Les 2 nouveautés de BioEffect

24 septembre 2019

Vous connaissez mon attachement à la marque, pour plein de raisons : produits différent de tout le reste et qui fonctionnent ; marque islandaise, pays que j’ai (trop) rapidement découvert et adoré ; production ultra clean et respectueuse de l’environnement notamment grâce à la géothermie et à l’eau islandaise.

Je suis donc ravie qu’ils aient étoffé la gamme, avec une Essence et un Masque.

L’Essence à l’EGF (seulement 11 ingrédients, encore une formule étonnante) est un produit de soin hydratant et anti-âge léger à part entière et peut être utilisée seule sur peau jeune ou mixte / grasse, et sinon sous le sérum pour augmenter encore son efficacité et apporter encore plus d’hydratation.

Le Masque Empreinte Hydrogel (il n’est pas encore sur le site) a été conçu pour maximiser l’effet des sérums à l’EGF (le masque lui-même n’en contient pas – en revanche il est bourré d’acide hyaluronique) : en effet, les scientifiques de la marque ont constaté que la molécule d’EGF était encore plus performante en milieu humide (c’est pourquoi ils avaient déjà créé le brumisateur Osa, à pschitter sur le visage sans sécher, juste avant le sérum), et ont donc créé ce masque destiné à mieux la maintenir dans la peau et à la rendre encore plus active. Il est donc important de mettre le sérum EGF dessous, sinon c’est un « juste » un très bon masque hydratant.

J’ai bien sûr essayé les deux, je me suis jetée dessus à la sortie de la conférence de presse ;-) : c’était il y a moins d’une semaine donc je n’ai pas (encore ;- ) perdu 10 ans, mais les produits sont très agréables à utiliser et hydratent bien la peau.

PS : je rappelle que BioEffect est à ce jour la seule marque au monde capable de produire de l’EGF (facteur de croissance épidermique) à partir d’une plante (ici l’orge). Les autres sont d’origine humaine ou animale.

Qui est aussi fan de la marque que moi ?

20 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  • #1 PONYOLINETTE le 24 septembre 2019 à 10 h 29 min

    Moi !!!
    J’adore cette marque clean et ultra efficace découverte en Islande, il y a quelques années.
    Hâte de tester ces 2 nouveautés.

    Répondre
  • #2 Hélène le 24 septembre 2019 à 10 h 42 min

    PONYOLINETTE : ;-))

    Répondre
  • #3 Veronique Krebs bianchi le 24 septembre 2019 à 10 h 47 min

    Un grand merci pour toutes ces informationd Hélène !! Je vais tester pour voir 😉🌺🌼

    Répondre
  • #4 Alexandre le 24 septembre 2019 à 10 h 56 min

    Hello,

    Perso jamais testé la marque, mais les compos sont très belles et les promesses / revues des produits sont toutes excellentes, ça me tente vraiment.

    Ps : Dans mes recherches sur l’egf j’avais trouvé le sérum de revolution skincare qui lui aussi contient un egf d’origine végétale (je viens de revérifier sur le site de la marque) .

    Répondre
  • #5 Hélène le 24 septembre 2019 à 11 h 03 min

    Veronique Krebs bianchi : ;-)

    Alexandre : j’ai des doutes quant à l’egf que tu cites… si BioEffect dit qu’ils sont les seuls au monde à faire ça (et ils l’ont fait breveter, bien sûr), vu leur niveau d’exigence et de transparence, j’ai plus tendance à les croire.
    L’egf devient très à la mode, tout le monde va surfer sur la tendance, j’en ai vu cité ici et là dans de nouveaux produits… je vais rester chez BioEffect en qui j’ai toute confiance (ils font ça depuis 10 ans).

    Répondre
  • #6 Sylvir le 24 septembre 2019 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène je découvre cette marque à travers toi et dois dire que tu es ma bible de beauté . Résultat prochain achat !!! Aujourd’hui je suis allée pour la première fois chez oh my cream et comment dire :« je veux TOUT absolument tout » bref gros coup de cœur alors le prochain craquage se sera cette pépite que tu nous as présenté bioeffect merci pour tout bisous et belle journée malgré le temps ..

    Répondre
  • #7 themole le 24 septembre 2019 à 13 h 16 min

    Bonjour,

    j’utilise leur sérum de nuit depuis deux mois et comme la marque est généreuse en échantillons et cadeaux en taille voyage quand tu commandes sur leur site j’ai aussi essayé leur contour des yeux pendant trois semaines (taille voyage offert) et j’ai reçu le masque pour le contour des yeux, que je n’ai pas encore testé, ainsi qu’un échantillon du sérum de jour.

    Je trouve le produit agréable. Je ne mets que lui la nuit et ma peau ne tire pas du tout.

    Il me semble que mon contour de l’oeil est plus lisse (j’ai la quarantaine) et que mes rougeurs disparaissent plus rapidement. Mais c’est quand même difficile de juger de l’efficacité d’un sérum.

    J’aurais du faire des photos avant/ après pour être plus objective et savoir si je le rachète ou si je reprends l’ANR qui est nettement moins cher.

    Répondre
  • #8 Hélène le 24 septembre 2019 à 14 h 24 min

    Sylvir : ah oui Oh My Cream est un vrai lieu de perdition ;-)

    themole : c’est ce que je me dis aussi à chaque fois que je vois une amélioration, j’aurais dû faire des photos… mais j’ai déjà essayé et c’est hyper difficile de photographier correctement les détails de son propre visage ;-)

    Répondre
  • #9 Laure le 24 septembre 2019 à 18 h 01 min

    Fan ABSOLUE!!! On en avait parlé ensemble ;) Trop hâte de tester ces nouveautés!!!!!!

    Répondre
  • #10 Belette le 24 septembre 2019 à 18 h 03 min

    Ces produits donnent bien envie…un jour, je sauterai le pas!! Merci pour toutes tes informations.

    Répondre
  • #11 Hélène le 24 septembre 2019 à 20 h 08 min

    Laure : héhé ;-)

    Belette : ;-)

    Répondre
  • #12 Laurence le 24 septembre 2019 à 21 h 37 min

    Je suis une grande fan du sérum contour des yeux. C’est très agréable à utiliser et surtout j’ai la nette impression d’un bon résultat. La peau est lissée, il y a moins de ridules. Mais c’est une impression,pas un résultat scientifique.
    En attendant je trouve qu’il fait mieux le « job » que la crème contour des yeux de Skinceuticals.
    Un seul défaut le prix😉

    Répondre
  • #13 Hélène le 25 septembre 2019 à 8 h 59 min

    Laurence : je suis d’accord avec toi, je vois plus de résultats avec ce sérum qu’avec la crème en question (en même temps c’est normal, un sérum est par nature plus puissant qu’une crème).

    Répondre
  • #14 Charly Ann le 27 septembre 2019 à 23 h 26 min

    Ah merci pour ces nouvelles ! Je vais faire mon inculte mais c’est quoi une peau “jeune” ? C’est un critère d’âge uniquement ou d’état de la peau ? Parce ce que je me laisserai bien tenter mais je ne sais pas si je suis encore assez “jeune “ … ;)

    Répondre
  • #15 Diane le 28 septembre 2019 à 9 h 55 min

    Je n’ai pas encore craqué pour le sérum mais en te lisant je crois que ca ne devrait plus tarder.
    Le seul bémol c’est qu’il doit être utilisé seul! Alors c’est vrai que ça allège grandement la routine soin mais j’ai encore du mal à me dire que je ne vais mettre plus qu’un produit sur ma peau.
    J’ai longuement parlé du produit avec des conseillères OMC et je pense que dès que mes produits sont finis ce sera le prochain achat.

    Répondre
  • #16 Hélène le 28 septembre 2019 à 11 h 13 min

    Charly Ann : c’est un état de peau, qui va souvent malgré tout souvent avec un âge civil ;-)

    Diane : ah non tu peux tout à fait mettre autre chose par-dessus, il faut juste attendre 10 minutes.

    Répondre
  • #17 Djaziri Melek le 3 novembre 2019 à 17 h 03 min

    Merci pour cette revue! Je suis allée chez Oh my cream vendredi et justement on m’a conseillé le sérum bioeffect jour. J’hésite entre ce sérum et un sérum skinceuticals, le phloretic CF. Qu’est ce que tu pourrais me conseiller entre les 2? J’ai la peau sensible, avec des imperfections et une volonté de traitement anti-âge…

    Merci de ton retour et de tes avis

    Melek

    Répondre
  • #18 Hélène le 3 novembre 2019 à 17 h 35 min

    Djaziri Melek : je ne te conseille rien, car je ne te connais pas personnellement ;-)

    Répondre
  • #19 Cathy le 5 novembre 2019 à 15 h 47 min

    Chère Hélène,
    Merci, merci, merci… J’ai découvert Bioeffect grâce à toi et tu m’as sauvé la peau et la vie !!! J’ai la peau à la fois mature, grasse, hypersensible, hyper-réactive ET sujette au sébo-psoriasis / dermatite péri-orale (par crise) surtout à cette époque de l’année : la version dépend des dermatologues qui ne m’ont jamais prescrit de traitement suffisamment efficace pour que la rémission soit complète entre deux crises. Depuis deux semaines, je voyais l’inflammation réapparaître, l’horreur… STOP, C’ETAIT PLUS POSSIBLE.
    Alors je me suis dit « et pourquoi ne pas essayer Bioeffect », dont Hélène parle avant tant de passion, et dont les produits n’ont qu’une liste d’ingrédients très réduite, ce qui réduit passablement le risque d’intolérance ? Samedi après-midi, en route pour le Bon Marché, où j’ai reçu un accueil charmant et plein d’attention alors que le magasin était tout aussi plein… de monde. La responsable du stand Bioeffect m’a conseillé l’essence EGF : « vous verrez ce produit est miraculeux »… Et bien OUI, ce produit est miraculeux, en quelques applications seulement (matin et soir), sans rien d’autre, mon teint s’est éclairci, mes irritations / inflammations se sont considérablement estompées et ont déjà presque disparu, je n’ai plus de plaques rouges sur les joue. Je n’avais jamais eu un tel résultat, et je n’ai jamais eu la peau aussi nette depuis plus de dix ans !!! Alors encore une fois, Hélène, MERCI, MERCI, MERCI, et MERCI à Bioeffect s’ils lisent ce commentaire.

    Répondre
  • #20 Hélène le 5 novembre 2019 à 15 h 53 min

    Cathy : oh dis donc ça fait super plaisir de lire ça ! Je transmets ton commentaire à Bioeffect, ils vont être super contents !
    Je suis vraiment ravie que tu aies trouvé quelque chose qui apaise ta peau !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.