercalm qui est un bijou et ma parade pour fixer le solaire et limiter la brillance, c’est ma base art deco pore minimizing primer… ça fixe et matifie, c’est génial !! Chacun peut réussir à trouver des combinaisons qui conviennent à ses choix avec tout ce qu’il existe et ça c’est quand même génial !! Belle journée.

    Répondre
  • #75 LatifaM le 4 mai 2022 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène, tout d’abord, merci pour ta revue sur les solaires de ville qui tombent à pic! Concernant ta sélection,je ne connais réellement que la Paula’schoice mais version resist spf30 (tube bleu clair), je vais peut-être tester celle que tu présentes. J’ai également envie de découvrir la SOS 😄. Belle journée à tous!

    Répondre
  • #76 Hélène le 4 mai 2022 à 10 h 34 min

    Belette : oui il existe suffisamment de produits pour chacun trouve ce qui lui convient ;-) Personnellement la nature des filtres m’indiffère mais je ne veux ni alcool ni parfum, on a chacun nos préférences.

    LatifaM : c’est intéressant, je viens d’aller regarder et c’est la même gamme que celle dont je parle ici, simplement elle est pour les peaux mixtes à grasses au lieu de normales à sèches, et l’indice est de 30 au lieu de 50.

    Répondre
  • #77 Llado Mélanie le 6 mai 2022 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Tous ces solaires ont l’air vraiment incroyable ! Mais je me demandais, est ce qu’ils ont tendance à pelucher lors de l’application ? J’en ai essayé une de Avène 50+ Spf et elle peluche alors est ce que c’est la crème ou ma peau…?
    Sinon j’adore toujours autant ces rendez-vous du dimanche, une bouffé de fraîcheur et de bonne humeur avant de commencer une nouvelle semaine !

    Répondre
  • #78 Hélène le 6 mai 2022 à 14 h 27 min

    Llado Mélanie : bah non, sinon ils ne seraient pas mes préférés ;-)

    Répondre
  • #79 Wirette le 6 mai 2022 à 15 h 03 min

    Arrgh…. Je hais les crèmes solaires!

    Pour quasi tous les autres produits, j’arrive plus ou moins à faire coincider convictions écolos/éthiques et efficacité de de ma peau pénible – et comme je suis compo geek, je trouve les progrès en la matière enthousiasmants.

    Mais les solaires, bon sang! Déjà, c’est le domaine où il est le plus difficile de trouver une l’information fiable sur les impacts environnementaux, y compris pour ce qui est autorisé en bio (sans parler des incertitudes sur l’évaluation des pertubateurs endocriniens et des nanoparticules, mais là, c’est compliqué pour tous les produits). En plus, j’ai une peau préacnéique en préménopause – donc c’est boutons systématiques, même avec un nettoyage « plan orsec » après. Et je ne produis pas de mélanine sur une partie du visage, donc c’est SPF 50+ – encore plus compliqué.

    Chaque fois que je reregarde la question de près, c’est la même conclusion désolante : il est impossible de se protéger sans polluer les eaux.
    Et il est impossible de ne pas se protéger, c’est une question de prévention du cancer de la peau. Venant d’une famille du littoral méditerranéen, je vois de près à quel point ne pas se protéger dans les activités quotidiennes se paye « cash » après 60/70 ans : presque la moitié d’entre eux ont eu des problèmes de mélanomes (et ce ne sont pas des excités du bronzage – simplement, une génération pour qui le solaire n’était pas dans les moeurs au jardin, en ville ou en terrasse, sauf pour les tout petits).

    Depuis quelques années, pour éviter de me « noyer » dans les critères de choix en cherchant à concilier l’inconciliable, j’ai décidé de traiter la protection solaire comme un produit médical et pas cosmétique :
    – prioritisation de l’efficacité/tolérance sur les autres considérations (environnement, effet « gras »,…),
    – utilisation uniquement dans les situations qui l’imposent (comme vous le décrivez, d’ailleurs)
    Je les prends systématiquement chez Avène : je suis sûre de la qualité/sûreté de la marque, même si c’est effectivement toujours un peu épais, et ça limite le temps passé à choisir et à m’énerver :) L’an dernier, c’était leur Réflexe protection SPF 50+ (pratique à avoir sur soi, et pas mal). Cette année, je vais tester la nouvelle version du Fluide sans parfum SPF 50+, qui promet d’être ultra léger et « toucher sec » (j’y crois moyen, mais on verra bien).

    Mais ça reste quand même un sujet que je trouve hyper frustrant (d’où ce pavé, sans doute :):):) )

    Répondre
  • #80 Nicole Romé-Manhe le 6 mai 2022 à 16 h 18 min

    Cc…💛☀️👒
    J’ai reçu hier la crème Elemis commandée sur Doc Morris…
    Livraison rapide, emballage impeccable. 👍
    Je l’ai utilisé comme base ce matin : texture impeccable : pénètre bien, fini mat…Je l’embarque en Corrèze 🌳🌳🌳 lundi, car il va faire très chaud dans le Sud-Ouest!
    Bon WE à toutes/tous, 💛

    Répondre
  • #81 Hélène le 6 mai 2022 à 17 h 47 min

    Wirette : la protection solaire EST un produit médical. La santé passe avant certaines autres préoccupations (il faut choisir entre la peste et le choléra, en gros, mais il faut choisir… ;-).

    Nicole Romé-Manhe : je suis ravie qu’elle te convienne, j’adore vraiment ce produit !

    Répondre
  • #82 Agnès le 6 mai 2022 à 23 h 56 min

    Bonjour Hélène et les lectrices,
    Quant à moi je suis toujours satisfaite du Sun fluid Eucerin : un solaire de plage que je connais grâce à toi Hélène (mais maintenant il ne te convient plus).
    Je peux me maquiller dessus, j’ai vraiment l’impression que j’ai la même tête avec ou sans. Bref il me convient tout à fait, ma peau (mixte à grasse) l’assimile très facilement sans film gras ou blanc.
    Bon après je suis contente de tenter celle de skinceuticals : j’ai utilisé le code pour un sérum antioxydant mais dans les miniatures ils proposaient ce solaire, donc j’ai hâte d’essayer!

    Répondre
  • #83 Hélène le 7 mai 2022 à 11 h 14 min

    Agnès : c’est cool que tu aies trouvé ton solaire parfait, c’est important (et ça peut prendre du temps) !

    Répondre
  • #84 Consuelo le 8 mai 2022 à 11 h 48 min

    Barbara : Merci Barbara pour ce super plan 😉. Malheureusement je ne l’ai pas encore trouvé dans ma petite ville de province !

    Répondre
  • #85 Gweni le 8 mai 2022 à 13 h 21 min

    Coucou Hélène,
    ça y est j’ai reçu la crème de chez skinceuticals, la texture est dingue et bien pas d’effet blanc j’ai déjà fait un test sur mon bras ;) il faut maintenant que ma peau de visage supporte dernièrement elle supportait plus vraiment les solaires avec des filtres chimiques affaire à suivre je croise les doigts

    Répondre
  • #86 Hélène le 8 mai 2022 à 16 h 32 min

    Gweni : je croise les doigts aussi, c’est un bon début !

    Répondre
  • #87 Patricia le 9 mai 2022 à 17 h 12 min

    Salut Hélène,
    En terme de brume à mettre par dessus le maquillage, j’ai testé et approuvé celle de la La Roche-Posay, la Anthelios Anti-Brillance Brume Fraîche Invisible SPF 50 spécial visage. Elle ne colle pas du tout, ne brille pas et on ne la sent pas sur le visage. Moi je l’ai testé en festival en complément de la Daylong (que j’avais appliquée avant de me maquiller bien sûr)) et j’en mettais pas mal. C’est sûr que c’est moins efficace qu’une crème qu’on étale bien avec les mains mais si on ne s’expose pas de longues heures, je pense qu’elle peut très bien faire l’affaire en complément d’une bonne crème solaire.

    Répondre
  • #88 Hélène le 9 mai 2022 à 17 h 26 min

    Patricia : j’imagine qu’il y a de l’alcool, dans ce type de formulation c’est à peu près impossible à éviter… ça ne va malheureusement pas être pour moi.

    Répondre
  • #89 Cristina le 13 mai 2022 à 10 h 12 min

    Aurel : Suite à ce commentaire j’ai testé le nouveau fluide d’Avène, le non teinté donc blanc, il est TRÈS BLANC. J’ai pas trop aimé, dommage!

    Répondre
  • #90 Sylvie le 14 mai 2022 à 12 h 20 min

    Hello Hélène, Merci 1000 fois pour cette vidéo. Je me suis laissée tentée par le Skinceuticals suite tes conseils. Je revis ! Moi qui ai la peau mixte et ressemble à un boule à facettes dès 10h du mat’, j’ai maintenant une peau de pêche fraiche jusqu’au soir ! Je suis ravie. Bizzzz

    Répondre
  • #91 Hélène le 14 mai 2022 à 16 h 26 min

    Sylvie : ahhh je suis contente, merci beaucoup pour ton retour !

    Répondre
  • #92 Yhdueha le 16 mai 2022 à 1 h 02 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo, super contenu comme d’habitude !

    Je me permets d’écrire ce commentaire car si je ne me trompe pas, tu as parlé il y a peu dans tes stories Instagram d’un solaire minéral qui était pas mal. Bien sûr j’ai oublié de faire un screenshot et pas moyen de retomber sur le nom !

    Est-ce que tu peux éclairer ma lanterne ?

    Merci beaucoup pour ton travail, au top depuis toutes ces années que je te suis !

    Répondre
  • #93 Hélène le 16 mai 2022 à 8 h 51 min

    Yhdueha : c’est celui de Pai, j’en parlerai dimanche dans mes favoris ;-)

    Répondre
  • #94 A-S Vuillermet le 30 mai 2022 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Je voudrais essayer le skinceuticals, c’est bien un solaire minéral ? Merci beaucoup :-)

    Répondre
  • #95 Alice le 1 juin 2022 à 22 h 27 min

    Bonsoir,
    Après des années à chercher un écran solaire visage spf50 non gras, mat pour peaux grasses mais qui n’assèche pas la peau je suis hyper contente d’avoir testé le oil shield 50 de Skinceuticals.
    C’est génial ce truc. Comme toi je ne supporte pas les solaires qui collent, pèguent, te font une couche blanchâtre épaisse. Non seulement c’est moche mais hyper inconfortable.
    Merci pour cette découverte! Tu as sauvé mon été.

    Répondre
  • #96 Hélène le 2 juin 2022 à 15 h 10 min

    A-S Vuillermet : non pas du tout, comme je dis dans la vidéo, je n’utilise quasiment jamais de solaires minéraux.

    Alice : ahhh, je suis super contente !! Merci mille fois pour ton retour ;-)

    Répondre
  • #97 Gweni le 1 juillet 2022 à 11 h 10 min

    coucou Hélène,

    Je reviens sur mon expérience de la crème skinceuticals je viens de commander un deuxième tube et oui ça part vite donc pour le moment je suis contente pas de réaction pour ma peau de visage :)

    Bonne journée,

    Répondre
  • #98 Hélène le 1 juillet 2022 à 11 h 16 min

    Gweni : ah super, je suis contente ! Merci pour ton retour !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *