Ma routine du soir anti-âge et apaisante

15 janvier 2023

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec The Ordinary

The Ordinary – Sérum contour des yeux Multi-Peptides 

Elixseri – Sérum anti-stress

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Ole Henriksen – Crème Strength 

Nuxe – Baume à lèvres

Florame – Huile de Jojoba

Amazon – Stylos pour huile à ongles

Body Shop – Crème mains au chanvre

21 commentaires Laisser un commentaire
Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 Caci le 15 janvier 2023 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène! J ai comme toi de la rosacée et je souffre aussi de démangeaisons a la lisière des cils. Autrement dit, L ophtalmologue m a dit qu étant donné que je souffrais de rosacée, je présentais aussi des signes de rosacée oculaire. Dès lors je ne peux plus mettre de crayon en muqueuse. Est ce que j oserais te demander quel traitement l ophtalmologue t a prescrit? Je sais que le sujet du médical est un peu sensible à aborder sur internet mais comme on tâtonne encore pour me trouver un bon traitement, je serais intéressée de savoir ce qu ils t ont prescrits. Merci pour tes vidéos que je suis depuis quasiment le début de ta chaîne et que j apprécie énormément

    Répondre
  • #2 Hélène le 15 janvier 2023 à 10 h 04 min

    Caci : je suis sûre que mon truc est aussi de la rosacée occulaire, mais les médecins ne m’écoutent pas…
    En ce moment j’ai un collyre qui contient un anti histaminique (ils sont tous persuadés que c’est une allergie), ça marche un peu mais pas complètement.
    Le traitement que j’ai fait avant Noël ciblait clairement la rosacée, puisqu’il y avait Demodex dans le nom, mais ça n’a fait effet que le temps du traitement.

    Répondre
  • #3 Yakadi le 15 janvier 2023 à 10 h 41 min

    Bonjour !
    Je connaissais The ordinary grâce à toi et j’utilise régulièrement et apprécie beaucoup Buffet et le sérum à l’acide hyaluronique. Ma peau très sensible les supporte très bien, et j’attribue cette qualité au fait que cela ne soit pas parfumé.
    (Mon porte-monnaie apprécie aussi 😋)

    J’offre Buffet chaque fois que je souhaite faire un petit cadeau à une femme de mon âge, et souvent on m’en fait un retour très positif.
    Je m’en vais tester le contour des yeux.
    Merci pour cette vidéo et aussi l’info précieuse huile pour les ongles.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #4 Hélène le 15 janvier 2023 à 11 h 04 min

    Yakadi : ah c’est sympa l’idée d’offrir Buffet en cadeau, j’aime bien ;-)

    Répondre
  • #5 Francesca le 15 janvier 2023 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo, merci. As tu déjà testé ou reçu des feed-backs du serum The Ordinary multi-peptides lash & brow? Il paraît (d’après le vendeur!) qu’il renforce les cils/soucils et active leur repousse. Si tu en sais plus je suis toute ouïe !! Merci d’avance et bon dimanche

    Répondre
  • #6 Jaz le 15 janvier 2023 à 11 h 37 min

    Merci d’avoir parlé du nouveau The Ordinary, j’attendais des avis avant de me lancer d’autant qu’il a l’air énorme ce flacon comparé aux autres (et accessoirement j’utilise leur serum yeux à la caféine le matin et avec un flacon en backup y a pas d’urgence, sauf à mettre des peptides autour des yeux haha et le soir c’est l’ANR partout).

    Par contre j’utilise cette crème de Ole depuis un peu plus d’un mois et c’est pas assez pour moi, j’ai la peau qui tire dans l’après-midi (et dès la mi-journée si je suis dehors) et il fait pas -15 à Londres… Ceci dit je l’ai commencée juste avant d’avoir mon 4è covid (donc j’attends des études sur l’effet du Covid sur la peau 🤣).
    Je vais repasser à la Multicorrective cream de Khiel’s que ma peau adoré pendant des années jusqu’à ce que je change en 2020 et garder Ole pour des jours plus chauds…

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #7 Hélène le 15 janvier 2023 à 11 h 42 min

    Francesca : oui je l’ai essayé : comme tous les sérums cils et sourcils pas dangereux (= qui ne contiennent pas d’hormones), ça marche un peu et lentement.

    Jaz : attends mes favoris du mois, j’ai un truc en plus pour les jours plus froids ;-)

    Répondre
  • #8 fran le 15 janvier 2023 à 13 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais utilisé la marque The Ordinary. Mais pourquoi pas car j’ai une préoccupation ces jours ci suite à mes gouttes ophtalmiques un glaucome qui me brûlent l’œil et me cause des rougeurs en dessous de la ligne des cils inférieurs.
    Avec l’âge (61 ans), le relâchement cutané est présent, en plus d’une mauvaise circulation lymphatique des poches s’installent.
    Je viens de m’acheter le Dermaceutic yeux que j’utilise le matin pour lisser un peu tout cela.
    Je vais acheter ce sérum aux peptides uniquement pour le soir, le Dermaceutic m’accentue la sensibilité de mes yeux.
    Pour les ongles et le contour, il y a une marque “Meme” où l’on trouve des gammes pour fortifier l’ongle.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #9 Viviane le 15 janvier 2023 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Pour mon contour yeux que je traite en 1er! Vichy 89 yeux suivi du sérum nightly eye du Dr sam que j’adore le tout scellé par huile de cacay avec le talika+ après bien envie de testé ton sérum TO marque que j’aime beaucoup dont celui aux peptides de cuivre le soir. Sinon ta crème olé eriksen ressemble beaucoup à ma protini en moins cher donc je vais tester merci pour l’astuce des ongles. Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Gaelle R le 15 janvier 2023 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Très intéressant ce sérum The ordinary, J’utilise régulièrement des produits de cette marque que j’aime bien. Le jour c’est le sérum à l’acide Hyaluronique, et le soir, je teste le sérum yeux à la caféine et le sérum à l’huile de baie d’églantier pour le visage. Je pense que je testerais celui ci après avoir fini celui à la caféine, il m’intrigue .

    Après le soir en contour des yeux , je rajoute la crème à l’avocat de Kiehl’s Sinon le soir sur le visage après le sérum, je rajoute la midnight recovery de chez Kiehl’s, très agréable .je retiens celle ci après .
    Pareil, ce baume à lèvres Nuxe, je l’applique depuis des années, et je l’adore, un incontournable pour moi.

    pour mes ongles, je recommence à mettre du mavala scientifique pour les durcir, et soit de l’huile de chez Mavala, soit une crème plutôt le soir de chez Ecrinal, et en ce moment ce sont les soins durcisseur de chez Peggy Sage.J’ai de l’huile de jojoba aussi, mas je ne pensais pas que l’on pouvait aussi en mettre sur les ongles, .Et super cet astuce des pinceaux.
    Le soir, j’utilise toujours ma crème au Karité de L’occitane .

    Merci pour cette jolie vidéo , je te souhaite un très bon dimanche .

    Répondre
  • #11 Nathalie Duncan – Washington DC le 15 janvier 2023 à 14 h 03 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette introduction au nouveau serum contour des yeux de The Ordinary que je ne connaissais et que je vais acquérir immédiatement. On n’a jamais trop de produits pour le contour des yeux (et des lèvres, l’autre endroit qui part rapidement en sucette après 50 ans.) Le problème reste qu’il y en a peu qui donne l’impression (l’illusion?) d’améliorer les choses.
    Comme l’hydratation reste quand même l’étape incontournable, j’aime beaucoup chez APOT-CARE leur hyaluron plump serum contour des yeux; il est liquide et pénètre très vite; par dessus je mets le Peptides Omegas Firming Eye Cream de ALLIES OF SKIN. Un excellent produit.
    Pour le reste du visage (j’ai 58 ans) j’ai besoin d’une routine plus “riche” (la creme d’Ole Henrikson ainsi la plupart des produits de cette gamme ne sont pas assez riches a mon age). Comme vous, j’écoute ma peau en fin de journée avant de choisir vers quoi me tourner.
    En hiver, en mode “réparation intense d’une peau mature” j’opte pour le
    Copper Amino Isolate Serum de chez NIOD tout de suite après le nettoyage suivi toujours chez NIOD du Survival 0.
    Ca penettre tout de suite et reconditionne bien.
    Chez Skinceuticals, leur Resveratrol BE est vraiment bien pour l’hiver. C’est cher, mais 2 petites pompes suffisent; le gel se transforme en huile, c’est très réconfortant et cocooning.
    S’il a fait très froid et que ma peau a été exposée aux intempéries, je finis par une petite couche du Peptides Antioxidants Firming Daily Treatment d’ALLIES OF SKIN (que j’utilise aussi le jour et qui est mon produit préféré pour peaux matures; une merveille absolue) et j’insiste particulièrement sur les sillons nasogéniens et au dessus de la lèvre supérieure pour retarder l’inévitable.
    C’est le matin que je vois que cette routine est efficace.
    Je vous souhaite une très bonne semaine.

    Répondre
  • #12 Hélène le 15 janvier 2023 à 15 h 01 min

    fran : c’est costaud Dermaceutic, tu peux peut-être attendre que tes yeux et tes paupières soient moins sensibles pour l’utiliser ?

    Gaelle R : je me méfie désormais des produits qui font durcir les ongles, parce que ça peut les rendre cassants si ce n’est pas ce dont ils ont réellement besoin.

    Nathalie Duncan – Washington DC : Allies of Skin est une très bonne marque ;-)

    Répondre
  • #13 CORINNE le 15 janvier 2023 à 19 h 31 min

    Coucou Hélène
    La meilleure crème pour les mains au monde .
    Tu as raison .
    Cela fait plusieurs années que je n’utilise plus que cela .
    Ma peau est tellement sèche que je l’utilise meme sur mes bras mes jambes et mes pieds dés la toilette du matin .
    En moins de 10 mn elle est absorbée et je suis tranquille pour la journée .
    Une pépite
    Pour ce qui est des sérums the ordinary , c’est ma fille qui me les a fait découvrir .
    J’utilise celui à la vitamine C en combinaison avec un autre le matin et le soir le niacimide le retinol plus un 3 eme sérum qui ne me quitte jamais .
    Je ne connaissais pas celui pour les yeux . Je vais le tester et voir ce que cela donne sur moi .
    Merci pour tous tes conseils Helene
    Tu es ma référence à moi
    Bises

    Répondre
  • #14 Belette le 15 janvier 2023 à 20 h 47 min

    Ici, j’utilise le sérum pour les yeux SVR et j’en suis contente mais c’est surtout leur crème yeux anti-âge que j’adore. En ce moment, j’ai de nouveau la peau irritée par le masque et donc des boutons….c’est la galère à rééquilibrer… je garde des valeurs sûres en produit pour éviter de l’irriter plus.

    Répondre
  • #15 Kamo le 15 janvier 2023 à 23 h 32 min

    Viviane : j’utilise moi aussi le sérum contour des yeux Vichy 89, que j’ai découvert grâce à une lectrice de Mbdf, et je remets par dessus une crème contour des yeux de Decleor. Je suis satisfaite de ce double soin.

    Répondre
  • #16 cinzia piat le 16 janvier 2023 à 1 h 07 min

    Bonne nuit, Hélène! En effet il est 1 heures de nuit, et, comme toujours, je suis parfaitement éveillée, je suis une noctambule, j’adore le silence, la paix, la solitude. Alors, moi j’ai une routine matin/soir qui peut-être est un peu exagerée, mais tant que ma peau se porte bien, j’y vais. Le soir , après le démaquillage, un spray d’eau cellulaire d’Esthederm et puis quelques gouttes d’essence hydratante de SVR. Puis j’applique un soir la crème de Paula’s Choice à 1% de rétinol, et un soir un sérum antitaches d’une marque canadienne, Regimen Lab. Autour des yeux le sérum huileux de Niod, Concentrated Eye Contour et puis le soir du rétinol la crème pour les yeux Paula’s Choice céramides et rétinole le soir antitaches a.g.e. eye complex de Skinceiuticals, que j’ai connu grace à toi. Mais c’est pas fini… sur le cou un couche de NEC, une crème de Niod, e puis la crème hydratante aux céramides de Regimen Lab ou le baume apaisant de Avène. Je te fais grâce du matin, car c’est presque aussi long! Mais bon, j’ai 68 ans, j’ai jamais rien fait sur mon visage, faut que j’entretienne, n’est-ce-pas? Gros bisous. AH, finalment la crème au chanvre de Body Shop est disponible aussi en Italie. Inutile dire que je l’ai achetée tout de suite et, oui, elle est bien grasse, j’adore!

    Répondre
  • #17 Hélène le 16 janvier 2023 à 9 h 56 min

    CORINNE : le sérum pour les yeux vient de sortir (le 9 janvier), c’est pour ça que tu ne le connaissais pas ;-) Tu nous diras ce que tu en penses ?

    Belette : tu as absolument raison, ce n’est pas le moment d’essayer des nouveaux produits, quand la peau est irritée.

    cinzia piat : je suis ravie que la crème au chanvre te plaise ;-)

    Répondre
  • #18 caroline le 16 janvier 2023 à 10 h 36 min

    Contente que tu parles de la marque The ordinary qui est la base de mes routines matin et soir. J’avoue avoir du mal à mettre 100€ dans un sérum et cette marque m’a apporté le rapport qualité/prix que j’attendais et avec des beaux résultats !
    J’utilise le serum à l’acide hyaluraunique, celui à la niacinamide, le fameux buffet et leur retinol, la totale :)
    Du coup, tu m’as beaucoup donné envie de tester ce nouveau sérum mais comme toi je mets tout sur le contour des yeux donc je ne sais pas si cela ferra une grande différence. À tester :)

    Répondre
  • #19 Hélène le 16 janvier 2023 à 10 h 48 min

    caroline : oui c’est une super marque, ils font du très bon boulot !

    Répondre
  • #20 Alexis le 17 janvier 2023 à 0 h 43 min

    Bonsoir Hélène,

    Je suis content que vous parliez de ces sérums, je les aimes beaucoup! j’utilise au quotidien Buffet et Buffet Copper Peptides.
    Er comme vous, mes produits visage vont également autour des yeux.

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #21 Hélène le 17 janvier 2023 à 10 h 21 min

    Alexis : ce sont deux excellents sérums, les stars de la marque ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *