Ma semaine sur You Tube [140]

5 février 2019

Cette semaine je n’ai que trois vidéos, celles qui ont été les plus parlantes pour moi. J’espère qu’elles le seront aussi pour vous, apparemment je suis la seule à passer du temps sur You Tube et à m’y intéresser, vu l’absence de commentaires sur cette rubrique (ou alors je suis la seule à parler anglais ? J’ai du mal à le croire ;-))

La preuve qu’avec un joli visage et une jolie forme de crâne, une fille peut être bien plus belle si ses cheveux sont coupés hyper courts qu’avec une matière de base pas très intéressante (j’ai toujours pensé que les cheveux longs valaient plutôt le coup sur une sublime crinière) :

Marlena a tout résumé à propos des haters (les gens méchants sur internet) : ce qu’ils disent est souvent à propos d’eux-mêmes, c’est de la projection ; de plus les gens heureux ne ressentent tout simplement pas le besoin de faire du mal aux autres. Et je rappelle à cette occasion, si ça peut servir à ceux d’entre vous qui sont exposés sur le web, que la devise d’internet est « block, delete and move on » (j’ai déjà pensé à me la faire tatouer, c’est vous dire ;-)) (= bloquez la personne, effacez son commentaire et tournez la page – perso je ne parle jamais aux haters, ils ne méritent pas mon attention) :

La législation publicitaire devient de plus surréaliste envers les influenceurs en Grande Bretagne (donc on est sans doute les prochains sur la liste), et de façon tout à fait inéquitable quand on compare avec ce que les magazines doivent déclarer (= à peu près rien, comme en France) :

46 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 milo le 5 février 2019 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis nulle en anglais et la traduction you tube en francais est déplorable autant ne pas en faire. Je ne regarde que les tutos maquillage de lisa eldridge ou pixiwoo, pas besoin d’avoir une licence d’anglais pour comprendre.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #2 Yakadi le 5 février 2019 à 10 h 51 min

    Heyyyyyy,
    Je suis nulle en anglais mais tes selections vidéo me servent justement a m améliorer, jadore!
    Sinon, j ai porté très longtemps les cheveux très courts mais avec mon ovale de visage qui commence à s affaisser, je fais une tentative de carré pour adoucir… pas sûr que j y arrive.
    Biz

    Répondre
  • #3 FéeClochette le 5 février 2019 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour la video de Caroline Hirons, je la mets dans mes ‘watch later’, car sujet qui me parle. J’ai complètement décroché de sa chaîne quand elle ne faisait que des collaborations, des jeux ou des vlogs, je ne voyais plus l’intérêt.
    Sinon, après une phase de beaucoup de Youtube (je pouvais y passer la soirée, merci le sommeil pourri ensuite), maintenant je préfère d’autres choses, ce qui fait que j’y vais pour un but précis, mes abonnements (toi, deux autres bloggeuses, du sport et de l’histoire, et ce dans plusieurs langues), ou revoir un clip video de musique :)

    Répondre
  • #4 Hélène le 5 février 2019 à 11 h 03 min

    Yakadi : exactement, moi j’ai doublé mon niveau d’anglais en passant ma vie sur You Tube ;-)

    FéeClochette : ah moi c’est plutôt le matin, en prenant mon thé ;-)

    Répondre
  • #5 Miss Nahn le 5 février 2019 à 11 h 10 min

    Hi hi, suite à ce que je te disais hier sur mon retard en matière de vidéo, je vais utiliser ta sélection pour m’y remettre.
    J’adore cette section de ton blog, sur laquelle je ne commente en effet jamais, mais dont je regarde les vidéos.
    Regarder des videos en VO (ici ou sur Netflix, Arte, & co) est une manière super efficace d’améliorer son anglais. Pas de miracle avec les langues, il faut éduquer son oreille.
    Bonne journée tout le monde!!

    Répondre
  • #6 Hélène le 5 février 2019 à 11 h 15 min

    Miss Nahn : oui Netflix a aussi beaucoup fait monter mon niveau, comme tu dis « Pas de miracle avec les langues, il faut éduquer son oreille. » ;-)

    Répondre
  • #7 Karine_From98 le 5 février 2019 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai regardé la video de Marlena dont le sujet m’intéressait. Je ne sais pas comment elle fait pour répondre positivement aux haters, cette femme est une sainte !!! ;0)
    Non sans rire, quel que soit le type de réponse choisi, il doit falloir une sacrée force de caractère.
    Enfin tout ça me questionne sur le fonctionnement des réseaux sociaux, pour ma part je trouve qu’on y laisse dire et faire bien des choses, alors qu’on n’en tolère pas le quart de la moitié IRL. Et quelle négativité aussi pour les lecteurs occasionnels de ces commentaires haineux ! Enfin moi ça me pèse en tout cas. Je sais bien qu’on ne vit pas chez Mickey mais quand je vois toute cette malveillance étalée… demoralisée je suis !
    Merci Hélène et très belle journée à toi <3<3<3

    Répondre
  • #8 ASP le 5 février 2019 à 11 h 55 min

    Bonjour, Hélène. Ta sélection est toujours très intéressante, les commentaires sont moins nombreux car à mon avis les gens posent moins de questions par rapport au contenu.
    Le mot « surréaliste » sied très bien à cette nouvelle législation dont parle C. Hirons, notamment car si on reçoit un produit et et on donne un avis très négative dessus, c’est toujours considéré comme une pub!!

    Répondre
  • #9 Hélène le 5 février 2019 à 11 h 55 min

    Karine_From98 : c’est aussi pour ça que je ne laisse rien passer ici : je ne veux pas que vous soyez confrontées à ça.

    ASP : oui et on n’a jamais demandé aux magazines de déclarer ce qu’ils reçoivent, donc c’est n’importe quoi.

    Répondre
  • #10 FéeClochette le 5 février 2019 à 12 h 02 min

    Hélène : Ca c’est moi le dimanche matin avec ta vidéo et ma mug de thé :-)

    Répondre
  • #11 Hélène le 5 février 2019 à 12 h 22 min

    FéeClochette : ;-)

    Répondre
  • #12 Manuela.d.m le 5 février 2019 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène ! pfiou, un paquet de temps que je n’ai pas commenté sur ton blog, je l’admets.
    je clique toujours sur cette rubrique, mais je regarde rarement les vidéos.
    Soit les sujets ne m’intéressent pas toujours (les maquillages artistiques par exemple), ou bien ce sont les youtubeurs que je n’apprécie pas plus que ça, ou encore… mon anglais n’est pas assez bon pour comprendre tout le sujet, du coup, je laisse tomber.
    Rien de grave en somme !
    Cela dit, vous êtes de nombreux créateurs de contenu à vous « plaindre » (le mot est moche !!) que nous ne commentons plus sur les blogs.
    Ce qui est vrai.
    Je déteste commenter un blog depuis mon téléphone, et malheureusement, c’est depuis ce dernier que je lis la plupart des articles.
    je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
    Alors comme vous avez raison, et que quand on aime, c’est bien de le dire… un effort sera fait de mon côté !

    merci cependant pour ces partages. De façon très personnelle, un rendez-vous par mois sur cette catégorie m’irait tout autant !

    Répondre
  • #13 Argile le 5 février 2019 à 14 h 16 min

    Hello
    J’ai découvert pas mal de monde avec tes sélections (je ne regarde que des vidéos en anglais moi aussi), mais je n’ai quasiment pas de temps à consacrer à YT en ce moment. Donc, je les stocke pour plus tard !

    Répondre
  • #14 Irena le 5 février 2019 à 14 h 38 min

    Je suis trop nulle en anglais pour pouvoir, hélas, apprécier ces vidéos, à mon grand regret…

    Répondre
  • #15 Hélène le 5 février 2019 à 17 h 05 min

    Manuela.d.m : je ne me plains pas. Par ailleurs il y a toujours beaucoup de commentaires sous les autres types d’articles.

    Argile : ;-)

    Irena : il y en a sûrement des bonnes en français aussi (mais je ne les connais pas parce que j’ai besoin d’évasion du coup je n’écoute que de l’anglais ;-).

    Répondre
  • #16 Barbara le 5 février 2019 à 23 h 00 min

    Moi non plus je ne maîtrise pas l’anglais du coup je next ( ho c’est drôle ça) .. j’ai quand même regardé la première vidéo ! Wahouuu quel courage .. de le faire soi-même et elle y va franco. Le résultat est magnifique sur elle, ça illumine grave son visage, je la préfère même ainsi. Avec des cils bien en volume, un petit maquillage frais et ça rajeunit beaucoup je trouve. Un peu comme toi d’ailleurs je te préfère largement aujourd’hui que sur tes anciennes vidéos :-) plus le temps passe .. plus tu es fraîche !
    Merci en tout cas pour ce que tu fait c’est toujours avec un réel plaisir que je viens sur ton site, et ça c’est un exploit 😀

    Répondre
  • #17 Nancy le 6 février 2019 à 3 h 48 min

    HI Helène ! No, I speak english as I live in Cornwall for 5 years now, so easy for me to watch the videos in english, but to be honest, I prefer to watch yours, although I usually have a look quickly the others all the same, and I will add that I have enough to hear English and speak in english all the time, that’s why I’m so happy to hear french ! All the best, hopefully you don’t mind that I wrote in english just for this time xx

    Répondre
  • #18 Hélène le 6 février 2019 à 8 h 34 min

    Barbara : elle est belle comme ça hein ! Je trouve ça hyper intéressant.

    Nancy : you’re more than welcome to write in english, I love speaking it as much as listening to it ;-)

    Répondre
  • #19 Cielito le 6 février 2019 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    je ne sais pas pourquoi je ne commente pas plus cette rubrique. Sans doute parce que lire plusieurs vidéos en semaine, c’est plus dur que le week-end, et le temps que le week-end arrive, il y a parfois un autre post, une vidéo du dimanche… Et aussi parce que je ne suis pas très YouTube, je trouve que c’est très dévorant, tu regardes une vidéo, puis une autre t’est proposée, puis une autre, et en un clignement d’yeux tu te retrouves à passer 1h30 à rester collée à ton écran comme un zombie (enfin, du moins en ce qui me concerne, je ne doute pas que d’autres arrivent à maîtriser leur consommation et à en profiter beaucoup plus intelligemment).

    Concernant la vidéo de Caroline Hirons, il y a une autre bloggeuse qui a fait un post assez parlant aussi sur le sujet, avec le même constat de consternation devant le manque de sens pratique de cette législation. C’est ici : https://britishbeautyblogger.com/article/new-regulations-for-content-creators/

    Je comprends la nécessité de protéger les lecteurs/utilisateurs devant certains abus, mais on a vraiment l’impression de prendre une enclume pour tout écraser. Et encore, quand on parle de tout, effectivement il manque la presse écrite… Et avec ça, il restera toujours les mêmes pour parvenir à contourner le sujet quand même. Moralité : fiez-vous à MBDF, quoi ! ;-)

    Répondre
  • #20 Hélène le 6 février 2019 à 11 h 23 min

    Cielito : perso je ne consomme pas du tout You Tube de cette façon, je ne vais voir que les gens auxquels je suis abonnée et je ne fais pas attention aux suggestions, mais je comprends que dans ces conditions ce soit chronophage.

    Répondre
  • #21 Silene le 6 février 2019 à 11 h 38 min

     » ce qu’ils disent est souvent à propos d’eux-mêmes, c’est de la projection  »
    Absolument. Freud a travaillé sur ce phénomène qu’il a nommé « schadenfreude », littéralement « la joie malsaine qu’on éprouve du malheur des autres ».
    Évidemment, il ne parlait pas des hatters du net ;) mais je pense que le net exacerbe simplement la malveillance de ces gens, parce qu’ils sont planqué derrière un écran. Je dis toujours à mes enfants 1- de fuir ces gens, 2- de bien comprendre que ces gens tentent de rabaisser leur prochain afin de dissimuler leur propre image négative d’eux même.
    Je crois d’ailleurs l’avoir déjà écrit ici, j’apprécie énormément le fait de venir lire les commentaires ici,notamment parce que (outre le fait que j’arrive à les déchiffrer, pas en langage SMS ;) ) l’ambiance est détendue, jamais malveillante.

    Répondre
  • #22 Hélène le 6 février 2019 à 12 h 23 min

    Silene : oui c’est important d’éduquer les enfants à ça, parce que malheureusement ils risquent d’y être confrontés un jour ou l’autre, comme on l’est presque tous.
    Merci d’apprécier la bonne ambiance qui règne ici ! Elle tient au fait que vous êtes des filles (et des garçons !) hyper chouettes, et quand de temps en temps ça n’est pas le cas je supprime ce qui pourrait être désagréable pour vous (en plus de l’être pour moi) pour que cet endroit reste votre petit « cocon » ;-)

    Répondre
  • #23 Aurélie le 6 février 2019 à 14 h 50 min

    Bonjour :)
    Je prends le web, comme les magasines d’ailleurs, comme un divertissement. Non pas que les contenus ne m’apportent pas d’informations, ou de connaissance, mais parce que le visionnage est pour moi du domaine du loisir.
    Je ne commente pas ta sélection par laisser-aller : le choix est déjà fait pour moi, par quelqu’un dont c’est le métier, donc j’en profite :D De plus, la plupart du temps, avant de commenter, je lis les commentaires et je m’autocensure (d’autres on déjà fait valoir l’idée que j’avais pu avoir).
    Concernant les haters, j’apprécie particulièrement leur absence ici : merci de veiller toi à ma totale quiétude ;)
    Je ne suis pas tellement allée vers la réponse énervée aux énervés, essentiellement parce que je manque d’à-propos. Finalement, je m’en félicite, j’y aurais perdu de l’énergie et du temps mieux investis ailleurs.
    Avec l’âge, j’ai tendance à avoir une écoute tranquille, parce que souvent, comme Marlena le dit, l’énervé(e) a surtout besoin d’attention. Et que répondre gentiment c’est à la fois contenter son besoin et poser un cadre pour la suite, ce qui est mon besoin à moi.
    A me relire, ça fait un beau commentaire de fainéante. Mais que veux-tu, ici c’est les vacances (pour moi) !
    Amicalement, Aurélie

    Répondre
  • #24 Krakette le 6 février 2019 à 16 h 10 min

    Ce que j’aime quand on coupe les cheveux très courts c’est qu’on découvre très souvent 2 magnifiques yeux :-)

    Répondre
  • #25 Irena le 6 février 2019 à 16 h 42 min

    Hélène : Mais je les ai trouvées, les bonnes vidéos en français, pour moi les meilleures : ce sont les tiennes :) !
    Quant à l’évasion, là encore, je vais (re)voir tes vlogs. Ou si j’en ai la possibilité (temps, finances), je planifie un petit séjour en Allemagne, pays dans lequel j’ai longtemps travaillé. Lorsque je vais dans d’autres pays, j’arrive cependant à me débrouiller en anglais pour réserver un hôtel, demander mon chemin et commander à boire et à manger ;)
    J’apprécie tes vidéos et ce que tu postes parce que tu es cash, compétente, perfectionniste, et plein d’autres choses ;)
    Lorsque tu n’aimes pas un produit, tu oses le dire sans te sentir indirectement blâmée par la marque dudit produit.

    Répondre
  • #26 Omatje le 6 février 2019 à 17 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente jamais mais je lis ton blog régulièrement et c‘est avec ces posts que tu m‘as fait découvrir tant de YouTuber/euses. Je t‘en suis très reconnaissante! Merci et continue STP!

    Répondre
  • #27 Isabelle B. le 6 février 2019 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    La jeune femme rasée est sublime, j’espère que qu’elle fera des émules, et le blush Laura Mercier de Caroline Hirons est une tuerie. Merci pour ce choix de videos qui donnent à penser plein de choses.

    Répondre
  • #28 Katia le 6 février 2019 à 18 h 14 min

    Hello Helene ,
    Au sujet des langues vivantes ,les professeurs conseillent fortement d’écouter des VO.
    Ce que je fais depuis bien cinq ans grâce à toi …et mon anglais a bien progressé ( en même temps que mon make up .Hi hi ) . Thank you
    Je n’avais jamais laissé de commentaire à ce sujet .C’est chose faite.
    Pour les personnes toxiques sur le net ,comme dans la vie , on ne se retourne même pas .
    Bye bye

    Répondre
  • #29 Hélène le 6 février 2019 à 19 h 10 min

    Aurélie : ;-)

    Krakette : oui !!

    Irena : ça me touche beaucoup, merci !

    Omatje : will do ;-)

    Isabelle B. : je suis contente que ça te plaise !

    Katia : moi aussi j’ai vu augmenter énormément mon niveau d’anglais et de makeup ;-)

    Répondre
  • #30 Léo le 6 février 2019 à 21 h 24 min

    Souvent je ne commente jamais parce que… Je les aies déjà vues ! Je suis beaucoup de youtubeurs anglais et américains comme toi.

    J’ai bien aimé la vidéo de sarah thérèse, c’est rafraichissant de voir ça (et sa réaction est drôle je trouve). Mais je ne regarde pas toutes ses vidéos, elle a parfois eu des propos trèèèès limites selon moi, qui m’ont mis très mal à l’aise (une vidéo où elle expliquait que si elle n’avait pas envie de faire l’amour à son mari elle se forçait quand même et que c’était ça être une bonne chrétienne… Euh oui mais alors non quoi).

    Caroline Hirons fait toujours du contenu de qualité, j’adore ses buns fridays !! Vraiment aberrant cette histoire de législation…

    Moi aussi youtube et autres sites de téléchargement/streaming ont considérablement amélioré mon niveau d’anglais… Comme quoi, on peut apprendre en s’amusant !

    Répondre
  • #31 AquaPetra le 6 février 2019 à 23 h 46 min

    Hello Hélène
    Ce n’est pas parce que je commente plus rarement sur cette rubrique que sur d’autres que je ne la trouve pas la bienvenue. J’y ai d’ailleurs parfois découvert avec un certain plaisir des gens inconnus de moi jusque là.
    Je ne regarde pas tout of course… Premièrement car tout ne m’intéresse pas. Deuxièment car on n’a qu’une vie 😉
    Je dois aussi confesser que je suis beaucoup plus habituée à certains accents americains que l’accent british de certain(e)s de tes sélections, accent qui a le plus souvent le don de m’agacer un peu (sauf la merveilleuse Lisa que j’écouterais en boucle jusqu’au bout de la nuit😊)

    Répondre
  • #32 Aristide le 7 février 2019 à 6 h 25 min

    Bonjour Hélène

    Ce serait de la folie de tenir compte des messages de tous les haters qui sont, pour beaucoup, l’expression d’une méchanceté qui frôle le sadisme. Marlèna a tout à fait raison d’ignorer les réflexions sur son poids. Il ne regarde qu’elle et cela n’affecte en rien la qualité de ses propos. Mais je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Certains peuvent émettre des réserves ou des critiques sans être des haters. S’ils sont polis et que leur « critique » est argumentée, les ignorer systématiquement s’apparente un peu à un fonctionnement autistique. Je pense qu’il faut, comme toujours, savoir séparer le bon grain de l’ivraie.

    Répondre
  • #33 Hélène le 7 février 2019 à 9 h 04 min

    Léo : c’est fou hein, comme on progresse en anglais avec You Tube (et Netflix ;-) !

    AquaPetra : tiens c’est bizarre, moi j’adore l’accent british. Il paraît que certains le trouvent snob… ben non, c’est juste un accent différent.

    Aristide : euh non, je n’ai pas un « fonctionnement autistique »… (tu es psychiatre, pour utiliser ce type d’expressions ?).

    Répondre
  • #34 Aristide le 7 février 2019 à 10 h 41 min

    Je ne suis pas psychiatre, juste la maman d’un garçon autiste de 22 ans. Je suis devenue bien malgré moi une spécialiste de ce mal qui relève d’ailleurs plus de la médecine que de la psychiatrie. J’ai été maladroite en choisissant le terme « autistique » quand je voulais en fait parler d’hermétisme (je pense que tu avais compris). Désolée d’avoir troublé le « petit cocon », telle n’était pas mon intention.

    Répondre
  • #35 Hélène le 7 février 2019 à 11 h 46 min

    Aristide : je suis désolée pour ton fils.
    Et j’assume complètement d’être hermétique (non je n’avais pas compris que c’était le mot que tu avais en tête) à la malveillance et à la bêtise ;-) (je ne dis bien sûr pas ça pour toi, je parle des commentaires négatifs en général, qu’ils soient constructifs ou pas).

    Répondre
  • #36 Belette le 7 février 2019 à 22 h 18 min

    Oui, je ne commente pas car je suis vraiment trop nulle en anglais…. et j’ai déjà essayé quelques vidéos anglophones mais franchement, ce n’est pas simple!!! Dommage pour moi :-)

    Répondre
  • #37 Hélène le 8 février 2019 à 9 h 49 min

    Belette : on ne peut pas être bon partout ;-)

    Répondre
  • #38 Belette le 8 février 2019 à 13 h 23 min

    Hélène : c’est ça !!!

    Répondre
  • #39 Pâté-en-croûte le 10 février 2019 à 15 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    c´est vrai qu´il y a moins de commentaires sous „ta semaine sur Youtube“, car il y a souvent moins matière à discussion / réaction que pour tes posts. (surtout quand il s ´agit de recettes de cuisine ou de maquillage artistique : on aime ou on n´aime pas, basta).
    Pas de problème avec l´anglais, même si j´ai parfois du mal à comprendre Caroline Hirons qui a un débit assez rapide. Mais je prend ca comme un bon exercice, ca forme l´oreille ;o)

    Répondre
  • #40 Seshathot le 10 février 2019 à 17 h 56 min

    Rebonjour
    Et bien je trouve que je suis déjà trop sur youtube et je viens de faire une sélection a la Marie Kondo dans mes abonnements. Je ne prends pas toujours le temps de lire tes articles concernant youtube même si je pense y découvrir des choses toujours intéressantes. Par contre je commente quand j’ai quelque chose à apporter à la discussion ou quelque chose à dire. Et pour ça mieux vaut avoir vu la vidéo 😉
    J’avais vu celle de Caroline Hirons. Et bien qu’abonnée de Marlena je n’ai pas vu celle sur les haters mon opinion étant faite depuis très longtemps sur le sujet. J’ai vu une de Wayne Gossb et une de Tati sur ce sujet et ça m’a chamboulé pendant des jours…rien que l’idée que ça existe…et pas que dans nos vies numériques…bref…
    Cette jeune femme qui se tond les cheveux m’a intrigué. Le fait que cela fasse écho à sa période de cancer où cette coupe lui était imposée et là c’est son choix. Un choix courageux. Elle a le visage pour.
    L’essentiel est d’être en accord avec soi même.
    Biz
    S

    Répondre
  • #41 Hélène le 10 février 2019 à 18 h 02 min

    Pâté-en-croûte : c’est pas faux (et puis je comprends bien que ça ne peut pas passionner tout le monde comme ça me passionne ;-).

    Seshathot : c’est vrai que c’est hyper chronophage.

    Répondre
  • #42 Felixette le 11 février 2019 à 18 h 23 min

    Ce petit mot pour te dire que j’apprécie beaucoup ta sélection de vidéos YouTube, c’est comme ça que j’ai découvert pas mal de chaînes que je suis régulièrement depuis !
    C’est vrai que Sarah Therese a le visage parfait pour cette coupe très courte, ses vidéos sur sa précédente phase de repousse m’ont beaucoup aidée au moment où mes cheveux ont commencé à repousser après une chimiothérapie. J’aime beaucoup son énergie, et dans notre société où les cheveux et la féminité sont trop souvent associés, c’est très chouette de voir une personne qui choisit de changer de tête si spontanément, et sans perdre de sa féminité justement, bien au contraire !

    Répondre
  • #43 Hélène le 11 février 2019 à 19 h 02 min

    Felixette : je ne savais même pas qu’elle avait eu une chimio, je l’ai découvert avec vos commentaires (je ne suis pas abonnée à sa chaîne et ne la regarde pas régulièrement).

    Répondre
  • #44 Tatite le 12 février 2019 à 15 h 57 min

    Hélène : Je pense que Felixette parle de sa chimio à elle et pas de Sarah Therese :)

    Répondre
  • #45 Felixette le 12 février 2019 à 16 h 45 min

    Tatite : C’est ça, je parlais de ma chimio ;-). Sarah Therese a rasé ses cheveux il y a quelques années, et quand elle les a laissés repousser elle a filmé des vidéos expliquant comment elle gérait les différentes phases de repousse intermédiaires, qui sont toujours un peu compliquées. C’était une sorte de journal de pousse assez intéressant !

    Répondre
  • #46 Hélène le 12 février 2019 à 16 h 58 min

    Tatite : j’avais compris… je croyais que Sarah Therese en avait eu une aussi.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.