Les aviateurs, c’est ma passion

18 janvier 2023

Les blousons aviateur.
Je ne connais pas de vrai aviateur ;-)
Et de toute façon aujourd’hui ils ne portent plus ce type de blouson.

Certains appellent ça une veste de biker, l’idée générale c’est que c’est du (faux) mouton retourné, et que c’est un des trucs les plus cools du monde.

J’en suis à mon troisième, trouvé avec beaucoup de difficulté (j’en ai déjà un noir vu ici, et un crème vu ici) : en effet en ce moment presque tout est oversize, et les vestes oversize sont épouvantables sur moi, je déteste ça. N’importe quoi qui a des épaules trop larges est épouvantable sur moi.

Je voulais un modèle « traditionnel », marron et plutôt près du corps, À MA TAILLE. Vous n’avez pas idée à quel point certaines fringues sont difficiles à trouver à ma taille…
J’aurais iamé qu’il soit un peu plus long mais il ne faut pas trop demander, déjà je peux le fermer, je m’estime heureuse…

J’ai essayé tous ceux d’Asos, aucun ne me va. Et je n’allais pas non plus acheter une veste Schott en vrai mouton qui coûte une fortune, et qu’on ne peut pas porter à Paris parce qu’il ne fait pas assez froid.
J’ai fouillé le net de fond en comble (non je ne vais pas dans les boutiques, ils ont encore moins ma taille et en plus, il fait chaud et il y a des gens) et j’ai fini par commander celle-ci, d’une marque totalement inconnue mais très réussie à mon goût.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ;-) Qui est avec moi sur le blousons aviateur ?

Blouson Brentiny (j’ai pris du 44, miracle ça marche)
Pull Lilisylk (il est super chaud, c’est parfait cette semaine) (vous avez toujours 12% sur le site avec le code Helene)
Pantalon Asos
Baskets Alohas (contrairement à ce que dit la fiche produit, je trouve qu’elles taillent grand et large, prenez peut-être une taille en-dessous si vous avez les pieds fins)
Sac Le Tanneur

SHOPPEZ L’AVIATEUR

15 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 lily_de_lavalley le 18 janvier 2023 à 10 h 48 min

    Hello !
    J’ai eu un vrai blouson aviateur en 2007, le modèle on ne peut plus classique, en cuir marron etc etc. Le souci c’est que de nombreuses imitations extrêmement cheap ont fleuri cette année là (et attention, je n’ai rien contre des imitations à moindre coût, mais là ça faisait carrément veste en plastique sans aucune classe) et je voyais tout le monde avec cette veste de partout.
    À tel point que, sacrilège, quand j’ai fait le tri de mes armoire je l’ai JETÉE. Oui oui, à la benne (j’avais 20 ans, on fait parfois n’importe quoi à cette âge). La fille énervée qui balance sa veste.
    Je m’en mords les doigts aujourd’hui et bien que j’adore, je n’en ai plus racheté, histoire de bien me flageller avec cet événement 🤣.
    Je trouve ça très chic, ça va avec tout, avec du crème ou du blanc c’est incroyablement chic. Je la mettais avec une paire de camarguaises (que j’avais pris deux pointures au dessus tellement je les voulais 😁, j’avais mis une semelle) absolument tout le temps.
    Je trouve que de nos jours les “imitations peau” sont quand même vachement plus réalistes et réussies qu’en 2007, cette tenue te va parfaitement.

    Mon père en a une vraie magnifique, j’enrage d’être une touuuute petite femme maigrichonne et je ne peux pas la lui chiper !

    Répondre
  • #2 Anaïs le 18 janvier 2023 à 13 h 10 min

    Coucou Hélène! 🙂

    J’aime énormément ton blouson🧥 aviateur : le cuir, sa qualité dont on peut je crois juger sur la photo, sa couleur, le revers tout doux, tout est magnifique.

    J’adorerais en avoir un comme cela. Zoe Sugg la créatrice anglaise, encore jeune mais qui a déjà de longues années de boulot derrière elle, fut un temps, en avait un noir j’étais complètement envieuse 😂

    il faudrait que j’en trouve un à mon budget en bon simili+revers imitation mouton🐑

    J’adore aussi tes baskets et je songe à acheter une pièce Lilysilk avec ton code car je les trouve superbes 👚

    Zero faute de goût :-)

    Belle journée ensoleillée 🌞

    Répondre
  • #3 Yakadi le 18 janvier 2023 à 13 h 39 min

    lily_de_lavalley : ooooh, mais j’ai fait presque la même ânerie que toi… j’ai donné mon « aviateur » en cuir et doublé laine super chaud, et je le regrette chaque hiver. Je l’ai porté près de dix ans et il était resté impeccable.
    Je le regrette encore plus en voyant cette magnifique tenue d’Helene 🥲
    Je m’en suis racheté un en simili plus tard mais je ne le trouve pas assez chaud.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #4 Hélène le 18 janvier 2023 à 13 h 46 min

    lily_de_lavalley : ahh malédiction ! Le truc qu’on jette par erreur ! Ca m’est arrivé parfois, c’est hyper frustrant et je compatis !

    Anaïs : je n’attendais pas de validation ;-)

    Yakadi : rien ne vaut les matières naturelles pour tenir chaud, c’est sûr.

    Répondre
  • #5 Elsa le 18 janvier 2023 à 16 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une question sur la qualité chez brentiny, j’ai déjà eu envie de commander mais j’avais dans l’idée que c’était une marque “d’influenceuse TV réalité”. Tu as d’autres pièces de chez eux ?
    Bonne fin d’après-midi

    Répondre
  • #6 Val45 le 18 janvier 2023 à 17 h 42 min

    Hello,
    je trouve que le blouson aviateur est une pièce indispensable, tellement sexy, class et cool à la fois, bref j adore! Sur ce coup là tu me bats je n en ai que 2 dans mon dressing un pas cher relativement cintré ( impossible de mettre un énorme pull dedans où j ai l impression de me transformer en bonhomme Michelin) pour les jours où il peut éventuellement pleuvoir et un autre de marque en mouton plus lourd mais plus chaud et en plus je peux mettre un énorme pull en dessous car chez moi en ce moment il fait moins 5🥶. Sinon je voulais te remercier avant tes recommandations je n avais jamais osé m acheter des petites choses chez Annick goutal. J ai craqué sur l huile de douche de l eau d Hadrien: odeur divine! j ai craqué sur le parfum dans la foulée ( vais je lire le chef d œuvre qui l’a inspiré ?): faut vraiment qu un jour je passe dans une de leur boutique sentir leurs autres produits!

    Répondre
  • #7 Hélène le 18 janvier 2023 à 18 h 31 min

    Elsa : non c’est la première fois que j’achète un truc chez eux, et il est très possible que ton impression soit exacte ;-)

    Val45 : oh c’est super, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #8 Belette le 18 janvier 2023 à 21 h 24 min

    J’en ai un depuis des années mais tout noir que je mets tout l’hiver lorsque je vais au boulot, il est chaud et je l’avais trouvé chez camaïeu en soldes pour un prix limite dérisoire. Il est hyper costaud et va avec tout : robe, jupe, pantalon, jeans…
    Les modèles comme le tien étaient à la mode lors de mes années lycée chez les gars….ils en avaient tous!! Petit retour en arrière de 30ans !! Bonne soirée.

    Répondre
  • #9 Hélène le 18 janvier 2023 à 22 h 10 min

    Belette : oui ça va avec tout, c’est hyper pratique !

    Répondre
  • #10 Tully le 19 janvier 2023 à 10 h 49 min

    Ton blouson est vraiment superbe ! J’adore les blousons aviateurs moi aussi… d’ailleurs je me retiens d’en acheter un sur le site La canadienne, mais avec les soldes c’est dur de résister ! Bonne journée sous le froid !

    Répondre
  • #11 Hélène le 19 janvier 2023 à 11 h 01 min

    Tully : je suis protégée du craquage par le fait qu’ils n’ont pas ma taille chez La Canadienne, mais je te comprends ;-)

    Répondre
  • #12 Flore Ann le 28 janvier 2023 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté le pull Lilysilk suite à ta recommandation, il est absolument magnifique je suis ravie. Je suppose que tu le laves en machine (programme laine) ? A quelle température ? Il supporte l’essorage en machine ? Bonne journée ☀️

    Répondre
  • #13 Hélène le 29 janvier 2023 à 11 h 33 min

    Flore Ann : yes, comme tous les cachemires : en machine à froid sur programme délicat, et zéro essorage.

    Répondre
  • #14 Flore Ann le 30 janvier 2023 à 23 h 58 min

    C’est indiqué 100% laine mérinos sur le site. Merci pour ton retour, dans le doute je vais
    donc éviter l’essorage pour ce pull 🤔 (habituellement je passe la plupart de mes cachemires à l’essorage)

    Répondre
  • #15 Hélène le 31 janvier 2023 à 10 h 31 min

    Flore Ann : tiens c’est vrai, j’étais persuadée que c’était du cachemire parce qu’il est super doux mais non, c’est de la laine.
    Je ne le laverai donc pas à la machine, celui-ci.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *