Ma valise pour Bali

20 mars 2018

Or donc dimanche je pars à Bali. C’est un voyage lié au travail et je reste 4 nuits sur place, ne vous énervez pas ;-)

Mon premier réflexe quand je pars pour le boulot, c’est Instagram. Parce que je sais que ce sera l’occasion de faire (enfin !) des photos qui changent de Paris et de sa grisaille, et parce que c’est un bon moyen de vous emmener avec moi (en plus du vlog, éééééévidemment je vais faire un vlog !).

Dans ces conditions je ne peux pas m’habiller comme une clodo, sans compter qu’à Bali il fait 8000 degrés et 800% d’humidité (tout ce que j’aime, argh), donc il faut des fringues adaptées (j’y suis déjà allée ;-).

Ca fait un mois que je surveille la catégorie « plage » sur Asos (dieu merci Bali est un endroit suffisamment relax pour qu’on puisse s’habiller « plage » même dans le cadre d’un voyage de boulot – et je pars avec des gens très relax aussi, ouf) ; au bout de je ne sais combien de commandes dont j’ai renvoyé 90% des articles (comme je dis toujours, chez Asos je ne commande pas pour acheter mais pour essayer), je suis arrivée à me faire une petite sélection qui devrait convenir aux activités et au climat ;-)

Je porte majoritairement des pantalons, même l’été (les robes – si j’en porte – seront pour le soir), avec un débardeur ou une tunique c’est mon uniforme (et oui j’ai fait refermer les fentes de celui imprimé palmiers, pas de panique !).

Avec ça 2 paires de tongs pour la journée et des sandales plates pour le soir, et zou, c’est parti ! (bien sûr j’ai des maillots de bain, mais je les ai achetés l’année dernière et ils ne sont plus en vente – vous les verrez sur Instagram, comme les éventuelles robes).

Cliquez sur chaque image pour avoir une description complète du produit, et dites-moi ce que vous emporteriez, vous !

33 commentaires Laisser un commentaire
Mode, Voyages
, ,

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  • #1 Valoli le 20 mars 2018 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Tu as bien de la chance de quitter temporairement le pays de la gloglotte !!!
    Alors cette petite sélection est top même pour moi hihi !!

    D’office je prendrais la tunique blanche qui est en fait 1 caftan (bon ok si ça leur fait plaisir :) )Seafolly – Amnesia –
    j’adore la texture me semble très fluide, et donc légère et donc pas collante !!! parfait en cas de grosse chaleur et d’humidité !

    Et puis le Akasa – Pantalon de plage. Il m’a l’ai tout autant agréable à porter et bien fluide !
    Enfin, comme sandales : les FELINA noires
    Sauf que j’arrive pas à voir la texture. Et que pour moi si c’est pas en cuir c’est pas possible lol !!

    Bon j’espère que je t’aurai aidé 1 peu (bien que je sais que tu auras tous les avis et toutes les fringues seront citées)… en tout cas merci pour cette sélection, Toi tu m’as aidé !!

    Bon shopping
    Bises

    Répondre
  • #2 Hélène le 20 mars 2018 à 9 h 56 min

    Valoli: ah mais j’ai déjà fait ma sélection (ça fait un mois que je travaille dessus ;-)), elle contient tout ce qui est dans cet article ;-) En effet le pantalon blanc Seafolly est génial !

    Répondre
  • #3 pâte à crêpe le 20 mars 2018 à 10 h 53 min

    Des sandales, des pantalons légers, des t shirts!!!

    Je suis complètement traumatisée par le retour de la neige de ce week end alors qu’on avait passé le week end dernier en tshirt dehors avec 16 degrés. Mon corps s’était enfin détendu de ne plus avoir, alors hier, ça a été un vrai coup de bambou, je me suis couchée à 21h épuisée er gelée!!

    J’avais acheté des sandales la semaine dernière!!

    J’adore complètement les sandales floridor les 2° de la première rangée de ta sélection, je les avais déjà repérées dans un magasin grec, je suis ravies qu’elles soient sur asos!!

    Répondre
  • #4 Guiliane le 20 mars 2018 à 10 h 56 min

    Bonjour Le Printemps !! (c’est de l’humour, un poisson d’Avril avant l’heure)
    Bonjour Hélène, toutes et tous,
    Je suis ravie que tu partes à Bali, même si c’est un peu court comme séjour, c’est toujours ça de pris.
    Dans ta sélection, je prends tout sauf la combi-kimono, ou alors juste pour le petit déj.
    J’adore la veste River Island et bien sur le sac See By Chloé (déjà vu) je ne m’en lasse pas !
    Et puis en plus un grand cabas de plage, indispensable. Mais je l’achète sur place, ça fait un souvenir !
    Bonne semaine et courage à ceux qui ont encore de la neige aujourd’hui !

    Répondre
  • #5 asp le 20 mars 2018 à 11 h 02 min

    Bon voyage! Même pour le boulot, Bali est le paradis sur terre. J’emporterais des pantalons et des tops manches longues, fluides et légers, car même au paradis il y a des moustiques!

    Répondre
  • #6 missplus le 20 mars 2018 à 11 h 13 min

    Moi aussi je regarde la catégorie plage sur asos, j’aime bien les robes longues, courtes, les jupes, je ne suis pas trop pantalon en vacances car je suis en jean tout le reste de l’année. Par contre j’aime bien la combi rayée mais pas sûre que le haut tienne, j’aurai peur de tout le temps être en train de le remonter hihihi . Par contre je vais me commander la petite robe tunique noire, elle a l’air top, le sac à dos que porte la fille sur la photo avec le pantalon blanc à l’air cool, je vais regarder si je le trouve sur le site. J’ai un tas d’articles dans mes favoris sur Asos, je crois que je vais passer commande avant que tout ça soit épuisé!!!!Et les incontournables tongs Havaianas mais j’en ai déjà plusieurs paires dans mes placards pas la peine d’en acheter quoique… En tout cas bon séjour à Bali, j’espère que tu nous montreras ce que tu as finalement mis dans ta valise.

    Répondre
  • #7 GAELLE RABIET le 20 mars 2018 à 12 h 25 min

    Ca va être cool d’aller à Bali, même pour le boulot, dépaysement total .

    Très jolie sélection, et moi qui suis en mode camouflage j’opterais pour les robes et pantalon qui sont aussi très chouette, sans oublier les tongs (mon rêve est de vivre toujours nu pieds lol )

    Répondre
  • #8 Mira le 20 mars 2018 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène
    Les tuniques super fluides et toutes légères elles sont trop jolies , je les emmènes !! Les tongs obligés aussi ! Elle est très sympas cette sélection ; j’ai hâte de te suivre là-bas 👏 ! Milles merci pour tous tes partages 😊

    Répondre
  • #9 Silene le 20 mars 2018 à 15 h 28 min

    Euh… je partirai bien sur un laius hyper enthousiaste te disant à quel point tu vas aimer Bali et que tu as vraiment de la chance… Mais si je puis me permettre d’être plus réservée: certes, c’est Bali… Mais quand même… 4 jours !!! Je te souhaites donc d’en profiter et d’apprécier ce voyage… et d’être en forme pour ce qui sera sûrement un triathlon digne d’IronMan ;)

    Quelques très jolies pièces dans ta sélection, mais j’ai plutôt hâte de les découvrir sur toi, notamment le kimono-pantalon (?).

    Bon Voyage et bon courage !

    Répondre
  • #10 Julie le 20 mars 2018 à 17 h 55 min

    Un voyage à Bali… nous y étions en octobre et c’est vraiment un très chouette voyage et souvenir! Pour la garde robe: pantalon fluide, short, robe, tee shirt… rien qui colle et qui attire la chaleur sous peine de devenir rouge pivoine et transpirante durant ton séjour!! 😉 ah et rien de noir… Bon séjour dans tous les cas et bon courage pour l’avion!!! (Besoin d’une polaire pour l’avion car à cette extrémité du globe, la climatisation est poussée à des extrémités polaires!! 😱)

    Répondre
  • #11 Hélène le 20 mars 2018 à 18 h 45 min

    pâte à crêpe: oui elles sont super jolies ;-)

    Mira: je vis en Havaianas tout l’été, dès que je peux, j’ai une passion pour ces tongs !

    Silene: oui ça va être un vrai marathon… vous ne vous en rendrez pas compte parce que ça ne se verra pas sur les photos Instagram et je ne vais pas passer mon vlog à me plaindre, mais franchement le niveau de fatigue me stresse un peu ;-)

    Julie: oui j’ai l’habitude de voyager et je suis déjà allée à Bali ;-)

    Répondre
  • #12 Belette le 20 mars 2018 à 21 h 33 min

    Très jolie sélection, j’aime beaucoup le pantalon fendu…Perso, je prendrai ce style de pantalon fluide mais surtout des robes!!! Bon voyage et profites-en bien même si ça va être rapide.

    Répondre
  • #13 Violette.b le 21 mars 2018 à 0 h 16 min

    Bonjour ,à part le kimono combi qui me semble pas adapté le choix est bien vu , tu connais Bali ,donc c’est avec plaisir que tu sais ce qui t’attends chanceuse ….pour la fatigue , je dirais de 4 jours de pluie parisienne sous la couette et c’est reparti .

    J’attends tes photos avec impatience maintenant que je suis abonnée et ai compris où étaient les stories …. eh oui ;-)

    Répondre
  • #14 Hélène le 21 mars 2018 à 0 h 25 min

    Belette: merci ;-)

    Violette.b: tu crois vraiment que je pourrai passer 4 jours sous ma couette en rentrant (qui peut faire ça, sérieusement) ?

    Répondre
  • #15 Pierre le 21 mars 2018 à 2 h 10 min

    Coucou Hélène,
    malgré que ton voyage d’affaire va sans doute être ultra fatigant, as-tu l’intention de nous faire un de tes vlogs célébrissime ?
    Gros bisous.
    Pierre.

    Répondre
  • #16 Féeclochette le 21 mars 2018 à 9 h 54 min

    Merci Hélène pour cette sélection! les pantalons sont dingues, je les ai mis dans ma wish list !
    C’est typiquement le genre de climat que je n’aime pas trop (chaleur + humidité) alors que je crois que, avec la crème solaire, des chapeaux et des vêtements amples, je prendrai aussi des mini-bombes Avène ou Uriage pour me rafraîchir en permanence ! et un foulard pour mettre à l’intérieur et contrer la clim.
    4 jours sur place entre deux vols aussi longs et le jetlag, plus le programme sur place, moi je dis chapeau, parce que ca va pas être des vacances. Hâte de voir le vlog et te suivre sur Insta !

    Répondre
  • #17 Hélène le 21 mars 2018 à 10 h 05 min

    Pierre: tu as lu mon article ?

    Féeclochette: moi aussi c’est le climat que j’aime le moins, mais la beauté des paysages me fera oublier la chaleur et la fatigue ;-)

    Répondre
  • #18 Vanessa le 21 mars 2018 à 10 h 25 min

    Bon, lecture du mercredi matin au boulot (si, je bosse. Mais là, café) : ‘Hélène part à Bali’. Pré-requis, passer en mode #pasjalouse sinon ça va me flinguer la matinée.
    (Au moins, y’a re-du soleil à Paris, j’étais à deux phalanges de l’expatriation)
    Etape 2: trouver le moyen de ne pas passer (plus de) deux heures à mater des vêtements de plage alors que je ne pars pas avant 2022, que ta sélection est à tomber par terre et qu’il y a bien 3 jours que je n’ai rien commandé.

    Dans un esprit de transparence, je dois admettre que je suis sortie de chez moi ce matin sapée Asos, maroquinée Sabrina et bijoutée Gemmyo. Si on continue dans l’esprit ‘Monblogdefille gère ma vie’, je dois prendre un billet pour Bali, non? S

    Répondre
  • #19 Hélène le 21 mars 2018 à 10 h 28 min

    Vanessa: ;-)))))

    Répondre
  • #20 Karine From98 le 21 mars 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène !
    Shorts, robes amples en coton et tops fluides sont dans toutes mes valises tropicales ;0) sans oublier les nu-pieds bien qu’ici on en porte toute l’année y compris au travail, du moment qu’on évite la tong plastique trop basique.
    Dans ta sélection, les nu-pieds couleur abricot, le pantalon à motif palmiers (en gardant les fentes) et la combinaison rayée m’ont vraiment tapé dans l’oeil <3 <3 <3
    Merci Hélène et bon voyage (et bon courage pour la fatigue).

    Répondre
  • #21 Hélène le 21 mars 2018 à 10 h 36 min

    Karine From98: oui ici c’est un voyage de boulot mais axé sur la nature et l’environnement, donc je peux me permettre d’être en Havaianas, ce que je ne ferais pas à Paris pour mes rendez-vous ;-)

    Répondre
  • #22 Thalie65 le 21 mars 2018 à 13 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai connu ASOS par ton blog et j’ai commandé juste une fois en faisant une belle affaire en utilisant l’astuce Paypal et £. Je ne vois plus la possibilité de le faire ou je deviens gourdasse, ce qui peut arriver j’en conviens ;)
    Belle journée

    Répondre
  • #23 Praxitelles le 21 mars 2018 à 14 h 51 min

    Un bien long voyage… un tout petit séjour … les vêtements sont très très bien adaptés , les tuniques particulièrement , ça me fait penser que j ai du tissu blanc transparent qui n’attend que mon courage… bref. Merci Hélène pour cette sélection !!!

    Répondre
  • #24 Cielito le 21 mars 2018 à 16 h 36 min

    Tout ça pour 4 jours ??!? :-)))

    On dirait un épisode du Diable s’habille en Prada où il faut trouver 5 tenues par jour selon l’heure (petit déj décontracté, soirée sur la plage), l’événement (présentation, négo, cocktail mondain), l’interlocuteur… Transporter ma penderie avec moi dans une immense malle, le rêve ultime.

    Cela dit, vu que j’ai l’impression que tu vas vivre à peu près 5 journées en une pendant 4 jours, ça me paraît tout à fait adapté :-))

    Enjoy !! Moi Bali c’était mon voyage de noces, autant dire un souvenir magique.

    Répondre
  • #25 Hélène le 21 mars 2018 à 16 h 52 min

    Thalie65: hélas non on ne peut plus le faire.

    Répondre
  • #26 olympe le 21 mars 2018 à 18 h 03 min

    question parasite pour ce vestiaire estival (chanceuse) : je crois me souvenir que tu avais craqué pour une paire de Bikinis de chez Rondini (les spartiates lacées)…si c’est bien le cas, je suis preneuse d’un retour : je les adore mais je doute de leur confort et j’ai très peur qu’en cas de grosse chaleur, les lacets ne saucissonnent désavantageusement les chevilles qui ont tendance à gonfler…verdict ?

    Répondre
  • #27 Coco le 21 mars 2018 à 18 h 22 min

    La sélection est juste parfaite
    Sans oublier la p’tite Daylong et la valise est bouclée.
    Bon voyage 😁

    Répondre
  • #28 Hélène le 21 mars 2018 à 18 h 27 min

    olympe: mes chevilles n’ont pas tendance à gonfler mais je te confirme que ces sandales ne sont pas pratiques pour une autre raison : les lacets glissent et se défont.

    Répondre
  • #29 CANARI JAUNE le 21 mars 2018 à 21 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    Juste trop bien tout cela !
    J’attends CE VLOG avec impatience (comme d’hab….) !!!
    Certainement installé avec un thé, une couette et un gilet Pilou ;-))
    Mais aujourd’hui j’ai sorti mes tongs (à l’intérieur) c’est le Printemps !
    kiss you

    Répondre
  • #30 Hélène le 22 mars 2018 à 9 h 07 min

    CANARI JAUNE: ;-))

    Répondre
  • #31 Vanverde le 22 mars 2018 à 11 h 36 min

    4 jours….
    Aïe, ça va piquer.
    Quand l’équipe est super, ça allège un peu les choses.
    Hope que tu va faire de belles rencontres

    Répondre
  • #32 Hélène le 22 mars 2018 à 11 h 45 min

    Vanverde: oui heureusement le groupe est sympa et cool !

    Répondre
  • #33 Virginie R le 22 mars 2018 à 12 h 53 min

    Coucou Hèlène, je suis trés contente pour toi et te souhaite un trés bon séjour à Bali ( quelle belle destination :) ). J’aime bien ta sélection vêtements et accessoires, tu as fais des bons choix, après pas évident de choisir dans une sélection mais on finit par y arriver. Profites bien à Bali, et je pense qu’on pourra voir plus tard sur ton blog de belles photos ou vidéos :).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.