Ma routine de soin visage : bactéries, Dermacenter, probiotiques, Oh My Cream…

3 mars 2019

*** MATIN ***

Avène – Spray d’eau thermale

Sanoflore – Aqua Aeria

Sanoflore – Aqua Hypnotica

Fresh – Lotion au thé noir (j’ai l’impression qu’elle a été remplacée par la Kombucha / thé noir)

Skinceuticals – Sérum CE Ferulic

Teoxane – RHA Sérum

Odacité – Sérum contour des yeux

Skinceuticlas – AOX Eye Gel

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Esthederm – Crème Vitale à la gelée royale

Paula’s Choice – Lip & Body treatment balm

*** SOIR ***

Clinique – Take the Day Off Baume démaquillant

Elemis – Baume nettoyant

Avène – Spray d’eau thermale

Sanoflore – Aqua Hypnotica

Odacité – Brume Immortelle

Aurelia Probiotic – Sérum Eclat Revitalisant

Paula’s Choice – Booster Acide Hyaluronique

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Darphin – Prédermine Crème de nuit sculptante

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

Je porte un pull Asos, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL et le Rouge Givenchy en Beige Plume.

SHOPPEZ LA VIDEO

110 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, , ,

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Sabine le 3 mars 2019 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Pardon mais je ne vais pas apporter des commentaires sur ta routine soins aujourd’hui mais juste te dire que j’apprécie toujours autant tes vidéos du dimanche matin ! J’adore ton naturel qui me fait bien me marrer (c’est un compliment) et ça fait du bien !
    N’imagine pas que je les regarde uniquement pour rire. Je suis attentive à tous ce que tu dis et parfois cela m’intéresse, d’autre fois un peu moins mais c’est toujours un plaisir de te regarder et t’écouter !!!
    Merci pour ça.
    Sabine

    Répondre
  • #2 Sabine le 3 mars 2019 à 9 h 44 min

    Et si ça continue à « se casser la gueule » sincèrement je ne vois pas où…
    Sabine

    Répondre
  • #3 Anana le 3 mars 2019 à 9 h 53 min

    Coucou
    Super intéressant de voir qu’un produit peut avoir un réel effet! Petite précision les porphyrines ne sont pas des bactéries mais des molécules….

    Répondre
  • #4 Hélène le 3 mars 2019 à 10 h 06 min

    Sabine : merci beaucoup, c’est super gentil !

    Répondre
  • #5 aly le 3 mars 2019 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    j’adore les vidéos soins!!! Plus j’avance en âge et plus je privilégie les soins au maquillage. Mes deux quêtes principales sont l’hydratation et l’éclat!

    Je suis en province et en allant à Bordeaux, je suis tombée par hasard sur une boutique Oh My Cream. Je connaissais de nom via tes vidéos et le site mais je ne connaissais pas les boutiques.

    J’ai besoin de sentir, tester la texture avant d’acheter (c’est ce qui me retenait de commander). La conseillère m’a convaincu de me mettre enfin au double nettoyage quotidiennement et je cherchais un nouveau sérum hydratant. Elle m’a orientée vers celui de Pai que j’adore!!!!! En complément, j’utilise une lotion de chez Patyka « lift essentielle » gorgée d’acide hyaluronique. Elle aussi dit que de nettoyer sa peau n’est pas nécessaire (ce que je faisais déjà, un coup de lotion suffit).
    Je souhaitais tester un produit de leur marque et je suis repartie avec la poudre exfoliante-gommage enzymatique vraiment très doux.

    J »ai vraiment hâte de retourner dans cette boutique et d’oser plus parler soins avec la conseillère, car je pense que c’est passionnant.
    de ta vidéo, j’ai envie d’essayer l’essence botanique pour les yeux plus particulièrement pour l’effet sur les cils.

    merci pour ces découvertes.

    Répondre
  • #6 beautyaddict le 3 mars 2019 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène, super vidéo comme toujours, je crois que tu es la meilleure blogueuse française, tes revues sont pleines de curiosité, hyper documentées et détaillées, ne cédant pas aux diverses modes cosmétiques.
    Là, évidemment, tu m’as donné envie d’essayer plein de produits, Téoxane, Odacité, Aurélia Probiotics, la lotion pour les yeux Sanoflore, pfff… Etant une beautyaddict quasi pathologique, j’essaye actuellement de vider mes stocks mais c’est dur de résister, je crois que je vais craquer sur le sérum Téoxane qui sera parfait pour cet été.
    Bon dimanche et merci pour tes vidéos que j’attends religieusement.

    Répondre
  • #7 Hélène le 3 mars 2019 à 10 h 12 min

    aly : c’est cool que tu aies une boutique Oh My Cream pas trop loin de chez toi, c’est précieux !

    beautyaddict : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #8 Christina le 3 mars 2019 à 10 h 21 min

    « Je trouve pas tellement que ça sculpte, ça continue à se casser la gueule. »
    Tu résumes mes préoccupations du moment !! J’ai 49 ans et demi (tout est dans le « et demi »), peu de rides et de ridules (merci la génétique et les cosmétiques). En revanche y a pas de miracle, j’ai la peau de plus en plus flagada et les poches de plus en plus rebondies !! Entre la chirurgie (dans quelques années) et l’acceptation, va falloir choisir !

    Répondre
  • #9 Hélène le 3 mars 2019 à 10 h 25 min

    Christina : « Entre la chirurgie (dans quelques années) et l’acceptation, va falloir choisir » : je me dis que je n’attendrai sans doute pas longtemps pour la chirurgie car je n’ai pas du tout l’intention d’accepter ;-)

    Répondre
  • #10 Christina le 3 mars 2019 à 10 h 29 min

    Hélène : Et je sais que tu en parleras librement sur ton blog, je m’en réjouis !!

    Répondre
  • #11 Clara le 3 mars 2019 à 10 h 34 min

    Hello Hélène, que penses-tu de l’eau thermale d’Uriage, qui elle est isotonique ?

    Répondre
  • #12 Saraz le 3 mars 2019 à 10 h 55 min

    Hello, je trouve ton teint plus éclatant que d’habitude, alors est ce que c’est le fdt qui fait cet effet ou le sérum Aurélia … ça me donne envie de tester mais le prix 😓 je vais attendre ton verdict pour me décider.
    Bon dimanche 🙂

    Répondre
  • #13 milo le 3 mars 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressant comme toujours. J’aimerai vraiment qu’il y ai un peu plus de dermacenter au moins dans les plus grandes villes. Ce qui m’a interpellé c’est sur le gelée royale qui empêcherait la venue des tâches mais qu’en est-il des tâches de rousseurs car chaque fois que je vois anti-tâches sur un produit je ne l’achète pas car personne n’est capable de me dire si cela agit aussi sur les tâches de rousseur parce que moi je les aime.
    Avec mes problèmes de ménopause et de thyroïde tout part en vrille c’est la cata. Je ne sais plus quoi me mettre sur la peau et une étude approfondie de ma peau ne serait pas du luxe.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #14 Delphine le 3 mars 2019 à 11 h 03 min

    C’est Hélène, très bonne vidéo. J’adore tes vidéos soins. Utilises tu toujours ta cure fountain actuellement?

    Répondre
  • #15 Nathalie le 3 mars 2019 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène ! Encore une excellente vidéo. Je les regarde toutes avec un grand intérêt et j’avoue que celles traitant des routines font partie de mes préférées. Je remarque que tu ne mets pas de SPF en fin de routine. Est-ce délibéré ? Sachant que les UVA/UVB sont actifs dès qu’il fait jour (et pas seulement lorsqu’il y a un soleil radieux) et qu’ils sont responsables du vieillissement cutané, des hyperpigmentations et autres méfaits, je pense qu’il est nécessaire d’inclure un SPF 30 minimum, à large spectre, 365 jours par an. Et si possible, en réappliquer dans la journée lors de fort ensoleillement (ce que je ne fais pas).

    Répondre
  • #16 LfromNL le 3 mars 2019 à 11 h 10 min

    Alors, contrairement à toi, j’adooore le baume demaquillant Aurelia. Ca sent tellement bon! Comme quoi, les odeurs c’est vraiment subjectif.
    Leur crème de nuit est une merveille : l’odeur, la texture qui est comme une crème fouettée.
    Il faut vraiment que j’essaie le cdy Skin Ceuticals ; depuis le temps que tu en parles.

    Répondre
  • #17 Hélène le 3 mars 2019 à 11 h 15 min

    Clara : je n’ai pas d’idée dessus, comme tu vois c’est celle d’Avène que j’utilise ;-)

    Saraz : ben je viens de le donner, mon verdict.

    milo : je n’ai pas de tâches de rousseur donc en réalité je ne sais pas, mais spontanément je dirais que ça n’a rien à voir avec les taches de soleil et qu’on en risque pas de les dépigmenter.

    Delphine : yes.

    Nathalie : oui oui, on sait tout ça.

    Répondre
  • #18 Cathou47 le 3 mars 2019 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène, dis moi je voudrais revenir sur l acide hyaluronique. Quand tu as fait ton article sur le meilleur acide hyaluronique, quelqu’un, un garçon je crois, avait conseillé un produit coréen très abordable que j’ai commandé hier sur Amazon. Il me semblait avoir compris que tu l avais commandé aussi mais il n’est pas dans ta routine. Qu en est il ? Par ailleurs, concernant le gel d Aloe Vera, penses tu que je puisse l utiliser à la place d une crème de jour sur le plan hydratation ? Merci pour tes conseils…bon dimanche de Nantes

    Répondre
  • #19 Dominique le 3 mars 2019 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène, moi pour le demaquillage du soir j’utilise depuis plusieurs années le baume nettoyant aromatique au bois rose de Darphin que j’adore et qui me procure tellement de bien-être qu’après l’avoir massé sur mon visage et mon cou je le laisse posé quelques instants à la façon d’un masque c’est pour moi un réel soin plaisir qui de plus est très efficace pour enlever tout type de maquillage y compris le waterproof, le connais tu ? L’as tu déjà essayé ? Bon dimanche Parisien.

    Répondre
  • #20 Helene le 3 mars 2019 à 11 h 37 min

    Bonjour Helene,
    Comme toujours quand tu fais une video, je prends un papier et un crayon et note religieusement tous les produits avant de foncer les acheter hehe..!
    Petite question néanmoins, quelles sont les alternatives au serum Skinceuticals CE Ferulic? Peut-on utiliser le C15 Super Booster de Paula’s choice seul? – J’imagine qu’il ne va pas me pousser un troisième bras dans le dos si je le fais, pour te citer, mais est-ce recommander?
    Merci! Bisous de Singapour :)

    Répondre
  • #21 Hélène le 3 mars 2019 à 11 h 38 min

    Cathou47 : je ne l’ai pas encore reçu…

    Dominique : c’est cool s’il te convient ;-)

    Répondre
  • #22 GAELLE RABIET le 3 mars 2019 à 11 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Ma petite vidéo rituel du dimanche.
    Dommage qu’il n’y ait pas de boutique Oh My Cream à Toulouse, cela serait intéressant de faire cette étude sur ma peau .

    Je viens de finir l’huile démaquillante Caudalie, et je vais tester la mousse de Sanoflore. J’avais envie de tester leurs produit,J’utilise de temps en temps leur produit et j’ai aussi envie de tester leur contour des yeux .

    Et comme toi j’essaie de temps en temps de cumuler les couches, je met l’eau de beauté de Caudalie, et l’essence concentrée Eclat de Caudalie. J’essaie de me faire un gommage par semaine, mais je me demande si cela n’irrite pas ma peau .

    Le jour, j’essaie la crème raffermissante de Khiel’s et le soir celle de Payot, et pareil, le baume à lèvre de Nuxe sur les lèvres et ma fameuse crème à l’avocat de Khiel’s sur les yeux .
    Merci pour cette vidéo fort intéressante.

    Je te souhaite un très bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #23 Hélène le 3 mars 2019 à 11 h 46 min

    GAELLE RABIET : comme tu sais, certaines peaux n’ont pas besoin de gommages ;-) (je ne dis pas que c’est le cas de la tienne parce que je ne m’en souviens pas bien, mais c’est plus fréquent qu’on ne croit).

    Répondre
  • #24 Ninie13 le 3 mars 2019 à 11 h 57 min

    Coucou
    Tjs aussi passionnante ta vidéo routine, j’avoue je ne suis t’être pas objective car j’adore les soins.
    J’ai RV début avril pour un soin visage chez OMC et j’ai hâte car je sens que ma peau change…
    Le double nettoyage c’est important pour moi le soir, mon moment cocooning tout comme le soin visage du dimanche soir et le masque détente du mercredi 😉
    Brefffff j’ai noté qques produits (Aurelia,sanoflore) on verra lors du bilan chez OMC

    J’ai découvert aussi récemment les produits Laboté, tu connais ?

    Un bon dimanche 😘

    Répondre
  • #25 missdior le 3 mars 2019 à 12 h 08 min

    Hello
    Oui çà me parle car j’utilise presque que des produits Sanoflore, j’adore !
    Je ne suis pas étonnée que tu aimes la gelée royale. J’utilise l’Elixir des reines et la crème associée, c’est à la gelée royale et cela me lisse la peau !
    Le serum Teoxane est à étudié.
    Bon dimanche à toutes et tous.

    Répondre
  • #26 GAELLE RABIET le 3 mars 2019 à 12 h 09 min

    Hélène : Yep, je vais tester pendant quelques temps de faire des masques sans gommage pour voir le résultat. Merci

    Répondre
  • #27 Hélène le 3 mars 2019 à 12 h 32 min

    GAELLE RABIET : ;-)

    Répondre
  • #28 Isabel le 3 mars 2019 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène, à toutes et tous!
    Peut-être as-tu des astuces concernant le traitement des rougeurs et petites veines (pour ma part localisées seulement le nez!) En gros dès que je suis en température ambiante et que je sors, ou bien lorsque j’ai une émotion vive, je ressens une sorte de picotement sur le nez et il rougit. Je ne sais pas si les petites veines sont directement liées au changement « thermique ». Peut-être à ma mauvaise circulation sanguine. Peut-être qu’il existe un sérum ou une crème pour traiter ou prévenir? Merci encore pour tes vidéos instructives et pointues. Bon dimanche!

    Répondre
  • #29 Hélène le 3 mars 2019 à 12 h 41 min

    Isabel : ben non, puisque je n’en ai pas, et comme tu sais je ne parle que de ce que j’utilise personnellement.

    Répondre
  • #30 Lyli le 3 mars 2019 à 13 h 02 min

    Bonjour Hélène, Merci pour ta vidéo. Ayant eu comme toi des problèmes avec mon pourcentage de …. Ma routine s’est modifiée pour porter l’accent sur un nettoyage un peu plus poussé par le biais de produits plus ciblés. Entre autre, du Sérozinc, la mousse nettoyante Magnifica, ainsi que la crème Magnifica, sans oublier l’Aqua Merveilleuse (peeling botanique) qui je trouve à plus tendance à ouvrir mes pores qu’à lisser ma peau (pas cool). J’attends mon prochain rdv au Dermacenter pour voir si cela a été efficace. Mais sans connaitre le résultat, tu m’as déjà convaincu d’essayer l’Aqua Aeria et le sérum d’Aurelia Probiotic qui semblent avoir fait des merveilles sur ta peau. Concernant l’Aqua Hypnotica, je l’utilise depuis plus de 6 mois maintenant, bien qu’agréable je ne suis pas convaincu de sa réelle éfficacité. Pour le coup, je termine mon flacon et j’attends le verdict du Dermacenter. J’applique également le AGE Eye Complex le matin, et là encore le résultat ne me convainc pas… du moins visuellement, peut-être que son action en profondeur sera révélée par la machine :)
    Tu m’as fait découvrir la marque The Ordinary, je me demandais si tu avais testé le « Resveratrol 3% + Acide Férulique 3% » et si oui, quelle était ton avis dessus.
    Merci encore pour cette vidéo et la découverte de nouveaux produits. Bon dimanche :)

    Répondre
  • #31 Alistaire le 3 mars 2019 à 13 h 05 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous,
    Helene merci pour cette vidéo du dimanche. Je vois que tu n’utilises pas l’ANR dans ta routine actuellement et j’en profite pour relancer le sujet sur les silicones que celui-ci pourrait contenir ou pas. Encore récemment j’ai acheté dans ma parfumerie habituelle le grand modèle 75ml, il était soldé à -30 alors que le 50ml était vendu plein pot et donc revenait à plus cher ; sur les emballages la composition était différente, le grand modèle n’affichant pas la présence de silicones alors que sur le 50ml le dimethicone apparaissait en 2 eme position. Au final j’en déduis que l’ANR contient bien des silicones et que la compo indiquée sur les contenants de 75ml est erronée d’où le fait qu’ils sont bradés pour épuiser les stocks au plus vite mais je me trompe peut être. Vous en avez peut être déjà débattu ici auquel cas j’ai loupé le coche mais d’autre parmi vous ont elles remarqué la même chose ?
    Bonne journée

    Répondre
  • #32 Hélène le 3 mars 2019 à 13 h 32 min

    Lyli : tu dois écouter ton ressenti pour les produits, c’est important ;-)

    Alistaire : non il n’y en a pas, et en effet on en a déjà parlé.

    Répondre
  • #33 Mehdi le 3 mars 2019 à 13 h 54 min

    Alistaire : Hello tu as raison de t’interroger il y a malheureusement des silicones dans l’anr de Lauder : Bis-peg-18 methyl ether dimethyl (haut place) mais j’ai limpression qu’il est volatile … à creuser

    Je continue à l’utiliser car il rend ma peau plus belle c’est indéniable mais je ne l’utilise plus en première étape de ma routine de peur que les silicones fassent barrière. Du coup je l’utilise après mon sérum aux peptides de Niod et mon sérum Teoxane.

    Répondre
  • #34 Nagini le 3 mars 2019 à 13 h 57 min

    Merci pour cette petite vidéo du dimanche, que je regarde toujours avec plaisir devant un bon café ^_^
    J’adore la marque Sanoflore, quasiment toute ma routine de soins est composée de leurs produits (la crème Rosa Anjelica et le contour des yeux Regard Merveilleux le matin, et pour le soir l’huile Essence Merveilleuse, le contour des yeux Hypnotica et la lotion Merveilleuse 2 fois par semaine). J’aime aussi beaucoup la mousse nettoyante bleue après le démaquillage à l’huile, très douce et pas du tout décapante (c’est le distributeur qui fait mousser le produit en fait).

    Clara : Moi je l’utilise, l’avantage est qu’on n’a pas besoin de l’essuyer justement parce qu’elle est isotonique. Je trouve qu’elle repulpe la peau, je l’utilise surtout en été (en hiver je me contente de mon hydrolat de menthe poivrée le matin).

    Répondre
  • #35 Claudia le 3 mars 2019 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène. Cette vidéo est très utile, merci d’avoir partagé ton expérience, on apprend toujours plein de choses.
    Merci aussi d’avoir rappelé au passage que l’eau thermale enlève le calcaire de la peau. On n’y pense pas toujours. J’en mets de temps en temps mais il faudra que je prenne le réflexe d’en mettre à chaque fois.
    Passe un bon dimanche :)

    Répondre
  • #36 Isa le 3 mars 2019 à 14 h 17 min

    Ta vidéo est passionnante ! Du coup je me suis rendue ce midi au Dermacenter et effectivement c’est une visite qui permet d’ajuster ses soins au mieux ! Depuis ma 1ère visite chez eux j’ai réajusté ma routine contour de l’oeil, qui était inexistante hein.., et j’ai un contour quasi parfait à 45 ans.. Par contre du travail sur la sensibilité et pas de relâchement sur la protection solaire. Beau dimanche !

    Répondre
  • #37 Pixie le 3 mars 2019 à 14 h 19 min

    Bonjour à tous,
    Je passe par ici pour partager mon expérience d’utilisatrice « lambda » du Dermacenter.
    J’y ai été un certain nombre de fois (7/8 je pense), et j’ai noté un certain déclin au niveau du conseil au fil du temps.

    La première fois, j’ai été accueillie par une jeune femme adorable et très compétente. J’ai ensuite pu reprendre rendez-vous avec elle une seconde fois, mais la troisième fois (alors que j’avais rendez-vous avec elle), j’ai été reçue par une autre personne, car « ma » conseillère était absente.

    Ce scénario s’est ensuite répété à chaque prise de rendez-vous: à chaque fois que je tombais sur une conseillère compétente, je demandais à être reçue à nouveau par elle la fois suivante, ce que l’on me confirmait au téléphone, mais la personne en question n’était jamais là le jour J. Il m’est d’ailleurs arrivé de demander la fameuse Patricia, en vain, on me répondait qu’elle ne s’occupait plus des consultations.

    Du coup, le suivi s’en est ressenti, j’ai reçu des conseils diamétralement opposés à chaque visite: arrêtez ce produit, non continuez-le il est parfait pour vous…
    Les personnes qui se sont occupées de moi avaient des connaissances très variables, j’ai eu affaire à une jeune femme qui ne connaissait pas la différence entre une huile végétale, une huile essentielle et une eau florale, ce qui était embêtant car la conseillère précédente m’avait prescrit l’eau florale de lavande Sanoflore, et celle-ci ne savait pas de quoi il s’agissait! Du coup je suis repartie avec un « Ben heu, continuez tout pareil ».

    Bref, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas-là, mais j’ai fini par ne plus du tout écouter les conseils qui me sont dispensés là-bas et je me fie uniquement aux résultats de la machine pour adapter moi-même ma routine. Mes scores ne s’en portent que mieux depuis!
    Il faut parfois se faire confiance car au final personne ne connait mieux notre peau que nous :)

    Répondre
  • #38 Kojo-no-maï le 3 mars 2019 à 15 h 17 min

    Hélène, tu as fait ma journée ! Je n’aurais jamais pensé que je pourrais un jour exhiber fièrement un Oscar sur ma cheminée, c’est désormais chose faite grâce à toi. ;-))

    Concernant l’aqua hypnotica, je fais partie des enthousiastes. Après, j’avais un grand potentiel d’amélioration, contrairement à toi qui prends bien soin de ta peau. Je me suis en effet réveillée comme une fleur il y a 3 ans en me rendant compte que j’avais des ridules (forcément hein, à 35 ans…). Et j’ai réalisé que j’avais toujours pris soin de ma peau en ignorant royalement l’une des zones les plus fragiles. J’ai illico acheté des crèmes qui ont bien amélioré les choses, mais qui étaient plutôt nourrissantes. L’ajout de l’aqua hypnotica il y a un an a vraiment eu des effets spectaculaires, puisque j’ai vu des ridules que je croyais dues à l’âge carrément disparaître. J’étais encore plus déshydratée que je ne le pensais…

    Très intéressante l’idée des probiotiques dans un sérum. A retenir en cas de problème !

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #39 Grégory le 3 mars 2019 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo très passionnante :) Je ne suis jamais autant captivé par tes vidéos que lorsque tu nous partages toute ton expérience autour des soins et des problématiques de peau.
    J’ai décidé de me rendre au derma center la semaine prochaine pour la première fois, je suis un peu anxieux du résultat que j’imagine catastrophique mais au moins je vais être fixé ! ;)
    Je vais me laisser tenter par l’Aqua Aeria de Sanoflore que je ne connaissais pas…
    A bientôt
    Grégory

    Répondre
  • #40 OCEANE le 3 mars 2019 à 16 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les probiotiques, je me demandais si ce serait pas un bon complément d’en prendre également sous la forme de gélules à boire? j’en suis à la fin de mon 2e mois de cure. J’en ressens les bienfaits tous les jours(d’abord intestinale, mais aussi sur ma peau)

    Belle fin de week end :)

    Répondre
  • #41 LaMaline le 3 mars 2019 à 16 h 50 min

    Merci pour cette video du dimanche que j’apprecie toujours autant!
    Je trouve cela tres instructif surtout sur les porphirines. Cela m’intrigue de savoir où j’en suis mais il n’existe pas a ma connaissance d’equivalent au dermacenter là où j’habite.
    Petite question: quel est le « risque » si le taux est tres bas, comme 6%?
    Pour ce qui est de la brume post maquillage, comme la sanoflore, je ne peux plus m’en passer! Je ne savais pas que cela pouvait avoir un effet benefique, j’utilisais celle de Ren que je pense racheter une fois que j’aurais terminé mon fix plus de mac (que j’ai transvasé dans le flacon de la brume Ren car celui de mac etait beaucoup trop puissant).
    Bonne fin de journée!

    Répondre
  • #42 Eloïse Chemin le 3 mars 2019 à 17 h 10 min

    Hello Hélène! Merci pour cette vidéo du dimanche ;) Je voulais te poser une question qui a trait au démaquillage, puisque je rencontre le problème cet hiver : un moment tu avais des problèmes d’œil sec et rouge, dû à l’utilisation de l’huile ou de matière huileuse en démaquillage. Jusque cet hiver cette méthode du double nettoyage me correspondait vraiment (depuis 3 ans environ…), mais depuis peu je rencontre ce problème d’œil rouge et sec, et je pense que ça pourrait éventuellement venir de là. J’aurais bien aimé connaître la solution que tu avais trouvé pour régler ça.
    Bon dimanche à toi !
    Eloïse

    Répondre
  • #43 Fanny le 3 mars 2019 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène
    C’est mon premier commentaire. Je suis abonnée à votre compte depuis 2ans et j’aime beaucoup vos vidéos. Vous avez une connaissance pointue et une reelle expérience du produit de ses actifs de son utilisation et de ses résultats sur la peau. C’est très enrichissant. Vous êtes peu nombreuses à en parler de cette manière.
    Pour les produits avec extraits de plantes les français sont très bons aussi. Je suis esthéticienne et travaille avec Yon ka depuis 5 ans et cette marque familiale mérite que vous la decouvriez. Elle est spécialisée dans la phytothérapie l aromatherapie et l’aromachologie. Je leur ai parlé de votre blog.
    Belle fin de week-end.
    Fanny

    Répondre
  • #44 Claudine le 3 mars 2019 à 17 h 46 min

    Bonjour. Merci pour cette vidéo, très intéressante. Je me permets un bémol sur le dermacenter, j’y suis allée l’année dernière, lors de passage sur Paris (je suis grenobloise) pour avoir un état de ma peau et sutout une routine adaptée j’ai attendu ce rdv avec impatience mais je n’ai pas vraiment retrouvé ce qui était décrit dans tes vidéos au niveau accueil et conseils, c’était plutôt mode vente , en résumé, très déçue après tout ce que j’avais pu lire et entendre sur ton blog. Tant pis !! je vais essayer Oh my cream cela sera peut-être une belle découverte ! Merci encore pour toutes tes videos.

    Répondre
  • #45 Eloïse Chemin le 3 mars 2019 à 17 h 49 min

    Pixie : Concernant le Dermacenter j’émet aussi des réserves au vu de mon expérience là-bas. Je ne prend pas à la lettre ce qu’ils me disent, ni leur pronostic. Le mieux c’est de consulter un vrai dermato. Ca me ramène à la reflection que l’on ne peut jamais tout savoir.

    Plusieurs points sur lesquels j’oserais émettre une critique, même si ce service est très généreux et peut s’avérer top en première approche et analyse de la peau pour certaines.
    – La peau c’est aussi une question de ressenti = faire ce qui nous convient, nous procure du plaisir et nous est confortable, ce qui nous apporte visuellement des résultats probants et fait une peau radieuse. Bref, s’écouter. Et quand je vois que certaines n’ont aucuns problèmes manifestes avec des 6% de résultat en mauvaises bactéries, je me dis que peut-être c’est une source de mouron et un produit à ajouter en plus pour rien.
    – J’ai remarqué que toutes les personnes ou presque ayant été consulter là-bas (bloggeuses ou personnes lambdas) sont diagnostiquées avec une peau très très déshydratée qu’il faut absolument réhydrater en profondeur. Cette déshydratation sévère et apparemment systématique du premier rdv dans la plupart des cas est cependant relevée / scannée quasi uniquement sur le contour de l’oeil, donc à voir si c’est vraiment une déshydratation aussi sévère que celle décrite, et si celle-ci n’est pas juste une déshydratation normale que tout le monde qui vit dans des conditions normales rencontre.
    – Je sais bien qu’il faudrait se fier complètement à la machine scanner, mais je pense que les mesures sur une seule joue / dessous d’œil n’est pas un indicateur suffisant.
    -D’autre part, ils remanient presque toujours complètement la routine de base quand celle-ci contient des ingrédients qu’ils connaissent mal (huiles essentielles / végétales pures, comme l’huile de tamanu très bien réputée, ou l’huile de chanvre par exemple, etc.). Ils doivent vendre les produits appartenants à L’Oréal, mais il faut prendre de la distance car d’autres produits peuvent très bien voir mieux faire l’affaire ( ils conseillent par exemple presque systématiquement le baume démaquillant Sanoflore quand on veut continuer le double nettoyage alors que d’autres baumes sont carrément plus agréables à étaler et à utiliser). Pareil pour les conseils d’utiliser la marque La Roche Posay systématiquement quand on a une peau très sensible, d’autres marques sont moins dosées en ingrédients controversés et fonctionnent mieux, voir même des remèdes ou baumes naturels.
    – Les projections dans l’avenir sur quelques années font peur mais c’est assez exagéré quand on voit qu’ils accentuent simplement tout ce que l’on a sur notre peau, poils compris, alors que je ne pense pas que dans seulement 5 ans je me retrouvais comme ça au vu de ma routine et des soins apportés à ma peau, mûrement choisis et réfléchis.

    Donc le Dermacenter il faut apprendre à laisser un peu de distance avec les conseils, c’est toujours bon à prendre et entendre un avis, mais garder ses reflections et son propre ressenti de peau. Et ne pas tout chambouler pour peu de différence ou de résultats finaux (me concernant). Ceci n’est pas une critique du Dermacenter, mais plutôt une opinion et des questionnements.

    Eloïse

    Répondre
  • #46 Léo le 3 mars 2019 à 18 h 13 min

    Comme d’habitude, j’adore tes vidéos soins, ce sont celles qui m’intéressent le plus. J’avais eu le même problème que toi (taux de bactéries trop élevé), et ils m’avaient donné le même conseil, mieux nettoyer. Une semaine de gel nettoyant Skinceuticals sur la peau à la place de mon baume nettoyant, c’était la fiesta totale, boutons et plaques de sécheresse. Oui, mais non ! Retour à ma routine habituelle, ça allait beaucoup mieux.

    J’ai donc décidé de m’occuper de l’autre problème qu’ils m’avaient signalé (les tâches…) en introduisant un sérum à la vitamine C (celui de Alpha H, que j’ai eu dans un lot de 4 sérums Alpha H sur beauty bay pour 56€, une énorme affaire vu les prix habituels). On verra bien la prochaine fois que j’y passe !

    Je vais aller voir du côté des probiotiques. Aurelia Probiotics est hors de mon budget, mais je pense que j’ai trouvé une « alternative » intéressante : Novexpert fait un lait nettoyant aux probiotiques, je vais le tenter en deuxième nettoyant dès que j’aurai fini le mien. J’utilise aussi régulièrement le masque Aura de Antipodes qui t’avait aussi été conseillé chez Oh my Cream dans mon souvenir ? Pour ma part je l’adore.

    J’adore aussi l’odeur de l’immortelle ! On m’a offert le masque et nettoyant 2 en 1 de chez Max&Me qui sent l’immortelle, je l’utilise en masque de temps en temps, c’est DIVIN ! Il est très hydratant et laisse la peau super douce. Par contre, au prix du pot, je vais clairement pas l’utiliser en nettoyant… De plus le pot fait 30ml, il serait fini en un clin d’oeil, je ne comprends pas trop le raisonnement de la marque là dessus.

    Répondre
  • #47 Hélène le 3 mars 2019 à 18 h 55 min

    Mehdi : ah tiens je n’avais pas vu. S’il est volatil il ne devrait pas être occlusif, perso ça ne m’empêchera pas d’utiliser l’ANR.

    Nagini : l’eau ne peut pas repulper la peau ;-) C’est sans doute une impression que tu as parce que ça rafraîchit ou autre chose d’agréable, mais l’eau en application topique n’a pas d’effet (à part déshydrater, dans la plupart des cas).

    Pixie : Claudine : Eloïse Chemin : en effet la qualité du conseil n’est plus la même depuis que Fanny est partie et que Patricia est absente. C’est un vrai gâchis car cet endroit a un très beau potentiel, mais il n’est hélas pas exploité correctement.

    LaMaline : ben non toutes les brumes n’ont pas le même effet, celle-ci a un effet spécifique parce qu’elle contient des ingrédients spécifiques.

    Eloïse Chemin : je n’ai pas trouvé de solution, j’ai continué comme avant et j’ai toujours les yeux qui démangent.

    Répondre
  • #48 Isabelle212 le 3 mars 2019 à 19 h 42 min

    Bonjour a tous, très intéressantes ces histoires de bactéries ou de molécules. Cela dit est-ce vraiment fondamental si on a par ailleurs une peau saine ? Si vraiment quelque chose clochait, cela se verrait a l’extérieur, non ? Boutons, kystes, points noirs sont là pour tirer la sonnette d’alarme. Cela dit les produits Aurelia sont très bien, j’adore le sérum de nuit, celui qui sent la fleur d’oranger, je sais Hélène, je n’essaye même pas de te convaincre…. Pour les yeux, moi aussi j’ai adopté la lotion Sanoflore, je trouve que sans être spectaculaire, elle renforce les actions des produits utilisés par dessus. Comme contour des yeux, j’ai les mêmes attentes que toi et je suis fidèle au CDY Bobbi Brown « extra eye repair cream » depuis longtemps. Il est très riche, pénètre parfaitement, ne gonfle pas les yeux et permet un maquillage sans peluche. Il fait d’ailleurs mieux tenir l’anti cernes. J’habite sous l’équateur et il tient bien malgré l’humidité. Il est à la fois hydratant et nourrissant, ce qui est casse gueule pour un CDY ! Voilà, si mon expérience peut être utile a quelqu’un ! Bon dimanche a tous.

    Répondre
  • #49 Hélène le 3 mars 2019 à 19 h 48 min

    Isabelle212 : « Si vraiment quelque chose clochait, cela se verrait a l’extérieur, non ? » : absolument, c’est pour ça que je ne me suis pas énervée sur le nettoyage et ai préféré opter pour le sérum Aurelia ;-)
    Sinon tu m’intéresses avec ta crème Bobbi Brown !

    Répondre
  • #50 Mohamed le 3 mars 2019 à 19 h 55 min

    Bonsoir Hélène,

    Je dois admettre que j’apprend bcp de chose grace a toi sur le soin. Je ne sais pas si ca peut t’aider mais le subq eyes de hylamide est redoutablement efficace sur le contour des yeux notamment sur l’hydratation (il contient je crois cinq formes d’acide hyaluroniques différent) et sur la couleur des cernes sur lesquelles il a eu role important sur moi. Je n’ai pas été très fan du contour des yeux de chez drunk éléphant également par contre leurs sérums sont hyper efficaces. Je vous également savoir si tu as déjà intégrer la photo modulation dans ta routine soin car j’utilise un masque led depuis près d’un an et je dois admettre que c’est l’étape de ma routine qui m’offre je pense des résultats assez incroyable puisqu’il a quasi éradiqué mon acné et une grosse partis de mes cicatrices

    Répondre
  • #51 Nagini le 3 mars 2019 à 20 h 17 min

    Hélène : Les eaux isotoniques sont une exception justement ;-) Elles sont très bien pour les peaux déshydratées car elles contribuent à restaurer l’osmolarité cellulaire. Je n’en connais que deux : celle d’Uriage et celle de Jonzac.

    Répondre
  • #52 Charlotte le 3 mars 2019 à 21 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Un contenu toujours aussi intéressant et pertinent : bravo pour ce travail ! ;)

    J’aurais une petite question de prix, combien coûte un diagnostic au dermacenter avec visa 7 ?
    D’autres part, j’habite sur la Côte d’Azur sais-tu s’il y a un institut qui possède l’appareil dans la région ? (Sinon je leur demanderais directement quand j’irais à Paris, en fonction de ta réponse sur le prix :), puisque je suis dans la région pour quelques jours)

    Merci d’avance et merci encore pour ce que tu fais,

    Charlotte

    Répondre
  • #53 Ste le 3 mars 2019 à 21 h 43 min

    Bonjour,
    Cela fait 2-3 ans que je vous suis mais je n’avais jamais posté de commentaires jusqu’à présent.
    Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir un 2ème avis par rapport à l’état de leur peau, vous pouvez également demander un diagnostic de peau avec le skindiag à l’institut Ella Bache, avenue de l’opéra, à Paris.
    La prestation qui dure 20-25 min est payante (25 euros plein tarif mais elle est à 18 chez Balinea) mais le diagnostic est plus complet dans le sens où l’appareil évalue davantage d’indicateurs de l’état de votre peau.
    Ioma, boulevard St-Germain-des-pres, propose également un diagnostic de peau, gratuit cette fois-ci et plus pointu à mon sens car l’appareil est même en mesure d’évaluer si votre barrière hydro-lipidique est endommagée.
    Cdlt,
    Ste

    Répondre
  • #54 Gayush le 3 mars 2019 à 23 h 34 min

    Bonsoir Hélène,

    Je trouve les recherches actuelles sur le microbiome de la peau très intéressantes. Il y a d’ailleurs un livre d’une dermatologue spécialisée sur le sujet que j’ai adoré, c’est « The beauty of dirty skin » du Dr Whitney Bowe. En termes de produits, j’utilise un masque aux probiotiques en poudre de la marque Marie Reynolds London – Restore – qui est exceptionnel. Il est réparateur et accélère la cicatrisation de la peau. Ça fonctionne pour les irritations de la peau et les boutons mais aussi sur les cicatrices et mêmes les brûlures (les avant/après sur la page Instagram de Marie sont impressionnants!). En tous cas, la marque Aurelia Probiotic donne envie pour pouvoir ajouter un produit dans sa routine quotidienne. Super vidéo comme toujours!

    Répondre
  • #55 AquaPetra le 3 mars 2019 à 23 h 53 min

    Hélène :
    J’utilise le Eye Repair de Bobbi Brown depuis des années (c’est le meilleur CDY nourrissant que j’ai testé de ma vie (*). En fait j’utilise quotidiennement 2 contours des yeux de la marque. Pendant longtemps j’ai appliqué le Eye Repair le matin car étant très riche j’avais peur qu’appliqué le soir je me réveille le lendemain matin avec les yeux un peu gonflés comme cela m’était arrivé avec d’autres CDY riches d’autres marques. Et donc j’utilisais l’autre CDY (Hydrating Eye Cream) le soir.
    Puis il y a environ 2 ans j’ai inversé ma routine me disant c’est vrai que c’est dommage de ne pas profiter de la nuit pour optimiser l’effet des ingrédients du Eye Repair (la peau se répare surtout la nuit ☺).
    Verdict : routine adoptée et conservée dans cet ordre là depuis !

    *Bon même si j’avoue être totalement Bobbi Brown addict 😉

    Répondre
  • #56 Alexandre le 4 mars 2019 à 9 h 15 min

    Hello Hélène !

    Vidéo super intéressante comme toujours, d’abord je confirme le sérum Aurelia, il a une odeur très « particulière » c’est indéniable. C’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de l’acheter. Du coup je reste avec le Serozinc uniquement ma peau ne faisant plus trop parler d’elle depuis que je l’utilise.

    Pour ce qui est de l’hydratation du contour des yeux, perso en sérum j’utilise le Hyaluronic eye complex d’Evolve, qui en plus d’avoir une compo ultra clean, fonctionne très bien en combo avec le cdy à l’avocat de kiehl’s sur mon contour très déshydraté et sensible. Je vois clairement un résultat (pas non plus un miracle) au niveau des petites ridules de déshydratation. J’utilise aussi l’aqua hypnotica, personnellement même sur les cils pas je n’ai constaté absolument aucun effet visible, je continue néanmoins de l’utiliser, je la laisse au frigo et d’un point de vu sensorialité le matin comme le soir son côté frais est ultra agréable et relaxant.

    Une bonne journée à toi et à toutes et tous.

    Répondre
  • #57 Hélène le 4 mars 2019 à 9 h 32 min

    Mohamed : merci pour l’info Hylamide.

    Nagini : je ne suis pas du tout convaincue.

    Charlotte : c’est gratuit sur rendez-vous, et il n’y a qu’un Dermacenter, à Paris.

    Ste : c’est intéressant, merci !

    Gayush : merci ;-)

    AquaPetra : bon, il me le faut ! ;-)

    Alexandre : merci pour ces infos.

    Répondre
  • #58 Guiliane le 4 mars 2019 à 12 h 09 min

    Vidéo passionnante Hélène, avec des produits dont je n’aurais jamais entendu parler sans ton blog !
    (les commentaires sont aussi très intéressants comme souvent)

    Addict aux baumes à lèvres depuis 20 ans, je crains toujours de commencer une nouvelle routine soin qui coûterait trop
    chère, mais là, c’est très tentant. Surtout que pour l’ovale du visage, j’ai laissé tomber, dans tous les sens du terme !
    (après renseignements pris auprès de chirurgiens, tout semblait trop lourd)
    Bref, à moins de marcher sur les mains …

    Merci pour toutes ces infos et bonne semaine à toi, toutes et tous !

    Répondre
  • #59 Hélène le 4 mars 2019 à 12 h 14 min

    Guiliane : « à moins de marcher sur les mains » : ;-))) Bien vu ;-)

    Répondre
  • #60 Burckel Stephanie le 4 mars 2019 à 13 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos qui sont toujours très instructives. J’aimerais savoir où se trouve le demacenter et à qui fait il s’adresser pour une première analyse de peau?
    Merci beaucoup
    Stéphanie 😉

    Répondre
  • #61 Sabrina le 4 mars 2019 à 14 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je traîne régulièrement sur les sites de beauté, un peu cosmeto addict, oh my cream est mon lieu de shopping favoris et je peux scroller des heures sur mon corner B… bref j’ai une question car je sais que tu as déjà essayé les produits the Ordinary. Ils ont des très bon sérum Hacide hyaluronique / vitaminée C / anti-ride / anti-taches… etc … et les formules sont éprouvées je crois … Je me tâte sur le skinceuticals quand je vois les prix. En terme de compo ils ont l’air assez clean chez The ordinnary non? Tu as un avis ? Pas assez technique selon toi? Je sais que toi tu n’attends pas tant que ça des compo « clean » mais moi c’est psychologique et j’ai le petit bouton facile …
    si tu as un avis sur leur produits … pourquoi tu ne les as pas gardés dans ta routine ?

    Répondre
  • #62 EMMA le 4 mars 2019 à 14 h 55 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette nouvelle vidéo, je suis de manière très assidue tes bons conseils car aynat à peu près le même age que toi, cela m’est très utile.
    Je viens de tester quelques produits de la gamme Alex Steinherr pour Primark, et le Overnight Lip Mask de la gamme Sleep Spa est vraiment très bien, très hydratant à porter en masque avant de se coucher, et cela pour un prix défiant toute concurrence.

    Répondre
  • #63 Belette le 4 mars 2019 à 15 h 55 min

    Vidéo hyper intéressante, j’adore!! Le sérum Aurelia me tente beaucoup mais ayant modifié ma routine depuis janvier, les effets se voient enfin clairement : plus de kystes sébacés douloureux, quasiment plus d’imperfection, un teint plus éclatant, des cernes moins visibles. J’ai opté pour de nombreux produits The Ordinary niacinamide 10% + Zinc 1% (il peut faire pelucher mais si on attend un bon 1/4h avant de se maquiller, c’est nickel), Solution 2% acide salicylique, Solution de caféine 5% + EGCG et Granactive et rétinoïde 2% squalane. J’y ajoute le booster multi-huiles que j’applique également sur le contour d’oeil car je le supporte bien et il est hyper efficace. Je pratique évidemment le double nettoyage et ai ajouté depuis quelques temps l’eau extraordinaire de rose de Melvita avant d’appliquer mes soins….J’applique aussi scrupuleusement ma seule résolution pour cette année : un soin visage en institut tous les mois…Merci à toi pour ce partage hyper intéressant et à tous pour vos commentaires toujours instructifs. Bonne soirée.

    Répondre
  • #64 Hélène le 4 mars 2019 à 16 h 29 min

    Burckel Stephanie : tu ne l’as pas trouvé sur Google ?

    EMMA : je suis ravie que ça serve !

    Répondre
  • #65 STE le 4 mars 2019 à 19 h 56 min

    Bonjour,
    Si vous recherchez des produits avec des pré- et pro-biotiques à des prix moins élevés que ceux pratiqués par Aurelia probiotics, vous pouvez vous tourner vers les marques Tula et Gallinée. Elles sont vendues sur les principaux sites anglais de vente de cosmétiques. Gallinée est même vendue au Printemps de la beauté, comme Aurelia.
    La marque Zelens propose également une brume avec ce type d’actifs.
    Je profite de ce commentaire pour compléter celui que j’avais précédemment posté.
    Beaucoup sur ce blog regrette qu’il n’y a pas de derma-center en province.
    Mais si vous avez un Marionnaud près de chez vous qui commercialise la marque Ioma, il est très certainement équipé de l’appareil de diagnostic de la marque. Il n’est peut-être pas aussi sophistiqué que celui de leur institut à Paris mais c’est mieux que rien.
    Cdlt,
    Ste

    Répondre
  • #66 Elodie Gowe le 4 mars 2019 à 20 h 59 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo super intéressante comme toujours. De belles explications sur les produits utilisées, et sérums à tester. Il faudrait qu’il y est plus de Dermacenter !!!

    Répondre
  • #67 Annie le 5 mars 2019 à 8 h 42 min

    Coucou Hélène,

    Comme toi dernièrement j’ai eu des surprises avec ma peau et fais une découverte dans des circonstances pas drôles et douloureuses 😁.
    Je me suis blessé a l’oeil Et j’ai un traitement à base de vitamine A et le reste de la compo c’est vaseline avec de la lanoline. Cela fait trois semaines et le produit descend et s’etale sur le contour de l’oeil ( je le mets la nuit) Tenez-vous bien, mon contour de l’oeil est lissé, plumpy et frais. Une différence flagrante avec l’autre œil.
    Du coup je me dis, pourquoi ne pas tester une crème simple avec de la vit A pour contour de l’oeil ? Je vais creuser de ce côté là. N’étant pas super en forme suite à cet incident ma routine est restée le plus simple possible avec des jours ou je ne mettai rien. Et là idem, une peau lisse et plumpy 🤔. Ce qui me conforte dans mes pensées le trop tue le trop. Si tu cherches une nettoyant « moussant » qui ne décape pas, à l’occasion essaie la marque Indie Lee à la rose régénérante. Super doux et non agressif. Concernant les probiotics cette innovation fait partie du fameux ANR.
    Pour ceux qui cherchent une équivalence à prix plus abordable Le Time révolution borabit de missha est considéré comme le dupe absolu de l’ANR. Missha a sorti le Time révolution night-club repair Probio, niveau compo très prometteur. Je viens de commander le coffret sur amazon , https://amzn.to/2H5zl31. La lotion hydratante est top. Désolé pour le roman. Biz

    Répondre
  • #68 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 23 min

    Annie : yep la vitamine A c’est le retinol, donc ça lisse la peau. Par ailleurs je ne cherche pas de nettoyant moussant, décapant ou pas.

    Répondre
  • #69 Annie le 5 mars 2019 à 9 h 29 min

    Hélène :

    Tout les retinol que j’ai testé n’ont pas eu cet effet. Je pense que c’est le combo vit A et je crois bien lanoline. Biz

    Répondre
  • #70 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 34 min

    Annie : ben non c’est parce qu’ici tu as sûrement un pourcentage bien plus élevé de vitamine A, vu que c’est sur prescription.

    Répondre
  • #71 Annie le 5 mars 2019 à 9 h 45 min

    Hélène : ceux que j’ai testé notamment the ordinary sont biens mais le fait que cela soit en sérum est vite absorbé tandis qu’en compo plus grasse, cela te fais un effet masque toute la nuit. Le matin il reste de la matière. Faut que je teste en mélange avec une texture grasse. Ça m’intrigue. Et oui c’est plus concentré sachant que je le mets dans l’oeil. Mais cet incident une fois pas deux😁

    Répondre
  • #72 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 46 min

    Annie : ben oui c’est la concentration qui fait toute la différence.

    Répondre
  • #73 Ste le 5 mars 2019 à 13 h 03 min

    Bonjour,
    Pour rebondir sur un des commentaires d’Annie, l’ANR d’Estee Lauder contient effectivement 2 probiotiques: le bifida ferment lysate et le lactobacillus ferment lysate.
    C’est sans doute parce que vous, Hélène, avez arrêté de l’utiliser depuis quelques temps que l’équilibre de votre microbiome s’est détérioré.
    J’ajoute qu’il semblerait que l’environnement dans lequel on évolue joue sur l’ activité bactérienne de la peau: l’une des conseillères du derma-center m’avait dit une fois que l’humidité des logements favorisait la croissance des mauvaises bactéries.
    Cdlt,
    Ste

    Répondre
  • #74 Flow le 5 mars 2019 à 13 h 07 min

    Annie : Bonjour, cette crème est un médicament destinée à réparer la cornée. Je l’utilise. J’ai eu la même réflexion que vous au départ de la détourner mais on m’a déconseillé de le faire (dermato), risque d’irritation sur le long terme de la peau délicate du contour des yeux… Je ne prendrai pas ce risque même si l’effet immédiat est bien là en effet !

    Répondre
  • #75 Flow le 5 mars 2019 à 13 h 15 min

    Bonjour, quelqu’un pourrait m’indiquer quelles différences entre le C E Ferulic et le Phloretin CF de SkinCeuticals ?
    Je n’arrive pas à me décider car pas mal de similarités entre ces 2 sérums antioxydants de même marque. Merci par avance et belle journée !

    Répondre
  • #76 Agnès le 6 mars 2019 à 9 h 46 min

    Trop beau le pull: la coupe, les couleurs et l’effet graphique de la bande sur les épaules te vont super bien!

    Répondre
  • #77 Hélène le 6 mars 2019 à 10 h 16 min

    Agnès : merci ;-)

    Répondre
  • #78 Diamanta le 6 mars 2019 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène, j’aimerais racheter le phytocorrective que j’ai adoré, mais j’aimerais aussi mettre le CE Ferulic.
    Peut-on mettre les deux? Et dans quel ordre s’il-te-plaît?
    Merci!!! :-)

    Répondre
  • #79 Hélène le 6 mars 2019 à 11 h 17 min

    Diamanta : comme toujours, du plus liquide vers le moins liquide, donc le CE Ferulic en premier.

    Répondre
  • #80 Hélène le 6 mars 2019 à 12 h 02 min

    Les filles, grâce à vous je vais essayer la crème de Bobbi Brown ;-) Bon pas tout de suite, je finis d’abord mon pot de Skinceuticals, mais je l’attaque ensuite !

    Répondre
  • #81 hamida CHERAIFI le 6 mars 2019 à 12 h 12 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à tous,

    petite question…Vu que tu as utilisé les 2 sérums suivants, est ce que l’on peut se contenter du sérum C15 de Paula’sChoice à la place du CE Férulic, celui de Skinceuticals me tente mais le prix me freine… sinon j »adoooore tes vidéos :) bises

    Répondre
  • #82 Hélène le 6 mars 2019 à 12 h 16 min

    hamida CHERAIFI : yep c’est la même chose.

    Répondre
  • #83 Céline T. le 7 mars 2019 à 15 h 13 min

    Hello Hélène!
    Je me demande si Odacité n’a pas changé la compo de sa brume à l’immortelle récemment?
    Suite à te vidéo je l’ai commandé sur Cult Beauty et je viens de la recevoir. La compo sur l’emballage indique l’eau comme premier ingrédient et le jus d’aloe n’arrive qu’en 7ème position.
    Pourtant que ça soit sur le site de Cult Beauty ou celui de la marque la liste d’ingrédient présenté indique l’aloe en premier.
    J’avoue que je suis un peu confuse…

    Répondre
  • #84 Hélène le 7 mars 2019 à 16 h 02 min

    Céline T. : ah je ne sais pas du tout et en plus je n’ai pas gardé l’emballage du mien donc je ne peux pas vérifié. Tu as demandé à la marque ?

    Répondre
  • #85 Céline T. le 7 mars 2019 à 17 h 05 min

    Hélène : Très bonne idée, je viens de leur faire un petit message :)
    Et je viens de voir qu’il y a une boutique Ecocentric dans ma ville, je vais aller voir s’ils ont les autres pour jeter un coup d’œil aux listes d’ingrédient.

    Répondre
  • #86 Hélène le 7 mars 2019 à 17 h 08 min

    Céline T. : je leur ai écrit aussi ;-)

    Répondre
  • #87 Nagini le 7 mars 2019 à 17 h 36 min

    Hélène : En fait c’est un peu chiant à expliquer, mais c’est une histoire d’équilibre osmotique. En gros si l’eau sur la peau est plus faiblement minéralisée, les cellules vont avoir tendance à chercher l’équilibre entre ce qui est à l’extérieur (= sur la peau) et ce qui est à l’intérieur. C’est ce qui provoque la déshydratation des cellules (elles envoient de l’eau et des minéraux à la surface). Les eaux thermales de Jonzac et d’Uriage ont une composition minérale qui se rapproche de celle des cellules de la peau. Donc pas d’équilibre à restaurer pour les cellules, et pas de déshydratation de la peau.

    Répondre
  • #88 Hélène le 7 mars 2019 à 17 h 38 min

    Nagini : merci d’avoir pris le temps de me l’expliquer, c’est intéressant. Joëlle Ciocco m’avait dit quand je l’avais rencontrée il y a quelques années, que je devais utiliser de l’eau d’Uriage. Je vois leurs équipes la semaine prochaine, je vais les interroger ;-)

    Répondre
  • #89 Irena le 7 mars 2019 à 17 h 47 min

    Hélène : Nagini :
    Fort intéressant ! Merci à toutes les deux.
    Mon dermato aussi m’avait dit d’utiliser l’eau d’Uriage, mais comme la pharmacie à côté de chez moi ne vend pas cette marque, par flemme d’aller voir ailleurs, j’en suis restée à ma fidèle eau d’Avène.

    Répondre
  • #90 SARAH BREUX le 7 mars 2019 à 19 h 08 min

    Bonsoir Hélène, je ne sais pas si je suis la seule à qui cela arrive mais comme tout le monde vente depuis toujours le baume à lèvres Nuxe, je l’ai vu en pharmacie et je l’ai acheté. Le problème c’est que dès que je l’applique, j’ai une poussée d’herpès. Je ne sais pas du tout ce qui provoque ça, as-tu déjà entendu ça?
    La bise et continue de nous faire de belles videos et photos!

    Répondre
  • #91 Hélène le 8 mars 2019 à 9 h 15 min

    SARAH BREUX : jamais entendu ça, mais arrête de l’utiliser dans ce cas, tout simplement.

    Répondre
  • #92 Hélène le 8 mars 2019 à 9 h 27 min

    Céline T. : voilà la réponse que j’ai reçue (hyper rapide !) :
    « La réglementation en France est assez spécifique, du coup, l’aloe verra étant principalement composée d’eau, ç’est ainsi qu’elle apparaît sur les packaging français.
    Pour les US, c’est un peu différent, il ne font pas un « break down » aussi précis. « 

    Répondre
  • #93 Diamanta le 8 mars 2019 à 12 h 27 min

    Coucou, tes vidéos sur les routines de soin sont de loin mes préférées car j’y apprends tellement de choses, sur les produits, sur la façon de les utiliser…
    Tu m’as fait connaître la marque Skinceuticals et je la trouve merveilleuse. Je viens de racheter le phytocorrective qui fait des merveilles au niveau des rougeurs (je crois bien que c’est le seul pour moi).
    Mon prochain achat sera le AGE eye complex car tu en dis tant de bien.
    Je suis aussi tentée par le AOX eye gel dont tu parles ici.
    Mon dernier achat est la crème nettoyante démaquillante au collagène de Résultime et j’en suis très satisfaite. J’avais envie d’essayer le baume démaquillant ANR d’estée lauder mais le prix me rebute. Je préfère investir dans les sérums.
    Bonne journée!

    Répondre
  • #94 Hélène le 8 mars 2019 à 15 h 22 min

    Diamanta : ah oui le Phytocorrective est un excellent produit anti rougeurs.

    Répondre
  • #95 LaMaline le 8 mars 2019 à 22 h 05 min

    Bonsoir Helene,
    Je me demandais si tu avais deja essayé la nouvelle gamme Dermabsolue d’Avene.
    Si oui, qu’en penses-tu?
    Si non, as tu l’intention de l’essayer?
    Merci et bon week-end!

    Répondre
  • #96 Hélène le 9 mars 2019 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas trop où te demander ça, donc j’me permets de le faire juste ici. Je voulais savoir si tu connaissais la marque True Botanicals et si tu l’avais déjà testée ?

    Belle journée à toi,
    Une autre Hélène. ;)

    Répondre
  • #97 Hélène le 9 mars 2019 à 11 h 30 min

    LaMaline : Hélène : non pas essayé.

    Répondre
  • #98 Lili le 10 mars 2019 à 4 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de regarder ta vidéo et comme d’habitude je passe un bon moment « parce que je suis un peu excessive » et aussi l’odeur de pneu brûlé haha. :-))))

    Je suis allée au Dermacenter hier (samedi 9 mars) et Léa puis Louis se sont super bien occupés de moi, tu as raison, ils sont très pro, tout comme Mathilde, qui s’est pliée en quatre pour me faire essayer le parfum Ylang Ylang qui me rappelle un massage très sensuel à l’aéroport d’Incheon. J’ai craqué, je l’ai acheté alors que je l’aurais préféré en bougie.

    C’est la huitième fois que j’utilise le Visia au Dermacenter que j’ai connu grâce à tes articles de blog donc merci beaucoup : la première fois je revenais de Séoul où je menais une vie de bâton de chaise et ne démaquillais jamais, j’avais pris dix ans dans la *ueule.

    Il m’est arrivé dernièrement de ne pas respecter le protocole mais les résultats n’étaient pas catastrophiques. J’utilise l’AOX gel qui sent un peu le café depuis longtemps et il fait ses preuves sur moi. Mes ridules superficielles ont diminué.

    J’ai acheté tous les produits qu’il m’a « prescrits » (conseillés) adaptés aux besoins de ma peu sauf le Sérozinc et la gelée démaquillante que je venais de racheter. D’ailleurs les filles si vous voulez une mousse Magnificat, comme elle ne fera plus partie de ma routine, je vous la donne si vous habitez Paris.

    Je t’écris car lorsque je lui ai dit que je venais grâce à ton blog, il m’a conseillé le même produit que toi contre les bactéries (moi aussi j’étais atterrée par le %.)

    Merci encore de nous transmettre des infos et ta passion pour le soin visage et (un peu moins mais toujours, différemment) le maquillage.
    (Ai-je besoin de préciser que je te suis depuis tes débuts ? :-))

    Répondre
  • #99 Céline le 10 mars 2019 à 10 h 13 min

    Je suis du Sud de la France et tu m’as donnée envie de tester le dermacenter. C’est chose faite mais quelle déception lorsque j’ai vu un jeune homme et non pas la fameuse Patricia ! Louis est finalement très professionnel et s »est très bien occupé de moi 😊
    Conernant l Aqua Hypnotica je ne vois pas de bénéfice…

    Répondre
  • #100 Hélène le 10 mars 2019 à 10 h 20 min

    Lili : ah c’est cool de savoir que Léa et Mathilde sont bien aussi, merci beaucoup pour ton retour !

    Répondre
  • #101 Céline le 10 mars 2019 à 10 h 36 min

    Diamanta : je mets CE Ferulic + corrective + Hydrating B5

    Répondre
  • #102 Virginie R le 10 mars 2019 à 12 h 22 min

    Coucou Hélène, merci pour cette vidéo trés intéressante, on y apprend pas mal de choses, des infos… qui peuvent nous servir pour nos routines, nos soins, même si cela diffère d’une personne à l’autre, on peut prendre ce qui nous intéresse et adapter en fonction de nos besoins, de nos réactions, etc. … Le sérum téoxane a l’air bien, tout comme sa composition. Sinon je pense que c’est une bonne chose que tu testes le produit pour les yeux tout seul ( même si on a envie de limiter le nombre de produit ), tu vas pouvoir comparer les résultats, si ça agit mieux ou pas. Bonne journée :).

    Répondre
  • #103 Hélène le 10 mars 2019 à 12 h 25 min

    Céline : c’est inutile de mettre le B5 en plus du Phyto Corrective, ce dernier étant la version pour peaux sensibles du B5, ça fait doublon.

    Virginie R : oui il faut adapter tout ça bien sûr, c’est juste ma routine perso ;-)

    Répondre
  • #104 Céline T. le 10 mars 2019 à 19 h 31 min

    Hélène : Merci pour ton retour sur le spray Odacité. Moi je n’ai pas eu de nouvelles mais bon c’est déjà plutôt rassurant :)

    Répondre
  • #105 Virginie R le 10 mars 2019 à 20 h 18 min

    Coucou Hélène, dans un message un peu plus haut je t’ai écris qu’avec tes infos, ta présentation, le sérum téoxane m’avait être l’air bien comme sérum. Je suis allée voir leur site et j’ai vu qu’ils ont aussi un baume qui contient de l’hélichryse en plus de l’acide hyaluronique. C’est apparemment un baume que l’on utilise avant ou post acte de médecine esthétique ou chirurgie, mais je pense aussi qu’il peut être utilisé aussi dans d’autres contextes, comme de peaux fragilisées, etc. … Je voulais te demander si tu connais ce baume, et si oui si tu l’avais essayé? Merci :).

    Répondre
  • #106 Hélène le 10 mars 2019 à 22 h 38 min

    Virginie R : ah non je ne le connais pas, c’est intéressant !

    Répondre
  • #107 Virginie R le 10 mars 2019 à 22 h 52 min

    Le prix est pas excessif en plus… c’est tentant :).

    Répondre
  • #108 Virginie R le 25 mars 2019 à 13 h 13 min

    Coucou Hélène, encore merci pour cette vidéo. Je me suis laissée tentée par la brume immortelle d’odacité, au vue de sa compo et de tes infos, elle m’a semblée être un produit de qualité et original. Je vais l’essayer et j’espère que je pourrais apprécier ses effets. :)).

    Répondre
  • #109 Myriam le 4 avril 2019 à 12 h 40 min

    Merci pour cette vidéo hyyyyper complète et intéressante ! J’ai appris plein de choses.
    Du coup, je pense que j’irais faire un tour au dermacenter. Ça a l’air d’être une super expérience.

    Conseillerais-tu les soins profonds type hydrafacial ? J’ai vu que ça devenait de plus en plus populaire mais je crains que ça soit trop fort pour la peau.

    Bises.

    Répondre
  • #110 MaudE le 6 avril 2019 à 17 h 42 min

    Hélène :
    Il y a dans cette creme un actif qui s’appelle Matrixyl.
    Il a un effet très fort immediat mais nuit a la peau sur le long terme. Internet expliquera cela mieux que moi les effets secondaires. J’aurai pourtant bien aimé aussi l’essayer…
    As-tu changé tes produits nettoyants définitivement pour finir ? Je sors du Dermacenter et j’ai tout comme toi une chute spectaculaire des porphyrines… oups… j’ai des lingettes demaquillantes lavables depuis quelques mois : c’est la seule chose que j’ai changé. Je me demande si c’est la raison … Bonne soirée.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.