Mon premier voyage en Islande !!

21 juin 2018

*** Carnet d’adresses ***

Sand Hotel Reykjavik

Kol Restaurant Reykjavik

Lava Restaurant Blue Lagoon

Fish Market Restaurant Reykjavik

Serre de tomates et restaurant de Fridheimar

Apotek Restaurant Reykjavik

*** Les belles rencontres de ce voyage ***

Valérie

Beautylicieuse

Simone

Eleanor

Je porte (dans les trucs ne datant pas d’il y a mille ans et encore en vente ;-) (mes lunettes sont des Vera Wang qui précisément datent d’il y a mille ans – comme ma parka, mon écharpe et mes pulls) :

Maillot Eres

Pendentif Gemmyo

Pull 1.2.3 Paris

Sac See By Chloé (oh mon dieu il est soldé -40% au Bon marché !!)

Jean Topshop (similaire ici et ici)

Stan Smith

Timberland

Et donc Bioeffect est une marque de cosmétiques créée par trois biologistes moléculaires islandais en 2011, et qui utilise une biotechnologie extrêmement pointue (le « bio » dans le nom ne vient pas pour bio/organique mais pour biotechnologie) pour produire dans des plantes un facteur de croissance identique à ceux de l’être humain, l’EGF (Epidermal Growth Factor = Facteur de Croissance Epidermique).

L’EGF est une protéine produite naturellement par le corps humain, qui accélère la régénération des cellules de la peau et la production d’élastine et de collagène (la découverte de l’EGF a été récompensée par un Prix Nobel de médecine en 1986).

Avec l’âge la production d’EGF par le corps diminue ; celui de Bioeffect a fait l’objet d’études indépendantes qui prouvent son efficacité sur la densité et l’épaisseur de la peau (la peau s’affine avec l’âge, c’est un des effets secondaires négatifs du vieillissement).

La protéine d’EGF est produit dans des grains d’orge, que vous avez vu dans la serre dans la vidéo. C’est l’unique site de culture. Cette serre est chauffée par la géothermie, l’eau d’arrosage est locale donc extrêmement pure (l’eau islandaise est d’une pureté étonnante car très ancienne et filtrée longuement à travers la roche volcanique et les montagnes), la production de CO2 est négative car l’orge en absorbe plus que sa culture n’en rejette.

L’usine et le site d’expédition sont, comme vous l’avez vu aussi, situés dans le même bâtiment que les bureaux et les labos ; tout est produit, conditionné et contrôlé en Islande.

Et pourquoi on utilise de l’orge pour produire cet EGF ? Avant on ne pouvait le faire qu’à partir de cellules animales ou de bactéries E.coli, qui n’étaient pas adaptés à des soins de la peau et une bonne tolérance cutanée. L’EGF produit à partir de l’orge est beaucoup plus pur, et plus stable, et Bioeffect, inventeur de la méthode, est le seul à l’utiliser car c’est la seule société à savoir le faire.

Et pourquoi on n’en trouve pas plus souvent en cosmétique ? Parce que les facteurs de croissance sont très chers, doivent être très purs et sont difficiles à formuler.

Le produit star de la marque est le sérum, qui est donc un produit anti-âge (mais comme pour tous les anti-âges on peut commencer dès 25 ans), et les photos avant/après sur des peaux assez marquées sont honnêtement spectaculaires : ça a un effet réversif, ce qui est très rare.

Il faut en mettre très peu (4 gouttes maxi) donc le flacon peut durer 8 semaines (je vais arrêter d’en mettre bêtement 10 gouttes comme je faisais jusqu’ici – insérer un émoji rouge et embarrassé).

Il ne contient que 7 ingrédients, donc évidemment pas de parfum ni d’alcool ni de silicone, mais pas non plus de conservateurs. Du tout. J’ai demandé comment c’était possible dans un produit à base d’eau (les bactéries se développent dans l’eau, d’où la présence systématique de conservateurs habituellement) : grâce à une formulation spéciale l’eau est « collée » à d’autres ingrédients, notamment la glycérine, ce qui la rend non disponible pour une colonisation bactérienne.

Et il est très important d’attendre 5 ou 10 minutes avant d’appliquer quoi que ce soit d’autre par-dessus si on souhaite le faire (autre sérum, crème de jour ou de nuit…), car l’EGF est très fragile et les ingrédients d’autres produits pourraient casser la formule et la rendre inefficace.

(je vais donc arrêter de tout appliquer à la suite à toute vitesse comme je faisais – insérer un émoji rouge vif qui ne sait plus où se mettre).

30% des islandaises utilisent le sérum, Bioeffect ne fait pas de publicité et tout s’est fait par le bouche à oreille ; aujourd’hui ils sont présents dans 28 pays et on vend 18 flacons de sérum par heure.

Voilà ! Vous n’avez pas idée à quel point tout ça m’a fascinée et enthousiasmée, j’espère avoir réussi à être claire dans cet article, le sujet est vraiment pointu et compliqué, j’espère vraiment avoir pu transmettre et relayer ce que j’ai découvert (et que ça vous intéresse ;-) !

Et n’hésitez pas à faire un tour sur mon Instagram, j’ai posté plein de photos !

94 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos, Voyages
, , ,

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Boubette le 21 juin 2018 à 10 h 19 min

    Oh Heleeeene !!! Merci de me donner envie d’y retourner !!
    Je suis comme toi, j’adore les pays du nord. Je suis actuellement en vacances aux iles Feroe (oui oui je ne loupe pas tes videos meme en vacances :)) et c’est incroyable ! Il faut absoluement le mettre sur ta liste de pays a visiter. C’est tres peu connu donc pas trop de touristes mais c est totalement scotchant ! J’aimerais juste que le soleil pense a se reposer la nuit lol

    Répondre
  • #2 Hélène le 21 juin 2018 à 10 h 27 min

    Boubette : Les îles Feroe ?? Oh mon dieu le rêve absolu !!! Profites-en bien !

    Répondre
  • #3 Betty le 21 juin 2018 à 10 h 28 min

    Bonjours Hélène,

    Merci pour ce vlog, je te suis depuis très longtemps mais je ne regardais pas assidûment tes vidéos, et maintenant je n’en loupe pas une. Ton format de vidéo et ton contenu sont ce que je recherche sur youtube. C’est très relaxant.
    Ça m’a vraiment donné envie d’aller en Islande, merci.

    Belle journée à toi

    Répondre
  • #4 Hélène le 21 juin 2018 à 10 h 29 min

    Betty : merci à toi !

    Répondre
  • #5 Grégory le 21 juin 2018 à 10 h 38 min

    Quelle vidéo géniale, merci Hélène ! On a voyagé avec toi ! Les paysages sont tellement somptueux !

    Les tests effectués autour du collagène et de l’élasticité de la peau sont vraiment passionnants ! Tes résultats sont impressionnants :)

    Répondre
  • #6 Hélène le 21 juin 2018 à 10 h 40 min

    Grégory : oui ces tests m’ont mise de très bonne humeur ;-))

    Répondre
  • #7 milo le 21 juin 2018 à 10 h 50 min

    C »est magnifique, j’espère y aller un jour et surtout j’adore ton enthousiasme,
    pas blazée, pas guindée ça donne vraiment envie.

    Répondre
  • #8 Hélène le 21 juin 2018 à 10 h 53 min

    milo : comment être blasée devant de telles merveilles ? ;-)

    Répondre
  • #9 Séverine le 21 juin 2018 à 11 h 25 min

    Oh merci Hélène pour ce sublime partage et ta belle émotion :).
    Bises.

    Répondre
  • #10 lilo2 le 21 juin 2018 à 11 h 26 min

    Quel pays fascinant ! Ton expérience positive me conforte dans mon désir d’y voyager…

    Répondre
  • #11 Christelle le 21 juin 2018 à 11 h 34 min

    Mon dieu que cela donne envie !!! J’ai toujours été très attirée par les pays nordiques, j’espère avoir un jour l’occasion d’y aller !
    Concernant le serum Bioeffect….bah….j’ai eu ma prime et j’ai rien besoin de particulier alors je vais l’acheter tiens ! :-)
    Bonne journée !

    Répondre
  • #12 Hélène le 21 juin 2018 à 11 h 40 min

    Séverine : ;-)

    lilo2 : Christelle : oh oui ça vaut tellement la peine !

    Répondre
  • #13 Zina Benettoumi le 21 juin 2018 à 12 h 00 min

    merci pour cette decouverte😘 pourrais tu me dire c est quoi la diference entre le egf serum et le serum de jour egf , le premier est plus concentré? le prix est le meme mais pas la quantite le quel me conseilles tu? merci

    Répondre
  • #14 Hélène le 21 juin 2018 à 12 h 12 min

    Zina Benettoumi : l’original est plus puissant (sinon celui pour le contour des yeux est encore plus concentré en EGF) ;-)

    Répondre
  • #15 GAELLE RABIET le 21 juin 2018 à 12 h 29 min

    Je me suis régalée à regarder ton vlog ! Merci Quel pays merveilleux, cela donne vraiment envie d’y aller et de connaître un peu plus cette marque

    Répondre
  • #16 Sylvie le 21 juin 2018 à 12 h 30 min

    PAS-SION-NANT!!! Merci Helene pour ce vlog génial, ta passion et ton enthousiasme sont rafraîchissants et ton émotion extrêmement touchante. Je suis contente que ce pays t’ait plu, je l’avais adoré et j’y suis retourné grace à toi avec un énorme plaisir: Je pourrai en parler pendant des heures. Quant à Bioeffect et ton article, un seul mot: fascinant. J’y ai appris beaucoup de choses ( comme d’habitude) et la propriété reversive du sérum… hummm, à étudier de très près! ( j’ai 10 ans de plus que toi…). Encore merci de nous ouvrir les portes d’univers habituellement fermées.

    Répondre
  • #17 Hélène le 21 juin 2018 à 12 h 39 min

    GAELLE RABIET : Sylvie : merci les filles, ce que vous dites me fait super plaisir !

    Répondre
  • #18 Chantal le 21 juin 2018 à 12 h 55 min

    Waouh…quel dépaysement de folie…et quelle merveilleuse découverte…Merci infiniment pour ce voyage avec toi..je ne connais pas les pays du Nord, ça me donne envie d’aller les découvrir..et notamment l’Islande avec ses paysages époustouflants, cette nature sauvage qui contraste avec ses paysages urbains si humains et si modestes (énorme, le Parlement islandais, quel contraste avec nos « enflures »:)…
    Quant à la marque Bio-effect, très envie de la découvrir aussi..malgré ses prix prohibitifs..mais tu dis qu’il en faut peu, alors…

    Répondre
  • #19 Hélène le 21 juin 2018 à 13 h 05 min

    Chantal : cette découverte a été la plus belle pour moi depuis longtemps !

    Répondre
  • #20 Jean le 21 juin 2018 à 14 h 25 min

    J’ai interrompu la lecture pour poster ce commentaire. Merci de nous faire voyager, seule toi nous présente du contenu unique, tu nous gâtes.

    Répondre
  • #21 Morel Marylène le 21 juin 2018 à 14 h 46 min

    Oh merci pour cette vidéo ! Elle m’a rappelé tellement de beaux souvenirs passés sur mon île chérie 💙 Un pays qui me fascine depuis mon enfance, j’y passerai quelques années je pense. Et pour ce qui concerne la marque, c’est très intéressant comme technologie, je vais me pencher dessus! Merci pour la découverte. Bonne journée

    Répondre
  • #22 Hélène le 21 juin 2018 à 14 h 55 min

    Jean : Morel Marylène : vos réactions me font super plaisir, merci !

    Répondre
  • #23 Pena le 21 juin 2018 à 15 h 20 min

    Wahou j ai passé un très bon moment. Tes videos sur les voyages sont geniaux. C est un itineraire pour notre prochain voyage. Ta façon de nous faire visiter le pays est géniale. Merci beaucoup pour ce dépaysement. Bonne journee

    Répondre
  • #24 Hélène le 21 juin 2018 à 15 h 44 min

    Pena : oh merci !

    Répondre
  • #25 Eve confolant le 21 juin 2018 à 16 h 10 min

    J ai ADORÉ…De tous tes voyages ( auxquels tu nous as convies), je crois que c est celui qui me donne le plus envie de partir , à la rencontre de cette nature epoustouflante et de ces paysages tellement improbables. J ai ete tres touchee, par cela, par tes propres emotions aussi face à une terre si authentique…c est amusant de constater que finalement, et meme s il y a sur terre gd nbre de paradis extraordinaires et fabuleusement  » beaux » ( subjectif bien sûr), eh bien c est ce petit bout de terre à priori inhospitalière qui me fascine le plus. Qu il doit etre bon de se retrouver dans un univers si preservé…merciiii du partage. Quant à la marque, j ai bien envie , une fois mes wattmille serums terminés 😫, essayer celui ci. La recherche, technologie et les ingredients qui le composent…tout fait envie et le rend terriblement seduisant…à suivre 😊 et encore merci Helene

    Répondre
  • #26 Guim le 21 juin 2018 à 16 h 26 min

    Merci Hélène pour ta vidéo !!

    J’avais déjà très envie de découvrir l’Islande, et ton vlog ne fait que me donner encore plus envie ! Toutes les particularités plus extraordinaires les unes que les autres ! Ton enthousiasme fait plaisir à voir.
    J’avais déjà entendu parler de leur sérum scientifique magique, je suis très contente que tu nous aies donné des informations supplémentaires ! L’aspect autosuffisant de l’entreprise force le respect.

    Tu m’as fait trop rire dans ton vlog « il y a des pierres qui tombent sur les touristes et qui les tuent. C’est embêtant. » Oui, c’est sûr XD

    Répondre
  • #27 Hélène le 21 juin 2018 à 16 h 57 min

    Eve confolant : franchement je crois que c’est le plus beau voyage que j’aie fait grâce à mon boulot.

    Guim : ;-))

    Répondre
  • #28 Apothicaire le 21 juin 2018 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène
    Comme j aime voyager avec toi, j adore ton enthousiasme communicatif. La luminosité nocturne me perturberait à coup sûr ! Mais que de beaux paysages, et un climat qui m irait bien, je ne supporte pas très bien la chaleur.
    Le serum a l air extraordinaire, mais hors budget en ce moment
    Merci pour ce vlog, je n ai pas vu le temps passer
    Bonne soirée

    Répondre
  • #29 Hélène le 21 juin 2018 à 17 h 48 min

    Apothicaire : ah oui moi aussi j’adore ces températures, j’étais tellement contente de laisser la chaleur derrière moi ;-)

    Répondre
  • #30 Pierre le 21 juin 2018 à 18 h 09 min

    Moi qui pensais qu’on devrait attendre dimanche (impatience absolue) pour admirer ton Vlog Islandais et bien quelle merveilleuse surprise !
    Un Vlog encore une fois divin comme tu sais si bien les faire !
    1000 mercis pour ce voyage, ce partage, cette découverte etc…
    Quand tu es arrivée à la plage où a été tournée une scène emblématique de la série Sense8, j’en ai eu les larmes aux yeux !

    Merciiiiiiiiiiiiiiii Hélène.

    Bisous !

    Répondre
  • #31 Hélène le 21 juin 2018 à 18 h 15 min

    Pierre : merci à toi, ça me fait vraiment plaisir !

    Répondre
  • #32 Sofiane le 21 juin 2018 à 18 h 44 min

    Magnifique vidéo ! Tu es contagieuse de ton sourire et ton enthousiasme ! J’ai voyagé avec toi ! Tu es si authentique ! Merci de faire ce que tu fais , tu es un ovni (Positif) et sa change tellement !

    Répondre
  • #33 Hélène le 21 juin 2018 à 19 h 29 min

    Sofiane : merci à toi !

    Répondre
  • #34 Chabassier le 21 juin 2018 à 20 h 08 min

    Merci, c’était merveilleux

    Répondre
  • #35 Silene le 21 juin 2018 à 20 h 24 min

    C’est fou, les vidéos / photos de vacances des amis en général me soulent vite, mais là c’était avec plaisir que j’ai suivi ce voyage ;)
    Félicitations pour ta peau de jeune fille, j’ai beaucoup aimé ce passage…

    Répondre
  • #36 Belette le 21 juin 2018 à 21 h 26 min

    Merci Hélène pour ce vlog passionnant…je rêve d’aller en Islande et en voyant tes images et photos, encore plus envie!!! Ces paysages sont grandioses, les maisons colorées, l’eau naturellement chaude….
    Cette marque islandaise donne envie de la découvrir et les tests que tu as passés sont passionnants. Merci encore pour ce partage.

    Répondre
  • #37 missdior le 21 juin 2018 à 21 h 38 min

    Quel voyage époustouflant et rafraîchissant (il fait encore 29°). J’adore la géologie et les plaques tectoniques me mettent en transe…un peu folle, je sais !
    Les produits Bioeffect ont l’air hyper pointus et l’orge est un excellent produit, à étudier de près.
    Bravo pour ce vlog. J’espère que le sommeil va mieux .

    Répondre
  • #38 Arwen le 21 juin 2018 à 21 h 40 min

    Je n’en crois pas mes yeux !! c’est magnifique !! tes voyages me fascine, on apprend chaque fois plein de chose intéressante !! c’est un bonheur d’être dans tes valises :)
    Merci pour ce beau partage !!
    Bisous

    Répondre
  • #39 Dalia le 21 juin 2018 à 22 h 39 min

    Ce vlog est le plus beau que j’ai pu voir! Cette destination est absolument sublime et tu as su nous faire voyager avec toi alors merci Hélène ! Ton enthousiasme et ton émerveillement sont tellement mignons on aurait dit une petite enfant fascinée, merci pour le partage!

    Répondre
  • #40 Laurence B le 22 juin 2018 à 6 h 58 min

    La Méditerranéenne dans l’âme que je suis, ne jurant que par le soleil, s’est retrouvé sur TripAdvisor à 1h du matin en train de checker « Islande »!!! Je crois que ton bonheur et ton enthousiasme sont communicatifs! Merci pour ce partage. Bon et dans la série « mon banquier ne te dis pas merci » je pense tester le contour de l’oeil sous peu!
    Bonne journée à tous!

    Répondre
  • #41 EmilieS le 22 juin 2018 à 8 h 08 min

    Merci mille fois pour ce blog tu m’as faite voyager !! L’Islande à l’air magnifique ! Ça me rappelle les décors des polars scandinaves que je lis ! Et la marque à l’air intéressante surtout avec si peu d’ingrédients ! Merci

    Répondre
  • #42 tatite le 22 juin 2018 à 8 h 28 min

    Ca donne vraiment envie d´y aller !!! « L´impression d´etre dans un reportage Arte depuis 3 jours  » ahahah j´adore ! Tout a l´air mignon et paisible et avec cette ambiance de bout du monde…
    Merci pour ce vlog :)

    Répondre
  • #43 Mathilde le 22 juin 2018 à 8 h 57 min

    Je vous suis depuis plusieurs années et la qualité de votre travail est toujours au RDV. Je regarde souvent vos vidéos en prenant mon petit déjeuner et cette fois… j’suis en retard j’ai pas pu décrocher ! Entre votre enthousiasme, la beauté des images et l’interet du contenu… bravo !

    Répondre
  • #44 Hélène le 22 juin 2018 à 9 h 54 min

    MERCI pour vos commentaires enthousiastes, ça me fait tellement plaisir que vous aimiez ce vlog !!

    Répondre
  • #45 munch martine le 22 juin 2018 à 10 h 40 min

    je suis accroc a vous heuuuu en toute amitie et je vous suis sur YouTube , vous etes ma reference bien faut il vous l ecrire ???? on doit vous trouver super, drole , affirmee bien dans votre peau dans votre epoque mais avec de felures comme nous toutes mais surtout vous etes tellemnt professionnelle et ca c est si précieux pour nous les femmes et en plus qu est ce que cela change d avoir un discours sans peu de langue de bois et pertinent et sans fautes de Français er sans gnangnan alors certes certaines youyubeuses sont comme elles sont et il faut pour tous pour tout mais personnellement c est vous et personne d autre
    ma fille est PR VIP chez KL alors je lui parle de vous tout le temps
    merci helene merci pour votre œil de voyageuse , votre envie de nous donner envie et c est bon de vous voir le soir et le matin avec une mine decalquee !!!!!!! enfin une youtubeuse humaine merci

    Répondre
  • #46 Loretta le 22 juin 2018 à 12 h 13 min

    Hélèèèène quelle surprise ton article, je vis à Reykjavík depuis 3 ans!!! Je suis prof de FLE à l’Alliance française mais figure-toi que je travaille aussi pour la boutique où tu as acheté les mugs!! Si tu en veux d’autres n’hésite surtout pas, je te fais un paquet!!
    Contente que l’Islande t’ait plu;-)
    Grosses bises

    Répondre
  • #47 Hélène le 22 juin 2018 à 12 h 14 min

    munch martine : merci ;-)

    Loretta : oh c’est génial !

    Répondre
  • #48 Zabou le 22 juin 2018 à 13 h 45 min

    Coucou Hélène!

    J’ai visionné ta vidéo en plusieurs fois (vu sa longueur) dès que j’avais un moment de libre, et je dois dire que j’ai été autant éblouie par ces magnifiques paysages que par ton enthousiasme sans faille qui fait ULTRA plaisir à voir dans l’univers des blogueuses un peu blasées! Tu transmets vraiment beaucoup d’émotions et de sincérité, et j’ai été très touchée par ta grande générosité!

    Bioeffect n’aura pas pu choisir meilleure ambassadrice!

    Bises!

    Répondre
  • #49 CAROLINE le 22 juin 2018 à 13 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Alors a priori l’Islande ça me disait moyen. Mais j’ai été embarquée par ton vlog et j’ai été surprise moi même d’être captée à ce point. Merci pour ce beau voyage et cette belle découverte.
    Bon week-end.

    Répondre
  • #50 Cathy Mey le 22 juin 2018 à 14 h 09 min

    En effet! Les pays du Nord sont incroyables 😍 j’habite au Danemark 🇩🇰 et c’est tellement plus reposant 🙌

    Répondre
  • #51 Bimbimbap le 22 juin 2018 à 15 h 34 min

    « C’est l’aventure putain » : lol
    Super reportage, merci de ton partage.

    Le maillot de bains grande taille est très bien ; je ne savais pas qu’ils avaient une collection dédiée.

    Bon retour.

    Répondre
  • #52 Mampatty le 22 juin 2018 à 19 h 00 min

    L’Islande!!! le voyage de mes rêves réalisé l’an dernier pour mes 60 ans! Vous aussi vous avez ressenti l’atmosphère magique de cette île. Et les Islandais! et leur langue si particulière … J’aimerais y vivre quelques temps, mon mari, non… Par contre je retourne régulièrement en Islande grâce aux livres d’Arnaldur Indridasson. Et en plus, vous m’avez donnez l’envie d’essayer les produits Bioeffect.

    Répondre
  • #53 Hélène le 22 juin 2018 à 19 h 29 min

    Zabou : oh merci !

    CAROLINE : aha, le charme puissant du Nord ;-)

    Cathy Mey : quelle chance, le pays où les gens sont les plus heureux de vivre !

    Bimbimbap : ce n’est pas du tout une collection dédiée, Erès va jusqu’au 46 ou 48 dans beaucoup de ses modèles.

    Mampatty : oui c’est magique !!

    Répondre
  • #54 miki le 22 juin 2018 à 22 h 10 min

    Bonjour et merciii ! je suis decue de ne pas pouvoir mettre de com sous ta video, c est la première fois… merci pour ce voyage, c est tellement gentils a toi d avoir partage tout ca. On en decouvre et apprend plein grace a toi. je ne me lasse pas de la regarder !!! mais ou peut on acheter ces produits ? il y a t il autre chose en france que le serum? Bisous et encore merci !

    Répondre
  • #55 miki le 22 juin 2018 à 22 h 13 min

    J’ai oublie de te dire que je t ai trouvé superbe et très professionnelle, encore merci

    Répondre
  • #56 Cocon de littérature le 22 juin 2018 à 23 h 37 min

    Bonjour Hélène !

    Magnifique vlog voyage !

    Intéressant aussi de savoir tout ça.

    L’islande a l’air magnifique (j’ai en tête de commencer la littérature islandaise bientôt) ! J’ai découvert plein de choses.
    Je suis assez surprise, dans le bon sens et j’ai bien envie d’aller faire un tour là-bas maintenant !

    Peut-être que l’expérience des sources chaudes ne me plairait pas vraiment en revanche, mais d’un côté tu dis que ça a un effet hyper relaxant. Tu as dû bien dormir après je suppose !

    Au passage , je suis absolument fan de ton pull 123 !

    Répondre
  • #57 Artemisia le 23 juin 2018 à 8 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Tu es la seule bloggeuse que je regarde de temps en temps. J’adore ton authenticité !
    J’ai le même virus que toi pour les pays du nord. J’étais en Suède et au Danemark l’été dernier et même si c’est moins impressionnant que l’Islande au point de vue geologique, j’ai ressenti la même émotion. On s’y sent vraiment bien. Peut-être est-ce leur art d’aménager l’espace, qu’il soit intérieur ou extérieur, avec de belles choses (ce sont quand même les champions du design), cette lumière du nord si particulière et si douce, le savoir vivre des gens (en plus ils parlent tous anglais, c est trop cool), la gastronomie… Le charme viking ! Je rêve de retourner là-bas. L’Islande est un rêve depuis toujours, c’est malheureusement devenu une destination très à la mode, avec les cars de touristes qui vont avec, ce qui lui a fait perdre un peu de son charme. En tous cas merci pour ton partage toujours plein d’enthousiasme et d’humour ! On a vraiment l’impression d’être là-bas avec toi 😁

    Répondre
  • #58 CANARI JAUNE le 23 juin 2018 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Vidéo sublime !!! merci, ce pays est magique, l’eau chaude de cette piscine naturelle, et cette plage fantastique, encore une fois tu nous a bleuffé !!!
    cette marque à l’air très « scientifique » mais simple, à part en ligne ont-ils des magasins de distribution ? tu as peut être répondu sur ton article, il faut que je le lise… la serre à la tomate ! au mon dieu les plats !!!! je ne ferais le voyage rien que pour cela.
    Cette ville est trop mignonne, le style scandinave nous fait du bien.
    Tu nous a enchanté, j’ai dit à mes voisines de regarder ton vlog ;-)
    bises

    Répondre
  • #59 Pascou2503 le 23 juin 2018 à 11 h 23 min

    Merci Hélène pour cette merveilleuse vidéo : j’ai adoré !
    Depuis que j’avais lu, enfant, « VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE » de JULES VERNE, je désire visiter l’Islande.
    Je n’ai pas encore réalisé ce vœu !
    Mais maintenant, cela va devenir une urgence. C’est superbe !
    Merci, merci d’avoir réveillé ce désir d’ailleurs.

    PS: Tu as filmé avec un appareil CANON, semble-t-il.
    De quel modèle s’agit-il ?
    Peux tu me dire si tu en es satisfaite ?
    Je cherche un nouvel engin plus compact. 😊

    Répondre
  • #60 Hélène le 23 juin 2018 à 12 h 05 min

    miki : CANARI JAUNE : bien sûr il y a toute la gamme, sur leur site (que j’ai linké), au Bon Marché et chez Oh My Cream, notamment.

    Artemisia : oui les pays du nord ont énormément de charme !

    Pascou2503 : c’est le Canon G7X (pas le nouveau modèle).

    Répondre
  • #61 Nanou le 23 juin 2018 à 12 h 52 min

    Un si beau voyage et tu nous en fait profiter !
    Tout comme toi je n’aime pas la chaleur et suis plus attirée par les pays nordiques
    Je vais lire ton article et me pencher sur cette marque
    Tout cela a l’air très intéressant
    Merci Hélène

    Répondre
  • #62 Hélène le 23 juin 2018 à 12 h 52 min

    Nanou : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #63 Irena le 23 juin 2018 à 13 h 32 min

    Merci Hélène, pour ces sublimes paysages qui donnent vraiment envie d’y aller et surtout pour la découverte de cette marque. J’aime ta façon de nous faire découvrir une nouveauté cosmétique, que ce soit une marque ou un produit d’une marque connue mais qui vient de sortir, parce que tu es positivement curieuse, tu vas au fond de l’expérience, de la découverte et tu racontes chaque fois cette expérience de façon très approfondie.
    C’est vrai que ces produits peuvent sembler chers, mais d’après ce que j’ai lu en cliquant sur ton lien sur le site, il ne faut rien mettre d’autre, juste le sérum, qui semble super concentré. L’utilisation de ces produits semble à l’opposé du système du layering cher aux asiatiques. Je n’ai d’ailleurs pas vu de crème de nuit dans la liste de leurs produits.
    Je vais aller regarder dans tes posts si tu as déjà utilisé un de leurs produits, et ce que tu en as pensé.

    Répondre
  • #64 Hélène le 23 juin 2018 à 14 h 32 min

    Irena : j’ai déjà fini un flacon du sérum, moi par réflexe et « besoin psychologique » je mets une crème de nuit par-dessus (en attendant au moins 10 mn) mais en réalité ça n’est pas forcément nécessaire.

    Répondre
  • #65 macodile le 23 juin 2018 à 18 h 15 min

    Ce concert d’éloges ( mérités) fait vraiment du bien, même à celles qui suivent ton avanture depuis longtemps.
    Ces Vlogs sont effectivement passionnants, et c’est ( je trouve) dans ce domaine que tu excelles. Ton expérience du voyage qui se combine à l’expérience de la beauté…. Tu es pleinement toi dans cette communication !
    Les produits islandais sont très tentants.
    Bonne route Hélène !

    Répondre
  • #66 Hélène le 23 juin 2018 à 19 h 05 min

    macodile : merci, ça me touche (j’adore faire ce genre de vidéos, c’est sans doute pour ça que ça fonctionne ;-) !

    Répondre
  • #67 Laure le 23 juin 2018 à 21 h 37 min

    Génial ce vlog!!!! l’Islande est magnifique, mais je t’avoue que moi aussi la langue et la monnaie me font flipper :p mais apparemment ça speak english overhere !
    ton enthousiasme donne envie et j’aurais été comme toi ! ce pays a vraiment l’air somptueux !
    tu m’as trop fait rire quand tu as mangé la baleine, normal que ça ait le goût de viande, ce n’est pas un poisson :p
    comme toi je n’aime pas la chaleur alors j’espère un jour avoir la chance de découvrir les pays nordiques :)
    merci à toi !

    Répondre
  • #68 Amélie le 23 juin 2018 à 22 h 16 min

    Merci pour ce vlog qui m’a transportée en Islande. J’aime ta façon de nous présenter tes voyages et découvertes avec toujours autant d’émerveillement et de respect!

    Répondre
  • #69 isaiko le 23 juin 2018 à 22 h 54 min

    Merci Hélène! j’ai adoré les vagues et la plage de sable noir!!! Bien ri avec le bis repetita des plaques tectoniques venteuses! Et surtout été toute souriante et remplie de ton enthousiasme à découvrir ces paysages! Ca fait plaisir! Merci, et allez, bisous!

    Répondre
  • #70 kojo-no-maï le 24 juin 2018 à 2 h 51 min

    Spontanément ce n’est pas la région du monde qui m’attire le plus et pourtant, qu’est-ce que c’est beau ! Et sauvage, encore, malgré le tourisme. J’espère qu’ils préserveront cet aspect-là.
    En tout cas ton enthousiasme est contagieux, j’ai encore passé un très bon moment à visionner ce blog.

    Est-ce qu’ils avaient un plat aux tomates cerises, au moins, dans cette serre démente ? ;-))

    Répondre
  • #71 marchetti le 24 juin 2018 à 10 h 13 min

    salut j’adore ce que tu fais continues comme ca car j’adore tout tes conseilles

    Répondre
  • #72 Hélène le 24 juin 2018 à 10 h 58 min

    Laure : ah non ça ne me fait pas « flipper », juste je ne comprends rien. Mais je trouve ça drôle et en plus tout le monde parle anglais alors il n’y a pas de problème.
    Quant à la baleine, hem oui je suis au courant que c’est un mammifère, mais je pensais que ça aurait goût de poisson parce que ça se nourrit de poisson (ce qui ne tient pas debout, on n’est d’accord, la viande de vache n’a pas goût d’herbe ;-).

    Amélie : merci à toi !

    isaiko : j’étais horrifiée par le son, quand j’ai fait le montage !

    kojo-no-maï : non mais il y en avait dans la carafe d’eau, pour la parfumer ;-)

    marchetti : merci ;-)

    Répondre
  • #73 Odile37 le 24 juin 2018 à 10 h 59 min

    Mais quelle belle découverte que ce pays!!! Et alors que dire des tests sur la peau, super intéressant! Cette marque a l’air super, il y a une impression de pureté, totalement en harmonie avec le cadre… Vraiment, encore un vlog génial, merci!!

    Répondre
  • #74 camomille le 24 juin 2018 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette belle vidéo. J’ai versé une petite larmichette devant ta vidéo car il y a quelques années, avec mes frères, nous avions offert ce voyage à ma mère pour lui remonter le moral après son divorce. C’était son rêve et ça restera un des meilleurs moments passés avec ma famille. Je trouve que tu as vraiment rendu l’esprit islandais en vidéo. C’est fou, tu as un réel talent pour ça et j’adore tes blogs de voyage.
    Quant à la marque, ça donne vraiment envie de tester tant pour l’efficacité des produits que pour le côté un peu mystérieux dont seuls les islandais ont le secret ; )

    Répondre
  • #75 Hélène le 24 juin 2018 à 12 h 24 min

    Odile37 : camomille : merci beaucoup à vous, ça me fait très plaisir !

    Répondre
  • #76 Ryo le 24 juin 2018 à 13 h 00 min

    Chère Hélène,

    Merci de nous « embarquer « avec toi dans ce voyage en Icelande.
    J’adore la vision de cette marque. Je ne peux qu’esperer que les produits soient en vente au Japon.

    Merci pour la vidéo.

    Amicalement,

    Ryo

    Répondre
  • #77 Anne le 24 juin 2018 à 15 h 24 min

    Oh, merci pour ce morceau d’Islande que tu nous partages! Je l’attendais impatiemment…
    C’est un avant-goût pour moi car je pars faire le tour de l’île d’ici quelques semaines… J’ai hâte de plonger dans la fraicheur, le vent et les paysages grandioses et de comparer avec l’ Ecosse où je vais très régulièrement!
    Petite question à propos du sérum: il s’utilise en soin de nuit?

    Répondre
  • #78 Hélène Borrey le 24 juin 2018 à 17 h 05 min

    Bonjour Hélène ! Au-delà de ta connaissance des soins et ta passion que tu nous fais partager, j’adore la façon dont tu nous embarques avec toi lors de tes voyages. C’est réellement le plaisir que tu ressens que tu nous transmets d’une manière spontanée et naturelle et tellement généreuse. Bref j’adore tes vlogs voyages et découvertes dans lesquels tu es toujours émerveillée. J’attends le prochain avec impatience …… Hélène

    Répondre
  • #79 Aude le 24 juin 2018 à 22 h 51 min

    Chère Hélène,
    Je ne commente que rarement tes vidéos ou tes articles. Depuis que ta vidéo est sortie j’attendais impatiemment le bon moment pour la regarder et ce fut ce soir…
    Vraiment MERCI pour ce si beau cadeau que tu nous as fait à nous aussi de nous amener avec toi en Islande. Cette vidéo est tout simplement merveilleuse et quel plaisir de la regarder.
    C’est tellement généreux à toi de nous emmener dans tes bagages lors de si merveilleux voyages.
    Mille mercis.

    Répondre
  • #80 Virginie R le 26 juin 2018 à 11 h 57 min

    Coucou Hélène, je n’ai pas encore pu regarder en entier la vidéo ( j’en suis à environ à 25 minutes ), mais je voulais déjà te laisser un com car vraiment j’adore! C’est magnifique ça donne vraiment envie d’aller en Islande ( déjà que j’en avais envie ;) )… le blue lagoon c’est juste génial, les paysages, la mentalité, la gastronomie… Et puis c’est tellement différent, comme tu le dis ça en devient exotique tellement c’est une destination originale… Et pour bioeffect pareil ils ont l’air juste géniaux, les tests, leur façon de voir les soins… ça faisait un moment que je cherchais des infos, des avis sur leurs produits, là on peut voir en direct. Je suis d’accord avec toi quand tu dis préférer les soins, les cosmétiques basés sur des faits, des techniques scientifiques, plus que sur du marketing ou du packaging ( même si c’est agréable aussi quand tout est réuni ). Et ça parait un peu logique finalement, ce sont les médicaments de notre peau, on veut des résultats visibles. J’ai essayé le sérum egf grâce à un échantillon miniature, il marche bien. En fait ( pour ma part ) ça donne pas un effet tenseur ou autre, mais on dirait que ça va vraiment au sein de la peau et que ça agit sur sa texture. J’ai la peau fine, après avoir utilisé le sérum ( dès la 1ère utilisation ) on aurait dit qu’elle était plus épaisse, avec un meilleur teint unifié, ça travaille sur le fond on dirait. Au passage, j’adore ton maillot, il te va trés bien ;). Encore merci pour cette vidéo, tu nous régales :) !

    Répondre
  • #81 Guiliane le 26 juin 2018 à 18 h 51 min

    Magnifique alunissage en Islande !!
    Merci pour ces jolies images Hélène, c’est toujours un plaisir de partager tes voyages.
    Bonne soirée !

    Répondre
  • #82 Jeanne le 26 juin 2018 à 21 h 35 min

    Coucou Hélène.
    Je voulais te prévenir que depuis quelques semaines, quand je tape http://www.monblogdefille.com ça me renvoie automatiquement à une page erreur. Il faut absolument qu’il y ait le /blog/ derrière pour que ça me renvoie correctement, chose qui n’arrivait pas avant. C’est fait exprès et j’avais jamais remarqué jusque là ou il y a un petit souci d’url?

    Répondre
  • #83 Stef le 27 juin 2018 à 10 h 54 min

    Salut. J’ai toujours entendu du bien de ce pays, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter. Grâce à ta vidéo, j’ai pu confirmer que cet endroit est magnifique. Je te remercie pour le partage :)

    Répondre
  • #84 AquaPetra le 27 juin 2018 à 11 h 22 min

    Bonjour Helene.
    Je lis en ce moment le dernier opus de la trilogie des ombres de Arnaldur Indridason… Mon Dieu que ces images tombent à pic !
    Sinon pour le conseil d’attendre suffisamment après la pose du sérum pour en optimiser les effets je crois me souvenir que Bobbi Brown recommandait la même chose pour son sérum. J’avais scrupuleusement respecté la consigne au début… Et ensuite … bon tu sais ce que c’est hein ? Du coup ça fait plusieurs jours que je m’y recolle… (genre la bonne élève rebelle qui se dit qu être belle et rebelle c’est finalement moins facile que d’être moche et remoche 😅😅😅😅)

    Répondre
  • #85 Hélène le 27 juin 2018 à 12 h 19 min

    Anne : oui je l’utilise le soir.

    Hélène Borrey : Aude : merci à vous, ça me touche beaucoup !

    Virginie R : tu as vu un effet dès la première utilisation ? Dis donc c’est incroyable, moi ça ne m’est jamais arrivé ;-)

    Jeanne : ah zut, je vais prévenir Cathy, merci de m’avoir prévenue !

    Merci les filles pour vos gentils commentaires !!

    Répondre
  • #86 Didichoups le 28 juin 2018 à 13 h 38 min

    Ça me fait complètement rêver ce voyage.
    Je veux absolument aller en Islande et voir des aurores boréales. C’est le but que je me suis fixée avant de mourir.
    Les paysages semblent tellement différents de tout ce qu’on peut voir ailleurs !
    Et du coup, je suis en plus très curieuse de gouter de la baleine maintenant ! ^^
    A bientôt

    Répondre
  • #87 Nicole le 28 juin 2018 à 15 h 44 min

    Ah ! C’est la période Islande ! Je viens de voir un film très bien « Woman at war  » qui s’y déroule. Il sort la semaine prochaine !

    Répondre
  • #88 Mimosa le 1 juillet 2018 à 17 h 10 min

    Artemisia : Oui l’Islande est à la mode, mais l’aéroport est petit ce qui limite quand même l’affluence, de même que les hébergements pas forcément suffisants. Les cars de touristes sont principalement sur la côte sud, le reste est encore très préservé, et il y a largement de quoi y voir aussi !

    Répondre
  • #89 Hélène le 2 juillet 2018 à 9 h 34 min

    Mimosa : et aussi c’est une destination hyper chère, ce qui fait une barrière / protection supplémentaire.

    Répondre
  • #90 Mareva le 14 juillet 2018 à 23 h 47 min

    Merci Hélène, je t’adore, et j’adore regarder tes vidéos.
    J e regrette de ne pas pouvoir laisser de commentaires sur tes vidéos youtube, alorsje me lâche sur ton blog.
    Tu m’inspires ! Je vis à Tahiti et suis passionnée de voyage aussi, et notamment en Nouvelle-Zélande, où je vais tous les ans avec mon copain.

    Y es-tu déjà allé ?

    Merci pour ta bienveillance, tu es comme une amie/maman pour moi, et je t’adore. Ne change rien !

    Mareva

    Répondre
  • #91 Virginie R le 1 août 2018 à 9 h 46 min

    Coucou Hélène, oui j’ai vu un effet dès la 1 ère utilisation ( c’est vrai que c’est rare ), en fait ça a fait comme c’est expliqué je crois à un moment sur la vidéo, on a l’impression d’une peau plus épaisse, plus en forme. La première fois je n’ai mis que ce produit et rien d’autre ( peut être que sur certaines peaux ça joue… ), et la 2 ème fois j’ai mis juste une crème dix minutes après puisque c’est expliqué sur leur site qu’il faut attendre, et le rendu était bien aussi. Après l’échantillon je me suis laissée tentée par le sérum, en plus y avait une petite offre, et j’ai pu continuer de voir que ça marche pas mal au niveau du grain de peau, de l’épaisseur… Une fois sans faire exprès je me suis légèrement fait mal au niveau de la joue, j’étais un peu rouge… j’ai mis du sérum et trés vite la rougeur et la sensation de chaleur est partie. Pratique aussi pour les rougeurs, pour les peaux sensibles. Par contre je l’utilise pas tous les jours, car sinon je ressens parfois un effet un peu trop tenseur pas toujours agréable ( en même temps ça m’arrange vu le prix et la quantité, je peux essayer de le garder un peu plus longtemps ), mais que l’on peut quand même atténuer en mettant une crème après. En tout cas je ne connais pas les autres produits mais c’est vraiment l’excellence… que ce soit le produit en lui-même, les concepteurs, la production, la philosophie, etc. … Par contre je crois que j’ai vu sur leur site que c’est pas trop conseillé de mélanger ou d’associer de l’huile au sérum ( dans sa routine même si on attend un peu ), à l’inverse de crèmes que l’on peut mettre après… A vérifier peut être…

    Répondre
  • #92 Hélène le 1 août 2018 à 18 h 54 min

    Virginie R : très intéressant !

    Répondre
  • #93 Jennifer Paganini le 10 août 2018 à 10 h 44 min

    Cette sensation de bonheur intense, j’ai vécu exactement la même chose après avoir parcouru 2000 km en 8 jours en Islande en plein hiver. Je ne me suis jamais sentie autant « reposée » qu’après ce séjour, il faut y avoir été pour le comprendre…comme nous sommes chanceuses :) Merci pour ce beau partage <3

    Pour ceux que ça intéressent, j'ai loué pour 5 jours un chalet avec un hot tub pour environ 450 € (http://nupar.is/home/) à Hveragerdi (ville des serres) et des billets d'avion à 150 € A/R avec la compagnie Wow Air. L'Islande est accessible quand on cherche un peu ;)

    La sérénité se lit sur mon visage dans la pièce jointe.

    Répondre
  • #94 Hélène le 10 août 2018 à 11 h 37 min

    Jennifer Paganini : oh merci à toi pour ce partage !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.