5 choses à arrêter en 2023

5 février 2023

Choisir sa routine skincare en fonction des modes (et des réseaux sociaux ;-)

Empiler 45 produits (dont 43 agressifs)

Changer de routine toutes les semaines (parce que c’est fun)

La manucure à la ponceuse

Croire qu’on est trop vieille pour porter certains makeups, ou trop grosse pour porter certaines fringues

Et vous, quelles sont les choses que vous souhaitez voir disparaître en 2023 ?

50 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  • #1 Valerie le 5 février 2023 à 9 h 19 min

    Merci pour ce vent de liberté et pour ton ouverture d’esprit! On sort de cette vidéo plus léger et avec un sens plus juste et plus mesuré de ce qui nous convient :)
    Bon dimanche à toutes et à tous.

    ↰ Répondre
  • #2 Odile le 5 février 2023 à 9 h 40 min

    « Marchons dans la bonne direction… » Portons-le !
    Best slogan pour 2023. 🙏

    ↰ Répondre
  • #3 Angie le 5 février 2023 à 9 h 41 min

    Mes complexes !!!
    Ça me changerait la vie ☺️

    ↰ Répondre
  • #4 Lolo de Nice le 5 février 2023 à 10 h 08 min

    Bonjour,ah oui la fameuse ponceuse qui moi aussi m’a totalement deglinguée mes ongles ,suis en pleine repousse..mais oui c’est sûr plus jamais !!et tiktok mon dieu pour les jeunes c’est tellement tellement néfaste,je suis effarée par ce réseau que j’ai quitté avec joie..oui le but est de s’aimer de s’assumer,de passer outre le regard des autres c’est plus facile maintenant à 52 ans qu’avant ..je me surprends à porter des trucs qu ´à 20 ans je n’aurai pas fait et pourtant mon corps était plus ferme..oui l’avantage de vieillir c’est de tout oser d’assumer ,enfin me concernant et comme c’est chouette!!bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 5 février 2023 à 10 h 30 min

    Valerie : oh c’est gentil, ça me fait super plaisir ! Merci beaucoup !

    Odile : héhé ;-)

    Angie : ah ça, sans aucun doute ; ça peut prendre du temps mais ça vaut la peine de travailler un peu dessus.

    Lolo de Nice : absolument, un des immenses bénéfices de vieillir, c’est qu’on n’en a plus rien à faire de rien et qu’on fait ce qu’on aime ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Craveur le 5 février 2023 à 10 h 33 min

    Bonjour j’aime tellement vos vidéos très et toujours intéressantes vous avez entièrement raison par rapport à l’âge oui on s’en fou ✅✅✅

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 5 février 2023 à 11 h 06 min

    Craveur : merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Aurore DELOBEL le 5 février 2023 à 11 h 11 min

    J’ai quasi 38 ans , et je suis entièrement d’accord avec toi . J’espère que tu garderas cette liberté de porter ce que tu veux et de faire ce que tu veux ; sérieusement si les gens ne sont pas contents alors déjà qu’est ce qu’ils font là ? qu’ils aillent ailleurs et ensuite autant les laisser à leurs mauvais sentiments ça les fera fripper plus vite cette bande de jaloux aigris . Si on doit commencer à se prendre le chou à calculer ce qu’on doit mettre selon l’âge alors que déjà trouver quelque chose qui nous plaît , joli et confortable et qui arrache pas un rein c’est un parcours en soin , et ben on est pas sorti du bois !

    PS : au fait merci pour les fois ou tu fais 2 vidéos semaines , c’est bien agréable

    Bon week end ^^

    ↰ Répondre
  • #9 Gaelle R le 5 février 2023 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Mettre des produits plus adaptés à ma peau fait aussi parti de mes objectifs, et je soupçonne les produits Sanoflore de me faire venir un peu de rosacéé. D’ailleurs ,dans cette optique, la semaine prochaine, je vais faire un soin au Lab Pierre Fabre de Toulouse, cela va me permettre de faire un point avec les besoins exacts de ma peau .

    Pour le semi permanent, j’ai renoncé finalement, je vais plutôt reprendre plus soin de mes ongles pour le moment,car j’ai remarqué que lorsque j’en prends soin, ils poussent plus vite, Je verrais pour une autre méthode plus douce par la suite .

    Par contre, le fait de oser, se détacher du regard de l’autre, est un gros travail que je fais avec un spécialiste, Le syndrome de l’imposteur, c’est moi hihi, ce qui fait partie de mes troubles anxieux, de l’attention parfois et mon hyperactivité, (je fais partie des personnes hyperactives et sensibles, et ma spécialiste se demandant si j’ai pas une petite forme de TDAH,), mais l’avantage d’être adulte, c’est qu’on en a plus conscience et on est motivé pour mettre des choses en place pour avancer. C’est pour cela que j’ai souvent dû mal à aller vers les autres et faire des connaissances si on vient pas vers moi, mais j’y travaille , je suis motivée et ça avance bien. D’ailleurs, j’ai réussi à m’acheter un pull rouge qui me va bien alors qu’il y a quelques temps, je ne l’aurais jamais fait ..En fait, parfois, je réfléchis trop et comme tu dis, il faut parfois suivre ses envies, sans réfléchir,

    Merci pour cette vidéo, très intéressante et instructive.
    je te souhaite un très bon dimanche.

    ↰ Répondre
  • #10 lily_de_lavalley le 5 février 2023 à 11 h 33 min

    Hello!
    J’ai regardé ta vidéo tout en cuisinant mon filet mignon de porc, je me suis sentie moins seule devant ma cocotte 🤣.
    Hélène tu es un peu ma “maman skincare” ! Ma mère, qui par ailleurs a de grandes qualités attention je ne la dénigre pas, n’a jamais été trop branchée soin et beauté. Il faut dire qu’elle n’a vraiment besoin de rien pour être au top. Sauf que moi j’ai une peau capricieuse, sensible, sujette aux boutons… bref ! Donc j’ai trouvé mes réponses chez toi.

    Donc oui aujourd’hui j’ai trouvé une routine qui me correspond et je m’y tiens (jusqu’à ce que ma peau en décide autrement). Je regarde les ingrédients. Je teste avant de me tartiner le visage (et pleurer par la suite 🤣). Je m’écoute et j’essaye de me faire du bien.

    Mais c’est ce que tu dis en dernier qui me touche le plus. On a besoin de bienveillance et de tolérance. J’ai été harcelée au collège/lycée, et harcelée dans le cadre de mon travail aussi (pour des motifs futiles tels que “tu es une femme mais tu mets jamais de talons…” 😒). J’ai eu les cheveux courts, maintenant je les laisse de nouveau pousser et comme j’ai quelques cheveux blancs on me dit “ce n’est pas propre”. Dirait-on ça à un homme ? Non. Eux on les trouve terriblement beaux quand ils vieillissent. Nous les femmes, nous sommes sans cesse scrutées et critiquées. Et souvent par nos consœurs ! Donc pour 2023 je souhaite de la tolérance et de la bienveillance et qu’on cesse les jugements hâtifs, je ne peux plus entendre que des gamins mettent fin à leur jour parce qu’ils sont moqués, c’est insupportable. J’en ai marre qu’on nous impose des standards féminins. J’en ai marre, voilà !!

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 5 février 2023 à 11 h 43 min

    Aurore DELOBEL : alors je précise que personne ne m’emm… avec ce que je porte, en maquillage ou en fringues, je parlais en général (et plutôt pour les autres) ;-)

    Gaelle R : uh oui, perso je n’utilise plus Sanoflore, précisément parce qu’à mon avis ça n’est pas rosacée friendly (c’est dommage parce que les produits sont si agréables ;-).
    C’est super de travailler sur toi, ça demande du temps, de l’argent, du courage, mais ça peut bien aider à avancer si on trouve le bon thérapeute.

    lily_de_lavalley : je comprends ton ras-le-bol, cette pression sur les femmes est parfaitement insupportable et inadmissible (quant aux pauvres gamins qui se foutent en l’air, j’en pleurerais…).
    J’ai le sentiment qu’internet et les réseaux aident à faire évoluer certains aspects de la des moeurs (metoo, droits LGBT, body positive…), malgré tout la plus grande partie de la société est encore super arriérée…

    ↰ Répondre
  • #12 Gaelle R le 5 février 2023 à 12 h 02 min

    Hélène : Je pense que je vais finir les produits Sanoflor dont j’arrive à la fin, et changer pour autre chose,
    Et oui, c’est un investissement sur soi qui vaut le coup, après les épreuves familiales, mais j’essaie d’aller de l’avant, de ne pas laisser mes troubles prendre le dessus, Je me lance des challenges, comme faire mon déménagement de Salon de Provence presque toute seule, a été un sacré challenge dont je suis fière. Je travaille à être plus bienvaillante, laisser mes complexe de côté et gérer mon hyperactivité. C’est vrai que j’ai eu la chance de tomber sur une perle à Toulouse, j’essaie aussi de ne pas m’éparpiller même si j’ai envie d’essayer pleins de choses hihi.

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 5 février 2023 à 12 h 27 min

    Gaelle R : franchement tu peux être fière de toi : rien que le déménagement toute seule, waow ! Respect !
    (Par contre je serais toi je finirais les produits Sanoflore sur le corps, plutôt, histoire d’accélérer l’amélioration de ta rosacée ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Gaelle R le 5 février 2023 à 12 h 38 min

    Hélène : Ah oui, pas bête, merci, je vais tenter ça. C’est vrai que j’essaie parfois de me rappeler le chemin parcouru, mais c’est aussi parce que j’ai un petit défaut, j’ai dû mal à demander de l’aide haha, et du coup, j ‘essaie de trouver des solutions pour faire seule, ou parfois je me crée des situations d’angoisse, mais plus ça va, et plus j’arrive à être fière . Merci pour tes compliments , et j’essaie de me dire que le positif attire le positif .

    ↰ Répondre
  • #15 FOUZIA le 5 février 2023 à 12 h 46 min

    Hello,
    Une vidéos qui tombe à pic avec mes préoccupations du moment, concernant le regard des autres sur soi. À bientôt 47 ans et pendant les soldes de ces derniers jours, j’ai craqué sur des top et des chemisiers transparents au bras et au buste, en voile ou en dentelle. Je trouve cela hyper féminin et j’adore ce style. Cela me mets mal à l’aise car je ne veux pas envoyer une image d’une personne qui veut « pécho » non merci, ma tenue vestimentaire ne dit pas je cherche un homme. Punaise dans l’esprit de certaines personnes, si nous développons notre sex appeal en tant que femme c’est forcément pour un homme et faire cela à près de 50 ans, c’est comme si on ne respecte pas la place qui nous y assignée dans notre société.
    Merci Hélène pour cette vidéo et très bonne dimanche à tous 😊💪

    ↰ Répondre
  • #16 Fabulous Fabs le 5 février 2023 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Tu touches des points vraiments importants:
    – Arrêter d’utiliser 40 000 produits et arrêter de changer constamment sa routine de soin. Je remarque que bien des influenceuses beauté à qui l’on envoie des tonnes de produits, tout d’un coup se mettent à avoir des poussées d’acné ou la peau irritée et flinguée. Pas étonnant! Essayer tant de ces produits envoyés doit être dur pour la peau!!!
    – Le fait de penser qu’on est trop vieille pour porter tel ou tel maquillage et que l’on doit se foutre de ce que les autres pensent! Tu as bien raison! Mais il y a un point sous-jacents à celui-ci: Il faut aussi faire preuve de bienveillance et arrêter de juger les gens. Ça aussi ça aiderait beaucoup.

    ↰ Répondre
  • #17 Manetsa le 5 février 2023 à 12 h 50 min

    Merci pour ces conseils ! Et oui je vais en appliquer certains… surtout à mon âge ! Il est temps😉 celui de porter ce que l’on veut sans se préoccuper du jugement des autres 😁 Bonne journée !!!😻

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 5 février 2023 à 12 h 55 min

    Gaelle R : sans aucun doute, pour le positif (et je te comprends pour l’esprit d’indépendance, je suis comme ça aussi – mais c’est bénéfique d’apprendre à lâcher ;-).

    FOUZIA : je comprends bien ce que tu ressens, même si je m’habille de façon tout à fait différente : si la société pouvait enfin comprendre que nos vêtements ne sont pas forcément destinés aux autres, ni à séduire… ils peuvent l’être pour certains, qui font bien ce qu’ils veulent, mais il faut arrêter ces généralités.
    Quant à l’âge et aux vêtements, il y a clairement du chemin à faire, et ici encore j’ai l’impression que la société a beaucoup de mal avec le fait que la femme existe toujours en train que personne sexuée après 50 ans (évidemment les mecs qui font des mômes – à des femmes qui pourraient être leur petite-fille -, ça ne choque personne).

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 5 février 2023 à 13 h 00 min

    Fabulous Fabs : tu as absolument raison de relier la nécessité de bienveillance à celle de porter ce qu’on veut ;-)
    Quant aux produits trop nombreux essayés, les journalistes beauté ne faisaient pas ça : elles essayaient la plupart des produits sur leur main, et les marques trouvaient ça absolument normal.
    Mais on attend des influenceurs qu’ils donnent leur avis personnel d’utilisateur sur un produit, et qu’ils se comportent donc comme des rats de laboratoire (je précise, des fois qu’on me saute à la gorge avec les animaux, que les rats en question ne sont plus légaux depuis 2003 en Europe ;-).
    Une amie, fondatrice d’une marque, m’a dit un jour : mais arrêtez d’essayer tous les produits sur votre visage, vous êtes folles, ça va vous flinguer la peau ! Seule une très petite partie de ce qu’on vous envoie peut vous convenir personnellement, c’est du bon sens.

    Manetsa : merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Soleil Rose le 5 février 2023 à 13 h 51 min

    Merci chère Hélène 💖

    Cela m’a fait beaucoup de bien d’entendre fait ce que tu veut!
    Merci pour ce rappel 🙏

    ↰ Répondre
  • #21 Tasha le 5 février 2023 à 14 h 23 min

    Bravo Hélène. C’est aussi pour tout ça qu´on t´aime autant. Bon dimanche.

    ↰ Répondre
  • #22 Sophie le 5 février 2023 à 14 h 37 min

    Vous aimez un truc portez le. Hell yeah ! J´ai bien ri avec l’image du dinosaure. Il nous faut parfois des années pour le faire car on nous apprend vraiment autre chose :)
    Belle journée à toi.

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 5 février 2023 à 17 h 09 min

    Soleil Rose : Tasha : merci les filles !

    Sophie : oui et puis la confiance vient aussi beaucoup avec l’âge.

    ↰ Répondre
  • #24 Yakadi le 5 février 2023 à 17 h 30 min

    Ouaaaaahhh,
    mais comme tu m’as fait du bien et donné la pêche !
    Tu as raison, et cela fait un bien fou de s’affranchir du regard et de l’avis des autres.
    C’est parfois difficile de ne pas craindre d’être soi et c’est tellement gratifiant de se plaire à soi-même.
    Merci pour cette belle énergie et bonne fin de journée !

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 5 février 2023 à 17 h 44 min

    Yakadi : merci à toi pour ton enthousiasme !

    ↰ Répondre
  • #26 Miluna le 5 février 2023 à 19 h 19 min

    Finito le semi permanent !
    Finito de mes soucier du regard des autres, y compris quand mon fiancé de l’époque avait 30 ans lorsque j’en avais 43…Une amie de ma fille de 14 ans avait dit de moi que j’étais une cougar aha aha ah !! Pas de terme équivalent (et qui réduit à l’animalité pure) pour ces vieux, voire très vieux messieurs qui sortent avec des minettes de 20 ans , tiens donc ?!
    Merci Hélène pour ce message si important. Au passage, quel blush as-tu utilisé pour ce teint sublime de bouton de rose (j’imagine qu’en dessous c’est le fdt Suqqu)?

    ↰ Répondre
  • #27 Florence Sommer le 5 février 2023 à 20 h 39 min

    Bonsoir Hélène,
    Dans l’esprit less is more, je voulais savoir si tu avais testé la marque Typology et éventuellement ton avis.
    Bien à toi, Florence

    ↰ Répondre
  • #28 Cecile le 5 février 2023 à 21 h 06 min

    Ha la la manucure a la ponceuse, entièrement d’accord pour l anecdote une fois à force mon petit doigt du papier à cigarette je n arrivais même plus à faire la vaisselle l eau chaude me brûlait à travers ce qui me restait d ongle j ai arrêté depuis…
    Et alors je plussoie mais pluie de paillettes à tout ce qui en ont envie , faites vous plaisirs à mettre du blanc du moulant , laissons les grincheux nous nous sommes heureux avec nos paillettes 😅.
    Et sinon même si dans ta précédente tu dis que ça n à pas fonctionné, je trouve sur cette vidéo un réel changement un bas du visage plus “lifté” plus “affiné, frais” et je pense aussi que dans 10ans tu verras aussi que ça ne c est pas affaissé plus ( sans vexer on vieilli tous la loi de l apesanteur j ai 38ans y a déjà tous qui se casse la …. 😅)
    Et merci bises

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 5 février 2023 à 21 h 20 min

    Miluna : alors c’est un blush crème Refy (acheté chez Net à Porter) la teinte est Rose ;-)
    Et bien vu le problème de l’écart d’âge qui n’en est un que dans un sens…

    Florence Sommer : nope, pas testée.

    Cecile : je ne trouve pas et je ne crois pas que ça joue sur l’avenir, mais c’est gentil ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Belette le 5 février 2023 à 21 h 41 min

    Merci pour cette vidéo : niveau skincare, j’ai décidé de m’arrêter aux produits qui me conviennent, ma peau tolère bien les soins SVR donc voilà !! Et comme avec le changement hormonal dû à mon intervention chirurgicale, ma peau est fragilisée, pas mal d’imperfections : le soir, j’ai choisi juste bio-effect….un seul produit !!
    Pour s’habiller ou se maquiller comme on veut, ça fait déjà un bon moment que je pratique et depuis quelques temps mes collègues viennent voir comment mes yeux sont maquillés le matin : les couleurs, multichromes, paillettes et ça leur donne des idées!! Belle soirée !!

    ↰ Répondre
  • #31 pmart le 6 février 2023 à 8 h 05 min

    Tu as tellement raison, sur tout.
    Comme je dis toujours à mes enfants, “vous n’êtes pas responsable de ce que pensent les gens”
    Je tente de leur enseigner , après avoir eu une maman gentille mais avec un gros manque de confiance en elle qui voulait donc des filles parfaites ,et minces ,et féminines… que la seule obligation est d’être propre et poli, pas de plaire aux autres, juste de ne pas les “polluer” avec des odeurs de sueur ou une conversation sur haut parleur LOL. ,

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 6 février 2023 à 10 h 01 min

    Belette : avec Bioeffect tu peux t’arrêter à un seul produit, ça a été fait pour ça à l’origine ;-)

    pmart : la conversation sur haut parleur (ou TikTok sans écouteurs) dans les transports, l’enfer sur terre…

    ↰ Répondre
  • #33 Cécile le 6 février 2023 à 10 h 21 min

    Merci Hélène pour vos vidéos toujours aussi sincères, pertinents et agréables. Je lis vos articles et regarde assidûment vos vidéos depuis 2009 sans jamais poster. C’est avec beaucoup de joie que je continue à vous suivre sur le blog ainsi qu’Instagram. Merci encore 🙂

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 6 février 2023 à 10 h 26 min

    Cécile : c’est adorable et ça me touche vraiment, merci mille fois !!

    ↰ Répondre
  • #35 Alice le 6 février 2023 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait un moment que je ne commente plus, j’ai plein de vidéos en retard à voir.
    Bien contente d’avoir commencé par voir cette nouvelle vidéo.
    La manucure à la ponceuse, mais quelle horreur. Je déteste qu’on touche mes ongles alors si en plus ça se fait à la ponceuse OMG!!! Je ne fais jamais de manucure rien qu’à cause de ça.
    Ayant la peau ultra sensible je m’en tient à des produits “simples” et de qualité. Et à part toi et un autre compte je ne suis personne ni sur IG ni sur yb et encore moins sur tik tok. Donc je ne suis pas influencée par les différentes modes.
    Et sur le dernier point mais oui 100% oui. Perso j’ai été harcelée et agressée des années au collège et je suis bien placée pour savoir que quoi qu’on porte, quoi qu’on fasse, si on est face à des harceleurs ils trouveront toujours quelques chose à dire. Maintenant je me fais toujours plaisir. C’est quand pour ça que c’est fait le maquillage, non? Et les fringues aussi, zut!

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 6 février 2023 à 16 h 17 min

    Alice : bien dit ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #37 Grisblanc le 6 février 2023 à 17 h 20 min

    Gaelle R : Chouette le pull rouge qui éclaire et donne bonne mine !! Parfois on freine nos élans, nos désirs par rapport aux autres… Apprendre à se laisser aller à ses envies demande du temps mais on y arrive doucement !!! C’est un vrai pas en avant quand on arrive à dépasser certaines craintes pour oser se rencontrer soi-même et voir que le monde continue à tourner quand on ose être enfin soi-même en mettant le regard des autres à leur juste place qui ne doit pas prendre toute la place mais glisser doucement pour que son propre regard devienne enfin central sans se laisser bouffer par celui des autres… C’est retrouver son autonomie de regard de pensée sans qu’il soit captif par celui des autres à qui l’on donne souvent une place plus que démesurée…

    ↰ Répondre
  • #38 Alexis le 6 février 2023 à 22 h 58 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est vrai qu’il est tentant parfois de céder à certaines tendances de skincare… j’essaie toujours de me poser un moment et réfléchir pour savoir si c’est vraiment interessant ou simplement tendance.

    Votre bouquet de jacinthes est très joli, je vais craquer et aller m’en offrir un ;)

    Belle soirée :)))

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 7 février 2023 à 9 h 04 min

    Alexis : ça peut être à la fois tendance et intéressant (la recherche progresse tout le temps), mais il faut avant tout que ça convienne à notre propre peau ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 AquaPetra le 7 février 2023 à 12 h 11 min

    2023 : Arrêter de penser que les baskets New Balance ne sont pas pour moi !

    Auparavant j’avais essayé les 574 : une catastrophe ! Elles me flottent tellement au niveau du tendon d’Achille que j’avais l’impression de porter des claquettes… pour des sneakers, avouons-le, c’est très moyen comme résultat !

    Reboostée (et pleine d’espoir) grâce à ton billet du 25 janvier… je repars à l’assaut de NB : essayer cette fois les “530” (tes baskets préférées).

    Résultat : depuis ce samedi mes pieds sont heureux ! Et je confirme : les 530 sont (pour moi) les meilleures baskets du monde !

    Merci Hélène pour le tuyau ! Et bonne journée

    ↰ Répondre
  • #41 Miss dior le 7 février 2023 à 12 h 19 min

    Alexis : L odeur des jacinthes est tellement délicieuse que je peux rester le nez dedans !!!

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 7 février 2023 à 13 h 50 min

    AquaPetra : ahhh je suis contente pour toi ! Sans compter que les 530 sont mille fois plus modernes et stylées que les 574, que personnellement je trouve un poil has been en plus d’être beaucoup moins agréables pour marcher ;-)

    ↰ Répondre
  • #43 Clem le 7 février 2023 à 15 h 37 min

    Mais oui Hélène !! Le retinol a complètement asséché ma peau… du coup, retour au beurre de karité pour rattraper tout ça et donc je vais passer au peptide…. Merci.

    ↰ Répondre
  • #44 Salomé le 7 février 2023 à 15 h 55 min

    Bonjour Hélène, Merci pour cette vidéo et surtout le dernier conseil.

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 7 février 2023 à 18 h 24 min

    Clem : Salomé : merci à vous les filles, vos retours me font plaisir ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Clem le 7 février 2023 à 20 h 37 min

    Hélène : tu pourrais me conseiller un produit hydratant aux peptides? Merci

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 8 février 2023 à 13 h 53 min

    Clem : j’en parle souvent dans mes vidéos, c’est facile à trouver ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Eleanor Rigby le 8 février 2023 à 20 h 36 min

    Merci pour cette petite vidéo qui remet les pendules à l’heure. Et oui, portons ce que nous voulons, quand nous le voulons ! Je crois bien que j’ai passé la moitié de ma vie à suivre les injonctions dictées par d’autres :
    Les rayures, ça grossit ! Le noir, ça amincit ! On ne porte pas de robes longues quand on est petite. C’est rouge à lèvre vif ou regard charbonneux, mais pas les deux. Tu es mieux avec une frange. J’aime pas quand tu as les cheveux longs. Les mèches, ça ne fait pas naturel. Tes cheveux sont trop foncés, va faire des mèches (sic).
    Maintenant, je fais ce que je veux, et si ça ne plait pas, tant pis.

    Et au passage, ton maquillage sur cette vidéo est SUBLIME !!!!

    ↰ Répondre
  • #49 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 9 février 2023 à 15 h 15 min

    C’est très drôle, j’avais préparé un sac de sérums paula choice auxquels je réagis en faisant des allergies avant de voir ta vidéo. Alors définitvement arrêter les produits qui ne conviennent pas cette année et essayer moins de choses pour moins de risques … Dans le même arrêter les personnes toxiques qui sont tes amies mais te balancent des vacheries. Tu es superbe dans ta robe de princesse. MAGNIFIQUE !

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 10 février 2023 à 10 h 42 min

    Eleanor Rigby : ah oui ça fait vraiment beaucoup d’injonctions, je suis contente pour toi que tu t’en sois libérée !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : c’est sûr que ça fait envie, les nouveautés, moi aussi j’ai tout le temps envie d’essayer des trucs ; mais maintenant je le fais plus avec du maquillage, c’est beaucoup moins risqué pour ma peau ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *