Mon nouveau makeup signature de toute ma vie ?

22 avril 2020

Erborian – BB Crayon en Nude

Estée Lauder – Correcteur pêche (discontinué)

Estée Lauder – Double Wear anti-cernes 24h + Hydratant en 1N Light

By Terry – Hyaluronic Powder en Rosy Light

Estée Lauder – Micro Precise Brow Pencil en Granite

By Terry – Brightening CC Palette Blush rose clair (édition limitée)

Montrés mais pas utilisés : By Terry Brightening CC Blush (édition limitée) + Armani Fluid Sheer en 8

Armani – Eye Tint en 42

By Terry – Ombre Blackstar en Bronze Moon

Montrée mais pas utilisée : Ombre Blackstar en Blond Opal

L’Oréal Paris – Mascara Million Lashes waterproof

Clinique – Bottom Lash Mascara

By Terry – Hyaluronic Sheer Rouge en Nudissimo

*** Et il y a donc -20% sur tout le site By Terry jusqu’à la fin du mois avec le code SUMMER20 ***

SHOPPEZ MON MAKEUP SIGNATURE

78 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 Cameu le 22 avril 2020 à 10 h 00 min

    Aaaaaaaanh mais comment c’est beau!
    (Voilà, ceci était le commentaire le mieux argumenté de toutes l’histoire des commentaires) (de rien) (lâché de micro, flip de cheveux, départ de la victoire)

    Bon. Non. Trêve de pantalonnade.

    Ca fait des semaines que je louche sur le blush liquide de By Terry (en réalité, ca fait peut être que 48h mais la théorie de la relativité se confirme durant le confinement), sans craquer parce que j’ai déjà des beaux blush liquides – je ne porte plus que ça – et alors quand tu as sorti le Fluid Sheer d’Armani… En vrai, mes yeux ont fait une descente d’organes.
    (Je ne te raconte même pas ce que ça a fait quand tu les as mélangés sur ta main, j’suis encore entrain de récupérer les morceaux…)

    Quant au maquillage des yeux, c’est tout à fait marrant, moi je fais l’inverse, à savoir que j’utilise un Eye Tint mat, et un fard crème beige (et pailleté – mais chic et joli – parce que la vie est trop courte pour s’emmerder avec des trucs vaguement lumineux) sur la paupière mobile!
    Est-ce que cette info à la moindre importance? Absolument pas.

    bref, merci beaucoup pour cette vidéo!

    Répondre
  • #2 Lemarchand le 22 avril 2020 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton joli sourire et ce beau look. En regardant la vidéo, je t’ai vu te transformer petit à petit. Alors le maquillage est sublime, mais au delà de ça, j’ai le sentiment que ce temps passé à prendre soin de soi, et communiquer avec nous est ton plus beau produit de maquillage. Courage Hélène, je sais combien c’est difficile. Je suis confinée avec ma fille pour 15 jours car nous sommes malades toutes les deux. Et ce petit moment de bonheur et bien ça fait du bien. Je t’embrasse.

    Répondre
  • #3 cathy le 22 avril 2020 à 10 h 34 min

    Bonjour j adore ce maquillage! Par contre heureusement que c est fait avec des pinceaux et doigts , le rasoir à main
    , étant moins pratique et beaucoup plus…sanglant!

    Répondre
  • #4 Trany nathalie le 22 avril 2020 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène

    Ce make up est vraiment sublime et cette cc palette mon dieu quelle est belle d’ailleurs à propos d’elle peux tu stp me dire si le highlighter est bien voyant et si la teinte est froide. Merci et bonne journée

    Répondre
  • #5 Grisblanc le 22 avril 2020 à 10 h 42 min

    Je pense que tu as trouvé le maquillage qui te convient le mieux, cela te fait un regard de chat… Et le stick qui donne de la brillance aux yeux est hyper joli sur toi…
    J’ai adoré la vidéo où tu montrais tes tenues de la semaine, j’ai adopté aussi le jean-pyjama en période de confinement et hors confinement, un classique confortable pratique et je suis une adepte du confort… Je déteste être entravée dans mes gestes…
    Je vous souhaite à tous encore beaucoup de courage et de patience dans cette période de confinement… Je décline tous les petits plaisirs simples de la vie, ça me réussit bien pour le moment… Ils ont encore plus de saveur en ce moment…

    Répondre
  • #6 Hélène le 22 avril 2020 à 11 h 20 min

    Cameu : décidément j’adore ta façon d’écrire et de t’exprimer ;-))
    Je signale que le blush liquide est presque encore plus sublime mélangé au CC Sérum en Starlight Rose (oui j’ai essayé aussi, je m’éclate avec le blush plus que jamais ;-).

    Lemarchand : oh je suis désolée que vous soyez malades, ta fille et toi ! J’espère que ce n’est pas trop dur et que ça va passer rapidement !

    cathy : je ne comprends pas l’allusion au rasoir à main ;-)

    Trany nathalie : oui il est bien voyant mais c’est plutôt une teinte champagne (pas jaune du tout hein, mais ça n’est pas non plus rose ou bleuté).

    Grisblanc : mais oui ! Des yeux de chat sans s’embêter avec du liner, le pied ! ;-)

    Répondre
  • #7 milo le 22 avril 2020 à 11 h 26 min

    Bonjour,
    Très joli maquillage, même si ça brille un peu trop pour moi. Ca fait des années que je me maquille avec des fards crème pour les yeux , vite fait bien fait , le blush aussi.
    Bon en fait , je suis nulle pour faire de savants dégradés de couleurs sur les paupières et puis il y a un mystère, sur une petite partie de ma paupière les fards poudre n »adhèrent pas. Pourquoi ??
    Bonne journée

    Répondre
  • #8 Cameu le 22 avril 2020 à 11 h 31 min

    Hélène : ah bah en parlant d’expériences de petit-chimiste-de-salle-de-bain, mon grand test du moment c’est se mélanger de l’ANR à mes fonds de teint les plus mats et les plus épais pour les rendre plus lumineux et confortables (et moins couvrants, j’ai découvert que finalement, les métiers du bâtiment n’étaient pas faits pour moi et que de fait, le plâtre, c’est pas ma came), les résultats sont fabuleux!
    J’pose ça là, j’dis ça, j’dis rien!

    Répondre
  • #9 Lisa Giraud Taylor le 22 avril 2020 à 11 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Comme d’habitude, c’est toujours un plaisir de vous voir vous maquiller…

    Pour la version « Hélène/Johnny Depp », je dois avouer un gros faible à sa prestance maquillée dans Sleepy Hollow (mon film adoré chez Tim Burton).

    Bonne journée et prenez soin de vous,
    x
    Lisa

    Répondre
  • #10 Caroline67 le 22 avril 2020 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Ahhh mais ça valait bien la peine de patienter un jour de plus pour cette vidéo (j’ai tenu, j’ai tenu… 😉). Ce maquillage est sublime, lumineux, sans faire too much, wouahhh j’adhère complètement ..à tel point que j’ai foncé dans ma salle de bains pour faire pareil, avec mes moyens du bord (fard en stick couleur champagne everlasting long de make up for ever et en dupe du Bronze moon, un stylo fard crème de kiko…mais le prochain sera le by terry, je lorgne dessus depuis un moment). Je suis assez contente du résultat, simple et toutefois superbe effet ! j’ai rajouté le coup de fraîcheur avec le blush rose pâle de cette superbe palette cc brightening que j’adore et hop, me voilà avec la pêche !
    Pour moi qui pensais passer une journée de non télétravail en mode « no make up », tu as illuminé mon teint, et ma journée 🤩.
    Bonne journée Hélène, et merci 🌻

    Répondre
  • #11 Hélène le 22 avril 2020 à 11 h 49 min

    milo : tu as une paupière autotachante ! (ne cherche pas, c’est moi qui ai inventé le mot il y a genre 15 ans parce que les fards faisaient pareil sur ma paupière gauche) ! Même avec une base ça ne marche pas ?

    Cameu : ça ne m’étonne pas, Patrick approuverait totalement ;-)

    Lisa Giraud Taylor : ah oui on adore Sleepy Hollow (mais il est tellement drôle dans Dark Shadows ;-)) !

    Caroline67 : oh ça me fait super plaisir que tu aies essayé ! C’est génial !!

    Répondre
  • #12 Nina le 22 avril 2020 à 11 h 55 min

    Coucou Hélène, je l’attendais ce tuto… très facile et rapide à réaliser mais qui fait tout son effet. Pour moi, qui suis pressée le matin, (enfin pas en ce moment!!!) c’est parfait.
    Merci pour ta petite astuce du fard à paupières sur les racines, moi je mettais du mascara, mais je m’en mettais partout sur les mains.
    Belle journée à toi et encore un peu de courage, on y est presque comme tu dis !!!
    Des bisous

    Répondre
  • #13 Karine le 22 avril 2020 à 12 h 01 min

    C’est sublime ! Comme j’aimerais en faire autant ! Les couleurs sont magnifiques !
    Tu portes beaucoup de rose dans ton maquillage, qu’est ce que tu me conseillerais pour un teint plutôt beige normal et j’ai les yeux marrons-verts…ah oui !
    Je viens d’avoir 50 ans moi aussi, je ne sais pas si les teintes trop irisées peuvent me convenir ?
    Je te remercie pour ton aide si tu as un peu de temps pour me répondre.
    Karine

    Répondre
  • #14 Lyli le 22 avril 2020 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène. Juste un mot : Magnifique ! Ce maquillage est lumineux et frais, il ouvre le regard, j’aime beaucoup !!!

    Répondre
  • #15 Abde le 22 avril 2020 à 12 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Sublime se maquillage,lumineux j’adore.comme d’habitude tu égailles notre journée 🤩😍😍

    Répondre
  • #16 Miss sandy moon le 22 avril 2020 à 12 h 24 min

    Hello Hélène

    Merci pour ce partage de ton maquillage signature qui va devenir un modèle pour moi :simple et efficace hâte de le tester… Je n’ai pas le Armani mais j’attend ma. Commande by terry avec le opale. A voir si tu le testes avec si le résultat se rapproche du Armani…
    Autrement un post sur la palette estivale des cc enlulineurs serait super !!! Comment les utiliser tous peut ton mettre le plus clair en enlulineur sur les paupières, le plus sombre en bronzer sur tout le visage etc… Merci pour ton retour et très belle journée à toi.
    Sandrine

    Répondre
  • #17 Gaëlle R le 22 avril 2020 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Bon comme ma motivation avec le temps gris aujourd’hui est proche du néant ce matin pour travailler ou le sport, autant faire quand même quelque chose de distrayant, sympa et productif(après avoir étendue le linge, super activité de la matinée hihi), rien de mieux que de regarder ta vidéo.

    Ce BB crayon en nude, je l’adore, c’est la seule chose que je met (avec l’anticernes) pour aller faire quelques courses, pour ne pas faire peur, (même si avec le masque que le haut est visible, mais au moins ça me fait du bien de savoir que j’ai un joli teint en ce moment)..

    En correcteur, en ce moment j’utilise soit celui de Tarte, de Too faced ou celui de Shisheido dont j’avais fait du back up (même si là, il est presque fini et c’est le dernier tube).

    Cette palette de blush, est vraiment très jolie
    Le fluid embellisseur de Armani que j’ai en pêche fait partie de mes favoris, je l’utilise très souvent et tellement pratique.

    Sur les yeux, je met aussi des ombres crèmes, mais ceux de Laura Mercier, et Lancôme, j’arrive à me faire un joli maquillage, vite fait.

    En effet, ce maquillage est superbe.
    Bon maintenant que j’ai retrouvée de l’énergie, je vais quand même me faire à manger.

    Je te souhaite une très bonne journée et prends soin de toi.

    Répondre
  • #18 Elodie le 22 avril 2020 à 12 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli maquillage, et ce blush !!! Sublime !
    Effectivement on a l’impression qu’il y a 3 fards à paupières hyper travaillés ! Merci pour cet astuce gain de temps.
    Au passage, aurais-tu trouvé un dupe du correcteur pêche d’Estee Lauder ?
    Merci pour ton sourire, c’est à chaque fois un plaisir de regarder tes vidéos.
    Bonne journée,
    Elodie

    Répondre
  • #19 Emmy cjl le 22 avril 2020 à 12 h 58 min

    Pour les racines apparentes: mascara ou fard à paupières effectivement mais avec mascara transparent pour fixer)😉😉
    Merci pour cette vidéo, super encore!

    Répondre
  • #20 Sabine DUFOUR le 22 avril 2020 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    La 1ère chose qu’il faut que je te dise c’est que ton nouveau make up est réussi et lumineux comme toi !
    Je t’ai découverte, ainsi que le monde des blogueuses, une semaine avant le confinement. J’avais eu la bonne idée de tomber malade et en arrêt, histoire de faire une semaine de confinement de plus que les autres…. Sabine, toujours plus ! 💪
    Bref, j’en ai vu beaucoup de blogueuse depuis et tu es vraiment celle qui m’accroche le plus. Je sens, mais je me trompe peut-être, que tu as grandi dans un milieu intelligent et cultivé, ce qui te donne un certain raffinement et te différencie des autres. De là, pour moi, découle beaucoup de choses. En tout cas, tu me fais passer le confinement avec plus de douceur. Je vis seule, suis dans une asso humanitaire qui me fait vivre des moments parfois difficiles et voir tes vidéos, prendre des notes sur tes conseils (faire chauffer ma carte bleue qui n’en a pas besoin 😂) m’aide en me changeant les idées et me fait beaucoup de bien, donc merci, merci 😊.

    J’en profite pour te donner une info spf. J’ai un ami français qui travaille à NYC en tant que coiffeur sur des séries américaines. Je lui disais qu’il fallait que je trouve un SPF de ville qui me permette de me maquiller par-dessus facilement. D’après lui, les maquilleurs américains qu’il fréquente ne jurent que par Anthélios ultra fluide de La Roche-Posay. Je te joins la photo de l’écran pc qu’il m’a envoyé. La forme est très reconnaissable mais je n’ai pas trouvé exactement le même sur le site français La Roche Posay. Pas d’indice 60 par exemple. Je ne sais pas non plus si l’équivalent en indice 50 correspond à la même chose côté ingrédients et résultat mais bon, je me suis dit que l’info pouvait t’intéresser.

    Il paraît que le bonheur est le résultat d’une équation simple : la différence entre ce que l’on attend de la vie et ce que l’on en obtient. Moins on est exigent dans cette attente, plus le bonheur a sa place en nous. Les moments de douceurs que tu donnes dans tes vidéos sont de vrais petits moments de bonheurs pour moi 😊.

    Merci

    Sabine

    Répondre
  • #21 Juliette le 22 avril 2020 à 13 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore ce maquillage lumineux, la poudre by Terry me fait de l’œil mais elle est en rupture de stock en Rosy Light alors je continue de guetter et de patienter.

    Répondre
  • #22 Caro le 22 avril 2020 à 13 h 26 min

    Mon prochain test sera les ombres blackstar tout le monde en parle elles ont l’air tellement top ….tu m’as convaincu 😁😁

    Répondre
  • #23 Anne le 22 avril 2020 à 13 h 27 min

    Bonjour,
    Bon eh bien tu m’as donné envie et j’ai craqué pour la première fois sur des produits ByTerry.. j’ai passé ma commande et j’ai succombé au blush que tu as montré et à deux sticks d’ombre à paupières dont celui que tu utilises dans ta vidéo… aaah j’ai hâte de recevoir ma commande!
    Très beau maquillage en tout cas, je comprends que ca devienne un must de ta routine!
    Merci!
    Bonne journée Hélène

    Répondre
  • #24 Corinne le 22 avril 2020 à 13 h 28 min

    Bonjour bonjour. Et une journée de plus confinée mais avec une vidéo cela passe mieux🙏surtout quand il ⛈
    J’adore le maquillage des yeux .le By Terry est top je pense craquer. Bien dans mes couleurs en plus.
    Je cherche depuis longtemps des ombres à paupières creme. Mais je n,’y connais RIEN hélas. Le Armani me semble un peu flash pour le quotidien
    Existe-t-il une couleur plus discrète qui pourrait fonctionner avec le by terry que vous avez utilisé dans cette vidéo.
    D’avance merci. Belle journée.

    Répondre
  • #25 Sabine DUFOUR le 22 avril 2020 à 13 h 38 min

    Sabine DUFOUR :
    La pj en version jpeg ;)

    Répondre
  • #26 Cecilia le 22 avril 2020 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    J’avoue que ce blush liquide à l’air magnifique j’ai filé regarder de suite sur le site ! Malheureusement la palette est plus en stock… Je doute pouvoir résister en été ce petit blush sera magnifique !

    Répondre
  • #27 Laura le 22 avril 2020 à 14 h 22 min

    C est magnifique Helene
    J adore le bronze moon je l’avais acheté quand tu en avais parlé la 1ère fois sur ton blog : meilleur achat ever pas de chute super tenue et la couleur et magnifique
    Tu m a redonné envie de me maquiller avec !
    La palette blush est canon ça donne envie

    Répondre
  • #28 Sandra Danglades le 22 avril 2020 à 14 h 24 min

    Coucou Hélène..idem j ai craqué pour la palette de blush By Terry… c’est une merveille. Belle journée à toi. 😘

    Répondre
  • #29 Hélène le 22 avril 2020 à 14 h 48 min

    Nina : héhé ;-)

    Karine : comme tu le sais, je ne peux pas faire de conseil personnalisé ; et je suis certaine que tu peux tout à fait trouver toi-même ce qui te va ;-)

    Lyli : cool !

    Abde : merci ;-)

    Miss sandy moon : j’ai essayé entre temps avec l’Ombre Blackstar en Blond Opal, c’est moins lumineux que le fard Armani qui reste mon préféré pour cet usage ;-)

    Gaëlle R : merci, toi aussi !

    Elodie : je n’ai pas cherché puisque je n’en n’ai pas encore personnellement besoin, mais comme je l’ai dit plusieurs fois il y a ça chez Mac et Make Up Forever.

    Emmy cjl : bah non chez moi les cheveux sont fixés avant ;-)

    Sabine DUFOUR : bien sûr je connais ce produit, mais je ne l’utilise pas car j’en préfère d’autres.

    Juliette : victime de son succès ;-)

    Caro : ce sont mes fards à paupières préférés sous cette forme.

    Anne : oh j’ai hâte de savoir ce que tu en penses, tu nous diras ? ;-)

    Corinne : oui il y a plein de Eye Tint différents, tu trouveras sûrement ton bonheur.

    Cecilia : chez Sephora non plus ?

    Laura : je suis ravie qu’il te plaise, ça fait des années qu’il fait partie de mon top de favoris ;-)

    Sandra Danglades : héhé, belle prise ;-)

    Répondre
  • #30 Céline le 22 avril 2020 à 15 h 11 min

    Merci Hėlène pour votre vidéo inspirante. En cette période de confinement, j’apprécie beaucoup l’idée qu’on peut faire joli avec peu tout en se faisant plaisir. Prenez soin de vous.
    Bien sincèrement
    Céline

    Répondre
  • #31 kojo-no-maï le 22 avril 2020 à 16 h 15 min

    Très joli make-up ! C’est frais et sophistiqué en même temps.
    J’ai craqué pour la palette By Terry il y a quelques jours… Auto cadeau d’anniversaire, me suis-dit. ;-) Et puis je n’ai qu’un blush lumineux dans mes tiroirs (le sun desire de By Terry, justement), alors comment résister ? J’espère juste que l’odeur de rose ne sera pas trop présente, ça n’est clairement pas ma tasse de thé.
    Les eye tint comme les ombres blackstar me tentent depuis un bon moment, mais j’ai peur qu’avec mes paupières nettement tombantes ces textures crémeuses ne transfèrent trop. Du coup je n’ai pas encore franchi le pas.
    Belle fin de journée.

    Répondre
  • #32 Véro Bisontine le 22 avril 2020 à 16 h 27 min

    Très joli maquillage!
    J’adore ces teintes, et je me dis qu’avec mes yeux bleus ce serait pas mal.
    Est-ce que les fards crèmes se comportent comme les fards poudre irisés, à savoir qu’ils marquent les ridules des paupières mobiles?
    Si oui, ça va être coton d’estomper vite avec une base en dessous…;-)

    Répondre
  • #33 Celine le 22 avril 2020 à 16 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Mais quel maquillage magnifique ! Je vais m’empresser de le tester. Lors d’une de tes videos, tu avais donné l’astuce de mettre de l’huile sur les ridules pour les estomper, tu ne le fais pas ? Et je ne te remercie pas pour la première commande que je vais passer pendant ce confinement à savoir le blush by Terry 😊
    Merci pour ces vidéos que j aime toujours autant !

    Répondre
  • #34 Sarah le 22 avril 2020 à 16 h 36 min

    Une vidéo qui m’a accompagné ce matin durant le petit-déjeuner, un pur plaisir ! Je me retiens depuis une semaine de craquer pour les ombres black star mais le craquage est proche… non.. pas mon portefeuille…!!!
    En tout cas, ça illumine ton visage de façon assez dingue, tu es radieuse ! Belle journée à toi

    Répondre
  • #35 titine04 le 22 avril 2020 à 17 h 17 min

    La marque « by terry » fait vraiment de très jolies choses en make up. Je viens d’aller sur leur site mais la palette est en rupture. Peut-être qu’elle sera remise avant la fin du mois. J’aime bien ce genre de vidéo. C’est vrai que tu ne te maquilles plus les yeux autant qu’avant, c’est dommage d’avoir ce pb d’œil qui gratte. J’ai le dessous d’œil qui supporte mal les fards poudre (ça me fait pleurer le côté gauche), du coup j’utilise plus facilement des crayons pour le ras de cils inférieur. Ca limite les possibilités. Bises !

    Répondre
  • #36 milo le 22 avril 2020 à 17 h 40 min

    Hé hé paupière autotachante pas mal . Même avec une base, ça ne marche pas.

    Répondre
  • #37 Silene le 22 avril 2020 à 17 h 49 min

    Très joli résultat!! Merci pour cette nouvelle vidéo, nous sommes gâtés en cette période de confinement. Le maquillage des yeux étant carrément invisible sur mes « hooded eyes », cette vidéo me permet de le vivre par procuration!
    Par ailleurs je m’aperçois en lisant les commentaires de la précédente vidéo que c’était ton anniversaire, so happy (strange) birthday.

    Répondre
  • #38 Nan’s le 22 avril 2020 à 18 h 00 min

    Juliette :
    Bonjour à tous,
    une petite intervention rapide pour signaler que la CC Brightening Powder en rose élixir
    est de nouveau dispo sur le site By Terry …yeeess ! et avec les 20% …double yeeess !!….A vos marques les filles 😜
    Des bises à tous et bon anniversaire Hélène avec mon retard réglementaire de 2 jours …sorry 🙁🥳

    Répondre
  • #39 Hélène le 22 avril 2020 à 18 h 21 min

    Céline : Sarah : merci ;-)

    kojo-no-maï : le produit sent bien la rose mais ça ne reste pas sur la peau ; quand aux ombres Blask Star elles tiennent incroyablement bien.

    Celine : non c’était pour contrebalancer un anticernes trop desséchant.

    titine04 : regarde la commentaire de Nan’s !

    milo : hell.

    Silene : merci ;-)

    Nan’s : merci beaucoup pour l’info !

    Répondre
  • #40 Cécile de Brest le 22 avril 2020 à 18 h 49 min

    Ahhhhhhhhhhhh, les fards crèmes…mes premiers en date étaient les fameux petits pots Shiseido dans lesquels je ne pouvais pas mettre les doigts (private joke, celles qui savent savent). Donc, je vais les ressortir dès demain (en réalité, ils ne sont jamais bien loin…) et hop ! parce que comme chacun le sait, étant donné qu’en temps normal, je me maquille pour aller voir ma boulangère, il est évident qu’en ces temps de confinement, je suis maquillée TOUS les jours.
    Je me suis jetée comme la vérole sur le bas clergé breton sur le site de By Terry pour constater avec un désespoir non feint que la palette était épuisée..
    Bref, on n’a pas des vies faciles…

    Répondre
  • #41 Cinzia Piat le 22 avril 2020 à 19 h 19 min

    Très belle. Toi, est très joli le make-up signature pour toute la vie… Du reste, ça rassemble au maquillage que tu portais un jour, au début du confinement, et que tu avais défini glowy et un peu « clown ».
    Il y a une dizaine d’années, je suis venue à Paris, j’ai découvert By Terry aux Galeries Lafayette et j’ai acheté ma première ombre Blackstar, en couleur …Bronze Moon! Je l’adorais, et je la rachèterais bien volontiers. Hélas, le 20% est réservé à la France. Bon on verra. Merci toujours de rendre plus « humaines » mes journées de confinement, avec un temps horrible, il pleut, il fait chaud e l’humidité est pareille à celle de la foret pluviale d’Amazonie…

    Répondre
  • #42 marie le 22 avril 2020 à 19 h 27 min

    très joli maquillage qui te complimente vachement le regard et le reste! en ce moment je teste des maquillages que je ne fais JAMAIS dans la vie normale à base de cut crease hyyyper marqués et de smokys (je ne sais jamais comment ça s’écrit ce truc, smokey, smoky…. bref) c’est marrant, et ça change, bon après, je sais que je préfère laaaargement les maquillages très naturels, ou en tout cas qui n’en font pas des caisses (typiquement les make up de Lisa Eldrige ou de Gossmakeuparsist, ou les tiens) qui complimentent toujours beaucoup le visage et subliment les traits sans pour autant de transformer en une personne complétement différente ^^

    Répondre
  • #43 Ornella Campanile le 22 avril 2020 à 22 h 06 min

    Bon Hélène !!

    D’abord je suis toutes tes stories, vidéos etc. du confinement !!
    Et alors je lorgne depuis quelque temps la palette CC de By Terry et bon c’est de mon côté en rupture de stock sur le site, mais je l’ai trouvé sur Lookfantastic. Tant pis c’est ma 10è commande du mois !! Est-ce que je m’en veux… bah j’admets que pas tellement ! Est-ce que je devrais ? Peut-être ! Est ce que mon avis à un intérêt, bah pas tellement non plus hihi !!
    J’avoue que dès que j’ai vu ce rose sur tes joues, ça a scellé mon choix !!

    Plus qu’à attendre !! J’ai une commande qui attend à la douane et ma patience est mise à rude épreuve !!

    Hélène merci !! Vivement les blush CC !!

    Répondre
  • #44 Véronique le 22 avril 2020 à 22 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    Décidément, regarder tes vidéos me réjouit. J’aime énormément ton côté excessif (tes « j’adore ça  » me comblent !). Je me reconnais bien dans cet aspect de ta personnalité, mais toi, tu assumes.
    Et ta peau est sublime.
    En ce moment, je visionne tes vidéos tous les soirs. Je suis nouvelle, alors faut que je rattrape mon retard !
    Merci pour tous ces bons moments.

    Répondre
  • #45 CRISTINA le 22 avril 2020 à 22 h 28 min

    Merci pour cette vidéo tant attendue. Très beau maquillage!!

    Répondre
  • #46 Val’expat le 22 avril 2020 à 23 h 57 min

    Hello Hélène 🙂
    Ce makeup est une tuerie. Il faut que je me jette sur By Terry en rentrant.
    Bon, en même temps, il faut que je me jette sur environ tout en cosmetique, des soins au makeup, j’en peux plus des approximations made in China. Je viens encore une fois de tomber dans le piege d’une bb creme couvrance zero et trop foncee – je m’attendais à quoi, sérieux, tout le monde ici va du caramel doré au chocolat fondant, je suis la seule à arborer le look lavabo.. Tu te dirais qu’au bout de presque 8ans j’aurais appris, et ben non ! Je me désole moi-même.

    Répondre
  • #47 Rim Na le 23 avril 2020 à 2 h 34 min

    Mais c’est tellement ravissant! Toujours au top Hélène! Ah, mais tenez, j’ai remarqué un petit truc, votre peau paraît beaucoup plus lisse, voire « liftée » ces deniers temps, serait-ce le résultat du combo Sublime Skin Serum de Comfort Zone et de la crème contour des yeux Tata Harper? En tout cas, ça vous va très bien!

    Répondre
  • #48 Clara le 23 avril 2020 à 2 h 41 min

    Bonsoir ou bonjour vu l heure qu il est je ne sais pas! Juste pour vous dire j adore votre humour les grimaces et au fait les sourcils si ca vous saoule de les faire , ne les faites pas ils sont deja tres beaux!!

    Répondre
  • #49 Sylvie S le 23 avril 2020 à 7 h 06 min

    Bonsoir Helene! Quelle bonne surprise ce maquillage demo, j’avais justement remarque votre tres joli look pour la video avec Raphael… Merci beaucoup pour cette video, tres agreable a regarder (surtout en ce moment…). Je ne commente pas toujours, mais je ne rate aucune publication, ecrite ou visuelle :-) Portez-vous bien vous aussi, et merci encore… Bises :-)

    Répondre
  • #50 Cure Sylvie le 23 avril 2020 à 7 h 30 min

    Bjr Hélène maquillage au top
    Vous etes lumineuse
    Merci bonne journée

    Répondre
  • #51 Claire Porzio le 23 avril 2020 à 8 h 20 min

    Super, merci Hélène pour cette vidéo ! 👍👍👍

    Ça m’inspire pour mon maquillage de mariée (car très frais et lumineux). Enfin… Quand ce fucking sera terminé et qu’on pourra se marier haha.

    Répondre
  • #52 Belette le 23 avril 2020 à 8 h 57 min

    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur…ça fait du bien, mes extraterrestres se sont faits la malle….La palette est sublime ainsi que ton maquillage…un jour, je me ferai maquiller par Hélène (-: Bonne journée.

    Répondre
  • #53 Hélène le 23 avril 2020 à 9 h 30 min

    Cécile de Brest : ;-))))) pour tout ! ;-)) Peut-être que la palette est dispo sur d’autres sites (Sephora, sites anglais genre Lookfantastic comme dit Ornella Campanile…) ?

    Cinzia Piat : aïe ! Courage pour la météo (et le reste, bien sûr) !

    marie : oui c’est le moment ou jamais d’essayer des trucs qui changent ;-)

    Ornella Campanile : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Véronique : merci à toi !

    CRISTINA : Clara : Cure Sylvie : merci ;-)

    Val’expat : courage, très bientôt tu auras accès à tout ça ;-)

    Rim Na : euh non, ma peau n’a pas changé ces dernières semaines…

    Sylvie S : merci, c’est gentil !

    Claire Porzio : argh, tu m’étonnes !

    Belette : je ne maquille pas les autres ;-)

    Répondre
  • #54 Belette le 23 avril 2020 à 10 h 31 min

    Hélène : je sais mais un peu de rêve fait du bien!!!

    Répondre
  • #55 Yakadi le 23 avril 2020 à 11 h 19 min

    Heyyyyy Hélène,
    Je te trouve belle, rigolote, enthousiaste et ton maquillage est très beau.
    Tu me donne envie de plein de trucs, et tu me files la pêche !!!
    Et j’ai adoré t’entendre dire : t’es maquillée de ouf😂
    Bon je file me maquiller pour aller voir ma pharmacienne, je n’ai plus de paracétamol.

    Répondre
  • #56 Ornella Campanile le 23 avril 2020 à 11 h 24 min

    Hélène : Evidemment et avec plaisir ! Mais j’ai comme l’impression qu’on sait déjà que je vais l’adorer !! ;)

    Répondre
  • #57 Ornella Campanile le 23 avril 2020 à 13 h 14 min

    Oh et j’ai omis de te dire aussi que j’ai testé la By Terry en Rosy Light et mon dieu cette subtilité de perfection qu’elle donne au teint pfiouuuuu !!
    D’ailleurs tu la comparerait comment avec les Neo Nude d’Armani ? Si comparaison il y a…

    Répondre
  • #58 Hélène le 23 avril 2020 à 14 h 38 min

    Ornella Campanile : il n’y a pas de comparaison, ce sont deux produits complètement différents.

    Répondre
  • #59 Véro Bisontine le 23 avril 2020 à 18 h 11 min

    Cécile de Brest : Coucou Cécile!
    Je pensais justement à toi il y a quelques jours…quel plaisir de te lire.
    Tellement de bons souvenirs.

    Répondre
  • #60 Eleanor Rigby le 23 avril 2020 à 20 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Sublime et subtil makeup ! J’adhère et j’adore.
    Le maquillage des yeux est très joli et lumineux, mais ce que je préfère c’est to maquillage du teint. Je trouve ça frais et lumineux, ça fait retour d’un week-end à la campagne (quand on sait que tu es confinée en plein Paris, chapeau !).
    La palette by Terry est superbe et (heureusement pour mon portefeuille) en rupture de stock sur le site (je soupire, mon banquier respire).

    Merci pour cette vidéo du jeudi qui avait un goût de dimanche.

    Répondre
  • #61 Melics le 23 avril 2020 à 22 h 23 min

    Coucou Hélène,
    Ce maquillage est te va effectivement très bien, j’adore l’effet du Eye Tint, je vais me jeter sur la teinte 9 à la fin du confinement. Ca fait un moment que je louche sur la poudre By Terry et ce code promo me donne bien envie ! Mais j’hésite sur la teinte à prendre, à distance c’est pas facile ! L’apricot me fait super envie pour un effet bonne mine (mais par pitié pas orange!) mais j’ai peur qu’elle soit trop pigmentée pour ma peau très claire… Il me reste une semaine pour me décider ;) En tous cas je suis très contente de te voir en vidéo de manière plus fréquente, ça me permet de m’évader un peu de mon 30m2. Merci :)

    Répondre
  • #62 Lioult le 23 avril 2020 à 23 h 11 min

    J’adore votre makeup,c’est très naturel et frais ,je vous suis depuis un moment et c’est un vrai bonheur de vous regarder ça me fait un bien fou de vous voir ,votre bonne humeur et la sincérité me donne la pêche étant alité ,je vous remercie pour tout ça .Je vous embrasse et encore merci ,je découvre pleins de choses en vous regardant😘😘😘

    Répondre
  • #63 Hélène le 24 avril 2020 à 11 h 04 min

    Eleanor Rigby : elle était dispo avant-hier chez Lookfantastic ;-)

    Melics : l’Apricot est en effet très pigmentée, perso je l’utilise rarement. Pour une peau très claire je suggère plutôt la 100 ou la rose.

    Lioult : merci beaucoup ! ;-)

    Répondre
  • #64 karine sans majuscule le 24 avril 2020 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène !
    Ce maquillage est en effet très joli – il me donnerait presque envie d’aller me maquiller. (Mais en fait non, je reste en mode no makeup no bra !)
    Petite question de fille qui n’a que des fards à paupière poudre : les fards Ombre Blackstar sont-ils très irisés ? Je n’arrive pas à me rendre compte sur la vidéo ou sur le site By Terry. Existe-t-il des fards crème pas irisés ?
    Merci !

    Répondre
  • #65 Hélène le 24 avril 2020 à 11 h 48 min

    karine sans majuscule : ils sont normalement irisés, je dirais, et bien sûr qu’il existe des fards crèmes ou sticks non irisés.

    Répondre
  • #66 Cello le 25 avril 2020 à 19 h 31 min

    Enfin, je prends le temps de regarder cette vidéo. Merci du partage et pour cet après-midi passé avec toi, ainsi que pour les commentaires de ta communauté. C’est également un temps à prendre mais aussi des bons moments passés.
    Tes commentaires sont également savoureux, le confinement a du bon sur ton humour j’ai l’impression. Ou alors c’est qu’on relève plus facilement les sourires et rires ces derniers temps, alors merci pour ton tuto sans filtre.

    Je retiens de ce maquillage signature, ton goût pour le blush lumineux que tu nous avais partagé dans ta vidéo Armani, et que j’avais commencé à mettre en place. J’aime beaucoup !
    Tes yeux sont aussi bien mis en valeur. Merci pour les conseils quant à l’application de l’ombre black star. J’en ai un pour la première fois depuis Noël en miniature, le Bronze Moon, je le testerai enfin quand je me remaquillerai…

    Répondre
  • #67 Smarty Zabou le 26 avril 2020 à 9 h 03 min

    Bonjour Hélène, ce maquillage est absolument magnifique, ça donne vraiment envie de l’essayer car ça a l’air simple mais redoutablement efficace quant à l’effet! Bises!

    Répondre
  • #68 Hélène le 26 avril 2020 à 12 h 40 min

    Cello : tu nous diras ce que tu en penses ? ;-)

    Smarty Zabou : merci beaucoup !

    Répondre
  • #69 Clementine le 26 avril 2020 à 13 h 59 min

    Hello !
    Je viens porter une réclamation ! Ce make up est magnifique sur toi mais sur moi, le bronze moon by Terry est beaucoup plus clair, et donc se voit moins. J’ai mis blond opal en dessous, puis bronze moon pour le coin externe, et c’est bcp plus fade que sur toi…
    je vais voir ma fille de 8 ans « qu’est ce que t’en penses ma chérie, je tiens là quelque chose ou pas ? »réponse sans équivoque « bah on ne voit rien ! » j’ai rattrapé le coup en ajoutant le fard lounge de ud, mélange de vert -gris-bordeaux magnifique.
    Bonne journée à toi 🌼🌞

    Répondre
  • #70 Hélène le 26 avril 2020 à 14 h 05 min

    Clementine : est-ce que tu en as mis autant que moi ? ;-)

    Répondre
  • #71 Miss BlackLine le 26 avril 2020 à 18 h 29 min

    Reeee ^^

    Ce makeup te met vraiment en valeur 😊

    Sinon je voudrai m’offrir le fdt By Terry à l’acide hyaluronique mais sans visu réel, j’ai un peu peur.
    Sur le site officiel il y a des indications pour choisir, penses-tu que c’est efficace ?
    Vu le prix je ne voudrais pas me louper :'(
    Merci de m’avoir lu ;0)

    Répondre
  • #72 Hélène le 26 avril 2020 à 18 h 31 min

    Miss BlackLine : hmmmm, il vaudrait mieux que tu ailles le voir en vrai.

    Répondre
  • #73 EGLANTINE le 26 avril 2020 à 19 h 09 min

    Bonjour Hélène, merci encore beaucoup pour vos vidéos que je suis avec assiduité.
    J’aurai une petite question, en ce moment 2 FDT font un peu le buzz, le Hyaluronic BY TERRY et le Luminous Silk ARMANI.
    J’utilise actuellement le Double Wear d’Estée Lauder que j’aime beaucoup mais je recherche un FDT un peu plus lumineux ayant la peau ultra sèche. Merci à vous pour toutes ces vidéos pendant ce confinement car ce n’est pas facile pour vous également. Prenez tous bien soin de vous.

    Répondre
  • #74 Miss BlackLine le 27 avril 2020 à 9 h 28 min

    Merci Hélène pour la réponse, j’attendrai sagement le deconfinement…
    Bon en vrai je me doutais un peu fe ta réponse et de ce qu’il fallait que je fasse, mais on aime bien qu’on nous le dise lolll
    Bon lundi ;0)

    Répondre
  • #75 Anne le 8 mai 2020 à 11 h 43 min

    J’ai recu ma commande By Terry!
    Ca a mis un peu de temps vu que j’habite à Milan et que tout était bloqué ici..
    Le blush.. comment dire, une merveille! Et le parfum de rose, ouaah!! je l’ai essayé et il est vraiment joli..
    Ensuite les sticks, misty rock et moon bronze, deux couleurs que j’adore! j’espère qu’avec mes paupières grasses, le produit restera en place!
    Merci encore pour les conseils!
    Bonne journée,
    Anne

    Répondre
  • #76 Hélène le 8 mai 2020 à 12 h 12 min

    Anne : ahhh génial ! Je suis assez optimiste pour ce qui concerne les Ombres Balckstar, ces trucs sont à peu près indestructibles ;-) Tu nous diras ?

    Répondre
  • #77 Pitchoune77 le 19 mai 2020 à 8 h 46 min

    Bonjour Hélène et à tous,
    Pour information, il y a à nouveau des palettes brightening cc sunny flash By Terry sur Feelunique, il en reste 10 – 1 maintenant, trop contente!
    Belle journée à tous!

    Répondre
  • #78 Hélène le 19 mai 2020 à 10 h 06 min

    Pitchoune77 : uhhhhh, merci pour l’info !!

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.