Traiter les taches de soleil sur les mains à la maison

18 mars 2018

Le dispositif s’appelle donc Cryobeauty mains et est vendu en pharmacie (entre 45 et 49 €).

Compter 4 semaines de cicatrisation si vous cicatrisez normalement, éviter le soleil pendant ce temps – et selon moi même après (SPF 50).
Plutôt un traitement à faire l’hiver donc, comme la majorité des traitements.

57 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 LiLi le 18 mars 2018 à 9 h 26 min

    Bonjour Hélène, j’ai 56 ans et j’ai des tâches aux mains ! çà ne me gêne pas ! Elles font partie de ma vie, de mon histoire , tout comme mes ridules (je suis très peu ridée). Ton truc doit faire très mal, tu as été courageuse, mais non merci pas pour moi .

    Répondre
  • #2 laure le 18 mars 2018 à 9 h 26 min

    bonjour Hélène et merci pour ce retour sur ce traitement maison contre les taches.
    Je suis comme toi je fuis les expositions au soleil et c’est pas facile vivant dans le sud, je me protège toute l’année, et je fais une fixette contre les taches de soleil, car dans la famille on a tendance à avoir des taches merci pour ton retour avec ta sincérité bonne vidéo, bon dimanche.

    Répondre
  • #3 Christina le 18 mars 2018 à 9 h 34 min

    Très intéressant !! Je m’attendais à défaillir à la vue des cicatrices (je suis un peu chochotte pour tout ce qui est médical), mais j’ai tenu bon : ce n’était pas aussi dégoutant qu’annoncé ! Une petite peste toute gentillette ! ;-)
    Je viens de scruter mes mains, alléluia, je n’ai pas de taches (malgré mes 48 ans et demi). Par contre j’en ai sur les avant-bras, mais peu importe, elles sont perdues au milieu des taches de beauté. Mon souci, c’est le visage… même avec un écran, dès que le soleil apparait, je vire dalmatien. C’est déprimant…
    Bon dimanche Hélène !

    Répondre
  • #4 Ingrid le 18 mars 2018 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Pour info je l’ai trouvé à 39,94 € sur PharmacieVeau.com et Pharmafutur. Je vais essayer car j’ai deux petites taches sur les mains dommage que l’on ne puisse pas le faire sur le visage. Merci beaucoup de ta gentillesse et de tes conseils.
    Ingrid

    Répondre
  • #5 Pascalartemis le 18 mars 2018 à 9 h 47 min

    Merci Hélène pour ce retour d’expérience.
    C’est pas encore disponible, normalement les livraisons sont plutôt fin mars.

    Répondre
  • #6 Gaëlle le 18 mars 2018 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène. Je confirme qu’en conduisant, des tâches apparaissent. J’habite sur le Bassin Méditerranéen et je fais 1h30 de voiture par jour sur autoroute pour aller travailler. En 2 ans mes mains se sont couvertes de tâches alors que j’ai à peine 40 ans !!! Du coup écran total systématique même en hiver … La dermatologue m’a dit qu’il existait également des films anti UV à coller sur le pare brise ! Je vais m’y pencher …

    Répondre
  • #7 ptite mimi le 18 mars 2018 à 10 h 04 min

    coucou hélène

    effectivement, beau résultat. la photo à J+4 montre bien le côté « lèpre » je trouve ;-)

    en tous cas, traitement qui pourrait parler à ma maman qui se plaignait de 3/4 grosses taches la dernière fois. je vais lui en parler. merci à toi et beau dimanche sous le froid.

    Répondre
  • #8 anne le 18 mars 2018 à 10 h 15 min

    Bonjour, Hélène merci beaucoup pour votre partage,je vous souhaite un très bon dimanche.

    Répondre
  • #9 Irena le 18 mars 2018 à 10 h 30 min

    Merci Hélène, fort intéressant !
    Je note pour mes mains de 67 ans, régulièrement protégées depuis très longtemps par un écran SPF 50 donc je n’en n’ai pas beaucoup, mais je viens de compter mes tâches, j’en ai 18.
    Alors, après avoir vu tes photos, je vais attendre plutôt début octobre.
    J’ai un stick très pratique de La Roche Posay, que j’ai toujours dans mon sac, fort utile pour un rayon de soleil impromptu en terrasse par exemple. Et pour en remettre en cours de journée :
    https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/anthelios/anthelios-stick-zones-sensibles-spf-50-p6754.aspx
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #10 Hélène le 18 mars 2018 à 10 h 45 min

    laure: les taches ne sont pas tellement liées à la génétique mais au mode de vie.

    Christina: il faut porter un chapeau à larges bords en plus de la crème et des lunettes, c’est le seul moyen d’y échapper.

    Pascalartemis: non comme dit Ingrid c’est déjà disponible sur les sites de pharmacies en ligne.

    Gaëlle: oui la voiture c’est terrible pour les mains !

    Irena: toutes les marques de dermo cosmétiques font ces sticks, j’en ai un aussi dans mon sac, toujours.

    Répondre
  • #11 Irena le 18 mars 2018 à 10 h 48 min

    Gaëlle: Si tu trouves un système à coller sur ton pare-brise, il faut que tu en colles un aussi sur la vitre côté conducteur. Pendant des années j’ai aussi fait un long trajet en voiture au soleil du Sud pour aller travailler, j’ai des petites tâches sur le côté extérieur gauche du visage mais absolument rien sur le côté droit. Mon dermato m’a dit que c’était l’exposition au soleil en conduisant.

    Répondre
  • #12 Hélène le 18 mars 2018 à 10 h 54 min

    Irena: comme le monsieur sur cette photo : http://www.monblogdefille.com/blog/si-vous-aviez-encore-des-doutes/

    Répondre
  • #13 Marinette le 18 mars 2018 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce conseil – je vais de ce pas l’acheter pour essayer de réduire mes tâches de rousseur qui me pourrissent la vie depuis tant d’années !!!
    Bises
    Marinette

    Répondre
  • #14 alexa le 18 mars 2018 à 11 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai fait enlever mes tâches au laser et ce qui se passe après l’intervention est exactement la même chose que ce tu as décrit avec ton traitement: sensation de chaleur, cloques etc… dans la dernière phase de guérison j’ai appliqué avec l’accord de mon dermato le correcteur Dermablend de Vichy, histoire de pas faire peur aux gens et je dois dire que cela a bien fonctionné.
    Malheureusement les tâches sont revenues (certes moins nombreuses) au bout de deux ans, même en étant prudente et en mettant de la crème solaire. J’ai donc recommencé l’opération. Je me demande si c’est plus dû à l’âge qu’au soleil?! En tout cas, je pense que ce produit est une bonne et moins chère alternative au traitement laser.
    Bon dimanche
    Alexa

    Répondre
  • #15 Corine le 18 mars 2018 à 11 h 19 min

    Intéressant mais quand même un peu embêtant de faire la chasse aux petites tâches. Il faut tout d’abord repérer la tâche puis la traiter individuellement, pffff.
    Ne connaîtrais-tu pas une crème efficace qui ne ferait pas disparaître (il ne faut pas rêver) mais atténuerait ces petites tâches ?

    Répondre
  • #16 GAELLE RABIET le 18 mars 2018 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Ce produit à l’air extraordinaire, c’est fou le résultat, même s’il faut passer par des petits moments difficiles.
    J’ai la chance de ne pas avoir trop de tâches brune, une sur chaque main (comme ça pas de jalouse ), et elles se confondent un peu avec mes tâches de rousseurs (c’est surtout les mains sèches en ce moment qui m’ennuient).
    Mais il faut dire que je les protège aussi beaucoup, et même derrière le pare brise de la voiture.
    J’en avais brûler une, une fois chez le dermato et effectivement, j’ai une petite cicatrice blanche sur le pouce (même si je cicatrise vite).

    Je retiens le nom de ce produit si un jour j’ai le courage .

    Merci pour cette vidéo fort interessant.

    Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #17 Murielle le 18 mars 2018 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce test très intéressant et qui a bien marché sur tes mains! Pour le prix, ça vaut le coup je trouve. Après, il faut accepter les petits désagréments qui vont avec. Je crois, pour ma part, que je ne suis pas prête à sauter le pas. J’ai aussi des petites tâches brunes sur les mains, pas énormément , elles sont toutes petites. J’ai 49 ans, presque 50, oh mon Dieu déjà!!! ;-). Je sais qu’il existe des crèmes anti tâches brunes mais je ne sais pas ce qu’elles valent. Existe t il des crèmes efficaces qui éliminent ces tâches disgracieuses?
    Très bon dimanche Hélène!

    Répondre
  • #18 Hélène le 18 mars 2018 à 11 h 46 min

    Marinette: les taches de rousseur ne sont pas des taches de soleil, je pense donc que tu vas juste abîmer ta peau pour rien…

    alexa: c’est dû à l’âge ET au soleil, c’est le combo des deux.

    Corine: Murielle: non ;-)

    Répondre
  • #19 Christopher le 18 mars 2018 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène, je connaissais pas ce produit je suis très content que vous en fassiez une vidéo…. C’est une véritable découverte pour moi et pour ma mère… Par contre je pense qu’il serait pas mal de mettre du advanced Night Repair Estée Lauder juste après ???? J’en ai eu mis après traitement de mon acné au visage et ça avait super bien cicatriser grâce à l’avance night!

    Répondre
  • #20 Nathalie le 18 mars 2018 à 11 h 51 min

    HellÔ Hélène ! 😉

    Merci pour cette vidéo très intéressante (comme toutes les autres d’ailleurs ! )
    Bravo c’est très courageux aussi ! Je pense que je vais le tenter ce traitement avec ce produit, le résultat est remarquable 👏👌 😍 ! J’ai une tâche sur ma main droite depuis pas mal de temps 😳 et ça m’énerve de la voir et j’en ai des plus petites mais elles me gênent moins 🙄….et je me desesperais de les voir toujours… Je ne voulais pas passer par la case Laser et Dermato car j’ai une amie qui l’a fait et elle a tellement « DÉ-GU-STÉ »!!😲 😭 Elle a énormément souffert et j’avais vu ses plaies après 😲😲 😣😥 my God ! !! Je ne veux surtout pas en arriver là …
    Ça m’a TOTALEMENT convaincue de prendre hyper soin de mes mains et de tout le corps, et du visage bien sûr et de les protéger un maximum indice 50 +++ pour éviter les dégâts (il faut dire qu’elle avait abusé du soleil plus jeune….et ça ne pardonne pas 😈 Oui le soleil c’est bien 😊 mais c’est pas notre ami 🔥🔥🌞🌡🔥 😣
    Enfin bref je vais le faire avant les beaux jours ou sinon à l’automne. … Encore merci pour ce partage et pour tous les autres aussi 😊 …
    Bon séjour à Bali 🏞 🌴🌴 j’ai hâte de voir les images 😉 ! Bon dimanche… 😙 Nathalie

    Répondre
  • #21 Hélène le 18 mars 2018 à 11 h 54 min

    Christopher: tu as tout compris !
    J’ai vu les gens de chez Lauder avant-hier, et ils m’ont dit « mais il fallait mettre de l’ANR sur tes mains voyons, ça fait cicatriser plus vite ! » ; du coup je le fais depuis 2 jours, mieux vaut tard que jamais ;-)

    Nathalie: oui rien ne vaut la prévention ;-)

    Répondre
  • #22 Nora le 18 mars 2018 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Ce produit est génial ! C’est une bonne alternative au dermato’.
    C’est dommage qu’il n’en font pas une version pour le visage.
    Merci pour cette vidéo.
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #23 Hélène le 18 mars 2018 à 12 h 10 min

    Nora: je pense qu’il serait bien trop dangereux de mettre un dispositif de ce genre pour le visage entre les mains de non professionnels : imagine que tu fasses un faux mouvement et envoies le rayon à -15 degrés dans ton oeil ?

    Répondre
  • #24 Elise le 18 mars 2018 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Ayant développé un mélasma (visage) dû à une enfance passée sous l’équateur (capital solaire foutu) je n’ai absolument aucune tache sur les mains malgré ma cinquantaine bien tapée. En fait, depuis que je conduis c’est avec des gants. En hiver parce qu’il fait froid, et l’été pour me préserver de ma crise de lucite qui arrive avec les premières chaleurs. Des gants en cuir fin, toujours dans la boîte à gants (qui porte bien son nom haha). Tu as été bien courageuse de te » cryogéniser » ces fleurs de cimetière ;) la peau des mains étant très fragile.

    Répondre
  • #25 Hélène le 18 mars 2018 à 12 h 42 min

    Elise: c’est un peu chiant et désagréable, mais je n’irais pas jusqu’à dire que ça demande du courage ;-))
    Note que moi aussi j’avais un melasma sur le front, et bien il a disparu depuis que je porte SYSTEMATIQUEMENT un chapeau en vacances (en plus de la crème solaire et de rester à l’ombre – le reste de mon visage a toujours ses taches car il est moins bien protégé par le chapeau que le front).

    Répondre
  • #26 Anne-lise OTTAVIANI le 18 mars 2018 à 12 h 42 min

    Tiens, je ne savais pas qu’on appelait ça très joyeusement ‘fleurs de cimetière’ !
    J’ai déjà un peu de ces tâches, à 38 ans. Mais je n’ai pas encore l’intention de bouffer les pissenlits par la racine! Hahaha ))) bon dimanche Hélène

    Répondre
  • #27 Violette.b le 18 mars 2018 à 13 h 16 min

    Bonjour Helène , je suis rousse ….les taches ça me connait , un peu vieille en plus :-) ….je vais garder mes taches :-)

    Je suis allée 2 fois à Bali , c’est paradisiaque et je te souhaite un merveilleux séjour , par contre on grille comme sur une plancha , attention , que ce soit la plage oU sur les sites en visite .
    La première fois 2003 j’avais fait une préparation médicale en cabine pour éviter l’allergie solaire et je portais du DAYLONG 100 ,mais j’ai oublié le dessous du cou et souvent à midi on était au soleil , une plaque de la taille d’un steack haché et de la même couleur …. j’ai fini avec une écharpe autour du cou qui faisait rire les locaux .
    La deuxième fois 2012 j’étais beaucoup moins allergique , plus prudente , chapeau large bord ou casquette thaïlandaise à très longue visière , stationnement à l’ombre et ça été .
    J’ai hâte de voir tes photos , Bali moi j’y retourne demain si je peux ;-)

    Répondre
  • #28 Hélène le 18 mars 2018 à 13 h 17 min

    Violette.b: oui je suis au courant, et de toute façon j’y vais pour le boulot, pas en vacances ;-)

    Répondre
  • #29 Aimee31 le 18 mars 2018 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène
    J’ai 69 ans et une ou deux tâches sur les mains.
    Depuis 4 ans et ma chimio je porte des gants en coton achetés sur Internet lorsque je conduis… ca limite les risques.
    Ecran total sur le visage bien entendu.

    Répondre
  • #30 rêve le 18 mars 2018 à 13 h 45 min

    Quel plaisir de te retrouver Hélène !
    Moins de temps pour moi, donc pour ton blog…
    J’avais beaucoup d’espoir jusqu’à ce que tu précises que ce n’était que pour les mains ! Je m’en doutais bien, mais j’avais envie d’y croire quand même ;-)
    Vivant en maison à la campagne, je suis souvent dehors, alors j’ai investi l’an dernier dans plusieurs chapeaux souples à large bords suivant tes conseils avisés, et mon melasma s’est bien atténué ; je vais faire encore plus attention cette année.
    Et pour mes mains, je viens d’acheter 200 gants très fins pour 6€, initialement pour appliquer mon soin repigmentant, qui me serviront aussi pour étendre/ramasser le linge, et jouer à la balle avec mes chiennes sans transpirer dans des « vrais » gants, mais en me protégeant quand même du soleil (et de la bave/saleté, c’était l’intention de départ !).
    Quant à la voiture, je vais me pencher sur le film anti UV…
    Merci pour toutes ces informations, bonne journée à tous !

    Répondre
  • #31 Véro le 18 mars 2018 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Expérience très intéressante même si je n’ai pas de tâches pour le moment. Pourrais-tu par contre donner le nom de ce joli vernis légèrement nacré stp ? Mille mercis.

    Répondre
  • #32 Isa Tassy le 18 mars 2018 à 14 h 30 min

    Je n’en ai pas besoin pour le moment mais j’ai trouvé cette vidéo très interressante. Je l’ai partagé avec deux amies qui seraient susceptibles d’avoir besoin de ce dispositif. Merci !

    Répondre
  • #33 Catherine le 18 mars 2018 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène moi j’ai beaucoup de tâches j’ai 62 ans et c’est familial. Je vais chez un Dermato qui me les brûle à l’azote car c’est remboursé alors que le laser ne l’est pas. J’en suis satisfaite et contrairement à ton traitement cela fait un peu mal sur le coup mais après 10 jours de croûte il n’y a plus rien aucune cicatrice. Et elle m’a conseillée De mettre chaque soir une crème au rétinol De la Roche Posey. Je suis Très satisfaite du résultat car la tâche s’estompe peu à peu sans aucune douleur. Voilà mon témoignage si cela peut servir. Car moi aussi cela commençait à me faire un peu honte et je portais très souvent des gants. Bonne journée

    Répondre
  • #34 Marie-Hélène le 18 mars 2018 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour cette vidéo très intéressante car pour moi les mains sont une partie du corps très importante! On voit tout de suite si une personne prend soin de ses mains en voyant celles-ci !!
    Je n’ai pas encore de taches sur les mains (39 ans) et espère ne pas en avoir du tout ou le plus tard possible !! Si jamais un jour je vois des taches sur mes mains, j’achèterais ce produit sans hésitation !! Les mains sont comme le visage, on ne voit que ça, c’est pour cette raison que j’essaye d’en prendre soin !! Encore merci pour cette vidéo!

    Répondre
  • #35 Arwen le 18 mars 2018 à 18 h 14 min

    Bonjour !!
    Le bonheur dans tes yeux, a la vu de la disparition de ses vilaines tache est merveilleux !! merci du partage pour une alternative moins cher et surtout a faire dans le confort de notre maison :) .
    Bon dimanche !!

    Répondre
  • #36 Hélène le 18 mars 2018 à 18 h 20 min

    Aimee31: rêve: oui la protection d’un textile reste une des plus efficaces.

    Véro: c’est le Uka dont j’avais parlé dans ma dernière vidéo favoris (teinte n° 1).

    Isa Tassy: je suis contente que ça serve ;-)

    Catherine: je n’ai jamais dit que ça me faisait honte, il m’en faudrait plus, quand même ;-)

    Marie-Hélène: si tu les protèges à mort du soleil tu n’auras pas de taches.

    Répondre
  • #37 Larruat le 18 mars 2018 à 21 h 04 min

    Hello Hélène !!
    ce produit qui m’a l’air très efficace .
    J’ai surtout aimé la démo du pchit pchit pchit !!😂😂😂.
    Bonne soirée
    Laeti .

    Répondre
  • #38 Hélène le 18 mars 2018 à 21 h 29 min

    Larruat: ;-))
    J’aurais aimé vous montrer en vrai, mais je ne voyais pas trop comment m’y prendre sans le faire sur ma peau (je ne pense pas que ça marche bien sur du papier, par exemple).

    Répondre
  • #39 Catherine le 18 mars 2018 à 22 h 44 min

    Catherine: Tu as raison j’ai exagéré honte est un mot mal approprié mais gênant quand même, j’ai lu que de nombreux artistes avant de passer sur écran mettait du fond de teint sur leurs mains….

    Répondre
  • #40 Catherine le 18 mars 2018 à 22 h 45 min

    Catherine: encore une fois trop vite » mettaient »

    Répondre
  • #41 Hélène le 19 mars 2018 à 8 h 16 min

    Catherine: non je ne trouve pas ça gênant non plus, je trouve juste ça moche ;-)

    Répondre
  • #42 Jeanne le 19 mars 2018 à 9 h 52 min

    Ma maman, qui est plus vieille que toi (60 ans passés) et qui ne fait pas du tout attention comme tu le fais malgré une allergie au soleil, a plein de tâches sur les mains. Elle avait une bouteille de Bi-oil qu’elle n’aimait pas mettre sur le visage, donc elle en mettait sur ses mains le soir avant d’aller se coucher, et elle a remarqué que ça a beaucoup éclairci ses tâches de soleil. Je n’habitais déjà plus chez elle à ce moment là donc je n’ai rien remarqué, et puis de toute façon à mes yeux ma petite maman a encore 30 ans donc je remarque pas vraiment les signes de vieillesse sur elle ^^ mais je lui fais confiance, si elle-même a été capable de remarquer un changement sur son corps qu’elle voit tous les jours, c’est que ça doit être le cas.
    Voilà, pour ce que ça vaut… Peut-être que des gens ici ont aussi envie d’éclaircir ces tâches mais n’osent pas passer par le traitement dermato, ça vaut peut-être le coup d’essayer cette « technique » ^^

    Répondre
  • #43 Hélène le 19 mars 2018 à 9 h 57 min

    Jeanne: c’est intéressant, merci ;-)

    Répondre
  • #44 Sanaa le 19 mars 2018 à 11 h 46 min

    Hello Hélène, j’ai failli croire que tu allais te marier au vu de la miniature 😂

    Répondre
  • #45 Belette le 19 mars 2018 à 13 h 04 min

    Bon ouf…je n’ai qu’une miniscule tâche sur la main gauche… j’en prends énormément soin alors j’espère que je n’en aurais pas trop en vieillissant car comme toi, je trouve ça moche. Je me souviens de Claire Chazal qui avait d’horribles tâches sur ses mains lorsqu’elle présentait le JT … alors crème solaire de rigueur !! Bises.

    Répondre
  • #46 Cielito le 19 mars 2018 à 14 h 52 min

    Me voilà bien embêtée… j’ai quelques fleurs de cimetière (oh la la ce nom… on dirait que j’ai 95 ans) sur le dos des mains. Malgré la crème l’été, la transpiration lors de longues marches en montagne, l’habitude de les laver souvent (sans penser à remettre de la crème systématiquement derrière) et parfois la traîtrise du soleil caché derrière de gros nuages, ont laissé quelques marques. Non pas que cela me gêne beaucoup, mais moi qui cultive des mains douces et des ongles soignés, ça me chiffonne d’avoir raté le coche de l’uniformité du teint des mains.

    Mais le sujet douleur + croûtes… Dans une vie pro que je ne passe pas enfermée dans un bureau aveugle à la cave sans visites (ou plus simplement juste chez moi), ça me semble dur à tenir. Comment tendre la main sans faire courir son interlocuteur de peur face à la lèpre ?

    Bon, j’ai 6 mois pour y réfléchir car les beaux jours approchant (enfin… je crois ?), ce n’est pas le moment de faire des cicatrices. Et l’été porte conseil, non ? Merci en tout cas pour le bilan !

    Répondre
  • #47 Hélène le 19 mars 2018 à 15 h 22 min

    Cielito: oui voilà tu as le temps de réfléchir (sous la neige, pour le moment ;-)).

    Répondre
  • #48 Isabelle B. le 19 mars 2018 à 17 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Je pense que je vais tenter l’expérience car j’ai deux taches sur l’avant bras qui m’agacent et je suis sûre que ce produit va marcher d’après ce que je vois sur toi.
    Sinon pour les mains cet hiver, j’ai décidé de ne JAMAIS sortir sans une paire de gants, accessoire que j’avais totalement laissé tomber depuis… 20 ans. Dans le sud où je vis, cela ne se fait pas de porter des gants.
    Alors ok, ça fait arrière grand-mère du 16ème (arrondissement, pas siècle) et même si je n’ai rien contre (il y en a des géniales) côté style, moyen.
    Mais alors l’effet sur la peau est indéniable. Depuis novembre dernier bientôt cinq mois et c’est sûr, ça marche. J’ai été ultra disciplinée, c’est à dire port du gant systématique (et crème en dessous) à la moindre sortie. Peau plus claire et tâches superficielles à peu près disparues, alors qu’après quinze jours en Corse en Août, j’étais un peu désespérée des tâches superficielles apparues, oui malgré la crème solaire- sur les sites d’escalades, j’en remet pas forcément non plus religieusement.

    Merci de nous avoir fait partager cette petite aventure dermato avec objet bionique. Les mains, c’est la base de la beauté pour moi.

    Répondre
  • #49 Hélène le 19 mars 2018 à 18 h 21 min

    Isabelle B.: oui le tissu (pas trop fin) reste le meilleur rempart contre les UV, c’est ce que je constate aussi sur mon front avec les chapeaux.

    Répondre
  • #50 Celine le 19 mars 2018 à 23 h 10 min

    Bonsoir, pardon, petit trait d’humour, je suis tellement fatiguée qu’au premier coup d’œil en arrivant sur la page, j’ai lu  » Traire les vaches au soleil « …….Voilààààà, bonne nuit tout le monde! ;)))

    Répondre
  • #51 Isah le 21 mars 2018 à 23 h 07 min

    Bonjour Hélène
    Intéressant. Pour ma part je me suis fait brûler les tâches sur les mais par mon Dermato à l’azote liquide donc même principe mais sûrement plus fort. J’ai eu également les mains d’une lépreuse pendant 15 jours puis des rougeurs mais elles sont toutes parties au bout d’un bon mois. Il m’avait également fait quelques taches sur le visage mais il m’en reste, l’inconvénient sont les cicatrices et rougeurs pendant un mois donc il faut en faire très peu à la fois sur cet zone à moins de rester cloîtrer chez soi. J’ai également fait un peeling TCA moyen chez ton docteur Botox (que je vais voir depuis 4 ans grâce à toi 😀) , ce qui a un effet sur les tâches superficielles seulement, sur les tâches plus profondes il m’a confirmé que l’azote liquide était le mieux niveau rapport qualité prix. Bises

    Répondre
  • #52 Virginie R le 22 mars 2018 à 14 h 45 min

    Coucou Hélène, après ton traitement tu parles de mettre de la crème hydratante ( pour favoriser la cicatrisation ), tu as utilisé une crème normale hydratante ou plutôt spécifique ( comme par exemple cicafalte, ou post acte etc. … ) ?

    Répondre
  • #53 Hélène le 22 mars 2018 à 15 h 40 min

    Virginie R: Cicalfate n’est pas du tout une crème hydratante ;-)

    Répondre
  • #54 Virginie R le 22 mars 2018 à 16 h 03 min

    Oui c’est plus une crème réparatrice, cicatrisante… :)

    Répondre
  • #55 Maeva le 4 avril 2018 à 17 h 42 min

    Ah mince, moi qui venais ici dans l’espoir de pouvoir tricher et utiliser ça sur le cou … -_-
    J’ai fait l’erreur à l’adolescence de me pschitter du parfum au creux des oreilles pendant tout un été… Laissant des tâches qui sont en fait tellement foncées qu’elles peuvent clairement être appelées « grains de beauté » formant un bouquet lobe-machoire-bas de la joue pas du tout élégant ni mignon (loin de la position normale nez-pommettes). Donc warning: portez de la crème solaire et n’oubliez pas que la majorité des parfums sont photosensibilisants A MORT, et que les traces que ça peut laisser sont MOCHES et ne ressemblent pas du tout à de mignonnes tâches de rousseur.

    Merci pour tous ces renseignements, et ton honnêteté face aux produits :)

    Répondre
  • #56 Hélène le 4 avril 2018 à 17 h 43 min

    Maeva: merci à toi pour le warning ;-)

    Répondre
  • #57 Alexandra le 16 avril 2018 à 15 h 09 min

    Merci Hélène pour ce retour d’expérience.
    Depuis mes grossesses, j’ai des tâches de soleil sur le main…
    Je pense que je vais tenter l’expérience !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.