Je me suis fait poser des fils tenseurs

22 janvier 2023

Pose le 19 décembre 22, dernier update le 19 janvier 23.

La vidéo plus explicite sur la procédure elle-même, sur la chaîne You Tube de Dr Botox.

99 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Médecine esthétique, Vidéos

Vous aimerez aussi

99 commentaires

  • #1 Audrey le 22 janvier 2023 à 9 h 44 min

    Merci Hélène pour ce partage et ces explications hyper précises. Je commence à voir mon visage changer (évidemment pas dans le bon sens) mais pour l’instant ma “phobie medico-administrative” (je déteste prendre rdv chez un médecin) me conduit à ne rien faire. Le côté “préventif”, même s’il est très léger m’intéresse. Je suivrai avec attention l’évolution des effets sur toi.

    Répondre
  • #2 Anandi le 22 janvier 2023 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo très instructive. C’est la vidéo que j’attendais cela tombe bien.
    Pour ma part j’ai fait un lift chirurgical il y a quelques années , les suites et le résultat ont été rapides et indolores, juste une petite semaine d’éviction sociale, un peu d’œdème et pas de bleus. Mais effectivement cela dépend des personnes. Le résultat était époustouflant!
    Vous dites vrai un lift s’entretient avec des soins et un peu de médecine esthétique et ne dure pas 10 ans mais on paraît toujours plus fraîche des années après que si l’on avait rien fait (logique).
    J’envisageais les fils je vais y réfléchir je trouve que c’est plus contraignant dans les suites et plus long que le lifting mais moins risqué …
    Le résultat sur vous est très réussi.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #3 Corinne le 22 janvier 2023 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène
    Pour ma part j’ai renoncé aux fils tenseurs .
    J’ ai 58 ans et je compte m’offrir le face lift d’ici 4 ans .
    Mon ovale se casse la figure et la peau de mon cou pendouille .
    Alors je patiente et j’économise pour m’offrir quelque chose de naturel .
    Je t’embrasse fort

    Répondre
  • #4 Lavarande le 22 janvier 2023 à 10 h 11 min

    Coucou Hélène
    J’ai simplement envie de dire merci de partager cette expérience, hyper détaillée et honnête. C’est rare !
    De tout nous montrer, bravo

    Répondre
  • #5 Lolo de Nice le 22 janvier 2023 à 10 h 22 min

    Bonjour,au début de la vidéo je me suis dit »ah super une alternative au lifting « c’est vrai le lifting ça se voit ..trop à mon goût et là je trouve que c’est trop light par rapport au mois de convalescence et de désagréments..après si on te voit en vrai c’est sûrement plus probant ..enfin l’essentiel c’est de ne pas être totalement déçue et c’est vrai que sur les pommettes c’est top !bon dimanche

    Répondre
  • #6 Hélène le 22 janvier 2023 à 10 h 25 min

    Audrey : oh je pense que ça ne va pas beaucoup évoluer, ou alors juste un peu empirer suivant le cycle naturel de la peau, comme le résultat n’est pas définitif ;-)

    Anandi : merci beaucoup pour ton retour sur le lifting, je pense que je finirai par sauter le pas un jour…

    Corinne : je comprends, j’y pense aussi régulièrement.

    Lavarande : oui c’est important de ne pas voir que des avant / après sur Instagram, savoir comment ça se passe au jour le jour est utile, je trouve.

    Lolo de Nice : ben heureusement que le lifting se voit : quand on prend ce risque et qu’on paye aussi cher, il ne manquerait plus qu’on ne voit rien.

    Répondre
  • #7 Magali Mechineau le 22 janvier 2023 à 10 h 35 min

    Hello Héléne
    Merci beaucoup pour ce partage et tous les détails de cette intervention et de ses apres ! Cette transparence fait du bien et nous aide tellement à mieux comprendre et à choisir en connaissance de cause.
    Je suis moi même patiente du “Dr Botox”, grace a tes recommandations, pour un Botox léger front pour l instant. Mais je réfléchis aussi à soit des injections pour revoir les volumes ou fils tenseurs (et oui 45/46 ans et bonjour le début des creux et de l ovale plus aussi ovale :) )
    J étais très frileuse pour les fils. Peur de l intervention et mitigée sur les résultats. Et tu as confirmé du coup mes craintes… oui c est sûr que tu as gagné un “coup de frais” mais je trouve que la balance intervention / résultats n est pas équilibrée. Tout comme toi je pense que ce n est pas efficace sur l ovale. Si c était resté au résultat de +1 semaine oui.
    Penses tu retravailler la jawline à base d injections ? Ou attendre pour un vrai lifting d ici qq années ?
    J ai également la même crainte que toi concernant le full face et le résultat pas toujours très naturel avec l ajout de volumes. Ça pourrait être bien si tu peux peut être d avoir une vidéo qui expliquerait un peu plus les différences / similarités entre injections et fils tenseurs
    Merci encore Hélène pour le partage de tes expériences et la transparence de tes avis 🫶🏻

    Répondre
  • #8 Hélène le 22 janvier 2023 à 10 h 37 min

    Magali Mechineau : non je ne pense pas faire d’injections dans la ligne de la mâchoire, ça ne sert pas à grand chose pour retendre l’ovale et en plus ça peut alourdir le visage (ce qui n’est pas nécessaire dans mon cas ;-).

    Répondre
  • #9 Delphine le 22 janvier 2023 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo objective sur les fils tenseurs.En effet au bout d un mois,l effet n est pas probant( mais peut être faut il attendre plus longtemps ?).
    Et trouves – tu que en remontant la pommette,ces fils creusent davantage le sillon naso genien? Merci

    Répondre
  • #10 Lolo de Nice le 22 janvier 2023 à 10 h 50 min

    Je voulais dire que beaucoup de lifting se voient ,dans le sens où l’ont ne voit que le côté artificiel et c’est très très laid parfois.enfin c’est juste mon avis !

    Répondre
  • #11 anne-laure le 22 janvier 2023 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    J’avais lu plusieurs articles de ton blog en 2009, lorsque j’ai fait mes premières injections de botox et acide hyaluronique. Je cherchais des témoignages avant de me lancer et je t’avais lue avec beaucoup d’intérêt.
    Je suis tombée sur tes vidéos par hasard il y a quelques semaines et je t’ai reconnue!!! Je suis très contente et depuis je me fais un marathon de tes vidéos, récentes et moins récentes.
    Les fils tenseurs j’hésite à passer le cap. Ma problématique n’est pas la même que la tienne. J’ai 49 ans, je suis mince voire maigrichonne, ma peau est fine comme du papier cigarette et pâle. Je n’ai pas de problème d’ovale (pas encore en tout cas) mais par contre j’ai des “trous” dans les joues qui m’insupportent. Quand je tire sur ma peau, les trous disparaissent. Alors je pense que les fils tenseurs posés au niveau des pommettes pourraient être efficaces. Par contre chez moi c’est 3 à 4 semaines de bleus partout assurés! Infernal…
    Le botox est particulièrement efficace sur mes pattes d’oie mais ne tient que 2 à 3 mois…les injections durent très peu de temps sur ma peau :-(
    Pour mes joues, qui se creusent et ont tendant à craqueler, je ne sais pas quoi faire.
    Une dernière chose que j’ai envie d’ajouter sur mon tableau clinique (lol): j’ai commencé la trétinoine il y a 3 mois et ma peau n’a fait aucune réaction. J’en pose une grosse couche chaque soir à même la peau, sans crème en-dessous et nada, pas de rougeur, de sécheresse. C’est fou car ma peau est d’une finesse incroyable et surtout naturellement très sèche!
    Voilà tu sais tout, ta vidéo m’aide beaucoup, merci pour ce retour très sincère et instructif!

    Répondre
  • #12 Carla le 22 janvier 2023 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène
    Vous avez été chez qui ???
    Belle journée

    Répondre
  • #13 Hélène le 22 janvier 2023 à 11 h 07 min

    Delphine : bah non au contraire le sillon naso génien est un peu moins marqué (c’est au moins un bénéfice du truc ;-).

    Lolo de Nice : personnellement j’aime les physiques un peu artificiels parce que j’apprécie les très beaux visages, or au naturel c’est malgré tout assez rare, en dehors de quelques heureux gagnants de la loterie génétique ;-)

    anne-laure : je pense en effet, vu ce que tu décris, que ça pourrait donner un résultat plus visible sur toi, pour peu que ta peau ne soit pas trop fine (il faut demander son avis à un bon médecin).

    Répondre
  • #14 anne-laure le 22 janvier 2023 à 11 h 09 min

    Pour celles que ça peut intéresser, ma mère a fait un lifting du bas du visage il y a 4 ans et le résultat est très naturel et spectaculaire. L’avant/après est impressionnant, c’est une réussite totale. En revanche, elle a eu des suites très longues. Les bleus ont duré plusieurs semaines, les agrafes dans la crâne lui ont moyennement plu et elle s’est grattée la tête pendant plus d’un an. Elle est ravie du résultat mais pense ne jamais le refaire car les suites ont été compliquées, longues et assez douloureuses…

    Répondre
  • #15 Hélène le 22 janvier 2023 à 11 h 23 min

    anne-laure : merci beaucoup pour ces infos, c’est très intéressant.

    Répondre
  • #16 Lola le 22 janvier 2023 à 11 h 44 min

    Merci beaucoup pour le partage sans langue de bois. Je suis d’accord que l’ovale c’est super important et c’est dur de se voir avec l’ovale qui s’affaisse. Je fais bcp de massages en prévention mais la gravité est plus forte.

    Répondre
  • #17 Latreche le 22 janvier 2023 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Si tu veux, je peux partager avec toi mon expérience de ma pose de fils dits ”permanents”.

    Je reste à ta disposition ,

    Bon dimanche !

    Kalida

    Répondre
  • #18 Hélène le 22 janvier 2023 à 11 h 55 min

    Lola : les massages ne servent à rien ;-)

    Latreche : pourquoi ne le fais-tu pas ici ? Je suis sûre que ça intéresse les autres.

    Répondre
  • #19 Moonia le 22 janvier 2023 à 11 h 59 min

    Coucou Hélène ! Je te suis depuis plus de 10 ans, j’ai 33 ans et je suis anesthésiste. J’adore tes vidéos mais je suis un peu déçue que tu dises que l’anesthésie générale c’est dangereux et que ça craint car c’est comme si on faisait mal notre travail. Nous sommes vraiment craints par les patients et je trouve cela dommage car il y a autant de risque de mourir sur la table que de se crasher en avion…Je trouve que tu as raison de mettre en garde par rapport à la chirurgie esthétique car effectivement il n’y a pas de risque zéro et que si l’intervention n’est pas vitale il faut en être conscient mais il ne faut pas faire peur aux personnes qui doivent subir une intervention nécessaire.

    Voilà, je ne sais pas si tu me liras mais j’avais besoin que ça sorte :)

    Bon dimanche à toi

    Répondre
  • #20 Gaelle R le 22 janvier 2023 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo très instructive,.
    Je suis allée voir celle du Dr Botox, et vraiment très intéressante, . Le résultat est vraiment flagrant.
    Sur toi, je trouve que le résultat est vraiment réussi
    Moi, je suis une grande trouillarde hihi, après avoir vu la vidéo, je sais pas si j’arriverais à le faire, trop peur d’avoir mal ,mais après je trouve que le résultat est joli.
    Après est ce que j’arriverais à supporter les inconvénient d’après, moi l’impatiente et l’hyperactive, pas sûr .Peut être que dans un premier temps ,je commencerais par les injections qui pour le coup, me font envie (encore faut il trouver le super spécialiste sur Toulouse ).
    Merci pour cette vidéo très instructive
    Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #21 Dolova le 22 janvier 2023 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo très intéressante. J´ai presque 52 ans, je n´ai encore rien fait sur mon visage, mais l´oval n´est malheureusement plus ce qu´il était!
    Cela me gêne vraiment, plus les poches/cernes sous les yeux (oui, j´ai de la chance, j´ai les 2!) et les rides d´amertume…. Alors que je me fiche un peu des rides.
    Ce qui me freine, en plus du prix et de l´éviction sociale (j´ai vu la vidéo de Sonia Sélaire sur la blépharo… Mandieu….), c´est la peur de ne pas trouver un bon praticien dans ma région… Je pense que j´aurais confiance dans le docteur Botox, mais je suis à 500 bornes….. Bon, j´en suis encore à la réflexion….

    Répondre
  • #22 Maryline le 22 janvier 2023 à 12 h 13 min

    Je suis dans la même problématique de gras du visage qui se casse la gueule vers le bas. Sur des personnes en surpoids ça se voit plus. Je suis désespérée par le double menton et les baboues. J’ai l’impression qu’à part le lifting il n’y a d’alternative moins lourde. Or à 49 ans je ne suis pas prête à l’envisager je pense qu’il faut attendre.

    Répondre
  • #23 Hélène le 22 janvier 2023 à 12 h 19 min

    Moonia : le lifting n’est pas une intervention vitale…

    Gaelle R : je suis contente que ce soit utile !

    Dolova : oui le bon médecin est la chose la plus importante.

    Maryline : en effet à ce jour il n’y a pas d’alternative (j’aimerais qu’on finisse par en trouver une ;-).

    Répondre
  • #24 Rim le 22 janvier 2023 à 12 h 26 min

    Coucou Hélène, cette vidéo était passionnante. Merci d’avoir pris le temps de partager toutes les étapes du processus. J’ai appris beaucoup de chose grâce à toi. J’avais parlé de cette intervention avec ma chirurgienne esthétique car j’ai le même type de visage que toi et elle m’avait dit qu’elle ne la pratiquait pas car en effet c’est très contraignant pour peu de résultat.
    Après comme tu dis, cela dépend aussi du niveau d’inconfort qu’on est prêt à accepter et aussi du type de visage, peau…
    Super vidéo!
    Bon dimanche

    Répondre
  • #25 Lina le 22 janvier 2023 à 12 h 29 min

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas avoir posé des fils PEO dont vous parlez en début de vidéo (pour le lift des yeux des célébrités) pour avoir un effet plus marqué sur le lift du bas de visage ?

    Merci pour toutes vos vidéos informatives sinon<3

    Répondre
  • #26 Myriam le 22 janvier 2023 à 12 h 56 min

    Video hyper interessante, merci beaucoup d avoir partage ton experience ! Ca fait quelques mois que j hesite entre des fils tenseurs et un mid face lift et donc cette video m aide beaucoup dans ma reflexion : )

    Répondre
  • #27 Crazyshoppeuse le 22 janvier 2023 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous,
    Cette vidéo était passionnante !

    J’avais remarqué que ton visage était beaucoup plus “tonique”, comme rajeuni. Les contours mieux définis. Mais je n’aurais jamais deviné que tu avais eu recours à cet acte de médecine esthétique.

    Je pensais que tu avais peut-être perdu du poids ou fait quelques nouvelles injections.
    Et que tu avais modifié l’angle de tournage de tes vidéos car en visionnant tes Tik Tok, c’est là que j’ai le plus remarqué que tu ressemblais à la Hélène d’il y a plusieurs années en arrière.

    Je trouve que c’est hyper bien réussi. C’est vrai, on ne rajoute rien au visage.
    Je trouve l’effet rajeunissant bien plus visible en vidéo qu’en photo.
    Quand ton visage s’anime, on voit la jolie différence avant/après.

    Je vais avoir 50 ans et la ptose de mon visage commence à me déranger.
    Je vieillis avec très très peu de rides mais un affaissement des contours.
    Et je n’aime pas ça du tout.
    J’ai constaté une différence importante en trois mois. Juste après le premier confinement. Comme si cette pandémie avait marquée autant mon esprit que mon corps.

    Ton expérience avec ces fils crantés me redonne espoir et je t’en remercie.

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #28 Hélène le 22 janvier 2023 à 13 h 00 min

    Rim : mon médecin n’était pas super partant non plus, vu mon type de visage, c’est moi qui ai insisté ;-)

    Lina : parce que les résultats peuvent être épouvantables (les fils se voient, ça fait des bosses sous la peau, ça file des migraines pas possibles etc…) (et de toute façon on en pose rarement sur le bas du visage, ça sert avant tout pour les sourcils).

    Myriam : je suis contente que ça t’aide !

    Crazyshoppeuse : c’est moi qui te remercie, ça me fait plaisir que tu vois une différence ;-)
    Tout le monde est d’accord : quelques rides ne sont pas graves, en revanche la perte de l’ovale on n’aime pas du tout ;-)

    Répondre
  • #29 Pâté-en-croûte le 22 janvier 2023 à 13 h 03 min

    Merci Hélène, pour ce partage.
    J´ai fait un lifting cervico-facial le 12 décembre dernier, car j´avais une ptôse du visage assez prononcée (j´ai 61 ans). J´avais bien pesé le pour et le contre au préalable et n´ai pas hésité bien longtemps, car je finissais par ne plus me voir en peinture. Les rides, ca passe, elles ne me gênent pas trop, mais je voulais absolument corriger l´ovale du visage. J´avais bien précisé au chirurgien lors de l´entretien pré-opératoire : „je ne veux pas gagner 10 ans, paraître plus jeune, seulement un peu moins vieille, donner un coup de frais“. Je dois dire que je suis très satisfaite du résultat, disons, „optique“. Par contre… Je déguste encore, après 6 semaines. Et là, je dois dire que j´ai un peu sous-estimé les suites du lifting. Autant les hématomes (jaunes et bleus sur le visage et sous le menton) ont disparu assez rapidement, je n´ai pas non plus souffert et n´ai pas eu besoin de prendre l´Ibuprofene prescrit en cas de douleurs post-opératoires. Là où ca ne va pas trop bien, c´est sur la sensation de tension autour des oreilles, j´ai toujours une insensibilité et ca tire pas mal. Il paraît que c´est normal et ca n´est pas pour rien qu´on déconseille le sport pendant au moins 6 semaines, etc. La visite de contrôle chez le chirurgien est prévue fin mars, j´espère que d´ici là, je serai enfin tirée d´affaire ! Concernant l´anesthésie, une semaine avant l´opération, j´avais eu un entretien avec l´anesthésiste, qui m´avait plutôt rassurée. J´ai dû lui remettre un électrocardiogramme pour une évaluation cardiologique préopératoire, tout était bon. On est surveillé comme le lait sur le feu sur la table de billard, donc en principe, ca se passe bien. J´ai eu droit à une anesthésie locale avec sédation qui, d´après ce que j´ai compris, est moins lourde qu´une anesthésie générale. En résumé, je ne regrette pas, bien que ca soit assez contraignant, il faut juste bien se renseigner et savoir dans quoi on s´engage. Comme tu l´explique bien dans la vidéo, Hélène, la pose de fils tenseurs peut être une bonne solution intermédiaire et préparatoire, avant de passer au lifting.
    Bon dimanche à tous,

    Répondre
  • #30 Hélène le 22 janvier 2023 à 13 h 06 min

    Pâté-en-croûte : tu as eu bien raison de le faire si tu le sentais comme ça. Le résultat doit être magnifique !
    Merci beaucoup pour ton retour sur les suites, ça semble désagréable mais pas horrible, c’est bien de savoir que ça peut bien se passer (c’est le cas la plupart du temps, je pense).
    Et c’est très intéressant de savoir que l’anesthésie générale n’est pas obligatoire.

    Répondre
  • #31 Karine Sandot le 22 janvier 2023 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène, cela fait un moment que je suis tentée par les fils tenseurs mais au vu des photos que tu as postées, je ne vois pas vraiment de différences entre l’avant et l’après sans compter le coût. J’ai 53 ans et j’ai refait du botox très récemment et je suis déçue car cela me rétrécit les yeux me donne des poches et fait tomber les paupières. Autant te dire que je suis déçue. Autant je dis oui aux injections d’acide hyaluronique qui redonne du volume mais je ne ferais plus de botox ni de fils tenseurs après ta vidéo car pour l’ovale c’est pas ouf 😥 peut-être un vrai mini lifting un des ces 4. Merci pour ta sincérité et cette vidéo très instructive. Bonne journée.

    Répondre
  • #32 Hélène le 22 janvier 2023 à 13 h 12 min

    Karine Sandot : ce n’est pas normal que le botox donne ce résultat, tu es sûre de ton médecin ?
    Quant aux fils c’est mieux pour d’autres indications qu’une ptôse prononcée, en effet.

    Répondre
  • #33 Isa13 le 22 janvier 2023 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène
    Sans avoir eu connaissance de ton intervention je me suis fait la réflexion en te voyant sur insta que tu avais rajeuni, que tu semblais rayonnante.
    Je trouve que cette intervention est réussie, pas très onéreuse, et bien moins dangereuse qu un lifting, même si il faut surveiller les infections. Après, c est une question de regard sur soi, de soi avec soi, et cela relève de l intime.
    Merci pour ce retour d expérience très instructif!

    Répondre
  • #34 Hélène le 22 janvier 2023 à 13 h 20 min

    Isa13 : tu résumes très bien ce qu’il faut retenir de cette procédure (pas très onéreuse, et bien moins dangereuse q’un lifting) ; ça donne un léger coup de frais, en effet.

    Répondre
  • #35 Sara le 22 janvier 2023 à 14 h 03 min

    Bonjour, j’ai un visage rond avec une peau épaisse, peu de rides mais un visage qui s’affaisse (merci la gravité combinée au poids de la peau). Mon médecin esthétique m’a prévenue que les fils tenseurs donneraient un résultat décevant sur le bas du visage…Je comprends mieux maintenant. J’ai observé que le visage remonte un peu et est mieux dessiné quand je perds 2-3 kg et que je fais des massages lymphatiques du visage/tête et cou et que je fais attention à dormir sur le dos et ne plus avoir la tête penchée sur le portable. Les contours du visages sont plus nets. La lymphe doit mieux circuler et moins s’accumuler je suppose. Après quelques jours d’efforts, le résultat est bluffant. C’est ma résolution 2023 de continuer ces massages. Le lifting me fait trop peur (pour l’instant). Merci pour ce témoignage clair et honnête.

    Répondre
  • #36 ZAZA le 22 janvier 2023 à 14 h 52 min

    Bonjour Hélène merci pour ce partage hyper intéressant et toujours très précis et honnête. Je crois qu’on est tous d’accord , l’ovale en perdition on aime pas. Perso à 56ans, effectivement l’ovale (+les paupières qui tombent) sont des sujets de préoccupation. Après, étant hyper anxieuse , pas vraiment douillette , ce type d’intervention m’inquièterait. J’ai fait un full face d’ah en 2020 + une première injection de botox dans le front, qui en remontant les pommettes et comblant les sillons nasogéniens a remonté légèrement + de la radio fréquence vers 2016 qui m’a permis de freiner une ‘cassure’ du bas du visage. Très contente du résultat mais toujours inquiète des possibles effets secondaires. Par une légère ‘bosse’=très légère asymétrie/hyper correction d’un côté , invisible à l’oeil nu mais sensible quand je massais de façon un peu appuyé une crème m’a longtemps inquiétée. En outre la sensation de tension pendant quelques temps a été hyper désagréable pour moi. Bref intéressée potentiellement mais pas de suite.
    Peut-être un peu d’ah dans les sillons nasogéniens, radio fréquence éventuelle et un peu de botox dans le front qui a l’effet aussi de calmer certaines migraines ..Par contre la bouche (ah) par ex je ne suis pas prête . Mon médecin me le conseille mais j’ai juste eu une goutte sur une ride verticale au -dessus vers 42-43 ans ( première injection) et depuis ça va à peu près. Je viendrais peut-être à quelques gouttes sur le tour mais bon … Par contre j’avais demandé un devis pour du PlexR pour les paupières .. Pas sûr que je sauterai le pas , je ne suis pas prête pour des suites ‘pénibles’. Si certaines ou certains ont y eu recours , je serai ravie du partage. Bon dimanche Hélène. Au fait , moi aussi, il m’avait semblé voir une différence sur tes dernières vidéos , légère mais sensible :)

    Répondre
  • #37 Emmanuelle Der Aprahamian le 22 janvier 2023 à 15 h 14 min

    Merci pour cette franchise, j’ai vu sur des personnes que je connais la même déception, certaines plus satisfaites avec les fils crantés après une période un peu trop tirée, mais je connais plus de personnes déçues parce que l’ovale du visage il n’y à que le lifting qui peut l’améliorer vraiment, j’ai 55 ans, et je sais qu’un lifting reste en place 10 ans environ, et l’idée de me ruiner et d’avoir mal pour recommencer dans 10 ans me tente moyen, je suis souriante et ça cache la ptôse, et j’ai au plus court les cheveux aux épaules et plus souvent beaucoup plus longs, je les coiffe en tirant au niveau des tempes, c’est un truc vieux comme le monde mais ça fonctionne 😊

    Répondre
  • #38 Tasha le 22 janvier 2023 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive.
    Je ne trouve pas le résultat très efficient et je ne suis pas convaincue de le faire même si j’y avais pensé.
    Encore merci à toi

    Répondre
  • #39 Tasha le 22 janvier 2023 à 15 h 27 min

    J’ai oublié de te dire qu’en revanche je trouve ta bouche sublime. Là c’est une vraie réussite.

    Répondre
  • #40 Katia E. le 22 janvier 2023 à 15 h 37 min

    Merci infiniment pour ce retour d’expérience “sans fard”. J’avoue que visuellement concernant le bas du visage, je comprends ta déception. Du coup, j’en suis venue à me poser une question, est-ce qu’un “demi” lifting est envisageable, autrement dit, est-il possible “techniquement” de ne toucher qu’au bas du visage?
    Chez moi, ce sont les plis d’amertume les plus marqués, sachant que j’accuse 3 ans de plus et un surpoids plus important. Je me demande d’ailleurs si les résultats ne sont pas meilleurs sur un visage plus sec, sachant que la graisse pèse lourd…
    Concernant l’anesthésie générale, j’ai fait ré-opérer mon strabisme en mais dernier, j’étais assez inquiète et c’est limite on s’est copieusement fichue de moi en me disant que, je cite, ce n’était pas une opération à coeur ouvert, en gros, les accidents étaient plus que rarissime…

    Répondre
  • #41 Nathalie le 22 janvier 2023 à 16 h 23 min

    Bonjour Hélène
    J’ai 62 ans et à part du laser pour la couperose,je n’ai rien fait.
    Pratiquement pas de rides mais j’ai de grandes paupières qui commencent à tomber.
    Ma dermato m a dit que ce n’est pas très voyant,pour elle.
    Et me conseille plutôt des injections d acide hyaluronique dans les plis d amertume.
    Depuis,je ne vois que ça!!!
    As-tu eu recours à ces injections dans cet endroit?
    Gros bisous

    Répondre
  • #42 Helena le 22 janvier 2023 à 16 h 37 min

    Bonjour Hélène, concernant l acide hyaluronique injectable il y a beaucoup de gens et notamment certains chirurgiens esthetique youtubeur americain qui disent maintenant que finalement l acide hyaluronique ne se resorberait jamais complètement en fait et ça m inquiete car à l époque tous disait que l ah disparaissait complètement des tissus après qq temps.. qu en penses tu et aurais-tu des info sur cela ? Bisous merci beaucoup

    Répondre
  • #43 de Montmollin le 22 janvier 2023 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je vous remercie pour cette vidéo très honnête. J’ai posé des fils tenseurs il y a 3 mois et comme vous j’ai été passablement déçue par le résultat pendant environ 2 mois. J’ai également trouvé les suites très pénibles (bien plus que je ne l’imaginais) mais aujourd’hui je suis ravie. Il reste toujours une légère asymétrie mais je trouve que le résultat s’affine au fil du temps et que l’ovale de mon visage est bien plus joli.
    Peut-être que vous pourriez refaire le point dans 2 mois ? Je suis curieuse de savoir si cela évolue encore.
    Belle fin de dimanche.

    Répondre
  • #44 Maryline le 22 janvier 2023 à 16 h 52 min

    Emmanuelle Der Aprahamian :
    Ah ah je fais pareil quand j’arrive chez la coiffeuse, je demande le carre dégradé juste sous les bajoues 😆

    Répondre
  • #45 Helene Lozancic le 22 janvier 2023 à 16 h 58 min

    Coucou Helene

    Le résultat est pas mal, moi j’ai ,faute de budget, essayé des massages quotidiens avec la pierre de gua sha. Je fais un massage de 5 minutes tous les soirs avant de me coucher je m’applique l’huile merveilleuse de sanoflore avant sur le visage et le cou; il y a une légère amélioration sur l’ovale du visage et le cou. Voilà pour ma petite expérience.
    A très bientôt
    Helene lozancic, ta presque jumelle.

    Répondre
  • #46 Elea le 22 janvier 2023 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Effectivement la procédure est décevante par rapport au prix et aux inconvénients, cela n’est pas flagrant…
    Que penses-tu des appareils de radio fréquence type Tr*poll*r (je ne sais pas si on peut citer des marques) qui disent améliorer ce fameux relâchement cutané qui nous peine tant (#team50ans)

    Répondre
  • #47 Crazyshoppeuse le 22 janvier 2023 à 17 h 54 min

    anne-laure : Bonsoir Anne-Laure.
    Ça fait deux ans que j’ai introduit la trétinoine dans ma routine beauté à raison de trois soirs/semaine. Avec période d’adaptation qui a duré toute la première année.
    Avec cette molécule, il faut être vigilant car des irritations peuvent advenir à tout moment.
    Tout comme vous, j’ai la peau hyper fine et pâle.
    Au bout de quelques semaines, j’avais déjà des résultats sur l’éclat du teint, la taille des pores.
    À dix-huit mois, j’ai vu des résultats probant sur les ridules que j’avais (le contours des yeux).
    Par chance, le reste de mon visage n’est pas encore ridé. Je pense que ce produit retardera un max leur apparition.
    En ce qui concerne la ptose de mon contour du visage, je n’ai pas noté d’amélioration mais ce produit n’est pas sensé l’atténuer.
    Mais globalement, au bout de deux années, je peux dire que ma peau est plus dense, plus rebondie.

    Répondre
  • #48 Armelle le 22 janvier 2023 à 18 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Merci d’avoir détaillé toute cette intervention et surtout l’après. J’ai peu de rides mais l’ovale du visage qui commence à s’affaisser. Et justement je pense à la pose de fils tenseurs depuis quelques temps mais je n’ai pas encore sauté le pas.
    Le médecin que j’ai vu m’expliquait que le résultat de fils tenseurs au niveau du haut du visage peut durer de 18 mois à 24 mois en fonction des personnes, de la peau etc mais que sur l’ovale du visage ça dure moins longtemps (aux alentours de 12-14 mois) en fonction des personnes et que de toutes les façons, il faut entretenir au minimum chaque 2 ans – 2 ans 1/2.
    J’étais tombée par hasard sur une vidéo de la chaine YT de Nicole Tonnelle qui avait filmé la pose de ses fils tenseurs (cou, haut du visage et vallée des larmes) mais elle ne donnait aucune indication sur l’après (douleur, hématomes, les contraintes… etc…)
    Je suis donc bien contente que tu aies pris le temps de nous expliquer tout cela.
    Au final, je ne sais pas encore si je vais me décider mais au moins ta vidéo donne vraiment l’heure juste.
    Petite question : comment s’est comporté ta rosacée durant ce mois?
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #49 Belette le 22 janvier 2023 à 18 h 47 min

    Merci pour ta vidéo explicative mais ce ne sera pas pour moi ni le lifting….j’ai eu une dame un jour dans une chambre à côté de moi qui avait eu un lifting….ça m’a vacciné à vie!! Après mon ovale de visage est plutôt bien conservé (je trouve!). Bonne soirée.

    Répondre
  • #50 Nina le 22 janvier 2023 à 18 h 54 min

    Bonjour Hélène, est ce que tu as essayé le Morpheus 8 pour le bas du visage ça retend et en même temps ça diminue la graisse du bas visage.( c est effet secondaire qui pourrait g être bénéfique ! )

    Répondre
  • #51 Hélène le 22 janvier 2023 à 19 h 13 min

    Sara : tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient ;-)

    ZAZA : merci à toi pour ce partage, c’est intéressant !

    Emmanuelle Der Aprahamian : oui il faut recommencer au minimum tous les 10 ans, ça fait un truc pénible en plus.

    Tasha : ah, justement moi je trouve qu’elle commence à manquer de volume, il faut dire que je n’y ai pas touché depuis octobre 2020, je pense que je vais m’en occuper bientôt ;-)

    Katia E. : oui bien sûr, c’est un lifting du bas du visage et on fait ça souvent sur les gens plus jeunes qui n’pont pas encore besoin de tout remonter (genre 40 ans).

    Nathalie : non, cet aspect de mon visage ne me dérange pas, et toute injection qui apporte du volume en bas, alourdit le visage, donc à mon avis à éviter si on n’est pas super mince.

    Helena : bien sûr, je le vois sur moi : ça se résorbe bien moins vite qu’on pense dans certains cas et sur certaines personnes, et parfois ça ne se résorbe en effet pas du tout. C’est pour ça que ça doit être très bien fait ;-)

    de Montmollin : ah c’est intéressant, bien sûr je vous tiendrai au courant si mon avis change ;-)

    Helene Lozancic : oui les massages il faut en faire TOUS LES JOURS DE TOUET SA VIE pour voir parfois un mini résultat. Perso ça me saoûle ;-)

    Elea : Nina : ces trucs-là ne servent à rien, c’est presque du charlatanisme.

    Armelle : ma rosacée n’a pas aimé devoir se contenter de désinfectant et absolument rien d’autre pendant 3 jours, elle était énervée après ça ;-)

    Belette : note que je n’ai pas dit que les autres devaient le faire…

    Répondre
  • #52 Valy77 le 22 janvier 2023 à 20 h 08 min

    Bonsoir Helene ,
    Vu votre expérience, pensez-vous que des injections d Acide Hyaluronique afin de diminuer les bajoues et de retrouver l ovale du visage sont efficaces ?
    Je souhaiterais faire des injections d AH au niveau de mes joues qui sont creuses ..
    Est-ce qu il y a un risque de se retrouver avec des joues très volumineuses ou est-ce que le résultat est naturel ?
    Si malgré tout, le résultat ne convient pas ..est il possible de se faire injecter un produit afin de retirer l excès ?
    Je vous remercie d avance pour vos réponses .

    Répondre
  • #53 Fabienne le 22 janvier 2023 à 20 h 21 min

    Bonjour,j’ai fait un MACS lift du visage il y a 8 ans maintenant et je n’ai pas eu mal,j’ai pris des antidouleurs le 1er jour uniquement. j’ai eu de gros hématomes car j’ en fait facilement mais à part quelques petites sensibilités au niveau des cicatrices , je n’ai vraiment aucunes plaintes . Un MACS lift vise l’ovale du visage et est moins invasif qu’un lifting complet. Le résultat est très naturel, personnes n’a rien remarqué dans mon entourage alors que pour moi le résultat était flagrant. J’en était très contente. J’ai 61 ans maintenant et je recommence à avoir un peu de bajoues. Si c’était à refaire, je recommencerais sans hésiter. J’espère que mon témoignage sera utile

    Répondre
  • #54 Sophie le 22 janvier 2023 à 20 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    En toute objectivité, sans être influencée, et avant de regarder ta vidéo, j’ai détaillé tes photos avant-après. Je ne voyais et ne vois AUCUNE différence sur la dernière, à un mois. Je voulais juste te partager cet avis sincère et désintéressé.
    Peut-être qu’en vrai il y a des différences ? (j’espère !)
    Bravo et merci pour ce travail objectif et instructif, j’ai regardé ta vidéo ensuite ;-) Cela éclairera très probablement tes auditrices concernées, même si chaque cas est différent. Pour moi la technique n’est absolument pas efficace (surtout que ta qualité de peau est parfaite et que ton Dr est apparemment fiable)
    Sophie

    Répondre
  • #55 Florence Sommer le 22 janvier 2023 à 20 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Un immense merci pour cette vidéo.

    Le résultat est magnifique sur les pommettes, les sillons et les plis d’amertume (il y a beaucoup de fils, ceci explique sans doute cela)

    Pour l’ovale du visage, je trouve quand même qu’il y a un léger mieux; ça se voit bien de profil aussi.

    Ça m’a encouragée à y avoir recours pour l’ovale dans quelques années. Je ne ferai jamais de lifting à cause des suites opératoires bien trop longues et contraignantes. Je pense que ton amie a complètement raison : les tarifs sont exponentiels et on est très loin de tout savoir.

    Personnellement, je fais régulièrement du botox et de l’acide hyaluronique pour les tempes, pommettes et le sillon.
    Je suis ravie des 2 procédures.

    Bien à toi,
    Florence

    Répondre
  • #56 Hélène le 22 janvier 2023 à 21 h 05 min

    Valy77 : c’est à un (bon) médecin qu’il faut demander tout ça, pas à moi.

    Fabienne : ce que tu décris ressemble à un lifting du bas du visage, c’est bien ça (je ne connais pas le nom que tu emploies) ?

    Sophie : oui sur les photos il n’y a aucune différence, c’est hallucinant. Je pense qu’en vrai il y en a un tout petit peu plus, notamment au niveau des pommettes.
    Dr Botox est toujours aussi fiable, il m’avait prévenue que je serai déçue du résultat.

    Florence Sommer : merci à toi, c’est étonnant comme vos retours sur mes résultats sont différents d’une personne à l’autre, je trouve ça super intéressant.

    Répondre
  • #57 Laurence le 22 janvier 2023 à 22 h 19 min

    Lolo de Nice : bonsoir. Si le lifting est fait par un vrai professionnel, le lifting ne se voit pas. Vous avez juste l’air bien plus fraîche et rajeunie mais pas de façon artificielle. Ça fait complètement naturel si c’est bien fait.

    Répondre
  • #58 Agnès tout simplement le 22 janvier 2023 à 23 h 11 min

    Moonia : Merci pour ton commentaire: l’anesthésie générale n’est pas dans mon actu (ni pour l’esthétique ni pour le vital) mais j’ai aussi tendance à avoir peur de ce genre de perspective et ça m’a rassurée en tant qu’éventuelle future patiente. J’ai fait une petite recherche et j’ai vu qu’en effet c’était un des domaines où il y avait eu le plus de progrès en médecine.

    Sinon, en ce qui me concerne, je crois que je serais plutôt dans la team mini lift donc anesthésie locale…même s’il semblerait qu’elle comporte de toute façon presque autant de risques. Et les suites opératoires font réfléchir aussi. Sans compter qu’il faut trouver le bon praticien et…le budget!

    En tout cas, super vidéo. Merci Hélène d’avoir partagé cette expérience avec ses différentes étapes. Ça fait du bien de voir des avis nuancés sur ce genre de pratique. Avec ou sans, tu as de toute façon une superbe mine!

    Répondre
  • #59 Giulia le 23 janvier 2023 à 4 h 09 min

    Hello,
    As tu essayé Oralift pour travailler ton ovale du visage ? Ça peut valoir le coup d’essayer je pense. Regarde Skinobsessedmary pour un vrai avis. J’en ai acheté un pour essayer, pas encore de recul … toujours moins cher qu’un lifting !

    Répondre
  • #60 Hélène le 23 janvier 2023 à 9 h 49 min

    Agnès tout simplement : merci à toi ;-)

    Giulia : je ne crois pas trop à tous ces gadgets ;-)
    Quand il y a des résultats (rarement), ils sont tellement minimes que ça ne vaut pas le temps et l’investissement.

    Répondre
  • #61 anne-laure le 23 janvier 2023 à 12 h 39 min

    Crazyshoppeuse : Merci pour ton partage d’expérience sur la trétinoïne. Moi je n’ai pas de problème de pore ou de teint terne. J’espère surtout que la molécule va agir sur mes ridules du contour des yeux (et j’ai les joues qui commencent un peu à craquer aussi!) et sur qq tâches pigmentaires.
    On a toutes des problématiques différentes. Certines se plaignent que la graisse du visage se déplace et “tombe”, moi je désespère de n’avoir aucune masse graisseuse dans le visage…je suis creusée, ça me donne un air malade et ça viellit je trouve.

    Répondre
  • #62 Yakadi le 23 janvier 2023 à 12 h 58 min

    Hellooo,
    Ta vidéo m’a fascinée, le thème me passionne, et pourtant cela ne m’intéresse pas pour moi, malgré mes 62 ans, la gravité et les sillons naso-geniens.
    Quand on regarde les photos, on ne voit en effet pas de différence et pourtant, je te trouve très rajeunie en vidéo.
    C’est peut-être dans le mouvement qu’on perçoit mieux l’effet tenseur.
    Je te trouve rayonnante !

    Répondre
  • #63 Hélène le 23 janvier 2023 à 16 h 20 min

    anne-laure : j’ai une amie qui et comme toi, son médecin lui injecte de l’acide hyaluronique dans les joues (c’est un classique), ça marche bien mais évidemment ça n’est pas donné et il faut avoir envie de faire ce genre de truc.
    Je le signale juste si ça peut apporter une info utile ;-)

    Yakadi : c’est vrai qu’une photo ne capture qu’un instant figé, ça n’aide pas ;-)

    Répondre
  • #64 Evelyné Lepage le 24 janvier 2023 à 8 h 12 min

    Franchement je vois pas beaucoup de différence moi qui voulais en faire je pense que je vais envisager un lifting léger.

    Répondre
  • #65 Hélène le 24 janvier 2023 à 10 h 32 min

    Evelyné Lepage : il faudra nous raconter ;-)

    Répondre
  • #66 Chassy le 24 janvier 2023 à 12 h 02 min

    Merci pour cette vidéo,
    Je pensais faire cette intervention mais le résultat n’est pas flagrant, dommage,
    Je crois qu’il vaut mieux s’accepter, je vais seulement penser à une blepharoplastie, j’ai 60 ans,
    Bonne continuation
    MIR

    Répondre
  • #67 Hélène le 24 janvier 2023 à 12 h 19 min

    Chassy : chacun fait bien comme il veut, si on n’a pas envie d’accepter certains trucs, on n’est pas obligé ;-)

    Répondre
  • #68 Corinne le 24 janvier 2023 à 12 h 44 min

    Bonjour à toutes et tous
    Je n’ai pas d’image publique contrairement à toi Hélène .
    Il m’est arrivé de faire le full face au printemps chez mon dermatologue esthéticien .
    Il sait que je suis infirmière et nous nous parlons toujours de manière franche .
    Je sais depuis un certain temps que les fils tenseurs ne m’apporteront rien notamment au niveau de mon cou et que les injections ne sont pas utiles compte tenu de la qualité de ma peau ( Merci pour tous tes conseils Hélène ❤️ )
    J’attends encore un peu et je passerai par la case mini face lift .
    Tiens je viens de recevoir le sérum TO pour le contour des yeux . Je ferai un CR .
    Pour ce qui est du revitalift filler pour les cernes , je l’utilise tous les soirs et je l’aime beaucoup .
    Merci pour tes bons conseils ma belle
    Corinne

    Répondre
  • #69 lily_de_lavalley le 24 janvier 2023 à 13 h 15 min

    Hello !
    C’est bluffant de naturel, même si je trouve que le “avant” était bien loin d’être dégueu, tu as quand même une peau sublime il faut le dire et bien élastique ! On a vu pire en terme d’ovale qui se casse la gueule.
    Je fais partie de la team opposée à la chirurgie esthétique (sachant que pour ma part, chacun est libre de faire ce qu’il veut et ce n’est certainement pas moi qui vais émettre une critique, sauf vraiment quand je vois débarquer des petites jeunes totalement méconnaissables et déformées par les interventions, mais whyyyy, quel charlatan a accepté de faire ça ??), mais j’avoue que tout est très naturel chez toi.

    Jusqu’à cette année je n’avais aucun signe de vieillissement (j’ai 33 ans, et j’ai 3 grosses rides d’expression sur le front depuis l’adolescence, c’est de famille, c’est parce qu’on parle tous avec les sourcils “étonnés) loool) et là… ça y est, d’un coup mon contour d’oeil commence à se friper lamentablement. J’ai eu un choc, parce que jusqu’à présent, avec mes pommettes bien dodues et bien hautes et mes traits bien tendus, tout le monde me donnait 20 ans. Je sens que la descente est amorcée !! Même si je suis pour laisser faire Dame Nature, en prenant bien soin de ma peau au maximum, qui sait … je me laisserai peut-être tenter ?? Mais je marque très très facilement, la moindre petite intervention me vaut des bleus énormes (d’ailleurs j’avais eu un gros bleu au dessus de la bouche suite à une piqure et je l’ai gardé un an, on aurait dit le petit bonhomme allemand brun de la seconde guerre mondiale, pour ne pas citer son nom qui me donne les frissons)

    Répondre
  • #70 Hélène le 24 janvier 2023 à 13 h 51 min

    lily_de_lavalley : c’est bizarre d’être « opposé à la chirurgie esthétique »…
    Qu’on n’en veuille pas pour soi, très bien, mais de là à y être opposé en général, je trouve ça curieux.

    Répondre
  • #71 Laurence le 24 janvier 2023 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    ton post tombe à pic pour moi car je suis en train d’envisager cette intervention.
    Certains messages m’interpellent car j’ai fait un lifting cervico-facial et une blépharoplastie des paupières supérieures il y a maintenant un an et je lis quelques phrases, qui, à mon sens, viennent du manque de connaissances (comme c’est presque toujours le cas pour tous les sujets).
    Je partais de loin malgré mes 48 ans, j’avais un relâchement du visage bien prononcé.Ce la faisait 8 ans que je pensais à cette opération! C’était devenu une fixation! Et ça m’a pris 3 ans environ pour trouver le bon chirurgien pour moi.
    Un lifting, s’il est bien fait, par un excellent chirurgien, ne se voit pas: dans le sens où c’est toujours vous mais vous rajeunie! Vous ne faites pas “tirée” comme on peut le voir sur certaines personnalités publiques. Vous ne faites pas non plus gonflée: ça c’est l’acide hyaluronique qui peut donner cet aspect bouffi,si et seulement si, on en a trop fait. Et j’ai l’impression que les gens confondent souvent les deux.
    Un lifting réussi vous fait gagner beaucoup d’années.
    Et pareil pour la “diabolisation” des suites opératoires: si le chirurgien est excellent dans ce qu’il fait, il met tout en oeuvre pendant l’opération pour que les suites soient le plus légères possibles.Il sait le faire.
    J’ai eu des bleus pendant 3 semaines mais pas énormes non plus. Et je suis du genre à marquer assez vite. J’ai eu quelques douleurs et inconforts mais même pas au point de prendre des anti-douleurs tous les jours…et je suis plutôt hypocondriaque et inquiète :-)
    J’étais largement montrable au bout de 15 jours pour les amis et la famille.
    Je ne regrette rien, bien au contraire. Mon gros complexe est parti, je me sens rajeunie et rafraîchie. Par contre, le type de lifting que j’ai fait était plus axé sur l’ovale et le cou mais a eu peu d’effets sur les pommettes qui auraient clairement besoin d’être rehaussées. Mais mon chirurgien avait été très clair sur ce que je pouvais attendre en termes de résultats. Et il ne faisait plus le lifting centro-facial
    ( qui cible la zone des pommettes et sillons naso-géniens) au moment où je l’ai recontacté. D’où mon envie de mettre maintenant quelques fils pour cette zone bien spécifique.
    Merci beaucoup pour ta vidéo et pour en parler sans tabous. Je pense qu’il ne faut pas avoir “peur” d’en parler et dédiaboliser le sujet pour essayer de casser certaines idées reçues du type ” ça se voit, les suites sont très lourdes…” etc…

    Répondre
  • #72 Hélène le 24 janvier 2023 à 16 h 50 min

    Laurence : merci à toi, ton retour est super intéressant. Je pense que je vais m’orienter, quand je me sentirai prête, vers un lifting du bas du visage, ç me semble adapté à mes préoccupations.

    Répondre
  • #73 Sophie le 24 janvier 2023 à 20 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo qui est très intéressante. J’ai 50 ans et bien sûr je vois d’importants changements à mon visage depuis quelques années. J’ai évidemment pensé à toutes sortes de solutions de médecine esthétique et de chirurgie. Je trouve ta franchise et ton honnêteté sur ton expérience vraiment formidables. Tu n’essaie en rien de nous vendre le truc et il est évident que tu fais ces traitements pour toi et non pour les autres. Je trouve que c’est un aspect très important. Je vais réfléchir à cette possibilité de traitement pour moi. Merci de ce partage important!

    Répondre
  • #74 lily_de_lavalley le 25 janvier 2023 à 9 h 43 min

    Hélène : Oui désolée je me suis sans doute mal exprimée, opposée en ce qui me concerne bien entendu, je préfère laisser Dame Nature me dégrader lentement et lamentablement. Sinon ce que font les autres ne me regarde pas et ne me dérange aucunement. Heureusement d’ailleurs qu’il existe des médecins esthétiques qui mettent certaines barrières et qui font de cette discipline “un art” si je puis dire.

    Répondre
  • #75 Fouzia le 25 janvier 2023 à 9 h 44 min

    1er commentaire depuis des années que je vous suis, tout simplement merci d’être ce que vous êtes 😊❤️👍

    Répondre
  • #76 Hélène le 25 janvier 2023 à 10 h 09 min

    Sophie : merci à toi pour ce commentaire qui me fait très plaisir ;-)

    lily_de_lavalley : oh c’est bizarre (pour moi) : tu n’as pas de problème avec la dégradation physique ? (oui bon, en même temps tu as 33 ans ;-)
    Je trouve ça extrêmement exotique (et intéressant), c’est très rare les gens comme toi.

    Répondre
  • #77 Dorothée Rouault le 25 janvier 2023 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène, je vous remercie de votre témoignage, votre courage d’expliquer de façon claire sur une intervention pour lutter contre la perte de l’élasticité de la peau sur le visage. Il y a deux ans j’ai choisi de « tricher » avec des injections simples a l’acide hyaluronique sur les vallées des larmes , pommettes. Avec six séances de radio fréquences qui furent indispensables et un beau résultat qui a bien tenu pendant plus d’ ans 1/2. Aujourd’hui, je réfléchis sur la suite . Le budget est de 3000€ . Mon visage se maintient grâce à un rituel quotidien ( massage, huiles , 1 hua sha ) j’ai testé une dose Bioeffect et j’ai eu un très bon rendu .pour l’instant ça va . Votre expérience avec les fils m’a permis de réfléchir et attendre pour mettre de côté des sous pour la suite soit les fils soit autre. Je ne fais pas un métier ds votre secteur mais je suis en contacts visuels. J’ai 55 ans , les retours sont ( encore) je ne fais pas mon âge, et je souhaite arriver à tenir les rituels jusqu’à avoir besoin d’une aide plus active.
    Et je souhaite aussi accepter l’idée que le visage change avec l’âge mais pas trop !
    Merci encore pour votre aide .
    Bien à vous

    Répondre
  • #78 Joyce Driver le 25 janvier 2023 à 11 h 22 min

    Très instructif. Merci.

    Répondre
  • #79 missdior le 25 janvier 2023 à 12 h 03 min

    lily_de_lavalley : J’ai presque 68 ans et je suis chanceuse de pas trop ressemblé à une vielle pompe fripée; J’ai toujours fait attention depuis mes 20 ans et je continue. Je n’ai jamais fait de médecine ou chirurgie et n’en ferait jamais.
    La question que je me pose comment tout cela va vieillir ? Et si c’est pour ressembler à une momie, c’est niet !

    Répondre
  • #80 Émir le 25 janvier 2023 à 13 h 55 min

    Bonjour,
    J’ai adoré ton maquillage, et tu as su super bien camouflé tes bleus ! Ni vu ni connu ! Ça serait bien une vidéo comment cacher ses bleus ! Sinon tu as entendu parler de l ´ulthera et morpheus 8 ?
    Merci

    Répondre
  • #81 Tarantola Françoise le 25 janvier 2023 à 14 h 08 min

    Giulia : les skinpatchs fonctionnent très très bien sur l’ovale…. C’est, t aussi une bonne alternative….

    Répondre
  • #82 lily_de_lavalley le 25 janvier 2023 à 14 h 55 min

    Hélène : Certes oui, j’ai 33 ans donc j’avoue que je ne me casse pas trop la gueule pour le moment (et même beaucoup moins que pas mal de mes amies qui sont déjà très marquées), mais j’aime constater le changement du temps qui passe et essayer de vivre avec. D’ailleurs je ne fais pas de teinture (je vais donc incessamment sous peu avoir la même coupe que Frankie Bergstein, pour ceux qui auraient la référence), pour le moment j’apprécie mes nombreux cheveux blancs. Ce qui ne veut pas dire que dans 10 ans ça sera le cas. J’essaye de vivre en acceptant que le temps fait son oeuvre… Il faut savoir que je broie du noir depuis la maternelle, où j’annonçais alors avec froideur à mes camarades de classe que nous allions tous mourir, mdrrrrr, ceci expliquant peut-être cela !

    Répondre
  • #83 lily_de_lavalley le 25 janvier 2023 à 14 h 56 min

    missdior : Je fais très attention aussi, et la génétique joue, mes parents font jeune, mes grands-parents n’avaient quasiment pas de rides, j’ai une peau très rebondie et très élastique, mais voilà, je me dis que de toute façon la fin est la même pour tous, hélas !

    Répondre
  • #84 Céline Simple le 25 janvier 2023 à 21 h 45 min

    Bonsoir Hélène,
    Je vous rejoins sur la pose de fils tenseurs. Je suis dans la même tranche d’âge et un profil proche du vôtre.
    Je me suis fait poser des fils tenseurs en 2019 sur le visage vraiment comme vous. Après cette première séance l’effet paraissait satisfaisant mais à la visite de contrôle 2 semaines après, à l’appui des photos oui une petite amélioration, mais rien d’extraordinaire, mon médecin esthétique était d’accord avec cela. J’ai dégonflé assez rapidement et j’ai pu retravailler qq jours après.
    En 2021 j’ai eu une nouvelle pose car mon médecin esthétique m’a parlé de nouveaux fils tenseurs, pose quasi indolore et aucun temps de pose entre 2 journées de travail, génial. A la visite de contrôle, idem par rapport à la première pose. Mon médecin esthétique n’en pose plus, rapport résultat/prix n’étant pas là. Le avant/après n’a pas été concluant c’est une évidence. En revanche ce qui a été bluffant c’est la fermeté du visage, la peau se défend et fabrique donc du collagène. Ça, ça a vraiment fonctionné car boire ou avaler du collagène ne sert strictement à rien.
    Je continue mes injections de toxines botuliques et l’acide hyaluronique depuis 15 ans, tous les 8 mois et j’en suis ravie.
    Merci pour vos partages et tout ce que vous faites.
    Bien à vous.
    Céline

    Répondre
  • #85 Hélène le 26 janvier 2023 à 9 h 52 min

    Céline Simple : merci beaucoup à toi pour ton retour extrêmement intéressant et éclairant.

    Répondre
  • #86 Delphine le 26 janvier 2023 à 20 h 57 min

    Hélène, je suis désolée et sans doute trop “chochotte” mais les petits fils qui trouent la peau et s’insinuent en sous cutané, c’est too much pour moi ! Ça me donne des frissons. Tu es courageuse mais je reste avec mes sillons ! 😉

    Répondre
  • #87 Diane le 26 janvier 2023 à 21 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    je crois comprendre que tu n’aimes pas trop les compléments alimentaires mais je me permets de raconter rapidement mon expérience. A la suite d’une opération (lipposuccion où des canules sont insérées sous la peau), j’ai eu beaucoup de cicatrices à l’extérieur mais aussi à l’intérieur (on parle en médecine d’adhérence, je sentais mes muscles comme directement collés à ma peau). Toute intervention induit du tissu cicatriciel sous la peau. J’ai fait des milliers de recherche, passé des heures à la suite du conseil de mon chirurgien à utiliser une ventouse à lipposucion sur ces zones pour masser le tissu cicatriciel, je sentais des endroits durs la où les canules étaient passées (ce qui est conseillé aussi à la suite de lifting pour rendre la peau plus élastique). J’ai fini par trouver (en anglais et sur des forums américains en France c’est pas très connu) un produit qui était décrit comme miracle : la serrapeptase. Il s’agit d’un enzyme dérivé du ver à soie capable d’absorber les tissus “morts” dans le corps, ce qui avec l’âge est de plus en plus difficile. Moyennement convaincue, j’ai testé.
    Il faut augmenter progressivement les doses et prendre le produit à jeûn. Au bout de 4 mois, ça a été miraculeux : mes cicatrices se sont incroyablement estompées, mon tissu cicatriciel a disparu, ma peau est redevenu élastique. J’ai des cicatrices chéloides anciennes de l’enfance qui se sont presque résorbées (c’est honnêtement le plus impressionant). La serrapeptase a en outre de multitude de bénéfices, elle diminue les oedèmes et les kystes (notamment pour les femmes ayant des kyste ovariens ou dans les seins).

    Je me permettais donc d’en parler ici car je suis convaincue que les médecins devraient le proposer à tous les patients procédant à des interventions chirurgicales (avec ou sans anesthésie générale). Mon chirurgien, qui a vu les résultats sur moi, le conseille désormais à ses patientes.

    Par ailleurs, concernant les bleus et oedèmes, j’avais pris de Bromélaïne qui avait eu un petit effet (en plus de l’HE d’hélychryse) pour diminuer les gonflements qui sont dans le cas d’une lipo très impressionnants.

    Je te remercie pour ce que tu fais et dis sur les suites post-opératoires, honnêtement moi maintenant que je sais ça je me poserai fortement la question avant de procéder à n’importe quelle intervention.

    Sur la question des fils tenseurs, ce serait hyper intéressant que tu nous fasses des updates sur la qualité de ta peau, j’ai lu dans les commentaires que cela stimulait le collagène, peut-être que tu n’as pas un résultat impressionnant mais qu’en fait ça stimule en profondeur. Je suivrai avec intérêt tes articles !

    Merci et bien à toi

    Répondre
  • #88 Alexis le 26 janvier 2023 à 21 h 48 min

    Bonsoir Hélène,

    Un grand merci pour ces explications et photos, c’est tellement intéressant d’avoir un retour de votre expérience !
    J’espère en tout cas que l’effet fermeté sera au rendez-vous.

    belle soirée :)))

    Répondre
  • #89 Lambert Marie le 26 janvier 2023 à 22 h 20 min

    Bonjour Hélène, merci de nous montrer aussi les étapes entre le avant/après car on ne voit que rarement les photos avec l’évolution. Serait il possible de m’envoyer les coordonnés du Dr botox? Merci bcp

    Répondre
  • #90 Liliane Garnier le 27 janvier 2023 à 0 h 17 min

    Bonsoir
    J ai déjà fait les fils tenseurs niveau forme du bas du visage par contre j au eu mal après et il faut se dire que cela ne reste pas et au bout d un ans les fils se dissouent et il faut renouveler donc cela fait un budget et si il faut à chaque fois le refaire c est embêtant

    Répondre
  • #91 Hélène le 27 janvier 2023 à 8 h 46 min

    Lambert Marie : yes je t’envoie ça.

    Liliane Garnier : je suis d’accord avec toi, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

    Répondre
  • #92 Dancygier le 27 janvier 2023 à 11 h 45 min

    Bonjour
    Tu parles de dr botox je te suis depuis longtemps et ce n’est plus le même médecin que celui qui te faisait des injections ? Si oui Pourquoi ? Combien coûte l’intervention des fils tenseurs stp? Merci d’avance je t’embrasse très fort et te dit merci

    Répondre
  • #93 Hélène le 27 janvier 2023 à 12 h 38 min

    Dancygier : si c’est toujours le même médecin depuis plus de 10 ans (je parle du prix dans la vidéo).

    Répondre
  • #94 Véronique Chérie le 28 janvier 2023 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène
    Je voulais juste savoir combien de fils tu as fait poser au Attal sur tout
    Le visage
    Merci de ta réponse
    Véronique

    Répondre
  • #95 Hélène le 29 janvier 2023 à 11 h 29 min

    Véronique Chérie : je ne sais pas, je n’ai pas demandé (mais je sais qu’il y en a beaucoup, sans doute le maximum).

    Répondre
  • #96 Alex le 29 janvier 2023 à 14 h 20 min

    Gaelle R :
    Bonjour Gaelle, si tu trouves la perle rare sur Toulouse, je serai preneuse du nom 😉

    Répondre
  • #97 Soleil Rose le 30 janvier 2023 à 16 h 41 min

    Chère Hélène,
    J’ai fait également l’expérience des fils crantés il y a 1 an j’ai été très déçue…cela n’a pas donné le résultat que je souhaitais au niveau de l’ovale et vraiment très douloureux.. je ne retenterais pas .
    J’ai pu vraiment trouver une solution en changeant de chirurgien le Dr Raspaldo Hervé (spécialiste du cou et de la face )est incroyable si tu souhaites un avis je te partage son nom ,il est sur Genève mais il fait des téléconsultations…ce n’est pas du tout de la publicité je partage car j’aurais souhaité le rencontrer avant d’avoir fait des interventions qui m’ont tellement déçues 😞
    Merci pour tous tes partages 🙏🫶🌹

    Répondre
  • #98 Hélène le 31 janvier 2023 à 10 h 33 min

    Soleil Rose : oui je pense que les fils ne servent à rien dans la plupart des cas, d’ailleurs je déconseille de le faire aux gens qui étaient intéressés autour de moi.

    Répondre
  • #99 Fabienne le 31 janvier 2023 à 20 h 18 min

    Hélène :
    Un MACSlift = minilifting ou lifting à cicatrices courtes;En fait c’est le même principes que les fils tenseurs mais avec des résultats garantis. Des fils sont insérés sous la peau et attachés au dessus de l’oreille, la peau du bas des joues et de l’ovale du visage est retendue
    J’ ai une cicatrice qui part du devant de l’oreille, fait le tour du lobe et se termine derrière l’oreille mais franchement j’ai des cheveux courts et une seule personne a remarqué la cicatrice qui était très fine avec des fils sous-cutanés. 2 fois par jour ,je faisais un massage lymphatique du visage ce qui fait que j’ai dégonflé très rapidement et j’ai repris le travail 15 jours après sans que personne ne remarque quelque chose sauf que vraiment je fait beaucoup plus jeune que mon age ( Hahaha) Pas d’hospitalisation tout ce fait en clinique d’un jour

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *