La robe orange vif (pas du tout le mouton, mais super enchantée)

9 juin 2021

Je ne porte presque jamais de robes (je ne trouve pas ça pratique du tout – oui je vous dirai ce que je porte à la place quand on crève chaud ;-), et je ne porte pas de couleurs vives (j’ai horreur de ça, ça m’agresse les yeux).

Et bien l’été, je porte de robes orange vif. OK, 3 fois dans l’été. Mais tous les étés, et avec constance depuis des années.

J’adore cette couleur, je la trouve sublime 2 mois par an.
Et vous allez me dire « ah oui sur le bronzage c’est magnifique », ce qui est vrai mais ne s’applique pas à moi puisque je fais tout pour éviter de bronzer, donc on a du orange sur du blanc et ça m’est complètement égal.

La première date d’il y a 3 ans (Asos évidemment), je pense que c’est LA forme parfaite pour moi et la façon dont je veux pouvoir bouger (= ne pas du tout être encombrée par le tissu). Tous les ans je me dis que je vais la faire refaire dans d’autres couleurs tellement je l’adore (imaginez ça en crème, le rêve) !

Les deux autres sont des modèles de cette année : Cos pour celle en maille tirant sur le rouge tomate, tellement classe dans cette matière avec cette coupe sublime et ces découpes en pointillés ; Asos à nouveau pour celle qui fait beaucoup plus plage et que je porterai sans doute peu (je vais marcher dessus dès que je me penche et ça va m’énerver) mais que j’ai trouvée irrésistible.

Vous avez comme ça, vous, une couleur qui sort complètement de votre garde-robe et que vous portez très rarement mais régulièrement ?

64 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  • #1 Sabrina le 9 juin 2021 à 9 h 17 min

    Ces couleurs vitaminées te vont à ravir, et tu es la,preuve que l’on peut avoir la peau blanche et mettre des couleurs vives sans que cela fasse moche, c est même très joli comme Emma Stone dans le film Lalaland .Pour ma,part je’porte des robes bleu nuit ou grise ou ardoise monacale manche trois quart en lin et taille haute empire et longueur midi parceque c est la seule forme de robe qui me va,et je n’arrive nullement à trouver de robes de ce genre en couleurs vives ou imprimées pour l’été. Je suis hyper complexée donc en été c est ça ou jean large avec shemise en lin large egalement…c est pas joli c est pas moche ça passe quoi.

    Répondre
  • #2 Clara (Pomme_sx) le 9 juin 2021 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Pour ma part au printemps / été c’est surtout le motif fleuri qui revient :). Autant je porte peu de motifs le reste de l’année mais en robe je me lache et j’en ai dans toutes les couleurs.
    Je trouve que ces robes te vont super bien mais alors la COS sur toi, merveille ! La classe, c’est exactement ça. Elle te fait une silhouette folle et je trouve qu’elle colle super bien à ta personnalité (je ne sais pas comment l’exprimer mais il y a des vêtements comme ça qui dégagent une confiance dingue. Confiance ne veut pas dire narcissisme, je m’entend !)

    Belle journée :)

    Répondre
  • #3 Hélène le 9 juin 2021 à 9 h 32 min

    Sabrina : oh ben si ça peut être joli, et on peut rajouter quelques accessoires sympas (des colliers et des bracelets par exemple) ;-)

    Clara (Pomme_sx) : oui la Cos est sublime, comme pas mal de choses chez eux ;-)

    Répondre
  • #4 Silvia le 9 juin 2021 à 9 h 34 min

    Ces robes, et cette couleur, te vont à ravir Hélène!!!! Pour ma part, c’est le jaune canari que j’adopte 2 mois par an alors que je le trouve aggressif et presque moche le reste de l’année ;)

    Une belle journée à toi!

    Répondre
  • #5 Yakadi le 9 juin 2021 à 9 h 42 min

    Heyyyy
    Trois robes sublimes qui te vont très très bien ! j’entre régulièrement chez Cos mais tout me va trop grand.
    Pour ma part, je porte aussi du neutre, blanc, noir, beaucoup de bleu marine depuis que j’assume mes cheveux blancs.
    Quand j’ai la pêche je porte du violet et aussi des imprimés africains wax, et comme toi, du orange tomate !
    J’aime beaucoup tes posts vêtements, merci!!!

    Répondre
  • #6 pumpkin_of_december le 9 juin 2021 à 9 h 51 min

    Hello !
    Je trouve ces tenues sublimes sur toi vraiment ! (Et j’ai moi aussi droit aux traditionnelles remarques « quand tu seras un peu hâlée ça sera parfait. » Tous les étés. Depuis que je ne bronze plus donc depuis 2012.)

    Perso en été je porte beaucoup de bleu (marine, ciel). Depuis peu je me mets à porter du beige (je n’en portais pas car on me disait que ma peau blanche avec du beige ce n’était pas beau….). Mais ce dont je suis fière c’est de ma robe vert menthe bien flashy qui sort totalement du lot et que j’adore ! Pourquoi l’ai je achetée je ne sais pas ! Mais je l’adore.

    Et pour la première fois depuis très longtemps, ça n’a rien à voir avec le sujet mais comme tu fais partie des femmes qui m’aident au quotidien je le signale, j’ai franchi le pas en m’achetant un maillot de bain une pièce, sachant que je ne me suis plus mise en maillot depuis 10 ans à cause de gros complexes…. Il me reste à le porter en public maintenant… je croise les doigts.

    Répondre
  • #7 Hélène le 9 juin 2021 à 10 h 13 min

    Silvia : ah oui jaune canari c’est une couleur forte, aucun doute ;-)

    Yakadi : oui Cos taille grand, heureusement pour moi ;-)

    pumpkin_of_december : ahhhh, ça me fait plaisir, ton histoire de maillot de bain !

    Répondre
  • #8 Lauria le 9 juin 2021 à 10 h 17 min

    Bj je porte rarement de couleurs mais l’été comme toi je dois dire j’aime la couleur j’ai même 1 jupe jaune oui tu as bien lu jaune c’est bizarre l’été on a envie de couleur je ne l’ explique pas c’est vrai que je ne me vois pas mettre une robe jaune en hiver… le orange te va très bien continues les photos de fleurs j’adore merci 🌺🌼🌻🌷🥀🌹

    Répondre
  • #9 Hélène le 9 juin 2021 à 10 h 26 min

    Lauria : tu es comme Silvia ;-)

    Répondre
  • #10 Julie le 9 juin 2021 à 10 h 34 min

    Très jolie dans ces 3 robes. Ça change du beige\creme 😜
    Pour ma part j’adore les robes longues l’été et je trouve que c’est le vêtement le plus agréable quand il fait chaud à mourrir. Ayant le cuisses qui se frottent (instant glamour 🤪) je mets un cycliste fin en micro fibre.
    Après tu as raison la robe longue traine un peu, dans les escaliers mais ça me donne l’occasion de faire ma princesse et je la remonte à la manière des reines.
    D’ailleurs je ne mets des robes que l’été car je les porte longues avec des sandales plates. Et en plus je déteste mes mollets de catcheuses … donc la robe longue de l’été coche tous les avantages … pour moi évidement 😊 bientôt un haul ? Au delà du fait de regarder et de peut être inspirer par les vêtements présentés, je trouve que tu es rafraîchissante dans ce monde ultra formaté. Ma phrase préférée ? « J’en ai complètement rien à foutre ». J’adore !!! Très belle journee

    Répondre
  • #11 Jean le 9 juin 2021 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène…. Pour ma part j adore l été porter du bleu, du vert et des imprimés orange et rose. Ça  » pimpe  » , ça egaye, ça donne de la joie les couleurs l été je trouve 😇😊……..
    Elles te vont toutes super bien mais mention spéciale pour la première et la cos 😉.. Tu es sublime avec !!!
    Je lis sur les commentaires que cos taille grand , as-tu pris ta taille normal ou une taille en dessous ? 🤪
    En tout cas bonne marche dans Paris avec tes birk😉
    Très bonne journée à toi ☀

    Répondre
  • #12 Benizeau le 9 juin 2021 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce post vitaminé ! Le orange est ma couleur phare, j’en porte à toute saison. Je trouve la robe Cos sublime et je pense craquer. Les commentaires précédents me rassurent car je suis plutôt de taille XL et j’ai vu sur le site qu’elle n’allait que jusqu’au L. Peux-tu me dire à quelle taille correspond ce L ? Merci beaucoup à toi. Bonne journée.
    Carole

    Répondre
  • #13 Isabelle Arguel le 9 juin 2021 à 11 h 49 min

    Sublime sur les trois !
    J ai noté que vous étiez nus pieds sur les photos et c est là que pour moi il y a difficultés …. ( pas pour vos pieds mais pour sortir….😀), que choisir ?
    On est ok sur les sandales basses ?
    ( j ai lu vos soucis de pieds et je partage pour d autres raisons) et je ne sais pas quoi mettre d autre
    Isa

    Répondre
  • #14 Caroline67 le 9 juin 2021 à 12 h 01 min

    Coucou Hélène,
    ah bien pareil ! je ne suis que rarement en robe, et très souvent en noir, blanc, gris…rien de voyant en tous cas.. Et voila 2 étés que je craque sur des hauts orange pétants, que j’associe du coup à un pantalon noir (et un blazer quand il faut être « habillée ») et je n’ai eu que des compliments (bah oui, on me connait rarement en « couleur »), cette couleur vitaminée file un coup de peps pour les beaux jours. J’aime beaucoup la longue robe orange. Belle journée !

    Répondre
  • #15 anne s le 9 juin 2021 à 12 h 40 min

    Bonjour, Hélène vos robes sont magnifiques

    Répondre
  • #16 Odile MORIN le 9 juin 2021 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais partie des nanas qui adorent les couleurs, j’en porte hiver comme été. C’est mon entourage qui heureusement me freine dans ma démesure, surtout au travail où je détonne parmi les couleurs plus classique.

    Répondre
  • #17 Mahé Joëlle le 9 juin 2021 à 13 h 05 min

    Non mais juste le jour où je viens d’acheter une robette orange vif !!! Franchement c’est la couleur parfaite pour une journée vitaminée et joyeuse!
    Les trois te vont très bien !
    Bizzzzzz Joëlle

    Répondre
  • #18 Muriel le 9 juin 2021 à 13 h 36 min

    Bonjour cela vous va super bien …j aime toutes les couleurs, peut être un peu moins le jaune car je suis rousse et très blanche…
    Ps: super podcast erborian et oui les femmes de 50 ans sont aussi là donc on sort aussi les couleurs vives l été.

    Répondre
  • #19 Jehanne le 9 juin 2021 à 13 h 56 min

    Personnellement, je porte beaucoup de bleu, blanc et gris toute l année.
    Mais en été, j adore associer le violet et le rose. Par contre ce sont toujours des vêtements unis car quand on est un peu en surpoids c’est plus flatteur que les imprimés. 😏
    Par contre la couleur que j évite c’est le noir, car j ai la peau très blanche et je trouve ça tranche trop, surtout au niveau du visage, ça fait un teint blafard.

    Répondre
  • #20 Sweet.and.cactus le 9 juin 2021 à 14 h 12 min

    Oui comme toi le orange l’été, et un vert particulier que je trouve rarement tirant sur le bronze moiré…. c’est pour aller avec mon chaton auburn ;-)

    Répondre
  • #21 Véro Bisontine le 9 juin 2021 à 14 h 24 min

    Coucou Hélène,
    Cette couleur orange te va à ravir!
    Et tu as choisi de très belles robes.
    Mention spéciale pour la robe de chez Asos, j’ai un peu la même que j’ai acheté l’été dernier et je l’ai beaucoup porté, et avec mon 1.80 cm, je ne risque pas de marcher dessus (je cherche plutôt à rallonger les robes que je guette…).
    J’ai regardé sur le site, la taille max est 46, je crois que c’est celle que tu prends habituellement…comment dirais-tu qu’elle taille? (car il me faut plusôt 48 mais si ça taille assez grand, ça passera).
    Et dernière question parce que je ne vois pas trop sur la photo, tu portes quoi comme soutien-gorge avec cette robe?
    Parce qu’inutile de penser que je n’en porterai pas, je n’ai plus 20 ans (les lois de la gravité, tout ça…)
    Bises

    Répondre
  • #22 EVE le 9 juin 2021 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène !

    Que j’aime celle du milieu !!! Les trois te vont très bien de toute façon.
    Je suis mate, peau dorée mais comme toi je ne m’expose pas du tout au soleil sauf obligation (vampiro !!!). La trouille des rides et du cancer de la peau ><
    En été je ressors donc du orangé, qui je trouve me met en valeur. Sur ta peau claire c'est très joli également !
    Et là je vais vite fermer mon PC pour éviter de commander la robe de plage :P

    Bon mercredi !

    Répondre
  • #23 Ophélie le 9 juin 2021 à 16 h 45 min

    Coucou ! Cet été, j’ai décidé d’oser enfin la robe et la couleur ! J’ai craqué sur deux robes (une orange et une rose) et une robe dans le même style que la large de ton article mais en blanc ! C’est ma résolution de l’été 2021, j’espère oser 😘 j’ai bien noté la référence de ta crème anti frottement de cuisse l’année dernière, ça va me sauver ! Merci 🤩

    Répondre
  • #24 Eleanor Rigby le 9 juin 2021 à 17 h 00 min

    MAGNIFIQUE ! Elles sont trop jolies ces robes et tu es superbe avec.

    Personnellement, je porte toujours beaucoup de couleur. J’adore ça.
    En hiver, c’est plutôt du rouge, orange, ocre. L’été, c’est n’importe quoi tant que ça pète.
    Une association que j’adore (et que du coup, je porte principalement en été), c’est rose framboise et vert amande. C’est un truc à me redonner le sourire même si je suis de mauvais poil.

    Répondre
  • #25 Hélène le 9 juin 2021 à 18 h 57 min

    Julie : je connais bien le problème des cuisses qui frottent, c’est pour ça que je ne porte quasiment jamais de robes parce que ça me saoûle de devoir penser à mettre de la crème ;-)

    Jean : j’ai pris la plus grande taille chez eux, qui est du L : or le L normalement c’est du 42, je fais du 46, tu vois comme ça taille grand ;-)

    Benizeau : j’ai pris du L alors que je fais du 46 et elle ne me moule même pas (j’adoooore Cos pour ça !) ;-)

    Isabelle Arguel : bien sûr qu’on est ok sur les sandales basses, les tongs, les baskets… tout ce qui ne fait aps « dame » et qui est confortable ;-)

    Caroline67 : le orange étant est une couleur assez merveilleuse, perso je l’adore avec du gris clair ou du crème ;-)

    anne s : merci ;-)

    Odile MORIN : chacun son truc hein, je suis sûre que tes couleurs n’entravent pas la qualité de ton travail ;-)

    Mahé Joëlle : oh oui c’est drôle !

    Muriel : merci !

    Jehanne : certes, les imprimés sont moins flatteurs sur le surpoids… mais le blanc aussi, et plein de choses que je porte aussi, et ça m’est complètement égal du moment que j’aime le vêtement ;-)
    Si tu ne l’as pas lu, je me permets de te suggérer cet article : https://www.monblogdefille.com/blog/ce-qui-nous-va-et-ce-qui-nous-plait-bis/

    Sweet.and.cactus : oh tirant sur le bronze, ça doit être beau !

    Véro Bisontine : je pense que ça passera carrément, j’ai pris du 46 qui est ma taille mais j’ai hésité avec le 44, elle est super vaste (et même la doublure est large).
    Quant à mon soutien-gorge (j’en porte toujours aussi) c’est un normal, les bretelles sont assez bien alignées avec celles de la robe (je déteste les soutifs sans bretelles, c’est horriblement inconfortable).

    EVE : héhé ;-))

    Ophélie : rohhh, ça doit être tellement joli ! J’adorerais en avoir une comma la très large à volants, en blanc ou en crème, je trouve ça hyper classe !

    Eleanor Rigby : ça doit être magnifique et faire du bien, tes couleurs d’hiver quand il fait moche !

    Répondre
  • #26 Eleanor Rigby le 9 juin 2021 à 20 h 20 min

    Hélène : C’est l’idée. Moi s’il faut mettre du gris, du noir et du beige quand déjà il fait gris le jour et nuit à 17h, je ne peux pas, ça me donne envie de me pendre.
    J’ai toujours au moins un vêtement de couleur quand il fait moche. Y compris les collants (des collants jaunes ou rouges sous une jupe noire ou en jean, je trouve que ça change tout). Et pour les accessoires, c’est pareil, j’en ai de toutes les couleurs.

    Répondre
  • #27 Sonia le 9 juin 2021 à 20 h 35 min

    Les 3 robes son tops 👍 pour ma part le rouge et le bleu roi sont mes couleurs de prédilection en été ! Ça me met de bonne humeur 😁

    Répondre
  • #28 Nicole le 9 juin 2021 à 20 h 56 min

    😀👗👒👜 Coucou Hélène,

    Aujourd’hui, je porte une robe de la nouvelle collection lin Maison 123…orangée! Très agréable! Je trouvais mes jambes un peu blanches, alors un petit coup d’autobronzant discret, et des sandales dorées ( !!!😁 ). Mais si je veux casser le côté « Dadame », je porte des Birkenstok : un peu de vernis « Treat and Love », d’Essie ( génial, merci! ). L’orange donne du peps ☀😮🌸🌾🌼🌹. Il se marie très bien au vert kaki, au bleu marine, au beige nude…

    Sinon, ces temps derniers, j’ai adopté qqes. belles découvertes sur MBF : en vrac, la crème Paula’s Choice IP 50 ( formidable! ), le masque cica de nuit La Neige, la crème au thé vert Innisfree… J’utilise depuis lontemps le baume à la rose Sanaflore en couche épaisse la nuit : délicieux!

    Toutes ces robes vous vont à ravir!
    Merci pour les belles découvertes de printemps. Et pour la voûte plantaire, il y qqes. années, j’ai dû porter temporairement des semelles. Ma podologue m’a fait faire des semelles très fines à partir d’une mesure électronique, et demandé à mon mari de les fixer…avec du double face!!!😁 Ça a marché. Les birk, c’est très bien. Elles sont de plus en plus jolies et féminines, irisées, vernies, passent très bien avec les robes…( 1m 68, et 60 ans depuis le 2 juin, je porte des robes au genou… ).

    Belles journées de printemps! Et merci pour vos conseils. Rarement déçue! 💚💚💚💚💚

    Sommes retournés au cinéma : « Drunk », merveilleux!, et petits dîners en terrasse, en attendant la côte rose!
    Lectures…Serge Joncour : « Repose-toi sur moi » et « L’écrivain national »….Miammm. 📚

    Répondre
  • #29 Belette le 9 juin 2021 à 21 h 16 min

    Waouh, j’adore les 3 robes et le orange, c’est magnifique et ça te va hyper bien!! Personnellement, je porte énormément de robes l’été, en fait, quasiment que ça et de toutes les couleurs sauf jaune poussin qui ne me va pas du tout au teint!! Je peux porter du rouge, du vert, rose pétant, bleu…. Si j’aime, je porte!!! Ma garde robe d’été déborde!!

    Répondre
  • #30 Véro Bisontine le 9 juin 2021 à 22 h 52 min

    Hélène : Merci pour ton retour.

    Répondre
  • #31 Hélène le 10 juin 2021 à 11 h 43 min

    Eleanor Rigby : je n’ai pas ce rapport à la couleur et la météo puisque précisément je ne porte que du beige, mais je peux comprendre ;-)

    Sonia : héhé ;-)

    Nicole : merci pour tous ces retours ;-)

    Belette : ;-))

    Répondre
  • #32 fran le 10 juin 2021 à 13 h 04 min

    Bonjour Hélène
    J’associe souvent le bleu ciel avec la couleur orange.
    Ta deuxième robe style place avec ma veste courte en jean souple (sauf bien sûr avec les hautes températures)
    Ta troisième robe avec ma chemise homme en bleu ciel.
    La première est ma préférée.
    Perso j’aime cette couleur un peu plus l’hiver pour mes pulls, mes écharpes ou même 2 sacs qui viennent réveiller mes tenues sombres.
    Fait ce qu’il te plaît Hélène pourquoi attendre encore une année pour confectionner le premier modèle que tu adores en crème ;-).

    Répondre
  • #33 kojo-no-maï le 10 juin 2021 à 14 h 52 min

    C’est très joli sur toi, cet orange bien vitaminé !

    A l’inverse de toi, j’adore les robes, c’est ce que je mets les 3/4 du temps. Je me sens tellement libre dans des robes ! (Si je porte un jean, c’est taille normale/haute et forme bootcut : hors de question de porter un slim taille basse qui m’asphyxie !)
    J’aime aussi bien le noir que des tons très colorés ; par contre je ne porte jamais de beige ou de vert près du visage, ce sont des couleurs qui ne me vont pas du tout au teint et me font une tête de déterrée. Du coup, pour répondre à ta question, c’est justement une robe verte que j’adorais qui me vient à l’esprit. Elle avait un ton bien particulier, assez vif, et j’ai porté cette robe encore et encore pendant des années.

    Répondre
  • #34 Hélène le 10 juin 2021 à 16 h 17 min

    fran : j’ai déjà quelques robes crème dans dans mon placard et je porte quand même rarement des robes, donc en vrai ça peut attendre ;-)

    kojo-no-maï : moi aussi le beige me fais une tête de déterrée, mais 1 je m’en fiche complètement, 2 si je ne m’en fiche pas je me maquille ;-)

    Répondre
  • #35 Mimosa le 11 juin 2021 à 8 h 34 min

    Bonjour Hélène, alors que je suis presque toute l’année en jean et couleurs neutres, je porte aussi plus facilement des robes et de la couleur l’été (corail pour moi par exemple). Cette année, je tente même l’imprimé pop (motifs papier peint 70’s, oui oui !) avec 2 robes achetées sur Vinted ! Nouveauté aussi, 2 robes blanches, que je mets dans les couleurs vives finalement, en tout cas qui claquent sous le soleil du sud (un vrai blanc, pas du tout beige). Le tout étant très court, ce qui est aussi assez nouveau, en tout cas que je n’avais pas porté depuis mes 22 ans environ ;-)

    Répondre
  • #36 karine sans majuscule le 11 juin 2021 à 10 h 01 min

    J’aime beaucoup ces looks – c’est vrai que ça change de te voir avec de la couleur ! :-)
    La coupe de la première est vraiment top. C’est une bonne idée d’en faire faire une autre, dans un tissu que tu auras choisi.
    Du coup, je suis allée faire un tour sur le site Cos, et… OMG ! Tout est beau. J’ai flashé sur la collection lin, et aussi sur les combi-pantalons.
    Genre celle-là : https://www.cosstores.com/en_eur/women/womenswear/jumpsuits/product.drawstring-jumpsuit-black.0992147001.html
    (ouais, c’est pas pratique au quotidien, mais c’est tellement chic !)

    Répondre
  • #37 Hélène le 11 juin 2021 à 10 h 50 min

    Mimosa : ah pour moi le blanc est un neutre, et je ne porte quasiment que ça l’été (et l’hiver aussi à vrai dire, c’es tellement sublime).

    karine sans majuscule : oui tout est magnifique chez Cos en ce moment, j’ai déjà passé deux commandes chez eux ;-)

    Répondre
  • #38 Adèle le 12 juin 2021 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    En effet l’été je me met à porter des couleurs vives et en particulier du rouge chose que je ne fait jamais en hiver où je ne porte que du neutre !!

    Je me permets vous demander un petit conseil pratique car j’avais suivi cela sur instagram, quel est votre modèle de climatiseur et en êtes vous contente ? Je pense investir cette année, je ne me revois pas vivre un été comme l’année dernière !

    Merci par avance et belle journée

    Répondre
  • #39 Hélène le 12 juin 2021 à 17 h 08 min

    Adèle : en effet ça n’a rien à voir avec le sujet, mais voici le modèle que j’ai (très efficace, très cher, très bruyant) : https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/climatiseur-et-ventilateur/climatiseur/climatiseur-mobile-woos-venezia-18k-5200-w-82538046.html?

    Répondre
  • #40 Nicole le 12 juin 2021 à 18 h 34 min

    😀 Suis d’accord pour COS! 😀👗👚👜Me suis commandé une robe toute simple en coton blanc. J’espère avoir choisi la bonne taille ( j’ai tenu compte de ce que vous aviez signalé = une marque qui taille plutôt grand..? Formes amples… )
    Sinon, j’ai testé le fond de teint Barreminerals en stick + pinceau Kabuki B.Brown avant qu’il ne fasse chaud = très sympa!
    Bon week-end à vous Hélène! Ici, le jardin est merveilleux : roses 🌹, pivoines, pavots 🌺, arums…et les cerises 🍒🍒🍒 qui rougissent… C’est la plus belle saison, avec 24° et un petit vent frais. ☀ Le sel de la vie! 😁
    Les parcs parisiens sont très beaux en cette saison, alors bonnes balades, et je crois que, comme moi, vous aimez photographier 📷🌼🌻🌸🌾. On peut faire de sublimes clichés en ce moment!
    Amitiés, 💚💚💚💚😐
    PS/ Ce serait sympa. de pouvoir partager ces photos…📷🌺🌼🌻🌸

    Répondre
  • #42 Frédérique le 12 juin 2021 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène!

    De mon côté, c’est les robes jaunes que je trouve sublime avec une veste en jean et rouge aussi!
    Toi qui aime le orange,tu en as une chez Camaïeu qui est très bien coupée!
    Je te mets le lien si tu veux voir:
    https://www.camaieu.fr/p/3616170761152/robes/robes-evasees/robe-longue-fils-dores#
    Très bon week-end à toi!

    Répondre
  • #43 Agnès le 13 juin 2021 à 10 h 02 min

    Pas de couleur que je ne porterais qu’occasionnellement et/ou suivant les saisons. Peut être que les couleurs vives sont plus présentes l’été dans ma garde robe? Et encore pas tant que ça…
    Depuis quelques années je préfère les couleurs plus douces même si il me faut des “touches vives” pour rehausser sinon je me sens presque mal…
    Je ne sais pas ça le fait à d’autres d’ailleurs: si visuellement je n’aime pas l’équilibre des couleurs, coupes, matières de ma tenue j’étouffe presque toute la journée.
    Et sinon comme une des lectrices je suis quasiment toujours en robe ou jupe, c’est ajusté sans me serrer le ventre. J’ai bcp de mal à trouver des pantalons qui me vont et que je trouve confortables.
    J’aime bcp ta 3ieme robe : bien coupée, élégante et sobre, elle peut soit se suffire à elle même soit se démultiplier en plusieurs look avec les accessoires.
    Sinon rien à voir, mais en bas de cet article ton blog m’a proposé un article de 2013 avec un titre style “Blanche neige? Non moi c’est la mechante reine”. J’adore ! Les photos et l’esprit de l’article !

    Répondre
  • #44 Hélène le 13 juin 2021 à 10 h 29 min

    Nicole : ah oui c’est une robe chemise, pas mon style du tout mais sûrement très confortable ;-)

    Frédérique : ils ne vont que jusqu’au XL, et chez eux ça ne sera pas comme chez Cos, c’est dommage pour eux.

    Agnès : oui la 3ème robe est objectivement sublime ;-)

    Répondre
  • #45 Véro Bisontine le 13 juin 2021 à 19 h 56 min

    Robe commandée chez Asos…;-)
    Merci Hélène, je ne l’aurais pas déniché sans toi!

    Répondre
  • #46 Sarah le 13 juin 2021 à 21 h 22 min

    Je ne sais pas ce qui m’a pris mais la couleur est arrivée dans ma garde robe cet été ! Une jaune et noir (oui fallait bien ^^) et une robe longue rose sublime, moi qui ai l’habitude des robes plutôt « courtes » car je suis petite, là on ose et c’est si cool !!

    Répondre
  • #47 Hélène le 13 juin 2021 à 21 h 38 min

    Véro Bisontine : hiiiii ! J’espère qu’elle te plaira, surtout tiens-nous au courant !

    Sarah : c’est super de porter du long en étant petite, comme tu dis d’habitude les gens n’osent pas alors que c’est tout aussi joli que sur une grande ;-)

    Répondre
  • #48 Sarah le 14 juin 2021 à 10 h 12 min

    Oui ça change, au début je me suis dis mais non, c’est pas toi, ça ne te vas pas, tu marches dessus bref tout pour l’éviter dans un sens car on m’avait dis, pour ta morphologie, c’est mieux ça et ça.. au final la robe est tellement magnifique que je me suis dis pourquoi s’en priver ^^

    Répondre
  • #49 Hélène le 14 juin 2021 à 10 h 39 min

    Sarah : c’est génial d’avoir os, tu peux être fière de toi !

    Répondre
  • #50 greyteful_quadra le 15 juin 2021 à 11 h 07 min

    Je vais faire un commentaire qui ne va absolument pas faire avancer le schmilblick, mais je te trouve superbe dans cette couleur, et dans ces trois robes, somme toute bien différentes. Je ne suis pas très objective, Orange is my new black, j’adore cette couleur que je porte hiver comme été. J’aime les couleurs. Et malgré mes cheveux gris (pouah, faut pas mettre de jaune, faut pas mettre de orange, et gna gna gna…), je porte TOUTES les couleurs, et j’a-dore!

    Répondre
  • #51 Hélène le 15 juin 2021 à 12 h 58 min

    greyteful_quadra : je suis sûre qu’au contraire les couleurs vives font un joli contraste avec les cheveux gris !

    Répondre
  • #52 Véro Bisontine le 16 juin 2021 à 21 h 55 min

    Hélène : Commande reçue aujourd’hui et la robe me va très bien, je suis ravie!
    Merci encore Hélène.

    Répondre
  • #53 Hélène le 17 juin 2021 à 9 h 25 min

    Véro Bisontine : Véro Bisontine : oh génial, je suis contente !

    Répondre
  • #54 Yakadi le 17 juin 2021 à 10 h 14 min

    Hello Hélène, hello les filles,
    J’ai moi aussi osé la robe longue et les baskets avec mon 1,56 m, le orange vif et les cheveux gris, et je suis si heureuse de pouvoir marcher 12 km par jour!!!
    Bonne journée 😋

    Répondre
  • #55 Hélène le 17 juin 2021 à 10 h 27 min

    Yakadi : Yessss, ça fait plaisir à lire !!

    Répondre
  • #56 Muriel le 17 juin 2021 à 13 h 14 min

    Bonjour Hélène :)

    Superbe sur toi l’orange ! :) Pour moi ce n’est pas affaire d’été ou de saison, mais je fais une  » fixette  » sur le rouge. Par exemple je peux m’habiller tout -à-fait en bleu mais porter de petites chaussures rouges ou des boucles d’oreille rouge…

    J’aime bien, souvent, ajouter une petite touche de rouge sur moi, va savoir pourquoi, je trouve ça joli ^^

    Répondre
  • #57 Hélène le 17 juin 2021 à 13 h 17 min

    Muriel : la plupart des gens aiment certaines couleurs vives, les gens qui comme moi préfèrent les neutres sont plus rares ;-)

    Répondre
  • #58 Muriel le 18 juin 2021 à 17 h 10 min

    Hélène :

    Oui! effectivement le  » tout neutre » c’est rare, mais quand je te vois les porter je me dis que ce n’est pas si neutre que ça, c’est plein de nuances…

    sinon je viens de voir ça
    https://madame-jewelry.com/collections/bagues/products/bague-margueritte-solitaire

    je me suis rappelée que tu aimais les bijoux fleurs, donc j’ai pensé à toi, peut-être que tu aimerais bien.

    Bises

    Répondre
  • #59 Hélène le 19 juin 2021 à 13 h 59 min

    Muriel : en effet le neutre c’est très subtil, et contrairement à ce qu’on croit tout ne va pas ensemble (va trouver 2 gris ou 2 kakis qui vont ensemble, pas facile ;-).

    Répondre
  • #60 Clémentine le 19 juin 2021 à 17 h 06 min

    Hello Beautiful !!

    Nan mais quoi, attend, holà, Hélène mais… Le orange c’est THE COLOR : autrement dit ma couleur (Clémentine oblige, hein ^^). Donc, forcément que ça te va super bien ! Merci pour ce post très coloré qui pump la bonne humeur et me va droit au coeur, bises à toi !

    Répondre
  • #61 asp le 27 juin 2021 à 18 h 28 min

    Bonjour
    Je viens de recevoir la robe Cos en noir (l’orange n’existait plus à ma taille) et je confirme: elle taille grand (=bon pour le moral) et elle est magnifique: la qualité du tissu, les finitions, la très agréable sensation sur la peau qui doit être très appréciable lorsqu’il fera à nouveau très chaud…
    Merci Hélène!

    Répondre
  • #62 Audrey 16 le 3 juillet 2021 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de recevoir la robe de chez COS, prise en noir car plus de rouge/orange (snif), elle est splendide !!! J’ai énormément grossi ces derniers mois, j’ai du mal à m’habiller (et à m’accepter), elle va nickel à mon bon 48/50 et planque mes jambes joliment. Le tissu est de très bonne qualité, il a un joli tombé. Et elle est à moins 50% !! Bref MERCI pour cette pépite ! J’ai pris le débardeur en L également, il est top.

    Répondre
  • #63 Audrey 16 le 3 juillet 2021 à 9 h 57 min

    Oh je viens de consulter le site de COS, la robe est à nouveau en stock en orange, à moitié prix toujours… Vais je résister ?! 😋 Au fait, jadorais tes vidéos avec des essayages vêtements !

    Répondre
  • #64 Hélène le 3 juillet 2021 à 11 h 27 min

    asp : Audrey 16 : oh je suis ravie qu’elle vous plaise, merci pour vos retours !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *