Tuto make up avec mes produits préférés

21 avril 2019

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec By Terry

Elemis – Daily Defence SPF 30

By Terry CC Serum

Clinique – Fond de teint Even Better Refresh en 04 Bone

Erborian – CC Eye en clair

By Terry – Hyaluronic Powder

By Terry – CC Powder en 3 Apricot Glow et 2 Rose Elixir

Tarte – Blush Captivating

Estée Lauder – MicroPrecise Brow Pencil en 08 Granite

L’Oréal Paris – Mascara Volume Million Lashes waterproof

Clinique – Bottom Lash mascara

Givenchy – Rouge à lèvres en Beige Plume

SHOPPEZ MON MAKE UP

81 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Dominique le 21 avril 2019 à 9 h 42 min

    Merci Hélène pour ce tuto encore une fois si intéressant et vivant ! Vraiment j’adore car vos tutoriels sont tout à fait accessibles et ne comportent pas une multitude de produits. Grâce à vous je connaissais l’existence de ces cc poudres et j’attendais de voir l’effet une fois porté. Après la cc eye je vais me laisser tenter par la teinte apricot, et, comme à chaque changement de saison, je vais devoir m’acheter un nouveau fond de teint… Alors pourquoi pas le clinique ? Le crayon à sourcils n’a pas l’air mal non plus. Raaaaa ! Je vais encore dépenser des sous ! Mais c’est pour me sentir bien et c’est bon pour le moral ! Bon dimanche :D

  • #2 Celine le 21 avril 2019 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Très joli maquillage frais et lumineux. Tu as fini de me convaincre d’acheter la cc eye d’erborian. Le résultat sur toi est bluffant. J’espère qu’elle le sera sur moi tout autant. Bon week-end ensoleillé et merci pour tes vidéos toujours efficaces avec la petite touche d’humour que j’adore. Bise

  • #3 Celine le 21 avril 2019 à 10 h 08 min

    Bonjour,
    C’est rare que je laisse un commentaire (logiquement à Noël pour te souhaiter les vœux), mais je voulais te dire que ça fait plaisir de te voir faire ce type de vidéo :) merci
    Céline

  • #4 Gégé le 21 avril 2019 à 10 h 18 min

    Rooohhh mais que c’est intéressant. Tu m’as totalement convaincue (depuis un moment ceci dit) d’essayer la CCeye (j’attends qu’elle débarque par chez moi). Ces poudres lumières me font désormais de l’oeil aussi (surtout que j’ai horreur d’avoir des paillettes sur le visage donc…).
    J’arrive également à la fin de ma vieille poudre libre Lancôme et j’hésite à prendre la hyaluronique (je cherche un effet flouteur et fixateur de teint)… Wait and see
    J’ai hyper hâte d’avoir ton retour sur le bio effect (en passant j’ai peur de t’avoir irritée dans les commentaires sur cette vidéo. Si tel est le cas je te présente toutes mes excuses.).

    Ce maquillage frais te va tellement bien !
    Merci pour tous tes retours, tes tests et ta sincérité

  • #5 Alexia le 21 avril 2019 à 10 h 35 min

    La fraicheur de ce makeup, tout ce que j’aime <3 j'ai l'impression que le CC Serum est le même type de produit que le Shimmering Skin Perfector Liquid Highlighter de Becca. En teinte Pearl, il donne, lui aussi comme tu dis, un effet glass skin / porcelaine sur une peau clair, c'est sublime.

  • #6 Virginie R le 21 avril 2019 à 10 h 51 min

    Coucou Hélène,
    ta vidéo est super, elle tombe vraiment à pic car elle contient pas mal de produits qui m’intéressent et dont pour certains je voulais te poser des questions ou avoir des infos ( comme les cc poudres ). Et je les ai eu en grande partie à travers ta vidéo, merci :).
    La cc poudre blanche sur sephora par exemple est décrite comme pouvant cacher un peu rougeurs et tâches, mais en fait c’est surtout un highlighter?
    Pour la poudre rose elle rend vraiment bien sur toi en highlight, penses-tu qu’on peut l’utiliser aussi aussi comme un blush?
    Pour l’apricot aussi c’est ce que je m’étais dit qu’on pouvait un peu l’utiliser de partout selon notre carnation.
    La cc eye d’erborian j’adore le concept, je me la suis commandée en clair et quand je vois quand tu l’appliques dans la vidéo on voit vraiment un beau rendu, et en plus qui a l’air d’être agréable à porter.
    Le fond de teint clinique est intéressant aussi.
    J’ai commandé aussi le blush tarte mais en exposed ( plus nude ), car c’est difficile pour choisir le bon coloris, et en plus j’en ai déjà un dans les tons pêche dans une autre marque ( car j’avais remarqué le captivating trés sympa aussi ).

    Sinon pour les cc poudre by terry, quand tu appliques l’apricot ( si je me trompe pas ), j’ai bien compris que le pinceau à double textures est pratique, mais je voulais te demander les coordonnées stp ( si on peut dire comme ça :) ) du tien, que l’on voit dans la vidéo et celui du pinceau blanc highlight ( même si je pense en avoir peut être repéré un de sympa chez sigma ). Merci.

    Je suis allée voir le crayon estée lauder pour les sourcils, en effet les coloris me paraissent naturels et sont supers d’ailleurs comme souvent chez estée lauder, j’aime beaucoup la qualité de leurs coloris en cosmétique, même si il y a aussi beaucoup d’autres belles marques.

    Merci pour ta vidéo. J’espère ne pas t’embêter d’entrée avec toutes mes questions, mais j’ai tellement adorée ta vidéo, car elle contient des produits que je veux me procurer et dont certains sont en cours de commande. Donc en plus d’avoir les infos techniques, de les voir réunis et comment on peut les appliquer, c’est vraiment pratique ( et je me répète encore, ça tombe au bon moment pour bien choisir les achats en cours, et apprendre les bons gestes ). Bonne journée :)))).

  • #7 Virginie R le 21 avril 2019 à 11 h 00 min

    Re bonjour, j’ai oublié de dire dans mon précédent commentaire que j’ai deux codes de réduction sephora encore bons jusqu’au 22 avril ( demain ) :
    20% ( vérifier conditions pour le minimum d’achat ), code : FRAVRB20A
    25% ( à partir de 89 euros d’achat ), code : FRAVRB25A
    Bon week-end :).

  • #8 Hélène le 21 avril 2019 à 11 h 16 min

    Dominique : il faut reconnaître que tous ces produits sont vraiment réussis !

    Celine : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Celine : merci à toi !

    Gégé : ;-)

    Alexia : oui c’est assez le même genre de produit !

    Virginie R : il n’y a aucun problème, je vais essayer de répondre au maximum de questions possibles (je ne suis pas chez moi ce week-end donc je n’ai pas tous les produits et références sous la main) :
    À mon avis la poudre blanche ne cachera pas les taches et rougeurs, en effet c’est avant tout un highlighter ou une poudre de finition, selon la densité du pinceau utilisé.
    La rose n’est pas assez pigmentée pour faire un blush, en revanche je l’ai utilisé depuis en quantité très légère sur tout le visage et c’est hyper joli ! Ça ne fait pas du tout le visage rose, juste un effet frais !
    Le pinceau duo fibre est un type Mac 187 mais plein d’autres marques en font, je n’ai pas l’autre avec moi (mais plein de pinceaux peuvent marcher, pour le highlighter ;-).
    Voilà, j’espère que ça t’aide (et merci pour les codes !).

  • #9 milo le 21 avril 2019 à 11 h 50 min

    Bonjour,
    Le cc eye d’erborian me tente beaucoup car il a l’air génial , léger et en même temps super couvrant, par contre est il aussi joli poudré car il brille pas mal. J’espère le trouver au sephora de st-Etienne car ils ont la marque Tarte mais ils n’ont pas le Shape tate ! (pourquoi ?!!!).
    Bonne journée.

  • #10 Anne B. le 21 avril 2019 à 12 h 20 min

    Cc, j ai bcp aimé ta vidéo 💖…avec un petit coup de coeur pour le bonus avant / après 😉. Merci et belle journée 😘

  • #11 Sylvie;-) le 21 avril 2019 à 12 h 25 min

    Suite à tes conseils j avais acheté la cc crème yeux d Erborian et enfin moi qui déteste les anticernes j’ai trouvé le produit dont je rêvais,qui ne marque pas mon dessous de l’œil,qui ne file pas et que je ne dois pas poudrer ! Maintenant je file voir le blush tarte 😉

  • #12 Virginie R le 21 avril 2019 à 12 h 39 min

    Coucou Hélène, merci beaucoup pour ta réponse ( rapide et trés complète. Merci, ça tombe bien vu que je voulais effectuer un achat pas trop tard :) ), et surtout de prendre le temps vu que tu n’es pas chez toi et en week-end.
    L’effet frais rose léger de la poudre me tente bien. Pour le pinceau merci, oui j’ai essayé de trouver des équivalents et il me semble que le sigma F50 y ressemble, et pour le pinceau highlighter, oui je pense que ce sera plus facile d’en trouver et que l’on peut aussi utiliser d’autres pinceaux selon la forme… Sinon oui, ta vidéo et tes réponses m’ont bien aidé, et de rien pour les codes.
    Je voulais aussi juste faire une remarque sur un produit que tu avais conseillé, c’était dans d’autres vidéos, le fond de teint yves saint laurent en stick, je l’ai plus utilisé récemment et je l’ai beaucoup apprécié. Il est vraiment pratique, de qualité ( je l’avais essayé en boutique, j’ai le coloris b20 ), je ne regrette pas de l’avoir acheté, donc merci aussi pour cette info ça m’a bien aidé aussi, surtout concernant le teint c’est pas toujours facile.
    Bon week-end! :)))

  • #13 Hélène le 21 avril 2019 à 12 h 58 min

    milo : ah c’est curieux sur moi la CC Eye ne brille pas, comme quoi aucun produit n’est universel ;-)

    Anne B. : on aime bien les avant / après ;-)

    Sylvie;-) : oh c’est génial, je suis contente !!

    Virginie R : il est dément ce fond de teint en stick, c’est celui que j’ai emporté avec moi ce week-end ;-)
    Et après avoir essayé les deux poudres en « all over » comme on dit, je serais assez tentée de dire que sur peau claire la rose est celle dont l’effet me plaît le plus.

  • #14 Nagini le 21 avril 2019 à 13 h 51 min

    Je suis fan de la CC Eye, tu as raison c’est vraiment un OVNI magique (comme Erborian sait les faire). Je suis bluffée de voir qu’un truc aussi peu pigmenté puisse avoir un tel effet. En plus ça hydrate, ça lisse, ça rafraîchit et surtout : CA NE BOUGE PAS DE LA JOURNEE !!! Oui oui oui, ça ne file pas dans les ridules, ça ne marque pas, ça reste sagement là où on l’a posé, ce truc est génial *_*
    Sur moi elle brille un peu le temps de sécher, mais ensuite elle donne un effet lumineux, satiné même (le genre glow naturel de la peau). Mais en plus on peut mettre autre chose par-dessus, ça ne fait absolument pas « cakey ». Je rajoute la BB Eye, qui est plus couvrante, je trouve le rendu absolument génial. Et toujours sans marquer, filer, se barrer, virer. Ca fait plusieurs jours que je fais ce combo, y compris quand je travaille (donc maquillage à 6h le matin, démaquillage vers 22h), et c’est juste parfait. Moi en mieux quoi. Je n’aurais jamais acheté cette CC Eye si tu n’en avais pas parlé de façon aussi enthousiaste, je serais vraiment passée à côté d’un truc…

    Le blush Tarte j’ai failli me l’acheter, on dirait un peu le Clinique Peach Pop non ?

    La poudre By Terry en rose m’a l’air d’être un superbe highlighter, faudra que je me penche sur la question. Idem pour le fond de teint Clinique, il faudra que je teste les teintes (chez eux c’est souvent trop foncé pour moi).

  • #15 ROSSOLINI le 21 avril 2019 à 14 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour votre vidéo toujours agréable à regarder, juste une petite question avant la crème elemis mettez vous une crème de jour où elle se suffit à elle meme ? auriez vous une équivalence un peu moins excessive au niveau prix. Merci à vous. Et bon dimanche.

  • #16 Ninie13 le 21 avril 2019 à 14 h 50 min

    Super tuto, merci 😉
    Tu m’as donné envie de tester les cc de by Terry qu’ils soient en poudre ou en liquide ainsi que la cc eye!!!!
    Je vais finir ce que j’ai, et j’irai sans doute voir ça de plus près avant😉
    En tout très joli make up,très frais et printanier 😉
    Joyeuses Pâques à toi et à vous tous

  • #17 Celine le 21 avril 2019 à 16 h 11 min

    Bonjour helene

    Je vais me précipiter pour tester la cc eye d’erborian !
    Dans une de tes vidéos il me semble que tu avais parlé d huile que tu mettais sur les cernes et qui permettait de lisser les ridules. Peux tu me redonner le nom de cette huile ? Au vue de cette vidéo, tu n utilises pas cette huile avec la cc eye ?
    Merci pour tes vidéos toujours très pédagogiques, j adore

  • #18 titine04 le 21 avril 2019 à 16 h 46 min

    tu m’intéresse drôlement avec ta cc eye, je suis en recherche constante d’un anticerne qui ne file pas, ne marque pas. Je vais essayer ce produit dès que j’ai l’occasion de le trouver. Merci !

  • #19 Tanata le 21 avril 2019 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette super vidéo.
    J’adoooore ce type de maquillage, et je trouve qu’il te va vraiment super bien – comme disent certains autres commentaires, ils font un effet « frais » des plus jolis.
    Les poudres By Terry ont l’air vraiment ravissantes (si c’est de la même qualité que la palette Sun Designer que je me suis offerte l’an passé ou que les sticks Glow Expert duo ça doit être juste super).

    Du coup ta remarque sur le pinceau spécial highlighter me fait penser que ça serait bien que je m’en achète un, j’avoue utiliser un petit kabuki un peu comme un couteau suisse ;-) (genre le même pour appliquer ma poudre et mon highlitghter et mon blush !!!!)

    Et j’aime ton enthousiasme et la joie visible que tu as à nous parler de tous les produits que tu essayes, c’est communicatif et très agréable :-)
    (Dans une prochaine vie, ça me donne envie de faire comme toi, monter un blog beauté ;-) ).

    Bon week-end :-)

  • #20 Lolo de nice le 21 avril 2019 à 17 h 58 min

    Coucou ,bon merci pour clinique ,commandé hihi..ah autre chose concernant une protection solaire au top c’est bioré à shopper sur Amazon c’est japonais sfp 50 non blanc non gras mégas efficace..si ça peut aider..erborian me fait aussi de l’œil..merci bisous de Nice

  • #21 Marie-Hélène le 21 avril 2019 à 18 h 30 min

    Bonjour Hélène, je trouve que ton maquillage est toujours aussi subtil et réussi, j’ai l’impression que tu utilises un crayon en contour de l’oeil si c’est le cas je voudrais savoir lequel. Merci. Bon week-end de Pâques.

  • #22 Seshathot le 21 avril 2019 à 18 h 56 min

    Bonsoir
    Que de belles découvertes. Les poudres by terry int l’air magnifique. Malheureusement le Printemps qui avait un stand by terry là où mon père habite, a fermé sinon je serais allée les voir.
    La cc eye me tente aussi.
    Mais ma grande question post vidéo c’est quel est donc ce pinceau poudre qui a l’air d’un douceur merveilleuse ?!
    Biz et bon weekend pascal
    S

  • #23 Sophie-Pivoine le 21 avril 2019 à 19 h 55 min

    Bonjour Hélène en ce dimanche de Pâques.
    J’ai adoré cette vidéo ( je l’ai quand même regardée quatre fois de suite!).
    Je vais t’embêter un peu, est-ce que tu pourrais nommer (à part le Sygma dont tu as parlé) les pinceaux que tu utilises ? Je sais que tu as fait maintes et maintes revues à ce propos mais je dois revoir un peu mes « outils » et/ou agrandir la famille et j’en ai un franchement assez de ne pas acheter ce qu’il faudrait à écouter certaines vendeuses …
    Et ça n’est pas fini …! Pourrais-tu nous dire la couleur de ton blush qui a l’air sublime et le FDT Clinique (je cherche désepérément à en trouver un qui me convienne :-(( me paraît super bien mais sur le site de Sépho Bone 04 n’existe point et je pense que nous avons à peu près la même carnation et je ne sais pas acheter sur le net sans essayer.
    Bon … et bien c’est tout !!! Je te prie d’excuser la longueur de mon message …

  • #24 Sophie-Pivoine le 21 avril 2019 à 19 h 58 min

    J’ai oublié un code moins 20% sans minimum d’achat chez Sépho : FRAVRB20A
    Bons achats, avec cette vidéo les idées ne doivent pas manquer !

  • #25 Laura le 21 avril 2019 à 20 h 25 min

    Mais wow cette CC crème des yeux est ouf !
    Ce joli teint bordel, faudrait p’t’être que je me bouge le cul haahahahah Tu m’as motivée là !
    J’aime bien, t’es là dans ton salon, au top, c’est hyper accessible, on est avec toi, t’es coolos et j’aime bien regarder tes vidéos puis venir ici te le dire.
    Très chouette revue beauté, un joli teint, maquillage délicat, naturel, au top voilà !

  • #26 Anana le 21 avril 2019 à 20 h 49 min

    Virginie R : coucou Virginie
    Moi j’en ai un séphora qui ressemble exactement à celui d’Hélène c’est le pro stippling diffuseur poudre 44. Cela fait unmoment que je l’ai mais ils l’ont sans doute encore..

  • #27 Violette.b le 21 avril 2019 à 20 h 52 min

    Oh la la cette belle démonstration par l’exemple ….. on veut tout ……dit la fille qui vient de s’acheter un nième fdt , qui démarre le cc serum by terry ,et est tombée dans les poudres Hourglass .
    J’ai failli acheter la cc eye Erborian car je suis un mouton , la vendeuse Sepho m’a dissuadée , vu que je porte le shape tape , bref je vais céder aux sirènes après t’avoir vue .
    Bon we

  • #28 Elise le 21 avril 2019 à 22 h 19 min

    Il faut que j’arrête de regarder tes vidéos, c’est toujours une sacrée tentation ! =)
    Je me demandais juste, à propos de la crème Elemis : est-ce que tu utilises tes soins habituels avant ou alors tu ne portes que ça en journée ?
    Merci d’avance de ta réponse =)
    Elise

  • #29 CANARI JAUNE le 21 avril 2019 à 23 h 12 min

    Hello Hélène,
    Une bonne petite vidéo « comme avant », oui tu nous conseilles de bons produits à chaque fois, depuis des années !!
    Ce FDT Clinique « m’appelle » j’avais le précédent « trop glowy » j’avais l’impression de briller tout le temps (un flop pour moi)… j’ai besoin d’un fini mat velvet, car si on ajoute du lighter pas besoin d’un FDT glowy…
    La CC Herborain contour d’œil parait magique … je vais voir tout cela pour me les procurer d’ici l’été.
    Ce maquillage est superbe sur toi, présent mais discret, c’est classe, j’aime beaucoup. <3

  • #30 missdior le 21 avril 2019 à 23 h 53 min

    Très joli make up et cette cc Erborian est bluffante !
    Pour les rouges à lèvres, je suis aussi dans ces tons là.
    Très joli bouquet derrière toi ….. comme moi une fille d’avril !

  • #31 Laure le 21 avril 2019 à 23 h 57 min

    Juste sublime!

  • #32 Maud le 22 avril 2019 à 1 h 17 min

    Hello belle découverte pour ma part les poudre son trop jolie bisous
    J’adore toute tes vidéo 😉

  • #33 Julie le 22 avril 2019 à 3 h 30 min

    Bonjour Hélène!

    Vidéo très intéressante et un teint vraiment effet wow ! Quelqu’un sait où acheter la cc eye crème au Canada….je cherche et ne trouve pas ?

  • #34 Nathalie FRIDRICH le 22 avril 2019 à 11 h 13 min

    Bonjour, très joli maquillage. Quel produit avez-vous mis en ras de cils inférieurs ? Merci

  • #35 Corinne le 22 avril 2019 à 11 h 16 min

    Bonjour,

    Merci pour tous ces précieux conseils… comme d’habitude !

    Je viens de passer commande ! Capacité de résistance à la frustration assez réduite pour mon confort et un peu plus de joliessse ;)

    Feelunique refuse de livrer Elemis en France, pour vous aussi ? Après, j’ai du back up (MUF, Avène…je devrais passer l’été…) donc pas de péril !!! MAIS, dans le cas où l’envie revienne, en sourdine, me tarauder, je fais comment pour l’avoir ? une idée ?

    Merci Bonne journée !

    Corinne

  • #36 Doria le 22 avril 2019 à 11 h 31 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo extra tu m’as donné envie d’acheter la cc cream contour des yeux de erborian qui a l’air magique en effet ainsi que le fond de teint de chez Clinique que je connais pas du tout. Petite question quel est ce beau vernis à ongles que tu portes dans la vidéo? Belle journée.

  • #37 Estelle FdF le 22 avril 2019 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène, merci pour ces belles découvertes ! Tous ces produits ont l’air géniaux. J’ai très envie d’essayer la cc crème contour des yeux d’erborian, les poudres abricot et rose de chez by terry, le blush tarte et le fond de teint clinique. Autant dire presque tout ! :) Merci pour ce tuto ! Bisous <3

  • #38 Cindy le 22 avril 2019 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    super vidéo comme toujours !
    Petite question : quel pinceau poudre utilises-tu dans cette vidéo ? Je galère à en trouver un pour appliquer ma poudre de finition compacte de Mac. J’ai le pinceau poudre de Real Techniques mais il est trop « fluffy » et même avec toute la meilleure volonté du monde, impossible d’appliquer cette poudre avec ce pinceau. Elle n’adhère pas du tout aux poils du pinceau, car ils sont trop doux et n’accrochent rien. Et j’ai beau avoir fait le tour chez Sephora, tous les pinceaux que j’ai trouvés sont tous trop doux comme le Real Techniques donc pas vraiment adaptés pour des poudres compactes. J’ai le n°30 de Sephora qui marche bien mais il pique beaucoup trop !!! Celui que tu utilises à l’air top ! En revanche, chez Sephora, je me suis laissée tenter par le Face 3 de Marc Jacobs, une tuerie !!

  • #39 Ghislaine le 22 avril 2019 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce tuto très frais et très lumineux! Merci aussi pour les jolies photos sur insta qui apportent un peu d’air et de vert. .. j’aurais aimé connaître la référence de ton vernis. Merci d’avance et bonne fin de weekend

  • #40 Garcia le 22 avril 2019 à 12 h 58 min

    Merci Hélène de ton vidéo.

    As tu connaissance du protecteur solaire pour le visage d’ISDIN profusion water ? Il est du 50 est est genial. Léger, d’absorbe rapidement et ne laise pas des traces blanches.

    Bon lundi des pâques !
    Inma

  • #41 cassis le 22 avril 2019 à 13 h 21 min

    Quel joli teint. J’aurais aimé voir ce que tu avais mis dessous. Je n’ai pas compris pourquoi tu n’as pas utilisé le cc fond de teint qui va avec la poudre. Ça serait trop lumineux ? Et comment utiliser la poudre blanche qui donne un effet glacé ? Ça donne envie de racheter du maquillage, pinceaux et poudres. Quand je vois le prix ! il va falloir que je me décide.

  • #42 Irena le 22 avril 2019 à 14 h 54 min

    C’est vraiment un enchantement, ces tutos make up en direct, si spontanés et si naturels. Surtout ne change pas !

  • #43 Hélène le 22 avril 2019 à 16 h 18 min

    Nagini : il faut que j’essaye avec la BB Eye par-dessus, je pense qu’on tient un truc !
    Et oui le blush ressemble à mon Clinique préféré, sans surprise il est pêche ;-)

    ROSSOLINI : en ce moment je ne mets que le sérum BioEffect sur mon visage et la crème Elemis suffit tout à fait par-dessus (je n’ai aucun équivalent moins cher).

    Celine : en effet je n’ai pas besoin d’huile sous la CC Eye (j’utilisais celle de Paula’s Choice puis celle de Oh My Cream sous l’anticernes Shape Tape).

    titine04 : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Marie-Hélène : ben non si j’en avais utilisé un je l’airais dit…

    Seshathot : Make Up Forever !

    Sophie-Pivoine : les teintes sont toujours indiquées sous la vidéo.

    Elise : les deux options sont possibles.

    CANARI JAUNE : oui la version précédente du Even Better était trop glowy pour moi aussi ;-)

    Julie : ah non je ne sais pas, mais j’essaierai de me renseigner dans la semaine.

    Nathalie FRIDRICH : du mascara, comme j’ai dit dans la vidéo…

    Corinne : mon lien amène chez Feelunique ? Dans ce cas c’est une erreur de ma part ;-)
    Cult Beauty livre ce produit en France, sinon.

    Doria : Ghislaine : aucun il me semble, juste une base, il faudra que je vérifie (je ne suis pas chez moi ce week-end).

    Cindy : tu as vu que j’utilise une poudre libre, pas une compacte. Pour une compacte je trouve que seuls les kabukis bien denses accrochent suffisamment.

    Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires !!

  • #44 Sabrina le 22 avril 2019 à 18 h 28 min

    Super vidéo comme toujours Hélène!
    J’ai peut-être loupé l’info…. j’ai pourtant cherché partout… je souhaiterais connaître la référence du vernis que tu portes sur cette vidéo… merci par avance.

  • #45 Cathou47 le 22 avril 2019 à 19 h 17 min

    Bonsoir Helene, je suis contente de ta vidéo car j’ai une amie qui a des cernes marqués et ne trouve rien de formidable. Je vais lui parler de la cc eye crème. Sinon j’ai ai une question concernant le nettoyage de la peau. J’ai visionné toutes les vidéos soins de Lisa Eldridge et c est une fan de l eau micellaire de bioderma, y compris pour se rafraîchir le matin. Caroline Hirons semble farouchement opposée à l utilisation de ce produit le matin. Qu en penses tu ?
    Merci pour ton conseil et bonne soirée

  • #46 Noura le 22 avril 2019 à 23 h 31 min

    Tu es parfaite 💙💖💚💜💛

  • #47 Hélène le 23 avril 2019 à 9 h 13 min

    Ghislaine : Doria : Sabrina : finalement j’ai retrouvé, c’est le Essie Stirring Secrets (nouvelle collection de printemps).

    Cathou47 : tu n’as pas lu cet article : https://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire/

    Noura : merci ;-)

  • #48 Lelia le 23 avril 2019 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai fait une commande il y a quelques jours chez Séphora pour reprendre un fond de teint: Anti Blemish Solution de chez Clinique pour moi.
    Or, j’ai la peau qui est devenue plus sèche que « à problèmes ». J’avais regardé chez Clinique pour prendre un autre FDT mais en ligne pas évident…Aujourd’hui, je visionne ta vidéo et je découvre le Even Better Refresh. Or, avec le lien, je ne trouve pas la couleur que tu indiques (04 Bone). Est-ce qu’elle correspond à une autre référence sur le site?
    Merci! ;)

  • #49 Hélène le 23 avril 2019 à 10 h 28 min

    Lelia : non ça veut dire qu’ils n’ont pas toutes les couleurs chez Sephora (ce qui est nul), il faut l’acheter ailleurs.

  • #50 Valérie le 23 avril 2019 à 10 h 42 min

    Bonjour,
    Vidéo très intéressante; je ne connais pas bien les produits by terry, je vais regarder ce qu’ils proposent.

  • #51 Sophie-Pivoine le 23 avril 2019 à 11 h 49 min

    Hélène : Bonjour Hélène, pas pour le blush !

  • #52 Hélène le 23 avril 2019 à 11 h 57 min

    Sophie-Pivoine : ben si c’est Captivating, c’est noté comme le reste…

  • #53 Lelia le 23 avril 2019 à 12 h 28 min

    Hélène :

    Oui, c’est nul effectivement, je vais farfouiller ailleurs…merci!

  • #54 ghislaine le 23 avril 2019 à 13 h 52 min

    Merci Hélène pour ton retour à propos du vernis à ongles (je vois que je n’étais pas la seule à avoir flashé sur ta jolie manucure ^^) Très belle journée à toutes et à tous !

  • #55 DOROTHEE le 23 avril 2019 à 15 h 35 min

    Merci pour cette vidéo maquillage ! c’est vrai qu’on aimerait en voir plus souvent et au risque d’être un peu longue, j’aimerais voir ta routine complète (contour des yeux, sérums, etc…)
    J’ai essayé la semaine dernière la CC eye et malheureusement, cela n’a pas fonctionné sur moi… en effet, top à l’application, elle s’est mise à « craqueler » et à filer dans les ridules à la demie journée… déçue, je reviens donc à mes anti-cernes préférés Estee Lauder ou Sisley !
    Concernant la poudre en all-over dirais-tu qu’elle se rapproche de la neo nude fusion de chez Armani ? car celle-ci je l’adore et est extrêmement naturelle…

  • #56 Hélène le 23 avril 2019 à 16 h 10 min

    DOROTHEE : tu n’as pas regardé mes vidéos soin ?
    Pour la poudre oui c’est très proche de la Neo Nude Fusion ; les différences : il y a moins de couleurs chez Terry mais il n’y a pas de rose chez Armani, et celle de Terry coûte 58€ pour 10 grammes contre 55€ pour 3,5 grammes chez Armani.

  • #57 Belette le 23 avril 2019 à 22 h 46 min

    Une vidéo makeup bien sympa!! Et il faut que j’aille voir de plus près cette cc eye vu que j’arrive à la fin de mon anti-cernes!! Les poudres sont bien jolies mais alors ce blush est juste waouh!!! Bonne soirée.

  • #58 Hélène le 24 avril 2019 à 9 h 39 min

    Belette : merci !

  • #59 Sophie-Pivoine le 24 avril 2019 à 10 h 16 min

    Hélène : Mille pardons, je vais changer mes lunettes !

  • #60 GAELLE RABIET le 24 avril 2019 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène

    Ce maquillage est très lumineux et donne envie de tester les produits By Terry.

    Je suis tentée par la cc crèam Eye de Erborian, mais peut être en plus de l’anticernes.

    j’ai testée le Shape Tate de Tarte en magasin et pas pour moi, il marque car j’ai en ce moment le contour des yeux déshydraté. J’ai pris leur anticernes, un peu plus fluide, mais pas encore trop épais pour moi avec mon contour des yeux fins. Depuis le shisheido, je n’ai pas encore trouvée le saint graal, mais je continue ma recherche hihi.

    Merci pour cette jolie vidéo

  • #61 Angélique le 24 avril 2019 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène.
    Je me suis empressée d’aller acheter la CC eyes de Erborian et effectivement elle est top. Elle couvre sans en faire illumine et surtout elle ne marque pas les ridules. Merci pour cette découverte ☺

  • #62 Hélène le 24 avril 2019 à 14 h 46 min

    Angélique : oh génial, je suis contente !

  • #63 Valérie 93 le 24 avril 2019 à 15 h 38 min

    bonjour Hélène
    encore une video où je me suis régalée. J étais déjà fan du cc sérum de By Terry surtout l édition limitée Gem glow (mais pourquoi) alors je vais foncer sur les poudres. La touche Erborian me tente bien mais j ai les cernes légèrement bleutés alors je m interroge. Concernant le fond de teint Clinique il est super sur toi, dirais tu qu il se rapproche de mon bien aimé et désormais disparu teint lissant perfecteur de Shideido jamais égalé jusqu à présent?. Bonne journée à toi. Valérie

  • #64 Hélène le 24 avril 2019 à 15 h 43 min

    Valérie 93 : non le Shiseido était plus beau, je trouve.

  • #65 Helene le 25 avril 2019 à 10 h 52 min

    Un maquillage hyper frais et subtil c’est très reussi ! J’ai très envie d’essayer ces petites merveilles merci pour le partage et belle journée à toi !

  • #66 Hélène le 25 avril 2019 à 12 h 12 min

    Helene : merci !

  • #67 Doria le 25 avril 2019 à 15 h 21 min

    Bonjour à tous,

    Merci Hélène pour ton retour sur le vernis à ongles que tu portes dans la vidéo. Je note les références pour mon prochain achat vernis, j’adore cette nuance.

    Bonne après-midi

  • #68 Hélène le 25 avril 2019 à 18 h 03 min

    Doria : ;-)

  • #69 Babette le 26 avril 2019 à 0 h 02 min

    Bonsoir Hélène
    Depuis plusieurs semaines, j’applique la CC crème visage et la CC eyes d’Erborian, moi qui n’aime pas le maquillage de teint trop visible, c’est un vrai bonheur tous les matins !
    Et puis, j’ai suivi ton conseil pour la poudre hyaluronic By Terry et le résultat est aussi très bluffant. Il faut absolument que je la trouve en format voyage !
    Les poudres By Terry me tentent bien … surtout la rose.
    Merci et bonne nuit

  • #70 Hélène le 26 avril 2019 à 10 h 03 min

    Babette : oui les CC sont hyper réussies !

  • #71 Hélène le 26 avril 2019 à 17 h 41 min

    Lelia : je l’ai trouvé chez Asos ! Ils ont 27 teintes ! http://bit.ly/2L6dVWd

  • #72 Virginie R le 26 avril 2019 à 20 h 14 min

    Coucou Hélène, juste pour dire que j’ai reçu le blush tarte, il rend bien, je suis contente du coloris « exposed », un nude mais quand même un peu rosé donc c’est bien. Et aussi la cc poudre by terry rose qui rend trés bien aussi, et comme tu dis par touches ça peut réveiller le teint. Je suis plutôt poudres dermophiles, minérales, mais je pense qu’on peut les combiner et avoir un résultat harmonieux. Et tu as raison elle sent la rose, mais l’odeur ne reste pas. Bon week-end :).

  • #73 Virginie R le 26 avril 2019 à 21 h 00 min

    Coucou Hélène, j’ai oublié de te demander, dans tes produits préférés du moments, il y a un blush mêlant comme 2 types de poudres colorée et blanche ( une illuminatrice la blanche et la colorée qui a l’air un peu satinée?…) de la marque Hourglass. Je sais pas si tu as une vidéo où tu l’as déjà utilisée en démonstration, ou sinon dans tes prochaines vidéos make up, tu penses que ça serait possible de montrer le rendu? Car ça a l’air d’être un blush original, mais c’est difficile de se faire une idée sur ce que ça peut donner comme résultat. J’espère ne pas t’embêter avec cette question, c’est juste une suggestion, car ce blush et pas que d’ailleurs, cette marque a des produits assez originaux ( si on peut dire comme ça… inédits, atypiques… ). Merci et bon week-end ;).

  • #74 Virginie R le 26 avril 2019 à 23 h 01 min

    Je viens de retrouver une vidéo  » favoris décembre 2018  » où tu parles de ce blush et tu où nous montres la pigmentation. Merci :).

  • #75 Hélène le 27 avril 2019 à 9 h 11 min

    Virginie R : ah super ! ;-)

  • #76 Virginie R le 27 avril 2019 à 9 h 56 min

    Oui et d’ailleurs j’ai trouvé aussi 2 vidéos de 2016 et 2017 ( merci la barre de recherche :) ), où tu te fais maquiller par des pros avec des produits giorgio armani, c’est super intéressant à voir ( je découvre au fur à mesure des vidéos que je ne connaissais pas et trés utiles :) ). Et je voulais en profiter pour te demander si tu as continué d’utiliser la teinte 5 du fond de teint power fabric ou si tu en as trouvé une autre plus adaptée à ta carnation? Merci :)

  • #77 Hélène le 27 avril 2019 à 18 h 52 min

    Virginie R : j’ai trouvé mieux : le 4.5 est plus adapté.

  • #78 Virginie R le 28 avril 2019 à 17 h 34 min

    Coucou Hélène, merci pour ta réponse :). Je suis allée voir, c’est vrai qu’il y a pas mal de coloris assez nuancés, y a du 4, du 4,25, du du 4,75… pas facile de s’y retrouver. En poudre j’ai vu que la 3 est pas mal ( après la 3 ça me parait un peu foncé ), un peu comme un neutre un peu beige… Et même les coloris d’avant du 1,5 au 3 ont l’air pas mal… Et toi depuis que tu utilises leur poudre, tu as une préférence? Merci. J’en profite et pour ceux que ça intéresse aussi, il y a 30% de réduction sur feelunique, le code est affiché en haut de la page du site. Bonne fin de week-end :).

  • #79 Guiliane le 30 avril 2019 à 12 h 31 min

    Hello Hélène !
    (et je prends enfin le temps de voir cette vidéo en entier le 30 Avril !)
    Tu as vraiment le don de dénicher le make up le plus joli qui soit ; toute la gamme By Terry est magnifique !
    De celle qu’on achète même si on est pas certaine de s’en servir immédiatement. (le pressé en forme de rose sur les poudres si joli !)
    Le rendu de la CC eye chez Erborian, a essayer immédiatement.
    Et j’avoue que je préfère le fdt YSL que celui-ci, mais c’est peut-être juste la luminosité de la vidéo qui ne donne pas l’exact rendu du Clinique ..?
    (et surtout parce que le glow je trouve cela lumineux sur le visage, perso ça ne me dérange pas, enfin léger quand même)
    Merci pour ces nouveautés et bonne journée !

  • #80 Célia le 2 mai 2019 à 16 h 04 min

    Bonjour Hélène, j’aime beaucoup vous suivre sur votre chaîne et blog, j’aime la personne que vous montrez et le style simple de vos vidéos. Vous m’avez fait craquer sur la cc eye d’erborian et j’en ne regrette pas mon achat cependant je suis étonnée de voir sur Lena tube « conservation estimée 3 mois » car vu le peu de quantité qu’il faut je sais que d’ici Trois mois le tube ne sera pas finit. Savez vous pourquoi la conservation est si courte? Ne changez rien. Cordialement. Célia

  • #81 Hélène le 2 mai 2019 à 16 h 23 min

    Célia : je ne regarde jamais les soit-disant dates limite, ça ne veut rien dire.