Mes soins visage – septembre 2015

20 septembre 2015

*** – 20% chez Sepho avec le code FRSRENG jusqu’au 21 septembre ***

Lotion Kiehl’s au Calendula 

Spray d’eau d’Avène

Spray désaltérant visage Moisture Surge Clinique

Hydraphase Intense yeux La Roche Posay 

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Sérum Skinceuticals Hydrating B5

Huile Revitalisante The Body Shop Oils Of Life

Crème Revitalisante The Body Shop Oils Of Life 

Clarin UV Plus Ecran multi protection 

Baume à lèvres Bobbi Brown 

First Aid Beauty Lip Therapy 

Huile démaquillante Shiseido

Pommade Démaquillante Diptyque

Lotion Revitalisante The Body Shop Oils Of Life 

Sérum Estée Lauder Re-Nutriv Ultimate Diamond Elixir duo 

A.G.E. Eye Complex Skinceuticals

Crème Lancôme Visionnaire Nuit

Baume lèvres Nuxe Rêve de miel

Je porte un (vieux) pull H&M, le vernis Essie Fifth Avenue et un rouge à lèvres Louboutin dont je vous reparle très bientôt.

105 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin, Soin, Vidéos
, , , ,

Vous aimerez aussi

105 commentaires

  • #1 Gigi 7 le 20 septembre 2015 à 10 h 17 min

    Super ça donne des idées !!! pour les yeux l hydraphase a l air genial.Clinique a sorti un sérum (très cher), je vais donc tenter hydraphase. C est horrible ce contour des yeux car ça renvoie tt de suite à la fatigue, l âge et les injections n y peuvent rien! .Peut être le laser???Je me suis inscrite pour les échantillons oil of life mais en allant à mon body shop la vendeuse m a dit que je devais recevoir un mail avec un code que j attend tjs…bon dimanche

    Répondre
  • #2 Hélène le 20 septembre 2015 à 10 h 32 min

    Gigi 7: hélas pour cette zone une fois que la cosmétique ne suffit plus, on se retrouve face à la chirurgie et à peu près rien d’autre.

    Répondre
  • #3 enjoynathalia le 20 septembre 2015 à 10 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    Ne t’inquiète surtout pas car même si on te suit depuis longtemps, les routines soins sont sûrement tes vidéos les plus abouties ….
    Entre 2 produits , tu nous donne toujours une ou 2 explications supplémentaires très intéressantes et tes arguments sont toujours très pertinents ..

    Compte tenu de ton métier , il est normal que tu sois tentée d’essayer de nouveaux produits mais je note la remarque de Sieur Mathias qu’un minimum de 3 mois est nécessaire pour constater les bienfaits d’une routine .

    Je constate que tu ne parles plus d’ANR , ni d’Ultimune , pour ma part je les avais un peu stoppé cet été et mon dieu ma peau a été ravie de les retrouver …

    Je suis étonnée que tu puisses te maquiller après avoir mis de l’huile le matin et cela me donne envie de tester ce produit de chez the body shop .

    Le coup du spray désaltérant de chez CLINIQUE est aussi inscrit dans un coin de ma tête . Il me semble que Lancome a lancé un produit similaire , une sorte de gel qui se transforme en eau , peut être le connais-tu ?

    Une des raisons pour lesquelles je souhaitais aller au derma center était de connaître justement la gamme de produits skin ceuticals et ce serum sera donc vite
    acheté , ainsi que ce soin pour les yeux .
    J’aime beaucoup lorsque tu nous fais découvrir des pépites moins onéreuses car pour le contour de l’oeil j »ai longtemps hésité à acheté le serum Benefique de chez lancome …
    En effet , c’est plus viable pour le portefeuille d’avoir seulement un ou deux produits dit « luxe  » dans sa routine hi hi ..

    Pour ma part ma routine du soir est constitué du serum clarins et d’une crème que je te recommande vivement mais que tu dois connaître , toujours de chez Clarins : il s’ agit de Haute exigence nuit , multi intensive, peux très séches .
    Vraiment , c’est un combo parfait, très réconfortant et doudou pour la nuit . Et puis, cette odeur !! J’en mets des tartines et ma peau est merveilleuse le matin .

    Bon , j’arrête là car j’ai envie de partager avec toi sur chaque produit et cela n’est pas possible ; )…;)
    ( j’en garde sous le pied )

    Répondre
  • #4 Rosella le 20 septembre 2015 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène, bonjour a tous,

    Merçi pour cette vidéo qui va énormément m’aider pour trouver une bonne routine visage (car entre les crèmes, les sérums, les laits ect je ne savais pas trop quoi prendre) je vais vite essayer le soin intense pour les yeux :)
    Voilà, je voulais juste te dire de continuer comme ça, a bien nous expliquer les produits, leurs effets
    bisous et bon dimanche a tous

    Répondre
  • #5 Hélène le 20 septembre 2015 à 11 h 00 min

    enjoynathalia: oui j’ai essayé ce produit Lancôme, très agréable mais je préfère un truc plus liquide (et en spray c’est encore plus pratique).

    Rosella: je suis contente que ça serve, même s’il faut bien garder en tête que ce qui me convient ne sera pas forcément adapté à qqn d’autre ;-)

    Répondre
  • #6 Pâquerette le 20 septembre 2015 à 11 h 06 min

    Une question qui me taraude : quand tu étales tes produits sur le visage, pourquoi évites – tu le contour des yeux ?
    Moi quand je mets mes sérums et crèmes, je les frotte entre mes mains et ensuite roule ma poule j’étale tout partout à la sauvage, yeux compris.
    Sinon trop hâte d’être à mardi à la soirée body Shop ;)

    Répondre
  • #7 gaelle R le 20 septembre 2015 à 11 h 10 min

    La jolie vidéo du dimanche

    Je suis pareil, le matin, je ne peux pas partir de ma chambre sans avoir fait mon lit, même si j’ai une couette .

    Même si je ne me lave pas les cheveux tous les matins, pareil sous la douche je me passe de l’eau sur le visage et Avene après, et eau de beauté de Caudalie en ce moment, que je fais aussi pénétrer en tapotant.

    Je retiens aussi le fait de commencer par les yeux, car en fait je fais le contraire, je termine par les yeux,mais je vais essayer de cette façon.

    Je retiens ce sérum, car j’ai la peau aussi déshydratée même si elle est mixte.J’utilise en ce moment le sérum anti tâche de Caudalie, mais je retiens celui ci.Et intéressant le conseil de ne pas trop changer de routine, car dès que j’ai finie une crème ou un sérum, j’en change, .Tellement envie d’en essayer pleins, dure dure la vie de beauty addict lol

    J »ai acheté l’hydraphase de La Roche Posay, car j’ai aussi le contour de l’œil très déshydratée, pas encore essayée, mais je n’avais pas pensé à le mettre en sérum avant le sérénage, à tester donc.Et je pense que lorsque j’aurais finis celui Darphin, je le mettrais matin et soir.

    J’utilise aussi le baume sérénage d’Avene, le matin et le soir la crème contour yeux de Darphin, dont je trouve l’effet mitigé.

    J’ai reçu une invitation pour aller chercher des échantillons de ces produits de Body Shop,mais bon je n’ai pas de magasins près de chez moi, mais elles ont l’air super intéressantes.

    Je fais un peu pareil maintenant avec la protection solaire de ville, mais bon comme j’habite au sud et comme il y a du soleil en ce moment, je met celle de Clinique qui est très bien.

    Ce baume à lèvre, est devenue aussi un incontournable, je le met tous les matin, et la journée c’est soit Lierac ou l’occitane.

    J’ai finie aussi mon huile Shue Uemura, snif, mais j’ai commencé l’huile de chez Payot,Peut être qu’un jour, je reviendrais à celle de shisheido, car je l’aimais bien, mais j’ai aussi envie d’essayer la nouvelle de Caudalie que j’alternerais peut être avec celle de Payot, et celle de l’Occitane me tente aussi,. Mais si je suis maquillée, je fait le double démaquillage avec le baume de Biotherm, très agréable.Mais pour les yeux, je prèfère utiliser un démaquillant biphase de LRP.

    Cette lotion a l’air vraiment intéressante, pour l’instant je prend celle de Clarins.

    Ce sérum de Estée Lauder me fait penser à celui de Clarins, le double sérum, mais c’est vrai que le prix, est vraiment très cher.

    Cette crème de Lancôme à l’air vraiment bien, je retiens aussi, Pour l’instant j’utilise la multi active nuit de Clarins qui est très légère, très agréable, mais pas encore depuis assez longtemps pour avoir un avis ou un résultat.

    Ah le fameux baume à lèvre Nuxe, un incontournable pour moi aussi, surtout avec le vent qu’il y a en ce moment,le matin, j’ai les lèvres toutes douces.Je le renouvelle à chaque fois.

    Merci encore pour cette belle vidéo et ces découverte et bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #8 ptitecaro31 le 20 septembre 2015 à 11 h 16 min

    Coucou Hélène,
    comme toujours, tu nous apportes des choses très intéressantes.

    Les soins contour des yeux sont ceux pour lesquelles je suis la plus exigeante et souvent la plus déçue. Je vais essayer de les mettre en tout premier maintenant.
    J’ai le Eucerin Aquaporin qui est très convaincant le matin et le soir je prend Eluage Yeux le soir car je flippe sur mes ridules au coin des yeux (il y a du rétinol je crois).
    Il me tarde d’avoir ton retour après qql mois au Derma Center. C’est vraiment l’idéal pour se rendre compte de l’évolution de la peau.

    Je rebondie sur ce que tu dis concernant le sérum Estée Lauder. J’ai eu ma période « marques de luxe ». C’était toujours de bons produits, mais j’ai commencé à saturer de mettre autant d’argent. On passe notre chemin devant des marques moins « glamour » et tout autant performantes, voire plus et c’est dommage.
    La soirée The Body Shop a été super enrichissante de ce point de vue là.
    Je n’ai pas assez de recul sur l’huile et le gel Oils Of Life que j’ai achetés cette semaine, mais les premières impressions sont très positives… et cette odeur… Je suis ravie de ma nouvelle routine!

    Passe un bon dimanche Hélène. Bisous

    Répondre
  • #9 Sandrine le 20 septembre 2015 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène
    oulala que tout cela à l’air agréable !

    j’ai 2 coffret Galénic gagnés grâce à toi, j’en ai gagné 1, que je n’ai jamais reçu, ils me l’ont donc renvoyé gentiment, et 1 semaine après l’avoir reçu, j’en ai reçu un deuxième, je les ai bien sur prévenus, ils m’ont dit de le garder en remerciement de mon honnêteté, ce sont vraiment des gens sympas ! du coup j’ai 2 sérums, 2 CDY et 2 crèmes qui m’attendent !

    tout ca plus un sérum perfecteur de peau de chez Sanoflore offert en test, autant dire que je ne pense pas racheter de sérum avant au moins un an vu que j’ai 200ml de DDML+, des fonds de soin Eclat et Detox Nuxellence de Nuxe (plus adaptés en mi-saison)…

    j’avais testé le baume en gel nuit Idealia de Vichy, je pense que la texture doit se rapprocher de ton produit lancome, l’odeur était très agréable, mais la texture n’était pas assez riche pour moi à la sortie de l’hiver, donc je l’ai donné à ma maman, mais c’est vrai que le coté gel qui pénètre vide, genre doudoune pour la peau c’est top !

    un jour prochain je craquerai pour le dermacenter, c’est certain !

    Répondre
  • #10 platine le 20 septembre 2015 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
    Merci de cette routine combinée jour/nuit et d’attirer l’attention justement sur la recherche de la bonne combinaison ou complémentarité selon ses propres besoins, elle est cohérente avec d’autres conseils d’autres routines que tu nous a fait qui disent le jour on hydrate et nourrit si besoin, la nuit on traite. Je suis très attirée par les nouvelles textures mi gel mi huile etc et naturellement par l’envie de tester et sentir le baume nettoyant à la rose. Le nettoyage avec un baume lorsque l’on est pas maquillée, outre à l’efficacité de nettoyer en profondeur sans agresser, est comme un cadeaux de tendresse à la peau et à soi même de par les gestes, les senteurs, l’effet après coup. Limite c’est le soin que je préfère, j’adore zapper le maquillage ( mais pas le correcteur de et l’anti cernes faut pas pousser ni faire peur aux enfants si on sors faire ses courses dans le quartier…) lorsque possible le we pour gratifier ma peau qui déjà a respiré toute la journée avec un nettoyage au baume.

    Répondre
  • #11 Pivoine le 20 septembre 2015 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    J’attendais avec beaucoup d’impatience la vidéo du dimanche qui, comme d’habitude m’a appris pas mal de choses. Notamment la durée d’utilisation des produits afin de voir le résultat car lorsque je vais chez ma conseillère dans ma parfumerie habituelle, je reçois des tonnes d’échantillons que j’emploie rarement, je ne peux donc juger de l’efficacité du produit.
    Par contre je suis une assidue de l’huile Abeille Royale chez Guerlain que j’utilise le soir en massage.
    Je fais une allergie aux huiles essentielles. Pour les soins visage et corps j’achète les produits vendus en pharmacie comme Avène, La Roche Posay ou Louis Widmer (je ne sais pas si tu connais ), c’est une marque suisse.
    Bon dimanche (sans voitures à Bruxelles)

    Répondre
  • #12 Kimeon le 20 septembre 2015 à 12 h 15 min

    Ah ma traditionnelle vidéo du dimanche matin ^^
    Je suis admiratif de ta routine, ô combien complète ! j’aurai aimé savoir si tu utilises un produit pour nourrir tes cheveux notamment le soir, personnellement j’utilise « Rêve de nuit » de Phytosolba,
    bon tu vas me dire que c’est une vidée de routine VISAGE donc je suis un peu hors sujet je l’avoue^^
    bon dimanche Hélène !
    Kimeon

    Répondre
  • #13 Audrey le 20 septembre 2015 à 12 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Tes vidéos sont toujours intéressantes et j’aime ton approche pour parler des produits que tu utilises. Je sais que tu n’es ni médecin ni dermato ni je c pas quoi mais j’ai juste une question. J’ai la peau grasse (avec quelques cicatrices d’acné) et je me pose souvent la question de savoir si une huile démaquillante peut convenir aux peaux grasses car qui dit huile dit gras donc voilà. Je me démaquille avec l’eau micellaire de Bioderma et je n’en suis pas satisfaite car même si ma peau est grasse elle tire si je ne l’hydrate pas et est très réactive et sensible. Je te remercie! Bon dimanche :)

    Répondre
  • #14 Anne le 20 septembre 2015 à 12 h 55 min

    Bien sur, j’ai craqué sur la ligne Oils of Life, j’aime beaucoup la fraîcheur qu’elle procure! C’est vrai que l’odeur est surprenante, mais originale.
    Hydraphase, c’est ma crème de jour, je n’ai pas essayé la version yeux en sérum, mais l’idée me plait bien!

    Répondre
  • #15 Emmanuelle le 20 septembre 2015 à 13 h 19 min

    Bonjour Hélène, pourquoi j’ai allumé mon ordi ce matin mais pourquoi.?.?.? C’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui, j’ai plein de choses à faire ( prendre une douche après être aller courir, me préparer, faire à manger, etc… etc ) mais non, je suis hypnotisée par ta vidéo que je trouve passionnante sur les soins visage parce que comme d’habitude tes arguments, commentaires et autres explications sont intéressants et justifiés. Bref je trouve tout ça passionnant. J’ai utilisé pendant plus de 2 ans les 2 contours d’yeux et sérum de chez Skinceuticals et je les aime d’amour. Je me suis décidée à changer de marque de peur que ma peau ne réagisse plus (et j’ai acheté des produits Estée Lauder parce que tu en parlait bcp), oui oui mon cas est grave et désespéré, je sais, mais finalement je ne suis pas déçue par les résultats donc tout va bien. Maintenant je suis bien tenté par les produits The Body Shop… à voir. Bon dimanche et maintenant je suis vraiment à la bourre;-)

    Répondre
  • #16 lazazouille le 20 septembre 2015 à 13 h 22 min

    Un petit coucou en passant pour te dire que j’aime toujours autant tes vidéos du dimanche !
    Je viens écgalement de découvrir le fifth avenue : OMG, comment avons-nous fait avant ?

    Répondre
  • #17 pâte à crêpe le 20 septembre 2015 à 13 h 45 min

    Je suis contente que tu aimes l’hydraphase, c’est mon contour d’yeux depuis trèèès longtemps!
    Je la mets seule ou bien je remets aussi du CDY à l’avocat de Kiehl’s si j’en ressens le besoin.
    J’ai bien envie d’aller renifler ces produits bodyshop, tu en parles très bien!
    Bon dimanche!

    Répondre
  • #18 Karine D le 20 septembre 2015 à 13 h 52 min

    Article très intéressant!
    Je réfléchis justement à changer ma routine visage et corps puisque mes besoins ont changé depuis peu.
    J’ai l’impression que le dieu des hormones m’en veut (peau sèche qui tire, plaques sèches sur le visage, boutons par endroit, cheveux gras)
    Le seul hic pour moi c’est que je suis perdue dans tous ces produits et que je ne sais pas ce qui peut être utilisé ou non pendant la grossesse.
    Je passe du temps à décrypter les compo et j’avoue que je n’y comprends rien …
    Bref je suppose qu’on a déjà dû te poser des milliers de fois la question mais sais-tu où je peux trouver plus d’infos à ce sujet ? Y a-t-il des produits que tu recommandes ?

    Répondre
  • #19 Jess le 20 septembre 2015 à 14 h 08 min

    Coucou!
    Oh quel dommage que je ne supporte pas du tout les huiles essentielles, tu m’as vraiment donner envie avec la gamme Body Shop!
    La lotion Kiehl’s me tente bien… j’ai vu sur le flacon qu’il n’y avait pas d’alcool (autre actif que ma peau ne tolère pas) mais pourrais-tu me dire si elle contient des huiles essentielles s’il-te-plaît (ça n’est pas précisé sur le site de Kiehl’s)?
    Merci et bonne journée à tous!

    Répondre
  • #20 Marion Jones le 20 septembre 2015 à 14 h 57 min

    Routine très intéressante et très réjouissante en ce dimanche de paresse. Tes vidéos sont vraiment un RDV bien-être ;).

    Je plussoie complètement l’idée selon laquelle il faut « aimer » les produits que l’on utilise quotidiennement. C’est comme ça que la routine devient un moment que l’on attend avec impatience et qu’on fera avec soin, au lieu d’être une corvée qu’on expédiera au plus vite. Notre peau en sort gagnante, il me semble.

    Pour ma part, j’en reviens toujours à l’ANR, découvert grâce à toi. Je ne sais plus m’en passer. Je suis accro à sa texture, son odeur (je suis vraiment obsédée par cette odeur que je n’arrive pas à définir) et je vois définitvement les effets sur ma peau depuis que je l’utilise (6 mois).

    Ce que je retiens de ta vidéo, c’est que j’ai très envie d’essayer la nouvelle gamme The Body Shop. Et que, n’étant pas fan du spray Moisture Surge de Clinique, je vais essayer de le remplacer par le Midnight Recovery Serum de Khiel’s (pour la routine du soir) parce qu’il me semble remplir des fonctions compatibles avec la préparation de la peau pour les autres soins et qu’encore une fois, je suis fan de son odeur.

    Merci, Hélène et bon dimanche ;).

    Répondre
  • #21 Odile le 20 septembre 2015 à 16 h 12 min

    Tiens, moi j’ai testé l’hydraphase intense yeux de LRP et j’ai eu des petites grains de milium :( ils sont parti quand je l’ai remplacé le contours d’oeil par celui d’A-derma.

    Maintenant j’utiliser le Tolériane Ultra yeux, qui est super comme la crème visage du même nom pour ma peau atopique :)

    Répondre
  • #22 John le 20 septembre 2015 à 16 h 21 min

    Coucou Hélène comme toujours tes vidéo sont au top j adooorree!!! Je suis un garcon et adore les soins et le fond de teint cette video est tres tres bien expliqué tu la magnifiquement tres bien détaillée moi dans ma routine soin matin j utilise l huile palmer’s qui est une huile seche soin reparateur visage et corps enrichie en complexe cetesomate-E sans paraben rapidermal absorption systeme et sa particularite est son soin reparateur alors cicatrice vergeture peau seche et abîmée teint irregulier vieillissement cutane et je l utilise comme ton huile preparateur de soin et la pas besoin de mettre du serum apres je l utilise depuis plusieurs mois et je constate la difference pas de tiraillement peau rebooster j ai 42 a dans pas longtemps okok suis metis mais bon looool pas une marque sur le visage franchement tres bien tout mes produit sont sur instagram naoms12 oui je suis bavard egalement le complexe cetesomate-E facilite la penetration et l absorption de la formule dans la couche épidermique de la peau et c est le melange d ingrédients essentiels qui contribue à estomper les cicatrice et tout ce que j ai dit au debut de ce message voili voilou grooooss bisssoooouuss Hélène je te suis comme toujours

    Répondre
  • #23 Hélène le 20 septembre 2015 à 16 h 37 min

    Coucou,
    J’adore tes vidéos du dimanche et particulièrement celles liées aux soins. J’ai découvert ton blog il y a quasiment 2 ans et je me suis beaucoup intéressée aux produits de maquillage au début mais depuis quelques mois je me focalise énormément sur les produits de soin – ils m’apportent plus de réconfort.

    Je suis fan de la DDLM+ qui pour ma part atténue mes cernes. J’aime aussi énormément le sérum anti-rides de chez Caudalie. Il rend ma peau plus lisse et éclatante (ça fait 3 mois que je l’utilise). Et les produits Avène, j’adore.

    Je ne sais pas pourquoi mais pour le soin, je ne suis pas convaincue par les produits super chers. Du moins, je n’ai pas l’impression qu’ils soient tellement mieux que des produits milieu de gamme (niveau prix). C’est peut-être mon indicateur personnel qui refuse aussi de se dire que si cher c’est valable. Ou simplement le fait que j’ai vu les effets de certains produits – milieu de gamme – et que j’en suis satisfaite.

    En règle générale, quand je trouve un produit qui me convient bien, je n’en change plus. Je peux rajouter des produits soins supplémentaires à ma routine mais je reste très fidèle à ce qui m’apporte du confort et ne suis pas tenter d’essayer des nouveautés. Je loupe peut-être des trucs.

    Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #24 Sacilotto christelle le 20 septembre 2015 à 16 h 47 min

    Hello Hélène!
    Je t’ai découverte récemment et je t’adore! Tu es tellement naturelle et marrante!
    Ton rouge à lèvres te va trop bien!
    Bises
    Christelle

    Répondre
  • #25 Vanessa bis le 20 septembre 2015 à 16 h 52 min

    J’aime toujours autant ces vidéos. A l’époque, j’avais regardé la spéciale sérum plusieurs fois avant de me décider et d’ailleurs, grâce au duty free après les vacances au Québec, j’ai rapporté un flacon d’ANR… J’aime beaucoup! Et je redécouvre le Body Shop aussi grâce à toi.

    Ces huiles à mettre sous les hydratants me tentent de plus en plus et je lorgne sur celle du BS et celle de REN pour essayer dans le plus fort de l’hiver, où j’en aurai le plus besoin, mais laquelle choisir??? Bon, j’ai encore quelques mois devant moi.

    Enfin, je retiens l’idée du contour des yeux Hydraphase en guise de sérum sous une crème plus nourrissante. J’aime beaucoup cette ligne (et Chéri aussi, ô surprise) qui en plus d’être agréable est très abordable financièrement, ce qui ne gâche rien! :-)

    Répondre
  • #26 Sophie le 20 septembre 2015 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous, et merci pour cette vidéo du dimanche. Je suis en pleine quête du contour des yeux parfait (pour moi of course) : après avoir utilisé un moment le Nuxe prodigieux (très bien mais je m’en suis lassée), j’ai testé le Estee Lauder ANR eyes (bien mais sans plus, et vu le prix je n’ai pas retenté), j’ai voulu passer à plus doux donc Avene soin apaisant hydratant (pas assez costaud pour moi)… bref ta routine me fait penser que la solution peut être de trouver le bon produit (le graal) ou à défaut le bon combo de produits qui apporteront chacun leurs éléments. Autant c’est devenu quasi évident pour moi maintenant de cumuler sérum + crème visage, autant je n’y aurais pas songé pour le contour des yeux donc merci! Bonne journée à tous

    Répondre
  • #27 Marie-H le 20 septembre 2015 à 17 h 21 min

    Merci, Hélène, pour cette vidéo si instructive. Fidèle de Lauder et en particulier de l’ANR depuis très longtemps, je n’ai pas cédé aux sirènes de Diamond. Trop cher. Une seule fois, je me suis offert un sérum très cher et une crème très chère : cadeau que je me faisais pour mes 60 ans. C’était ça ou un week-end à Rome. (J’ai soupiré en pensant à la fontaine de Marcello tous les soirs pendant trois mois. On ne m’y reprendra pas.) La gamme Body Shop semble très intéressante. Pensez-vous qu’elle conviendrait à une peau (vraiment) mature? Bonne journée.

    Répondre
  • #28 Hélène le 20 septembre 2015 à 17 h 37 min

    Pâquerette: la peau du contour des yeux est beaucoup plus fine que celle du reste du visage, d’où les produits spécialement adaptés.

    gaelle R: gaffe, la nouvelle huile démaquillante de Caudalie sent beaucoup l’amande, ambiance colle Cléopâtre, perso je ne peux pas.

    ptitecaro31: je suis contente que l’odeur tep laise ;-)

    Audrey: bien sûr, une peau grasse peut sans problème être démaquillée à l’huile.

    lazazouille: mais oui comment avons-nous fait jusque là ?? ;-)

    pâte à crêpe: oui je crois que je vais le garder un moment, ce petit Hydraphase !

    Jess: non elle n’en contient pas.

    Marion Jones: non pour préparer la peau en avant-soin chez Kiehl’s, c’est ce produit-là : http://www.kiehls.fr/visage/essences/iris-extract-activating-treatment-essence

    Hélène: j’ai toujours dit que pour moi le meilleur rapport qualité-prix c’était le milieu de gamme, donc parapharmacie + marques type Clinique, Kiehl’s, Clarins…

    Marie-H: il faut que tu poses la question chez Body Shop (tu peux aussi le faire sur leur page facebook).

    A toutes parler de l’ANR, vous me donnez envie de céder à l’envie que j’ai depuis des semaines d’en rouvrir un flacon ;-))

    Répondre
  • #29 Yannie Kim le 20 septembre 2015 à 17 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore vraiment ces vidéos! Votre rouge à lèvre est absolument sublime! J’utilise présentement l’huile Artemis de Sunday Riley, mais je vais aller me procurer l’huile Oils of life pour mon décolleté (beaucoup plus économique). Je suis toujours satisfaite lorsque j’achète des produits que vous recommander.
    Merci, passez un bon dimanche!

    Répondre
  • #30 elise le 20 septembre 2015 à 17 h 59 min

    bonjour merci pour cette vidéo très intéressante, j’aurais souhaité savoir quel était le blush que vous portez dans la vidéo car je le trouve très beau merci beaucoup

    Répondre
  • #31 gaelle R le 20 septembre 2015 à 18 h 10 min

    Hélène: Ah merci de l ‘info, je ne l’ai pas encore acheté, je vais trouver un moyen de la sentir, mais je sens alors que ça ne va pas trop me plaire.Je sens que je vais continuer avec la Payot et retourner à la shisheido lol

    Répondre
  • #32 Hélène le 20 septembre 2015 à 18 h 21 min

    elise: c’est le Tipsy de Tarte.

    Répondre
  • #33 Missmg le 20 septembre 2015 à 18 h 24 min

    Quel plaisir cette video du dimanche matin, que j’attends avec hâte . C’est un instant de pur bonheur , merci merci.
    Vos découvertes produits sont si interressantes ! Je travaille dans une très grande pharmacie parisienne , et régulièrement des patientes me parlent du blog, et achètent les produits . ( l’eau solaire bioderma avait une liste d’attente car pas encore sortie qd vs avez fait la video!!)
    Pour revenir aux produits , avez vous testé le eye balm de chez skin??
    L’essayer, c’est l’adopter!!!
    Bonne soirée
    Encore merci pour votre pêche , peps. Cela fait un bien fou

    Répondre
  • #34 Cicero le 20 septembre 2015 à 18 h 27 min

    Merci pour cette vidéo, j’aime beaucoup ton avis argumenté et personnel sur les produits.

    Rien à voir, mais tu es superbement maquillée. :-)

    Répondre
  • #35 Ari le 20 septembre 2015 à 18 h 28 min

    Salut Hélène,
    Je voudrais savoir quelle est l’utilité d’utiliser un baume démaquillant lorsque tu ne te maquilles pas. Si c’est uniquement pour le nettoyage, pourquoi ne pas donc utiliser un gel nettoyant ?

    Répondre
  • #36 Hélène le 20 septembre 2015 à 18 h 38 min

    Cicero: merci ;-)

    Ari: ben parce que je préfère les baumes aux gels.

    Répondre
  • #37 Anne Carole le 20 septembre 2015 à 19 h 47 min

    Bonsoir Hélène,

    La vidéo du matin, je l’ai regardée ce soir dans mon bain… En t’écoutant, j’ai presque l’impression d’être dans un institut à m’abreuver de conseils tout en me délassant :)

    Bon j’ai une question sans doute un peu idiote mais je la pose quand même !
    Pourquoi utilises-tu une lotion sur le visage avant ta douche ? J’ai la même routine que toi et comme je mouille mon visage en me lavant, je mets ensuite la lotion pour ainsi « conserver » le bénéfice.
    Donc ça m’intéresse de savoir si tu ressens juste le besoin de la lotion dès le réveil comme produit « doudou » ou s’il est nécessaire ensuite de la rincer ?

    Autrement tu fais très bien le spray ! :) :)

    Bonne soirée

    Répondre
  • #38 ptitecaro31 le 20 septembre 2015 à 21 h 04 min

    Hélène:
    L’odeur m’a envoutée lors de la soirée. Très « aromatique », c’est tout à fait ça.
    Pour l’huile, c’est sa texture très légère, fluide et pénétrant très rapidement la peau qui m’a bluffée. Je comprend pourquoi elle est faite pour le matin comme le soir. J’ai préféré la formule gel de la crème afin de ne pas avoir un combo trop riche… Affaire à suivre, mais quelle découverte cette marque! Encore merci!!!!

    Répondre
  • #39 asp le 20 septembre 2015 à 21 h 34 min

    Hélène, merci pour ce vidéo très intéressant. Une question concernant ta routine du matin. Tu dis que l’ huile revitalisante The Body Shop + Crème de la même gamme te procure autant de confort que la DDML+la même crème. Mais quid du sérum Scineuticals? Tu l’utilisais aussi avec la DDML ou est-ce celui ci qui apporte l’hydratation?
    Cela dit, si l’huile, dont j’adore l’odeur, te fait des micro micro micro boutons, à toi qui n’as jamais de tels problèmes, j’ai trop peur des résultats sur ma peau qui, bien que plutôt sèche, a tendance à présenter de tels problèmes souvent….
    Par exemple, suite à ma visite au DermaCenter j’ai adopté le sérum et la crème Pigmentclar et boum, plein de boutons….
    Du coup, pour moi, ANR et DDML. c’est plutôt l’amour pour la vie.

    Et un big up pour la Hydraphase intense yeux, sous ma crème cdy, est une merveille

    Bonne semaine à tous et à toutes

    Répondre
  • #40 Arwen le 20 septembre 2015 à 21 h 47 min

    Bonjour !! j’adore quand tu nous fais tes routines, on apprend différente chose sur les produits et j’aime bien. Je vais essayer aussi de commencer par le yeux avant la crème pour le visage.

    Répondre
  • #41 Marline le 20 septembre 2015 à 22 h 49 min

    Bonsoir Hélène
    Qu elle précieuse vidéo, comme toutes tes vidéos d ailleurs.
    Merci de nous faire découvrir ces produits qui sont nouveaux pour moi cela va bien m aider pour l achat de mes futurs produits notamment pour remplacer ma DDLM+.
    Il est vrai que les produits assez coûteux ne sont pas toujours satisfaisant, j avais essayé les produits Annayaké sur conseils, car je ne connaissais pas du tout cette marques (d’ailleurs personne n’en parle) et bien je n ai pas été particulièrement emballée…

    Répondre