Pierceur à Nantes pour Eve-Lune

4 mars 2019

« Bonjour !

Influencée par l’exemple d’Hélène, j’ai très envie de me faire un deuxième trou dans l’oreille. Je sais qu’il faut aller chez un pierceur / tatoueur mais je n’y connais rien (je n’ai pas de tatouages) et je veux vraiment aller à un endroit très professionnel et hygiénique.

Je vis à Nantes, apparemment certaines d’entre vous aussi, est-ce que vous avez de bonnes adresses ?

Merci beaucoup,

Signé : Eve-Lune »

12 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 Annaïg le 4 mars 2019 à 12 h 08 min

    Bonjour Eve-Lune,
    Pour un deuxième trou au niveau du lobe d’oreille tu peux encore aller chez un bijoutier habilité : c’est le cas de Maty, rue Crébillon, c’est ici que j’ai envoyé une amie qui en est très contente (bons conseils, bons produits et bon suivi).
    Si tu souhaites vraiment le faire chez un pierceur-tatoueur pour une raison particulière (envie de découvrir tous les autres piercings possibles et en parler avec un.e spécialiste par exemple) alors je te recommande Studio 54, rue de la Juiverie, l’historique studio de piercing où j’ai fait faire ma narine droite et mon tragus. Ceci dit Corpus Memori, rue des chapeliers, a aussi très bonne presse.
    J’espère que cela a pu t’aider !
    Bon perçage ;)

    Répondre
  • #2 Hélène le 4 mars 2019 à 12 h 13 min

    Annaïg : il ne faut pas se faire percer les oreilles chez un bijoutier…

    Répondre
  • #3 Annaïg le 4 mars 2019 à 12 h 28 min

    Hélène :
    À cause du traumatisme que peut créer le pistolet sur le cartilage, j’imagine ?
    (oups, mes trois trous d’oreilles ont été fait au pistolet chez une bijoutière habilitée :/) Du coup les deux autres adresses sont utiles ++ :)

    Répondre
  • #4 Agathe le 4 mars 2019 à 12 h 28 min

    Bonjour,
    Je ne peux te recommander que : CASA DE LEOES qui est à commerces.
    Bijoux de qualité, pierceurs au top.

    Tu peux même y aller de ma part ;)

    Répondre
  • #5 Vincent le 4 mars 2019 à 12 h 54 min

    Moi j’ai fait plusieurs piercings chez Casa De Leoes ( a côté de Place Royale) ils sont top et à l’écoute te donne des conseils, l’hygiène et vraiment prise au sérieux. Moi c’est là que je vais sans me posé de question. Voilà j’espère aidée.

    Répondre
  • #6 Alexandre le 4 mars 2019 à 16 h 04 min

    Hello,

    Pour des piercings à Nantes je met un gros plus à Corpus Memori (rue des chapeliers) , extrêmement pro, des bijoux de qualités, des conseils au top et une excellente réputation. (J »ai plusieurs ami(e)s percé à de nombreuses reprises chez eux et j’ai moi même eu affaire à eux en vacances suite à des petits soucis sur un de mes piercings en vacances.

    Enfin quoiqu’il en soit ne JAMAIS percer au pistolet, en plus de la violence du perçage, qui induit d’abord plus de douleur qu’à l’aiguille, cela peut induire au mieux une cicatrisation plus longue et douloureuse, au pire si c’est dans du cartilage, des dégâts sévères voir irrémédiables à ceux-ci. De plus un pistolet si ce n’est pas un jetable à usage unique (ce qui bien souvent est le cas), n’est jamais vraiment propre et stérile. Enfin bref, comme on n’irait pas chez l’esthéticienne se faire des actes de médecine esthétique, on ne confie pas un piercing à un bijoutier.

    Désolé du petit rappel de sécurité mais quand je lis « piercing en bijouterie » je me sens obligé de faire un petit discours de prévention.

    Une très bonne journée à tous.

    Répondre
  • #7 Camille le 4 mars 2019 à 16 h 16 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène,
    j’ai toujours cru que les trous « classiques » (dans la peau et qui ne touchent par le cartilage) pouvaient être faits chez un bijoutier sans crainte, avec un pistolet.
    Je suis passée par cette méthode pour mon premier trou et tout s’est bien passé, mais j’ai peut-être eu de la chance.

    Pourquoi est-ce déconseillé ?
    Pourrais-tu stp redonner l’adresse où tu es allée pour ton deuxième trou, car je souhaite aussi sauter le pas :)

    Répondre
  • #8 Hélène le 4 mars 2019 à 16 h 31 min

    Alexandre : tu fais bien, le piercing est un acte quasi médical et ne doit pas être fait n’importe comment.

    Camille : je vais chez Abraxas, à Paris.

    Répondre
  • #9 ninabxl le 4 mars 2019 à 20 h 56 min

    STUDIO54 :)

    Répondre
  • #10 Mathys Danion le 4 mars 2019 à 21 h 19 min

    Bonsoir à tous,
    Je me suis fait percer à Corpus Memori et tout s’est très bien passé, très pro. Le piercing peut vite devenir dangereux s’il est mal fait, c’est un acte qui reste invasif.
    Bonne soirée.

    Répondre
  • #11 anais le 4 mars 2019 à 22 h 18 min

    Il faut aller chez corpus memori, une des pierceuse est une ancienne infirmiere, je déconseille studio 54, une amie d’amie s’est fait percer la bas 4 trous a la fois (deux a chaque lobe d’oreille) ils n’étaient pas symétriques…
    Perso pour mon piercing helix, tout s’est hyper bien passé, je stressais j’anticipais la douleur (rapport a mon piercing au nombril) et bien j’ai quasi rien senti. Pour moi ce sera toujours corpus memori

    Répondre
  • #12 Eve-Lune le 5 mars 2019 à 16 h 34 min

    Désolée pour ma réponse tardive. Merci beaucoup à tous pour ces adresses! ça fait un moment que je fantasme sur ce second trou d’oreille. Grâce à vous le passage à l’acte se rapproche à grands pas! Je retiens Corpus Memori et Casa de Leoes. Je vous dirai comment ça s’est passé!
    A bientôt!
    Eve-Lune

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.